Bantry, Irlande

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Bantry, Irlande Empty Bantry, Irlande

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 19:13

Bantry, Irlande 1512670066-sh-83689846-bantry-house-ireland-edit-2000x1200

Bantry est une petite ville située à la bordure de la baie du même nom. Appartenant au comté de Cork, elle se situe au Nord-ouest de l'Irlande. L'océan, les plaines à n'en plus finir et la forêt, c'était dans ce cadre-là qu'Eanna et Aindreas avaient passé toute leur enfance.

C'est ici que le comte Marcus Whelan avait élu domicile avec sa femme et ses deux enfants. Des personnes plutôt appréciées dans la ville que l'on voyait rarement quitter l'immense domaine dans lequelle ils résidaient. La maison qu'ils habitaient était une immense demeure faisait face à la baie. Un jardin, une écurie et de nombreux pâturages faisaient également partie du domaine.

Certains avaient la chance d'être de très proches amis du couple. Généralement des gens de la haute société qu'ils invitaient pour des parties de chasse, des salons de thé et des repas mondains. Des évènements importants auxquels il était bien vu de participer.

Depuis la gare, une voiture avait conduit Averyn jusqu'ici. L'auto venait de franchir un haut portail de fer forgé et poursuivait son chemin sur une route de gravillons. Juste en face, un jardin qui dissimule une imposante maison. Le chauffeur s'arrêta juste devant la porte d'entrée. Il était arrivé à destination. Le chant des oiseaux semblait être continuel ici. Une odeur de bois, de fleurs et de chevaux lui arrivait jusqu'aux narines.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Baguette : Bout de bois

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bantry, Irlande Left_bar_bleue63/200Bantry, Irlande Empty_bar_bleue  (63/200)
Volonté:
Bantry, Irlande Left_bar_bleue57/150Bantry, Irlande Empty_bar_bleue  (57/150)
Statut: Maman

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Bantry, Irlande Empty Re: Bantry, Irlande

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 19:23

Le jeune garçon avait fait bon voyage jusqu'à cette demeure, et il avait presque honte d'avoir accueilli Eanna dans le centre de Londres en voyant la taille dantesque de la structure. Il avait toujours sa bourse sur lui, et avait promis de faire du shopping avec Eanna. Visiblement, le projet allait devoir être annulé pour une raison évidente : Une maison sur la baie.

"Finalement, j'aurais bien pu claquer 500 Galions dans cette robe" dit-il tout bas pour lui même, s'imaginant ruiné sans le sou en pleine rue pour assumer le train de vie de la jeune fille.

Les jardins étaient bien entretenus, et le garçon se demandait combien de jardiniers - Ou d'Elfes - il fallait pour planter toute ces espèces de plante. Bizarrement, il pensa à Tiara en voyant le spectacle, ce qui le fit beaucoup rigoler. Il imaginait la jeune fille dépressive faire faner la totalité de ce magnifique jardin, puis le faire repousser aussitôt le lendemain. Ce serait quand même un comble. Intérieurement, il priait pour qu'une telle chose ne se produise jamais.

Après que le chauffeur ait eu le bon sens de lui ouvrir la porte du véhicule, le jeune garçon se présenta à la porte, se demandant au passage ce qu'Aindreas avait bien pu faire sur un champ de bataille alors qu'il coulait des jours heureux ici. Malgré son compte en banque plutôt vaste, Averyn avait toujours vécu dans la pauvreté et la fuite perpétuelle. Il connaissait la base des bonnes manières inculquées par ses parents, mais ce n'est pas pour autant qu'il avait appris les codes de la haute sphère.

Sans forcément attendre que quelqu'un se présente, il toqua à la porte, tout rustre qu'il était.
Averyn Edge

Averyn Edge

Baguette : Sorbier, monstre F.B

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bantry, Irlande Left_bar_bleue124/200Bantry, Irlande Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Bantry, Irlande Left_bar_bleue107/150Bantry, Irlande Empty_bar_bleue  (107/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 19:51

A peine la main d'Averyn avait-elle frôlée la porte d'entrée que celle-ci s'ouvrit, projetant sur lui la douce saveur d'un gâteau qui cuisait dans le four. Ce fut une petite femme fluette qui se présenta à lui. Ses cheveux bruns étaient attachés dans un chignon irréprochable et elle portait une tenue de servante.

-Bonjour, vous êtes monsieur Edge?

Demande la femme en s'essuyant les mains avec le torchon qu'elle tenait.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 19:56

Averyn regarda la femme devant lui de haut en bas et remarqua sa tenue de servante. Il ne savait pas comment étaient traités ces gens ici ? Après quelques secondes d'hésitation, il préféra rester neutre pour ne froisser personne, il adopta le meilleur langage qu'il connaissait.

"Bonjour, absolument madame. Au vu de la bonne odeur qui règne en maître dans cette demeure, j'ose imaginer que vous devez être la fine cordon-bleu des lieux." finit-il par dire. Peut être aurait-il du se montrer moins avenant envers elle et davantage devant Mrs. Whelan ?
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 20:14

La femme ne fit aucun commentaire au compliment que venait de lui faire Averyn  mais le gratifia d'un sourire et se décala légèrement pour le laisser entrer.

-J'espère que vous avez fait bon voyage.

La porte s'ouvrit sur une pièce circulaire aux hauts plafonds largement dominé par le grand escalier qui menait aux étages supérieurs. Une porte au fond donnait sur une terrasse à l'extérieur et celles de gauches et de droites donnaient accès à d'autres pièce de la demeure. La pièce était éclairée par un lustre digne de ce nom. Plusieurs peintures, surement des portraits de famille étaient accrochés aux murs.

-Nous allons nous occuper de vos bagages monsieur, ils seront montés jusqu'à votre chambre. Le comte vous attend dans son bureau. Avez vous besoin de quelque chose avant?
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 20:22

Averyn rendit le sourire à la jeune femme.

"Un peu long, mais j'imagine que la patience est une vertue." finit-il simplement par dire.

Il s'arrêta un court instant devant le spectacle qui lui était offert, et tenta tant bien que mal d'agir comme si tout cela était parfaitement normal pour lui. Il déposa ses bagages.

"Très bien, je vous remercie. Pourriez-vous m'indiquer ou se situe le bureau je vous prie ?" ces mots lui arrachaient la bouche. intérieurement, il avait pensé "Oui, il me faudrait une bénédiction" mais n'avait pas osé -et a raison- dire ce genre de choses ici.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 20:32

-C'est justement là où j'allais vous conduire monsieur. Suivez-moi je vous prie.

Sur ces mots, la femme au chignon se dirigea vers la porte à leur droite qui donnait sur un long couloir. Le bruit d'un violon et d'un piano se firent entendre derrière l'une des nombreuses portes. Pourtant, c'est tout au fond du couloir qu'ils se dirigèrent. La servante toque à la porte. La voix d'un homme provenant de l'intérieur résonne, indiquant à Averyn d'entrer.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 20:43

Le jeune garçon semblait subjugué par tant de manières. Lui qui passait le plus clair de son temps en sous vêtement chez Emilie, était désormais dans son costard dans ce qui semblait être une demeure de... comte, finit-il par réaliser comme si il avait mal imaginé les mots d'Eanna dès le départ.

Il ouvrit la porte, saluant la servante d'un simple geste de la tête.

Refermant la porte derrière lui, il réajusta sa cravate, et avant même d'avoir observé l'intérieur de la pièce, par politesse et surtout pour montrer une certaine normalité, il se pencha en avant, son bras droit plaqué contre le ventre et l'autre le long de son corps, se rappelant des quelques formules que sa mère employait dans ses lettres au ministère Anglais -Car en France, la procédure était légèrement différente-.

"Votre grandeur, Averyn Edge, je suis honoré de votre invitation."
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 21:01

Averyn venait d'arriver dans une petite pièce plus chaleureuse que tout ce qu'il avait pu voir pour l'instant. Cependant, elle n'en restait pas moins luxueuse. Un bureau en ébène recouvert de diverses lettres, feuilles et documents donnaient un indice précieux sur l'utilité de ce lieu.

Le bureau personnel de Marcus Whelan dans lequel il passait de nombreuses heures à régler des affaires bien mystérieuses pour le petit garçon qui se tenait face à lui.

L'homme moustachu dont on pouvait lire la noblesse sur son visage était assit sur l'un des fauteuils posé à la droite de la pièce, près de la fenêtre. Tirant sur un cigare, il observa Averyn de la tête aux pieds et lui désigna le fauteuil libre à côté de lui.

-Jeune homme, bonsoir et bienvenue. Ne vous encombrez pas de ce genre de formalités voyons...

Un sourire apparut doucement mais surement sur le visage sévère du comte.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 21:11

Le jeune garçon se refusait de faire comme chez lui. Il ne savait pas pourquoi, mais un instinct lui disait de ne pas trop prendre ses aises ici et de rester le plus courtois ici malgré tout. Il salua de la tête très légèrement la proposition de s'asseoir, et prit place dans le fauteuil.

La pièce dans les tons marrons était chaleureuse et renvoyait une odeur de cuir. Il se demandait si c'était l'odeur du cigare ou du fauteuil. Une lampe, une étagère et un bureau qui coutait visiblement plus cher que ceux présents à Poudlard dans les bureaux des AURORS. Cette idée lui aurait presque fait affiché un immense sourire si il n'était pas tenu à surveiller sa prestation.

"Veuillez m'excuser, on dirait que l'éducation militaire que j'ai acquise dans les Ardennes me fait presque oublier que je ne suis plus au front, Monsieur." dit-il d'un air sûr. Visiblement, si Aindreas était parti faire la guerre alors qu'il avait une telle richesse ici, couplé au statut et à la tenue de l'homme en face de lui, alors c'est qu'il avait été poussé. Peut être une famille qui avait fait la guerre ? Il regardait désormais l'homme devant lui, qui avait une fière moustache et portait une tenue très sobre bien que représentative de son grade. Le sujet de la guerre ne tomberait sans doute pas dans l'oreille d'un sourd.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 21:30

Marcus tira de nouveau sur le cigare qu'il tenait à la main puis cracha la fumée qui vient embuer la pièce.

-Mon garçon, il ne faut pas voir le monde en noir et blanc et savoir se nuancer. Si vous n'aviez pas participé à cette guerre, croyez moi, vous ne serriez pas ici aujourd'hui.

Le regard terne de l'homme ne quittait pas Averyn, indifférent à la gêne qui pouvait s'emparer du sorcier.

-Pour mes enfants je veux le meilleur. Eanna, est une enfant singulière et ce depuis toujours. Il semble qu'à tes côtés, les choses soient différentes.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 21:56

Le jeune homme parut surpris un court instant, comme si il s'attendait à ce que personne ne s'en rende compte. Il opina néanmoins en entendant son affirmation concernant la guerre, mais ne prie pas la peine de relever au vu de sa seconde phrase.

"Différentes ? Excusez mon manque de savoir vivre, cependant en quoi le seraient-elles ? Je fais de mon mieux effectivement pour assurer son bien être et l'aider à surmonter les épreuves, mais je n'estimais pas ma présence si indispensable que cela, il faut dire qu'elle n'est pas du genre à se confier."

Averyn semblait être soudainement plus à l'aise. Qu'il aborde de lui même le sujet d'Eanna lui enlevait une certaine épine du pied.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 22:19

Marcus inspecta sa main en écoutant le jeune homme parler avec un air d'indifférence désinvolte qui ne l'était pourtant pas. Tout ce qu'il venait de dire, il l'avait bien entendu mais n'était visiblement pas décider à s'étaler sur le sujet.  

-Elle est plus calme... Si il n'y avait pas eu cet incident, tout aurait été parfait. Nous faisons tous des erreurs dans la vie, n'est ce pas jeune homme?

Question rhétorique du comte qui se lève et avance jusqu'à son bureau pour écraser son mégot dans un cendrier. Dos à Averyn, il poursuit.

-Mes exigences sont hautes. Bien plus pour toi que pour un autre garçon. je t'offre une seconde chance, il n'y en aura pas de troisième.

Le moustachu se dirige vers la porte qu'il ouvre et se tourne vers le jeune sorcier. Cette fois-ci, il ne souriait pas.

-Bonnes vacances Averyn.

Il va sans dire qu'il l'invitait à sortir du bureau. Beaucoup de travail l'attendait.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 22:46

Le jeune garçon acquiesça à son discours.

"Je ne vous décevrai pas"

Puis, sans s'étaler davantage sur la vraie nature de cet homme qui semblait désormais se comporter comme un père attendant énormément de lui, il se contenterait d'aller en son sens et de faire de son mieux, ce qui allait être difficile. Jongler entre le caractère d'un homme qui semblait en attendre beaucoup et Eanna qui voulait se libérer n'était pas une mince affaire, visiblement. Il quitta la pièce poliment.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 23:01

De retour dans ce même couloir, Averyn pouvait encore entendre de la musique. Seulement un violon cette fois-ci, qui s'échappait d'une pièce dont la porte était entrouverte...
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 23:06

Le jeune garçon s'approcha doucement de la porte, non pas pour observer, mais pour écouter cette longue et douce mélodie, c'était presque émouvant d'entendre la musique entrer en résonance avec les murs des lieux, comme si il se trouvait à la cour royale au XVIè siècle.

Sa curiosité prit le dessus, il jeta un œil dans l'entrebâillement de la porte.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 23:12

Les notes s'enchaînèrent doucement pour forme une mélodie qui arrivait jusqu'aux oreilles du jeune Averyn. En passant sa tête par l'entrebâillement de la porte il pouvait voir au milieu d'un petit salon, une jeune fille à la chevelure brune qui jouait du violon. De dos à lui, elle ne l'avait pas encore vue, bien trop impliquée dans le morceau qu'elle jouait, elle ne faisait qu'un avec son instrument.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 23:17

Qui était-ce ? La belle-mère d'Eanna ? Aurait-elle une grande sœur dont il n'avait pas eu connaissance ? Silencieusement il rentra dans la pièce, dos au mur les mains sur le devant du corps, il attendait d'être remarqué ou qu'elle ait fini sa prestation, ne souhaitant pas interrompre l'œuvre.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 23:29

Cette chevelure n'était pas inconnue pour Averyn. La jeune fille termina son morceau et posa doucement l'instrument sur la commode face à elle. Elle se retourne alors pour quitter le salon et dans le coin de l'oeil, quelque chose l'arrête.

-Averyn... Tu es là depuis longtemps?

C'était sa façon à elle de lui dire "tu m'as manqué".
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 23:38

Visiblement, il avait eu du mal à la reconnaitre au premier coup d'œil sans sa tenue de Poudlard, plus, il n'avait pas le souvenir qu'elle ait mentionné savoir jouer d'un instrument quelconque.

"Eanna, tu m'avais caché que tu pouvais être aussi douce, c'était presque enchanteur. Je suis arrivé il y'a trois quart d'heure, le temps de rentrer et de discuter avec ton père, qui semblerait-il m'apprécie... a sa manière ? Puis cela fait quelques minutes que je t'écoute jouer. C'était magnifique."

Il n'osait pas vraiment bouger ou s'approcher d'elle davantage : Il n'était pas chez lui et avait peur de se faire surprendre.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Jeu 7 Déc - 23:45

Les compliments étaient une chose qu'elle avait du mal à accepter.

-Douce? C'est cette musique qui est douce pas moi...

Eanna plissa les yeux quand il évoqua son père. La curiosité la guida, elle avait envie d'en savoir plus. La serpentard avança jusqu'à la porte et la ferma.

-J'espère que cette rencontré s'est bien passée...
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Jeu 7 Déc - 23:53

Il leva les sourcils comme si il avait du mal à comprendre le raisonnement, mais ne put s'empêcher de sourire.

"Si tu me donne cet instrument, tu vas voir que ce qui va en sortir va te donner envie de m'everte statum très rapidement."

Bien passé ? Ce n'était pas le mot exact. Cela avait été une expérience très spéciale, comme si il était chez lui avec son commandant de l'armée sur le canapé, interdiction de rire et interdiction de pleurer, en quelque sorte.

"J'imagine que ça s'est bien passé ? Il a sous entendu qu'il appréciait notre relation."
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Ven 8 Déc - 0:04

La jeune brune n'en étant pourtant pas si sûre.

-Si tu avais eu des parents sur le dos pour surveiller tes deux heures obligatoires de pratique tous les jours je pense que tu aurais été une personne très douée Averyn.

Eanna souffla du nez, comme amusée par ce que venait de dire Averyn.

-Il dit ça aujourd'hui mais que dira-t-il demain... Lui seul peut le savoir. La seule chose que j'espère c'est que nous ayons tout de même un peu de liberté. C'est un peu une prison dorée ici...
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Averyn Edge le Ven 8 Déc - 0:08

Il pencha la tête légèrement.

"Moi mes parents ils étaient sur mon dos huit heures par jour pour m'apprendre le bon sens, et j'en suis toujours autant dénué." dit-il en rigolant.

Une prison dorée hein ? Il s'en doutait un peu a vrai dire. Rien que le fait qu'Aindreas se soit trainé dans la boue avec lui en avait dit long à ses yeux, cependant il se montrait plus réaliste que la jeune fille.

"Une prison dorée hein ? Ce n'est qu'une question de temps avant que tu t'envoles de cette cage. Je me doute au vu de tout ça que tu dois être davantage celle que tu voudrais qu'on soit que celle que tu es vraiment. Mais ne t'en fait pas, je sais faire la part des choses."
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eanna Whelan le Ven 8 Déc - 0:19

Se prenant au jeu, un sourire discret se dessine sur le visage d'Eanna.

-Il y a des choses qui ne s'apprennent pas.

L'optimisme n'était pas dans le rayon d'Eanna. Si elle le pouvait, ce serait maintenant qu'elle s'en irait et qu'elle irait se construire comme elle l'entendait mais elle était trop jeune et donc encore sous la charge et la responsabilité de ses parents. Sous toutes ses pressions qu'exigeait le rôle d'une fille de bonne famille. Parfaitement conscience que des choses bien pires pouvaient arrivaient elle ne s'en plaignait que très rarement.

-Il se fait tard, je te montre ta chambre?
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut