Bantry, Irlande

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bantry, Irlande - Page 4 Empty Re: Bantry, Irlande

Message par Eanna Whelan le Sam 9 Déc - 11:31

-Putain.

Ça lui avait échappé. Pourtant si bien éduquée d'habitude, cette fois, elle n'avait pas pu retenir ce mot. Enfermée dans une bulle, Averyn n'était plus là. Il n'y avait plus qu'elle et Aurore Davis. Naturellement le lien s'était fait pour Eanna. Ce prénom elle l'avait déjà entendu et même si ce nom elle l'ignorait ces photos en disait bien plus que tout le reste. Elle décrocha finalement des photos, fixant le vide droit devant elle. Bouillonnant intérieurement, elle restait calme en apparence.

-Où as-tu trouvé ça?

La mâchoire serrée, contenir sa colère était compliquée. La situation la touchait si directement qu'elle était incapable de prendre suffisamment de recul. Des idées toutes plus folles les unes que les autres venaient d'éclore dans sa tête mais une semblait plus réaliste que toutes les autres.

-Je veux m'en aller d'ici et ne jamais revenir.

C'était dit sur un coup de tête, et demain elle ne le penserait surement plus mais à ce moment précis, elle était sûre d'elle. Toute une vie fondée sur un mensonge qui amenait encore une vague de pourquoi qui ne trouveraient pas de réponse avait de quoi déstabiliser la sorcière.

-Promets-moi de ne jamais me cacher quelque chose.

Averyn pouvait sentir le regard d'Eanna posé sur lui. La jeune fille paraissait ce soir bien plus fragile qu'elle n'avait pu l'être depuis leur première rencontre.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Baguette : Bout de bois

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue63/200Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (63/200)
Volonté:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue57/150Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (57/150)
Statut: Maman

Revenir en haut Aller en bas

Message par Averyn Edge le Sam 9 Déc - 11:43

Le jeune garçon ne comprenait pas exactement le lien entre les trois phrases prononcées, comme si il n'arrivait pas à faire la liaison entre les trois réactions différentes. Il médita un court instant.

"J'ai trouvé un vieux carton en me baladant, du coup je me suis dit qu'il y'aurait peut être des antiquités ou un truc rare. Quand je suis tombé sur ça, je me suis demandé si ca pouvait t'intéresser au vu de la poussière qu'il y'avait dans la pièce. Je pensais que c'était sûrement une proche."

Pourquoi voulait-elle s'enfuir à ce point ? Que cherchait-elle ?

"On retourne à Poudlard bientôt, les vacances passent vite. Et puis je suis là."

Il s'arrêta de respirer un court instant, fouillant des yeux l'horizon. Puis il souleva une nouvelle fois son T-shirt et en sortit une lettre visiblement scellée.

"Tiens. Comme ça, ça scellera notre promesse. Je ne l'ai pas lue, c'était avec, elle était au fond bien caché."
Averyn Edge

Averyn Edge

Baguette : Sorbier, monstre F.B

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue124/200Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue107/150Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (107/150)
Statut:

Message par Eanna Whelan le Sam 9 Déc - 11:56

Eanna avait souvent tendance à trop penser et ne pas assez parler. Difficile parfois de ne pas perdre le fil quand la moitié de ce qu'elle disait était inaccessible.

-Oui, cette année. Puis après je vais devoir revenir ici encore et encore...

Ça lui laissait un an pour trouver quelque chose. La jeune fille égarée dans le vaste monde des pensées jouait nerveusement avec une des tresses qui ornait sa tête. Cette coiffure, sa mère la détestait tant qu'Eanna s'en amusait. Trop désinvolte pour une fille de bonne famille...

"Et puis je suis là." Elle l'avait bien entendu et pouvait se rassurer, elle n'était pas seule. Observant toujours le visage du Gryffondor, elle finit par se détourner.  

-Merci...

Ses doigts fins prirent la lettre. Les minutes passent et elle la range dans sa poche. Pas maintenant, elle préférait attendre d'être seule pour en découvrir le contenu.

-On devrait rentrer maintenant.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue63/200Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (63/200)
Volonté:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue57/150Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (57/150)

Message par Averyn Edge le Sam 9 Déc - 12:21

C'est silencieusement, presque interdit qu'Averyn suivit la jeune fille. Au bout de quelques minutes, il se leva et se décida à prendre de nouveau la parole.

"L'année prochaine, on fera autre chose, je m'arrangerai pour t'emmener chez moi voir mon père, même si c'est risqué, donc ne réfléchis pas trop à ce sujet."

Il cherchait une alternative pour elle. Après tout son père "Semblait" lui faire confiance, c'était déjà pas mal.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue124/200Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Bantry, Irlande - Page 4 Left_bar_bleue107/150Bantry, Irlande - Page 4 Empty_bar_bleue  (107/150)
Statut:

Message par Eanna Whelan le Sam 9 Déc - 12:33

Eanna immite Averyn et se lève à son tour, passant une main sur sa robe pour la défroisser. Avançant devant lui, elle fait quelques pas mais s'arrête, se retourne et lui tend une main. Un simple geste qui valait bien mieux que des mots.
Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Averyn Edge le Sam 9 Déc - 12:51

Le jeune garçon réfléchit un court instant et finit par attraper la main d'Eanna. Une occasion rare pour lui. Il rentrera avec elle au domaine, silencieux.
Averyn Edge

Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Eanna Whelan le Dim 1 Avr - 2:38

Janvier 1941

Un vent glacial battait la plaine irlandaise cette après-midi là. C’était à se demander si il y avait déjà eu de la vie dans la vaste étendue verte. Bientôt ce fut l’heure la pluie, à laquelle j’ajouta bientôt un vent si froid qu’il en devenait tranchant. Beaucoup de monde avait bravé l'hostile climat et devant les grilles du cimetière de Bantry, de nombreuses personnes avaient répondu présentes à un funeste rendez-vous. Des gens venus de loin, de moins loin, des gens que l’on disait importants, possédant  richesse ou influence, souvent les deux. D’autres plus discrets, modeste. Ils étaient de tous âges. Oncles, tantes, lointains amis d’enfance, cousins, cousines, parents. Tous étaient venu rendre un dernier hommage à Aindreas Whelan. Soutenir les parents endeuillés, dire à quel point il est terrible de perdre un enfant, rappeler que la vie pouvait parfois se montrer cruelle.

Cet attroupement, tout de noir vêtu formait une masse compacte et indistincte. Les discussions se faisaient à voix basse, dans des murmures emplit de respect en attendant que vienne l’heure. Lorsqu'elle fut arrivée, le cortège se mit en route d’un pas lent et mesuré pour conduire l’adolescent jusqu’à sa dernière demeure.  En tête, l’auto où reposait le cercueil du jeune Aindreas. Elle était suivie de près par Marcus et Suzanna Whelan. Un homme au visage sévère et fermé,marchant la tête haute avec un pas militaire, usant de toute la concentration dont il était capable pour contenir ses larmes. Accrochée à son bras comme si elle s’accrochait à la vie, une femme d’apparence frêle, le teint pâle, les cheveux grisonnants et le regard terne. Bien loin de celle qu’elle avait pu être avant qu’on lui arrache son fils.

Un cri terrible à en glacer les entrailles de n’importe quel être s’éleva à Branty ce jour là. Le désespoir d’une mère ajouté aux pleures d’un père. Ils perdaient leur enfant. Quoi que pouvaient en dire les gens, pour Marcus et Suzanna, Aindreas était leur fils.

Tandis que Suzanna approche du cercueil, les souvenirs défilent. Revient alors comme une évidence cette nuit d’Aout 1927. Une terrible nouvelle s’était abattue sur elle quelques jours auparavant : Aurore Davis venait de perdre la vie.  Pour sa soeur, Suzanna, pas de doute possible, elle devait récupérer les enfants, les mettre à l’abri de sa propre famille et de leurs idées extrêmes. Donner une chance à ces doux êtres innocents de vivre une vie calme et heureuse.

Tout fut planifié. Un long voyage les mena jusqu’au manoir de la famille Davis, où avaient été emmenés Aindreas et Eanna. Un enlèvement savamment orchestré par les Whelan qui avaient pu compter sur l’aide d’amis sorciers. Le groupe s’était introduit dans la maison sans le moindre bruit et les enfants avaient été effacés de la mémoire des Davis, rayés de leur vie par un sortilège de faux-souvenir. Pour eux, ils n’avaient jamais existé.

Suzanna n’avait pu avoir d’enfant, mais la vie lui avait offerte un jour l’occasion d’en aimer deux comme s’ils étaient les siens. Marcus, aveuglé par l’amour qu’il avait toujours porté à sa femme n’avait su lui dire non. Il n’avait pas véritablement eu envie de lui dire non de toute façon. Lui aussi rêvant d’un enfant qui pourrait hériter de toute sa fortune.

Rapidement les mauvais souvenirs avaient laissé place au présent. Les pleurs avaient été remplacés par les éclats de rire. Il ne restait en somme plus que le bonheur.  Des parties de cache-cache à n’en plus finir, des balades à cheval, des heures à dessiner. Les après-midi d’été sur la plage. Les rares fois où ils pouvaient quitter le domaine. Les cousins et les cousines qui venaient à la maison, les parties de chasse, les cours de langues, des rires, des blagues, des heures entières à veiller et se raconter des histoires qui font peur, des rêves de voyages, de grandeur, d’ailleurs…

Ce rêve utopique n’avait malheureusement pas pu durer. La dure réalité et le monde avait bien vite rattrapé les deux enfants Whelan qui n’étaient pas armés pour affronter tout ça. Suzanna ressemblait bien plus qu’elle ne voulait se l’avouer à Eanna. À vouloir tout contrôler, elle finissait par se rendre compte que tout était trop grand pour elle. Cette mère meurtrie à jamais ne savait pourtant pas que peu de temps après cela, elle perdrait sa fille avant d’avoir pu lui dire à quel point elle l’aimait.

Eanna Whelan

Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut