Chemin de traverse : Rue

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chemin de traverse : Rue

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 13:38

Gaston avançait dans cette grande rue sans sachant vraiment où aller, ses pas étaient hésitants et son regard parcourait toutes ces boutiques et ces gens étrangement habillés. Pour sa part il portait une robe de sorcier qui était ajustée à sa grande taille confectionnée spécialement par sa mère, il avait un porte-monnaie histoire de pouvoir s'acheter quelques fournitures.

Ses cheveux étaient comme d'habitude mal coiffés et il avait un trace de chocolat au coin des lèvres qu'il n'avait pu s'empêcher de manger durant son long trajet. Son petit chat d'à peine quelques mois le suivait, il était très mignon et ne lâchait pas le garçon de onze ans d'une semelle ; on aurait presque dit un petit chien à son attitude.

Gaston interpella quelques personnes qui lui semblaient provenir de ce fameux Poudlard dont sa mère lui avait tant parlé. Il apprendrait à maîtriser tout son potentiel magique lui avait-elle dit. Il montrait sa lettre en expliquant qu'il avait été convoqué mais la plupart l'ignoraient ou se contentaient de lui dire qu'ils n'avaient pas de temps à lui offrir.

Son apparence négligée et pauvre devait y être pour quelque chose... c'est alors qu'il remarqua l'une des rares personnes immobiles dans cette grande avenue ; un autre garçon blond qui avait l'air plus vieux que lui. Il scrutait du regard les passants.

Gaston décida d'aller lui parler ; "C'est ma chance" se dit-il.

- Hum, salut ! Tu vois j'suis un peu perdu j'sais pas bien ou aller, tu pourrais m'aider ?
Gaston Petit

Baguette : Aubépine et Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Altessa Wintersong le Ven 28 Sep - 13:43

Elle hoche alors la tête. Elle regarde son tuteur pour savoir si il est d'accord. Il hoche la tête simplement, il a l'air ailleurs.

-Je vous accompagne alors.

Elle garde un œil permanent sur les passant, cherchant toujours son professeur du regard...
Altessa Wintersong

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
22/200  (22/200)
Volonté:
13/150  (13/150)
Statut: Deuxième année

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 13:44

Plongé dans ses songes, Oz finit par apercevoir le jeune garçon approchant de lui. Une allure particulière d'un enfant perdu à ce qu'il semble. Un instant, l'allure de cet enfant seul rappelle à Ozymandias sa première entrée dans le chemin de traverse. Un moment qu'il n'avait pas oublié. Loin de là.

- Salut. Bien sur, je suppose que tu entres à Poudlard en première année, non ?

Déduction très simple, le bleu enfonce une porte ouverte.

- Que cherches-tu exactement ?
Ozymandias Galloway

Baguette : Mélèze, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)
Statut: Quatrième année

Message par Wilbert Archdeacon le Ven 28 Sep - 13:49

-Alors allons à Fleury et Bott. Je pense que ça sera le mieux.

Après coup, il se mettra en route en prenant bien la direction indiqué par la jeune fille plus grande que lui.
Wilbert Archdeacon

Baguette : Hêtre, Rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 13:51

Le jeune garçon recevait enfin une réponse positive ; "enfin quelqu'un de sympathique" ici pensa-t-il.

- Ben tu pourrais pas m'aider ? Enfin moi on m'avait dit que c'était ici que je devais acheter ma baguette et d'autres trucs... mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris. Si tu pouvais me guider ça s'rait top !
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Altessa Wintersong le Ven 28 Sep - 13:54

Altessa ouvre donc la marche pour aller a la boutique de livre.

http://www.veneficium.org/t1336p75-fleury-bott
Altessa Wintersong

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
22/200  (22/200)
Volonté:
13/150  (13/150)
Statut: Deuxième année

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 13:58

Il était normal de se perdre dans le tumulte du chemin de traverse, après tout c'est un bien étrange lieu, mais il n'y a pas de plus incroyable carrefour du monde magique. Décollant son dos de la devanture, le blond répond au jeune garçon en lui souriant.

- Je peux t'accompagner un moment si tu le souhaites, pour ta baguette il te faut te rendre chez Ollivander, Il montre la vieille boutique du doigt, pour tes livres chez Fleury & Bott, un peu plus loin, et pour ta robe, chez Madame Guipure.

Il marque un temps d'arrêt, regardant le jeune garçon.

- Par où veux-tu commencer ?
Ozymandias Galloway

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 14:06

Gaston fut très étonné que son interlocuteur se montre aussi serviable, il ouvrit sa sacoche et lui montra un papier (assez froissé d'ailleurs...) où étaient marquée la composition de sa baguette dans une écriture qui n'était pas sans rappeler celle des vieux grimoires. On pouvait y lire l'inscription suivante : "Houx et Plume de Phénix en ce qui concerne ta baguette, pour les livres démerde-toi j'y connais rien à leur magie moderne moi"

- Voilà, ma mère m'a donné ça.

Il donna le papier au garçon.

- Je me rappelle qu'elle m'avait dit de commencer par la baguette car c'était l'instrument que tout sorcier se doit d'avoir. En ce qui concerne la robe j'en ai déjà une mais il est vrai qu'elle n'est peut-être pas très réglementaire

Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 14:13

Oz regarde le papier, légèrement étonné. Une demande pour la composition de la baguette ? M'enfin, il est vrai que certaines subtilités des familles de sorciers échappaient encore au gosse de Small Heath.

- D'accord, eh bien suit moi alors.

Le garçon commence à marcher, puis s'arrête.

- Ah, et je suis Ozymandias Galloway, je suis en troisième année, enchanté de te rencontrer.

Après la réponse de son cadet, Oz se rendra chez Ollivanders, suivit normalement par Gaston.
http://www.veneficium.org/t1342p125-ollivander-fabricants-de-baguettes-magiques
Ozymandias Galloway

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 14:19

Gaston bafouilla en effet son nom. Du patronyme interminable de son camarade ;il ne retint que l'abréviation "Ozy" ; il décida de l'apeller ainsi désormais

Il lui emboîta le pas pour se rendre chez le marchand de baguettes.
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 1 Oct - 15:11

Aillant fini sa journée un peu plus tôt Jeremy s'était rendu chez Gringott's pour y retirer des gallions en quantité suffisante pour payer ce dont il aurait besoin cette semaine, comme le loyer ou la bouffe. Maintenant sortit de la banque il avait tout le loisir de profiter un peu de son temps libre, ce qu'il fit en commençant à déambuler sur le chemin de traverse, cherchant une activité ou un établissement qui ferait son bonheur aujourd'hui.
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)
Statut: Oubliator

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Lun 1 Oct - 15:19

La journée d'Aeth, elle, venait seulement de commencer. Une migraine lui massacrait le crâne, sa langue était sèche et gonflée, et dans tout son corps se répandait un malaise familier. Il était levé depuis une heure, et avait été poussé dehors par l'impérieuse nécessité de se fournir une aspirine, ou tout autre substitut magique du même genre.
Ébloui par la lumière du soleil, assourdi par la cacophonie des passants, son regard errait sur la rue, en quête de la délivrance... jusqu'à ce qu'il s'accroche à un lambeau familier dans le tournoiement de la foule : Jeremy.

D'un pas mal assuré, il se dirigea vers ce dernier, sans rien dire pour l'instant ; le gong à l'intérieur de son crâne le tuerait sans doute s'il parlait trop fort.
Aethelric de Wyvernhollow

Baguette : CRAC

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
70/150  (70/150)
Statut: Citoyen

Message par Jeremy Lienard le Lun 1 Oct - 15:31

L'Oubliator observait d'un oeil attentif la foule qui se pressait autour de lui, cette somme d'individualités qui erraient quelques instant dans cette rue pour vaquer à des occupations qui lui étaient inconnues, il essayait de deviner qui faisait quoi, ça l'intéressait étrangement plus que de faire du lèche-vitrine. Mais soudain son regard fut attiré par une personne qui se dirigeait vers lui et qui semblait peu en forme. Après quelques secondes il réalisa qu'il s'agissait d'Aethelric, Jeremy ne s'attendait pas à une telle rencontre en pleine journée, pensant qu'il serait à Poudlard où il dispenserait quelques cours. Le jeune homme fit les derniers pas pour couvrir les quelques mètres qui les séparaient, un sourire ravi aux lèvres.

- Ne serait-ce pas Aethelric de Wyvernhollow que voilà ! Tu n'as pas l'air en grande forme, on dirait que tu t'es fais piétiné par un troupeau de centaure.

Voilà que lui aussi se mettait à user de métaphores propre au monde des sorciers.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Lun 1 Oct - 15:49

-Salut Jeremy, oui oui c'est bien moi, oui voilà on pourrait dire ça mais ne parle pas trop fort s'il te plait...

Sa voix, sortie de sa bouche pâteuse, tenait plus du coassement.
Il serre la main de Jeremy, mais suggère :

-On peut peut être aller dans un endroit plus calme pour discuter si tu veux bien...

On accepterait bien quelque part de le dépanner d'une aspirine ? Après tout, il commençait à être une figure familière du Chemin, après trois mois passés ici.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
70/150  (70/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 1 Oct - 15:59

L'état du pauvre Aethelric lui faisait penser qu'il avait une bonne gueule de bois. Il sourit, amusé, en secouant légèrement la tête. Le seul endroit calme qui lui vint à l'esprit était son propre domicile, ce qui serait un moindre mal que de traîner sur le chemin de traverse plutôt actif à cette heure de la journée. Il essayait de trouver une tonalité de voix assez forte pour couvrir le brouhaha mais qui ne lui ferait pas trop mal à la tête.

- Tu es un peu trop forcé sur l'alcool hier soir je me trompe ?

Ce qui était étrange, le laissant à penser qu'il n'était peut être plus en poste à Poudlard. Ou qu'il avait des soucis.

- Tu veux venir chez moi ? Tu seras tranquille et j'aurais de quoi te soulager un peu.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Lun 1 Oct - 16:13

-Gnnmh... oui, effectivement... Si c'est pas trop loin...ça me va. Merci.

Chose inhabituelle, sa coiffure était appoximative, et ses vêtements un peu fripés.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
70/150  (70/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 1 Oct - 16:16

- Non ça ira ne t'en fais pas.

C'est donc en silence qu'ils se rendirent jusque chez lui.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Gregory Troy le Dim 21 Oct - 16:57

Un craquement et le jeune homme arriva au milieu du chemin de traverse, devant la boutique qu'il était venu visiter. Sans perdre de temps il s'engouffra à l'intérieur.
Gregory Troy

Baguette : Aubépine, kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
116/200  (116/200)
Volonté:
89/150  (89/150)
Statut: Sorcier

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 18:00

En ce mois de juillet, la jeune fille megan venait tout juste , de venir , accompagné de son père , afin d'acheter , les fournitures, scolaires de l'année qui , allez arrivé, comme chaque fois , ni ça mère n'était venu, ni son frère.

- c'est le livre de sortilège , que ont doit acheter maintenant papa ? 
demanda t'elle a son père , pendant, qu'ils marchaient.

- Oui, megan, c'est exacte, le livre , de sortilège, allons donc chercher , la boutique !
dit t'il pendant ce temps ils continuaient, la route , sans avoir pour autant atteint l'endroit qu'ils voulaient, trouver .
Megan Walter

Baguette : Lierre, plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 18:12

Myranda n'ayant toujours pas appris à transplaner, ce ne fut qu'après une longue et périlleuse traversée de la ville qu'elle arriva enfin sur le chemin de traverse. La coupe du monde était terminée et il était plus que temps pour elle de reprendre son quotidien. Ecarter les cuisses le jour, préparer des potions au crépuscule et se livrer à quelques activités artistiques une fois la nuit tombée... Il fallait également penser à s'approvisionner en alcool afin de supporter les affres de ce morbide quotidien.

Comme toujours, son habillement se voulait le héraut d'une élégance aussi simple que sobre. Une robe d'automne noire ornée d'élégante fronces aux épaules qui, comme toujours, rehaussaient un peu sa silhouette. Le haut en cache-coeur cintré, en dévoilait juste assez pour flirter entre la fragile frontière qui sépare l'émancipation de la vulgarité. Sa jupe, assortie descendait jusqu'à ses genoux et couvrait une paire de bas opaques. Tranquillement, la jeune femme baguenaudait sur le chemin, à la recherche de la boutique de l'apothicaire.

Sur son chemin, elle croisa un père de famille qui semblait guider sa jeune fille vers les boutiques. Cette vision lui rappela sa première rentrée à Poudlard... Quand avec son père elle était venue jusqu'ici pour acheter Froufrou. Elle eut un pincement au coeur en visualisant cette touchante scène et attarda son regard sur le duo un peu plus longtemps que nécessaire...
Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
97/200  (97/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 18:19

En, effet, le père guider, la jeune fille, celle ci semblais avoir, le cheveux blond, t'elle qu'elle avait des yeux bleu, pourtant, ces deux la semblaient, s'arrêter un instant, peut-être allaient t'il discuter ?

- Megan, je vais, rentrer dans la boutique, pour acheter,le livre pourrait tu m'attendre, ici s'il te plait ? 
dit t'il a la jeune fille , pourtant, celle ci hocha de la tête , même si parfois, elle savais, bien que , son père ,allez souvent, ailleurs, et ne rester pas souvent , dans la maison pendant les vacances , parfois, elle se questionnait,  mais peut-être que c'était juste, que c'était un homme qui , aimer avoir un peu de solitude .
- oui papa, je vais, attendre . répond t'elle.

par la suite de ça la jeune fille attendais, et ce fut ,son regard qui vint croiser, celui de myranda, pourtant elle n'osait, pas vraiment , encore, lui parler du a ça timidité .
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 18:31

Myranda papillonna des yeux pendant quelques instants. Sans doute s'était-elle montrée trop insistante à l'égard de ces deux personnes. Toujours est-il qu'à chaque fois qu'elle croisait une petite fille accompagnait par son père, un profond sentiment de nostalgie venait affliger sa personne. Presque honteuse, elle détacha son regard de celui de Megan puis fit quelques pas en avant...

Après quelques instants, elle s'arrêta de nouveau. Sans trop savoir pourquoi, un sourire attendri se dessina sur son visage et elle adressa un petit signe de main à la jeune fille qui était restée seule devant la boutique.
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
97/200  (97/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 18:36

Megan remarqua, la scène, la jeune femme , qui venait de lui faire signe myranda, megan cligna un instant, des yeux hésitante, mais elle finit par lui faire, signe, aussi, de la main droite, suivi, d'un léger, sourire, innocent, que devait t'elle faire ? se rapprocher, pour lui parler ? mais elle n'était pas sur si son père serait, d'accord, mais dans son esprit, elle se dit, que c'était peut-être une rencontre ? ou , bien, le destin en lui même ?  elle finit par venir parler a myranda .
- Bonjour .. dit t'elle .
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 18:41

La reniée pour rien se pencha légèrement en avant pour se mettre à la hauteur de sa petite interlocutrice. Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres et ses grands yeux bleus brillaient d'une aura aussi attendrie qu'attendrissante.

Bonjour ma fille, tu vas bien?

Dit-elle d'une petite voix calme et dénuée de tout sarcasme ou d'agressivité.
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
97/200  (97/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 18:44

- Je, vais.. bien,c.. comment, vous ..vous appelez? moi c'est megan !
dit t'elle, d'un sourire, heureuse , de rencontrer des personne dont elle ne connaissez pas .
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé