Chemin de traverse : Rue

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chemin de traverse : Rue

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 18:48

Myranda.

Répondit la déchue en hochant doucement la tête. Sans qu'elle puisse l'expliquer, la déchue était ravie de pouvoir parler à une jeune fille qu'elle ne connaissait pas. Sans doute qu'un individu ayant plongé, malgré lui, dans la dépravation la plus crasse serait plus sensible à la franche manifestation d'innocence que représentait Megan.

Mon prénom c'est Myranda. Je suis contente de te rencontrer. Elle fit une brève pause et se redressa légèrement. Son regard vint se poser sur la boutique dans lequel l'homme qui accompagnait la petite jaune venait d'entrer. C'est ton papa qui est allé là dedans?
Myranda Flint
Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
118/200  (118/200)
Volonté:
98/150  (98/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 18:53

- Je suis heureuse, de te, rencontrer aussi,  myranda .
dit t'elle toujours , avec se regard innocent, dont elle afficher, visiblement, son père semblait toujours aimer prendre , son temps , dans les boutiques.
- Oui , c'est papa, ont est venu acheter, les fournitures , pour l'année prochaine , a poudlard . 
dit t'elle toute contente,megan avait toujours la curiosité, de savoir ce qui l'attendais l'année prochaine .
Megan Walter
Megan Walter

Baguette : Lierre, plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
86/200  (86/200)
Volonté:
40/150  (40/150)
Statut: Sorcier

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 19:00

Je vois. Elle se mordit la lèvre et opina doucement. Tu sais, tu as beaucoup de chance d'avoir ton papa pour t'accompagner ici.

Elle ne sut que dire de plus à ce sujet. Dans le fond, Myranda se demandait si avoir des parents étaient, dans l'absolu, une bonne chose pour un enfant. La pauvre jeune femme était bien mal lotie en la matière.

En quelle année rentres-tu?
Myranda Flint
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
118/200  (118/200)
Volonté:
98/150  (98/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 19:05

-Oui, sans lui je sais pas si j'aurais réussi, a apprendre, a connaître le chemin pour, venir jusque ici!
dit t'elle , souriante, puis elle en aura cesser de parle de, ça vu qu'elle devait être en quatrième année , cette année qui venait, elle aura donc répondu .
-En quatrième année . dit t'elle.
Megan Walter
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
86/200  (86/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 19:20

Je ne te le fais pas dire. Moi aussi j'étais perdue quand je venais ici toute seule. Il m'a fallu des années avant de m'y retrouver!

Son regard partit voyager ça-et-là ; se perdant ainsi dans les sombres allées qui donnaient sur le grand chemin.

Oh tu rentres en second cycle alors! Mes félicitations. Elle revint vers Megan. Quelle est ta matière préférée? Moi c'était les potions!
Myranda Flint
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
118/200  (118/200)
Volonté:
98/150  (98/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 19:26

Megan,  écouta, myranda, en hochant de la tête pour dire oui.
-C'est comme pendant, l'école , ont apprend, a reconnaître , les endroit qu'ont visite .
dit t'elle ,d'un sourire, puis, pendant un instant, elle regarda la boutique, visiblement ,son père n'allais pas tarder a , sortir de la boutique , il ne serait que la dans quelques minutes ou moins .

- Moi j'aime bien .., la divination! dit t'elle, c'était la matière qui lui intéresser le plus en ce moment .
Megan Walter
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
86/200  (86/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 19:33

La reniée écouta attentitvement les préférences de la jeune fille et les approuva d'un vif hochement de tête.

Absolument! Tu as tout à fait raison!

Cette petite avait l'esprit vif. En tout cas, la comparaison plaisait à la déchue.

Si tu as appris à te repérer dans un immense château aux escaliers capricieux tu sauras te retrouver dans une rue!

Le sourire de la reniée s’agrandit.

La divination? Moi je n'étais pas très forte dans cette matière mais je suis certaine que tu brilleras!
Myranda Flint
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
118/200  (118/200)
Volonté:
98/150  (98/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 19:41

- Oui! même dans les parc! j'en suis sur, ces comme les autres fois ou j'ai voulu me promener, toute seule !
dit t'elle, au fur et a mesure qu'elle , parler avec , myranda, la jeune fille n'avait jamais été d'aussi bonne humeur,mais elle savais que la conversation ne pourrait durer , longtemps, et ça l'attrister , de le savoir, mais pourtant, elle garda confiance en ce disant que si elle l'avait vu au chemin de traverse peut-être qu'elle la reverrait un jour ?.
- Briller ? autant que les étoiles ? je compte aller loin! et continuer , a étudier !
dit t'elle , son père venait tout juste, de sortir, de la boutique .
- d'ailleurs je crois que je vais devoir, y allez myranda .dit t'elle, sérieuse tout à coup , quand elle vit la présence, de fred, son père .
Megan Walter
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
86/200  (86/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Myranda Flint le Jeu 1 Nov - 19:49

Alors tu seras une grande exploratrice! Tu as l'état d'esprit adéquat!

Myranda était tout autant de bonne humeur que la jeune fille. Pourquoi s'était-elle montrée si avenante à son égard? Difficile à dire. Megan débordait d'innocence et d'espoir. Deux caractéristiques qui s'étaient brutalement détachées de Myranda et qui ne reviendront jamais. Finalement, c'était la nostalgie qui avait régi cette conversation. Poudlard... Myranda avait détesté ce château mais aujourd'hui... Elle donnerait tout pour y passer une année, à l'abri du besoin, à l'abri de ses tourments, à l'abri du King's...

Bien sûr que tu brilleras autant que les étoiles! Garde toujours espoir, d'accord? Surtout, ne laisse pas la vie t'imposer ses choix... Une certaine émotivité s'était emparée de la voix de la reniée ; sa gorge s'était progressivement nouée. Oui... Garde espoir...

Elle aperçut le père de la jeune fille ressortir de la boutique et en profita pour racler une larme qui s'était formée au bord de l'un de ses cils.

D'accord Megan. Bonne continuation... J'espère que la prochaine fois que je te verrai tu seras toujours aussi rayonnante.

La jeune femme n'ajouta rien et repartit un peu brusquement...
Myranda Flint
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
118/200  (118/200)
Volonté:
98/150  (98/150)
Statut:

Message par Megan Walter le Jeu 1 Nov - 20:01

- oui! je le deviendrais!
dit t'elle la jeune fille semblait, toujours aussi souriante, en même temps , elle venait d'avoir un objectif, en plus, elle voulais explorer et découvrir, encore plus le monde, de la magie comme, la divination , aussi .

- Garder espoir . je le garderai tout au long de ma vie .
dit t'elle acceptant, le conseille , que venait de lui donné myranda .
- A toi aussi myranda, bonne continuation ..
dit t'elle ,d'un dernier sourire , puis elle ne pu voir que la larme, et voir myranda, partir,était t'elle triste ?megan se demander si la jeune femme avait du souffrir, dans la vie, mais c'était une chose qu'elle avait très peu vécu , pour comprendre , par la suite, elle partis voir son père , qui semblais avoir acheter, ce qu'ils étaient venu chercher depuis un moment .

- Papa , tu , a acheter ce qu'il faut ?
demanda t'elle .
- Oui megan, qui était ,ce la jeune femme avec qui tu été en train de parler ? 

aura t'il demander, sur l'instant , le temps que megan discuter pendant qu'il sortais il avait pu la voir .
- Et bien , j'ai parler avec myranda !
dit t'elle sous un sourire, puis , pendant le long du chemin , qu'ils continuèrent, afin d'aller chercher ce qui leurs manqué elle lui en aura parler de , ce qui c'était passé et quand tout sera terminer, ils seront partis, rentrer  a la maison .
Megan Walter
Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
86/200  (86/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 15:10

Milieu d'après-midi au Chemin de traverse, les froides températures d'hiver de décembre avaient eu raison de la plupart des passants qui marchaient, préférant se réfugier au chaud que cela soit dans les différents magasins ou bien dans les différents bars et cafés existant. Seule quelques braves ou inconscient restaient encore dans les rues de ce froid vendredi, et un homme se démarquait particulièrement des autres, non pas par sa tenue somme toute classique avec une parka à large capuche à fourrure que cachait l'uniforme du ministère, non c'était plutôt en réalité parce qu'il donnait l'impression de déambulait ici à la recherche de quelque chose mais quoi ? Même lui ne le savait pas, l'homme venait de finir sa journée d'apprentissage au ministère, il n'avait absolument pas séché les dernières heures de formations, et il était sorti comme il était entré le matin même. Ses pas l'avaient finalement mené jusqu'ici où il continuait de se promener, peut être qu'un bon chocolat chaud le réchaufferait car même avec sa veste, pourtant adapté à un tel temps, il était frigorifié, ou alors peut être un thé ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 15:20

Parmi les rares personnes qui osaient encore déambuler dans la ruelle glacée du chemin, se trouvait un homme qui n'était pas venu ici depuis plus d'un an. Un sicilien, couvert de la tête aux pieds par de nombreuses couchent de vêtement, le tout surplombé d'une casquette grise tout à fait en accord avec l'air du temps. La raison qui l'avait poussé à s'aventurer ici après un bref passage au Chaudron était toute simple, il était à la recherche d'une boutique, un apothicaire ou autre, qui pouvait éventuellement lui vendre de quoi faire fructifier ses cultures.

Tandis qu'il croisait un jeune homme à fourrure, il manqua de glisser sur un pavé gelé.

- Cazzo !
Michel Parocini
Michel Parocini

Baguette : Châtaignier, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)
Statut: Autodidacte

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 15:35

Il ne faisait en effet pas très bon de marcher ici sur la chaussée glissante à cause du verglas, il était donc logique que la prudence s'impose. Mais il arrivait parfois que, même avec toute la prudence du monde, l'on perde l'équilibre: comme cet homme juste à ses côtés. Marius, les mains dans les poches, n'avait pas pu intervenir mais cependant il semblerait qu'il ait réussi à conserver son équilibre.

-Vous allez bien Monsieur ? Ce satané verglas ... même en faisant attention à nos pas nous pouvons tomber ...
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 15:41

"Satané pays" Voici les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit dès l'instant ou il sentit son corps se déséquilibrer à cause de ce verglas. Ce n'est pas en Sicile que ce genre de chose arriverait. Après avoir tant bien que mal retrouvé sa stabilité, il se tourna vers le jeune homme qu'il aurait pu faire tomber si la chute avait été plus spectaculaire.

- Oui oui, ça va ça va, c'est pas la première fois que ça m'arrive de toute façon, et ce s'ra surement pas la dernière.
Michel Parocini
Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 15:53

Ce satané pays où il était obligé d'habiter pour une durée encore indéterminé, même si il ne le savait pas, Marius comprenait exactement le ressenti et les pensées de l'homme qu'il en face de lui. Cependant même les plus braves pouvaient se faire avoir par le temps de ce pays.

-A moins que vous ne cherchiez quelque chose en particulier vous devriez rentrer vous mettre à l'abri...

Les Aurors veillent à la sécurité du monde magique et de ses habitants en chassant les mages noirs représentant un danger pour la société, cependant ils étaient aussi chargés de la sécurité des habitants. Même si il n'était encore qu'un apprenti il se voyait mal soigner un homme qui s'était étalé par terre à cause du froid.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 15:58

Michel tapa légèrement du pied sur le pavé coupable, essayant tant bien que mal d'enlever le verglas afin qu'un accident de ce genre n'arrive à un autre imprudent. Même si la tache semblait ardue, il essayait de faire le maximum en ce sens.

- Et bien justement, j'ai rarement l'occasion de passer dans le coin, donc j'en profite. Je suppose que vous faites de même vous aussi ?

Après tout, soit il était simplement de passage, soit cet inconnu faisait ses emplettes comme les autres téméraires à braver le froid et les accidents de verglas.
Michel Parocini
Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 16:04

L'envie lui prit lui aussi d'aider l'homme en question à débarrasser les pavés de verglas, mais lancer un Confringo ici était ... une très mauvaise idée. D'ailleurs il ne comprenait pas réellement comment de telles idées pouvaient fleurir dans son esprit... sans doute l'habitude de Poudlard. La question de celui-ci, pourtant fort simple, l'arracha à sa rêverie: que faisait-il là ? ...

-Et bien ... je rentre chez moi j'imagine...

Bien que cela ne soit pas totalement faux, on ne pouvait dire que c'était aussi vrai: il était simplement de passage ici, mais pour quoi faire ? Se promener sans doute ...

Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 16:12

Michel s'arrêta dans sa lutte contre le verglas pour regarder l'homme qui lui avait répondu. Des paroles étranges, un peu ailleurs, comme si il ne savait pas trop bien quoi répondre à une question pourtant simple.
Le sicilien marqua une légère pause, circonspect, avant de s'excuser.

- Vous habitez dans le coin ? Et bien je ne vais pas vous embêter plus longtemps

Il posa son index et son pouce sur la visière de sa casquette afin de la baisse très légèrement, le tout accompagné d'un petit signe de tête.
Michel Parocini
Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 16:25

Oui des paroles étranges, il n'était pas rare que d'ailleurs Marius soit perçu comme quelqu'un qui ... semblait ailleurs, une des nombreuses choses qui le caractérisaient, pourtant ce fut presque le contraire qui sonna dans le ton de sa voix lorsqu'il répondit à l'inconnu.

-Euh ... non j'habite un petit peu plus loin... Mayfair, je crois que le quartier doit s'appeler Mayfair... Même un an et demi après avoir acheté un immeuble là-bas il ne connaissait toujours pas le nom de son quartier, ni des autres par ailleurs. La géographie londonienne n'étant pas ce qui l'intéressait plus que toutes autres choses...

-Attendez... vous n'êtes pas d'ici n'est ce pas ?

La pointe d'accent dans la voix de son interlocuteur lui indiquait cela, Italien peut être ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 16:37

- Mayfair, Mayfair, Mayfair... c'est ou se trouve le chateau de la Reine je crois, ou dans ce quartier quoi.

Michel, alors sur le départ, s'arrêta net suite à la dernière question de l'inconnu.

- Pas vraiment effectivement. Ça s'entend tant que ça ?

Lui qui essayait tant bien que mal de dissimuler son accent lorsqu'il revenait en Angleterre, c'était visiblement râpé. Depuis qu'il était revenu en Italie, les rares fois ou il parlait anglais, on savait directement que ce n'était pas un gars du pays qui s'exprimait.
Michel Parocini
Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 16:48

Le jeune homme haussa vaguement les épaules, il n'en savait rien.

-Je dois avouer que je n'en sais rien...

Sa main droite, ganté, sorti alors de sa poche pour faire un signe montrant que sa tentative de dissimulation était moyenne.

-Un petit peu je dois dire... que fait un italien à Londres ? Travail ?

La curiosité de ces questions étaient posé sur le ton du professionnel, c'était vrai ? Que faisait un italien bien loin des chaudes températures de son pays pour venir se perdre dans la froideur morbide de Londres ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 17:13

Michel haussa un sourcil à sa réponse, le pauvre garçon avait vraiment l'air paumé.

- Si si je vous l'assure. Visiblement vous n'êtes pas du coin vous aussi.

Pas déçu pour un sou, il regarda la main de l'inconnu exprimer par un simple mouvement la piètre qualité de sa prestation linguistique. Il restera à jamais un étranger dans ce pays.

- Famille. Ma sœur habite ici... dans le coin. Brixton, si jamais vous connaissez.

Il en doutait fortement vu comment le jeune homme ne semblait même pas connaitre l'adresse de son domicile.
Michel Parocini
Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 17:34

Comme quoi l'expression, "on en apprenait tous les jours" était vrai: Marius venait d'apprendre quelque chose.

-Oui, enfin je ne sais pas si c'est vrai puisque je viens de passer les dernières années de ma vie ici mais je n'ai pas toujours pas l'habitude. Italien alors ? Vous venez d'où si ce n'est pas trop indiscret ?

Famille ? Exilé à cause de la guerre et qui serait resté en Angleterre ? C'était une hypothèse valable. Bien entendu, l'inconnu avait totalement raison: Brixton ne lui disait absolument rien, enfin pour faire genre il hocha vaguement la tête. Geste qui ne tromperait surement pas son interlocuteur.

Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Michel Parocini le Ven 16 Nov - 17:40

- Ca peut être utile vous savez, déjà, ça permet de ne pas se perdre, et ça, c'est grandement utile.

Un conseil, assurément, même si pour un sorcier, il se révélera inutile dans quasiment toutes les situations. Mais bon

- Bah... d'Italie.

Michel laissa un blanc s'installer après sa réponse. La face la plus sérieuse possible, comme si il prenait son interlocuteur pour un simplet à pauser ce genre de question. En même temps, Italien vient forcément d'Italie, ou presque.

- ... De Sicile précisément. - Rajouta-t'il avec un grand sourire -
Michel Parocini
Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
71/200  (71/200)
Volonté:
56/150  (56/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 16 Nov - 18:20

-Vous avez raison, enfin après il m'arrive rarement de me perdre étrangement... la magie étant d'une grande aide dans ce genre de situation.

Ce qui confirmait les pensées de l'Italien, si il se perdait il n'avait qu'à transplaner chez lui... Forcément avec sa question mal formulée, il venait de passer pour le dernier des imbéciles, déjà que l'image qu'il devait dégager n'était pas forcément la meilleure...

-Oui bien sûr ... veuillez me pardonner, ma question ... était stupide.

Sicile... une très belle île, enfin il n'y était jamais allé mais c'était là bas que ses parents avaient fait leur voyage de noce.

-On dit que c'est un très belle île, bien que je n'y suis jamais allé...

Le sourire qu'affichait son interlocuteur devait très certainement y être pour quelque chose, la fierté quand on parlait de ses origines.

Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé