Chemin de traverse : Rue

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty Re: Chemin de traverse : Rue

Message par Marius De Jacquier le Sam 27 Avr 2019 - 0:47

C'était une hypothèse peu probable, après tout insulter quelqu'un dans une langue qui lui était étrangère n'était pas quelque chose de gratifiant du tout.

Je réserve mes insultes pour les personnes que j'abhorre. En fait j'ai dis que nous pourrions nous mettre à parler français pour que tu puisses écouter quelques tournures de phrases et des mots.  

Aucunes insultes donc, mais il ne fallait pas en attendre autrement.

Hmm ? Ses deux sourcils se froncèrent en entendant cela. Tu as besoin d'argent ? Je peux t'en donner si tu le souhaites et si tu en as besoin ... ce n'est pas ce qu'il me manque. Comme Josh l'avait certainement compris. Si il en avait besoin Marius pourrait lui filer quelques gallions. Tu as déjà voyagé pourtant, la probabilité n'était pas nulle non plus. Peut être même que tu as déjà rencontré une riche française sans le savoir.  Il s'agissait bien sur d'une petite taquinerie. Bien des gens adoreraient y assister, mais il faudrait le retrouver déjà. Je me demande où il a bien pu fuir, peut être retourner en Scandinavie ?

Qui pouvait bien le savoir à l'heure actuelle mis à part le principal concerné justement ?

Patience est signe de vertu, du moins c'est que l'on dit habituellement dans ce genre de situation, surtout dans son cas, les techniques moldus avancent beaucoup et pareil chez les sorciers. Il guérirait très certainement mais au bout de combien de temps ? Sentimentalement cela n'avait pas l'air d'être aussi le summum pour lui ... Oui il doit bien en baver depuis quelques mois.

Du moins c'est ce qu'il avait aperçu les derniers jours de leurs exils à Poudlard.

Evidemment.

Fut sa seule réponse, car il comprenait bien que certaines choses, notamment sur les enquêtes que les membres du Bureau menaient, se devaient de rester secrètes entre les différentes personnes concernées par celle-ci pour en préserver l'intégrité et donc son efficacité.

Avec la capture des derniers partisans immortels, cela se calmera un peu. En un sens j'ai de la chance de ne pas y participer, mes horaires sont beaucoup plus "classiques".
Gratter du papier ne nécessitait pas qu'il reste une nuit tout entière au Ministère.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue125/200Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue101/150Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (101/150)
Statut: Gratte-Papier du Magenmagot

Revenir en haut Aller en bas

Message par Josh Winterlev le Sam 27 Avr 2019 - 17:54

- Pourquoi pas, ce sera du charabia au début, mais à force peut être que je maîtriserai certaines notions. Si un jour je dois travailler en France, je serai bien content d'avoir ces connaissances. Je ne vais pas te demander de m'apprendre des insultes, mais il parait que pour apprendre une langue c'est toujours bénéfique.

La situation serait particulièrement ridicule, un français en train de balancer des insultes dans la plus célèbre rue sorcière car quelqu'un le lui demande.

- Oh non non non en aucun cas. Il secoue vivement ses mains de manière ce qu'il comprenne qu'il n'en a nullement besoin. Désolé, je ne voulais pas te faire naître l'idée que j'ai des problèmes d'argent alors que tout se passe très bien pour moi.

Ca le gênait, il n'était pas comme ça, s'il avait réellement des problèmes il lui aurait dis directement sans prendre de détours. Fut un temps, il n'avait pas beaucoup d'argent, mais depuis qu'il travaille cela va nettement mieux.

- Oh peut être, enfin en France je n'en ai pas vu tant que ça, les  filles de couvent ne sont pas riches ? Bon sorcier qu'il est, il ne s'intéresse que très peu voir quasiment pas à la religion moldue, alors il ne sait pas réellement. Je vais retourner à l'endroit ou nous l'avons combattu, je n'espère pas y trouver des indices depuis tout ce temps, mais au moins ça me permettra de me remémorer l'affrontement, ce qui a cloché... Pour connaître sa destination il faut que les autres pays nous aident et nous informent des traces de magie noire.

A partir de là ils peuvent peut être le traquer, mais ce type est malin, en cavale il ne risque pas de faire usage d'une magie qui peut laisser des traces derrière lui, en plus ce Corvo est un maître du déguisement, ce ne sera pas simple du tout. Keith peut certainement leur donner un coup de main ?

- Alors il faut que les génies de ce monde et les inventeurs se dépêchent. Je viens de penser à quelque chose. Si nous trouvons la personne qui l'a soigné peut être peut-elle nous en dire plus sur son cas. Chaque médicomage a ses propres façon de travailler après tout, après je ne sais pas si ça peut changer quelque chose... Jérémy étant à Lannyest à ce moment là, c'est un immortel qui a du le soigner, dans des conditions de guerre et en voyant l'état de Jérémy troué par du plomb, peut être a t-il fait le stricte minimum. Enfin depuis, beaucoup de médicomages ont examiné son corps, et beaucoup n'ont pas pu faire grand chose, l'espoir est mince mais pas nul. Oui j'ai vu ça aussi, la femme qu'il désire et aime s'est barrée, sans laisser de nouvelle, encore une personne à trouver...

Et là il ne s'agit pas de soigner son corps mais son coeur. Il se met à sourire.

- Tu sais si cela te manque tu peux toujours en faire quelques unes avec moi, ou même si tu t'ennuis un soir. Ca ne me dérange pas que tu me tiennes compagnie.

Il vendait cela comme une chouette activité, la réalité c'est qu'avoir de la compagnie supplémentaire ne le déplairait pas, Josh adore être entouré.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue133/200Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (133/200)
Volonté:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue119/150Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (119/150)
Statut: Cursus Auror

Message par Marius De Jacquier le Dim 28 Avr 2019 - 18:57

Je te traduirai certaines phrases pour que tu puisses comprendre. Il faudra dire à Jeremy de faire de même la prochaine fois que l'on se verra, ou que tu le verras et quand tu décideras  véritablement à apprendre auprès d'Espérance tu auras alors un solide bagage linguistique. Marius sourit, il n'y avait qu'une seule insulte à connaître en français. Tu as juste à savoir: Putain . Nous l'utilisons à toutes les sauces, dans n'importe quelle situation.

Cela sera la seule "insulte", plutôt un mot grossier mais qui était bien une insulte à la base, qu'il entendra.

Tu n'as pas à t'excuser, c'est de ma faute j'ai mal interprété ... enfin de toute façon si un jour tu as besoin d'aide d'une quelconque façon tu peux compter sur moi, toi et Jeremy par ailleurs mais il doit déjà le savoir.

Il ne rechignerait jamais à aider un ami dans le besoin et c'était l'information importante.  

Certains couvents le sont mais en règle général, la religion prône plutôt l'austérité de hommes et des femmes qui servent de précepteurs pour les adeptes. Bien sur, sans être un expert en théologie catholique, ses parents et principalement son père avait mis la religion comme principe à écouter et à suivre sur certains sujets. Marius n'était pas non plus un pratiquant fidèle, mais il restait un adepte. Celui qui est arrivé dans son dos ... Andrew je crois, il a du paniqué et ne lui a pas lancé de Stupéfix ou de Petrificus ... dommage cela aurait pu faire une grosse prise. Quant à la magie noire, ils avaient déjà un bon indice: c'était tout simplement Marius lui-même. Il a l'air d'aimer arracher les peaux de ses victimes, tu te souviens des pauvres bougres quand nous sommes arrivés dans la rue avant que nous l'affrontions ? Sans compter le sortilège que j'ai reçu ... c'est déjà une bonne indication je pense.

Peut être demander un recensement de ce type de blessure aux différents Ministère européens ?

Je n'étais pas présent quand les prisonniers ont "nettoyé" Lanneyst alors je ne saurais te dire qui cela peut bien être, peut être qu'il doit le savoir lui ? Parlant bien sur de Jeremy. Même si il y a peu de chance que cela aboutisse, des médecins, médicomages, infirmiers immortels ... il doit en exister un nombre incalculable. Comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Cœur qui allait forcément mettre beaucoup plus de temps à se remettre. Eryn oui ... surement rentrée chez elle en Russie. Beaucoup de personnes à chercher oui, mais pour dédramatiser Marius plaisanta légèrement. Quand je reviendrais, nous aurons alors beaucoup de travail.

Une "chouette" activité qui bizarrement manquait au blondinet.

Et bien pourquoi pas, à voir si les autres veulent bien. De toute façon cela sera je pense une bonne chose pour me réhabituer à la tâche.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue125/200Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue101/150Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (101/150)

Message par Josh Winterlev le Dim 28 Avr 2019 - 22:55

- Pourquoi pas. Lors de prochaine sorties ou restau ensemble, ne vous privez pas, peut être même que l'on peut trouver un endroit français pour me tester. Une bonne façon de progresser, il écoute donc ce mot français utilisé à toutes les sauces, bien sur qu'il allait essayer de répéter. Pouutaiin, Bonnejour poutain., comme ça ?

Il attendait son jugement. Il ne dira rien de plus sur l'argent, il espérait que jamais il n'aurait de problèmes même si c'est gentil de la part de Marius de vouloir aider.

- D'accord, c'est tellement barbant ce genre de chose. A l'époque mon seul ami à Poudlard était un croyant, il me parlait de Dieu et de démons, je peux te dire que parfois les discussions étaient longues. Mais gentil qu'il était, il a toujours écouté Abel. Lui le sang pur, il avait du mal à participer à ce genre de conversation. Je ne l'ai pas vu sur le coup, Andrew est jeune, c'est facilement compréhensible, je ne sais pas ce qu'il fait désormais, mais je suis certain que s'il y a une prochaine fois il s'en sortira beaucoup mieux. Corvo en plus d'avoir le fond mauvais, il était aussi très impressionnant, il avait une certaine prestance. Je m'en rappelle oui... C'est ce qui nous a tous forcé à nous jeter dans la gueule du loup... S'il est toujours aussi barbare, peut être que nous pouvons trouver des indices oui.

Mais pour l'instant si l'enquête était ouverte, elle n'avançait malheureusement pas.

- T'as raison oui, il faudrait lui demander. Ce n'est clairement pas évident, les immortels étaient un groupe rassemblant toutes les nationalités. Il y a ceux qui ont leur brevet et ceux qui s'auto proclament médicomage aussi... Il y a toujours la possibilité de fouiller certaines listes, mais ce serait quelque chose de très compliqué. Peut être demandé des témoignages de certains prisonniers. Elle ne veut plus le voir ? Il ne savait pas ce que Marius savait sur cette situation, peut être y a t-il une raison particulière à ce mystérieux départ. Il sourit légèrement. Il n'en manquera jamais. C'est rassurant et inquiétant à la fois.

Rassurant car ils auront toujours du boulot, et inquiétant car il y a toujours des cinglés dans ce monde.

- Vraiment ? Je t'invite dès que je dois passer une soirée là-bas dans ce cas. Bon ce n'est pas moi qui décide, mais après tout, qui cracherai sur de personnel en plus ? Si l'on se croise dans le ministère et que dans la même journée je suis de garde, je te le fais savoir.

Il adorait avoir de la compagnie, cela lui fera certainement passer la soirée plus rapidement.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue133/200Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (133/200)
Volonté:
Chemin de traverse : Rue - Page 29 Left_bar_bleue119/150Chemin de traverse : Rue - Page 29 Empty_bar_bleue  (119/150)

Message par Marius De Jacquier le Lun 29 Avr 2019 - 18:26

Je ne connais pas beaucoup de restaurant français à Londres, sinon il y a toujours l'option partir en vacances à Paris même si par les temps qui court je ne sais pas si nous aurons des vacances avant bien longtemps.

Marius rigola franchement lorsqu'il entendit la tentative, pourtant pleine de bonne volonté de son ami. Il y aurait effectivement du travail à faire de ce côté.

Ahem ... essaie plutôt comme ça: Boonnnn - jooouuur, bonjour.. Evidemment c'était volontairement accentué mais Josh le comprendrait. Quand à putain essaie ainsi: Puuu - taainn. Putain. En anglais on traduit ça comme "Prostitué" mais on s'en sert comme "Merde", c'est un mot un peu grossier à ne pas utiliser pour saluer quelqu'un sauf si c'est une personne vraiment familière, par exemple on croise Jeremy soudainement, je peux dire Putain Jeremy, ca fait longtemps. Mais ça reste quand même familier, les français l'utilisent aussi beaucoup lorsque cela ne va pas: Putain merde, j'ai cassé ma baguette . Ou même lorsqu'ils manifestent leurs joies: Putain on a gagné la coupe du monde de Quidditch. Voilà un peu près toutes les étendues de ce mot.

Pour une première petite séance, Josh avait pu entendre beaucoup de mot différent de l'avis de Marius, ainsi que certaines tournures de phrases très utilisé par les habitants de son pays natal.

Oh je peux comprendre, entendre parler de cela lorsque l'on est soi même non croyant et totalement extérieur à ce genre de choses peut être d'un ennui absolument mortel. Sans savoir de qui Josh pouvait bien parler, Abel s'était maintenant calmé et les rares discussion qu'avait eu Marius avec lui ne tournait pas sur le sujet. La guerre n'aurait jamais du être quelque chose que nous aurions du vivre. Chacun de nous auraient du vivre sa vie, trouver l'amour, fonder une famille, travailler. Nous avons perdu bon nombres d'années à cause du fanatisme et de l'obscurantisme.

Et les gens comme Corvo ne méritait que la justice pour cela.

J'avais oublié cette variable aussi. Bon après pour avoir expérimenté les hôpitaux de campagnes immortels, le personnel soignant y est quand même, en général, très compétant. Ils m'ont amputé proprement la main gauche. Personne ne l'avait vu sans main mais Marius n'avait pas oublié et n'oublierait jamais que pendant quelques jours il n'avait plus eu de membres. Et le travail des chirurgiens avait été remarquable quoi que l'on puisse dire sur leurs idéaux. Je n'en sais pas plus que toi mais cela n'avait pas l'air d'être la forme après le bal des réfugies ... enfin je ne veux pas m'avancer sur des hypothèses. Jeremy ne méritait surtout pas cela, que l'on se fasse des idées sur lui avec des informations fausses. Que ferions-nous sinon ? Rien à part ... s'ennuyer.

Encore une fois le ton était à la plaisanterie, si il avait le choix le blondinet choisirait fort logiquement ne plus jamais revivre pareil situation mais on ne faisait pas toujours ce que l'on souhaitait dans la vie.

Vendu alors, en espérant que oui il ne crache pas sur du personnel en plus, même si le personnel en question n'aura comme simple utilité de passer le temps avec les autres.

Moins il dormirait, mois Marius vivrait ses éternels cauchemars. Et la compagnie de Josh l'arracherait également à la morosité de la plupart de ses soirées passées seul chez lui.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 30 Avr 2019 - 17:28

En effet il a déjà du décaler les siennes, Ezo par lettre l'a bien compris et ne lui en veut pas. Penser à des vacances alors que ça ne fait qu'un an que Josh travaille est aussi légèrement abusé.

- Et moi je connais plus les bars londoniens que les restaurants. Ainsi cela n'allait pas aider. Pourquoi pas, mais oui il faudra attendre un petit moment. En tout cas partir à l'étranger avec toi et Jérémy ne me déplairait pas.

Il pouvait encore partir seul entre amis, n'ayant personne dans sa vie. Tout sourire, il écoute attentivement ce qui est son premier cours de français.

- Oh je vois. Ce n'est pas évident la prononciation, même si je maîtrise un jour la langue je pense avoir un terrible accent. Booooon jouur Marious Sur le "Marius" il avait fait bien évidemment exprès. Et bien je saurai quoi dire en priorité lorsque je verrai Jérém, je risque de le surprendre. Il hausse un sourcil ensuite en écoutant la liste des situations ou il faisait usage de ce mot familier. Tu as dis quoi à propos du Quidditch ?

Quelque chose lui dit que même si c'est un exemple Marius fait une grossière erreur.

- Je me demandais si j'étais réellement dans une école de magie c'est certain, mais bon avec le temps je m'y suis fait. Et puis depuis c'est devenu un de mes meilleurs amis. Même s'il n'avait que très peu de nouvelles de celui ci. Je suis du même avis. Mais que veux-tu, nous sommes simplement nés à la mauvaise époque. Nous sommes encore vivant c'est le principal, on a un peu de retard mais nous avons encore pleins d'années pour réaliser tout ça.

Jamais il n'aurait pensé plus jeune vivre tout cela. Sans bon nombre d'événements, il serait certainement un agent du ministère marié depuis 10 ans avec plusieurs enfants.

- Ah oui j'avais oublié pour ta main. Je ne t'ai jamais demandé, tu ne ressens aucune douleur avec celle actuelle ? Quand je vous regarde toi et Jérémy, j'estime avoir eu énormément de chances. C'est pourquoi il est rare de le voir se plaindre. Ah je n'ai pas fait attention... Lui même n'avait pas été au bal. Il n'en ajoutera pas plus, Marius a tout dis. Bonne question, maintenant je n'imagine pas faire autre chose de toute manière.

Pire, il ne savait pas s'il était capable de faire autre chose.

- Je consomme beaucoup moins, mais si tu souhaites ramener quelques remontants, ne te prive pas.

Ce n'est pas bien de boire pendant son service, mais une petite canette ça ne fait de mal à personne et puis un simple petit evanesco et toutes les preuves disparaissent.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 1 Mai 2019 - 15:38

Et bien dans ce cas là je prends note, l'idée est lancée: nous en parlerons à Jeremy et dès que nous le pourrons, on se prendra une semaine de vacances à Paris. Comble de la chance, les trois larrons n'auraient même pas à se préoccuper de se trouver un logement, Marius possédant un immeuble là-bas. Ou même plus si nous le voulons.

Surement les premières et les dernières vacances où ils seraient encore seuls et célibataires, sans réelles responsabilités envers d'autres que soi.

Bonjour Josh. Répliqua-ce dernier dans un sourire. Ce que j'ai dis à propos du Quidditch ? Que l'équipe de France s'était faite comme à son habitude voler par les anglais, l'arbitre surement de la famille de Barnes, il siffle toujours tout contre nous. Somme toute pas grand chose en l'état mais il s'agissait juste de rappeler les faits s'étant déroulés ce jour-là et la défaite injuste d'une certaine équipe.

Au moins les dernières nouvelles qu'il avait eu d'Abel étaient bonnes lorsqu'il l'avait croisé pour lui remettre une certaine lettre le concernant.

Vivant oui, un brin cassé pour certains. Il pensait forcément au troisième membre de leur collocation. Mais vivant, et puis au moins notre sacrifice n'aura pas été vain. C'est ce que je me dis lorsque parfois tout ne tourne pas rond.

Chacun d'entre eux avait vu des choses dégueulasses qu'ils ne méritaient aucunement de voir. Certains traumatismes restaient forcément ancrés au plus profond de son être.

C'est étrange à dire ... mais je ne ressens plus rien en fait, plus aucunes sensations. Juste un éternel froid glacial car le sang ne circulait plus à travers sa main ce qui occasionnait aussi l'absence de tout ressenti. C'est très bizarre au début mais avec le temps je m'y suis fait. Le temps était un puissant remède quand on y réfléchissait. Ou alors tu as su faire preuve de suffisamment de prudence lors des combats, chose peut être qui nous a échappé possiblement ?

Il n'en croyait pas ses oreilles et pour preuve: ses sourcils se haussèrent juste avant qu'il ne parte d'un rire.

Tu sais que consommer pendant ton service est interdit quand même ?

Ou peut être que ce n'était qu'une touche d'humour qu'il n'aurait pas compris ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Ven 3 Mai 2019 - 17:41

Dès qu'ils le pourront donc, il allait pouvoir visiter les coins magiques de Paris comme le boulevard des lumières, un lieu plus grand que le chemin de traverse, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil.

Il ne comprend encore une fois pas grand chose aux paroles de Marius et ne peut pas deviner qu'il dit des bêtises. Il soupire puis sourit, il demande une traduction et il lui répond toujours en français, c'est suspect.

- Que l'on maudisse les personnes qui ont voulu inventer plusieurs langues. Et que l'on chérisse celle qui mettra au point un sortilège permettant de traduire les langues.

Mais ce n'est certainement pas possible.

- Et nous ne sommes pas des objets que l'on peut reparo a volonté. Même avec la magie on ne peut pas tout faire, tout réparer, tout soigner. Mais c'est la magie aussi qui nous permet de toujours espérer tant elle est modulable.

La main de Marius en est le parfait exemple.

- C'est fascinant... Une main composée entièrement de magie. Elle doit cacher certains mystères. Il regardait sa main sur tous les angles, cela lu donnait des idées. Oui et non, peut être parfois, mais j'ai eu aussi pas mal de chance. Lors de la dernière bataille, c'est mon manque de prudence qui a fait que je me suis brisé les côtes. A Loutry aussi j'étais condamné et étrangement la générale immortelle est partie alors qu'elle aurait pu massacrer tout ceux qui restaient dans le village.

Il était difficile de se mettre dans la tête de cette folle. Le rire de Marius le fait sourire, il hoche plusieurs fois la tête.

- Bien entendu ! Mais t'as raison c'est trop dangereux maintenant, on fera plutôt ça lorsque je serai auror. De toute manière je suis certain que tout le monde ne respecte pas cette règle.

Et puis de toute manière il n'est pas question de se mettre une mine.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Lun 6 Mai 2019 - 20:45

Suspect oui, l'instinct de Josh ne se trompait pas, il avait beaucoup appris et progressé. Nul doute qu'il deviendrait un sacré bon enquêteur avec le temps.

Si l'on reprend un bout de notre conversation de tout à l'heure, c'est Dieu lui même qui a séparé les Hommes en différentes langues selon la Genèse, un livre de l'Ancien Testament premier de la Bible, le livre saint des chrétiens. Marius appliquait à la perfection ses cours de catéchismes. Mais pour te répondre, j'ai dis que l'arbitrage de la finale de la coupe du monde avait été catastrophique, entre les fautes non sifflées et les accrochages non pénalisés. La France s'est faite volée, encore une fois.

Nul besoin de souligner que n'importe quel sport face à une équipe anglo-saxonne c'était toujours le cas.

Même Madame Welden semblait dire que c'était une prouesse hors du commun. Afin de faciliter l'observation de Josh, le blondinet tendit sa main gauche en avant, lui laissant même l'opportunité de la prendre si il le souhaitait. Enchantement du vivant ... c'est comme cela que l'on nomme une telle chose. Le sujet m'intrigue, mais je n'ai pas le temps de faire des recherches plus approfondies à ce propos.

Effectivement en écoutant ses dires, Marius se rendit compte qu'ils n'avaient pas tous eu la chance de Josh. La preuve étant sa capture au Ministère et le prix qu'il avait payé pour avoir résisté face aux Immortels.

J'aurais bien aimé l'avoir le soir de la chute du Ministère plutôt que l'autre vieillard ... peut être se serait-elle montré plus clémente ?

Peut être que son père serait vivant à l'heure actuelle si tel était le cas ?

De toute façon, tu n'es pas obligé de rester cloîtré à l'intérieur du Bureau, tu peux bouger et passer au réfectoire, non ?

Une idée comme une autre afin d'échapper aux longues nuits de garde qui signifiaient dans la très grande majorité des cas ennuyantes.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 7 Mai 2019 - 19:34

Il avait encore énormément d'efforts, à faire, c'était une déduction simple. Il écarquille les yeux par la suite, cela semble réellement très compliqué.

- C'est pas évident, ce que je retiens c'est que donc Dieu lui même, la personne vénérée par tout un peuple, qui est la cause de cette erreur. Va falloir que j'aille lui dire quelques mots à celui là. S'il parlait à un croyant il risquait de le choquer, mais Marius a l'air de l'être à moitié. Et bien visiblement je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi, je l'ai trouvé très bien cet arbitre, l'Angleterre a été meilleur inutile de trouver des excuses.

Après tout elle aurait perdu sinon, Josh étant un quidditchix ce qu'importe pour lui c'est le résultat final.

- Tu sais qui t'a fais ça ou tu étais endormi ? Si c'était une prouesse hors du comMAIN, il aimerait bien savoir qui en est l'auteur. Il ne touchera pas à sa main, enfin pas maintenant J'aimerai bien essayé quelque chose, enfin il me faut ton accord.

C'est potentiellement dangereux, il n'aimerait pas faire disparaître la main de Marius.

- Peut être, je ne sais pas si c'était de la clémence, peut être que son esprit tordu ne voulait pas que ça se termine de cette manière et qu'elle voulait faire d'autres massacres.

C'était certainement ça.

- Ah ? Sur les quelques unes que j'ai pu faire je n'y ai pas pensé. Mais merci de me donner des petites astuces pour passer plus facilement ce genre de nuit.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mar 7 Mai 2019 - 20:41

Fut un temps il aurait sans doute été scandalisé des paroles de son ami, mais depuis il avait découvert la magie et qu'il était un sorcier ... ses croyances en avaient forcément pris un coup. Aujourd'hui il allait quelques fois à l'église quand il avait envie de temps en temps, c'est pour cela que les paroles de Josh le firent plus sourire qu'autre chose.

Peut être quand tu seras mort alors ? Avec un peu de chance tu iras au paradis et non pas en enfer, à ce moment là tu pourras adresser tes doléances à Dieu. Ce qui encore une fois ne manqua pas de le faire sourire. Avec l'aide de l'arbitre tout le monde devient meilleur, même les plus nuls.

Répliqua-t-il en rigolant, ce n'était que du sport de toute façon. Là n'était que de simples taquineries.

Un général Immortel, américain, Herring de son nom. C'était Madame Welden qui lui avait dit cela lorsqu'ils avaient tous deux discuté du sujet. Hmm ? Et bien je t'en prie.

Ignorant de ce qu'il s'agissait, Marius ne manquerait pas d'observer avec curiosité ce que Josh allait faire.

Peut être, je ne suis pas dans son esprit ... et je n'ai pas envie d'y être, ça doit être assez dérangé à l'intérieur.

La prochaine fois sans doute se verraient-ils au réfectoire alors.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 8 Mai 2019 - 0:38

Il y a plus important à faire dans la vie que de rester dans une Eglise, enfin c'est ce qu'il pense. Il se demande s'il existe des sorciers au sang pur croyant.

- Et après ma rencontre avec lui, il voudra certainement m'envoyer en enfer. Il comprenait vite, le concept Paradis/Enfer était relativement simple. Ne serait-ce pas de la mauvaise foi que je décèle chez toi Jacquier ? Une équipe nulle ne peut pas aller en final ! J'espère que tu ne criais pas ça dans les rues du désert après le match ?

Car c'est une bonne raison pour se faire fracasser.

- Ah oui, ça n'aurait pu être que lui. Keith de son prénom. C'est lui qui gérait le groupe d'immortel qui a trahi l'autre durant la bataille. Il se demandait d'ailleurs ce qu'il devenait, allait-il être poursuivi lui aussi avec tout le mal qu'il a pu faire ou s'est-il suffisamment racheté ? Allons faire ça sur un banc, c'est tout de même mieux que debout dans la rue, et il faut que je teste quelque chose d'abord.

Ainsi il se dirige doucement vers un des bancs libres de la rue principale en acquiesçant simplement.

- Même si j'étais legilimens je ne m'aventurerai même pas dans sa tête.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 8 Mai 2019 - 1:07

Sans doute que certains sorciers sont croyants, après tout, tout est possible puisque la magie existe.

Tout dépend de ce que tu lui diras, d'après la Bible, Dieu et son serviteur sont des personnes tout à fait charitables et miséricordieuses. Enfin je ne suis pas un expert et je ne l'ai jamais croisé dans la vie réelle. Et cela n'arriverait jamais. De la mauvaise foi ? Moi ? Prenant un air étonné, simulé ou non, Marius observa son compère avec deux yeux ronds. Non j'étais d'astreinte, comme tous les jours en fait. Par chance j'étais au Stade dans les tribunes pendant le match, j'ai donc pu voir ce qu'il en ressortait.

Fracasser un agent ministériel pendant ses fonctions, même un apprenti pendant son cursus, n'étant pas la meilleure des idées.

Oui, nous lui devons une fière chandelle pour ce "petit" exploit. Exploit qui était tout sauf petit évidement, réussir une trahison de cette ampleur dans un groupuscule aussi bien organisé était tout simplement impressionnant. Je te suis.

Ce qu'il fera: suivre son ami vers l'un des bancs libre de la rue sorcière.

Alors, que vas-tu faire ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 8 Mai 2019 - 18:57

Ils rejoignent donc le banc

- C'est fou ce que les gens sont capable d'imaginer. Il rigole légèrement Tu crois que certains moldus peuvent penser lorsqu'ils sont en contact avec la magie que tout ceci est l'oeuvre de Dieu ?Que c'est un signe divin ?

Il imagine bien certains moldus s'extasier devant un petit lumos.

- Par malchance du coup, tu as vu ton équipe se faire anéantir par les anglais.

Il en rajoute naturellement. Un sourire se dresse le long de son visage.

- Un tour de magie ! Enfin je ne suis pas sur que cela fonctionne. L'ex résistant sort sa baguette. Donne moi ta main normal.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 8 Mai 2019 - 19:29

C'est même certain. Lorsque j'ai reçu la lettre de Poudlard m'informant que j'y étais inscrit depuis ma naissance et toute la liste de fournitures nécessaires à ma scolarité, mon père n'y croyait pas ses yeux. Ses souvenirs remontaient maintenant, presque quinze année: une éternité pourtant si proche. C'est à ce moment là d'ailleurs que j'ai appris l'existence du monde magique, il avait sorti une phrase du style "Que Dieu nous vienne en aide".

Dès qu'un moldu voyait quelque chose qu'il ne devait pas voir, il devait très certainement croire en un quelconque phénomène divin.

J'ai vu le batteur anglais casser le nez de la poursuiveuse française sous les yeux de l'arbitre sans que celui ne bronche. Sous ce sens là oui.

Un véritable vol, la plus grande honte du Quidditch.

Ah ... et bien la voilà.

Marius tendit en avant sa main droite, paume toute ouverte.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 8 Mai 2019 - 20:52

- J'imagine que ça devait faire un choc en effet. Pour ta famille comme pour toi. La révélation d'un monde magique remet en question toutes tes connaissances sur le monde.Triste de se dire que sans l'existence de la magie le père de Marius serait encore là. Ça va tu n'es pas né infirme seulement sorcier.

La réaction du papa était un peu disproportionné a son goût.

- Ce n'est pas un sport de mauviette tu sais.

Encore une fois il s'amusait a contredire Marius. L'apprenti auror de sa main libre serre donc la main normal de son ami. Il espère qu'il n'y a pas de photographe de la presse sorcière people, sinon il risque d'y avoir des rumeurs concernant son orientation sexuelle. Sa main dans la sienne, il fait usage de son don, peut-il drainer la magie de sa cible, par un simple contact physique ?
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Mer 8 Mai 2019 - 21:34

Après plusieurs longues secondes où les deux hommes s'attirent quelques regards surpris des personnes de passage, et malgré les efforts de Josh, force est de constater que sa tentative est un échec, puisqu'il ne se passe rien du tout.

Message par Marius De Jacquier le Mer 8 Mai 2019 - 22:04

Cela avait créé énormément de remous à l'époque oui. Encore une fois ses souvenirs étaient lointain. Mon père en voulait à ma mère de lui avoir caché ce "petit" détail, les semaines d'après avaient été très froides et je me suis bien amusé pendant les repas.

En y réfléchissant la réaction de son père à l'époque était, il est vrai, disproportionné mais comment ne pas réagir autrement lorsque l'on apprenait une telle nouvelle ?

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règles.

Enfin, il passa à autre chose: préférant se concentrer sur ce que Josh allait faire malgré le regard de certains passant forcément intrigué du petit cirque qu'ils proposaient. Puis après une bonne dizaine de seconde, ou peut être même deux, Marius releva son visage vers celui de son ami en l'interrogeant du regard.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 8 Mai 2019 - 22:13

L'histoire de Marius le fait bien sourire, alors la mère de Marius a semble t-il caché ses racines sorcières à son mari. C'était un gros détail. Josh ne répond plus, concentré sur sa tâche qui s'annonce compliquée. Son regard fixé les deux mains, du coin de celui ci il peut apercevoir la tête de Marius se lever.

- Il y a quelques complications à ce que je vois, je n'étais pas certain que ça fonctionne de toute manière.

Il ne fait qu'expérimenter. Pour être bien certain que cela est impossible, il renouvelle l'opération.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Ven 10 Mai 2019 - 1:01

Une fois de plus, la chose reste sans effet.

Message par Marius De Jacquier le Ven 10 Mai 2019 - 1:21

Il semblerait que cela ne fonctionne toujours pas ... tu voulais essayer quoi au juste ?

Car Josh ne lui avait pas donné somme toutes beaucoup d'explications.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Ven 10 Mai 2019 - 12:03

Il lâche la main de Marius, un peu gêné, il aurait préféré que ça fonctionne mais il a fait fausse route, ses hypothèses étaient mauvaises.

- Rien rien, c'était juste un prétexte pour te tenir la main.

Qu'il est malin, il secoue la tête ensuite en souriant.

- Non sérieusement, j'ai tenté d'utiliser quelque chose qui m'est propre, mais ça n'a pas fonctionné. Je voulais voir si par un simple contact physique je pouvais aspirer en quelque sorte une partie de ta magie mais ça ne doit pas être possible.

Impossible, ou il s'y était mal pris.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Ven 10 Mai 2019 - 12:17

Roulant des yeux avant qu'un fin sourire ne perle son visage, Marius répondra simplement à la "touche" d'humour en rajoutant une couche par dessus.

Réserve plutôt cela pour une personne de la gente féminine, c'est préférable.

"Quelque chose qui m'est propre", "aspirer" ... c'était des termes que le blondinet ne connaissait que trop bien. Curieusement il fronça les sourcils: aspirer la magie ? Ce n'était pas très éloigné de ce qu'il pouvait faire lui même.

Aspirer la magie ? Comment ça ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Ven 10 Mai 2019 - 12:39

Il souffle du nez, gardant le sourire, il n'en rajoute pas, c'était en effet préférable.

- Je pense que je peux te mettre dans la confidence. Très peu de personne le savait pour sa capacité, si l'on retire les personnes dont il n'a plus de nouvelle, en réalité il ne restait que Mme Welden.

- J'imagine que tu as déjà du entendre parler des petites capacités à Poudlard, j'en ai une, mais elle me fait plus défaut qu'autre chose, je ne sais pas réellement les limites de celle ci et quand je l'utilise je suis plus souvent déçu qu'autre chose... Au final depuis la découverte de sa capacité, il n'a jamais progressé. Il m'est arrivé plusieurs fois d'encaisser des sortilèges sans avoir à me protéger, avec ma baguette j'arrive à aspirer le sortilège et contenir la magie provenant de celui-ci. La magie que j'absorbe se mêle à la mienne. J'ai donc tenté en attrapant ta main de voir si je pouvais directement puiser ta magie mais ça n'a pas fonctionné.

Certainement qu'il faut qu'il y ait toujours un contact magique. Pour certainement le rassurer il ajoute.

- Ah et t'en fais pas, si cela aurait été un succès, j'aurai pu te rendre ta magie.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Ven 10 Mai 2019 - 13:12

Du moins il espérait que Josh ne soit pas atteint de cette maladie que l'on appelait homosexualité, bien que cela lui semblait tout de même assez improbable.

Hmm ?

Attentif à ce qu'allait lui dire à présent Josh, le blondinet était tout ouïe: manifestement plus curieux que réellement inquiet: après tout ils étaient amis.

Cela doit améliorer la puissance de tes sortilèges alors ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut