Chemin de traverse : Rue

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chemin de traverse : Rue

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 17:14

Quant à Nella, elle ne portait que de simples collants de laines jaunes et un long manteau bleu.. Du moins, c'était la partie visible. Sa chevelure partait dans tous les sens, signe qu'elle ne l'avait probablement pas brossés au matin. La jeune femme ne révèle la tête que lorsque que son mentor s'adresse finalement à elle.

- Bonjour.. Je ne pensais pas vous rencontrer dans ce quartier de Londre.

Elle se retourne plus distinctement vers lui, et plonge son regard sur sa tenu vestimentaire.

- Vous renouvelez votre garde robe ?

Nella Bodescully

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 17:27

Son regard s'était justement porté sur ce qu'avait Nella sur les épaules, d'autant que des collants de laines jaunes attirent forcément l’œil, mais il ne s'y attarde aucunement sur ce détail, bien qu'il en pensait quelque chose.

- Ce n'est pas si surprenant, le chemin de traverse est sûrement le carrefour des sorciers britanniques, et plus encore peut-être.

Il feinte un air surpris.

- Non, pourquoi? Vous pensez que j'en ai besoin?

Tyrell ne jette un œil à la vitrine devant laquelle se trouvait la jeune femme.

- Et vous?
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 17:40

Une chose vrai, malgré que le lieu soit agréablement vide en ces temps.

- Vous savez que toute femme a besoin de renouveler régulièrement sa garde robe afin d'attirer, mais vous savez un peu de changement ne vous ferez pas de mal non plus, un peu de couleurs je dirais même.

De sa main elle désigne une écharpe de soie rouge pourpre dans la vitrine.

- Qu'en pensez vous ? Elle vous irait bien.
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 17:55

- Vous n'avez pas besoin de changer votre garde-robe pour attirer.

Il n'avait qu'un petit sourire au coin des lèvres, éphémère.

- De la couleur? Je n'en suis pas très friand, mais si ça se limite à une écharpe...

Son regard s'était justement posé sur celle que désignait la jeune femme, les sourcils à peine froncés.

- Mhm... Foncé, mais peut-être pas assez. Je ne suis pas tout à fait convaincu pour tout vous dire, et je pense que ce combat est déjà vain pour vous, mademoiselle. Aucune robe ne vous a tapé dans l’œil? Je vois que vous n'avez toujours pas de sacs.
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 18:04

Un sourire de gêne, de nouveau, Tyrell ne manquait pas une seule occasion. Ses yeux se tournent vers lui.

- De quoi ai-je besoin dans ce cas ?

Une robe, ce n'est pas comme si elle en avait deja des centaines à la maison. Les siennes, celles de sa maman, celles de ses tantes, celles de sa grand mère.. Mais toute n'était pas à la mode des années 1940. Plutôt à la mode du siècle dernier, mais cela pouvait également remarquablement lui aller lors de certaines situation, bien souvent, elle en découpait la partie basse et demandait à son elfe de faire les raccords.

- Peut être que je vous convainquerai d'une autre façon.. Non aucune robe aujourd'hui, vous savez à la maison j'ai de quoi faire. Et..

Ses yeux se balade de nouveau sur le corps du médicomage malgré qu'elle n'en puisse voir les détails, pour cause son épais manteau.

- Vous n'avez pas de sac non plus.
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 18:18

- De la bonne humeur, c'est aussi simple que ça.

Une référence que seule Nella pouvait raccorder. Elle était libre de penser ce qu'elle voulait, mais Tyrell pouvait également se mettre à sa place et prévoir peut-être une conclusion hâtive. Il était du genre à trop réfléchir, beaucoup trop.

- N'y voyez pas là de mésentente, je sépare distinctement nos séances de nos discussions en dehors de ces dernières.

Le jeune homme regarde une nouvelle fois l'échappe, avant de l'abandonner et d'observer Nella.

- Peut-être, mais j'ai hâte de voir ça.

En effet, Tyrell n'avait pas de sac et il n'envoyait pas un seul regard en direction de la banque, là où s'était pourtant rendue la personne qui l'accompagnait il y a de cela quelques minutes.

- Non, ma présence dans ce village avait d'autres raisons quelque peu personnelles.
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 18:30

- Ne vous inquiétez pas, je sépare aussi les séances de nos discussions hors.

Un petit mensonge. Pour la jeune fille, c'était la même chose.. Avec Tyrell elle avait la fâcheuse tendance à mêler les deux, vie professionnelle et personnelle.

- Je vois.. Cela veut dire que vous tomberez sous le charme de n'importe qu'elle jeune femme à la bonne humeur ?

Rapidement elle se retourne et invite son mentor à faire de même.

- Cette femme là, au chapeau bleu à la robe d'une robe typique de sorcière.

Cette femme que désignait Nella, se situait à quelques mètres tout au plus d'eux, sept à huit maximum. Hors sa tenu décrite, elle avait l'aire d'une femme d'une trentaine d'années dont le corps pouvait ressembler à celui de Nella les seins en moins.

Elle ne relève pas la raison de la présence du médicomage dans ce village.
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 18:41

- Entre tomber amoureux et trouver une jeune femme charmante, il y a un monde, mademoiselle.

La discrétion de Nella n'était pas au top, Tyrell n'y jette qu'un bref regard avant de reprendre.

- J'aime bien son chapeau.

C'est vraiment le seul commentaire qu'il avait à faire, quoi que.

- On ne peut se fier à cette distance, et ce n'est pas qu'une question de physique. La beauté ne se limite pas à ça, et je ne parle pas de la profondeur de l'âme ou ce genre de connerie, mais de son éloquence, sa manière de se tenir et le caractère qu'elle laisse émerger. Le regard est aussi capital selon moi.

Tyrell porta d'ailleurs un regard en direction de Gringotts, discrètement, avant de regarder la jeune rousse. Elle avait bien des manières, mais on ne pouvait pas dire que Tyrell ne la cherchait pas.
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 18:59

Dommage, ce n'était pas vraiment les réponses qu'elle attendait. Elle aurait juré qu'un instant la trentenaire avait porté un bref regard sur ceux, mais ça, ça la laissait indifférente.

- Vous avez donc deja connu l'amour.. Dites moi, comment était-elle ?

Une question peut être un peu trop personnelle, ça elle le savait bien, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Par moment ce n'était pas son cerveau qui la faisait agir.

- Autant vous le dire tout de suite avant que vous n'essayez, vous n'avez pas une tête à chapeau.
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 19:34

Là encore, Tyrell n’était pas surpris par cette question, mais il ne s’y attendait pas.

- Oui, j’ai déjà connu l’amour. Mais vous dire à quoi elle ressemblait... ce serait trop facile. Et vous Nella?

Il n’accordait plus un regard à la femme au chapeau bleu.

- Je trouve juste que ce chapeau lui va bien, je ne compte pas le lui soutirer, quel genre d’homme ferait ça? Puis, rassurez-vous, les chapeaux ne sont pas vraiment pour moi.

Tyrell avait ce sourire amical aux lèvres, sans trop être appuyé.

- Vous en posez beaucoup des questions, mademoiselle, qu’est-ce qui cause cette agréable bonne humeur?
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 21:43

Dommage, elle s'attendait à ce que Tyrell continue sur sa lancée en répondant aux questions.

- Ce serait trop facile également.

Elle non plus, ses yeux étaient à nouveaux plongés dans le visage du jeune homme, et, de temps en temps, un d'eux s'échappait vers les mèches rebelles.

- Je ne vous ai jamais dit de lui soutirer, et oui, vous n'avez vraiment pas une tête à chapeau, je vous l'ai dit. Beaucoup de question, oui, je pensais que vous aimez ça, je me trompe ?
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 22:18

C'est une coiffure éternellement indomptable que Nella regarde donc.

- Je ne suis pas contre, mais je dois vous avouer que votre enthousiaste est agréable à vivre. Et vous évitez complètement ma question, ce qui n'est pas vraiment fair-play. D'un autre côté, j'ai l'intuition que l'amour a déjà effleuré votre cœur, mais peut-être que je me trompe lamentablement. Comment le savoir?

Ils étaient toujours dehors, et l'hiver apportait la nuit un peu plus tôt que prévu.

- Vous comptez acheter quelque chose ou entrer dans l'un des établissements? Votre tenue me donne froid.

Ce n'était toujours pas un reproche, d'autant que Tyrell avec son sourire bien à lui aux lèvres, à peine discernable d'un visage neutre.
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 22:29

Un sourire qui à pour conséquence d'en décrocher un des lèvres de Nella. Un simple sourire de bonne humeur.

- Vous l'avez également évité, c'est donc fair-play. Comment le savoir autre que votre intuition ? Je vais vous le dire, dans ma courte vie, oui, c'est vrai, j'ai aimé un garçon.. et peut être même deux. Mais tous deux étaient des erreurs de jeunesse.

Elle regarde à nouveau la vitrine, rien ne lui plaisait vraiment.. les magasins étaient remplis de tenues plus farfelues les unes que les autres, avec un peu de chance elle en trouverai des meilleurs du cotés moldu.

- Nous pouvons aller boire un verre, cela vous réchauffera j'en suis sur.
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 22:49

- Des erreurs de jeunesse? Il paraît pourtant que le premier amour est le plus marquant, même jeune.

Il l'invite à prendre la direction du Veaudelune Dansant, il n'y avait pas grand choix au chemin de traverse et hors de question de se rendre au Chaudron-Baveur. Tyrell en profite d'ailleurs pour remettre son manteau en place.

- Vous n'avez toujours pas fini le whisky de la dernière fois d'ailleurs, vous ne buvez pas d'alcool en réalité?

Qui sait si le verre gisait encore près de la cheminée au 13 Amethyst Avenue?
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Nella Bodescully le Mer 4 Avr - 23:10

- Il parait. Un mythe comme un autre.

C'est avec plaisir qu'elle le suit jusqu'au Veaudelune Dansant, coin qu'elle connaissait deja par se dernière entrevue avec Hemera.

- En réalité.. C'est plus compliqué que vous pouvez le penser. Mais cela ne vous a pas ennuyé de gâcher un verre d'alcool ?
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Tyrell Edkinth le Mer 4 Avr - 23:16

- Plus compliqué? Vous êtes d'humeur à me partager cela?

Il ne fait que hausser les épaules.

- Non, mais il ne fallait pas accepter par politesse. N'oubliez pas d'être sincère avec moi, même en dehors des murs de marbre.

Les jeunes adultes arrivent donc jusqu'à l'établissement dans lequel on pouvait déjà entendre la douce mélodie, calme et apaisante, sujette à se détendre par ailleurs. Tyrell ouvre la porte en premier en observant discrètement les lieux, mais Nella pouvait d'ores et déjà traverser l'encadrement. Il y faisait bien meilleur à l'intérieur.
Tyrell Edkinth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
80/150  (80/150)

Message par Michel Parocini le Ven 6 Avr - 4:38

Après avoir traversé le Chaudron Baveur, prenant bien soin d'éviter son ancien patron, on ne sait jamais, il traverse le passage permettant d'atteindre la Grande Rue du Chemin de Traverse, moins grouillante qu'avant la rentrée, mais toujours animée par un défilement continu de sorciers divers et variés.

Michel se rend tout d'abord à Gringott's la célèbre banque des sorciers, dans l'unique objectif de changer un peu de Livres contre de l'argent sorcier. Pas grand chose, juste histoire de payer l'envoie de lettres par la Poste magique, sa prochaine destination.

Il pousse la porte du bâtiment, ses lettres encore dans la poche de sa veste et s'avance directement jusqu'à la personne chargée de transmettre le courrier, enfin... de le transmettre aux hiboux. Il tend une première lettre, puis une seconde, gardant les autres précieusement dans sa veste, pour le moment. Le sicilien paye sans rechigner et ressort du bâtiment, tout simplement, direction chez lui, à Londres.
Michel Parocini

Baguette : Châtaignier, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
46/150  (46/150)
Statut: Autodidacte

Message par Averyn Edge le Mer 18 Avr - 17:32

Après avoir prit le train avec Anny, Averyn arrive finalement au chemin de traverse, seul car ils devaient se retrouver plus tard. Il avait ici plusieurs choses à faire avant de commencer sa vie indépendante, la première de toute était de retrouver Eanna et de se boire un verre pour lui expliquer les différents projets qu'il avait. Dans un second temps, il devait se rendre au ministère pour connaître les réseaux de cheminées présents à Loutry, et faire une demande de façon à rajouter sa future location puis future demeure au réseau. Enfin, il devait trouver un travail ici, et utiliser le réseau pour venir travailler chaque jour, puis faire le change à la banque Gringotts de sa paye.

Autant d'activités qui allaient lui mobiliser beaucoup de temps, il allait donc rester ici un petit instant, quitte à louer une chambre au chaudron baveur dans lequel il avait d'ailleurs déposé ses valises. Accolé sur un mur près de l'entrée, il y attend Eanna et la petite qui devaient bientôt revenir de chez les Brown.
Averyn Edge

Baguette : Sorbier, monstre F.B

Feuille de personnage
Affinité Magique:
123/200  (123/200)
Volonté:
105/150  (105/150)
Statut: Département d'Intervention

Message par Eanna Whelan le Mer 18 Avr - 17:43

C'est une Eanna de bonne humer malgré une fatigue apparente qui passa le mur donnant accès au chemin de Traverse. Naturellement elle n'était pas seule. Tenant sa main, une autre petite main, celle de la petite Aurore qui marchait depuis quelques mois déjà. La petite rousse, très curieuse, ne manquait pas d'observer tout ce qui se passait autour d'elle. Dès qu'elle vit celui pour qui elle était là, l'irlandaise se mit à sourire. Encore à une certaine distance de lui, elle marchait lentement puisqu'elle s'était adaptée à l'allure de sa fille.
Eanna Whelan

Baguette : Bout de bois

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
57/150  (57/150)
Statut: Maman

Message par Averyn Edge le Mer 18 Avr - 17:48

Averyn lui rend un sourire ravageur et sa priorité vient naturelle à sa petite fille devant laquelle il s'agenouille pour la prendre aux bras à peine arrivé à sa hauteur.

- Voila les deux femmes de ma vie, dit-il en frottant son nez contre celui d'Aurore avant de reporter son attention sur Eanna avec laquelle il entreprend de faire un petit câlin familial à trois, son bras autours du cou de sa compagne.

Ca faisait du bien d'être enfin libre, dehors et enfin apte à protéger un minimum ce qui lui était cher. Bien que tout ceci ne soit pas encore au point ou il le désirait.

- Princesse, dit-il à l'attention cette fois d'Eanna, comment tu vas ? Ca s'est bien passé cette année ? Ravie de me voir ? demande t-il en lui faisant un clin d'œil.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
123/200  (123/200)
Volonté:
105/150  (105/150)

Message par Eanna Whelan le Mer 18 Avr - 17:59

Dès qu'Averyn la prend dans ses bras, Aurore tourne les yeux vers sa mère puis revient à son père qu'elle ne connaissait que trop peu. Ni pleurs ni cri, elle garde néanmoins un regard méfiant. Eanna observait la scène avec amusement.

-Bien mieux maintenant que tu es là. Tout allait mieux dans les bras de celui qu'elle aime.Beaucoup de choses mais tu dois surement en avoir plus à raconter que moi.

La voir sourire comme ça était une chose rare.  
Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Averyn Edge le Mer 18 Avr - 18:05

Il commence à marcher dans la rue et tend sa main pour qu'Eanna la prenne, c'était une scène d'une famille qu'on en trouvait partout. Sa fille hésite face à lui et c'est normal, le temps fera les choses.

- Moi aussi, tu m'as énormément manqué.

Il y'avait effectivement des centaines d'histoires à raconter, en deux ans il s'était écoulé énormément d'évènements qui ne pouvaient pas vraiment être occultés.

- Campbell a organisé un super jeu la fin d'année dernière, on devait tous se foutre sur la gueule et on a affronté de super créatures invincibles. Horton s'est fait empaler d'ailleurs, mais il est en vie.

Averyn gonfle ses joues et souffle longuement, sourcils levés, comme si il n'en revenait toujours pas.

- Mais bon en dehors de ça, j'ai mis mon premier sortilège au point, il reste encore quelques réglages à effectuer mais le plus gros est fait. Mes Aspics se sont bien passés en dehors du fait que Carrow m'a plus accepté en cours alors j'ai tout donné sur les Runes. Et maintenant me voila à la recherche d'un boulot.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
123/200  (123/200)
Volonté:
105/150  (105/150)

Message par Eanna Whelan le Mer 18 Avr - 18:19

Sans perdre de temps Eanna prit sa main dans la sienne. Il s'était fallut de longues et interminables années avant qu'ils soient enfin libres de vivre leur vie.

-Et en quel honneur? Était-ce encore un plan pour repérer de futurs petits soldats? Ou simplement pour fêter son idiotie?

Les deux réponses lui plaisent plutôt bien. Dans tous les cas, ce n'était pas glorieux pour le ministère. Quant à ce Horton qu'il venait d'évoquer, Eanna ignorait totalement de qui il s'agissait et elle ne lui demanda pas puisqu'elle n'en avait pas grand chose à faire de cet inconnu. Si il était en vie, tant mieux pour lui.

-Ton premier sortilège? Le cours de Carrow n'est pas une grande perte de toute façon. J'espère au moins que tu as pu valider quelque chose. Tu étais un si mauvais élève.

Un regard joueur se pose sur lui.

-Si tu veux tout savoir moi j'ai changé des couches, préparé des biberons, donné des bains. Que des choses merveilleuses!
Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Averyn Edge le Mer 18 Avr - 18:30

- Je sais pas, c'est difficile de lire dans les pensées de détraqués comme eux. Tu le crois si je te dis que Maladred m'a proposé des postes au Ministère ? Je veux dire comment tu veux parler avec eux, c'est un débat de singe c'est pas possible.

Le chemin de traverse, l'endroit ou il avait revu sa mère il y'a de cela plusieurs années, que dirait-elle désormais ? Elle en aurait sûrement des choses à dire.

- Oui, un enchantement sur les vêtements qui permet d'absorber les chocs, les lames... il est relativement discret mais il est lourd à utiliser, dit-il en regardant les différentes devantures de magasin. Il ne pourrait rien s'acheter dans l'immédiat sans trouver un boulot, le budget était extra limité. Oui enfin lui non plus n'est pas une grande perte pour moi. Je pense avoir validé tous mes Aspics a différents degrés, du moins ceux que je m'étais fixés. J'étais aussi à l'aise que lors des BUSEs alors ça devrait le faire, j'ai pas mal travaillé.

Il se retourne et se plaque contre Eanna, pour la fixer d'un regard joueur à son tour.

- Et bien saches que maintenant que je suis rentré, tu n'auras plus rien a faire la maison, parce que le mauvais élèves que je suis va tout faire pour que tu sois parfaitement libérée de toutes les tâches ingrates qui t'incombent.

Averyn avait une folle envie de l'embêter, mais ce genre de jeu n'était pas très sain en public, surtout devant la petite qui le regarde, puis, commence à pointer du doigt différents objets dans la vitrine. Il lui souffle tout doucement dans le cou pour capter son attention.

- A la fin de l'été tu auras pleins de cadeaux ma fille, c'est une promesse.

Il reprend la marche tranquillement entre les allées, recherchant un endroit sympathique ou il pourrait postuler.

- Anny va venir habiter pas loin de chez nous, dit-il alors, je te la présenterai c'est une collègue. Elle fait une formation en Médicomagie pour l'instant, et je suis a peu près persuadé que d'avoir un médecin pas loin ça pourrait être quelque chose d'extra.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
123/200  (123/200)
Volonté:
105/150  (105/150)

Message par Eanna Whelan le Mer 18 Avr - 18:47

Deux fous qui parlaient d'un fou. La vie était parfois pleine d'ironie.

-Il doit surement essayer de compenser quelque chose. Quel crétin. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à te croire. Ce type est un monstre sans nom. A force de combattre ces créatures magiques il a finit par devenir comme elles.  

Rien qu'à l'évocation de ce nom, Eanna avait eu une grimace de dégoût. Il était l'un de ses pires souvenirs à Poudlard.

Marchant tranquillement dans la rue, la jeune femme est finalement obligée de s'arrêter, Averyn lui faisant face. Levant légèrement la tête pour le regarder, elle souffle du nez et reprend sa route.

-Pas devant la petite Averyn. Ce n'est pas bien difficile pour toi. Un coup de baguette, le linge est lavé, un autre coup la vaisselle est faite. C'est de la triche. Mais bon, je t'autorise à tricher parce que tu as des choses plus importantes à faire et beaucoup de temps à rattraper.

En disant cela, elle avait tourné la tête vers Aurore.

-J'espère que tu comptes pas en faire une enfant pourri gâté. Elle va être odieuse sinon!

La petite famille avait reprit calmement sa route dans la rue qui était animée en ce soir de Juillet.

-Anny?... Si elle reste à distance de chez nous j'imagine que tout se passera bien.
Eanna Whelan

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé