Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par Jeremy Lienard le Mar 4 Sep - 20:52

*Ding ding* C'est avec une certaine nostalgie que Jeremy se rendit chez Ollivander, c'est un lieu qu'il n'avait plus foulé depuis sa première année où il avait récupéré sa baguette qui avait fait tant de chemin avec lui jusqu'à devenir un prolongement de son propre corps. Il laissa ses yeux observer un peu partout dans l'échoppe, rien n'avait vraiment changé avec ce qu'était ses souvenirs. Lentement il se rendit jusqu'au comptoir dans l'attente du propriétaire.
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Message par MJ Auxiliaire le Mar 4 Sep - 20:58

Le propriétaire ne tarda pas à se montrer devant Jeremy, depuis la dernière fois qu'il est venu cet homme n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé. Toujours perdu dans ses pensés entourés de suffisamment de baguette pour équiper une armée de petits sorciers, lorsque son regards ce pose sur ce client il fronce légèrement les sourcils en cherchant dans sa mémoire, il croit savoir qui est ce jeune homme mais avec le temps il a bien changé.

"Monsieur Lienard c'est bien ça? Que puis-je faire pour vous?"

Message par Jeremy Lienard le Mar 4 Sep - 21:06

Jeremy fut plus époustouflé par la mémoire du vieil homme que du nombre de baguette que si trouvait autour de lui, jamais il n'aurait pensé qu'il se souvienne de lui après l'avoir vu quelques minutes il y a sept ans. Il ne put d'ailleurs pas cacher sa surprise à ce propos.

- Bonsoir Monsieur Ollivander et oui c'est bien ça, comment vous arrivez à vous souvenir de moi ?

Il sourit face à la sympathie que dégageait le vendeur mais sans plus attendre il sortit sa baguette qu'il posa sur le comptoir avant de rentrer dans le vif du sujet.

- Voilà en fait j'ai un petit soucis avec ma baguette. J'en suis globalement satisfait et je pense qu'elle est faite pour moi mais le problème est qu'elle n'aime pas envoyer de maléfice et c'est quelque chose que je trouve handicapant. C'est primordial pour mes projets futurs que je puisse lancer ce genre de sortilège.

Son regard se reporta sur sa baguette qu'il observa à nouveau avec nostalgie, se revoyant quelques années plutôt la tenir pour la première fois de sa vie.

- Je venais donc voir si il était possible qu'une autre baguette puisse me.. correspondre.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par MJ Auxiliaire le Mar 4 Sep - 21:17

"Je me souviens de toute les personnes qui m'ont achetés une baguette jeune homme, c'est bien normal."

Face à cette demande Ollivander semble soudainement très fatigué, il se frotte les yeux pendant un moment avant de jauger Jeremy dans un silence complet.

"Si elle est faite pour vous c'est probablement que vous n'êtes vous même pas fait pour les maléfices, ce n'est pas une mauvaise chose ça veut juste dire que vous avez des inclinaisons pour d'autres formes de magie." Il réfléchit un instant. "Ébène et crin de licorne n'est-ce pas? C'est certainement une baguette très intéressante, probablement adapté à tout sauf les maléfices, même si c'est difficile à dire."

Il conclura finalement avec une certaine fermeté.

"Je suis désolé mais je n'ai pas le droit de vous vendre une autre baguette si votre baguette actuelle est toujours opérationnelle, en plus de ça je trouve que c'est immoral de jeter à la poubelle un partenaire qui vous a accompagné pendant si longtemps."

Son avis est claire, cet homme est un passionné de baguette et quelqu'un qui accorde une grande importance à leur caractère, Jeremy aurait du se douter que cette demande ne passerait jamais.

Message par Jeremy Lienard le Mar 4 Sep - 21:34

- Mais il doit y en avoir des milliers et des milliers..

Pourtant doté d'une mémoire qu'il qualifierait lui-même d'excellente il ne pourrait jamais retenir le nom du moindre sorcier à qui il parlerait quelques minutes, c'était une prouesse incroyable, presque un don. Il écouta le reste avec un brin de culpabilité.

- Bon alors je trouverai un autre moyen de contourner ce problème.

Il pourrait toujours casser "accidentellement" sa baguette mais c'est quelque chose en laquelle il ne pouvait se résoudre, il était bien trop accroché à son morceau de bois pour ça.

- Je ne comptais la jeter non plus mais.. vous avez raison.

Comme lui elle était finalement avec des qualités et des défauts. Pour être sûr il demanda quand même à tout hasard, bien qu'il se doute de la future réponse.

- Je suppose que ce n'est pas possible de pousser une baguette à accepter de faire quelque chose qu'elle n'est pas enclin à faire à la base ? Notamment à cause de son caractère immuable ?
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par MJ Auxiliaire le Mar 4 Sep - 21:44

Les faiblesses et les qualités des baguettes, voila un sujet d'une complexité que Jeremy n'imagine même pas. Sinon il ne poserait surement pas cette question si profonde de cette manière là. Ollivander a déjà participé à de longs débats sur ce sujet avec les plus grands experts de ce monde, et malgré des observations très précises établies par chacun d'entre eux, il n'est pas rare que les résultats donnés soit contradictoires.

"Une baguette est généralement fidèle à son maitre, en plus de ça en règle général les baguette de licorne ne sont pas difficile, et l'ébène n'est pas non plus un bois instable. Dans votre cas je doute que vous soyez dans l'incapacité de lancer un maléfice, si vous me dite que vous avez plus de mal à en lancer un je comprendrais aisément, mais ça m'étonnerait que votre baguette accepte de vous mettre en danger en refusant de lancer un maléfice que vous avez estimé comme plus adapté à votre situation, disons simplement que les autres domaine de la magie vous conviendrez mieux."

Message par Jeremy Lienard le Mar 4 Sep - 22:02

- Vous avez raison ma baguette est habituellement très conciliante et je peux effectivement lancer des maléfices tout de même, c'est surtout que ma baguette freine la puissance mais je saurai combler ce manque.

A lui de devenir plus fort pour compenser, c'était le seul moyen de pallier à la faiblesse de sa baguette. Aillant eu les réponses qu'il était venu chercher Jeremy ne fit pas durer la discussion plus longtemps. Il sourit poliment à Ollivander qu'il remercia chaleureusement.

- Je ne vais pas vous embêter plus longtemps Monsieur, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vous souhaite une bonne soirée.

Après quoi il quitta la boutique. Y reviendrait il un jour ?
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 14:21

Ozymandias entre dans la petite boutique sombre d'Ollivanders. Son émerveillement est toujours grand face à cet étrange enchevêtrement de baguettes et l'accueil presque mystique du fabriquant. Il s'arrête non loin de l'entrée, et regarde le jeune Gaston huile suit.

- C'est ici que tu trouveras ta baguette, ou plutôt que ta baguette te trouvera, il sourit.

Il lui indique alors d'un geste de la main de s'approcher du centre de la boutique afin de s'adresser directement à Monsieur Ollivander. C'est une expérience que Gaston devra faire seul.
Ozymandias Galloway

Baguette : Mélèze, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)
Statut: Quatrième année

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 14:30

L'enfant se dirigea alors calmement vers le comptoir, il en profita pour jeter un oeil à la boutique. Ses interminables étagères lui rappelaient sa maison de campagne, il se sentait tout d'un coup beaucoup plus chez lui que tout à l'heure.

Il comprit à cet instant que le monde des Sorciers était fait pour lui, lui qui n'avait connu cette sensation de bien-être qu'auprès de Dame Nature se sentit terriblement bien à l'aise. Son chat Cooper se dirigea quand à lui vers Ozymandias et commença à se frotter doucement contre son mollet.

Une fois arrivé devant le comptoir il interpella le vendeur :

- Je suis venu chercher ma baguette, énonça-t-il sur un ton calme.
Gaston Petit

Baguette : Aubépine et Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)
Statut: Première année

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 14:51

Le jeune vendeur sort la tête de derrière l'une des allées de boites qui s'empilaient jusqu'au plafond, se penchant en arrière afin de voir le visage du jeune homme à l'origine de cette interpellation.

- Bien sûr jeune homme bien sûr, dit-il d'une voix enrouée, l'avions nous déjà choisie précédemment ou souhaitez vous essayer différentes baguettes ?

Beaucoup d'élèves étaient venus pendant les vacances afin de se trouver une partenaire, celle qui allait les accompagner durant toute leur scolarité, si ce n'est toute leur vie.

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 14:56

- Non, avec ma mère on a longtemps discuté et ma baguette aura un bois de Houx et un coeur de Plume de Phénix, regardez, c'est écrit, les yeux du garçon montraient une détermination peu commune ; il ne faisait aucun doute que rien ne perturberait son choix.

Il montra à Ollivander le parchemin sur lequel sa mère avait effectivement inscrit la composition de sa baguette, au cas où son maladroit de fils venait à l'oublier.
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 15:00

Il se gratte longuement le menton en se penchant sur la feuille en question, il était indéniable qu'une baguette avait bien été choisie par le jeune homme ou par ses parents, néanmoins quelque chose intrigue le vendeur.

- Saviez vous que c'est la baguette qui choisie son sorcier et non l'inverse ? demande t-il surpris, Je ne vois aucun inconvénient à vous vendre une baguette de votre choix, néanmoins cette dernière aura très peu de chance de vous correspondre.

Peut-être que le jeune garçon n'était pas habitué aux règles magiques et ainsi, le vendeur ne montre aucune autre expression que de la bienveillance.

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 15:05

- Ah bon, vous savez dans ma famille on ne pratique pas une magie très... conventionnelle On m'a toujours dit que ce serait moi qui la choisirais

Gaston prit une pause pour réfléchir, est-ce que sa mère s'était trompée ? Devait-il s'en tenir à son choix ou alors faire confiance à cet homme qui avait l'air d'en connaître un rayon ?

Il fît alors le choix suivant :

- Montrez moi celle qui me correspondrait selon vous, si elle est faite pour moi je devrais le voir de suite. Mais j'aimerais voir également celle que ma mère m'a préconisé.
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 15:14

- La magie est universelle jeune homme, peu importe que l'on se serve d'un bâton ou d'une baguette, quand vous utilisez quelque chose pour canaliser votre magie il faut indéniablement que cette dernière vous accepte car elle est douée d'une volonté propre.

Le vendeur prend différentes boites et sort de l'une d'elle une baguette de 21cm approximativement, foncée, d'une souplesse relative. Il tend l'objet à Gaston.

- Ce n'est pas à moi de choisir, c'est à la baguette. Essayez celle-ci je vous prie ?

Il mime le geste afin de lui faire comprendre ce qu'il devait faire.

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 15:17

Gaston imite alors le vendeur, il voit ça comme un jeu plus qu'autre chose. Et a du mal à comprendre ces nouvelles notions.

Il tente tout de même de mettre une volonté certaine dans son geste.
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 15:29

La totalité des papiers présents sur le comptoirs s'envolent dès lors que le jeune homme effectue le geste, deux bougeoirs tombent sur le sol avant que le vendeur ne lui retire la baguette des mains.

- Non non, surtout pas... il vous faut une baguette moins... encline aux maléfices. Voyons peut-être si...

il ouvre une autre boite, la baguette est cette fois-ci beaucoup plus clair, des décorations sont sculptées tout le long du bois, cette dernière est un peu plus longue, 21,6 cm mais est beaucoup plus souple que la précédente ; il la tend au jeune homme en l'encourageant d'un hochement de tête.

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 15:47

Le garçon est assez impressionné, il saisit la baguette puis répète son geste.

Cela a l'air de l'amuser.
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 15:52

Cette fois-ci, la baguette ne provoque aucun accident et brille faiblement.

- Allons bon, dit-il surpris, je ne pensais pas qu'une telle baguette trouve un jour quelqu'un. Le vendeur se gratte le menton puis se pince les lèvres en haussant brièvement les sourcils. Aubépine et plume de phénix, annonce Ollivander en rangeant le reste des baguettes.

Plusieurs clients allaient et venaient ; de peur que l'un d'eux ne marche sur des débris causés par l'essai précédent, le vendeur agite sa baguette et tout retrouva rapidement sa place ; les objets se réparèrent d'eux-même et les feuilles retrouvèrent leur place d'origine.

- Avez-vous déjà fait du mal sans vous en rendre compte ?

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 15:58

Toujours debout au fond de la pièce, mains derrière le dos, le serdaigle observe lex expérimentations de son cadet, ignorant tant bien que mal le félin qui se frotte à sa jambe. La dernière question de Monsieur Ollivander intrigue tout particulièrement Ozymandias. Impassible, seul l'un de ses sourcils se soulève, témoignant de son étonnement.
Ozymandias Galloway

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 16:01

L'enfant ne comprenait pas pourquoi le vendeur préférait une baguette qui fait une légère lumière à une autre capable d'avoir une influence certaine sur le monde qui l'entourait. Il ne semblait pas très convaincu le discours de Mr. Ollivander mais se montra tout de même compréhensif.

- Oui, parfois je m'énerve et je perds le contrôle de mes émotions. Je perds conscience comme si je m'endormais subitement puis une fois revenu a la réalité je me rends compte que j'ai fait du mal ; à moi au aux autres, dit-il le cœur plein de tristesse.

Le vendeur avait visiblement rappelé de biens mauvais souvenirs chez Gaston.

- J'ai également causé pas mal de petites catastrophes par ma maladresse, mais c'est pas vraiment ça que vous m'demandiez j'suppose...
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Lucy Thornby le Ven 28 Sep - 16:03

La jeune Lucy entre ici, seule. En effet son oncle est parti faire autre chose en laissant Lucy ramasser ces affaires ( sa baguette et ses manuels. ) Elle est impatiente de recevoir sa baguette, depuis qu'elle a appris l'existence des sorciers grâce à son oncle.

Elle ne comprend toujours pas pourquoi son père ne lui en a jamais parlé, m'enfin. Elle essaye de garder son impatience pour elle. Elle attend sagement, en se frottant l'épaule, derrière le jeune garçon qui essaye sa baguette. Lucy regarde tout autour d'elle, en s'imaginant déjà faire d’incroyable duels contre ses camarades. Elle trépigne sur place, avec un grand sourire.
Lucy Thornby

Baguette : Prunellier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)
Statut: Deuxième année

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 16:07

Le serdaigle regarde la jeune fille entrer alors que le chat de Gaston se montre de plus en plus collant. Les animaux... pas les meilleurs amis d'Oz. Il attend donc sagement la fin de la discussion entre Gaston et Ollivander, scrutant de temps en temps sa montre.
Ozymandias Galloway

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 16:09

Ollivander hoche la tête, comprenant rapidement pourquoi cette baguette était destinée à ce jeune client.

- Le bois d'Aubépine est très contradictoire, il peut faire le bien ou le mal selon celui qui le manie, c'est un bois adapté aux gens possédant un certain talent ou étant divisés, -intentionnellement ou non- sur la conduite à tenir.

Le vendeur retourne dans l'allée ou il range toutes les petites boites dans leur case et parle un peu plus fort afin d'être entendu de cette distance.

- C'est une bonne baguette, comme toutes celles que je vend d'une manière générale ; elle trouvera son caractère au fur et a mesure que vous grandirez à l'école. J'espère que vous en ferez bon usage. Votre maladresse cache une très grande gentillesse j'en suis persuadé.

Il regarde ensuite la jeune fille rentrer dans la boutique puis affiche un sourire.

- Jeune fille ? Votre première baguette également ?

Message par Lucy Thornby le Ven 28 Sep - 16:14

La jeune fille, avec un petit sourire, en finissant de regarder autour d'elle, et de sourire au autres personnes présentes.

- Je ... Oui ! Ahah !  Elle penche sa tête sur le côté en ayant un air à la fois sérieuse et candide. Puis elle tourne sa tête vers l'entrée ... Son oncle arrivera plus tard surement.

- Vous devez surement avoir l'habitude, mais ... Je suis encore nouvelle dans se monde de magie, ahah. J’apprécie beaucoup les explications que l'on me donne sur toutes ces choses que j'apprend, et vous avez l’air d'être une grande source de savoir ! Elle rayonne, elle cherche du savoir et de l'actions, s'avoue-t-elle dans ses pensées...
Lucy Thornby

Baguette : Prunellier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)
Statut: Deuxième année

Message par Gaston Petit le Ven 28 Sep - 16:19

- Merci beaucoup monsieur

Il sortit alors son porte-monnaie et posa quelques piècettes sur le comptoir.

- J'espère que ça s'ra suffisant.

Il vit alors une jeune fille souriante, il lui adressa alors un sourire franchement peu convainquant (les filles n'étaient pas son fort il faut le croire. Une fois cela fait il se dirigea vers Ozymandias puis prit son chat dans ses bras.

- Arrête d'embêter Ozy, tu vois bien que tu le gênes.

Puis il s'adressa au jeune blondinet :

- J'espère que Cooper t'as pas trop dérangé. Il est pas méchant, au contraire il est très affectueux, trop même. Bref, allons-y. Je dois acheter encore une robe digne de ce nom et quelques bouquins. Je te suis.
Gaston Petit

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé