Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par Ozymandias Galloway le Ven 28 Sep - 16:24

- Aucun problème, dit-il simplement avant de reprendre la direction de la rue.

Prochaine destination, Fleury & Bott.
http://www.veneficium.org/t1336p75-fleury-bott
Ozymandias Galloway

Baguette : Mélèze, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
22/150  (22/150)
Statut: Quatrième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 16:28

Ollivander haussera un hirsute sourcil face à cet étalage de piécettes

- Mon garçon, je vends des baguettes, pas des sucreries, celle-ci vaut douze gallions. il récupère donc l'argent du garçon, revenant à la nouvelle arrivante

Tournant son regard sur la jeune fille, s'approchant doucement, quelques boites en mains, d'un simple regard, d'une écoute l'on découvre beaucoup chez les gens, les actes et les manières, toujours, seront des repères.

- Parlez-moi de vous jeune fille, comment voyez-vous votre avenir ou votre personne ? sourire c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse, elle sera une extension de vous même. les yeux du vieil homme percent la jeune fille

Message par Lucy Thornby le Ven 28 Sep - 16:38

Lucy fixe l'homme en fronçant les sourcils... Quel drôle de sensation. Lucy semble un rayon de bonheur, mais cela cache souvent un peu de malheur, m'enfin. Cela ne doit pas être très grave. Elle cherche ses mots.

- Je ... hum ... J'ai un rêve, c'est de ... devenir une grande duelliste, car c'est ce que mon oncle était, et c'est avec ces récits que j'ai appris l'existence de la magie ! Mais, ce que je veut surtout, c'est de réaliser le rêve de ceux qui m'entourent ! Elle sers les poings. Et pas grave si cela coûte mon rêve !

...

Ces premières paroles semblaient frêles, mais en finissant sa phrase, on sent une ardeur et une conviction, rare pour un enfant de 11 ans. Son regard sérieux redevient celui d'une enfant qui aime amuser la galerie, toujours le sourire au lèvres. Lucy est un fruit, dont le noyau est triste et la chair rayonnant de bonne humeur.
Lucy Thornby

Baguette : Prunellier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)
Statut: Deuxième année

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 16:56

Il percera toujours la jeune fille de son regard, quelques boites sous les bras, il les dépose sur le bureau, d'un geste, il invite la jeune fille, choisissant, il tirera une boite la tenant délicatement de ses mains, souriant, il regardera la jeune fille, ouvrant la boite, tendant le contenant avec le sésame, il dira

- Prunellier et Plume de Phénix, voyez les courbes jeune fille, c'est une baguette qui peut accomplir autant de bien que de mal, elle sera ce que vous serez, elle fera ce que vous ferez, mais... avec brio, elle vous servira bien si vous la mériter.

s'approchant, il tendra la boite avec la baguette

- Faites le geste, allons, allons !

Message par Lucy Thornby le Ven 28 Sep - 17:01

Lucy semble circonspecte, mais empoigne vigoureusement la baguette, et effectue un geste, un sourcil haussé.
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 17:13

Pendant que la jeune fille récupère la baguette, le fabricant énoncera :

- Une baguette de combattant, une baguette pouvant faire autant de bien que de mal, rigide et de 19,5cm, son manche en forme de tour d'échecs, ses motifs en spirale, une véritable...

FFFFFEUHHHH, c'est le son que fera la baguette dès la fin du geste, un énorme flash d'un jaune aveuglant, les yeux pleins d'étoiles pour les clients, le propriétaire ainsi que la jeune fille, un flash persistant durant 3 secondes, dès la fin de ce laps de temps, les yeux reviendront à une vue normal petit à petit, papillonnant des yeux, le gérant dira ensuite.

- Par Merlin, voilà qui en dira long, voilà une réaction éblouissante si je puis me permettre, elle a fait son choix, sachez qu'il y a autant d'auror que de mauvais sorcier qui possède des baguettes en prunellier, elle vous aidera dans vos rêves ou dans la réalisation de ceux des autres.

Il rangeait ses boites, derrière son comptoir, frottant ses yeux parfois.

Message par Lucy Thornby le Ven 28 Sep - 17:21

Lucy réfléchie un instant, elle n'avais pas trop compris ce qu'il c'était passé. Elle regarde un peu gênée autour d'elle. Elle analyse sa baguette, et elle adore !

Elle ne dira rien, mais fera un immense sourire au vendeur. Elle lui donnera l'argent qu'il faut, tout en serrant fortement SA baguette. Avant de partir :

- Merci Monsieur ! Elle avait toujours cet air si spécifique, un mélange de joie et d’appréhension, saupoudré par un peu de folie. Elle repart, contente.
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 28 Sep - 17:51

Il rendra un sourire, récupérant l'argent, n'ajoutant rien, il laisse la jeune fille partir à ses affaires, elle et sa nouvelle amie.

Message par Freddie Bates le Jeu 1 Nov - 11:35

Freddie s'était rendu au Chemin de Traverse quelques jours après son retour de Libye et la fin de la Coupe du Monde qui a vu l'Angleterre triompher sur la France, voyage qui fut marquer par un événement grave, le vol de sa baguette magique qui a eut pour conséquence d'entamer une enquête au sein du Ministère britannique. Freddie serait même appelé à témoigné au Magenmagot si le coupable est retrouvé.

Mais en attendant, il fallait bien que le serpent obtienne une nouvelle baguette lui qui était si proche de rentrer dans sa septième et dernière année à Poudlard. Ainsi il entra dans la boutique et se dirigea vers le comptoir en espérant croiser Ollivander.

- Bonjour ? Il y a quelqu'un ?
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)
Statut: Septième année

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 12:58

Durant la rentrée, il y avait du monde, c'était tout à fait normal, ce bon vieux Ollivander terminait avec un jeune garçon au front ceint d'une crinière brune et avec deux petites noisettes en guise d'yeux.

- Prends soin de ta baguette mon garçon, elle sera ton fidèle compagnon jusqu'à ta mort, une prolongation de ton bras et de ton être, ne jamais la trahir, voilà ce qui importe et... sourire crois-moi, elle te le rendra bien.

Payant cette dernière, le petit garçon lui répondra, secouant sa mèche brune tombant sur ses yeux avant de partir avec son sésame. Quant à Ollivander, il se tourna du côté de l'intervenant.

- Jeune homme ? haussant l'un de ses broussailleux sourcils.

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 13:13

Freddie aura attendu bien sagement que le jeune garçon très sûrement effectuant sa première rentrée à Poudlard eut fini avec le fabricant de baguette puis s'avança d'un pas léger dans sa direction, les mains derrière le dos et l'allure bien droite, cachant très certainement un mal-être quelconque.

- Bonjour Monsieur Ollivander, je viens vers vous dans le but de me trouver une nouvelle baguette magique. Voyez-vous, celle qui m'a accompagné depuis ma première année à Poudlard, celle que vous m'aviez conseillé, moi le jeune garçon plein de rêves que j'étais à été honteusement volée par un inconnu, une enquête a d'ailleurs été mise en place. J'entre dans ma septième et dernière année désormais et sans baguette magique je ne pourrais malheureusement pas passer mes ASPIC's.

Explications faites, le jeune homme baissa légèrement la tête et tapa du pied à rythme irrégulier, signe d'une impatience relative.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 13:39

Son visage prendra une allure de surprise, avant d'en devenir grave, sa voix sinistre.

- Vous rendez-vous compte de la gravité ? secouant la tête Le vol de baguette est l'un des actes les plus vil et bas, quant à vous... il garda ses mots pour lui, songeur C'est comme si vous perdiez votre propre sœur sans rien pouvoir y faire mon garçon.

L'homme sortira trois petites boîtes sur la table, mais... regardant le garçon, il en sortira une autre de derrière, farfouillant partout, musardant son nez de-ci de-là, il sortira enfin une boîte, mais... la garda avec lui.

- Choisissez une boîte mon garçon. le petit paquet sous son bras

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 13:46

Le serpent acquiesça d'un lourd signe de tête, comprenant évidemment la gravité de la situation, cet homme n'était pas le premier à le lui dire.

- Je ne peux qu'être d'accord avec vous Monsieur, ce n'est bien plus qu'un simple catalyseur, une baguette magique pour un Sorcier est le prolongement de son âme.

Freddie observait le vieil homme sortir toutes ces boîtes contenant certainement chacune une baguette mais son attention se porta sur celle que gardait le fabriquant en mains.

- Celle que vous tenez, montrez la moi s'il-vous-plaît.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 14:04

L'homme déposa la boîte sur la table, la poussant d'un doigt du côté de Freddie, rangeant les autres, c'était... Intéressant pensa l'homme, très intéressant.

- Dans quelle maison étiez-vous à poudlard mon garçon ?une main sur son menton, le frottant cette baguette, est une commande spéciale, voyez-vous ce blanc... il est spécifique, elles sont très rares.

La baguette, était d'un blanc, splendide, nivéen, elle semblait être un croc, une boule d'un rouge carmin semblait séparer cette dernière, blanche comme la neige. Son manche était deux parts, le premier était une torsade reliant ladite boule, comme des veines s'approchant d'un cœur, la seconde partie, semblait être une nervure, comme celle d'une branche. Il présenta la baguette sur le petit coffret de chêne.

- Qu'attendez-vous ? yeux plissés Testez la baguette mon garçon. sec dans le ton

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 14:20

Freddie toisa la baguette dans ses moindres détails, quelque chose en elle lui semblait différente des autres de part sa couleur, son manche torsadé plutôt intrigant et la souplesse du bois. Ollivander l'avait piqué au vif.

- Je suis à Serpentard Monsieur, le Choixpeau en a décidé ainsi. Très bien, voyons ce que cette baguette est capable de faire. Pourriez-vous m'en dire plus ?

L'héritier de Salazar prit l'étrange catalyseur fermement dans sa main droite, la pointa sur une étagère au fond de la pièce et formula un Expulso sans perdre un instant.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 14:44

Lorsque Freddie prend la baguette, c'est une énorme lumière d'un bleu scintillant, comme des petites étoiles, des strass tombant et s’effaçant en arrivant sur le sol, lorsque le "serpent", "héritier de Salazar", la "ruse" incarnée, lance un expulso dans un magasin, rien n'arrive, par une chance extraordinaire, sa baguette refuse.

- Es-tu stupide garçon ? une main frappa sur la bois de son magasin Un Expulso dans mon magasin ?! Je devrais te mettre dehors, tu as de la chance que cette baguette te choisisse ! Elle est en bouleau, c'est un bois rusé, pas comme toi.

Si le garçon était aussi stupide que son acte, cela ne l'étonna pas qu'il perde sa baguette, peut-être... Que ce dernier ferait mieux de ne pas en avoir ? Non... non, la baguette l'avait choisi-lui et Ollivander était toujours en accord avec elles, il respectait toujours les baguettes.

- C'est une commande spéciale, je vous l'accorde, car elle vous a choisi, s'il arrive une chose, je conseille très vivement à votre personne de prendre garde à votre baguette mon garçon. il renifle de dédain 25gallions, signature du nom, prénom. présentant un document ici.

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 15:01

- Je n'avais aucunement l'intention de porter préjudice à votre humble boutique, non non non loin de moi cette idée...

Freddie fit tournoyer son poignet droit, toujours baguette en main, histoire de l'inspecter de plus près. Un sourire mesquin apparut alors sur son visage.

- Bouleau hein ? Une baguette avec du caractère qui semble s'entendre avec des personnes mal intentionnées... étrange qu'elle m'ait choisi. Son coeur est fait de quoi pour coûter le prix exorbitant de vingt-cinq gallions ?

Lorsque le vieil homme lui aura répondu, Freddie signera le formulaire et sortira de quoi payer son nouveau bijou, une somme astronomique mais qui en valait la peine.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 15:09

Fausse, hypocrite, rusée, une baguette de canaille, peut-être le garçon le faisait-il exprès, afin d'avoir la baguette ? Qui sait.

- Crin de licorne, étonnant non ? sourire en coin Elle est spéciale, cette combinaison est unique, alliant la canaille et la pureté, mais... attention, si tu doutes, si tes émotions dépassent ta force, si tu sombrais dans cette mer, elle ne te soutiendra plus.

L'homme attendait son argent, n'en disant pas plus.

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 15:20

- Crin de Licorne ?! S'exclama-t-il. Pour être spéciale elle est spéciale, par Merlin... Ce coeur déteste les maléfices n'est-ce pas ? Mais dites-moi Monsieur, pour un Occultiste-Exorciste tel que moi qui est sensé user de maléfices, voir même en créer, ce coeur n'est-il pas contraignant ?

Freddie patiente avant de sortir son argent, il veut être rassuré, lui qui se soucie tant de son avenir.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 15:23

- Vous n'écoutez rien ? Je devrais la rangée, elle ne vous intéresse pas. doucement il recule la boite, tout doucement, tout en parlant, prenant son temps Elle lie deux extrémités, c'est une baguette unique, elle ne décevra jamais, en revanche-toi mon garçon je ne suis pas persuadé que tu combles celle-ci tu doutes d'elle.

Doucement le sésame reculait, fuyant Freddie, l'homme n'ajouta rien plissant ses yeux.

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 15:27

- ATTENDEZ ! Je la prends.

En quatrième vitesse, Freddie sort de sa poche son porte-feuille en cuir de buffle et pose directement sur le comptoir de quoi payer sa baguette magique.

- Si cette baguette m'a choisi alors je ne vais pas lui faire faux bond, c'est décidé je la veux et j'en ferais bon usage, soyez-en sûr.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 15:34

Toujours les yeux mi-clos, l'homme laissa la boîte et la baguette, elle était éloignée, il devra ce penché pour la prendre.

- Bien, je l'espère mon garçon, je l'espère.

La baguette était là, l'homme récupéra l'argent, 25gallions pour cette création unique.

Message par Freddie Bates le Ven 2 Nov - 15:40

Le jeune homme récupère son étui dans lequel il avait reposé sa nouvelle baguette si spéciale aux yeux d'Ollivander et très bientôt aux yeux du serpent puis tourne les talons et sort de la boutique en ayant au préalable saluer le vieil homme.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Arya Krüger le Ven 2 Nov - 17:05

Le grelot sonne, la porte se pousse, une jeune femme rentre à l'intérieur. Seize ans plus tôt la même personne rentrait dans cette boutique, bien plus jeune bien sûr. Arya recevait ce jour-là une baguette des mains d'Ollivander, une baguette en bois de rose. Aujourd'hui elle ne venait pas la remplacer, pas obligatoirement. Il y avait encore du monde dans les rues, les petits derniers en route vers Poudlard ce soir.
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 17:39

L'homme derrière le comptoir regardera cette femme un instant, il restait quelques enfants éparses, certains avec des parents, la boutique se vidait doucement, il se faisait tard.

- Madame bonsoir ? un préambule simple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut