Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par Arya Krüger le Ven 2 Nov - 17:55

- Monsieur Ollivander, bonsoir. Mon nom est Arya Krüger, vous souvenez-vous de moi ? interrogea poliment la cliente. Il y a seize ans je vous ai acheté une baguette... Bois de rose, coeur de dragon. Malheureusement elle s'est brisée au cours d'une opération, elle a explosé, littéralement.

L'allemande s'avança sans se presser tandis que l'une de ses poignes vinrent chercher un morceau de bois au fond de son sac, une baguette complète. Cela ne pouvait être la sienne selon sa version.

- J'ai en revanche pris possession de celle-ci.

Ollivander pouvait y jeter un oeil s'il le désirait, l'agente la lui tendait désormais.

- Son ancien propriétaire n'en aura plus besoin désormais, croyez-moi. Mais je pense qu'elle ne m'obeit pas entièrement comme j'ai pu le constater, je crois. Je voulais tout de même entendre l'avis d'un expert, également en connaître les composants si possible.
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
134/150  (134/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Revenir en haut Aller en bas

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 18:39

L'homme frotta son menton, songeur... Krüger ? Bois de rose et cœur de dragon... L'homme voyait tant de gens, comment lui en vouloir.

- Bois de rose dites-vous... Arya... krüger ? un long hum, se fera entendre Seize années...

L'homme écoute son récit, si une chose était rare, c'était la destruction de sa propre baguette par explosion, l'émotion, la peur ou d'autres circonstances qui le savait ?

- Par Merlin... brisé en pleine opération, quel drame... dans... quelle circonstance si vous voulez bien m'en parler ?

Le vieil homme prendra délicatement la baguette entre ses mains, cette dernière tournera entre ses doigts experts, flexibilité, la plaçant à son oreille, écoutant celle-ci, tout y était, c'était pour lui une histoire, un chant, une effervescence, une véritable déferlante d'information, fermant ses yeux... respirant lentement. Au bout de quelques longues minutes, peut-être deux, l'homme rouvrira ses yeux, ramenant la baguette à son regard scrutateur, il dira tout en la palpant, longeant le bois d'un doigt :

- Prunellier... Cheveux de Vélane. inspiration et expiration du nez, longues, il dira ensuite c'est... la première fois que je vois une baguette comme celle-ci, elle est incroyable, vraiment et... si je devais en parler, elle a vécu bien des choses, une baguette de combattant, de survivant, mais surtout mystérieuse et... empreinte de magie, aussi dangereuse que puissante, elle aime le danger et les actions, le pouvoir aussi, elle n'est pas de moi. il regardait la jeune femme dans les yeux, lui tendant cette baguette du bout des doigts

Message par Arya Krüger le Ven 2 Nov - 18:56

- C'est confidentiel je suis navrée. Disons que j'étais poursuivie par quelqu'un, ma baguette ne supportait peut-être plus toutes ces aventures... Nous avions accompli des tas de choses ensemble, trop pour une baguette de potionniste ?

Une baguette qui lui correspondait parfaitement, et pourtant elle semblait lui résister. Pourquoi ? La mort de son précédent propriétaire ?

- Je vois. Un coeur en vélane. Qu'est-ce que vous pourriez me dire sur son allégeance ? Vous me disiez une fois que ces baguettes ont une personnalité propre ? Sommes nous compatibles selon vous ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
134/150  (134/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 19:22

Croisant désormais ses bras, peut-être... confidentiel, sûrement très difficile, très fort émotionnellement... oui, ce n'était pas une baguette de combat ni... pour des situations exceptionnelles, je suis navré pour votre baguette madame.

L'homme réfléchissait avant de répondre.

- Son allégeance ira à celui qui saura s'en montrer digne, le cœur de Vélane est rare, très difficile à l'implantation, car instable et dangereux, je ne sais pas qui... Gregorovitch peut-être... c'est un confrère d'Europe de l'est, un homme extrêmement compétant, ses baguettes sont puissantes et font souvent l'objet d'une commande bien spécifique. plissant le regard Une baguette neutre, il faudra combattre, vous entraînez, je pense qu'après une longue aventure elle vous acceptera, d'où la tenez-vous ? Vous l'avez commandé chez Gregorovitch ? En Amérique ou... ailleurs ? Vraiment... l'incrustation d'argent dans celle-ci est remarquable, c'est une guerrière surtout face aux bêtes magiques, l'argent... est une matière noble, pure, elle combat le mal quant à l'obsidienne selon les mythes est fortement lié à l’âme et au sang, ce serait le sang de la terre, en Mésopotamie, les peuples Aztèque, Maya, etc. ils sacrifiaient des gens dans quelques rituels sanglants, l'obsidienne... Une baguette mystérieuse madame. il dardait la jeune femme

La baguette en question était toute droite, comme une épine, des filigranes d'argent longeaient celle-ci, son manche était une espèce de patte écailleuse aux griffes d'argent enserrant une petite boule d'obsidienne.

- Vivez de grandes choses, elle vous le rendra bien, elle vous accepte, sinon croyez-moi, vous auriez une main en moins ! dodelinant de la tête C'est une capricieuse celle-ci, comme le sont les Vélanes.

Message par Arya Krüger le Sam 3 Nov - 1:24

- Je saurais m'en remettre. D'ici quelques temps cette catastrophe ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour moi, en tout cas je l'espère sincèrement. Je vous remercie pour toutes ces informations.

La jeune femme reprendra possesion de sa baguette, la glissant cette fois non plus au fond de son sac mais dans un beau fourreau qui pendait discrètement à sa ceinture.

- Comme je vous l'ai dit monsieur, cette baguette ne m'appartenait pas. Par un heureux hasard celle-ci s'est présentée à moi alors que je venais de perdre la mienne. J'ignore tout de sa provenance, bien que... Elle est probablement européenne.

Alors elle se mettra à sourire, elle partirait après ces quelques mot.

- Dans ce cas cette nouvelle partenaire sera ravie d'apprendre qu'elle sera aux premières loges de futurs grands événements. Monsieur Ollivander je vous souhaite bon courage pour la suite.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
134/150  (134/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 3 Nov - 1:55

L'homme sourira, la détermination ne trompait pas, la baguette non plus, elle ne se trompe jamais.

- Bonne soirée madame krüger, je n'en doute pas, je n'en doute pas un seul instant.

Revenant ensuite à ses affaires.

Message par Marius De Jacquier le Mar 13 Nov - 14:02

En cette froide après midi de Novembre, l'apprenti Auror se baladait tranquillement au Chemin de Traverse néanmoins avec un objectif en tête: réparer sa baguette magique, légèrement fissurée depuis ce fâcheux incident chez lui. Simplement vêtu de l'uniforme des apprentis Auror auquel il avait ajouté par dessus une luxueuse parka ouverte en entière, permettant de rendre visible le dit uniforme. Après quelques minutes de marche, il arriva finalement en face de l'enseigne et sans perdre plus de temps que nécessaire, poussa la porte de bois alors qu'un clinquement s'entendit: la sonnette permettant d'avertir Monsieur Ollivander qu'un client venait d'entrer.

Pour la troisième fois en moins de dix ans, triste record que malheureusement peu de monde pourrait battre, Marius observa alors l'intérieur de magasin, rien n'avait réellement changé par rapport aux dernières fois qu'il était venue. Le même bazar ambiant et surement que l'homme en question ne devait pas avoir changé depuis. Le blondinet attendait donc simplement que celui finisse ce qu'il devait probablement faire et s'occupe -une nouvelle fois- de son cas.
Marius De Jacquier
- Soldat -

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut:

Message par Marius De Jacquier le Mer 14 Nov - 22:03

Ollivander répara la baguette de Marius.
Marius De Jacquier
- Soldat -

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut:

Message par Aurore Verfeuille le Mer 5 Déc - 23:53

En attente de suppression.
Aurore Verfeuille

Baguette : Vigne, plume de phénix

Message par Aurore Edge le Ven 7 Déc - 14:11

Une petite rousse avec une dame aux cheveux Châtains, une jeune fille débrouillarde qui entra seule, remerciant la dame qui la retrouvera une poignée de minutes plus tard, la porte s'ouvre et la cloche sonne, un petit visage à l'air mi-figue mi-raisin, ses petites mains dans le dos, sans un mot pour le moment, regardant les alentours d'un œil curieux.
Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)
Statut: Deuxième année

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 14:18

En entrant Aurore se retrouve face à une toute petite boutique poussiéreuse et mal organisés, des étagères contenant les précieuses baguettes encombraient tout les murs, mais il y avait aussi des objets et des composants un petit peu plus étrange, la petite fille ne sais pas vraiment ce que ça peut être. Bizarrement il n y avait personne derrière le comptoir mais après quelques instants une voix masculine se ferra finalement entendre.

"J'arrive!"

Ollivander surgira de l'arrière boutique armée de plusieurs baguettes fraichement terminée, un simple coup d'oeil à cet homme permet d'avoir une idée de sa personnalité: Quelqu'un de plutôt excentrique et désorganisés, mais avant tout quelqu'un d'extrêmement passionné dans son domaine. Il jette un petit coup d'oeil à la petite fille et particulièrement à ses cheveux, il ne la connait pas mais son visage lui est vaguement familier.

"Et bien, bonjour jeune fille. Une nouvelle élève de Poudlard je présume?"

Message par Aurore Edge le Ven 7 Déc - 14:25

Ses yeux vaquaient toujours de gauche à droite, triturant ses petites mains dans son dos tout en se balançant, elle se demandait à quoi servait ces trucs et ces bidules, machin et chose, lorsqu'elle sursauta quelque peu, haussant l'un de ses sourcils à cette voix, quittant son perchoir, s'avançant de quelques pas, téméraire qu'elle était, ne disant toujours rien pour le moment.

Elle regarda ce vieux monsieur, sans le dévisager, ce n'était pas poli, se parant d'un joli petit sourire, la petite fille hochera simplement la tête, ses petites joues rosissant légèrement.

- Oui monsieur, je dois avoir une baguette, on m'a dit, que je devais voir un monsieur Ollivander, c'est vous, je présume ?

Répétant la fin des paroles du vendeur, une lueur dans le regard, des yeux noisette très claire tirant sur le vert.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 14:37

Il continua de l'observer pendant un moment, il cherchait à juger sa personnalité en observant son visage. Pour la plupart des gens c'était quelque chose d'impossible à faire mais au vu de son métier il arrive à obtenir une réponse vague qui lui permet au moins de gagner du temps et d'éviter les pire catastrophes.

"En effet c'est bien moi nom, et qu'elle est le tiens jeune fille?"

Il range les baguettes qu'il vient tout juste d'apporter dans l'une des nombreuses étagères de son magasin, tout en faisant ça il continu de discuter avec Aurore.

"Sache qu'une baguette est plus qu'un objet, c'est un camarade qui t'accompagnera et te soutiendra pendant toute ta vie tant que tu en prends soin. Toutes les baguettes sont uniques d'une manière ou d'une autre et ce n'est pas toi qui la choisira mais bien elle qui va te choisir, rassure toi les baguettes sont très fortes pour estimer le potentiel des sorciers, alors elles ne se mettront avec celui qui leur corresponds."

Message par Aurore Edge le Ven 7 Déc - 14:49

Plissant légèrement les yeux, silencieuse, elle écoute le vieux monsieur, c'était donc lui le fameux Ollivander ? Il semblait savoir ce qu'il disait, oui ! Mais... il fallait faire attention aux charlatans, elle n'avait pas beaucoup d'argent, mais il semblait vraiment sincère et s'y connaître, alors elle hoche la tête.

- C'est un peu comme notre meilleure amie alors ? Elles ressentent ce que je ressens aussi ? Déliant les mains de son dos, en passant une dans sa crinière rousse Je m'appelle Aurore un temps, souriant et relevant la tête, toute fière Aurore Edge !

Elle se demandait quel genre de baguette elle aurait, elle avait hâte, oui une grande hâte de connaître sa baguette.

- Les baguettes sont vivantes alors monsieur ?
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 15:02

Même si la petite n'a pas beaucoup d'argent les baguettes ne coûtent pas très cher, alors ça ne devrait pas être un problème.

"Tu peux la considérer comme telle si tu le souhaites, le choix t'appartient, tant que tu la traite avec respect ça sera très bien. Hum, cette question est difficile, il est vrai que certaines baguettes réagissent aux émotions de leur sorcier, mais il est difficile de savoir à quel point elles sont capables de réagir à cela." Il hoche la tête joyeusement, il aurait s'en douter. "Tiens donc une nouvelle Edge, je m'en souviendrais."

Le vendeur sortira finalement trois baguettes de ses tirroir qu'il déposera sur le comptoir.

"Pour moi ça ne fait aucun doute, après tout elle sont faite avec des composants magiques et elles ont leur propre caractère." D'un geste de la main il montre les trois baguettes qu'il vient de ramener. "Bien je te laisse en prendre une, nous verrons si l'une des trois te choisira."

Message par Aurore Edge le Ven 7 Déc - 15:11

La petite fille regarda le monsieur, les baguettes, encore l'homme, c'était difficile oui, pas seulement le choix, mais les réponses, enfin... c'était de la magie, donc elles pouvaient être vivante, il fallait faire preuve de respect avec les êtres vivants, c'est ce qu'elle avait appris.

- Il faut toujours respecter les êtres vivants, donc c'est normal d'avoir du respect pour sa baguette, c'est bien plus qu'un outil. En quoi est votre baguette monsieur Ollivander ? Comment que ça a fait pour vous ? passant sa main au-dessus des trois tiges Je la traiterais bien, comme mon amie !

Tout en disant ça, elle récupéra celle de gauche, la brandissant.

- Et voilà !
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 15:31

"C'est une très bonne philosophie de vie, ma baguette est faite en bois de charme et possède une plume de phénix en guise de cœur, je pense que je n'aurais pas pu trouver mieux." La question de la petite est difficile à comprendre mais il imagine qu'elle demande ce qu'il a ressenti à ce moment là. "Et bien c'était il y a longtemps mais je n'ai vraiment compris l'importance de ce moment que bien après."

Dès qu'Aurore attrape la baguette elle ressent une douce chaleur entre ses doigts, lorsqu'elle la soulèvera des petites étincelles de lumière jailliront du bout offrant un spectacle magnifique aux yeux de la petite fille. Elle le sais elle veut prendre cette baguette et l'utiliser encore et encore jusqu'à tomber d'épuisement.

"Et bien c'est ton jour de chance, tu es tombée sur une baguettes les plus loyales et stable que je possède actuellement. Elle est faite en bois de frêne et possède un crin de licorne en guise cœur, fait attention personne d'autre que toi ne doit l'utiliser parce que tu es la seule à qui elle obéira. Ah et tu auras peut être un petit peu plus de mal à lancer des maléfices mais c'est normal, elle n'est pas faite pour ça."

Message par Aurore Verfeuille le Ven 7 Déc - 15:39

Épuisée après son long voyage depuis les contrées froides canadiennes, Aurore ne pensait qu'à deux choses : un bon lit, et le plaisir de poser enfin les mains sur sa propre baguette.
Ce soir, elle s’apprêtait à intégrer la prestigieuse école de Poudlard, première étape de son périple.

- C'est ici que commence mon histoire de sorcière, glissa-t-elle fièrement, face à l'enseigne.

Elle sortie une baguette de sa sacoche en cuir.

- Peut-être que le célèbre Ollivander m'en apprendra plus sur la baguette de mon défunt père, et sa résignation à m'obéir. D'après mes souvenirs, c'est du noyer noir.
- Quoi que, avoir ma propre baguette ne serait pas plus mal...

... (quelques images fantasmatiques s'emparaient de son esprit) ...

- Bref, ne tergiversons pas.

D'un pas déterminé, elle franchit le pas de la porte.
Aurore Verfeuille

Message par Aurore Edge le Ven 7 Déc - 15:44

Ouvrant grand les mirettes, n'ayant même pas le temps de répondre que sa baguette fit un véritable petit feu d'artifice rien que pour elle ! Des étoiles plein les yeux, un sourire ébahi, l'homme ne se moquait pas d'elle, pour sûr !

- Whaou ! pour un moment d'importance s'en était un ça pour être important, ça l'est !

la chaleur était douce et agréable dans sa petite main, elle sourira à Ollivander

- Ah ça non, personne ne la touchera, croyez-moi, j'y prendrais garde comme à la prunelle de mes yeux, ça oui alors ! elle se tortilla légèrement de gauche à droite combien je vous dois monsieur ?
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Aaron Flint le Ven 7 Déc - 15:46

Le chemin de Traverse, l'endroit était bondé de monde à quelques jours de la rentrée à Poudlard: de nombreux sorciers et sorcières marchant avec des -non moins nombreux enfants les accompagnant pour y acheter les affaires nécessaires au bon déroulement de leur scolarité. Une jeune garçon d'ailleurs faisait la même chose que tout le monde ce jour là: suivant son père il marcha jusqu'à la boutique de Monsieur Ollivander fabricant de baguette de son état. L'homme poussa le jeune garçon à entrer tandis qu'il ferait d'autres courses, c'est donc timidement que le jeune Aaron franchit la porte de bois, ses yeux observèrent la salle. Il y avait d'autres personnes devant, alors il attendrait gentiment son tour comme toutes personnes bien éduquées.
Aaron Flint

Baguette : Acacia, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 15:53

Lorsque les deux nouveaux arrivants entreront ils verront que le vendeur semblé assez enthousiaste à l'idée d'offrir cette baguette à la petite fille qui est venu avant eux. Il donnera le prix à Aurore, pour ce que ça valait ce n'était pas grand chose et de toute manière elle ne pouvait rentrer à Poudlard sans.

"Je pensais qu'il faudrait du temps pour que cette baguette trouve un sorcier...Mais visiblement je me suis lourdement trompé."

Après cette dernière remarque Ollivander tourne la tête vers les deux nouveaux arrivant, il reconnait immédiatement le visage d'Aaron, comment pourrait-il en être autrement? Le visage de l'autre fille lui était familier aussi mais il n'arrive pas à mettre de nom dessus. Il s'adresse à chacun d'entre eux.

"Monsieur Flint, jeune fille, avancez donc!"

Message par Aurore Edge le Ven 7 Déc - 15:57

Aurore paya l'homme de ses maigres gallions, remerciant le vieux Ollivander d'un sourire, partageant son enthousiasme et sa bonne humeur avant de lui souhaiter une bonne fin de journée et de commencer à partir, regardant les deux autres enfants, mais elle ne les dérangerait pas, en plus... la rentrée était là, il fallait qu'elle rejoigne la dame et ses cheveux châtain et rapidement, c'est donc en trottinant qu'elle repartira !
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Rhaast Drath le Ven 7 Déc - 15:59

Hésitant à rentrer, Rhaast se remémora ce qu'il doit faire dans la boutique pour éviter de faire des bêtises.

-Alors ne rien toucher, ne rien voler et être poli !

Il prit une grande inspiration et se mit à pousser la porte en oubliant de toquer, il rentra dans la boutique et remarqua qu'il y avait déjà beaucoup de monde dans la boutique.N'ayant pas prévu cette éventualité il resta immobile a l'entrée puis dit à haute voix :

-Bonjour, j'attendrais mon tour vous inquiéter pas !

Il se déplaça ensuite vers les étagères en se demandant s'il avait bien improvisé la chose.
Rhaast Drath
Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Aurore Verfeuille le Ven 7 Déc - 16:15

Ayant pénétré dans l'enseigne, Aurore croisa le regard de la jeune fille rouquine. Intriguée, son instinct lui chuchota qu'elles seraient amenées à se revoir, mais dans quelles circonstances ? Seul l'avenir nous le dira.
Un garçon à l'allure timide, dans un geste de galanterie, incita Aurore à s'avancer.

- Bonjour, adressa-t-elle au commerçant. Mon nom est Aurore Verfeuille.
Je suis venue dans l'espoir d'obtenir ce pour quoi tout sorcier pose les pieds ici.
Avant cela...

Impatiente, elle s'empressa de sortir la baguette de sa sacoche, et la tendit à Ollivander, avec vivacité mais pas sans une pointe de réticence. Cette baguette comptait beaucoup à ses yeux.

- J'espérais que vous pourriez me renseigner sur cette baguette. A vrai dire, je ne suis pas venue initialement pour elle, mais après ce long voyage épuisant, la curiosité a eut raison de moi. Mon père me l'a transmise comme héritage, mais je ne me sens pas capable de l'utiliser pour le moment. Il la disait faite de noyer noir, si mes souvenirs sont exacts...
Qu'en pensez-vous ?
Aurore Verfeuille

Message par Aaron Flint le Ven 7 Déc - 16:17

Le jeune Flint laissa sortir la précédente cliente sortir tandis que son regard se posa aussi sur le vendeur, un sourcil s'arqua lorsqu'il se rendit compte que Monsieur Ollivander le connaissait, ce qui se confirma lorsqu'il entendit son nom.  

Bonjour Monsieur Ollivander.

Une phrase de politesse nécessaire avant qu'il ne continue

Comment me connaissez vous ? Je ne pense pas m'être présenté en entrant...

Mais sans attendre d'avantage de réponse, le jeune Flint s'executa donc et s'avança en direction du comptoir tout en se décalant légèrement pour laisser de la place à la seconde fille présente à ses côtés. Bien sûr il parlera juste après celle-ci par galanterie.
Aaron Flint

Baguette : Acacia, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé