Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 16:23

accompagné par son père le jeune max arriva devant la boutique de baguette la où tout commenceras pour lui et son futur dans la prestigieuse école de poudlard.

il eux à peine temps de regarder l'extérieur qu'il franchit déjà la porte de la boutique. Beaucoup de monde était déjà présent dans la pièce mais max n'aimant gére attendre max voulais parler à voix haute. Mais son père lui chuchota dans l'oreille  

attend max ton tour vas arriver soit patient

max était donc obligé d'attendre son tour, il regarde tout autour de la boutique qu'il trouvée très insalubre pour patienter
Maximiliano Delavegos

Baguette : cyprès, crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 16:30

Il jette un léger coup d'oeil au nouvel arrivant, décidément les élèves de Poudlard ont décidés d'acheter leur baguette à la dernière minute cette année.

"Oui attendez un instant, je m'occuperais de vous tout de suite après jeune homme."

Il écoute ensuite la demande plutôt inhabituelle d'Aurore avec beaucoup de précaution il prend la baguette et l'analyse avec le regards pendant un bon moment, il s'en souvenait parfaitement bien sûr mais ce qui l'intéresse vraiment c'est l'état dans lequel elle est.

"Vous avez essayé d'utiliser cette baguette? Parce je me souviens très bien d'elle, Ventricule de dragon et bois de Noyer noir. Je l'avais vendu à Armand Verfeuille, vous lui ressemblez un petit d'ailleurs. Ce n'est pas étonnant que vous ne puissiez pas l'utiliser cette baguette est bien plus agressive et adepte des maléfices que vous, vous n'êtes simplement pas compatible et je doute fortement que ça change un jour."

L'explication n'était pas compliqué, d'un simple coup d'oeil au regards de cette fille il se doute que la métamorphose et les sortilèges serait mieux pour elle. En plus les baguettes qui apprécient les maléfices sont également celles qui sont les plus difficiles avec leur maitre. Il se tournera ensuite vers Aaron

"Et bien ce n'est pas bien compliqué, je connais bien sûr votre famille et j'étais au courant qu'un Flint allait rejoindre Poudlard cette année. A partir de là ça n'a pas était bien compliqué de vous reconnaitre."

Message par Rhaast Drath le Ven 7 Déc - 16:40

Toutes ces baguettes étaient plutôt impressionnantes pour lui, il se mit à toutes les regardé. Ils en avaient de tous les bois et de tous les cœurs. Un nouvel arrivant était rentré avec un adulte il imagine que cela doit être son père. Seul la fille devant lui était venue seule tout comme lui.
Rhaast ne connaissait pas l'heure mais sentait qu'il allait être en retard pour la rentrée, il commença à s'impatienter en regardant les 2 personnes devant lui.
Rhaast Drath

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurore Verfeuille le Ven 7 Déc - 16:43

- Je comprends, merci pour votre analyse.

Confusément déçue et à la fois rassurée par les explications d'Ollivander, Aurore rangea la baguette de noyer noir. Même si elle savait qu'elle ne répondait pas pour l'instant à ses attentes, elle sentait qu'elle serait amenée un jour à lui trouver son utilité.

- Ce point éclaircit, j'aimerai une nouvelle fois profiter de votre expertise afin de trouver une baguette plus sensible à mes compétences.
On me dit vive d'esprit, parfois impulsive... existe-t-il une baguette correspondant à cette description ?
Aurore Verfeuille

Baguette : Vigne, plume de phénix

Message par Aaron Flint le Ven 7 Déc - 16:46

Laissant le fabricant de baguettes s'occuper de la jeune fille devant lui, Aaron s'attarda quelques instants sur les étagères, combien de baguette magique y avait-il sur l'étagère ? Certainement énormément ... Au fond de lui il espérait que la baguette qui le choisirait soit parmi les premières, il avait très envie de la tenir dans sa main pour l'essayer immédiatement. Cependant la voix du vieil Olliva'der le rammena à la réalité, secouant légèrement la tête sa petite voix répondra simplement.

Oui bien sûr, comme toutes les personnes qui viennent ici pour la premiere fois, je viens acheter ma première et j'espère mon unique baguette magique.

Ollivander devinerait très probablement de quoi il voulait parler, cependant Aaron n'ajouta rien de plus signe que le sujet était délicat.
Aaron Flint

Baguette : Acacia, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 16:52

Dès que les deux futurs élèves font leur demande Ollivander part fouiller dans ses étagères, il commence par sortir 4 baguettes assez rapidement avant de partir dans son arrière boutique pour en chercher une dernière. Il dépose trois baguettes devant Aurore et une seule devant Aaron.

"Avant de faire quoi que ce soit il faut que je vous rappelle quelque chose, je me doute que vous êtes déjà au courant Flint mais c'est très important. Votre baguette est un camarade qui vous accompagnera toute votre vie si vous en prenez soin, et c'est elle qui va vous choisir pas l'inverse. Les baguettes possèdent leur caractère et leurs préférences et un bon sorcier doit savoir s'y plier." Il les regarde tout les deux pendant un instant. "Maintenant je veux que vous essayez une des baguettes qui est devant vous, touchez là et agitez là devant vous en évitant de viser quelqu'un. Si elle vous choisie...Nous le saurons."

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 17:03

max regarder toujours tout autour les étagères contenant les différents baguettes qui lui seront proposées plus tard même si c'est plus pour patienter qu'autre chose. Il regarde ensuite l'enfant au cheveux blanc qui est devant lui, il se posait la question de pourquoi un enfant de son âge à les cheveux blancs ? normalement c'est que les vielles personnes qui ont les cheveux blancs, il Trouver cela ridicule dans un sens m'enfin bon.

Il décidait subitement d'engager la conversation avec cette enfant qui au vue de son accoutrement n'était visiblement pas issue de la même classe sociale

bonjour c'est long vous ne trouvez t'il pas mon chère ?
Maximiliano Delavegos

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aaron Flint le Ven 7 Déc - 17:03

Bien sûr de tout ce que venait de dire Ollivander, Aaron en connaissait la totalité: il savait qu'une baguette magique était un objet "vivant" et qu'il fallait en prendre soin, tout comme il savait que c'était la baguette qui choisissait son sorcier et non l'inverse. Aucune émotion ne transparaîtra sur son minois enfantin lorsqu'il prit la seule baguette que le vendeur lui présenta. Sa main droite tenant fermement le catalyse droit en l'air, il fera un léger geste du poignet.
Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurore Verfeuille le Ven 7 Déc - 17:09

Aurore s'empressa de saisir la première baguette sur sa gauche, impatiente.
L'empoignant avec fermeté, elle l'agita. Malheureusement pour elle, la baguette s'extirpa avec violence de ses mains, renversant aux passages quelques boîtes sur les étagères.

- Mes excuses... soupira-t-elle.

Avec plus de prudence, elle empoigna la seconde baguette, puis dessina un cercle d'un mouvement fluide.
Ceci ne l'empêcha pas de déclencher une nouvelle catastrophe, éclairant la pièce d'éclairs violacés.

- Aussi teigneuse que mon oncle...

Comme si le destin avait voulu se jouer d'elle, ce n'est qu'après ces deux événements qu'Aurore distingua la troisième baguette.
Il s'en dégageait une aura subtile et raffinée.
Aurore Verfeuille

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 17:20

Dès l'instant ou Aaron pose sa main sur sa baguette une certitude absolue l'emplie, c'est bien la bonne. Lorsqu'il l’agite dans l'air comme demandé aucune étincelles de jaillit, mais les cheveux ainsi que les vêtements d'Aaron se soulèvent tout doucement comme sous l'effet d'une puissance nouvelle. Ollivander sourit.

"Je savais que cette baguette vous conviendrez, votre famille convient souvent au ventricule de Dragon et l'Acacia...Et bien je sentais bien que ça vous conviendrez, c'est un bois peu commun mais nul doute que vous avez le talent nécessaire pour l'utiliser à sa pleine puissance."

Même si Aurore n'a pas vraiment suivi la procédure HRP ollivander observe la baguette qui est finalement tombée entre ses mains, il n'aurait pas crû que celle-ci lui conviendrait mais si c'est le cas alors il n'a pas de raison de contredire le choix de la baguette, en espérant que leur alliance ne soit pas trop explosive.

"C'est pour le moins étonnant, votre baguette est faite en bois de Vigne et le cœur est une plume de phénix, c'est très loin de la baguette de votre père mais nul doute qu'elle sera parfaite pour les sortilèges et qu'elle ne vous entravera pas trop pour les autres domaine."

Message par Aurore Verfeuille le Ven 7 Déc - 17:30

Elle qui pensait hériter de la baguette de son père, ou d'une baguette en Chêne rouge comme sa mère, quel ne fut pas son étonnement en entendant les dires d'Ollivander.

- Je n'ai pas souvenir qu'un membre de ma famille ait hérité un jour d'une baguette de ce type. C'est une première.
Bois de vigne dites-vous ? Cela mérite que je m'y intéresse en profondeur. Auriez-vous des livres à me conseiller concernant ce sujet ?

Elle regarda l'heure sur sa montre.

- Il faut que je me dépêche, dit-elle inquiète, ramenée à la réalité. La rentrée commence bientôt et je souhaite encore passer à la bibliothèque.
Combien je vous dois ?
Aurore Verfeuille

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 17:55

une fois que les deux jeunes gens sont partis avec leur baguette respective dans leur main. Max se dirigeait avec son père devant ce fameux monsieur ollivander, il se fait pas prier est pris rapidement la parole

bonjour mon chère monsieur ollivander je voudrais un baguette la meilleure que vous savez nous avons les moyens !
Maximiliano Delavegos

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 17:57

Le vendeur lui donne le prix d'une baguette, ce n'était franchement pas très cher, c'était bien moins que les autres affaire qu'Aurore a été obligée d'acheter juste avant.

"Il n y a pas vraiment de livres sur ce domaine, c'est plus le genre de connaissance qui se transmet de maitre en disciple. Mais peut être que l'un des professeurs de Poudlard ferra un cours sur le sujet."

Immédiatement dès que Maximilian s'approche d'Ollivander il fait une très grossière erreur qui irrite visiblement le vendeur, il le juge assez froidement pour ce comportement irrespectueux.

"Et bien vous serez heureux d'apprendre qu'il n y a pas de baguettes définitivement plus puissante qu'une autre et que de toute manière ce n'est n'y à vous, n'y à moi de faire ce choix."

Message par Rhaast Drath le Ven 7 Déc - 18:07

Mon chère ?!
C'est bien la première fois on l'appelle comme ceci ! Il se retourna, et vit le garçon qui était arrivé juste après lui.
Il avait la même couleur de peau que les personnes d'où il vient mais pas le même style vestimentaire. Il trouvait sa assez étrange. Il finit par répondre très sur de lui:

-Ha salut c'est vrai que c'est plutôt long je vais arriver en retard à mon rentré moi.

Puis Rhaast avança pour se retrouver face à monsieur Olivanders avec le jeune garçon qui était derrière lui.Il mit son honneur de coté et commença à dire :

-bonjour sa serai pour une baguette s'il vous plaît.

C'étais bien la première fois qu'il vouvoyait quelqu'un
Rhaast Drath

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 18:11

apres c'est mots qui blessa l'estime de max il voulu répondre mais son père répondu en premier

veiller l'excuser il peux parfois s'avérer brute de décoffrage

son père lui lançait un regard qui en disait longs.

oui père veuillez m'excuser

Max repris donc une expiration puis répondirent d'une voix respectueusement forcée

bien, donc à qui doit faire ce choix alors
Maximiliano Delavegos

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 18:18

Ollivander ne perds pas de temps, il dépose six baguettes sur a table: Trois devant Maximiliano et trois autres devant Rhaast, il hoche la tête devant la demande du premier garçon avant de prendre la parole.

"Quels sont vos noms? Simple curiosité, ça me permet de travailler ma mémoire." Il se tourne vers le père de Maxim "Je comprends monsieur Delavegos, c'est juste que je suis fatigué d'entendre ce discours." Il observe bien les deux garçons "écoutez moi bien, ce n'est pas vous qui allait choisir votre baguette c'est elle va le faire. Les baguettes sont fabriqués avec des composants magiques qui leur donne une forme primitive de vie et un caractère unique, avec mon expérience je peux essayer de deviner quelle baguette a plus de chance de vous convenir ou pas mais ça ne change pas le fait que c'est elle qui le dernier mot. Si vous traitez bien votre baguette elle vous soutiendra toute votre vie et amplifiera même vos pouvoirs, alors comprenez que c'est extrêmement important."

Il montre les trois baguettes devant lui d'un geste de la main tout en gardant Maximiliano à l'oeil.

"Vous allez tout les deux prendre une baguette, si elle vous convient nous pourrons tout de suite le voir. Mais par précaution évitez de me viser avec."

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 18:24

max entend bien le discours de monsieur ollivander. Une fois cette dernière terminée il pris une baguette qui selon lui était la plus tape à l'œil de tous
Maximiliano Delavegos

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Rhaast Drath le Ven 7 Déc - 18:30

Le temps presse Rhaast sent qu'il a vraiment trop traîné ici.Il prend une des trois baguettes décide de poser tous son argent en espérant que cela soit suffisant. Puis dit :

-désolé je n'ai vraiment plus le temps je m'appelle Rhaast je dois y aller.

Il se mit à courir aussi vite qu'il peut, il sortit de la boutique comme une fusée et continuait sa course à l’extérieur dans un sprint effréné. Il pensa rapidement qu'il ne l'avait pas volé cette baguette car elle lui avait couté tout son argent ! Tant pis se dit-il il repasserait un autre jour pour compléter si cela n'est pas assez.
Rhaast Drath

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 18:35

Dès que Maxim a le malheur de mettre la main sur cette baguette celle-ci réagit violemment et se propulse dans les airs pour lui échapper, Ollivander baisse immédiatement la tête par réflexe mais elle a bien failli lui retomber dessus, le petit viens de connaitre le premier rejet de sa vie.

"Alors non celle-ci ne vous conviendra pas. Essayez en une autre si vous voulez bien."

Il reprendra la baguette récalcitrante avec précaution et la rangera dans l'une de ses étagères.
Du côté de Rhaast en revanche le joueur c'est précipité pour rien vu que de toute manière la première baguette qu'il a prit était parfaitement bien adapté pour lui. Dès qu'il l'agite dans les airs une lumière jaunâtre apparait et auréole la salle pendant quelques instants. C'est donc celle-ci qu'il prendra et il n'aura pas besoin de courir pour arriver.

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 18:43

max fut extrêmement surpris de voir la baguette lui explosa les mains, jamais de sa vie quelque chose lui a fait ça. Il pris ensuite par déduction la baguette la plus "moche" juste pour voir même si cela ne lui fessait gére plaisir
Maximiliano Delavegos

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aaron Flint le Ven 7 Déc - 18:47

MJ Auxiliaire a écrit:Dès l'instant ou Aaron pose sa main sur sa baguette une certitude absolue l'emplie, c'est bien la bonne. Lorsqu'il l’agite dans l'air comme demandé aucune étincelles de jaillit, mais les cheveux ainsi que les vêtements d'Aaron se soulèvent tout doucement comme sous l'effet d'une puissance nouvelle. Ollivander sourit.

"Je savais que cette baguette vous conviendrez, votre famille convient souvent au ventricule de Dragon et l'Acacia...Et bien je sentais bien que ça vous conviendrez, c'est un bois peu commun mais nul doute que vous avez le talent nécessaire pour l'utiliser à sa pleine puissance."

Même si Aurore n'a pas vraiment suivi la procédure HRP ollivander observe la baguette qui est finalement tombée entre ses mains, il n'aurait pas crû que celle-ci lui conviendrait mais si c'est le cas alors il n'a pas de raison de contredire le choix de la baguette, en espérant que leur alliance ne soit pas trop explosive.

"C'est pour le moins étonnant, votre baguette est faite en bois de Vigne et le cœur est une plume de phénix, c'est très loin de la baguette de votre père mais nul doute qu'elle sera parfaite pour les sortilèges et qu'elle ne vous entravera pas trop pour les autres domaine."

Un sentiment de bienveillance l'assaillit, il savait que c'était la bonne baguette, il le savait inconsciemment. Acacia, ventricule de dragon, oui cette baguette était définitivement la sienne maintenant. Un maigre sourire viendra égayer quelque peu ce visage enfantin si austère, sa main droite viendra recoiffer quelque peu ses cheveux puis il sortira de quoi payer la baguette.

-Merci, passez une bonne journée Monsieur.

Et sans plus de fioritures, il s'en alla rejoindre son père dehors.
Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 7 Déc - 18:58

Aussi incroyable que ça puisse paraitre quand Maxim agite la baguette c'est un véritable festivals de lumière et de formes qui apparaissent dans la petite boutique, même Ollivander est légèrement étonné par ce spectacle. Il n y a aucun doute possible cette baguette est parfaite pour le garçon

"Et bien voila, je pense que vous ne trouverez jamais une baguette aussi enthousiaste à l'idée de vous servir. Prenez en bien soin, changer de baguette c'est extrêmement difficile et si vous vous disputez avec elle vous ne deviendrez que plus faible."

Ollivander annonce ensuite le prix qui était globalement dérisoire.

Message par Maximiliano Delavegos le Ven 7 Déc - 19:09

max est à la fois heureux de recevoir une baguette qui marche parfaitement entre c'est main mais aussi déçu que cette dernière soit pas la plus sophistiquée physiquement . néanmoins un sourire se dégage de son visage

ne vous inquiétez pas monsieur ollivander je prend toujours soins de mes affaires surtout ceux qui sont précieuses. Passer une excellente journée monsieur

il quittait ensuite le magasin après que son père est le vendeur
Maximiliano Delavegos

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Huntley Wright le Ven 14 Déc - 18:10

Sans attendre, ils arriveront ici, se moquant totalement de si le garçon avait des envies de vomir ou non, il présenta négligemment l'enseigne d'Ollivander, tout en le poussant, ils entrèrent à l'intérieur, ils étaient attendus.

- M'sieur Ollivander. Une voix sèche et blasée

Dit-il simplement, non, par ce que, ce n'était pas un bon jour, il avait autre chose à foutre que s'occuper d'un sale marmot qui fait des conneries.
Huntley Wright

Baguette : Tremble, Plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
137/200  (137/200)
Volonté:
129/150  (129/150)
Statut: Garde-chasse

Message par Henry Codrington le Ven 14 Déc - 18:14

Henry ne comprend pas vraiment l'attitude du Garde chasse bien qu'il devine les raisons probable de la méprise de celui-ci envers lui. Même si Henry était innocent de tout crime ceux de sa maison non.

Quand le Serpentard verra le Fabricant il dira d'un respectueux.

-Salutations c'est un plaisir de vous revoir monsieur.
Henry Codrington

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
21/150  (21/150)
Statut: Quatrième année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé