Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par MJ Auxiliaire le Ven 14 Déc 2018 - 18:20

Dans sa boutique le fameux Ollivander était manifestement en train d'examiner une baguette, ou en tout cas ce qu'il en restait. Il venait d'ouvrir en deux le bois pour mieux observer la cœur, il portait une espèce de lentille qui était enchanté pour qu'il puisse mieux voir les petites détails. Il mettra un bon moment avant de lever la tête.

"Ah vous voila Codrington." Il regarde aussi Huntley. "Bonsoir à vous aussi monsieur Wright."

Le vendeur se lève lentement dans sa chaise en rangeant soigneusement son matériel.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Huntley Wright le Ven 14 Déc 2018 - 18:24

Le garde-chasse fera un geste de la main, direction du garçon et balayant le vent.

- Vraiment m'sieur Ollivander, navrer de vous déranger aussi souvent avec cette bande de marmots si peu... Attentionné avec les baguettes, surtout une certaine maison.

Il l'avait mauvaise, très mauvaise, c'était TOUJOURS la maison serpentard qui avait des problèmes de baguettes, Huntley commençait à sérieusement en avoir assez de cette maison.

- Fin bref, merci de vot temps et vot savoir faire m'sieur Ollivander, l'école est vraiment très heureuse de vous compter comme ami, p'tetre bien qu'un jour venir faire un cours ce serait pas mal pour les gosses stupides ?

Regard sur henry, très stupide même, oh ce n'était pas la faute du gosse, mais serpentard avait détruit ou perdu tellement de baguettes...
Huntley Wright

Baguette : Tremble, Plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
137/200  (137/200)
Volonté:
129/150  (129/150)
Statut: Garde-chasse

Message par Henry Codrington le Ven 14 Déc 2018 - 18:30

Henry prend sans peine les critiques envers sa maison et indirectement envers lui. Car après tout dans un sens vu les histoires et les rumeurs courant sur les disciples de Salazar il comprend la mentalité du rude gardien.

Après un moment de silence il brise celui-ci en s'adressant au vendeur.

-Je vous écoute monsieur, j'imagine que je vais devoir prendre une nouvelle baguette ?

Dit t'il en observant avec une certaine empathie l'état de sa baguette.
Henry Codrington

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
36/150  (36/150)
Statut: Cinquième année

Message par MJ Auxiliaire le Ven 14 Déc 2018 - 18:41

Il ne voit pas pourquoi Huntley s'excusait à ce point là alors qu'au final Le Codrington va tout de même payer pour cette nouvelle baguette, même si c'est passion au final ça reste son gagne pain aussi.

"Ah ne vous embêtez pas mon brave, ça fait partie de mon travail de m'occuper de ça aussi." Il réfléchit sérieusement à cette proposition mais il fini par hausse les épaules. "Je vous remercie de votre sollicitude mais honnêtement enseigner ça ne me réussirait pas, former un apprenti pour prendre ma place à l'avenir me semble déjà être une tache difficile."

Il se tourne rapidement vers Henry.

"Vous imaginez bien, à vrai c'est fascinant de voir avec quel violence votre baguette a implosée. Enfin ça ne devrait pas être surprenant avec un cœur en oiseau-tonnerre, ils ont toujours crées des baguettes plutôt agressives."

Tout en parlant le vendeur commence à fouiller dans les différentes armoires de son magasin, au final il sort trois baguettes qu'il dépose devant le Serpentard.

"Bien, prenez-on une et nous verrons si elle vous choisira en retour."

Message par Huntley Wright le Ven 14 Déc 2018 - 18:49

Huntley laisse faire, restant dans son coin, c'était un moment important, pas besoin d'en dire plus.
Huntley Wright

Feuille de personnage
Affinité Magique:
137/200  (137/200)
Volonté:
129/150  (129/150)

Message par Henry Codrington le Ven 14 Déc 2018 - 18:51

Le Serpentard observe les baguettes présentes et en prend une des trois instinctivement.
Henry Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
36/150  (36/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 14 Déc 2018 - 18:59

Dès l'instant ou Henry mets la main sur la baguette il sent un contact familier avec le bois, et soudainement les yeux du vendeur s'allume avec une certaine curiosité. Dès qu'il l'agite devant lui une lumière rouge inquiétante en jaillit et illumine la salle pendant quelques instants, le Serpentard ressent une puissance nouvelle et une envie d'utiliser cette baguette, même si elle très différente au niveau de la taille et de la forme il avait toujours une légère impression de déjà vu.

"Et bien c'est très intéressant, et très rare aussi. Il semble que bois d'if vous convienne très bien mon garçon. Cette fois-ci en revanche le cœur est fait avec un ventricule de dragon. Elle sera surement moins agressive que votre précédente baguette mais vous ferrez attention, c'est une baguette puissante et dangereuse, j'espère que vous en ferrez bon usage..."

Il insiste bien sur "Bon usage" car il sais quel genre de personne ces baguettes ont tendances à apprécier.

Message par Henry Codrington le Ven 14 Déc 2018 - 19:03

Le serpent ressentant effectivement le contact et l'effet avec sa nouvelle baguette ne peux s'empêcher de laisser sortir un sourire entre la satisfaisante et la confiance apparaitre naturellement sur ses lèvres. Il l'effacera aussitôt pour reprendre un air neutre et répondre au vendeur.

-Bien sûr Monsieur. Puis je vous demander si la lumière est une réaction habituelle ? Il me semble que c'est plutôt rare, mais je m'y connais trop vaguement pour avoir un avis surtout en votre présence.
Henry Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
36/150  (36/150)

Message par Huntley Wright le Ven 14 Déc 2018 - 19:12

Huntley soupire, il se permettait de faire le connaisseur, si c'était le cas, il serait pas ici changeant de baguette.

- Ne dérange pas plus longtemps m'sieur Ollivander, tu as déjà bien assez abuser de son temps, de plus on est pas ici pour ça, c'est exceptionnel d'être ici, alors dépêchons. sans ambage, ni patience.
Huntley Wright

Feuille de personnage
Affinité Magique:
137/200  (137/200)
Volonté:
129/150  (129/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 14 Déc 2018 - 19:14

Mais Ollivander n'y voyait pas d'inconvénient, il prends les deux autres baguettes pour les ranger à leur place, là ou il les trouver facilement.

"Et bien...C'est plutôt rare mais ce n'est pas la première fois que je vois une baguette comme celle-ci produire un tel résultat."

Message par Henry Codrington le Ven 14 Déc 2018 - 19:16

-Je vois merci de l'information Monsieur. Monsieur Huntley à raison. Bonne soirée à vous.

Puis il attendra que le Garde Chasse parte pour l'accompagner.
Henry Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
36/150  (36/150)

Message par Huntley Wright le Ven 14 Déc 2018 - 19:35

Le gamin remontait dans son estime, hochant la tête

- Allons-y petit, fais attention à ta baguette cette fois-ci d'accord ? Bonne journée m'sieur Ollivander.

Ils partiront en un claquement caractéristique.
Huntley Wright

Feuille de personnage
Affinité Magique:
137/200  (137/200)
Volonté:
129/150  (129/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé