Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par MJ Auxiliaire le Lun 26 Fév - 19:08

Pensif, il émet un son très interrogatif alors que sa main caresse le bois du comptoir, ses gros doigts témoignant sans aucun doute qu'il était un artisan qui passait énormément de temps à travailler.

- Je ne vend pas que des baguettes jeune fille, je les fabrique, dit-il en haussant les sourcils comme pour appuyer ses propos, c'est un travail long, très long, qui demande beaucoup de précisions. Je me souviens précisément de chaque élève qui est venu acheter une baguette ici, car chacune d'entre elles prend parfois plusieurs jours de travail minutieux, je les connais toutes, ce sont un peu... des amies.

Puis, il fini par arrêter de caresser le bois et redresse son regard qui s'était vaguement perdu pendant un instant, pour faire de nouveau face à sa cliente.

- Allons je radote veuillez m'excuser, ravi d'entendre que votre baguette va bien, en quoi puis-je vous aider ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arya Krüger le Lun 26 Fév - 19:17

- Ma baguette vous aurait donnée du fil à retordre en particulier ?

Une simple question issue d'une pensée saisie au vol. Au fond, savoir que sa propre baguette eu été le fruit long, difficile et épuisant aurait sûrement contribué à satisfaire son petit égo. Arya rabattit sa demi-cape qui partageait plutôt un air de vieux poncho plutôt qu'autre chose. Un jour, elle investirait peut-être dans des vêtements un peu plus élégants.

- Je suis venue parler baguette comme vous vous en doutez. J'aimerai savoir deux trois petites choses à leur propos. Comme par exemple... Quelles sont les principaux ennemis que doit craindre une baguette ? Pardonnez moi si je suis un peu vague dans mes propos... Mais... Une matière qui pourrait malencontreusement les abimer par exemple ?
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par MJ Auxiliaire le Lun 26 Fév - 19:27

- Au contraire, c'est tellement rare de travailler le bois de rose que c'est un plaisir à chaque fois, évidemment j'ai quelques baguettes dans ce bois mais ce ne sont pas les plus achetées, alors le peu que j'en produit j'avoue être beaucoup plus attentionné qu'avec les autres, mais c'est un petit secret.

L'air mystérieux, il hoche doucement la tête pour donner du sens à la fin de sa phrase puis écoute son interlocutrice avec beaucoup d'intérêt, sans cacher une certaine gêne sur son visage.

- Les baguettes ont une volonté propre grâce à leur coeur mais sont dépendantes de leur possesseur, ainsi leur ennemi principal est bien souvent ce qui peut arriver à leur propriétaire, certaines refusent d'obéir si un changement soudain dans le caractère du propriétaire se fait ressentir.

Puis sa main passe sur son menton, comme si il cherchait à comprendre les motivations de la cliente en face de lui, son air était beaucoup plus strict qu'au début de la conversation.

- Abîmer une baguette vous dites ? Désolé mais je ne peux pas répondre à cette question, c'est comme si vous demandiez à un médicomage le meilleur moyen de tuer son patient.

Message par Arya Krüger le Lun 26 Fév - 19:49

- Elles sont "vivantes" donc.

Arya comprenait très bien la position de cet homme. Sans aucun doute il ne tenait pas à revoir ses belles créations complètement détruites. Il n'y avait aucun mal à ça et la jeune femme ne lui en tiendrait pas rigueur.

- Je travaille pour le Ministère et je cherche un moyen de neutraliser les baguettes de mes ennemis. Pour un temps, ou définitivement. Sans blesser leur partenaire toutefois. Si dans l'idéal je peux aussi trouver une façon de ne pas les endommager, mais seulement les "bloquer" sur une courte période... De la même façon, j'en serais forte intéressée.

Mais pour cela la jeune femme cherchait à comprendre comme elles fonctionnaient évidemment. Ne connaissant pas réellement cet Ollivander, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.

- Vous n'êtes pas obligé de répondre vous savez. Je finirai par trouver un moyen. Mais en venant à vous j'espère trouver une manière un peu plus douce, par respect aux fabricants de baguettes en général.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par MJ Auxiliaire le Lun 26 Fév - 20:03

Il semble un peu plus détendu en entendant ses motivations, sans pour autant aller en son sens.

- Je peux comprendre. Si cela peut vous aider, sachez que toutes mes baguettes sont protégées contre les agressions externes indirectes, quant au reste, seule une destruction physique de la baguette peut l'empêcher de fonctionner si vous ne vous en prenez pas à son propriétaire. Il n'existe pas de façon "Douce" j'en ai bien peur. Après tout une baguette n'est que la partenaire du sorcier, elle ne fabrique pas réellement la magie, elle la canalise en majorité.

L'homme secoue la tête, avant de la tourner vers un autre client qui venait de rentrer, ce dernier récupère d'un geste assuré sa commande visiblement payée en avance, saluant au passage le vendeur d'un simple signe de la main.

- Je crains ne pas pouvoir vous être plus utile que ça, conclut-il en regardant la plus-toute-jeune Arya.

Message par Arya Krüger le Lun 26 Fév - 20:17

- Je vois. C'est tout de même pas mal d'informations que vous m'avez donné là. Mais regardez... Admettons que l'extrémité d'une baguette se voit obstruée par quelque chose... Son propriétaire pourra t-il toujours user correctement de sortilèges ? Après tout c'est par le bout seulement qu'une baguette produit des étincelles.

Son regard se posa brièvement sur le client qui venait d'entrer, juste le temps de le voir prendre son achat puis repartir aussitôt.

- Vous faîtes des baguettes sur commande ? Je croyais qu'une baguette devait choisir son propriétaire ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par MJ Auxiliaire le Lun 26 Fév - 20:27

- Oh j'imagine que la puissance avec laquelle le sortilège est lancé aura bien vite fait de régler le souci. Je suis à peu près persuadé que si vous lancez un sortilège à bout portant face à un mur, vous serez bien plus souvent blessée et votre baguette intacte. Je n'ai jamais entendu parler d'une baguette qui soit gênée par une obstruction, la poussière serait un ennemi redoutable dans ce cas, or vous constaterez que beaucoup de baguettes artisanales ne s’abîment pas et ne prennent jamais la poussière, la votre incluse, c'est les petits secrets qui font le charme des fabricants de baguette mademoiselle, après tout, votre baguette fonctionne dans l'eau n'est-ce pas ?

Le vendeur lui fait un sourire puis se retourne et commence à ranger les produits d'un air pensif, après quelques secondes d'hésitation, il finit d'entreposer soigneusement une baguette dans sa boite, à laquelle il fait tout particulièrement attention.

- Je ne suis pas partisan du fait que les gens achètent des baguettes de la sorte, mais vous savez, il en existe toujours, après tout je suis vendeur, je ne peux pas raisonner la terre entière même si ça me fait un peu mal au cœur. Ce sont généralement des baguettes que je fait sur demande, contrairement aux autres qui sont accessibles aux élèves rentrant à Poudlard ou aux sorciers ayant perdus la leur.

Message par Arya Krüger le Lun 26 Fév - 22:37

- En effet, je suis idiote, ajouta la jeune femme, presque amusée de sa bêtise. C'est vrai que cela fait sens maintenant.

Arya pensa à jeter un oeil aux aiguilles, il n'était pas excessivement tard mais après tout ce n'était pas elle qui tenait ce commerce. Quant au second sujet, secondaire à ses yeux, elle passa très vite l'éponge dessus.

- Si les baguettes ont une volonté propre... Vous êtes vendeur mais aussi fabricant... Peut-être... Peut-on savoir pourquoi une baguette nous a choisie ? Peut-on savoir ce qu'elle attends de nous ? C'est un peu mystique.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par MJ Auxiliaire le Mar 27 Fév - 0:09

[Intempo, ces faits se déroulent le 26/02 a 20h30]

- Il n'y a pas de mal allons, vous posez des questions intéressantes, cela créera peut-être une vocation qui sait ?

Toujours dans sa longue quête interminable de rangement et de dépoussiérage, l'homme tire de temps à autre une boite de sur une étagère - Non sans soulever beaucoup de poussière - pour en vérifier le contenu. Un long travail au vu du stock impressionnant dans la boutique, bien que ce n'était pas si loin du travail d'un herboriste ou de n'importe quel artisan capable de tenir un tel endroit. Alors qu'il disparaît de la vision d'Arya, il continue de répondre avec plaisir.

- Dire qu'elle vous choisit est un peu mystique en effet, dit-il plus fort pour qu'elle puisse continuer de l'entendre, pour la plupart des gens, il serait plus compréhensible de dire que chaque bois et chaque cœur offrent une multitude de possibilités qui canalisent plus ou moins la magie, en plus de convenir à différentes activités. La baguette réagit simplement en fonction du sorcier, de son tempérament. Peut-être que ces choses influent sur la magie en elle même et permet une meilleure entente avec certains cœurs ? Il y'a encore de nombreuses questions auxquelles je n'ai moi même pas la réponse, la magie est parfois surprenante.

Message par Arya Krüger le Mar 27 Fév - 0:30

- Comme l'on me disait souvent plus jeune. Il est préférable que je me concentre sur une seule chose à la fois vous voyez. Nul doute que votre profession est très intéressante mais j'ai bien d'autres choses en tête avant cela. Bien...

Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, puis se tourna de moitié vers la porte d'entrée.

- Je vais vous laisser à vos affaires monsieur Ollivander.

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par MJ Auxiliaire le Mar 27 Fév - 0:41

Alors qu'il termine enfin de ranger la partie de l'étagère concernée, il hausse la voix, toujours à l'autre bout de la boutique.

- J'imagine bien ma-foi, les bons alchimistes sont rares alors prenez soin de vous.

A peine sa phrase terminé qu'il était déjà parti au fond de la boutique. Les baguettes pouvaient dire beaucoup de choses sur les gens en général, et cela n'avait pas échappé a l’œil averti de Mr. Ollivander.

Message par Arya Krüger le Mar 27 Fév - 0:47

Arya fut à peine surprise par la justesse de monsieur Ollivander. Ce métier vous permettait sans doute de connaître la personne en face, ce rien que par un simple coup d'oeil au niveau de la baguette de son propriétaire impressionnant.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 22 Aoû - 21:05

Une fois sorti du Poudlard Express, le blondinet ne prit pas la route de chez lui. Il attendit que ses parents lui fasse son virement hebdomadaire pour avoir l'argent nécessaire à l'achat d'une nouvelle baguette.
Ceci fait il se dirigea vers le magasin du célèbre fabricant de baguette Monsieur Ollvander, il passa la porte et attendit que celui finisse ses tâches pour s'occuper de son cas.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)
Statut: Cursus Auror

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 14:39

Lorsque Marius entre dans le magasin le bruit d'une petite clochette se fit entendre, à l'intérieur de ce magasin millénaire se trouvait des piles et des piles de boites contenant surement tout autant de baguettes, d'une certaine manière ça ressemblait plus à un atelier contenant un foutoir pas possible, difficile de savoir comment le propriétaire des lieux pouvait se repérer là dedans, au bout de quelques instants une faible voix se fit entendre.

"J'arrive!"

Garrik Ollivander s'approcha finalement de Marius, c'est un homme caractérisé par ses cheveux éparse, sa petite taille et un air à mi-chemin entre la rêverie et la lucidité, il regardera ce client sans sourciller dira tout de suite.

"Monsieur de Jacquier, qu'est ce que je peux faire pour vous?"

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 14:52

Il se souvenait de la première fois qu'il était entré ici, cela n'avait absolument pas changer: un bazar pas possible. C'était à se demander comment il faisait pour s'y retrouver dans tout ce mélange de boîte servant à entreposer les baguettes qu'il produit.

Quand il entendit son nom, il arqua un sourcil :il ne s'était même pas présenté, le petit homme avait une mémoire prodigieuse malgré son air particulier.

Vous vous souvenez de moi ?

Il laissa la question en suspend avant de se rappeler qu'il ne l'avait même pas salué

Veuillez me pardonner, je manque à tous mes devoirs. Bonjour Monsieur Ollivander.

Il sorti de sa manche sa baguette fait en bois de lierre et avec un coeur en dragon pour la tendre à son fabricant.

J'ai eu un petit problème avec ma baguette Monsieur.

Une fissure la traversait de part en part suite à son duel face à Griffith. Cela avait été un déchirement quand il avait ramassé sa baguette, c'était sa toute première baguette et une sorte de lien s'était créer entre les deux.

Voilà, lors d'un tournoi de duel j'ai formulé un protego, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais un nuage de fumée violet s'est échappé de celle-ci et elle m'a explosé entre les doigts, puis j'ai vu cette fissure... J'ai bien entendu, quelque temps après, essayer de m'en resservir mais cette fois ce fut un nuage de fumée noir et rien ne s'est passé.

Il en était arriver à la triste conclusion qu'il fallait changer de baguette.

Bien que je ne pense que cela ne soit pas possible, j'aimerais savoir si elle peut être réparable quand même. Et j'aimerais en acheter une nouvelle tout simplement.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 15:02

L'homme hochera la tête tout en effectuant un geste de la main pour accompagner ses paroles.

"C'est mon métier de me souvenir de ce genre de choses." Pendant quelques instants il regardera sa baguette "Ce n'est pas banal ce que vous me dite là, est-ce qu'elle était endommagée au moment ou vous avez lancé votre protego? Ou est-ce que votre adversaire était capable de lancer une attaque pouvant avoir un tel effet? Je suis plutôt curieux, vous permettez?"

Il récupérera donc cette baguette sans vraiment se soucier de ce que Marius pouvez penser et il l'observera pendant quelques instants.

"Exactement comme je m'en souvenais, Lierre 25 cm, cœur de dragon et légèrement flexible." Après cette courte analyse il continua. "Une baguette avec beaucoup de potentiel à n'en point douter, c'est bien dommage le cœur a était percé il n y a rien à faire, elle est irréparable."

Ou tout du moins personne ne prendrait la peine d'essayer de la réparer vu les efforts qu'il faudrait pour y arriver, même la famille Ollivander ignorait si c'était possible de réaliser une telle opération.

"Je peux vous vendre une nouvelle baguette en effet, mais j'espère que vous comprenez bien que cette baguette sera certainement différente de l'ancienne, n'est-ce pas?"

Il est très rare qu'un sorcier qui change de baguette en réutilise une exactement identique, même si quelques ressemblances ne sont pas rares.

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 15:12

Il secoua la tête, non elle n'était pas endommagé, du moins avant ce fameux duel.

Non Monsieur, elle ne l'était pas. J'en prenais soin, c'est ma baguette après tout. Pendant ce duel, les sortilèges utilisés furent ceux que nous avions appris durant notre scolarité, donc je ne pense pas que cela soit du à cela. Peut être que dans le feu de l'action, j'ai mal incanté mon sortilège... C'était une hypothèse après tout.

Il laissa l'expert dans ce domaine faire, à juste titre, expertise.

Il s'attendait à cette nouvelle, mais l'apprendre lui pinça quand même le cœur. C'était toujours douloureux de voir sa première baguette "mourir" de la sorte.

Je vois...

Il comprenait en effet, enfin non il comprenait pas mais il savait qu'il n'aurait pas la même baguette. Après tout c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse.

Pourrais-je au moins garder celle là ? C'est ma première baguette et cela m’embêterait d'en être éloigné même si je m'en sers plus.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû - 15:21

Venant de la ruelle Julie suivit Constanze dans cet incroyable demeure

- Ollivander.. ? Baguette magique ?

En entrant elles entendirent tinter une cloche et virent que quelqu'un était déjà dans le magasin, elle se posèrent dans un coin en attendant que le vendeur au visage souriant eut fini avec le client qu'il était en train de servir.
Le magasin était emplis de tiroir, Julie n'avais jamais vu un tel endroit, elle découvrait peu à peu ce monde, et tout lui paraissait fantastique, son sourire était tellement grand qu'elle commençait à avoir des douleurs musculaires à la mâchoire.

-Bonjour, on va attendre ici. Dit-elle en s'appuyant sur un mur, en faisant bien attention de ne rien casser.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû - 15:31

Constanze observe Julie s'appuyer sur le fragile mur de la boutique avec horreur

-Tu ne devrais pas t'appuyer sur ce mur c'est une mauvaise idée, je pense qu'on ferait mieux de patienter sans rien toucher ?
Constanze May

Baguette : Aubépine, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)
Statut: Deuxième année

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 15:32

La dernière demande de Marius le fait froncer des sourcils, il n'aime pas du tout ça à vrai dire mais il sais qu'il est en tord, du coup il essaye tout de même de convaincre Marius.

"Vous pouvez garder cette baguette en effet, elle vous appartient après tout. Mais je ne vais pas vous cacher que j'aimerais beaucoup faire des recherches sur la raison de cet 'accident'. Qui sais peut être que cet accident est synonyme de quelque chose de plus large."

Il suspecte que le cœur de dragon est responsable de cette destruction, mais il a besoin de vérifier son hypothèse, et si il a raison il y a surement quelques autres informations intéressantes à en tirer.

"Si vous le désirez je pourrais tout de même vous l'envoyer par hibou lorsque j'aurais terminé mes recherches."

Deux enfants entre donc dans la boutique, aucun doute là dessus ceux sont de nouveaux sorciers, l'expert en baguette lèvera la main pour leur confirmer qu'ils doivent attendre leur tour.

"Bonjour mesdemoiselles, vous êtes bien chez Ollivander, fabricants de baguettes depuis 382 avant J.C. Je termine avec monsieur de Jacquier et je m'occupe de votre cas."

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 15:47

Il ne dit rien pour l'instant, peut être qu'au final lui aussi avait besoin de savoir ce qu'il s'était passé pour que sa baguette lui explose dans les mains comme cela. Toutes ces questions le forcèrent à accepter la proposition de l'expert.

Très bien, c'est vous l'expert après tout. Et j'accepte volontiers que vous me puissiez l'envoyer par hibou une fois vos recherches fini, et si possible le résultat de celles-ci. Je vous avoue être intrigué par cet événement.

Il laissa donc Monsieur Ollivander prendre sa baguette.

Même si c'est douloureux de devoir se séparer de sa baguette originel, j'ai hâte de voir celle qui va me choisir. Parce que c'est bien la baguette qui choisit son sorcier n'est ce pas Monsieur ?

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 15:51

"Bien je vous remercie de votre compréhension, pour ce qui est du résultat il faudra déjà que je puisse en obtenir un, ce qui n'est pas évidant..."

Pendant quelques instants Ollivander s'éloigna avant d'aller chercher deux boites, l'une se trouvait en bas devant le comptoir, mais la deuxième était plutôt tout en haut, proche du plafond. Il fut obliger de monter sur une échelle pour la sortir. Une fois cela fait il ouvrira les deux boites devant Marius pour en sortir deux baguettes.

"J'imagine que je n'ai pas besoin de vous expliquer comment ça marche? Il est fort probable que l'une des deux vous convienne, mais je ne sais pas exactement laquelle."

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 15:55

Il prit donc les deux baguettes que lui proposait Monsieur Ollivander.

Inutile en effet.  Les souvenirs de l'achat de sa baguette de lierre était imprimé dans sa tête: il savait ce qu'il fallait faire avec. De sa main gauche il prit donc la première baguette, celle qu'il avait prise de sa main gauche et fit le geste.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 15:58

La baguette tremble violemment entre ses mains, ce n'est visiblement pas la bonne.

"ça ne sera donc pas Cyprès et cœur de dragon, essayez l'autre maintenant."

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 15:58

Il essaya donc celle qui était, fort logiquement, dans sa main droite: il refit le même mouvement

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé