Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:02

Il comprends immédiatement que la chance lui a sourit pour cette fois. La baguette émit une lumière rassurante lorsqu'elle tomba entre ses mains et il avait soudainement très envie de lancer quelques sortilèges, juste comme ça.

"Et bien, Cyprès et Phénix, 27 centimètres plutôt flexible. Je ne suis pas vraiment surpris. Voila une baguette qui conviendra surement à quelqu'un qui a des aspirations nobles, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec cette baguette, en général Cyprès et Phénix font bon caractère."

Il laisse Marius payer le prix qu'il lui doit et il invite les deux jeunes filles à s'avancer vers lui.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:09

Julie s'écarta pour laisser passer le jeune homme quitter la boutique et rejoignit alors le vendeur.

-B..bonjour, je viens pour avoir une baguette, c'est sur ma liste de course et... Et voilà en faite... euhhh. lança-elle alors timidement en baissant les yeux, commençant à suer, espérant que son amie lui vienne en aide.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:11

Cette sensation, il l'avait reconnue: c'était celle qu'il avait connu quand il avait prit sa baguette en lierre dans les mains. Les mêmes sensations, rassurante, calmante... Bien que l'envie de l'essayer sur le champ était grande il réussit à se calmer, même si un large sourire vint se dessiner sur son visage.

Très bien, merci Monsieur. Une baguette aimant les nobles causes ? Parfait pour lui alors. Il "joua" un peu avec, puis sortit l'argent nécessaire, saluera les personnes et plus particulièrement Monsieur Ollivander avant de sortir.

J'attendrais vos résultats alors Monsieur, bonne journée.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)
Statut: Cursus Auror

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:14

Constanze prend la parole

-Bonjour monsieur, nous sommes des élèves de première année et sommes venu chercher conseils dans votre boutique, j'ai déjà une baguette obtenue par héritage mais je ne l'ai jamais utilisé auparavant, mon ami Julie par contre n'a aucune expérience dans le domaine et je ne pense pas qu'elle ait déjà vu une baguette magique de toute sa vie.
Constanze May

Baguette : Aubépine, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:21

Le marchand écoutera tout d'abord Julie avant de se tourner vers Constanze, la deuxième était bien plus simple à comprendre. Forcément il devine tout de suite que Julie est une sang de bourbe, après tout il en croise tout les ans. C'est donc avec un air professionnelle qu'il dira avant même qu'on lui pose la moindre question:

"Les baguettes sont des artefacts qui permettent de manifester vos pouvoir magique sous une forme plus contrôlée et plus utile." Une certaine passion peut être ressenti dans son regards. "Elles sont faite de bois et de partie de créatures possédant des propriétés magiques, par conséquent elles ont une conscience propre. Contrairement à ce que certains peuvent croire c'est la baguette qui choisie la sorcier, pas l'inverse."

Il guetta la réaction des jeunes filles avant de leur demander.

"Quels sont vos noms?" Tout d'abord il s’intéressa à Constanze. "Il est bien rare qu'une baguette soit héritée de nos jours, par curiosité sauriez vous de quoi est faite votre baguette?" Ensuite il dévisagea Julie pendant un bon, bon moment. "Hum...Voila qui est difficile, laissez moi réfléchir pendant quelques instants."

Il quitte son comptoir pour se diriger vers les différentes boites, il était en train de se demander qu'elle baguette pourrait convenir.

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:26

Julie avait encore un peu du mal avec cette nouvelle langue, mais elle avait compris le principal et hocha simplement la tête durant la longue explication de l'homme tout en tentant à la fois de traduire.

-Je m'appelle Julie Quatresous monsieur ! S'exclama alors la jeune fille avant de jeter un regard sur sa nouvelle amie. Tout en voyant le marchand partir vers les étagères derrière lui.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:27

Constanze commença à fouiller dans sa valise à la recherche de la baguette.

-Mon nom est Constanze. Ma baguette est faite d'aubépine, je n'en sais pas plus, je ne sais même pas si elle me convient mais sachant que c'est un héritage familial je dois avoir une certaine affinité avec elle non?

Elle sortit la baguette de la poche avant de sa valise et la tend vers le marchand.

-La voici !
Constanze May

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Judy Wool le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:37

On peut entendre à la porte d'entrée un léger toc toc discret, et aprerçevoir la silhouette d'une jeune fille plus discrète encore. Ce n'était jamais tout à fait facile de se faire au nouveau lieux, elle n'osait pas vraiment pénétrer la boutique sans y être autorisé et puis il y avait l'air d'avoir du monde là dedans.
Judy Wool

Baguette : Ébène, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:38

Au bout de quelques instants Ollivander revient une nouvelle fois avec deux boites, elles contenaient deux baguettes qu'il invita Julie à essayer, il regarde l'opération avec un certain intérêt.

"Je ne suis pas vraiment sûr que l'une de ses baguette convienne mais le résultat me permettra d'être fixé. Ne vous inquiétez pas la plupart du temps c'est sans risques. Tout ce que vous avez à faire c'est de prendre l'une des baguette et de l'agiter dans l'air devant vous, si elle vous choisie vous le saurez sans que j'ai besoin de vous le dire."

Ensuite il s'intéressa à la baguette de Constanze, il l'observe pendant quelques instants pour estimer ses proportions, avec de poser quelques doigts sur sa poignée, quelques étincelles apparaissent au bout immédiatement et les yeux du vendeur de baguettes s’animèrent d'une passion évidente, il dépose la baguette tout de suite avant de revenir vers la petite fille.

"C'est...Fascinant, je n'aurais jamais cru qu'une baguette comme ça vous conviendrez, mais si vous n'avez pas eu de problème avec elle jusqu'ici ça veut dire que c'est certainement le cas..."

Face aux coups donnés à la porte il dira c'est simplement.

"C'est ouvert!"

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:41

Julie n'avait pas encore vu énormément de "magie" à proprement parler jusqu'à maintenant, c'était l'occasion rêvée de voir qu'elle n'était pas folle et que ce vieux sorcier-clochard ne lui avait pas mentie.

- Je vais d'abord essayer celle-ci. Dit-elle calmement tout en brandissant la baguette et en mimant "le geste".

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:44

Elle semble ebahit devant la réponse du vendeur

-Elle est spéciale? quelle sont ses caractéristiques?
Constanze May

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Judy Wool le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:47

Ses petites épaules frêles se levèrent et s'abaissèrent après une longue inspiration. Qui sait si elle voulait se donner du courage ou tout simplement prendre le temps de réaliser que sa nouvelle vie allait prendre place dans cette boutique. Toujours en est-il qu'elle pousse doucement la porte et sans un bonjour se glisse dans un coin sombre où elle serait le moins remarquée possible le temps de ne pas submerger le vendeur de demandes. Sans le vouloir, elle lance un regard appuyé, très observateur à chaque personne de la pièce, si gêne cela s'avérait procurer ce ne serait certainement pas du côté de son visage complètement neutre à elle.
Judy Wool

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:51

Cette première baguette lui résista d'une manière assez timide, elle se mit à trembler légèrement entre ses mains, et aucun effet ne se produit D'un simple coup d’œil Garrick sais ce qu'il c'est passé.  

"Vous pouvez la remettre elle ne vous conviendra pas, ça ne sera donc pas Vigne et Crin de Licorne pour vous. Essayez la deuxième plutôt."

Ensuite il continuera sa discussion avec Constanze, la question qu'elle vient de poser n'a rien de simple mais il essaye de satisfaire la curiosité de la petite du mieux qu'il le peut.

"Je pourrais me lancer pendant des heures et des heures sur les spécificités du bois d'Aubépine, et la plume d'oiseaux tonnerre dont votre baguette est faite pourrait également faire l'objet d'une étude plus détaillée, même si c'est le genre de composants que j'utilise rarement, ça coute bien trop cher à importer. Mais de ce que je sais l’oiseux tonnerre donne un caractère assez agressifs aux baguettes, et l'Aubépine est un bois assez paradoxal qui peut être bon dans bien des choses, mais il n'est rare de le voir briller dans des sortilèges hostiles. Par conséquent la synergie entre les deux pourrait être fort intéressante, j'espère que vous vous montrerez digne d'une baguette aussi intéressante jeune fille."  

Encore une fois la passion du vendeur pour son domaine peut être clairement ressentie au travers de ses paroles. Il s'intéressa à la nouvelle arrivante et il l'invitera à s'approcher.

"Vous cherchez une baguette aussi je présume? Quel est votre nom?"  

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:54

Julie après avoir fait le geste, remarqua que rien ne s'était passé, elle commençait à douter de "la magie", mais après les paroles du vendeur, elle reprit son sourire, et empoigna la seconde baguette et réalisa le même geste avec celle-ci sans dire un mot.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:59

Constanze observait Julie avec attention

-Et moi je ne devrai pas faire pareil ? comment je sais si cette baguette est compatible avec moi ?
Constanze May

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Judy Wool le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:59

S'avance comme on lui indique et finit par laisser échapper de ses lèvres, d'une voix douce, moins fragile que l'on aurait pu imaginer en la jugeant de prime abord à son apparence.

"Wool."

Le vendeur présumait bien, et elle n'aurait même pas osé le contredire de toute manière alors autant répondre aux vraies questions. Puis un petit rictus s'empara de son visage, elle fronça juste les sourcils en demandant à l'adulte.

"Nous nous sommes déjà vu par le passé monsieur non ? Vous me rappelez quelqu'un..."

Et elle s'arrêta dans ses pensées, l'heure n'était peut-être pas à la papote.
Judy Wool

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:07

Lorsque Julie prends la baguette rien ne se passa, mais lorsque la petite fille eu le malheur de l'agiter un petit peu une petite explosion se produit immédiatement dans le magasin, suivi par l’apparition d'un gaz noir qui s'attarda dans la pièce.

"LÂCHEZ CA VITE!"

Le vendeur lui arrache la baguette des mains avant de sortir sa propre baguette pour ouvrir la porte du magasin histoire d’aérer, Julie n'est pas blessée mais ses cheveux sont dans un sale état et elle a des traces noirs sur ses joues, il y avait un chiffon qu'elle était libre de prendre à porté de main. Pendant ce temps Ollivander reprit les deux dernières baguettes et en ramena une nouvelle.

"Visiblement Frêne-Epineux et dragon ce n'était pas une bonne idée, essayez celle-ci plutôt."

Il lui montre donc une baguette qu'il espère être la dernière, il revient ensuite vers la petite.

"En temps normal les plumes d'oiseaux tonnerres le font savoir quand elle ne sont pas contentes de leur maitre, si vous arrivez à l'agiter sans vous retrouver dans le même état que miss Quatresous j'en déduit que c'est bon aussi."

Pour finira il dira juste à Judy.

"Impossible, voyez-vous j'ai une très bonne mémoire et je crains que votre visage ne me dise rien."

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:13

En agitant la baguette, une explosion, suivie d'une grosse fumée noire emplit peu à peu le magasin, avant même que Julie n'eu le temps de continuer de ravager la boutique, le vendeur arracha la baguette des mains et lui en redonna une nouvelle.

Julie était abasourdie et ne se rendit même pas compte que ses cheveux étaient en pétard et qu'elle avait le visage noirci par la force de l'explosion.

- Ooaw ! Dit elle simplement avec les oreilles sifflante comme quand les obus tombaient dans le Nord de la France.

Elle vit alors une autre baguette que le marchand avait posée, elle prit celle-ci et fît le geste avec un peu d’inquiétude.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Judy Wool le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:17

Judy réagit au quart de tour, plus vivement qu'elle ne l'aurait elle-même imaginé, elle se jette presque au plus loin de la sorcière maladroite, accroupie pour se garder de l'air frais près du sol plutôt que de l'épaisse fumée noire. Cela ne l'arrête cependant pas dans sa discussion. Elle fait alors remarquer d'un ton pensif.

"Alors peut-être que je suis la seule à vous avoir rencontré."

Ce sentiment de déjà-vu était sûrement dû à un rêve, ce genre d'inexplicable lui et de rêveries lui étaient complètement habituels. Et c'est pour cette raison qu'elle parvint à revenir au sujet initial.

"Comment savoir quelle baguette me conviendra ? Sans... Sans explosions si possible..."

Précise-t-elle d'une petite voix cette fois-ci sur ces derniers mots.
Judy Wool

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:34

Constanze reprend la baguette dans sa main

-Donc la normalement si elle n'est pas contente de son maitre elle réagit, comment je peux en être certaine?

Elle décida de faire le geste dans une direction peu encombré.
Constanze May

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:41

Cette fois-ci le résultat fut complètement différent pour Julie, elle ressent un sentiment agréable lorsqu'elle pose la main sur cette baguette, et lorsqu'elle l'agite de petites étincelles de différentes couleurs apparaissent au bout, souriant Ollivander lui expliquera:

"Voila qui est très surprenant, Bois de charme et Crin de licorne, 22cm flexible. Une baguette extrêmement proche de la mienne. D'expérience je peux vous dire que cette baguette apprécie tout particulièrement ce qui vous passionne, à vous de trouver une passion dans le domaine de la magie maintenant."

Il est assez rare de trouver des personnes possédant une baguette comme celle-ci. Sans plus attendre il tendra une baguette à Judy.

"à en juger par votre comportement je suis presque sûr que cette baguette vous conviendra, il n y a pas vraiment d'autre solution pour qu'une baguette vous choisisse. Normalement il ne devrait pas y avoir d'explosions."

Quant à Constanze sa baguette n'afficha pas de signe particulier mais elle ressentait une grande envie de l'essayer et de lancer quelques attaques, le contact de sa main avec le bois de sa baguette est également agréable.

"Vous pouvez me croire May, les baguettes font tout pour faire connaitre leur choix de maitre, surtout au début."

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:48

Baguette en main Julie ressentit une joie immense comme elle n'en avait pas eu depuis longtemps, son sourire s'élargit, elle ne pouvait contenir sa joie et poussa un petit cri étouffé de contentement.

- Hii !

De jolies étincelles tourbillonnaient au dessus de sa tête, ça y est, enfin elle pouvait y croire, la MAGIE existait réellement.

- C'est génial, merci beaucoup monsieur ! Continua-elle après avoir abaissé sa baguette

- Il y à des choses particulières à ne pas faire avec une baguette monsieur ? Continua-elle ensuite pour en apprendre plus sur ce petit objet en bois.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Judy Wool le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:50

Sans qu'elle-même ne sache parfaitement pour quoi, la neutralité de son visage est tout à coup brisée par un léger sourire qui se forme au coin de ses lèvres. Elle tient la baguette qu'on lui offrait à deux mains en la fixant un long moment et se sentait particulièrement à l'aise avec. Comme si cette chose flottait dans ses mains, elle la prit alors par le manche et essaya de faire quelques mouvements fluides avec ce bois noir de jais qui lui était inconnu. Judy se sentait si bien avec cette baguette qu'elle ne pu s'empêcher de demander.

"Comment avez-vous deviné ?"

Et toujours accompagné de ce sourire inhabituelle elle sortit directement quelques galions, il était évident pour elle que c'était celle-ci qu'elle payerait. Sans plus attendre elle offre les galions au vendeur, presque tout ce qui lui reste, c'était amplement suffisant mais elle n'était pas encore familière pour compter l'or alors elle préféra laisser l'adulte lui rendre la monnaie qu'il fallait au risque de se faire entuber. Une fois cela fait elle sortira en murmurant des choses pour elle-même visiblement satisfaite.
Judy Wool

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Constanze May le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:54

Elle range soigneusement sa baguette dans son bagage

-Merci beaucoup de toutes ces précisions !

Son attention est à présent tournée sur Julie
Constanze May

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Scarlet Mackenzie le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:56

Lorsque Scarlet s’approcha de la devanture de la célèbre boutique de baguettes magiques, elle remarqua une fumée noire s’échappant de la porte restée ouverte. Quelque peu inquiète, mais à la fois terriblement excitée par la rentrée qui approchait elle poursuivie prudemment. 

L’animation de la rue commerçante l’émerveillait, elle qui venait d’un petit village perdu. Arrivée sur le seuil de la porte elle plissa les yeux et remua légèrement la main devant son visage pour tenter d’éloigner l’étrange brume qu’elle avait pu observer depuis l’extérieur.

C’était la première fois qu’elle s’aventurait seule dans ce genre de lieux. Bien que sa mère l’attendait un peu plus loin, la regardant avec fierté et bienveillance, Scarlet eu la sensation de ne plus être une enfant sans pour autant se sentir adulte. 

Elle souffla, redressa la tête, leva le pied et passa l’entrée.

- Bonjour.. S’il vous plait ? Je cherche une baguette magique…

A l’intérieur, plusieurs jeunes gens étaient présents. Son regard se fixa sur une jeune fille arborant une coiffure des plus originales, son visage était noirci par endroits. Scarlet ne mit pas longtemps à faire le rapprochement entre la fumée vue précédemment et les cheveux dressés sur la tête de la demoiselle. La situation la fit sourire, mais ne souhaitant pas gênée qui que se soit elle se repris et se plaça sur le côté de la porte d’entrée. 

- Je pense que je vais patienter ici. Dit-elle poliment.
Scarlet Mackenzie

Baguette : Poirier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé