Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ollivander, fabricant de baguettes magiques

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 17:58

Eadlyn pénétra dans cette boutique pour la première fois. A vrai dire sa baguette, ne venait pas d’Ollivander, elle venait simplement prendre des renseignements. Elle portait son uniforme de Pouffy et fis là queue en souriant aux jeunes filles.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Baguette : Epicea, Ventricule de Snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)
Statut: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 18:11

Bien sûr Julie n'a pas intérée à oublier de payer, le prix d'une baguette est assez élevée mais c'est un cout nécessaire vu qu'il est impossible d'aller à Poudlard sans ça.

"Et bien vous devez faire attention à ne pas les casser, et dans le cas ou elle ne voudrait pas faire quelque chose je vous conseillerais de ne pas les obliger, heureusement ce genre de cas arrive rarement."

Il hochera la tête en direction de Constanze avant de répondre à Judy.

"Vous savez les baguettes ont tendances à choisir un maitre avec une personnalité qui leur convient, vous par exemple j'ai simplement réussit à deviner votre personnalité, à partir de là il n'a pas était complexe de trouver une baguette qui vous convient. Mais dans le cas de miss Quatresous ça a était plus difficile."

Pour finir il observa les deux nouvelles arrivantes en soupirant, ça fait des années qu'il n'avait pas vu autant de monde dans sa petite boutique, c'est plutôt surprenant d'ailleurs.

"Je peux vous aider mesdemoiselles? Oui bien sûr si vous cherchez une baguette c'est ici que vous la trouverez, quels sont vos noms? Venez approchez."

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 18:16

Eadlyn approcha, posant sa baguette en Epicea sur le comptoir.

-Bonjour Monsieur Ollivander.. j’ai déjà une baguette mais je me posais une question... est il possible pour un sorcier de se lier avec deux baguettes existantes..? Qui sont bien utilisables.. je m’apelle Eadlyn Windslaw
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Scarlet Mackenzie le Jeu 23 Aoû - 18:23

Voyant que l’on s’adressait à elle et à une autre jeune fille, Scarlet fit un pas en avant, et bien qu’elle fut quelque peu intimidée elle répondit peu après l’autre demoiselle :

- Bonjour Monsieur, je m’appelle Scarlet Mackenzie… Je suis ici pour une baguette… C’est ma première année à Poudlard…
Scarlet Mackenzie

Baguette : Poirier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)
Statut: Deuxième année

Message par Julie Quatresous le Jeu 23 Aoû - 18:25

Julie toute heureuse des explications de Mr Ollivander mis sa baguette dans son sac, ou elle y sortis par la même occasion une petite bourse en toile de jute que lui avais donné le Sorcier-clochard et le déposa sur le comptoir, elle y contenait pas mal de galions et mornilles, elle ne connaissait pas la valeur de ses pièces, mais elle laissa le vendeur faire l'appoint et lui rendre la monnaie, il ne lui restait malheureusement que quelques piécettes après cet achat.

- Merci beaucoup monsieur Ollivanders ! J'en prendrais bien soin !
Toute heureuse elle quitta la boutique en prenant la main de Constanze, pour vite découvrir un autre lieu "magique"

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 18:39

Ollivander ouvre grand la bouche face à cette question qui pour lui relève de l'évidence même, Eadlyn aurait probablement pu poser cette question à n'importe quel sorcier dans la rue et obtenir la même réponse.

"Un sorcier ne peut se lier qu'avec une seule baguette en même temps, comme tout le monde le sais. Si il doit prendre une nouvelle baguette alors il ne pourra plus jamais revenir vers l'ancienne, c'est aussi simple que ça."

Seul l'amour de son travaille l'obligea à répondre, sans ça il n'aurait surement pas répondu vu qu'il n a absolument rien à y gagner et qu'il n'est pas professeur, la jeune fille aurait au moins pu déposer quelques gallions sur le comptoir pour le dérangement. Pour ce qui est de Julie elle pourra remarquer que les baguettes coutent particulièrement cher vu que le vieilli homme prix la plupart des gallions d'or sans la moindre gêne avant de lui rendre sa bourse. Pour finir il dévisagea Scarlet pendant un bon moment avant d'aller dans sa boutique pour aller chercher encore trois autres baguettes.

"Comme je le dit toujours c'est les baguettes qui choisissent leur maitre et pas l'inverse, vous allez prendre chacune de ses baguettes et les agiter loin de ma tête, jusqu'à ce que vous tombiez sur l'une qui vous convient." Il sourie. "Ne vous inquiétez pas les accidents son rare, et je pense avoir ma petite idée sur quelle baguette conviendra."

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 18:46

Eadlyn sourit au Monsieur.

-Merci beaucoup

Neamoins elle avait d’autres questions et observa simplement Scarlet essayer les baguettes.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Scarlet Mackenzie le Jeu 23 Aoû - 18:54

Scarlet ouvra grand les yeux, peut-être que parmi ces trois baguettes se cachait SA baguette ! Cette baguette qui l’accompagnera durant sa scolarité et sa vie. 

Dans sa tête se bousculait des milliers de questions. Elle pensa à ceux qui étaient passé par là avant elle, ceux qui passerait après. Elle se demandait comment on se sentait lorsque l’on tenait enfin l’objet précieux. Est-ce qu’on ressent des papillons dans le ventre ? A t’on la tête qui tourne ? Des fourmis dans le poignet ? 

Elle s’interrompit, remettant de l’ordre dans son esprit encombré, et saisit l’une des baguettes disposée devant elle.

Scarlet esquissa un léger geste dans les airs, une douce note de chef d’orchestre, espérant qu’une mélodie radieuse s’élève…
Scarlet Mackenzie

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 19:00

Contrairement à ce que Scarlet croit le sentiment de se faire choisir par une baguette n'est pas semblable à celui de tomber amoureux, ainsi au lieu d'avoir des papillons dans le ventre Scarlet ressentait surtout un regain de confiance en elle, et une espèce d'essayer d'essayer cette baguette le plus rapidement possible. La contacte du bois était particulièrement confortable et il a un espèce d'effet calmant sur elle, Olivander lève un sourcil avant de dire.

"Et bien, voila bien longtemps que cette baguette trainait dans ma boutique je ne pensais pas lui trouver une maitre aujourd'hui, les baguettes en bois de poirier n'est plus très populaire dernièrement j'ai l'impression, il faut dire qu'elles exigent beaucoup de bonté de la part de leur maitre." Ces paroles sont plus destinés à lui même qu'à la petite fille. "Dans tout les cas elle est vôtre maintenant, faite attention ce genre de baguettes a tendance à détester tout ce qui touche aux maléfices."

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 19:16

Eadlyn applaudit légèrement avec un petit sourire.

-Félicitation Miss Mackenzie.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Scarlet Mackenzie le Jeu 23 Aoû - 19:36

La baguette entre les doigts, Scarlet resta muette. Elle ressentait un sentiment de fierté. Le bois de la baguette, d’un beau brun rosé, semblait diffuser une douce chaleur contre sa peau. 

Émue, elle regarda autour d’elle, au milieu de toutes ces boites et ces essences, sa compagne magique s’était dévoilée.

- Merci ! Merci beaucoup !

Elle se tourna vers la jeune fille qui lui avait adressé un gentil mot : 

- Merci Eadlyn, euh désolée… Miss Windslaw ! 

Elle eu le sentiment de paraitre ridicule à remercier la terre entière. Et en même temps elle était heureuse de croiser une autre jeune fille. Un immense sourire illuminait son visage. Recroiserait-elle Miss Windslaw dans les couloirs de Poudlard ? 

Elle pivota à nouveau vers son interlocuteur principal et en lui tendant les pièces qui lui était dues, Scarlet ne pu s’empêcher de le remercier de nouveau : 

- Merci beaucoup, pour tout, vos conseils et votre accueil, pour tout, merci encore !
Scarlet Mackenzie

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Hector Neal le Jeu 23 Aoû - 19:38

Hector et son père était devant chez Ollivander, ils restaient toujours perplexes devant cette devanture des plus délabrée, mais c'était aussi le charme de cette boutique, des baguettes faîtes main par un amoureux des matériaux. Hector et son paternel s'engouffrèrent et sentirent une odeur de poussière et de vieux bois.  Des clients sont déjà là.  

-Attendons tranquillement qu'Ollivander ait fini son show Papa.
Hector Neal

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 19:48

Ollivander était quelque prit de court par le bonheur de cette petite fille, pourtant il pouvait comprendre ce qu'elle ressentait étant lui même un grand passionné de baguettes depuis toujours, avec un sourire aux lèvres il lui dira simplement.

"Le meilleur moyen de me remercier c'est de prendre soin de votre baguette miss Mackenzie." Dit-il tout en prenant l'argent. "Vous verrez montrez vous loyal envers elle et elle vous le rendra bien."

Ollivander fit ensuite face à l'homme et le petit garçon qui venait d'entrer, forcément sa mémoire bien connue de tout les sorciers se manifesta une fois de plus lorsqu’il s'adressa au père d'Hector.

"Bonsoir monsieur Neal, j'imagine que vous venez me voir pour la baguette de votre fils?" Il regarda ensuite Hector. "Huum..." Il réfléchissant, dès le premier coup d’œil il voit de l'ambition chez lui, il voit à peu près qu'elle baguette il pourrait lui conseiller.

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 19:51

Eadlyn attend encore du coup, jouant avec sa baguette adorée.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Hector Neal le Jeu 23 Aoû - 19:58

Ollivander avait fini son affaire avec la petite fille, Hector avait ce baume au cœur qu'il n'a pas souvent ressenti dans sa vie, une sorte d'excitation et de fierté. Enfin il allait avoir sa baguette! Callum le père souria à Ollivander et lui répondit

"Bonsoir Ollivander, comment vont les affaires ? En effet, ce petit gars a besoin de sa première baguette pour sa première année, il plonge dans le grand bain"

Puis Hector, bien droit :

"Bonsoir Monsieur, ravi de vous rencontrer. Je m'appelle Hector."
Hector Neal

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 20:06

Il haussa rapidement les épaules d'un air indifférent, si il voulait de l'argent il aurait travaillé dans autre chose.

"Oh vous savez ce n'est pas le business le plus lucratif du monde, en général quand je fais bien mon travail il n'est pas nécessaire de revenir me voir. Je vois quel genre de baguette pourrait lui convenir, attendez moi quelques instants."

Il partira rapidement avant de ramener deux baguette, qu'il posera sur le comptoir.

"Enchanté Hector, prends chacune de ses baguettes et agites la pendant quelques instants, comme ça je pourrais savoir laquelle te convient."

Message par Hector Neal le Jeu 23 Aoû - 20:14

Ollivander n'avait pas changé, toujours cette même passion qui le faisait vivre, le sourire de ses clients étaient sûrement une assez bonne raison d'être.

Callum: "Je vois, vous êtes un saint homme monsieur Ollivander."

Hector le cœur battant la chamade fit signe d'un mouvement de tête qu'il avait comprit, il empoigna de sa main droite la première baguette et l'agita avec des mouvements de poignets très souple, comme s'il en avait déjà manié puis la reposa. Il fit de même avec la deuxième sous le regard de son père, fier et plein d'espoir pour son fils
Hector Neal

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 20:15

La jaune était adossée dans un coin, attendant.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 20:21

Lorsqu'il agita la première la porte se claque soudainement avec une violence étonnante, mais dès qu'il touche la deuxième Hector ressent une certaine attraction pour elle accompagnée d'une envie d'être au dessus des autres. D'un simple coup d’œil on peut comprendre qu'Ollivander s'attendait à ce résultat, il dira donc.

"30cm, peu flexible, bois d'ébène et ventricule de dragon. Voila une baguette bien puissante que vous avez là Hector, et dangereuse aussi. Faite attention elle en attendra beaucoup de vous." Il sais que ce genre de baguette se retrouve souvent entre les mains de sorciers peu recommandable, mais il ne ferra pas de commentaire sur le sujet. "En tout cas elle semble vous convenir parfaitement, vous aurez peut être quelques accidents les premières années mais c'est normal, elle est plus difficile à contrôler."

Après ça il attendit simplement son dû.

Message par Hector Neal le Jeu 23 Aoû - 20:30

Hector était dans une quiétude incroyable, il se sentait puissant et prêt à être un des meilleurs sorcier que Poudlard ait connu. Il était tellement ailleurs baguette en main qu'il regarda Ollivander les yeux remplis de magie sans savoir quoi faire. Callum prit les devants en riant et tapota le dos de son fils:

Callum : "Hector, il faut payer maintenant."

Hector retrouvant ses esprits et ses pensées avec un sourire narquois :

Hector : "Bien-sûr désolé je suis tellement content, j'en prendrai grand soin et je prends note de vos conseils. Tenez."
Hector tendit la somme attendu et se dirigea vers la sortie avec son père heureux de voir son fils de la sorte.

Hector : "Bonne continuation et j'espère ne jamais revenir ici."

Hector Neal

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 20:32

Eadlyn se rapprocha du comptoir.

-Puis je reprendre un peu de votre temps Monsieur Ollivander ?

Elle aura fait un sourire poli à hector et son père.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 23 Aoû - 20:35

"Bonne continuation Neal, et bonne chance à Poudlard."

Il s’attend un peu à ce que cet élève finisse à Serpentard mais ce n'est pas bien important, après tout ce n'est pas à lui de choisir un maitre pour ses baguettes. il regarde son magasin désormais vide avant de se tourner vers Eadlyn.

"Vous êtes toujours là tiens? Désolé j'ai étais un peu occupé, bien que puis-je faire pour vous?"

Message par Isaac Bénatov le Jeu 23 Aoû - 20:35

Isaac rentre dans le magasin accompagné de sa mère son visage reste impassible.
Isaac Bénatov

Baguette : If, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 23 Aoû - 20:38

Elle entend quelqu’un rentrée et soupire. Elle semble un peu dépité et fais signe à Issac et sa mère de passer avant Elle.

-Je vous poserais mes questions après... merci Monsieur Ollivander..
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Isaac Bénatov le Jeu 23 Aoû - 20:40

Isaac fit mine de ne pas voir la fille puis fixa monsieur Ollivander.
Isaac Bénatov

Baguette : If, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé