Le Hall Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Jeu 18 Jan 2018 - 23:00

C'est un soleil de plomb qui illuminait les rues de Broadway en cet fin d'après-midi d'une douceur hivernal, baignée par des flocons de neige. Rien qui ne valait la peine d'arrêter les Non-Maj, se déplaçant pour la plupart à vive allure entre les rues bondées d'un lundi à New York. La situation était toujours des plus critiques Outre-Atlantique, entre sorciers et moldus. Ses derniers étaient pourtant loin de s'imaginer que les conséquences de la Guerre grondaient tout autant parmi ceux qu'ils dépréciaient. Ceux-là même qui attisaient chez eux aussi bien la peur, que la convoitise ou encore la haine. Pourtant, pour balayer l'inquiétude, ce n'était nul autre sentiment que l'ignorance qui dominait toujours les Non-Maj. Qui aurait pu croire, après tout, que c'était dans cet immense gratte-ciel, d'une hauteur à en perdre la vue, que se terraient les hommes et les femmes les plus influents du monde sorcier en Amérique? L'édifice avait un nom : le Woolworth Building.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Jeu 18 Jan 2018 - 23:05

Une fois la porte à tambour franchie, le mot de passe donné à un vigile gardant l'une des nombreuses portes latérales, pouvait s'ouvrir à nous le MACUSA. Le Congrès magique des États-Unis d’Amérique. Un labyrinthe de portes et de couloirs, que le jeune Auror, Tyler Clay, connaissait à présent comme sa poche.

Le hall d'entrée se transforme magiquement sous les yeux et les pas de Clay, rien de très enchantant toutefois. S'il faisait encore jour à l'extérieur et dans la version Non-Maj du bâtiment, il semblait a contrario faire nuit côté Sorcier.
Le jeune Tyler discerna à peine trois chouettes et un hibou qui gambadaient dans les airs entre les escaliers en Z qui menaient aux étages supérieurs, soit beaucoup moins que d'habitude. L’endroit semblait désert malgré le flot de lumière dorée qui inondait le sol dallé et donnait aux lieux cet aspect si feutré. A sa gauche, Tyler aperçu pourtant du monde. Assis sur ce long banc en marbre, se distinguait une file de sorciers habillés de noir aux visages fermés dans une atmosphère lugubre. Une femme en pleurs et un enfant tout aussi triste sous le bras, est plus ou moins à l'écoute d'un homme qui se tenait face à elle sur la pointe des pieds, sous un trench-coat gris. Même de dos, Tyler Clay pouvait reconnaître l'un de ses collègues.

Seule la réception semblait encore donner l'espoir d'y trouver un sourire. Derrière les imposants bureaux flambants neufs, récemment peints d'un gris brossé déjà en avance pour son temps, se cachait la réceptionniste. Cette dernière avait un poste plus important qu'un étranger au MACUSA ne pouvait le croire, la Demoiselle connaissait tout le monde, et était, presque, au courant de tout ce qu'il se passait. Enfin, il était dans les bonnes mœurs d'aller la voir, pour savoir si elle avait quelque chose pour nous, ou ne serait-ce que pour un simple bonjour. Une civilité simple qui ne faisait pas de mal en temps de guerre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Tyler Clay le Jeu 18 Jan 2018 - 23:27

Le jeune homme à peine sortit de l'adolescence, déjà habitué à ces entrées dans le bâtiment, fit donc son chemin dans le hall, de sa démarche agile et d'un pas plutôt rapide. Il observait également les personnes présentes, et ne fut même pas étonné de voir que le désespoir humain se trouvait même ici. Ça lui faisait un petit pincement au cœur, mais il n'était pas là pour s'apitoyer sur le sort des autres. Il aura évidemment reconnu son collègue, mais n'aura pas déranger celui-ci qui semblait en pleine discussion. Ses pas le menèrent jusqu'à la réception, où se terrait une jeune femme pas vraiment gâtée par la nature : une habitude pour le jeune homme depuis son entrée au MACUSA que d'aller lui passer le bonjour, c'était bien vu, et puis c'était elle aussi qui était au courant de presque tout ici. Il se présenta donc à la réception, faisant un effort pour paraître un minimum sympathique.

"Bonsoir mademoiselle, j'ose espérer que vous alliez bien. Quelles sont les nouvelles ?"
avatar
Tyler Clay


Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut: Auror

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Jeu 18 Jan 2018 - 23:51

Des yeux de vipères foudroyèrent le beau Tyler l'espace d'un instant. De toute évidence, elle n'était pas enchantée de le voir, où bien cette mauvaise humeur était dû à un surmenage.

Evribelle Ofrexis
Réceptionniste
64~73AM / 86-89 V.
... ▮


- Clay, Taylor... Votre carte d'identité s'il vous plait.

Evribelle fouilla en même temps dans un dossier sous le bureau. Très occupée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Tyler Clay le Jeu 18 Jan 2018 - 23:58

Qu'elle ne soit pas enchantée de le voir lui importait peu, tant que leur relation professionnelle restait un minimum agréable, c'est tout ce qui comptait, et pour Tyler, ce minimum était atteint.

"Bien sûr."

Le jeune homme fouilla quelques instants dans les poches de son manteau de bonne facture, avant d'en sortir la fameuse carte d'identité. Il la tendit à la réceptionniste, calmement.

"La voici."
avatar
Tyler Clay


Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut: Auror

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Ven 19 Jan 2018 - 0:19

Evribelle se saisit aussitôt de la carte et la déplia. Ses grands yeux gris et froids défilèrent le long des lignes, comme si elle n'avait pas déjà vu ce document mille fois.
La jeune réceptionniste fronça les sourcils.


- Vous faites vraiment 1m80? Enfin... Peu importe. Il faudra penser à actualiser cette photographie, Monsieur Clay.

Sans perdre de temps, comme si un minuteur menaçait de faire exploser une bombe derrière elle, Evribelle rendit aussitôt à Tyler sa carte, avant de s'emparer d'un autre document qu'elle venait de récupérer.
Elle le lut rapidement.


- Oui, c'est bien cela. Monsieur Scott Miller, Directeur du Département de la Justice Magique demande à vous voir.

Evribelle pris soudain une voix plus aiguë, au timbre chantant. Le tout en papillonnant des yeux et en rangeant le dossier. Une chanteuse d'opéra devait sommeiller en elle.

- Treisième étage Monsieur Clay...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Tyler Clay le Ven 19 Jan 2018 - 18:49

Il était vrai que la photo étant présente sur sa carte d'identité commençait déjà à dater quelques peu, le jeune homme avait énormément changer en l'espace de quelques années. Quant à sa taille, Evribelle faisait bien de se poser la question : en effet, le jeune Auror n'atteignait pas le mètre 80 que d'un seul petit centimètre.

"Ce sera fait."

Il récupéra sans se faire prier sa carte, la rangeant dans la poche de son manteau destinée à cette fonction, avant d'écouter attentivement les nouvelles qu'avait à lui donner la réceptionniste. Il ne se laissa pas perturber par le changement de ton de la jeune femme face à lui, ne le remarquant en faite même pas : le jeune homme se contentait d'écouter ce qu'elle disait sans vraiment s'intéresser à la personne.

"Fort bien. Bonne soirée mademoiselle.

La politesse toujours, l'une des règles d'or pour bien se faire voir en société. En tout cas, il n'allait pas en faire plus, après ses maigres paroles -comme à son habitude- il tourna les talons, et d'une démarche élégante et d'un pas rapide, pris la direction du treizième étage, plus précisément le bureau de Monsieur Miller, où celui-ci devait déjà l'attendre de pied ferme.
avatar
Tyler Clay


Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut: Auror

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Mar 23 Jan 2018 - 15:34

Pour rejoindre les étages supérieurs, rien de mieux que l'ascenseur. Ce sera le chemin emprunté par le fringuant Tyler. En faisait exception du concierge, personne n'utilisait vraiment les escaliers au MACUSA. L'ascenseur était bâtit de chêne rouge brossé avec finesse et les mécanismes quand il était en fonction résonnaient dans un cliquetis de mouvements neufs et réguliers. L'engin était stable, et il respectait à merveille les codes d'architecture du bâtiment, mais se révélait malgré tout plutôt lent. À la longue, et avec  l'habitude et la monotonie, on avait décidé d'y greffer un panneau d'affichage à l'intérieur. Les accoutumés y déposaient régulièrement des annonces, certains officiers prévenaient s'ils avaient besoin d'effectif pour une mission, on y trouvait aussi des déclarations d'amour parfois, souvent anonymes.
Une fois n'étant pas coutume, Tyler se sera retrouvé seul dans l'ascenseur. Les boutons qui menaient aux étages étaient inscrits en chiffres romains.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Tyler Clay le Mar 23 Jan 2018 - 18:36

A vrai dire, se retrouver seul dans l'ascenseur ne l'importunait guère, plus concrètement, ça l'arrangeait même, ça lui éviterait de perdre du temps inutilement dans cet ascenseur. Un panneau d'affichage, idée loufoque, mais après tout, pourquoi pas ? Tyler lira les nouvelles inscrites dessus tout en appuyant sur le bouton sur lequel était inscrit le chiffre XIII, il était bien curieux de savoir pourquoi Monsieur Miller voudrait le voir, et, il allait sûrement bientôt le découvrir.
avatar
Tyler Clay


Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut: Auror

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Mar 23 Jan 2018 - 19:17

Les portes se referment, et Tyler est à présent libre de faire défiler le temps en lisant les annonces. Rien de bien nouveau depuis la dernière fois, deux lettres sans grand intérêt pour sa fonction n'ont toujours pas été enlevées depuis plus de deux mois. Au milieu du panneau, une annonce était difficilement occultable. Écrite d'une encre pourpre, les lettres arrondies et transmises avec soin sur le papier.
On y lisait ainsi...


MISTA, CHATTE REPLÈTE ET REMPLIE D'AMOUR À LA ROBE CALICO A DISPARU DEPUIS UNE SEMAINE.
SI VOUS LA VOYEZ, CONTACTEZ-MOI JE VOUS EN SUPPLIE... JE VOUS PAIERAIS UN VERRE, PROMIS.

MLLE KYRIA MUQQLETOSSY, À CONTACTER AU DÉPARTEMENT PERMIS DE BAGUETTE MAGIQUE!

Quelques instants plus tard, la cloche sonne et les portes mettent un temps à s'ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Tyler Clay le Mar 23 Jan 2018 - 19:30

Il était vrai qu'un panneau jamais mis à jour était d'une grande utilité. Son attention fut captée par l'écriture qui attirait forcément les regards, drôle d'annonce. Oser demander à ses collègues en des temps si troubles de retrouver un stupide chat, ne pouvait-elle pas en racheter un ? En tout cas, il n'allait pas perdre son temps à chercher ce chat, s'il s'avérait qu'il le trouve, ce serait par le plus grand des hasards.

Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvriront, il sortira de celui-ci, se dirigeant d'un pas rapide et élégant vers le bureau où un homme l'attendait sûrement déjà : Monsieur Scott Miller.
avatar
Tyler Clay


Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
96/150  (96/150)
Statut: Auror

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Maître du Jeu le Mar 23 Jan 2018 - 20:40

Tyler n'avait donc aucune pitié pour les chats.

Suite ici...
( http://www.veneficium.org/t561-bureau-de-scott-miller )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall Principal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum