Crédit Lyonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crédit Lyonnais

Message par Maître du Jeu le Dim 25 Fév 2018 - 22:34

Après être sorti de la cache, et traversé la place de la France qui semble de plus en plus peupler. Notre petite unité parvient à rentrer dans le crédit lyonnais.
En passant le portail, ils arrivent face à plusieurs guichets, tous tenus par des femmes.
Certaines sont voilées et d'autres non, permettant de montrer leurs soyeuses chevelures tandis que les femmes voilées sont auréolées de mystères, ce n'est pas un hasard si uniquement des jolies femmes occupent ces postes, un charme qui ne laisse pas Alexander indifférent.
Chacun des guichets est protégé par des épais barreaux en métal.
Lorsqu'ils écoutent les conversations aux alentours il est évident, qu'à cette banque, la langue la plus commune semble être le français. Dans les rues, les langues parlées semblent éparses, mais la plus populaire semble être l'arabe, suivit du français, de l'espagnol et pour finir l'anglais.
Les gardes de sécurités sont posés à l'extérieur, comme si le bâtiment n’accueillait que des clients de luxes ou polis et que la menace venait de l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crédit Lyonnais

Message par Tiara Layne le Dim 25 Fév 2018 - 23:04

- Attends.

Tiara reste à distance des guichets pour le moment, tendant l oreille. L apprentissage du français, qui ne s était révélé n être autre qu un hobbie, allait peut être lui servir aujourd hui.

- On doit se mettre d accord si on ne veut pas éveiller de soupçons. Qui sommes-nous pour cet Ameen Halabi et pourquoi le cherchons nous ?
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)
Statut: Auror

Message par Alexander Erskin le Dim 25 Fév 2018 - 23:25

Alex reste ainsi en retrait aux côtés de Tiara. Silencieux pendant un instant, il réfléchissait à ce qu'elle venait de dire activement... Il ne parlait pas un mot de français, encore moins d'arabe. Les seules langues qu'il maîtrisait étaient l'anglais et le danois...

- Tu sais parler Français, ça sera utile mais moi de mon côté... Je risque même de te freiner ou d'éveiller des soupçons... Tu peux être une cliente qui voudrait reprendre de sa marchandise avant de rentrer en France, et au marché on t'a simplement indiqué qu'il est venu à la Banque. Qu'est ce que tu en penses ?
Alexander Erskin
— Capitaine —

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 25 Fév 2018 - 23:27

Alors qu'ils discutent du plan, un des guichets est disponible, un homme avec un chapeau semble partir en grommelant et pousse sans faire exprès Tiara, ne s'excuse pas et sort du batiment.

Message par Tiara Layne le Dim 25 Fév 2018 - 23:39

- On n est pas certains qu il vende sur le marché, d ailleurs il s est rendu à un comptoir de matières et de transport marocain... Mais tu...

Interrompu par ce malotru, Tiara le foudroie du regard.

- Ne dites rien, surtout ! Enfin bref. Tu m'as donné une idée.

Sans plus tarder, la jeune femme s avance vers le guichet et sourit à l employé en glissant une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Bonjour Madame, je avais un rendez vous avec Monsieur Halabi devant la banque, et je le aperçois nulle part. Est ce que vous le avez vu récemment ?

Son français n était pas parfait et avec un accent britannique, mais compréhensible.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Dim 25 Fév 2018 - 23:45

Avant même qu'il ne puisse répondre, Tiara est bousculée par un homme. L'auror lui jette un coup d'oeil rapide, essayant de voir à quoi il ressemblait, avant de poser de nouveau son regard sur Tiara.

- Bien, je te laisse faire.

Bras croisés, Alexander observe la scène de loin, tout en restant le plus discret possible.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 25 Fév 2018 - 23:54

La dame réceptionne Tiara avec un grand sourire.

- Bonjour, Monsiur Halabi vous dites ? Attendez un instant.

Sans bouger, ouvre des un des tiroirs et fait glisser entre ses doigts plusieurs dossiers, triés par lettres alphabétiques, celle-ci s'arrête à la lettre "H".
En parcourant son dossier, elle semble assez joviale mais alors que son doigt atteint la dernière ligne de la feuille, ses yeux semblent s'écarquiller.

- Je...

Déglutit-elle.

- Nous avions rendez-vous hier avec lui concernant son compte mais il n'est pas venu.

Celle-ci semble remuée et commence à ranger le dossier dans le tiroir de base.

Message par Tiara Layne le Lun 26 Fév 2018 - 0:03

- Halabi Ameen, c est ça.

Tiara la regarde faire, et si son sourire ne la quitte pas, le changement d attitude de la guichetière lui saute aux yeux. Elle adopte une attitude neutre, comme si elle n avait rien remarqué.

- Vous ne savez pas où il peut être ? C est très important pour moi.

Ce dossier et ce qu il contenait l intéressait forcément, mais provoquer un esclandre dans une banque ne servirait à rien.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Lun 26 Fév 2018 - 0:08

La guichetière finit donc son geste et finis donc de ranger le dossier à sa place d'origine avant de refermer le tiroir.

- Non, je ne sais pas où il pourrait être. Justement, si vous le trouvez dites lui qu'il a rendez-vous au crédit Lyonnais.

Puis reprend son grand sourire, celui pour happer les clients avec son charme si exotique.

- Pouvons-nous vous aider pour quoi que ce soit d'autre ?

Message par Tiara Layne le Lun 26 Fév 2018 - 0:30

Tiara secoue la tête de gauche à droite.

- Non, ce sera tout. Je n y manquerai pas. Bonne journée Madame.

Elle s éloigne donc, revenant auprès d Alexander en pinçant les lèvres.

- Il avait un rendez vous mais ne s est pas présenté. Aucune autre information.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Lun 26 Fév 2018 - 0:43

- Merde. Il fixe le sol un instant.

- Ça fait déjà une piste de moins alors... Le comptoir de matière est l'endroit le plus proche de la banque. J'imagine que c'est notre prochaine destination alors ? Tu es sûre qu'on peut rien avoir de plus ici ?
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Lun 26 Fév 2018 - 1:26

- Elle a consulté un sujet au dossier d Halabi et son attitude a changé du tout au tout. Ce serait trop risqué de tenter quelque chose au milieu d une banque.

Tiara se tourne vers la sortie en se  passant à nouveau une main dans les cheveux.

- On n a pas vraiment le choix. Allons au comptoir.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Mar 27 Fév 2018 - 21:06

- Quelque chose cloche, alors... Mais tu as raison. Il serait inutile de faire quoi que ce soit ici...

Il hoche simplement la tête.

- Oui. Allons au comptoir.

Et ils y vont.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)