Le comptoir du Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le comptoir du Maroc

Message par Maître du Jeu le Mar 27 Fév 2018 - 22:22

L'établissement, totalement en bois, semble mal entretenue : des fenêtres brisées ont laissés place à des planches de bois cloués pour empêcher de voir à l'intérieur ou à quiconque de rentrer. Nos deux compères peuvent voir à l'intérieur un comptoir avec derrière un homme a la peau mate, assez âgé, allant sur sa quarantaine d'année.
Devant le comptoir, aucunes chaises, probablement que les personnes ne restent pas ici pour parler mais pour faire des affaires rapides ou pour entreposer leurs marchandises.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comptoir du Maroc

Message par Alexander Erskin le Mar 27 Fév 2018 - 22:30

Alexander et Tiara arrivent donc au comptoir. L'état de l'endroit contrastait largement avec l'état de la banque. Seul un homme est présent, cette fois.

- J'imagine qu'on refait la même chose ? C'est pas comme si on avait des alternatives...
Alexander Erskin
— Capitaine —

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)
Statut: Auror

Message par Tiara Layne le Mar 27 Fév 2018 - 22:46

Un endroit qui contrastait largement avec l état de la banque, presque en ruines et n inspirant pas vraiment confiance à Tiara. En un mot, louche.

- Tu veux rester à l extérieur pendant que je vais le questionner ?
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Mar 27 Fév 2018 - 22:49

Actuellement il est dix heures du matin environ, le soleil est haut dans le ciel et la chaleur est étouffante, nos sorciers ne sont pas encore acclimatés au climat si particulier de Casablanca.

Message par Alexander Erskin le Mar 27 Fév 2018 - 22:57

- Je vais faire ça, sinon je vais paraître louche à rester à l'intérieur sans rien faire...

Il hoche la tête, et passe une main dans ses cheveux en soupirant. Le danois supportait très mal la chaleur, mais hors de question de se plaindre.

- Je te laisse opérer, je ne veux pas te gêner.

Alex se tient à l'extérieur, une main plongée dans sa poche droite, celle où se trouve sa baguette.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Mar 27 Fév 2018 - 23:11

Le climat était en effet aux antipodes du climat londonien et pesait lourd sur les épaules de Tiara, mais rien qui ne l arrêterait dans sa mission.

- A tout de suite.

La jeune femme passe alors l entrée du comptoir, collant un sourire sur son visage. Elle avait la chance d être plutôt séduisante, pour un homme qui appréciait les silhouettes athlétiques.

- Bonjour Monsieur. Vous parlez français ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Mar 27 Fév 2018 - 23:23

Alexander reste donc à l'extérieur, celui-ci regarde à gauche, à droite. Il ne voit rien de particuliers, des marocains a la mine assez sinistre qui se découvrent dans des rues et disparaissent dans d'autres.
Néanmoins il peut remarquer un fait étrange : dans cette partie du quartier, les habitants semblent ne pas s'approcher de lui, comme si sa couleur de peau annonçaient des nouvelles de mauvais augures.

Tiara rentre dans le comptoir, l'homme se dressant devant elle semble perdre son regard un instant sur les formes, dévoilées qui est quelque chose de peu communs à Casablanca, de la jeune femme blonde.
Celui-ci pose ses deux mains sur le comptoir, sa moustache laisse place à un sourire blanc.

- Arabes, anglais, espagnols et français. Tout bon pour commerce.

Son accent est clairement imprégné du langage sémitique.

Message par Tiara Layne le Mar 27 Fév 2018 - 23:37

Une attitude à laquelle Tiara s était habituée au fil du temps. L armée restait un milieu essentiellement masculin, et les regards insistants de ses collègues ou leurs remarques grivoises, surtout quand elle avait été promue Caporal au bout d un an, ne la perturbaient plus du tout. Ou plutôt elle faisait avec.

- Français alors, si vous le voulez bien. Je m appelle Violette Dupuits. Je cherche mon associé Ameen Halabi. Je avais rendez vous avec lui devant la banque, place de France, avant qu il ne retourne à Alger mais il ne est pas venu.

La jeune femme s arrête en jaugeant l effet de ses paroles sur l homme.

- Vous l avez peut être vu ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Mar 27 Fév 2018 - 23:46

Alex regarde les gens qui passe, n'ayant rien de mieux à faire pour l'instant. Leur attitude à son égard semblait différente, on l'évitait... Il aurait bien voulu savoir pourquoi. Il jette un coup d'oeil discret au comptoir, en attendant le retour de Tiara.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 28 Fév 2018 - 0:01

Alexander décide de se concentrer sur le comptoir. Il entend des chuchotements, sans savoir si cela le concerne ou non ne comprenant pas l'arabe. Mais sa concentration semble se perdre tandis qu'une immense charrette, transportant ce qui ressemble a du blé, s'arrête devant le comptoir.
La charrette est tiré par un seul et unique âne, semblant mal au point et assoiffé.
L'homme sur celle-ci est bien bâti mais pourrait mieux l'être s'il avait une meilleure alimentation, probablement les temps qui sont durs en temps de guerre. Celui-ci s'adresse en anglais à Alexander.

- Ici bien être comptoir du Maroc ?

Passons à Tiara qui est à l'intérieur du comptoir. L'homme se caresse quelques instants la moustache et un sourire carnassier se dessine sur son visage, celui d'un vautour espérant récupérer un petit peu des restes d'un cadavre.

- Moi avoir informations sur Monsieur Halabi. Mais informations pas gratuites.

Celui-ci la regarde bas en haut.

- Si vous pas argent, nous pouvoir s'arranger.

Tiara possède sur elle en effet de l'argent mais représentant sa paie ainsi que quelques économies qu'elle a su garder de côté après avoir acheté diverses choses pour préparer sa mission à Casablanca.

Ni l'un ni l'autre n'ont reçu d'argents pour effectuer à bien cette mission. Mais la bourse d'un Auror est bien mieux remplie que celle d'une caporal récemment promue. Celui-ci ayant environ trois fois la somme de la paie de Tiara.

Message par Alexander Erskin le Mer 28 Fév 2018 - 0:08

Alexander fronce les sourcils. Il n' s'attendait pas à ce que quelqu'un l'aborde, encore moins à ce que quelqu'un parle anglais.
Lorsque l'Homme s'adresse à lui, il se contente de répondre en hochant la tête. Alexander garde ses yeux posés sur l'homme, le considérant suspect. Il jette rapidement un coup d'oeil à Tiara, avant de regarder de nouveau l'homme.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Mer 28 Fév 2018 - 0:17

Evidemment. Rien n était gratuit en ce monde et l air lubrique du marchand indiquait qu il préférerait une forme de paiement à l autre. Rien que Tiara n accepterait de lui fournir.

- J ai de l argent.

Annonce t elle en plongeant une main dans sa poche, qui contenait une poignée de francs et qu elle dépose sur le comptoir devant l homme.

- Est ce que ça suffira ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 28 Fév 2018 - 0:49

- Merci mon petit gars.

Il descend de sa charrette et commence à décharger ce qui semble être des sacs de blés.

Quant à Tiara, 100 Francs équivaut à 6,67% de son salaire qui est de 1500 francs une fois converti. Alexander Erskin gagne l'équivalent de 4500 francs.  

- Vous voulez quoi ? M'acheter des flocons d'avoines à ce prix là ? Proposez une offre sérieuse, les informations sont ce qui vaut le plus cher dans mon magasin.

Le regard du marchand se fait de plus en plus insistant sur certains endroits de la volupté de la jeune femme blonde.

Message par Tiara Layne le Mer 28 Fév 2018 - 0:56

Quel heureux hasard qu il mentionne justement de l avoine.

- La banque n est pas loin. Pourquoi ne pas garder cet argent comme l assurance que je reviens avec d avantage ?

Tiara sourit au marchand, en dépit de ses yeux baladeurs de plus en plus insistants.

- Combien demandez vous pour vos informations ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Mer 28 Fév 2018 - 1:10

Tiara est rentré dans le comptoir depuis un moment déjà. Fatigué d'attendre, Alexander fronce les sourcils, hésite un instant puis entre au comptoir, d'un pas léger et se dirige vers Tiara.

- Est-ce qu'il y'a un problème ?
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 28 Fév 2018 - 1:12

- C'est votre argent. Moi bien garder pour vous pas de soucis, pas de soucis. Moi fiable.

Il ne l'a pas l'air du tout, sa moustache bouge étrangement vers la gauche lorsqu'il ment.

- 1000 Francs et on est bon. Monsieur Halabi n'aimerait pas que je diffuse des informations à son propos mais si vous me payez plus cher que lui ma langue sera obligé de se délier.

Le marchand fixe le jeune auror en train de rentrer dans le comptoir puis Tiara.

- Vous me trompez, ça être un piège mais moi être généreux ! 1500 Francs ! Ou mon autre proposition tiens toujours ...

Ce sont les yeux d'un homme clairement opportuniste mais pas forcément mauvais qui fixe la Caporal de toute part.

Message par Tiara Layne le Mer 28 Fév 2018 - 1:24

Les mâchoires de Tiara se crispent au moment où Alexander entre dans la boutique, comme si le marchand était son supérieur et qu il s apprêtait à ordonner à son escouade de courir 20 kilomètres parce que l un d eux a commis un erreur : ainsi le prix venait d augmenter de 50%.

Heureusement c était tous les deux des sorciers et si une des exceptions à la loi de Gamp disposait que la magie ne permet pas de créer de l argent, elle n empêchait pas de le multiplier, un peu comme les farfadets.

- 1500 francs. C est d accord. Je me rends à la banque de ce pas.

Avec un regard à Alexander qui lui indique de ne rien ajouter, elle quitte l endroit. Une fois suffisamment éloignée, elle lui partage son idée de Gemino un billet.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Mer 28 Fév 2018 - 1:41

Dès qu'ils quittent la banque et qu'ils arrivent à une zone un peu plus tranquille. Alex prend la parole.

- Désolé, ça faisait un moment et je me sentais un peu trop inutile à l'extérieur.

Pas très professionnel, mais ça n'a jamais été son fort. C'est sans doute pour ça qu'il n'avait jamais dirigé d'opération - en plus de son jeune âge et de son manque d'expérience par rapport aux autres -.

- J'ai pensé à la même chose, c'est une bonne idée. Hors de question de donner à un individu comme lui de l'argent, de toute façon.

Tiara procède ainsi au Gemino. Alexander aidera à multiplier les billets si besoin il y a.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 28 Fév 2018 - 1:51

Leur tour de magie fonctionne parfaitement : ils réussissent sans aucuns problèmes à doubler 1500 Francs, loin des regards des moldus. Ils reviennent dans le Comptoir et tend l'argent au marchand, assez étonné qu'ils n'aient pas essayés de marchander, qui est une coutume plus que courante à Casablanca. Enfin il ne va pas se plaindre.

- Je ... Euh ...

L'homme tenant l'établissement semble plus si sûr de lui à présent, sa moustache partant dorénavant vers la droite chaque fois qu'il ouvre la bouche.

- Monsieur Halabi a dit que c'était sa dernière cargaison de flocons d'avoines et que Casablanca devrait trouver un autre fournisseur...

Il se frotte les mains paume contre paume.

- Mais si j'étais vous j'irais le chercher à son hôtel c'est ... euh...

Puis semble réfléchir quelques instants en baissant la tête.

- C'est quoi encore ?

Ensuite claque plusieurs fois des doigts comme pour s'aider à se rappeler.

- Le Transatlantique c'est ça !

Son index pointe dorénavant les deux membres dissimulés du corps armé sorcier.

- Mais je ne me souviens plus de son numéro de chambre. Mais je suis convaincu qu'ils vous le diront à l’accueil.

Il est plus que certain qu'il n'est pas du tout confiant sur ce dernier point et qu'il le dit juste en espérant avoir la paix, les étrangers c'est pas bon pour le commerce.

Message par Tiara Layne le Mer 28 Fév 2018 - 2:15

Tiara note tous ces informations dans un coin de son esprit. Elle se sentirait presque désolée pour cet homme, lorsqu il se rendrait compte que son argent s était volatilisé.

- Savez vous pourquoi il ne voulait plus livrer Casablanca ?

Cela confirmait au moins les informations qu on leur avait fournies pour la mission.

- Le Transatlantique, merci.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 28 Fév 2018 - 21:19

- Non pas savoir mais lui avoir fait bon profit donc normal vouloir arrêter.

N'est-ce pas évident ? Pour un marchand ça l'est en tout cas.

Message par Tiara Layne le Mer 28 Fév 2018 - 21:40

- D accord. Merci pour tout monsieur.

Etait ce hypocrite ? Un peu ? Est ce que Tiara s en souciait ? Pas vraiment. Elle quitte le comptoir sans plus tarder et s en éloigne un peu avant de se tourner vers Alexander.

- D après lui, Halabi a quitté Casablanca après sa dernière cargaison, en précisant que la ville devrait se trouver un autre fournisseur. Quel genre d homme partirait alors que son entreprise pérennise ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Mer 28 Fév 2018 - 21:58

- Le genre d'homme qui a peur de quelque chose, ou bien qui sent le vent tourner en sa défaveur. Il faut qu'on se dépêche, au risque qu'il file entre nos doigts. On part voir l'hôtel, maintenant, j'imagine ?

Alexander semblait dubitatif un instant.

- Mais vu qu'il ne s'est pas présenté à la banque lors de son rendez-vous, cela signifie soit qu'il est caché, soit il est déjà en route vers l'Algérie. J'ai peur qu'on soit simplement entrain de chasser un nuage de fumée... Mais autant en avoir le coeur net.

Sans plus attendre, il fait signe à Tiara de le suivre, direction l'Hotel.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Mer 28 Fév 2018 - 22:07

- C est exactement ce que je me suis dit.

Tiara s apprête à lui emboîter le pas,  mais s arrête aussitôt.

- Attends. Si le Transatlantique est à l image du comptoir, quelques billets supplémentaires nous seront sûrement utiles.

En d autres termes, Gemino encore une fois de l argent. Une fois fait, ils se rendront à l hôtel.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 28 Fév 2018 - 22:11

Ils y vont après avoir Gemino de nouveaux billets.

http://www.veneficium.org/t1840-l-hotel-transatlantique#122399

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut