L'Hotel Transatlantique

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Hotel Transatlantique

Message par Alexander Erskin le Dim 11 Mar 2018 - 21:54

- Il s'est passé quelque chose ici... On demandera ensuite au réceptionniste si y a eu des bruits de balles ici ou de combat. Il n'y a pas de trace de sang donc notre Ameen s'en est bien sorti...

Alexander visite ensuite la salle de bain. Il vérifie si la fenêtre permet de faire passer quelqu'un.

- Il y a des escaliers de secours par ici, il aurait pu prendre la fuite par là...

Il cherche d'autres impact de balles, ainsi que si il y'a la présence de douilles.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maître du Jeu le Dim 11 Mar 2018 - 22:07

Il n'y a pas de double fond dans les tiroirs. Le chéquier appartient à la banque nationale d'Algérie, probablement de là où vient leur homme. Il est extrêmement usé vu toutes les transactions qui ont été effectuées.
Pour la plupart ce sont les mêmes fournisseurs, achat en Algérie et revente au comptoir du Maroc. Les seuls chèques sortants de l'ordinaire sont ceux adressés à des restaurants ou des bars locaux.
La dernière mention attire l’œil de Tiara : il semblerait qu'il ait retiré tout l'argent de son compte en banque, probablement pour ça que la banque de Casablanca voulait l'interroger. Il possède donc sur lui plus 10 000 francs.

(Aujourd'hui ce serait l'équivalent de 188 181,58 Euros).

Les pages du carnet se dévoile sous les Aparecium. Plusieurs pages restent néanmoins vierges et les informations sembles séparées les unes des autres. Un tout petit "3" est dessiné sur la première page en haut à gauche.

"Ubjru d Srorjqh.

Fdvdeodqfd vhud gliilfloh d suhqguh, od srsxodwlrq qh shqvh ulhq ghyrlu hqyhuv od Iudqfh hw vh ghihqgud oruv gh o'rshudwlrq WRUFKH.

Dwwhqwh gh frqilupdwlrqv g'ruguhv dydqw uhwrxu hq Dojhulh.

Ghuqlhuh plvvlrq lfl d Fdvdeodqfd.

Mh vxlv vxlyl, hqyrlh gh uhqiruwv ghpdqgh.

Vrxv-hiihfwliv, hq wudlq gh suhsduhu oh ghedutxhphqw, mh ydlv ghyrlu ph gheurxloohu vhxo.

Wrxv ohv frpswhv vrqw ylghv, fhv vdorsdugv q'dxurqw ulhq gh prl.

Orxs gdqv od ehujhulh, xq wudlwuh sdupl rx lov rqw hwh lqiruphv sdu ohv Doohpdqgv.

Ohv orfdxa ph uhfkhufkh...

"Dlph-wrl wrl-phph, hw odlvvh od irxoh wh kdlu."

- Ubjru."

Comme pour réaliser la prédiction d'Alexander, il peut voir d'autres impacts de balles ainsi que du sang sur le mur au niveau des escaliers de secours, si les traces de combats et de sang semblent avoir disparu de la pièce, c'est probablement pour dissimuler une étrange mascarade.
Il ne voit aucunes présences de douilles.

Message par Alexander Erskin le Dim 11 Mar 2018 - 22:15

- Tiara ? T'as trouvé quelque chose ?

Il se tait un instant en observant le sang contre le mur.

- Viens voir ça. Il n'y a aucune trace de douilles, donc soit les balles sont restées dans le corps de la victime, soit celui qui avait l'arme a veillé a effacé ses traces...

Alex regarde Tiara, curieux.

- Tu penses que Ameen était celui qui tirait ou celui sur qui on tirait ?
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Dim 11 Mar 2018 - 22:35

- Un texte codé. Avec le chiffre 3. Rygor... a... Pologne.

Ses sourcils se sont froncés sous l'effort mental requis.

- Cela m'aiderait beaucoup si...

Tiara fouille ses poches à la recherche d'un stylo, qu'elle trouve dans sa poche arrière. Plus pratique qu'une plume et un encrier quand on est sur le terrain.

- Accorde-moi un instant.

Elle s'assied au bureau et commence à traduire lettre par lettre. Finalement un sourire barre son visage, immédiatement suivi d'un air soucieux.

- Je le savais. Notre ami n'est pas qu'un marchand de flocon d'avoine. A moins qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre, mais... Constate par toi-même.

La jeune femme arrache la page du carnet et la tend à son collègue :

Spoiler:
Rygor a Pologne.

Casablanca sera difficile a prendre, la population ne pense rien devoir envers la France et se defendra lors de l'operation TORCHE.

Attente de confirmations d'ordres avant retour en Algerie.

Derniere mission ici a Casablanca.

Je suis suivi, envoie de renforts demande.

Sous-effectifs, en train de preparer le debarquement, je vais devoir me debrouiller seul.

Tous les comptes sont vides, ces salopards n'auront rien de moi.

Loup dans la bergerie, un traitre parmi ou ils ont ete informes par les Allemands.

Les locaux me recherche...

"Aime-toi toi-meme, et laisse la foule te hair.

- Rygor.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Dim 11 Mar 2018 - 22:48

Alex approche Tiara et l'observe traduire les lettres cryptées en un véritable message.

- Un Français, du coup. Pourquoi il écrit ça sur un carnet...? Il savait qu'il allait être attaqué et il voulait laisser une lettre pour ces camarades j'imagine. Ce qu'il dit concorde avec les traces de sang et les impacts de balles.

Alexander regarde Tiara.

- Il est en cavale, et probablement blessé. Je pense qu'il avait peu de chance de trouver des alliés à lui.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Dim 11 Mar 2018 - 23:12

Tiara plie la feuille et la range en même temps que son stylo.

- Ameen Halabi, qu'est-ce qu'on sait sur lui exactement ? Il ne s'est pas présenté à son rendez-vous à la banque après avoir vidé son compte. Il a effectué sa dernière cargaison il y a peu.

Elle vérifie d'ailleurs si un chèque versé ne correspond pas à celle-ci, avec une date.

- Il était suivi, et il avait plus ou moins prévu son départ quand on l'a attaqué. Ici-même, dans un hôtel.

Se levant, elle se rend dans les escaliers de secours pour observer à son tour.

- Et ensuite ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 11 Mar 2018 - 23:13

Tiara peut voir à son tour sur les murs des impacts de balles et du sang séché sur les murs, il n'est pas frais mais il est clair qu'il n'est pas là depuis longtemps.

Message par Alexander Erskin le Dim 11 Mar 2018 - 23:20

- J'imagine qu'on doit fouiller l'endroit...

Il regarde Tiara puis les escalier de secours.

- Si tu fuyais alors que t'étais blessé par balle, tu irais où à partir de là...

Alexander se racle la gorge puis commence à gravir les marches, montant les étages. Son instinct lui disait qu'il pouvait trouver des informations ici. Le danois fait attention à chercher du regard les traces de sang.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Dim 11 Mar 2018 - 23:35

- Probablement dans une autre cache, le temps de me soigner ou dans l'attente de renforts. Mais il n'avait pas l'air d'en attendre.

Tiara revient à son tour dans la chambre, regardant autour d'elle. Son regard s'arrête sur le lit.

- Tu l'as vérifié ?

Elle s'avance déjà pour retirer les draps, et jeter le matelas par terre, à l'aide de magie si nécessaire.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 11 Mar 2018 - 23:37

Tout le matelas a été changé, Tiara ne trouve rien que ce soit sous les draps, sous le matelas ou sous le lit.
Alexander suit du regard les traces de sang qui semble descendre les escaliers, le sang est étrangement étalé en hauteur, comme si quelqu'un avait été touché au niveau du torse et utilisait le mur pour s'appuyer et continuer son chemin.

Message par Alexander Erskin le Sam 17 Mar 2018 - 21:10

Alexander suit les traces de sang, descendant les escaliers. Mais avant de faire cela, il prend la peine de s'adresser à Tiara :

- Tu n'as rien trouvé ? Je pense qu'on a tout fouillé... Je vais descendre les escaliers, il y'a des traces de sang ici, comme si il a été touché au niveau du torse et qu'il s'appuyait sur le mur...

C'est ainsi qu'Alexander descend les escaliers en suivant du regard les traces de sang, baguette en main. Au milieu de son parcours, il lance un Aparecium sur le mur, par simple précaution.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Sam 17 Mar 2018 - 21:25

- J'arrive.

La jeune femme remet le lit à sa place, ajuste le tableau sur le mur comme ils l'ont trouvé en arrivant, récupère les clés dans le tiroir avec lesquelles elle ouvre la porte, après l'avoir Finite. Elle termine en els retournant clés à leur place dans le tiroir, de même que le carnet auquel elle avait arraché une page, et le chéquier.

La chambre rendue comme ils l'avaient trouvée, elle est prête à s'engager derrière Alexander, sur la piste des traces de sang.

- Cette opération Torche, ça t'évoque quelque chose ? Tu en as déjà entendu parler ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Sam 17 Mar 2018 - 21:42

Tiara réussit à tout remettre en ordre mais le lit pas aussi bien qu'auparavant.

Alexander suit la trace de sang, des gouttes éparses et irrégulières se trouvent sur les marches de l'escalier, probablement de la précipitation.
Le jeune Auror suit la trace jusqu'à descendre tout en bas des escaliers, les gouttes de sang s'arrêtent pour trouver des traces de freinages, probablement un démarrage rapide d'un véhicule. La piste s'arrête là.

Message par Alexander Erskin le Sam 17 Mar 2018 - 21:58

- L'opération Torche ? C'est ce qui est cité dans le document de notre ami... Non, aucune idée. On aura des questions à poser à nos supérieurs j'imagine.

Il se racle la gorge.

- La piste prend fin ici...

Le danois fixe les traces de freinage, dubitatif. Quelqu'un l'attendait alors. Un allié ou un autre ennemi ?

- Tu penses que c'est un allié qui l'attendait ou bien il s'est fait prendre en sandwich par deux ennemis ?

Alexander avait sa petite idée. Il s'adosse contre le mur et regarde Tiara, attendant d'avoir sa réponse.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Sam 17 Mar 2018 - 22:18

- Si on a pas été mis au courant tout de suite, je doute qu'ils nous en révèlent d'avantage aujourd'hui.

Comme Alexander, Tiara constate que leur piste s'arrête avec les traces de freinage au sol, accroupie à leurs côtés. Elle émet un bruit de bouche dépité.

- Quelque chose ne colle pas. Le réceptionniste nous a dit qu'il avait entendu du bruit hier soir, or à l'exception de l'impact de balle derrière la tableau, la chambre est propre. Quelqu'un s'est empressé de nettoyer derrière lui. Tu as vu le lit ? C'est sans doute un membre du personnel qui s'en est occupé.

S'appuyant sur ses genoux, elle se lève en soupirant.

- On devrait se renseigner sur les chambres adjacentes à celles de notre homme. Qui les a réservées. J'ai vu un livre derrière le comptoir, tout doit y être indiqué.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Sam 17 Mar 2018 - 22:27

Alexander reste dubitatif un instant.

- C'est une bonne idée.

Fait-il simplement. Le danois fixe le sol : et si ils voyaient ça du mauvais point de vue ? Et si l'assaillant avait été blessé par Ameen et pas l'inverse ? Il voyait beaucoup trop de possibilité d'un seul coup.

- Oui. J'imagine qu'on a pas d'autre choix. J'espère que nos vrai faux-billets seront encore utile, on en aura bien besoin...

Alexander met ses mains dans ses poches et se dirige, avec Tiara, vers la réception, de nouveau.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Sam 17 Mar 2018 - 22:33

- Je pensais plutôt à attirer l'attention, Gemino le livre en question et le consulter sans se presser.

Tiara lui engage le pas, de nouveau écrasée par la chaleur étouffante de la ville.

- Si cela s'avère infructueux, il ne nous restera plus que le restaurant.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Maître du Jeu le Sam 17 Mar 2018 - 22:36

Ils quittent donc cette petite ruelle dans la chaleur toujours si étouffante, il est à présent 15h de l'après midi. L'heure où les gens font souvent la sieste vu à quel point la chaleur est pesante, l'activité de la ville s'en trouve réduite.
Nos deux sorciers se retrouvent face à la réception, la personne en face d'eux n'est plus la même qu'ils ont "achetés".

Message par Alexander Erskin le Sam 17 Mar 2018 - 22:39

- Et merde.

Balbutie Alex. Il regarde Tiara en haussant un sourcil.

- Quelqu'un l'occupe tandis que l'autre essaye de prendre le livre ? Je ne pense pas qu'on puisse acheter tous les réceptionnistes de cet hôtel, il doit bien y en avoir certains d'honnêtes.

Le danois hausse les épaules. Bien évidemment, il avait dit ça en chuchotant, et après avoir pris Tiara à l'écart.

- L'un de nous jouera le rôle du client beaucoup trop insatisfait et ca devrait fonctionner... J'imagine.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Tiara Layne le Sam 17 Mar 2018 - 22:50

- Je m'en occupe. Donne moi les clés.

Tiara inspire profondément, souffle par le nez, et se tapote les joues des deux mains pour les faire rougir avant de s'approcher du comptoir d'un pas décidé.

- C'est un SCANDALE !

Elle claque les clés sur le bois, devant la personne à l'accueil.

- Les draps de notre chambre n'ont pas été changés, les toilettes sont sales et je ne parle MÊME PAS de la douche. QUI EST EN CHARGE DU NETTOYAGE ICI ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Sam 17 Mar 2018 - 22:56

Alexander n'avait même pas le temps de finir sa phrase que Tiara était déjà rentrée dans son rôle. "Un véritable talent d'actrice celle-là."

Il garde sa pensée pour lui même, et fait mine de s'eclipser pendant un court instant. Alexander avait le bout de sa baguette qui débordait de sa poche... Le danois attend calmement que le réceptionniste commence à perdre ses moyens pour passer à l'acte.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Sam 17 Mar 2018 - 23:10

Tiara pose les clés sur le comptoir, le réceptionniste s'exclame.

- La chambre 45 mais ... ?

S'ils viennent vraiment de cette chambre il ne fallait pas plaisanter avec eux.

- Oui ça sera fait. Donnez moi les clés et je con-contact im-mé-mé-médiatement le-les personnes responsables. En-Enfin N-N-Nos F-f-femmes d'ou-d'ouvrage !

Le nouvel réceptionniste ne semble pas à l'aise avec les disputes.

Message par Tiara Layne le Sam 17 Mar 2018 - 23:16

Les narines de Tiara se dilatent comme si elle retenait une colère plus grande encore.

- Vous avez de la chance d'avoir affaire à moi et non à mon mari, c'est moi qui vous le dit !

Elle plaque ses mains sur ses hanches.

- J'attends !
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Alexander Erskin le Sam 17 Mar 2018 - 23:26

Alexander profite de la situation pour pointer le livre avec sa baguette et il lance un Accio. Dès que le livre arrive dans ses mains, il lance un Gemino pour le doubler.

Une fois le double du livre dans ses mains, il posera l'original sur le sol et le y mettra un coup de pied pour qu'il arrive jusqu'au réceptionniste, qui croira simplement l'avoir fait tomber - si tout se passe bien -.
Alexander Erskin
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
117/150  (117/150)

Message par Maître du Jeu le Sam 17 Mar 2018 - 23:57

Alexander réussit parfaitement son coup.

- Oui bien sûr Mademoi... Euh non vous êtes marié du coup euh madame !

Le spectacle que lui offre Tiara est tout sauf mignon ou joli avec ses narines qui se dilatent tandis qu'il pose sa main sur les clés de la chambre 45 pour les reprendre.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut