Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Empty Re: Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France

Message par Invité le Sam 12 Mai - 21:53

- Il y a quelques exceptions parmi les verts, mais globalement, oui, ça reste probablement la même maison pleine de mépris que vous aviez du côtoyer à l'époque.

Emma porte ensuite son verre à ses lèvres, quelques secondes, avant de répondre à la mère de Marius.

- La métamorphose, c'est une discipline vraiment complexe, j'ai un peu de mal à briller au sein des cours de ce domaine. Pourquoi ne pratiquez vous plus la magie, si ce n'est pas indiscret de demander ?

Elle hoche une dernière fois la tête avant de répondre.

- Oui, je ne m'attendais de toute façon pas à arriver aussi loin, c'était une bonne expérience, sur laquelle je dois bâtir vers l'avenir.

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Empty Re: Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France

Message par Marius De Jacquier le Sam 12 Mai - 22:08

Elle ne dit plus rien sur les Serpentards.

Et bien, une fois sorti de Poudlard j'avais une idée plutôt flou de mon future. J'ai donc voyagé un peu partout en Europe, notamment en Paris où je me suis installée. A l'époque j'avais pour but de travailler pour le ministère de la magie mais je suis tombée sous le charme de Paris. J'ai donc postulée pour le ministère français, j'ai travaillée là-bas environ 10 mois.

Elle eut un sourire en pensant à la suite.

J'adorais vraiment Paris, c'est dommage que vous n'aillez pas pu la connaitre à cette époque. Se promener sur le Champ de Mars en été... et puis c'est sûr ce même Champ de Mars que j'ai rencontré le Père de Marius ... Il était étudiant à l'Ecole militaire juste à côté.
Nous nous sommes mariés l'année suivante, puis son Père lui a laissé son titre et nous avons emménagés ici. C'est pour cela que je n'utilise plus beaucoup la magie, même si il m'arrive d'être nostalgique.
Un clin d’œil accompagne ce dernier paragraphe.

Elle claqua une fois des mains

Bien passons maintenant au vif du sujet. Vous êtes en vacances, cela m’embêterait que vous travailliez toute la semaine, alors voici ce que je vous propose: Lundi après-midi, Mardi et Mercredi matin. Les autres jours vous êtes libre de faire ce qu'il vous plaît. Cela vous convient ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Left_bar_bleue126/200Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Left_bar_bleue102/150Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/150)
Statut: Gratte-Papier du Magenmagot

Message par Invité le Sam 12 Mai - 22:35

Emma écoute avec attention le récit de la femme face à elle, tout en se rappelant qu'elle ne connait pas son prénom. De toute façon, elle ne risque pas de l'employer dans leurs discussions, donc ça ne lui sera pas utile, songe t'elle. Elle boit encore un peu de sa limonade, avant de rougir légèrement à la fin des propos de son interlocutrice.

- Peut être qu'on pourrait en faire ensemble ? De la magie, je parle. Enfin, je ne peux pas, personnellement, parce que je suis mineure, mais vous pourriez me faire étalage de vos capacités, si ça vous tente ?

Elle répond ensuite en posant son verre sur ses jambes, qu'elle tient doucement, et qu'elle fixe, un peu gênée.

- Vous savez, je suis ici pour travailler avant toute chose. Votre proposition est très généreuse, mais je ne veux pas tirer au flanc et usurper le salaire que je pourrais obtenir.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Sam 12 Mai - 22:52

Elle sourit longuement. Puis elle répondit sur ton énigmatique

Nous verrons...

Comme si elle n'avait pas entendu les propos d'Emma, ou comme si elle n'avait pas voulu les entendre, elle claqua une nouvelle fois des mains puis se leva pour appeler un domestique.

Bien parfait, vous commencerez Lundi à 14h.

En désignant le domestique

Mon mari vous attend, il va vous conduire jusqu'à lui. Nous nous reverrons tout à l'heure pour le dîner Mademoiselle Sobeck.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Left_bar_bleue126/200Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Left_bar_bleue102/150Château des Jacquier, Sud-Ouest de la France - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/150)

Message par Invité le Sam 12 Mai - 22:57

Emma se leva et s'inclina respectueusement devant la maîtresse de maison, avant de répondre.

- Merci beaucoup Madame. Je tacherais de vous faire honneur, à vous et à votre générosité.

Elle hoche ensuite la tête, et se prépare à suivre le servant.

- Avec grande hâte et grand plaisir, dans ce cas.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Sam 12 Mai - 23:12

Le domestique s'incline.

Si Mademoiselle veut bien me suivre.

Ils sortirent du salon pour retourner dans le hall, toujours aussi lugubre, pour prendre un escalier en marbre. Celui-ci semblait bien plus accueillant que le hall, mais reste toujours aussi martial: des armes et des armures, des portraits plus vieux les uns que les autres.
Ils montèrent dans ce qui est le donjon, puis bifurquèrent dans un corridor plutôt étroit au fond duquel se trouve une imposante porte en bois. Le domestique toqua et s'en alla, laissant Emma seule dans l'attente. Une attente qui ne dura pas longtemps, une voix, un ordre même venant de la brisé...

Entrez !
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Sam 12 Mai - 23:33

Emma replongea dans ce sentiment de malaise lorsqu'elle quitta la mère de Marius. Indirectement, une présence féminine à ses côtés la rassurait, et la quitter, pour retrouver à nouveau cet environnement austère et inconnu refaisait naître en elle une certaine forme de crainte, alors même que son regard balayait les pièces qu'elle traversait avec appréhension. Une fois seule, seule face à cette imposante porte, couvrant une imposante voix, Emma ressentir un frisson lui descendre le long de la nuque, mais ne se défit pas pour autant et actionna la poignée pour pouvoir entre dans la pièce.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Sam 12 Mai - 23:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526161582-pere.jpg (Mon daron en train de botter les fesses des nazis)

Quand Emma entrera dans ce qui semblait être le bureau du père de Marius, elle pourra y trouver une pièce qui ressemble à ceci

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526161589-bureau.jpg

Debout contemplant le paysage, les mains dans le dos, le père de Marius attendait avec une certaine impatience la visite de l'amie de son fils.

Bien vous voilà, asseyez-vous. Le ton bien que poli, semblait presque être un ordre. Lui resta debout, pour l'instant, scrutant son invitée

Quand mon fils m'a écrit, j'ai cru tout d'abord à une farce. Pourquoi une fillette comme serait prête à travaillez dans un lieu qu'elle ne connaît pas ?

Bien qu'il connaissait déjà la réponse, il voulait l'entendre de la bouche d'Emma.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 0:18

Emma pénètre dans la pièce, et ce malaise ressentit double, voir triple d'intensité. Elle ne se sentait pas du tout à sa place ici, et c'est avec une certaine fébrilité que la britannique prit place sur la chaise qui lui était indiquée. La question ne l'invita pas au relâchement, et c'est avec une voix presque étranglée par la pression qu'elle répond docilement.

- Parce que j'ai besoin de gagner un peu d'argent pour pouvoir subvenir à mes besoins lors de ma scolarité, et pour en mettre un petit peu de côté pour lorsque je devrais quitter l'école. Je n'ai pas de famille pour me soutenir à ce niveau là, et je dois donc me débrouiller seule. Autrement dit, je n'ai pas le choix, et je dois accepter toute occasion de remporter un peu d'économies, tant que l'on ne me demande pas de faire des choses indécentes.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 0:33

Bien bien bien

Cette réponse semblait le satisfaire du moins en l'apparence.

Mon épouse a du vous parlez des horaires.
J'ai fait un petit calcul, bien que je ne soit qu'un, comment vous dites, moldu, voilà un moldu. 125000 francs par semaine, ce qui correspond à un peu près 23,58 gallions . Cela vous amènera à 188,66 gallions mais on arrondira à 190 gallions à la rentrée.

Il s'assied à son bureau, pour sortir un chéquier et commença à écrire dessus puis se ravisa.

Je dirais à mon fils de vous faire un virement: il a un compte chez la banque de chez vous.

Il se leva et s'assit en face d'Emma qu'il observait avec un mélange de curiosité et méfiance. La guerre lui avait appris à toujours se méfier des personnes qu'il croisait, même si c'était une petite fille de 12 ans.

Parlez moi de vos relations avec mon fils.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 0:58

Emma déglutit en entendant la somme, et cligne doucement des yeux, de plus en plus mal à l'aise.

- Euh, merci monsieur De Jacquier, merci beaucoup.

Elle hocha docilement la tête à sa consigne, et fronça imperceptiblement les sourcils à sa question. La petite fille de treize ans pris le temps de réfléchir quelques secondes, avant de répondre.

- Marius est mon ami, monsieur. C'est quelqu'un de généreux et d'avenant, et sur qui on peut compter lorsque l'on a un problème. C'est une bonne personne, et j'essaie de lui apporter mon aide quand il le nécessite, bien qu'il soit quelqu'un de résolument indépendant également.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 1:13

D'un geste il écarta de la main les remerciements. Quand on travaille, on est payé, point.

Il l’écoutera avec attention, ne montrant aucune émotion particulière.

Je croyais qu'il n'avait aucun ami chez les Serpentmachins. A moins que vous ne soyez pas un vous même... Il m'avait parler de consanguins stupide je crois, à qui il allait botter les fesses. Vous m'excuserez, ce sont ses termes à lui.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 1:18

- Non, je ne fais pas partie de la même maison que lui. Je fais partie de la maison Gryffondor.

Mentionne t'elle, sans trop de conviction, pas certaine que le père s'y intéresse, avant de ne pouvoir retenir un sourire à la dernière remarque.

- Il faisait probablement allusion aux sacrés, qui n'aiment pas vraiment tout ceux qui n'appartiennent pas à une famille exclusivement composée de sorciers. Ils les considère bien souvent comme impurs, et c'est surtout ceux qui n'ont pas du tout de parents moldus qui sont bien souvent maltraités par ces sacrés.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 1:24

Emma avait raison, il s'en moquait totalement. Pour lui seul les actes comptes et rien d'autres. Et chaque membre de sa famille avait fait quelque chose dans sa vie, personne ne s'est assis sur ses lauriers.

Oui voilà ceux là Emma pourra entendre une pointe de mépris dans la voix du Comte.

Et vous comment les trouvez vous ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 1:27

- Les sacrés ou ceux qui ne viennent pas de famille exclusivement composés de sorciers ?

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 1:28

Les sacrés .
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 1:31

- Pas grand chose. Je ne catégorise pas les gens par rapport à leur affiliation à telle ou telle catégorie, du coup je n'ai pas d'avis tranchés sur les sacrés. Je les trouve irrespectueux contre ceux qui ne sont pas comme eux, certes, mais la plupart sont complètement conditionnés par leur éducation et leurs familles, et renier tout ça, c'est un très grand sacrifice pour eux, d'autant plus qu'être sacré ouvre bien des portes dans le monde des sorciers, notamment dans notre ministère. Disons simplement que je ne les approuve pas, mais que je ne les stigmatise pas pour autant. Une des personnes que j'apprécie le plus à Poudlard est une sacrée, et même si nous possédons de grands désaccords, je l'admire beaucoup, pour son abnégation et son sérieux. La première personne a m'avoir tendu la main à Poudlard, et à m'avoir guidé dans ce monde qui m'était inconnu, est également une sacrée, et même si nous ne nous fréquentons plus depuis plusieurs mois, je sais ce que je lui dois également.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 1:38

Toujours aussi inexpressif

Ils me font penser au fou furieux que l'on a combattu pendant 5 ans.

Il regarda sa montre, bientôt l'heure du dîner. Un sourire vint la première fois sur ce visage d'habitude austère.

Mademoiselle Sobeck, je pense que vous avez hâte de rejoindre votre chambre. Un domestique va vous la montrer. Nous nous reverrons ce soir.

Une simple phrase qui voulait dire qu'elle était congédié...
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 1:44

Emma se lève et s'incline une fois de plus, avant de répondre sobrement.

- Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps, monsieur.

Elle quitte ensuite la pièce sans attendre, cherchant le domestique qui devait la guider jusqu'à sa chambre, et une fois cela fait, elle s'installera sans plus attendre, défaisant sa valise et disposant ses affaires dans la pièce, avant d'aller se doucher. A son retour, un hibou toque à sa fenêtre, et c'est sans grande surprise qu'elle identifie la destinataire de celle ci.

D'un geste vif et sans retenue, elle l'ouvre et découvre l'objet contenu dans l'enveloppe, à qui elle n'accorde pas d'attention, le posant sur sa table de chevet, avant de se mettre à lire le contenu de cette lettre, le visage neutre. Ses yeux de jade parcourent chaque ligne, chaque mots, avec attention, presque comme si elle essayait de deviner la suite de chaque phrase, avant d'arriver finalement à la fin du courrier.

Une exclamation légère, entre dédain et déception, s'étouffa dans sa poitrine, alors qu'elle posa sans délicatesse la lettre à côté d'elle, avant de s'étendre sur le lit, fixant le plafond sans réellement afficher d'expression particulière, hésitante à la démarche à suivre désormais.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 2:22

Un valet, toqua à la porte. C'était l'heure du dîner et il était venu chercher Emma pour la mener à la salle à manger.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 2:27

Emma se lève finalement et quitte la pièce, pour suivre le valet, laissant sa décision à plus tard.

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 2:31

Passant à nouveau par le hall d'entré, cette fois ils continuèrent tout droit traversant un salon et un long couloir avec plein de porte, ils arrivèrent dans la salle à manger. Il n'y avait que Marius de présent

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526171382-salle-a-manger.jpg

Une fois le domestique congédié, il demanda à Emma

J'espère que cela s'est bien passé.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 2:33

- Oui, parfaitement, merci beaucoup Marius !

Emma lui adresse un sourire sincère, avant de regarder la table, indécise.

- Il y a une place qui m'est attribuée peut être ?

Invité

Invité

Message par Marius De Jacquier le Dim 13 Mai - 2:36

Il lui sourit

Tant mieux. Ta chambre est bien ? Si tu en veux une autre, je crois qu'il y en a une cinquantaine... A vérifier mais je crois que c'est ça.

Il désigna deux places particulières

Celle du bout, c'est celle de mon père et à sa gauche il y a ma mère. Après tu peux t'asseoir où tu veux. D'ailleurs tu veux manger quelque chose de particulier ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 13 Mai - 2:39

- Une cinquantaine, rien que ça ?

Elle écarquille les yeux, abasourdie, avant de prendre la place présente à droite de la mère de Marius.

- Euh, non, non, je ne suis pas difficile et je ne veux surtout pas m'imposer, je suis avant tout ici pour travailler.

Invité

Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut