12, Grimmauld Place

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Ven 30 Mar - 17:37


Le 12, Grimmauld place est la demeure ancestrale de la famille Black. Le fait qu'elle soit invisible aux Moldus qui passent tous les jours devant le 11 et le 13 sans remarquer quoi que ce soit, est qu'ils sont persuadés qu'il s'agit là d'une simple erreur de la mairie. La localisation exacte n'est connue que d'un nombre très restreint de personnes, car elle est protégée par un Sortilège de Fidelitas. Pour ceux ayant l'immense honneur de rentrer dans la demeure, ils seront heureux d'apprendre qu'elle est invisible, intangible, incartable et insonorisée. Pour les indésirables, ils se feront une joie de découvrir le reste. L'endroit est relativement lugubre, froid, presque glacial car ici tout n'est que nécessité et en dehors des matières utilisées, rien ne laisse supposer une quelconque fortune : On étale pas la richesse ici.



Le manoir est réparti sur trois étages sans compter le sous-sol. Le Rez-de-chaussé ne possède qu'une porte qui est celle de la salle-à-manger, qui se dessine en une grande salle pouvant accueillir de nombreux convives. Un escalier en colimaçon relie à lui seul tous les étages, du dernier jusqu'au sous sol, et c'est d'ailleurs à l'étage du dessous que l'on trouve les cuisines, tenues par Kreacher, l'elfe de maison de la famille, qui profite aussi d'une vieille chaudière pour dormir dans laquelle il aura jugé utile de mettre tout un tas de chiffons pour avoir chaud. Ce dernier n'est d'ailleurs pas très commode et colle parfaitement au cadre. Il ne serait pas étonnant de l'entendre jurer sur les sang-de-bourbe au détour d'un couloir, ou tout autre chose que déteste Walburga, sa maîtresse et sœur de Seginus, Cygnus & Alphard Black.


Au premier, un grand couloir décoré de têtes d'elfes de maisons clouées sur des supports donne sur de nombreuses portes. Outre les pièces de vies utiles comme les salles d'eau qui sont réparties à chaque étage, un des lieux phare est le salon, possédant un piano, une cheminée et de nombreux tableaux. Quelques accessoires sont mis à la disposition du bien commun, à savoir des poignards, des griffes, des peaux de serpent, différents ingrédients abstraits allant du sang de dragon à la poudre à verrue, ainsi que des objets enchantés. Les seul objets communs que l'on trouve sont des cadres représentant les membres de la famille, l'un d'entre eux est animé et trône sur la cheminée : Pollux Black, le directeur international de la coopération magique, serrant la main à Hector Fawley, le ministre de l'époque. Le couloir possède en plus quelques portes menant sur trois chambres de taille raisonnables, possédant chacune une cheminée ainsi qu'un lit double et une petite bibliothèque personnelle. Les soirs d'été, les fenêtres donnant sur le square sont ouvertes, laissant voir l'immense jardin commun et ses fleurs. Au fond, une salle à part expose l'arbre généalogique de la famille, sous la forme d'une très grande tapisserie.

Au second enfin, on trouve plusieurs chambres possédant chacune deux petits lits, certains sont superposés. On y trouve aussi une grande salle de bain ainsi que la bibliothèque. Depuis cet étage, on peut apercevoir tout ce qu'il se passe aux étages inférieurs, l'escalier laissant un grand vide en son centre, jusqu'au rez-de-chaussé.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Sam 12 Mai - 19:01

De retour de sa première année à Poudlard, Seginus venait de rentrer chez lui, ses affaires en main. Il aura eu le bon sens de les déposer dans l'entrée de façon à ne pas laisser tout ça dans la rue. Le grand hall d'entrée sombre et froid lui fît un bien fou. Ses yeux étaient habitués à cet éclairage depuis tout petit et enfin, il était de retour dans la noble maison de sa famille. Il ne dit rien car cet endroit n'était pas un moulin et à part sa sœur, rien ne perturbait jamais le calme ambiant. L'elfe qui était présent pour le retour du jeune garçon marmonnait comme à son habitude tout un tas d'insultes.

- Kreacher, remonte mes affaires et arrête de parler seul, tu vas finir par perdre la raison. Annonce mon retour à ma sœur.

Chose pour laquelle il ne se ferait pas prier. Seginus monte directement dans sa chambre afin d'y passer un court moment, il devait écrire une petite missive pour Leona sur différents points inquiétants qu'il avait constaté dans l'année vis à vis de Flint qu'il avait trouvé renfermée sur elle-même, ainsi que les différentes conversations qu'il avait tenu avec elle en plus des différents événements de fin d'année. Cette petite heure consacrée à cette affaire qu'il jugeait urgente, il sera redescendu dans le salon dans l'attente que son père le fasse quérir si le besoin s'en faisait ressentir. Il ne le dérangerait pas inutilement dans son bureau c'était un homme occupé. Proprement habillé d'une veste ainsi que d'un pantalon noir et différents parchemins sur ses genoux, il révise les sujets clés de l'année, toute matière confondue de façon à ne pas rester sans rien faire, l'inactivité est un fléau.

Après avoir eu une discussion avec son père ce jour là, les vacances se furent écoulées dans l'ambiance habituelle de la noble et prestigieuse maison des Black, c'est à dire entre les cris, les disputes et les ragots.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Sam 21 Juil - 17:46

Cette année ce n'est pas seul qu'il arrive à la maison, mais accompagné de Fulgura. Il ne pouvait réellement faire autrement, car elle n'était pas dans le secret et elle serait bien incapable de voir la maison sans l'intervention d'un membre de la famille. Le trajet s'était fait simplement car ils ne furent qu'eux deux, le jeune sacré n'avait pas besoin d'une escorte pour mener sa vie dans le monde magique car ce dernier était indépendant sur beaucoup de points malgré son jeune âge. Intrépide, débrouillard, il n'était pas chez les Serpentard pour rien et ce serait une honte au nom de sa famille si il devait être bercé dans la soie ; ce qui était bon pour un autre ne l'était pas pour lui.

Alors qu'il agite sa baguette sans rien dire, la maison apparaît soudainement, poussant littéralement les deux autres blocs respectivement sur sa gauche et sa droite, faisant trembler toute la façade. Une fois cette dernière à la vue du duo, il se contente d'avancer jusqu'à la porte puis de l'ouvrir ; Kreacher ne se fit pas attendre et apparut avant même que le jeune Black n'ait mis un pied dans la maison.

- Nos affaires, dit-il sans même avoir pris la peine de rentrer les siennes, celles de notre invitée aussi et tiens toi bien en sa présence. Tu vas prévenir mon père de mon arrivée à moi et celle de la fille Croupton.

Il n'avait pas besoin de préciser qui elle était, elle n'était qu'une génération après Charris Black. La maison était sombre et froide, aucune chaleur particulière ne s'en dégageait ; a cette heure-ci d'autant plus que les torches étaient éteintes car le il ne faisait pas encore assez sombre dehors pour les allumer.

- Bienvenue dans la noble et très ancienne maison des Black, Fulgura. Tu veux boire quelque chose ?

Kreacher n'est pas encore parti et ce dernier reste silencieux, il attend l'ordre.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Sam 21 Juil - 18:50

Cette année, Fulgura renouait avec ses racines, des racines aussi anciennes que séculaires, c'était une épreuve plus qu'une obligation et un devoir, néanmoins nonobstant tout ceci, c'était aussi sa famille et la famille était l'une des choses les plus primordiales, certains disent qu'il n'y a pas plus important que les liens du sang et qu'à côté de ça tous les autres ne sont que des étrangers, incapables de comprendre.

La jeune fille avait bien grandi, autant en esprit qu'en taille et maturité, mais son principal atout, c'est son esprit plus aiguisé que jamais et c'était cela qui importait, la volonté découle de l'esprit, l'esprit régit tout. Toujours sérieuse, un brin malicieuse, elle est aux côtés de Seginus ses yeux regardant la face ne payant pas de mine, cependant pour une sang pure ayant vécu dans la magie depuis sa naissance, rien n'était ce qui semblait l'être, arcane, magie et sortilège, chacun avait ses secrets, certains des ruines, d'autres des fantômes et pour les derniers... C'était bien plus sidérant, comme deux faces sinistres d'un miroir, contrastant entre le onze et le treize, apparaîtra l'entrée, pour seule démonstration d'émotion, un sourire en coin, plus fière qu'autre chose, beaucoup avait des domaines pour des démonstrations d'argent, d'autre préféraient le secret, le mystère laissant planer une ombre menaçante sur chacun, une arme affûtée et efficace.

Elle n'offrira même pas un regard à l'elfe, l'ignorant totalement, la froidure de l'endroit ne la dérangeait pas le moins du monde, surtout pour une serpentard vivant dans un cachot, elle prendra une bonne respiration par le nez, profitant de cette dernière, simplement pour l'instant, car à travers les embûches, elle avait su se montrer assez digne et irréprochable, ce n'était pas pour autant le moment de se laisser aller, loin sans faux, toujours aux côtés de Seginus, son visage toujours aussi sérieux et sévère qu'à l'accoutumée, elle répondra.

- Renouer avec ses racines, c'est toujours un sentiment fort, je remercie la maison des Black pour cela. dira-t-elle avec sérieux avant d'ajouter simplement De l'eau, ce sera parfait, merci.

La jeune fille était partisane de la vieille école, révérence, jamais d'alcool, toujours strict, de ses défauts, elle les transforme en qualités, beaucoup ne la reconnaisse plus à Poudlard, et ce, depuis des années.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Sam 21 Juil - 22:02

Aussitôt eut-elle réclamé le verre d'eau que Seginus répète l'information.

- Et un verre d'eau, ordonne t-il d'un ton froid, disparaît maintenant.

Un craquement sonore se produit avant que le calme ne revienne dans le hall.

Aller dans les étages n'était pas quelque chose de prévu au programme dans l'immédiat. Avant de progresser plus loin elle devait déjà nouer des liens avec les habitants de la demeure car aussi non-surprenant que cela paraissait, ce n'était pas un moulin et monter directement faire visiter la maison serait un manque de respect à ses parents ainsi qu'a sa famille. C'est donc dans le salon salle-à-manger du rez-de-chaussé qu'il se dirige en compagnie de la jeune fille, dans un endroit ou n'importe qui pourrait venir afin de l'accueillir.

La pièce est longue, au centre de celle-ci trône une table en bois de plusieurs mètres avec une vingtaine de chaises. Les couverts sont dressées à toute heure au nombre de convives attendus ou selon qui rentre dans la pièce car le travail était fait à la demande ici. Accompagnant le décours et à la dimension de la pièce le long du mur, une poignée de vaisseliers combinés donnaient la mesure à l'endroit. Toute la vaisselle est en argent, des assiettes jusqu'aux coupelles ; des fourchettes au dernier des couverts. Au plafond, de simples chaines descendaient et suspendaient tous les cinq mètres un lustre composé de bougies à flamme inextinguibles qui s'allumaient aussitôt que l'on entrait ici le soir.


- Prend place, nous pouvons discuter dans l'attente que tu sois présentée correctement.

Les fenêtres possèdent des volets fermés ici, rien n'est jamais ouvert côté rue car c'est le côté des moldus, les seules qui laissent filtrer le jour sont du côté du square, a l'opposé.




avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 22 Juil - 0:46

La jeune fille ignore toujours l'Elfe, aucun intérêt. Toujours aux côtés de Seginus, elle ne fait qu'observer discrètement tout en marchant, ses yeux ne vagabondent pas, au contraire elle observe calmement les alentours, leurs pas se font lents et discrets, tableau et relique parant les murs, la brume et le mystère par ses corridors vont rôdant et c'est sans attente qu'ils débouchent dans la salle à manger servant aussi de salon, c'était un endroit à l'image des Black, efficace et austère tout en ayant une sinistre élégance, les chandeliers et les lustres renvoyaient une lumière dansante contre les parois, les ombres jouant de mirages donnant un aspect énigmatique à l'endroit comme un voile ésotérique.

Prenant place avec élégance et sobriété, la jeune fille prendra ensuite la parole, son timbre de voix doux et sérieux à la fois, cela contrastait avec ses dernières vacances, s'en était tout l'inverse à vrai dire. L'heure semblait propice à la discussion.

- Bien, discutons un peu. Embrayant sur un sujet de discussion Tu sais, plus je vieillis, plus je me rends compte qu'il y a bien des choses à faire, qu'il y a tant à accomplir.

Il fallait admettre, elle ne s'attendait pas à cela, mais le contraste austère et épuré, n'ayant que le nécessaire, sans autre forme d’opulence exagérée ne la dérangeait pas en réalité, alors peut-être atteignait elle l'âge austère où l'on est fort en thème, peut-être avait elle enfin compris certaines choses.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Dim 22 Juil - 17:51

Il tire une chaise puis s'assoit alors que Kreacher apparaît dans la pièce avec un plateau sur lequel se trouve une grande carafe d'eau fraîche, ainsi qu'une coupe de fruits frais déjà épluchés et découpés ; bananes, abricots, pommes ou pèches, il y'a un peu de tout dans diverses petites coupes. Une politesse à l'initiative de la maison car même si il n'en avait reçu l'ordre, il savait que le voyage qu'ils venaient de faire devait être récompensé par quelque chose de léger et de sucré afin qu'ils aient encore faim a l'heure du repas.

Seginus ne dit rien et se contente de regarder l'elfe disposer et retourner à sa juste place dans les cuisines.


- Que veux-tu accomplir Fulgura ? Tu sais très bien que tout est à ta portée si tu fais les bons choix.

Il fronce les sourcils un court instant dans l'attente de sa réponse puis prend une coupe de pèches. Il n'avait pas faim mais en l'absence d'un adulte, c'était à lui d'ouvrir cette collation afin de stipuler qu'elle pouvait se servir.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 22 Juil - 18:50

Les quelques fruits étaient les bienvenues, mais elle laissera ces derniers pour l'instant se concentrant sur sa discussion, nonobstant volontairement son dévolu sur les abricots pour les pêches elle aussi, mais pas tout de suite. Pour l'instant, c'est un gong qui résonne dans sa tête, résonne encore et encore "Que veux-tu accomplir Fulgura ? Tu sais très bien que tout est à ta portée si tu fais les bons choix.", tant d’efforts, de sacrifices, elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin, qu'importent ces derniers.

- Le pouvoir nécessaire pour servir comme il se doit la cause sorcière, instaurer la domination de notre ordre, gravir les sphères politiques.

Sa position ne changeant pas le moins du monde, la petite fille avait changée, se forgeant petit à petit, écoutant les conseils de ses confrères sacrés, particulièrement ceux de Carrow et de Seginus, écoutant aussi les conseils de son ancien mentor, ainsi que d'autres individus bien plus sages et impressionnants, elle fera les bons choix, c'est indéniable.

- Je ferais les bons choix et je ferais ce qui doit-être fait sans coup férir ni peur des sacrifices, tu peux en être certain. Elle prendra un morceau de pêche, sans hésitation.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Dim 22 Juil - 19:02

Il écarquilles grand les yeux en entendant cette phrase, comme si il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'elle réussisse ces exploits au vu de la direction qu'elle avait prise. Il n'avait pas oublié leur discussions dans la salle commune Serpentard.

- Il n'y a que trois noms qui pourraient t'offrir ce que tu cherches en terme d'influence ; les familles Rosier, Lestrange ou la notre. Je ne veux surtout pas te freiner dans tes plans de conquête, mais permet moi de te dire que ce n'est certainement pas les Travers, aussi dignes soient-ils, qui possèdent le bras le plus long.

Seginus souffle du nez en repoussant la coupelle de deux doigts.

- Et encore moins les Malefoy, dit-il dans un sourire narquois.

La maison est silencieuse ce qui est un fait exceptionnel qu'il faudrait presque fêter, c'était à se demander si sa sœur n'était pas de sortie.

- Que feras-tu une fois que tu auras du pouvoir ? demande t-il en croisant les bras, par exemple quelle sera la première mesure que tu soutiendras ?
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 22 Juil - 23:33

C'était rare, très rare de voir ou surprendre Seginus, cela amusa un peu Fulgura intérieurement, après tout, il était humain. Quel meilleur moyen de servir sa famille qu'en étant digne et puissante ? Néanmoins, Jaime apporterait autre chose que la puissance, cependant, comme lui disait son ancien mentor, il faut faire un choix et Fulgura à choisie les sacrés, ses racines et famille, et elle a toujours un atout, un atout qu'elle développe petit à petit grâce à quelqu'un qu'elle n’oubliera jamais, sans omettre son dossier et ses notes excellentes, ses sacrifices, maintenant il y a d'autres choses à prendre en compte, croisant les bras, toujours un monument de stoïcisme, sérieuse et réfléchie, elle peut remercier ses méditations et les conseils d'une personne se souvenant particulièrement d'une phrase "Oppose à toute raison valable une raison contraire, et tout aussi convaincante. Avec pour but de détruire les fausses opinions qu'elle soutient à tout propos.", c'est grâce à cela qu'elle fait les bons choix.

- Il faut donc faire les bons choix, mais pour ça, il faut se montrer digne d'intérêt et sortir du lot. Dévorant un dernier morceau de pêche, plaçant le bol de côté Malefoy, Nott ils sont discrets, on en entend plus parler, pour ce qui est de Travers il n'est pas en position en effet, et comme tu m'as dit, il faut préparer son avenir. Elle non plus n'oublie pas sa discussion

Un silence seulement brisé par les voix de l'invitée et de l’hôte, elle croise les bras, pour sa part, elle ne fait aucune mimique, gros yeux ou sourire, elle a rapidement appris que c'est des informations pour autrui, encore une fois elle peut remercier sa mécène, et Fulgura apprend vite, très vite.

- Ah ? Je ferais ce qui apportera à notre cause, celle des sacrés et par extension celle des sorciers. Les sacrés étant la représentation ultime des sorciers. La mesure que je soutiendrais ? Penchant légèrement la tête Je résumerais simplement, je soutiendrais ce qui nous apportera et nuira aux traîtres. penchant légèrement la tête sur la droite Ainsi que d'autres actions.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Leona Rosier Black le Lun 23 Juil - 0:48

Au milieu de la discussion entre les deux élèves de Serpentard, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau, suivi du claquement de talons sur le parquet du vestibule.

" Kreacher. "

Leona n'avait pas levé la voix plus que de raison, et pourtant l'elfe de maison apparut devant elle en une seconde, dans le bruit si caractéristique du transplanage.

" Fais moi couler un bain, puis monte ses dossiers dans la chambre. Quand tu auras terminé dans la cuisine, commence à les trier par ordre alphabétique. "

Ses directives données, la jeune femme se dirigea naturellement vers le salon... où dans toute sa détente elle fut surprise par la présence non pas de son beau-frère, dont l'arrivée était prévue aujourd'hui, mais celle d'une autre élève.

" Fulgura Croupton ", énonça-t-elle en chassant l'air étonné de son visage. " Que nous vaut le plaisir ? "

Ses yeux s'étaient brièvement portés sur Seginus, l'interrogeant du regard.
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Lun 23 Juil - 7:49

A l'entente de la voix de Leona, Seginus ne répond pas a Fulgura et s'éclaircit la voix sitôt elle fût rentrée dans la pièce ; il écoute cependant sa réaction avec attention car ils y reviendront sans doute plus tard. Il fait de même avec sa belle-sœur, cette dernière était quelqu'un qu'il respectait et pour cette raison, il se permet un court silence afin de formuler une réponse précise concernant la motivation de la présence de sa camarade en ces lieux, cette invitation n'étant pas anodine.

- Leona, prononce t-il en accompagnant cette salutation verbale d'un geste poli de la tête.

Il jette brièvement un coup d’œil à Fulgura avant de croiser le regard interrogatif de l'aimée de son frère. Comme il voulait avant tout éviter que Fulgura prononce un mot de travers, ce qui écourterait très nettement ses projets futurs, il se permet quelques mots d'une voix sûre mais adaptée au ton de son aînée afin de poser une conversation sereine.

- Mademoiselle Croupton tient un discours que j'ai jugé être intéressant ces dernières années et comme elle a su me préciser que sa famille rencontrait quelques difficultés en ce moment...

Seginus marque une pause afin de formuler correctement le reste de sa phrase, émettant un son de gorge afin de garder son tour de parole en suspend.

- ... je me suis dit qu'elle serait reconnaissante si elle pouvait rester quelques temps ici afin de lui montrer que l'éducation qu'elle a toujours connu ne s'est pas éteinte avec Charris et qu'elle n'est pas la seule à vouloir accéder à des responsabilités.

Ce n'était pas formulé de la façon la plus adulte et fluide qu'il soit mais à raison : tous les points clefs étaient présents en quelques mots. Il y avait beaucoup d'informations sous-entendues en deux phrases, il ne doutait pas que Leona saurait les reconnaître et intervenir en conséquence.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Lun 23 Juil - 18:45

La discussion fut écourtée, comme une bourrasque balaierait des feuilles, elle regarde son aînée, qui maintenant est une parente par les liens du mariage, elle ne s'attendait pas à cette rencontre, plutôt à une autre. Elle ne montre pas de surprise, après tout, elle était Leona Black née Rosier. Elle sait très bien que la discussion n'est que temporairement reportée.

Il ne remarquera rien de particulier, sauf si ce n'est Fulgura patiente, son visage ne changeant pas d'un iota, elle regarde Leona, laissant la parole à son cousin, elle préfère qu'il l'introduise, lançant le ton de la discussion elle était inviter, en temps que telle, elle se doit de faire preuve de tempérance, d'attention et il valait mieux qu'elle prenne garde à ses paroles, elle trouve intéressantes les réactions de son cousin, patiente et silencieuse, elle le laisse s'exprimer avant que son tour ne vienne, la demoiselle était plutôt vieille école, sauf certaines exceptions, elle se lève délicatement, sans un bruit et fera une révérence de circonstance. Madame Black ce n'est pas la première fois, ses manières se ressentent aussi dans ses devoirs, austère depuis quelques années, après tout, c'était son éducation lors de sa jeunesse, avortée ou non, ce préambule prenant fin.

- Très reconnaissante, je dirais même, de pouvoir renouer avec mes racines, la famille et les liens du sang.

Pour sa part, ses formulations étaient sérieuses et sévères, tout en gardant une élégance et une grâce féminine, une main de fer dans un gant de velours. Elle n'ajoute rien d'autre pour l'instant, les pièces sont en mouvement, le gros était déjà dit après tout, elle ne perd pas de son aplomb et de son stoïcisme, son père serait impressionner, après tout ses nombreuses années de méditation et ses expériences sont finalement un plus non-négligeable, les conseils reçus elle les exploites.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Leona Rosier Black le Mar 24 Juil - 17:40

" Après les Flint, voici donc les Croupton. "

S'il y avait un jugement quelconque dans sa voix, il y était profondément enfoui.

" Une noble intention assurément, Seginus. Ne dit-on pas que l'union fait la force ? "

Leona eut un sourire de ce que l'on appelait social, ou de circonstance, ses doigts ôtant un bouton au col de la blouse qu'elle portait ce jour-là, cintrée dans un pantalon.

" C'est bien sûr en s'entraidant les uns les autres que nos familles prospéreront à travers ces temps troublés, et en acceptant lorsqu'il n'y a pas d'autre solutions que de céder les rennes à un cavalier plus compétent. "

Une manière de rappeler à leur invitée qui menait la danse en Angleterre actuellement.

" Quoi qu'il en soit... bienvenue chez nous, Fulgura. Je serai à vos côtés dans quelques instants. "

Un dernier regard adressé à son beau-frère et elle quitta la pièce vers l'étage.
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Mar 24 Juil - 18:21

Le jeune adolescent ne change aucunement ses traits inexpressifs face au dialogue de sa belle-sœur, il avait été à bonne école pour ce qui était de garder la tête froide.

- J'imagine qu'il faut être regardant sur l'union, mais après tout il s'agit de la famille éloignée quoi de plus normal que de prendre soin d'eux.

Il baisse la tête au départ de Leona, puis ne la relève qu'une fois qu'elle eut quitté la pièce, un profond signe de respect qu'il réservait principalement à sa famille, quoi qu'avec son père il ne daignait même pas la lever de toute la conversation.

- Bien, répondit-il après avoir entendu l'annonce de son retour rapide.

Une fois sa belle-sœur sortie, il jauge Fulgura du regard afin de déceler un signe de nervosité potentiel mais reste dans le silence le plus complet, ne daignant même plus toucher sa coupe les premières secondes qui s'ensuivirent. Il ne commence à manger qu'après avoir entendu les derniers bruit de pas résonner dans le couloir.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Mar 24 Juil - 22:05

La comparaison avec la famille Flint n'avait absolument rien de flatteur, particulièrement dernièrement et avec sa cousine, en revanche, c'était la troisième phrase qui était bien plus qu'une pique, mais la jeune fille fait preuve d'un calme exemplaire, main dans le dos. La gueule béante d'un runespoor géant et son haleine fétide à quelques centimètres de Fulgura et c'était un serpent bien plus dangereux que Leona. Ses avis et ressentis, elle les enferme dans sa forteresse d'esprit, comme durant ses méditations, elle n'est pas ici pour faire des commentaires, comme lui aura dit une personne qu'elle appréciait beaucoup "A Rome, fais comme les Romains, l'important, c'est le paraître."

- Rien ne vaut la famille, je ne demande qu'à apprendre, merci pour cet accueil. elle fera un signe de tête élégant et respectueux et reprendra ensuite place au moment adéquat

La jeune petite Gryffondor fonceuse ou extrapolant ses peurs et angoisse était loin, néanmoins marcher sur des charbons ardents n'était jamais agréable et Leona avait bien plus d'expérience que Fulgura, qui n'était qu'une gosse et ça, elle le savait parfaitement, si elle était ici, c'était pour une bonne raison, elle avait besoin de soutien, dès que Léona partira, Fulgura aura un petit sourire, car il fallait l'admettre, elle savait remettre les gens à leurs places et faire preuve de charisme, cette petite étincelle qui fait que, mettant le ton immédiatement.

Elle dira ensuite à l'attention de Seginus Elle s'est affûtée, même si elle était déjà redoutable, lorsqu'elle était préfète durant deux années et deux années nous avons eu la coupe. Donnant raison à ce dernier suite à une ancienne discussion. Cela promettait des échanges intéressants et de l'apprentissage pour Fulgura, qui était bien plus réfléchit et sage, comme durant le tournoi et ces deux dernières années.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Mar 24 Juil - 23:35

Les gestes lents et mesurés, il entame seulement le premier fruit de la coupe, mangeant avec beaucoup de retenue. Ici, on ne manquait de rien et on était jamais pressé de manger, sûrement car les périodes de repas étaient davantage de prétextes afin d'étaler toutes les rumeurs possibles et imaginables, le tout sous couvert de remarques affûtées tant d'un parti que de l'autre. Mais ce soir, ce n'était qu'une habitude liée à l'endroit car la conversation semblait déjà toute tracée.

- Pas seulement par la parole, elle est capable de rendre tes rêves réels et tes cauchemars douloureux, dit-il d'un ton neutre qui ne laissait paraître aucune émotion particulière, Poudlard n'est qu'une simple école ou nous faisons nos études en faisant le moins de remous possible, ici, c'est la vraie vie.

En clair, aucune règle autre que celles qu'ils établissaient eux-même ne pouvait venir entraver les objectifs des arrangements que sa belle-sœur faisaient, une chose est sûre aucun mutant ne viendrait ici provoquer un duel et repartir en vie comme ce pourrait être le cas dans l'école. Pour le peu qu'il parvienne à passer la porte d'entrée.

- Leona a toujours été irréprochable et comme tu le fait si bien remarquer les résultats s'en font voir jusque dans l'obtention des coupes de Serpentard ainsi que sa nomination au poste de préfète et les différents clubs qu'elle a pu entretenir. Tu es parfaitement apte à faire tes preuves, bien plus que ceux qui se font ridiculiser dans un tournoi de duel.

Le sous-entendu était très net, coupant radicalement avec la retenue qu'il pouvait avoir à l'école. Elle valait mieux à ses yeux, nuançant ainsi légèrement la comparaison de sa belle-sœur.



avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Mer 25 Juil - 3:00

Fulgura regarde Séginus, elle ne mange pas, elle est pensive et à l'écoute entièrement dévouée à la discussion, elle trouvait Seginus très extrémiste dans beaucoup de situations pourtant, il était juste, il était aussi un homme d'honneur, et cela, la jeune fille appréciait tout particulièrement ce côté, elle profite de l'instant.

- Je sais bien, elle est descendante des Lestrange et des Rosier avec le mariage entre elle et ton frère, elle représente l'épine dorsale d'un axe, oui elle a le pouvoir, je le sais parfaitement. son ton est neutre aussi même si une certaine appréciation pourra poindre. Elle annonce simplement des vérités. Elle est un exemple pour nous, pour moi particulièrement, une dame de stature comme on en voit peu.

Elle aimerait prendre exemple, atteindre ceci, sortir des sentiers battus, ne pas être une simple femme, elle a toujours voulue être plus que cela, après est-ce que ce chemin semer d'embûche était le bon ? Les sacrifices qu'elle faisait ? Il n'y a que l'avenir qui le dira. Et oui, ici... C’était ailleurs, elle était un serpent dans un enclos de basilics. Elle regardera Seginus, ce qu'il disait la touchait, après tout, il était présent et il voyait ce qu'elle voyait.

- Léona a toujours été quelqu'un de représentatif oui, si Myranda avait ne serait-ce que le dixième d'elle, Serpentard irait mieux. le fond de sa pensée était dit serpentard va mal Seginus, mais qu'importe Poudlard n'est qu'une passe, personnellement, je me concentre sur mes études, l'important, c'est l'après Poudlard.

C'est pour cela qu'elle est ici, pour son avenir. Je te remercie de ta confiance, je ne te décevrais pas. elle était sincère, elle savait que c’était une chance d'être ici
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Mer 25 Juil - 7:57

Il repose la cuillère dans la coupe après la première bouchée, puis repousse la coupe très légèrement sur le côté de quelques centimètres afin que cette dernière reste à portée sans venir gêner le champ de vision du jeune adolescent.

- Elle a réussi car elle s'en est donné les moyens quoi qu'on puisse en dire, a l'image de toutes les femmes de notre famille. Bien qu'elles n'aient pas toute le même tempérament.

Leona ressemblait étrangement à la mère de Seginus, mais l'on dit souvent que les hommes cherchent dans leur compagne quelque chose qui leur rappelle celle qui leur ont donné la vie et en cela son frère n'avait pas dérogé à cette règle. En entendant sa position à peine voilée concernant Myranda, il fût intérieurement surpris car il n'avait jamais entendu Fulgura dire du mal de sa cousine et ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi direct.

- Il me semblait pourtant que tu portais Flint en haute estime quand je suis arrivé à Poudlard ? Je ne t'ai jamais entendu prendre position malgré ses faux pas, tu as un problème avec elle ? Je sens que ton côté magyar remonte à la surface Fulgura.

Le Serpentard faisait référence au caractère changeant de Fulgura duquel ils avaient brièvement parlé les années précédentes. Si une chose est certaine il n'avait pas la mémoire courte, cependant il ne semble absolument pas contrarié de l'affirmation de son aînée.

-  Ma confiance ? demande t-il surpris, je ne suis pas en position de t'apporter quoi que ce soit d'autre que cette chance que tu as mérité par ta sagesse, le reste ce n'est pas à moi de décider. Se battre à Poudlard pour ta réputation, c'est un peu comme mener une guerre afin de ramasser les miettes d'un repas. Il prend une serviette puis s'essuie la bouche avant de se servir un verre d'eau. Mon père dit souvent que se défendre quand ce n'est pas nécessaire est un peu comme Alohomora une porte ouverte.

Défendre son honneur sans préserver celui de sa famille était une action qu'il n'envisageait même pas, il avait d'autres projets que de lancer des sorts au milieu des couloirs comme si il était un Demiguise avec une baguette.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Jeu 26 Juil - 0:24

Et Fulgura se donnera les moyens, les moyens de réussir, elle se refusera de sombrer ou de se laisser aller. La conversation tournant autour de Leona était une excellente chose pour la demoiselle, elle ne connaissait pas bien celle-ci, n'ayant eu que quelques petites discussions, jamais rien d'incroyable, il faut dire la jeunesse de Fulgura était très aventureuse et périlleuse, partant en catimini à la recherche de savoir. Cette rencontre avec Leona et la famille de Seginus était une chance et elle le savait pertinemment.

- C'est en effet le principal, se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.croisant ses jambes sous la table Chacun possède son propre tempérament, c'est ce qui fait le charme d'une personne et son côté unique. Un petit instant D'ailleurs, j'ai hâte de rencontrer ta sœur.

Elle l'entendra, très audiblement, il y a des moments ou les gens évoluent, parfois les gens en ont assez de se voiler la fasse, en l’occurrence Fulgura prendra une importante décision, se basant sur les conseils de quelques personnes bien spécifiques, elle le regarde dans les yeux. Elle citera quelqu'un.

- "Les décisions les plus difficiles à prendre sont souvent les meilleures". On m'a dit plus d'une fois aussi, "qu'être neutre est la pire des choses" pour l'un et que ce n’était "pas vivable" pour un autre, qu'un jour, "il fallait faire un choix", chacune de ces personnes avaient raison Seginus. Plissant les yeux Personnes, personnes ne pourra dire que je n'ai pas soutenu ou que je n'ai pas tout fait pour venir en aide à Myranda Flint, mais il est temps de prendre une décision difficile, pour le meilleur et rester loin des gens à trop grand risque, les éclaboussures, c'est un fléau pour le bon tissu. elle souffle du nez C'est drôle que tu parles de Magyar père me disait "Tu dois être comme un Magyar à pointe, seulement plus difficile à effrayer.", cependant, il n'y a aucun dragon présentement, il n'y a que de la sagesse et un choix difficile à prendre, celui de ne pas me laisser entraîner dans le fond par quelqu'un. Les paroles de Pandora, elle ne les oublie pas non plus, la détermination s'entendait dans sa voix.

Fulgura était différente, bien plus acérée elle aussi, ses griffes étaient là, mais particulièrement son esprit et sa volonté, cette dernière qui ne faisait plus défaut, elle a vaincu ses démons, ses peurs, elle accepte et change, se refusant de reculer ou de regarder en arrière, celle qui se laisse pétrifier n’existe plus ni celle qui offrait sans rien attendre et qui n'avait rien, elle n’existait plus depuis longtemps, Fulgura ne fait plus de faux-pas, elle est irréprochable, comme elle l'avait promis, mieux elle est exemplaire, au lieu d'être honni ou détester, elle était un exemple et apprécier, c'est chez elle que les cadets prennent conseil, même si, elle n'accepte pas n'importe qui, ce qui était normal, de toute manière, elle était solitaire, certains disent changement, d'autres diraient évolution.

Toujours son regard sur Seginus, n'en démordant pas, ne faisant que palabrer calmement. C'est aussi une forme de confiance et de jugement, c'est toi qui me l'offres et je ne l’oublierai pas. Elle hoche la tête les gens nous juges à nos actes, il est inutile de chercher une "réputation", surtout pas à Poudlard, qui est un repère de...bref.elle ne finira pas cette phrase, il se doutait de ce qu'elle voulait dire Se défendre baguette en main face à des insectes n'apporte absolument rien, pire c'est se mettre à niveau. Ton père est un homme sage, je me souviens aussi tes citations de lui à propos des professeurs.

Comme dit, Fulgura apprenait vite, très vite et c'est peut-être ce qui la rendait redoutable.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Jeu 26 Juil - 12:56

Le jeune adolescent ne réagit pas réellement aux premières paroles de son aînée, mais ne peut s'empêcher de relever son affirmation sur sa sœur.

- Je pense que le plaisir ne sera pas partagé ; non pas que ton discours pourrait la contrarier car dans ce cas il vaudrait mieux disparaître immédiatement, mais je ne pense pas que tu puisses retenir son attention. Il marque une pause avant de se justifier. Ma sœur n'a pas la patience de Leona.

Les négociations avec Walburga étaient souvent tendues et seuls ses parents ainsi que le patriarche avaient la poigne requise pour la canaliser.

- La neutralité est une abomination, j'imagine que ce sont ces sous êtres qui ont inventé ce terme. Peu importe la décision, elle doit être ferme et entretenue sur le long terme, personne ne veut d'une irrégulière qui ne sait même pas qui elle est. Il croise les bras, pensif. Je sais que cette dernière à fait quelques faux-pas, mais je n'ai pas connaissance des histoires récentes, il faut dire que je ne sors pas beaucoup en dehors des cours et des révisions, tu dois avoir tes raisons.

Quant à lui, il ne semble pas dans une idéologie ou il rajouterait de l'huile sur le feu, ce n'est ni sa place ni son rôle. Il parle lentement en choisissant ses mots, se réservant tout jugement.


- Seuls les faibles se laissent influencer dans leurs résolutions, les décisions sont parfois difficiles à prendre et c'est pour ces raisons qu'il faut faire les bons choix dès le début, rester "sage" jusqu'à la fin de ma scolarité semble être la meilleure solution à mes yeux, mes vrais alliés ne sont pas dans une école, mais présentement dans cette maison et en dehors.

Il reprend une gorgée d'eau, puis dépose le récipient sur la table, le poussant de l'index dans un souci de précision involontaire.

- C'est toi qui te l'offre, si tu travailles bien tu obtiens tes diplômes et pourtant ce ne sont pas les professeurs qui te les offrent mais ton investissement, il en va de même ici. Tu tiens ta propre vie entre tes mains et les choix sont tiens, ta présence ici dénote que tu as préféré suivre l'éducation stricte de notre lignée plutôt que de te laisser influencer bêtement, et encore une fois c'est ton mérite personnel.

Le Serpentard n'hoche la tête qu'a une reprise, montrant le partage de son point de vu mais aussi son assurance.

- Mon discours ne change pas au fil des ans, ainsi tu sauras te rappeler des discussions que nous avons eues et constater par toi-même que je ne me trompe que rarement.



avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Ven 27 Juil - 3:22

Elle ne s’émut pas de sa réponse, surtout après ce qu'il lui a dit à son propos Qu'importe, je ne demande qu'à voir et pourquoi pas apprendre. Se souvenant du "prête à tout pour la cause sorcière"

Elle l'écoute, ne disant rien, elle ne fait que ça écouter et à la fin, elle répondra, éclipsant la discussion sur Myranda d'un geste, elle avait dit ce qu'elle voulait dire, le reste n'était que des détails, revenant sur sa discussion principale.

- Oui, elle le doit cependant, tu omets une chose primordiale, parfois il y a des imprévus, la vie n'est jamais un chemin propre, il y a toujours des embûches avant d'atteindre les étoiles. Théorique et pratique, deux aspects différents L'important n'est pas de seulement être "sage", mais intègre et de ne pas faire de vague inutilement et... pour ce qui est des alliés, tu as raison.

Toujours droite, ses bras se décroisent afin que ses doigts se croisent, une position de réflexions.

- L'on obtient ce que l'on mérite, je fais ce qu'il faut pour me donner les moyens d'atteindre mes objectifs tout en suivant les enseignements de feu ma grand-mère et tes conseils. ne changeant pas de position Jusqu'à présent, tu n'as fait que donner de bons conseils et pour ma part, je ne m'arrêterais pas en si bon chemin.

Patiente, c'était le mot, pour ce qui est du reste, il était inutile de faire de plus long discourt grandiloquent.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Leona Rosier Black le Sam 28 Juil - 15:54

Une odeur de jasmin, de santal et de vanille précéda le retour de Leona dans la pièce. Changée, elle s'était vêtue d'une robe corolle entièrement noire, s'arrêtant juste au-dessous des genoux, ainsi que de longs gants en satin de la même couleur. Une broche en argent retenait ses cheveux en chignon, et un collier à la même matière ornait son cou.

" Alors... "

Tirant une chaise de ses deux mains, elle s'assit non loin de ses deux cadets. Surtout pas en bout de table, car cette place revenait
au chef de maison, et elle ne souhaitait en aucun cas usurper la place de son beau-père et supérieur hiérarchique.

" Comment se porte Serpentard dernièrement ? Poudlard ? "
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Seginus Black le Sam 28 Juil - 21:40

A peine Leona de retour que Seginus garde de nouveau le silence, il n'a rien de particulier à cacher à sa belle-sœur mais le respect voulait qu'a table, ce soient les adultes qui parlent et qui questionnent les plus jeunes, il hoche la tête en réponse à Fulgura pour lui stipuler que son point de vu avait été entendu et compris par le jeune adolescent, ils y reviendront plus tard. A l'entente de la question de Leona, il remarque que cette dernière est posée de façon générale sans qu'elle ne s'adresse ni à l'un, ni à l'autre.

- Moins bien que quand tu étais préfète selon Fulgura, le club de potion a fermé car personne n'a eu le bon sens de le faire ouvrir, comme j'étais un peu jeune pour en assurer la responsabilité je n'ai pas voulu déranger inutilement Mr. Slughorn, dit-il contrarié, pour le reste je passe la majorité de mon temps à étudier et à écouter les conversations sans intérêt qui se tiennent à Poudlard, mais ce n'est pas glorieux ; Mlle. Croupton est la seule dont la compagnie ne porte pas atteinte à mes responsabilités.

Par ses responsabilités, il entend notamment ne pas faire honte à sa famille. Il n'était pas du genre à se faire remarquer inutilement et il ne se rendait que très rarement dans des endroits ou les autres élèves n'allaient pas. Se fondre dans la masse et avoir une scolarité tranquille était ce qu'il avait de mieux à faire, parler à des mutants n'était pas non plus dans ses habitudes.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 29 Juil - 2:38

Si ce qu'on dit de Leona est vrai, elle était l'aînée la plus exemplaire de Poudlard à son époque, Fulgura voulait bien de cet éclair d'ardeur. C'est donc sous cet austère ciel que la discussion passe, une arrivée accorte que celle-ci, néanmoins, la jeune fille calme, écoutera Seginus, elle devait admettre, ne même plus pensée sur le moment au club de potion... Ah... Encore un échec, ce n'est pas chose que d'avoir proposé des idées à Myranda sur cela.

Elle n’interrompra pas son récit, un doigt contre ses lèvres, pensives et en écoute active, les questions de Leona sont ouvertes, cependant Fulgura n'est qu'invitée, elle laisse donc son cadet parler, pour le reste jamais il ne lui viendrait à l'esprit d'interrompre une aînée, sauf dans certains cas, particulièrement dans ce cadre et dès la fin de sa diatribe, et ses affirmations à propos d'elle-même, Fulgura prendra la parole.

- Serpentard..., au-delà des coupes bien lointaines, il y a une recrudescence d'individus infréquentables, d'une décadence, d'excès de colère, pour le club de potion, je ne peux que confirmer, monsieur Slughorn avait demandé à Myranda de régler les détails, de le rouvrir en cherchant quelques approvisionnements, des solutions... Il y'en avait, particulièrement avec le neveu de notre directeur et sa mère qui une Alchimiste de renom, plus dangereux, une escapade en compagnie des professeurs dans la forêt, monsieur Carrow n'aurait pas refuser, bien que ce soit la solution de dernier recours. Elle parle de manière neutre, elle ne fait qu'énoncer des faits. des plaintes, il y'en a eu venant me chercher pourtant ce n'est pas mon travail, pour ce qui est de Poudlard.

Poudlard était bien plus calme, il n'y avait en vérité eu qu'un seul écart.

- Poudlard est plus calme dans l'ensemble, il n'y a plus de risque de mort par des "jeux éducatifs". passant sa longue natte cendrée pardessus son épaule gauche. Il y a un problème de discipline dans cette école, serpentard n'en parlons pas j'ai eu droit à des retours et des démonstrations outrageants, quant à la préfète serpentard, elle patauge dans les filets du Diable et ces derniers se resserrent autour d'elle, ce n'est pas faute de l'avoir aidé et soutenu pourtant.

Ce qu'elle ne fera plus, lorsqu'on s'amuse à balancer des sortilèges et des menaces, qu'on perd aussi facilement son sang-froid, c'est dangereux, Fulgura en a assez des écarts, et si une chose était certaine, c'était que la demoiselle était irréprochable ces dernières années.

- Autant, Poudlard est loin d'être parfait, autant Serpentard devient un cloaque, chaque année, les cadets sont de plus en plus indisciplinés.

C'était un rapport plutôt complet d'une aînée présente, comme elle ferait un rapport à son grand-père, du moins dans l'ensemble, ayant eu elle-même des retours et des expériences, bien qu'elle sache garder son calme, son seul "écart" était d'avoir lancé un verre d'eau au visage d'une chipie. Pour le reste à aucun moment, son ton ne dépasse pas le cap des émotions, elle est calme et le reste, prenant sur elle depuis un long moment déjà.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
63/150  (63/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12, Grimmauld Place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum