12, Grimmauld Place

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

12, Grimmauld Place - Page 3 Empty Re: 12, Grimmauld Place

Message par Maître du Jeu le Lun 17 Déc - 22:32

Le silence se fait lourd ce soir à la table des Black. Même la mère n'ose pas prononcer un mot, n'ayant toute façon pas ou que très peu de poids dans cette décision. Les temps sont troubles et risque de le devenir encore plus. Le père de Seginus, semble calme mais lorsqu'il porte son verre d'eau à ses lèvres, d'une main tremblante, celle-ci suffit à briser l'illusion. Toutes les personnes à tables, composées uniquement de sa femme et de son fils le plus jeune, peuvent le voir. Il le dépose d'un coup sec.

- Mon fils... Seginus...

Commence t-il d'un air grave.

- J'ai une mission à te confier. Te souviens-tu lorsque tu as amené une fille à la maison, une Croupton,il n'y a pas si longtemps de cela ?

Celui-ci se taira un instant jaugeant la réaction de son fils avant de reprendre.

- Je souhaiterais que dorénavant tu la courtises. A l'avenir les liens de sangs entre les vrais sorciers, les sangs-purs dirigeant cette société, seront encore plus important qu'aujourd'hui. Nous devons rester unis face à n'importe quel obstacle qui s'annonce. Ce sont tous nos ancêtres qui ont réussis à apporter la stabilité dont bénéficie le monde magique aujourd'hui. Ne l'oublie jamais.

Mais la stabilité a un prix et bientôt ça sera à ton tour de le payer.

La pièce, d'habitude avec tant de monde, semble presque vide. L’écho semble même revenir à chacune des paroles prononcées par le père Black.

- As-tu des questions ?
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Mar 18 Déc - 3:38

Attablé à sa place habituelle, Seginus était demeuré silencieux tout du long du repas comme à son habitude. Ce n'est que quand il fût interpellé par son père qu'il vit enfin sa main trembler en déposant le verre d'un coup plutôt autoritaire. Il ne sait encore de quel sujet de discussion la conversation allait porter, mais comme bien souvent, lui n'était responsable de rien si colère il devait y avoir.

Un silence du début de la phrase de son père jusqu’à son dernier mot se fit entendre, silence pendant lequel Seginus ne bougeait plus, ni une fourchette, ni un verre, ni un cil. Il était important pour lui de donner toute l'attention possible à son père quand ce dernier s'exprimait.

- Il sera fait comme vous souhaitez, père.

Des questions, il en avait nombre car il n'avait jamais touché de près ou de loin une fille, n'ayant jamais reçu d'ordre ni de son patriarche, ni de son père. Le sujet qui plus est n'était pas quelque chose de courant au sein de sa famille. Le mot "courtiser" sonnait bien comme une sorte de romantisme à ses oreilles, mais il n'en avait guère l'expérience.

- Comment dois-je faire père ? Dois-je lui ordonner ? Ou encore lui offrir quelque chose ? Pardonnez-moi mais je ne voudrai pas faillir à la tâche qui m'incombe.

Il existait de nombreuses solutions pour arriver à ses fins, néanmoins aucune d'entre elle ne passait par la case "Amour", et c'est sans doute en cela qu'il avait peur de mal faire. Ce sentiment devait-il exister ? A quoi ressemblait-il ? Lui ne connaissait que la possession.
Seginus Black

Seginus Black

Baguette : Frêne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
12, Grimmauld Place - Page 3 Left_bar_bleue110/20012, Grimmauld Place - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/200)
Volonté:
12, Grimmauld Place - Page 3 Left_bar_bleue76/15012, Grimmauld Place - Page 3 Empty_bar_bleue  (76/150)
Statut: Administratif R.I

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Mer 23 Jan - 18:23

En ce mois de Mars 1954, le froid avait envahi les rues de Londres. La majorité des gens étaient couverts chaudement afin de lutter contre l'hiver tardif, ce qui était aussi le cas du jeune homme à chaque sortie de son travail. Voilà un mois que Fulgura avait accepté sa proposition et il avait attendu tout ce temps afin de s'assurer de ne pas donner une nouvelle erronée à son père. L'imposante porte faisant office de bureau est entourée de deux torches renvoyant l'ombre de Seginus en croix sur la moquette immaculée, après s'être éclairci la voix il lève la main qu'il referme afin de toquer et l'arrête à un centimètre du bois afin de mesurer la force qu'il allait mettre dans les coups. Il toque finalement deux fois distinctement, un geste emprunt d'assurance et de fermeté qu'on pourrait qualifier d'administratif.

Dès lors qu'on lui intimera d'entrer, il le fera à la juste vitesse. Il est vêtu d'une chemise blanche, d'un costard noir et d'un pantalon de smoking. L'apparence globale donnait l'air d'un bon salary men dans le rush des trente glorieuses.
Seginus Black

Seginus Black

Feuille de personnage
Affinité Magique:
12, Grimmauld Place - Page 3 Left_bar_bleue110/20012, Grimmauld Place - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/200)
Volonté:
12, Grimmauld Place - Page 3 Left_bar_bleue76/15012, Grimmauld Place - Page 3 Empty_bar_bleue  (76/150)

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mer 23 Jan - 19:10

Avant même que Seginus tape à la porte, celle-ci s'ouvre d'un coup sec pour laisser place à un homme qu'il ne connaissait pas aux allures étrangères, non Britannique. Cet homme salut rapidement le dernier des Black avant de sortir de la maison. Lorsque celui-ci jette un œil dans le bureau il peut y voir son père, dos à lui et mains derrière le dos. En train de regarder une collection de livres, qu'il avait récolté au cours de sa vie et entreposé dans son bureau.

- Rentre, mon fils.
Maître du Jeu

Maître du Jeu

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Mer 23 Jan - 19:22

La regard du cadet suit brièvement l'inconnu qui s'en va dans le couloir. Il était rare de voir des personnes extérieures entrer en ces murs, lui n'en avait pas l'habitude. Il ne questionnerait néanmoins pas son père à ce sujet, il ne fallait pas confondre audace et folie.

- Père.

Il rentre dans le bureau et referme la porte derrière lui sans lui tourner physiquement le dos à aucun moment. Il joint sa main gauche et droite derrière son dos.

- Je suis venu vous annoncer que Mlle. Croupton à accepté ma demande, j'ai ainsi répondu à vos attentes.

Seginus n'avait que peu d'espoir d'être un jour patriarche au vu de son âge et qu'il était le dernier des héritiers potentiels issu du mariage de ses parents, mais au moins de par cette réussite il ne sera pas celui qui mettra en péril la noble et prestigieuse famille.

Seginus Black

Seginus Black

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mer 23 Jan - 19:54

Son père se retourne, étant à présent face à son fils.

- Très bonne nouvelle. Ce mariage redonnera espoir à nos nobles familles. Tu as bien agis, mon fils.

Enfin une bonne nouvelle. Mais il n'avait jamais douté des capacités de séduction de la famille Black.

- Ne souhaites-tu rien me demander de plus, Seginus ?
Maître du Jeu

Maître du Jeu

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Mer 23 Jan - 20:02

Son regard se baisse dans un coin, il allait devoir trouver les mots les plus justes qu'il soit afin de faire parvenir sa demande. Il retourne la tête afin de voir que la porte était bien close et parle d'une voix mesurée.

- Si, avoue t-il en se remettant en position, j'ai constaté que Mlle. Croupton se comportait déjà comme une femme de notre de famille, elle défend bec et ongle nos valeurs et ne supporte que difficilement l'idée que des sorciers s'affrontent pour une idéologie d'égalité.

Ce qui impliquait également la perte de leur statut actuel, la reconnaissance des sang-de-bourbe comme des sorciers, et surtout qu'un renié pourrait être l'égal d'un sacrée.

- Elle est douée d'une loyauté inébranlable, mais je souhaiterai avoir votre position sur ce sujet père. Je dois vous avouer que je vous suivrai aveuglément mais je ne vois pas non plus d'un très bon œil qu'un gradé puisse décider de m'évincer si l'envie lui en prenait.

Des préoccupations plus que des remises en question, forger des alliances aurait été bien vain si le dernier des Weasley pouvait démettre un noble Black de sa place. Il garde l'incident avec la Selwyn sous silence, il n'avait pas besoin de déranger son père pour une querelle aussi anodine. Il règlerait le problème lui-même.
Seginus Black

Seginus Black

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mer 23 Jan - 22:15

- Une future petite-fille modèle répandant, déjà, l'honneur de notre famille. Ce n'est pas pour rien que je te l'ai choisis, mon fils.

Pollux Black écoute attentivement les craintes de son fils dans cette période troublée.

- Assis toi un instant, mon Fils.

Une fois que son fils aura obéis aux ordres, il s'installera en face devant lui. Comme si à présent il lui parlait comme un adulte.

- Il y a eu et aura toujours des hommes forts et faibles. Des dirigés et des dirigeants. Qu'importe ce que nos ancêtres ont traversés ils ont été capables de tirer leur épingle du jeu pour parvenir tout en haut de la pyramide. Aujourd'hui n'est pas différent.
Maître du Jeu

Maître du Jeu

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Mer 23 Jan - 22:55

Il hoche la tête, restant silencieux quant à l'honneur que pourrait apporter Fulgura à la famille. C'était un fait indéniable et il ne voyait rien à rajouter.

- Bien, père.

Seginus s'installe dès qu'il le lui fût demandé, regardant son paternel lors de la conversation. Il n'était désormais plus un jeune enfant et pouvait prendre part aux conversations qui animaient l'endroit, bien qu'il le fasse avec beaucoup de prudence et de retenue.

- Parvenir en haut de la pyramide me parait bien difficile alors que je suis en bas. Un aveux qui pouvait passer pour de la faiblesse en l'état, mais qu'il se hâte de compléter. Le travail que l'on me demande d'effectuer n'est guère rémunérateur sur le plan des relations. Peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression que l'on nous a attribué un poste ou l'on peut nous contrôler au mieux.

Tisser des relations à l'international comme ce fût le cas jadis quand on passe la journée à répondre a du courrier par des modèles tout fait n'aidait pas à renforcer une position. Surveillés en permanence, le mieux qu'il pouvait faire à l'heure actuelle était de montrer patte blanche et s'entendre correctement avec ses voisins de bureau, dont il ne demandait même plus le sang de peur que son aversion lui porte préjudice.

- Si vous pouvez m'éclairer de votre sagesse et votre expérience, je me frayerai un chemin jusqu'à un poste qui ne pourra vous décevoir.

Finalement, la position qu'il avait adoptée depuis le début n'était guère éloignée de celle de son père, jouer des relations afin d'atteindre de hautes responsabilités au sein du ministère. Le jeu n'était pas si différent, le plus frustrant étant qu'ils repartaient de zéro, ou presque. Si c'était là son idée, tout n'était pas perdu, loin de là.
Seginus Black

Seginus Black

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mer 23 Jan - 23:46

- L'élévation la plus rapide chez les Immortels est par la guerre, le champ de bataille. Veux-tu savoir pourquoi ? Parce que les gens meurent et d'autres prennent leurs places ou sont promus. Mais en restant en arrière et en s'occupant de manière efficace l'administration et en devenant un élément vital ils ne pourront plus se passer de nous. Et c'est lorsqu'on est irremplaçable qu'on ne pourra plus céder à nos revendications. La conquête est un art barbare, c'est de l'intérieur que notre influence doit grandir.

Le vieil homme qu'est le père de Seginus semble des plus captivés par son propre discours.

- Ton mariage avec Fulgura sera une lueur d'espoir parmi les Sangs-Purs, que nos traditions et valeurs ne sont pas oubliés et que notre alliance a toujours un poids dans ce monde en train de changer.
Maître du Jeu

Maître du Jeu

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Jeu 24 Jan - 0:48

En écoutant le discours de son paternel, il se demandait ou se trouvait sa sœur en ce moment. Avait-elle ne serait-ce qu'un poste dans la hiérarchie des Immortels ? Avec son tempérament, l'égalité entre sorcier devait en prendre un sacré coup et sans doute n'avait-elle pas hésité à en dire tout le bien qu'elle pensait, tous les moldus de la terre devaient avoir les oreilles qui sifflent. Ainsi, il préfère ne pas mettre cette question sur le tapis.

- J'ai parfaitement compris ce que je dois faire dorénavant, je ferai de mon mieux afin de me rendre irremplaçable.

Sur ce coup là, Fulgura avait pris un coup d'avance en s'occupant parfois des dossiers internes, il devra en faire autant d'une manière ou d'une autre.

- C'est trop d'honneur père, je n'ai rien fait d'autre que d'écouter vos conseils, je ne doute pas que mes frères font de même.

Au final il lui avait suffit de demander la main de Fulgura pour qu'elle accepte, elle avait déjà compris le potentiel qu'ils avaient bien avant lui. Cette femme sera complexe à suivre de par son fort caractère, il allait devoir ménager le choux mordeur et la licorne afin de ne pas se faire distancer.
Seginus Black

Seginus Black

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Seginus Black le Ven 8 Mar - 23:37

Un peu plus d'une année après la demande en mariage effectuée officiellement à Fulgura, le jeune homme avait passé son temps à travailler en tant que simple pion administratif, sans aucune baguette ni liberté élémentaire. Cette soumission au régime en place n'avait qu'un seul et unique objectif : Regagner ses privilèges. A bien y réfléchir, il y avait gagné quelque chose de beaucoup plus important, la vie. La déroute subie lors de la bataille de pré-au-lard n'avait pas tardé à faire tout le tour des différents bureaux et il était plutôt satisfait d'être resté au chaud au fond de son bureau.

Face au bureau de son père, il toque à trois reprises.
Seginus Black

Seginus Black

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut