Appartement de Nella & Anny, rue principale

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Appartement de Nella & Anny, rue principale

Message par Nella Bode le Dim 17 Mar - 0:46

- Étonnant, j'ai hâte de gouter !

Ses yeux ne quittaient pas ses faits et gestes, elle ne le disait pas, mais la trouvait très habile dans ce qu'elle faisait.

- Tu as de la chance d'être entourée de bonnes personnes et surtout de pouvoir lier des contacts. Dehors, il est très difficile de nouer des connexions avec des patients, du moins de leur faire dépasser le stade de patient.

Une manière de dire qu'a part ses enfants, la vie de Nella était rythmée de grande solitude. Au final, elle n'avait que peu d'amis et les seuls qu'elle avait.. Les nouvelles n'arrivaient plus.. Depuis la fin de la guerre. La paix n'apportait pas que son lot de bonnes nouvelles malheureusement.

- Tu as la chance de voter et tu devrais t'empresser de mettre ton bulletin ! Nombre de sorciers en Angleterre n'ont pas la possibilité de voter car ils n'ont pas la nationalité. Voter c'est participer au monde idéal tel que nous l'imaginons.
Nella Bode
Nella Bode

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anny Evans le Dim 17 Mar - 0:59

-...Je vais me renseigner et voter, alors. Après avoir lu leur programme...

Anny apporta donc les deux assiettes à table, mit deux couverts et s'empressa de s'asseoir en se frottant les mains, comme une enfant qui mangeait son plat préféré.

-C'est ça de travailler à Poudlard, c'est aussi pourquoi j'aime beaucoup ce contact avec les élèves. Les enfants sont souvent moins méfiant et plus ouverts que les adultes, c'est plus facile de nouer des liens avec eux qu'avec n'importe quel adulte !

Elle fit craquer ses doigts dans un réflexe et invite Nella à prendre place.

-Bon appétit !
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Dim 17 Mar - 1:15

- Tu fais bien..

Quant à Nella, elle ne semblait rien faire.. Loin était l'idée d'être impolie, au contraire, elle n'était juste pas habituée à ce genre de coutume. Elle avait toujours eu l'habitude de simplement mettre les pieds sous la table pour manger, jamais rien de plus, sauf pour son fils qui lui rendait parfois la tâche bien compliquée.

- Oui, tout à fait.. Ils font plus facilement confiance.. Quoi que.. Quelques fois ma fille se méfie des inconnus, même s'ils ne le sont pas à mes yeux.

Elle s'installe après la médicomage, prend ses couvert en main et attend patiemment qu'Anny mange une boucher avant de faire de même. Elle était à jamais traumatisée.

- Bon appétit ! Merci pour le repas Anny, c'est très gentil.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Dim 17 Mar - 13:22

Anny ayant vécu onze ans sans magie, elle avait appris les bases. Mettre les couverts à table, cuisiner quelques plats, mais surtout apprendre par elle-même et se débrouiller toute seule. C'était bien avant que ses parents ne meurent. Elle n'avait jamais utilisé la magie pour cela et nl'idée ne lui était jamais venu à l'esprit. Ayant vécu seule une bonne partie du temps, c'était quelque chose de normal pour elle.

-C'est une bonne chose, toujours. Par confiance, je veux dire faire confiance au médicomage de l'Infirmerie ou au professeur de potions. Les enfants n'ont pas moins peur, ils ont moins de choses auxquelles ils doivent penser et - par extension - se soucier.

Encore une bonne parole de son grand frère. Elle planta une fourchette dans le poisson et le porta à sa bouche, lentement. Elle avait quand même quelques manières.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Dim 17 Mar - 13:59

Ce que Nella ne savait guerre, elle ne connaissait à vrai dire pas grand chose de sa nouvelle colocataire. Deux vies très différentes à proprement parlé, celui d'une née-moldu et d'une sang pur.

- Peut-etre que certains élèves n'ont pas vraiment le choix vous savez, faute d'amitiés sincère de la part de leurs camarades.. Ils bien se confier à quelqu'un.

Nella n'avait toujours pas attaquée le repas, elle attend. Elle attend d'être certaine qu'il n'y a aucun risque de poison.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Dim 17 Mar - 14:34

-Tu ne sais pas à quel point tu peux avoir raison. Les enfants sont sans scrupules à cet âge, certains ne comprennent pas encore que les autres sont des personnes à part entière et qu'ils ne sont pas simplement des outils.

Anny prit un instant en reposant sa fourchette, se sentant un peu mal à l'aise de manger toute seule en se faisant fixer de la sorte.

-Quelque chose ne va pas ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Dim 17 Mar - 15:39

- Non tout est parfait, merci.

Elle avait fait la mal polie encore une fois. Elle s'empresse de prendre sa fourchette ainsi que son couteau pour y découper un morceau du poisson qu'elle vient ensuite glisser dans sa bouche. C'était très bon.

- Avez vous des enfants ? Dans le cas où vous n'en auriez pas, pensez vous en avoir un jour ? A moins que ceux de l'école vous suffissent.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Dim 17 Mar - 16:43

-Tant mieux.

Le sourire d'Anny s'élargit et elle reprit une bouchée de poisson avec un peu de riz. Comme lui avait dit un petit animal dans des contes pour enfant, "Chaque saveur est totalement unique, mais mélange une saveur à une autre, et quelque chose de nouveau est né !".

-Des enfants ? Euh... Non, je n'en ai pas pour le moment.

Le "pour le moment" trahissait ses aspirations futures, tout de même.

-J'ai déjà du mal à trouver quelqu'un qui... disons, m'apprécierait à ce point. Et vous ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Dim 17 Mar - 19:40

La culture du gout était bien quelque chose d'unique au monde, une chose dont seul l'occident en maitrisait tout l'art, opposant ainsi la culture de la texture de l'extrême est de l'Asie. Elle repris une boucher de ce plat qu'un n'avait que d'anglais le pays où il était actuellement dévoré.

- Mais vous comptez en avoir, c'est un bonne chose !

La médicomage mangeait plutôt lentement, peu habituée à ce genre de plat d'autant plus qu'elle ne souhaitait pas qu'une arête se retrouve dans sa bouche.

- Oh mais ne dites pas de sottises, vous êtes une très belle jeune femme.. Il ne fait aucun doute que vos prétendants doivent être nombreux !

Elle marque une courte pause.

- Une fille et un garçon.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Dim 17 Mar - 21:46

-Je compte en avoir, effectivement...

Elle n'en parlait pas beaucoup, mais elle était aussi affectueuse avec les enfants parce qu'au fond, elle avait envie d'en avoir, même si elle ne l'avait jamais formulé, elle le pensait très fortement.

-Mes prétendants, hein ? Je... Vous devez avoir raison, mais dans ce cas, je ne les vois simplement pas...

Soupira-t-elle après quelques secondes, reprenant une bouchée.

-Quel âge ont-ils ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Dim 17 Mar - 22:07

- Vous ? Tu ! Pardon, l'erreur vient de moi. Tu devrais te tenir plus attentive ou bien.. Aller les cueillir toi même !

De la sauce s'était étalée sur ses lèvres après une bouchée, elle ne manque pas de les tapoter avec un torchon de table.

- Un an et deux ans, un age similaire afin qu'ils puissent grandir ensemble.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Lun 18 Mar - 10:41

-Non, ce sont les réflexes, ne t'en veux pas ! Je ne sais pas les cueillir non plus, donc... Cela attendra.

Elle remarqua avec quelle attention et toujours un calme olympien la femme en face d'elle mangeait. Elle était un peu son opposé, toujours très réservée, avec des manières irréprochables.

-Et... Pardonne ma question, mais, où sont-ils ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar - 10:55

Plus que des manières irréprochables, c'était comme un code d'honneur. Loin d'être d'avoir été élevée à la dur, Nella avait reçu dans son enfance une éducation particulièrement stricte. De plus, ses aléas de la vie avaient forgés certains détails. Elle reprend une bouchée.

- A Londres, j'ai une maison là-bas afin d'être au plus proche de mes lieux de travail.

A ses yeux, Pré-au-Lard était encore considéré comme une zone dangereuse où y élever ses enfants étaient dangereux, surtout que le petit dernier avait besoin d'une attention particulière.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Lun 18 Mar - 14:23

Et c'est au tour d'Anny de reprendre une bouchée. Elle fait reculer une mèche de cheveux derrière son oreille pour l'empêcher de venir s'interposer entre sa bouche et le poisson, avant de remonter les yeux vers Nella.

-Il m'arrivera donc d'être toute seule ? Ça sera moins amusant.

Sourit-elle avant de boire une gorgée d'eau.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar - 14:29

Elle se mord la lèvre sous la remarque de sa colocatrice.

- Je pourrais les ramener à l'appartement.. Mais il faudrait d'autres chambres.. Un salon plus grand et puis il faudrait aussi que je trouve une autre personne pour les garder..

C'était loin d'être facile, surtout que sa maison à Londres disposait des protection adéquates.

- Je pourrais acheter l'appartement de la maison d'à coté, en cassant les murs ça en ferait un grand.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Lun 18 Mar - 14:49

-Je, je...

Anny s'interrompit dans son repas, secouant doucement les mains vers Nella.

-Non, je plaisantais, ne déplace pas tous tes plans pour moi ! Avoir quelqu'un dans la maison, c'est déjà parfait, c'est tout ce qu'il me fallait, c'est normal que tu passes du temps avec tes enfants !
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar - 15:27

Et pourtant, la jeune mère prenait la question très au sérieux. C'est bien dommage.

- Tu pourras passer à la maison si tu as des choses à faire sur Londres si tu le souhaites. Même y dormir ! Au moins, ca te permettra de les voir.

Un rapide clin d'œil.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans le Lun 18 Mar - 15:34

-Ce serait avec... Avec plaisir.

Un large sourire se dessina sur son visage, un sourire reconnaissant. Si elle avait pu faire professeure, Anny en aurait été une qui aurait un peu trop gâté ses élèves.

-Quoiqu'il en soit, merci pour tout ce que tu as déjà fait pour moi !
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar - 15:58

- Tu n'auras pas de mal à le trouver, le cabinet est connu de la plupart des sorciers !

C'était la dernière bouchée, Nella avait enfin fini son assiette, il ne restait plus rien hormis les arêtes.

- Voyons.. Tout le plaisir est pour moi tu sais..

Elle en était presque gênée qu'on la remercie.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans Hier à 9:20

-Et bien, je me renseignerai pour visiter !

Anny avait fini aussi son poisson quelques secondes après, se levant d'un seul coup pour saisir l'assiette de Nella et la sienne et les apporter à la cuisine, histoire de les laver un peu plus tard. Un sourire après, elle revint à la table.

-C'est comment, d'être mère ? Demanda-t-elle de façon abrupte.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode Hier à 10:39

- Très bien.

Alors qu'un coup de baguette aurait suffit pour refaire partir les assiettes dans la cuisine et un autre pour les laver, c'est avec un œil hagard qu'elle la regarde faire le tout à la méthode moldue.

- Et bien tu sais.. Je ne sais pas très bien comment te l'expliquer. Quand tu regardes tes enfants, tu vois une partie de toi mais aussi une partie de la personne avec qui tu les a conçu.. C'est une agréable sensation d'avoir deux êtres à élever mais parfois.. Les situations peuvent être assez compliquées. Pendant la guerre par exemple, pour les protéger j'ai du m'en séparer en les faisant garder en Irlande. Être mère c'est être constamment inquiète.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans Hier à 10:53

Bien sûr, mais visiblement, Anny avait une façon de faire, et s'en détacher semblait compliqué pour le moment. Bien que ce soit plus facile de laver les assiettes avec la magie, Anny avait rapporté un peu de savon et un torchon, commençant à rincer le tout.

-Ça a l'air formidable, en tout cas. J'imagine qu'il faut... Tiens, je ne t'ai pas posé la question. Où est ton mari ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode Hier à 10:59

La question qui fâchait dont peu osait vraiment lui poser de front, mais constatant que son nom avait changé, comprenaient rapidement.

- Je suis veuve.

Les yeux fuyants, Nella ne cachait pas son mal être bien qu'elle portait toujours son alliance au doigt.  
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Anny Evans Hier à 11:06

Anny déposa les assiettes et sortit sa baguette en coupant l'eau. D'un coup, les assiettes étaient propres. Elle ne s'en servait jamais d'habitude. Elle se rapprocha ensuite de Nella et - avec une douceur inégalée - l'enlaça.

-Désolée. Je suis désolée. Je... Je ne peux pas dire que je comprends... En fait, un peu, je... Désolée. J'ai perdu quelqu'un de cher aussi, je n'aurais pas dû en parler.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)

Message par Nella Bode Hier à 11:43

Très peu habituée au contact humain à proprement parlé, rare étaient les personnes en droit de toucher ne serait-ce qu'à un cheveux de la médicomage. Triste, elle ne l'était plus vraiment maintenant que les mois avaient passés et que son travail, aussi intense soit-il, avait rapidement poussé ce sentiment en dehors de son esprit. Elle passe ses bras autour du corps d'Anny, l'enlaçant également en posant son menton sur son épaule.

- Les temps sont terribles.. Mais malheureusement c'est une chose qui fait partie de la vie et nous devons vivre avec..

Il n'était pas rare de voir des morts à Saint Mangouste, d'autant plus que Nella avait passée une enfance assez traumatisante voyant désormais l'au delà comme une terre de repos et d'apaisement plutôt qu'une réelle souffrance.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
130/200  (130/200)
Volonté:
87/150  (87/150)

Message par Contenu sponsorisé