Londres - Appartement de la famille Bates

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Londres - Appartement de la famille Bates

Message par Freddie Bates le Jeu 19 Avr - 16:48

Nous étions la veille de la rentrée à Poudlard, le jeune Freddie habite au troisième étage d'un appartement situé dans la banlieue Londonienne avec sa mère Norma Bates, Secrétaire au Ministère de la magie, sorcière de son espèce et son père Paul Bates, ouvrier dans le bâtiment, moldu lui.

Il s'agit d'un appartement assez cosy de 110 m2, c'est en partie grâce au travail de Norma au Ministère qu'ils arrivent à payer un si beau logement et certainement pas grâce au dur labeur du père, qui s'épuise à 43 heures/Semaines pour pas grand chose.

Norma est une femme très carriériste, c'est elle qui a poussé son mari à inscrire Freddie à Poudlard, "pour faire honneur au monde magique" qu'elle répète sans cesse. Norma a de grands espoirs en son fils, contrairement au père de famille, qui, n'y connaissant rien à la magie, se laisse faire, ne voyant que du feu au différents philtres magiques que Norma utilise sur son mari afin qu'il ne pose aucuns soucis au Ministère...

Freddie, dans tout ça, tout juste onze ans, premiers signes d'affinité à la magie à l'âge de neuf ans quand le jeune garçon sauva son chat "Richard" d'une chute mortelle du haut du balcon de l'appartement en le faisant léviter devant les yeux exorbités de ses parents. Son chat qu'il ramène bien entendu à Poudlard, cela va de soit.

La plus part des fournitures scolaires pour Poudlard avait déjà été achetés grâce au travail de Norma, il ne restait plus que sa baguette, qu'il choisirait une fois arrivé à destination.

Freddie a également connaissance du sport national chez les sorciers, le Quidditch, grâce à des amis sorciers de ses parents.

Il va souvent voir des matchs de Quidditch avec ses parents et leurs amis, c'est aussi un souhait du jeune garçon d'en pratiquer, une fois à Poudlard.
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)
Statut: Septième année

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres - Appartement de la famille Bates

Message par Freddie Bates le Jeu 19 Avr - 17:21

On retrouve Freddie, dans sa chambre en train d'essayer son uniforme de Première année.

Il est debout face à son miroir sur pied, tournant sur lui-même débordant de joie, son chat est alongé sur le lit de Freddie juste derrière.

Freddie : "Tu vois Richard, c'est mon nouvel uniforme, mais cette fois pour Poudlard, j'ai tellement hâte mon gros chat !"

Richard : "Meow"

Freddie : "Oui, toi aussi tu as hâte haha, tu viens avec moi !"

Richard regardait son maître d'un air ahuri, sans trop comprendre le jeune garçon qui était excité mais également stressé, lui qui est plutôt solitaire et qui n'avait pas beaucoup d'amis à l'école moldus, il espérait s'en faire à Poudlard, des amis.

Freddie s'assied sur son lit à côté de son chat.

Freddie : "Je commence à avoir la boule au ventre Richard, j'ai peur de ce qu'il m'attend une fois arrivé là-bas..."

Norma était depuis le début derrière la porte de la chambre pas totalement fermé, elle intervient.

Norma : "Tu n'as pas à t'en faire mon chérie, tout ce passera bien à Poudlard, et puis, je serais là, enfin dans ton coeur."

Freddie : "Merci maman, je t'aime !"

Ils se font un câlin.

Norma : "Et puis, tu seras protégé, si le Ministère est encore en place à l'école, tu n'as rien à craindre, crois moi !"
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Freddie Bates le Ven 20 Avr - 14:34

C'est le jour J pour le jeune Freddie Bates, dans quelques heures il allait prendre le Poudlard Express et passer sa première année à l'école magique !

Sa valise était faîte depuis ce matin déjà, essentiellement remplit de vêtements mais aussi de fournitures comme ses livres de première année, sa plume, sa robe de sorcier et enfin sa baguette qu'il a enfin choisit en passant chez Ollivander avec sa maman le matin même.

Monsieur Ollivander a choisit pour Freddie une baguette en Saule et Crin de Licorne car il a décelé chez le jeune garçon une certaine insécurité en parallèle d'un potentiel magique assez immense, surtout pour la magie blanche.

Freddie, Norma et le chat "Richard" alors bien assis dans sa cage quittent donc l'appartement pour la gare de King's Cross, le père de famille Paul étant au travail et de toutes manières Norma n'aurait pas laissé son mari moldu venir.

Ils iront à pieds, une bonne occasion pour une dernière discussion entre la mère et son fils avant le grand chamboulement.

Freddie : "Dis maman..."

Norma : "Oui mon chéri ?'

Freddie : "Je ne sais pas dans quelle maison je veux être, j'appréhende beaucoup tu sais..."

Norma : "Hum, je vais te dire une chose que je ne t'ais jamais dit, j'attendais ce moment... Ta maman a fait ses études à Poudlard mon chéri ! J'étais dans la meilleur des maisons, la maison Poufsouffle !

Freddie
: "Oh c'est vrai maman ?? La meilleur hein ? Pourquoi ça ? Qu'est-ce qu'elle a de si spéciale cette maison ?"

Norma : "Le choixpeau magique aime chanter :
<Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.>>

C'est tout moi hahaha. J'espère que le choixpeau saura choisir la meilleur maison pour toi mon fils... Et j'espère Poufsouffle !"

Dans l'esprit de Freddie c'est désormais clair : Ill veut intégrer Poufsouffle comme sa maman, il veut la rendre fière !
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Freddie Bates le Ven 11 Mai - 12:31

Quelques heures étaient passés depuis le retour de Freddie chez lui à Londres, il avait retrouvé ses parents qu'il n'avait pas vu depuis Septembre, étant resté à Poudlard pendant les vacances d'Hiver.

Le soir venu, lorsqu'il partît se coucher, un forme étrange emballé était posé sur son lit... Il se précipita alors vers cet étrange cadeau et commença à le déballer. C'était un balais volant, et pas n'importe lequel ! Un Comète 180 !

Freddie était fou de joie ! Ses parents lui avait offert le Graal à ses yeux, après tout c'était leur fils chéri.
Il  courut vers eux à toute vitesse pour les remercier,
Freddie pourrait maintenant prétendre à un poste dans l'équipe de Quidditch de sa maison et pas avec n'importe quel balais !

----------------------------------------------
...Deux mois plus tard...
----------------------------------------------

La fin des vacances approchait, Freddie avait enfin eut la discussion qu'il attendait avec sa mère, il avait put lui exprimer son désaccord avec les actes douteux du Ministère, ce qui choqua profondément Norma qui ne comprenait pas pourquoi son fils avait l'audace d'insulter son employeur !

Freddie lui avait également fait l'éloge des Résistants qui étaient revenus, pour la plupart au Château, ce qui révolta encore plus sa mère !

Les vacances se terminaient mal pour le jeune garçon... Il était en froid avec sa mère et son père bah... C'était son père.

La rentrée à Poudlard était dans quelques heures pour le jeune Serpentard. Ses valises étaient faîtes, sa comète 180 en plus et son chat Richard en moins... Oui car son chat... restera désormais à Londres, Freddie pensait que c'était la meilleur chose à faire pour le reste de sa scolarité à Poudlard, ça pourrait l'endurcir se disait-il, n'avoir aucune attache. C'était ça le but.
Plus de parents, plus de Richard... Freddie naviguera solo maintenant.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Freddie Bates le Mar 12 Juin - 17:18

Nous étions en Juin 1947 et le glas des vacances d'été avait sonné pour le jeune Freddie Bates qui avait terminé sa deuxième année à Poudlard dans un certain chaos, il faut le dire. Côté social il s'était mit à dos sa petite amoureuse Elea, sa camarade Eadlyn mais bizarrement s'était rabiboché avec son aînée Fulgura Croupton avec qui il entretenait, depuis sa première année, des rapports tumultueux.

Durant les derniers jours de sa deuxième année, il fît une promesse à Fulgura qui englobe d'ailleurs une grande partie de la maison Serpentard. L'objectif de Freddie dans les mois/années à venir sera de respecter cette promesse quoi qu'il lui en coûte. Oui Freddie est une girouette, mais il est jeune et Fulgura, malgré tout ce qu'il a pu se passer lui avait donné des conseils et elle fut présente lorsque le jeune serpent était au fond du trou, littéralement.

Le garçon était donc rentré chez lui, dans son appartement de Londres, il avait retrouvé ses parents et son chat Richard qu'il ne manqua pas de câliner TOUS les jours.

Les rapports Mère/Fils s'étaient également arrangés chez les Bates. Suite à la lettre qu'il avait envoyé à sa mère il y a de cela quelques semaines, Freddie et Norma ont retrouvés leur complicité d'avant, et ça c'est beau. De plus, le Serpentard entrant à la rentrée en Troisième année, il avait désormais accès à Pré-Au-Lard, ses parents lui ont donné assez rapidement leur accord. Norma Bates, en tant qu'ancienne élève de Poudlard connaissait très bien le sujet. Freddie pourra dorénavant profiter des différentes boutiques et brasseries de Pré-Au-Lard il se languissait de pouvoir y aller !

Le jeune Serpentard restera sur Londres, pour pas changer, durant ces vacances. Il espère pouvoir croiser des élèves de Poudlard afin de rompre avec sa solitude.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 12:08

Victoria et sa fille arrivent devant l’immeuble. La petite jaune porte une robe d’un rose assez pâle, les cheveux libres. Elle est droite et fière. Sa mère à côté est habillée de manière très soignée. Elle monte jusqu’a L’appartemznt Dès Bates auquel elle toque. Elle porte une robe bleu à col Claudine et des chaussures à talons.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Baguette : Epicea, Ventricule de Snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)
Statut: Sixième année

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 12:18

Deux semaines ont suivi après la dernière rencontre de la famille Bates et la famille Windslaw sur le chemin de traverse, Victoria avait prévenue Norma par hibou qu'elle viendrait leur rendre visite aujourd'hui même avec Eadlyn.

Norma et Freddie venaient de déjeuner, le père de famille venant tout juste de quitter l'appartement après avoir mangé, il était retourné travailler sur un chantier.

Norma faisait tranquillement la vaisselle et Freddie était assis sur le canapé du salon en train de bouquiner lorsque l'on toqua à la porte.

Norma : Va ouvrir Freddie ! C'est les Windslaw !

Freddie sort péniblement du canapé dans lequel il était parfaitement calé puis se dirige vers la porte d'entrée, un mélange d'excitation et de stress pouvait se lire sur son visage. Il ouvre la porte.

Freddie : Bonjour Madame Windslaw, bonjour Eadlyn..! Entrez...
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 12:22

Victoria esquissa un sourire.

-Bonjour Freddie, tu vas bien ?

La mère rentra, suivie d’Eady qui sourit à Freddie.

-Bonjour...
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 12:34

L'appartement des Bates est assez large, une décoration colorée mais plutôt basique, des meubles rustiques, une grande bibliothèque est disposée dans le salon. On sent quand même qu'il y a de l'argent derrière tout ça.

Freddie : Je vais bien, merci !

Norma stoppa sa vaisselle et se sécha les mains, elle portait une autre robe à fleurs de couleur bleu, cette fois, par dessus elle avait son tablier de cuisine en dentelle. Il se dirigea vers l'entrée.

Norma : Bien le bonjour ! Venez, suivez moi jusqu'au salon, asseyez vous sur le canapé où sur un des fauteuils, faîtes comme chez vous surtout ! Voulez quelque chose à boire ? Café, thé, jus de fruits ?

Freddie suivait les Windslaw.

Freddie : Voulez-vous que je vous débarrasse de vos affaires mesdames ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 12:39

Victoria et Eady suivent Norma. Victoria a un large sourire, Eady regardant autour d’elle avec attention et curiosité. Elle s’asseyent.

Victoria : Je veux bien un thé noir, avec un sucre, Norma si ça ne t’en derange pas trop

Eady : Rien, merci Madame.

La petite jaune se sentait légèrement oppressé dans’ un univers aussi riche mais elle ne le montra pas, restant polie. Victoria sourit et donna son sac à Freddie.

Victoria : Je veux bien Freddie merci.

Eady n’a pas d’affaire. Victoria était assise sur le canapé et Eady sur un fauteuil, ses pieds touchant à peine le sol.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 12:50

Norma : Je te prépare cela de suite. Eadlyn ma chérie, tu es sûr que tu ne veux rien ? Vraiment ne te prive pas ! dit-elle d'une voix douce.

Norma se redirige vers la cuisine et s'attelle à la préparation du thé. Freddie, lui, dépose les affaires de Victoria dans l'entrée puis va chercher du sucre en morceaux et des petits gâteaux dans la cuisine qu'ils déposera sur la table basse du salon. Il s'assied pour finir sur le canapé dans le coin le plus proche du fauteuil ou est assis Eadlyn, Victoria étant à l'opposé.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 12:54

Eady : Oui Madame, ne vous inquiétez pas pour moi

Elle fait son plus beau sourire à Norma tandis que victoria observe Freddie.

Victoria : Tes vacances se passent bien Freddie ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 13:06

Norma revient avec un petit plateau rond ou sont disposés deux tasses de thé, une pour elle et une pour Victoria, elle le dépose sur la table basse.

Norma : Voilà, voilà j'arrive ! C'est prêt !

Freddie tourne sa tête vers Victoria, l'air surpris.

Freddie : Oh, oui madame, merci. Mais j'ai tout de même hâte de revenir à Poudlard.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 13:13

Victoria penche légèrement la tête sur le côté.

-Ah bon ? Tu t’ennuie ?

La prend prend sa coupelle tandis que le regard d’eadlyn parcourt la pièce avec curiosité.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 13:20

Freddie : Un petit peu oui, c'est à dire qu'à Poudlard, je suis dans mon élément. J'aime étudier la magie et surtout pratiquer des sortilèges.

Norma regardait, amusée, Eadlyn.

Norma : Tout va bien Eadlyn ? Veux-tu que Freddie te fasse visiter ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 13:24

Eady rougit un petit peu puis regarde Freddie puis Norma.

-Oh non ça ira, ne vous inquiétez pas pour moi..

Elle sourit à la mère de Freddie tandis que Victoria sourit.

-Je ne peut que te comprendre Freddie, même si j’avais tendance à préférer les DCFM et l’histoire de la magie.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 13:30

Norma : C'est toi qui vois...

Freddie regarde, inquiet, la petite poufsouffle, il sent que quelque chose ne va pas. Il se retourne vers Victoria puis poursuit.

Freddie : Mes deux matières préférées sont les sortilèges et la DCFM, je vise l'optimal à mes buses !
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 13:34

Victoria garde le sourire tandis que la petite’ s´enfonce un peu dans son fauteuil. Elle regarde autour d’elle Toujours. Victoria poursuit.

-C’est bien tu as de l’ambition, tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? Intégrer le ministère peut être ?

Eady se raidit un peu quand sa mère parle d’integrer Le ministère, légèrement inquiété de la réaction de Freddie.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 13:41

Freddie devient soudainement livide, des gouttes de sueur commencent à perler sur son visage, il ne peut pas regarder Victoria dans les yeux car il va devoir mentir dans les secondes qui suivent...

Freddie : Je... Je l'ignore... *gloups* Le Ministère ? Oh je... Pourquoi pas...

Freddie s'enfonce lui aussi dans le canapé, il regardera Eadlyn, cherchant de l'aide, elle seule savait qu'il mentait, génial pour quelqu'un qui lui a promis qu'il serait honnête...
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 13:44

Eady tourne le regard vers Freddie avant même que sa mère ne dise quelque chose.

-Freddie tu peux me montrer où sont les toilettes ?

C’etait a peu près la seule chose qu’elle pouvait faire pour l’aider à ce moment là.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 13:50

Freddie : B-Bien-sûr Eadlyn, suit moi...

Le jeune garçon foncera vers les commodités en compagnie de la jeune fille, tandis que Norma regardera la scène d'un oeil circonspect.

Norma : Hmmm. Tu vas bien sinon Victoria ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 13:52

Eady le suivera et arriver devant les toilettes, elle lui mettra une tape sur l’arriere Du crâne si ils’ ne sont plus à portée de vue. Victoria tourne la tête vers’ norma et bois une gorgée de Thé.

-Tres bien Norma et toi ? Que pense tu qu’ils mijotent...?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 13:59

Freddie parlera à voix très basse, il faut dire que ça résonne chez les Bates.

Freddie : Aie ! Qu'est-ce que tu voulais que je dise hein ? "Le Ministère c'est d'la merde, j'veux m'barrer à l'autre bout du monde ?" Désolé mais là j'avais pas le choix !

Norma : Je l'ignore, mais bon, ce sont des enfants, ils ont l'air de s'apprécier, ils doivent jouer.. Sinon oui, je vais bien merci, j'ai posé quelques jours de congés pour passer du temps avec Freddie.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Jeu 14 Juin - 14:06

Elle parle à voix basse.

-Tu aurais pu aussi dire que tu ne te vois pas trop au ministère en ajoutant que tu avais le temps ! C’est pas un mensonge ca !

Elle le foudroie du regard tandis ue Victoria parle.

-Oui c’est vrai qu’ils ont l’air de s’apprécier. Oh ? Vous avez prévue des choses particulières ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 14 Juin - 14:15

Freddie : Mais tu ne connais pas mère, quand on touche au Ministère, c'est fini ! J'aurais à peine dis que je ne me voyais pas au Ministère je me serais pris une déculottée ! Je ne connais pas non plus l'avis de la tienne sur le sujet, je ne voulais prendre aucun risques... Et puis qu'est-ce que tu as depuis tout à l'heure ? Tu as l'air ailleurs, ça m'inquiète.

Norma boit tranquillement une gorgée de thé.

- Traîner au chemin de traverse, d'ailleurs il y a de cela deux semaines j'y est croisé votre compagnon avec Eadlyn, j'étais de sortie avec Freddie.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé