[York] Cottage Farm Stables

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[York] Cottage Farm Stables

Message par MJ Auxiliaire le Lun 23 Avr - 14:55

Non loin de la ville en elle-même à quelques kilomètres à peine une grande étable se dresse là, excentrée des grands axes de circulation. Dans la communauté sorcière, l'endroit est connu car les propriétaires font parti de la communauté magique et des rares sorciers à proposer une activité équestre si loin dans le nord. Pour beaucoup de familles nobles, monter à cheval s'apprenait de père en fils ou entre personnes de la même caste. Pour ceux qui n'avaient pas de tels privilèges, certains sorciers issus de milieux moins favorisés s'étaient lancés dans ce genre d'offres afin de gagner leur vie bien loin des occupations qui animaient habituellement leurs semblables.

Seul le panneau old-school faisant davantage penser à un vieux western qu'une écurie moderne permettait de savoir qu'on était bien à destination. Sur ce dernier, un cheval en position de ruade encadré par le nom "Cottage Farm" puis en dessous "Stables". Il va sans dire que l'équitation n'était pas leur seule activité au vu de la signification du lieu et bien vite derrière les premiers bâtiments, on trouve une ferme avec des vaches et des poules. Un mode de vie plutôt simple en pleine campagne, rien que cette idée avait mené à ce projet plutôt réussi qui était désormais d'utilité publique. Très rares sont les moldus qui font chemin jusqu'ici, mais cela arrive parfois et c'est pourquoi l'usage de la magie y est interdit sur le terrain d'équitation.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [York] Cottage Farm Stables

Message par Tiara Layne le Mar 24 Avr - 17:01

Quelques mois s'étaient écoulés depuis Paris et la fin de la guerre, le temps pour Tiara de panser ses plaies et se tourner vers l'avenir... en quelque sorte. Si la dissolution du Département de la Guerre planait toujours au-dessus de sa tête et celle de ses collègues, elle n'avait encore arrêté aucune décision sur sa prochaine occupation.

Naturellement, le plus évident pour elle serait de trouver un emploi de botaniste. Avec ses hybridations toujours plus nombreuses, et sa capacité à développer n'importe quelle plante jusqu'à maturité en quelques secondes, elle était assurée d'avoir une boutique toujours prête à accueillir ses clients.

Mais la jeune femme n'oubliait pas Casablanca, ni cet homme au Feudeymon, et maintenant la façon presque insistante dont son supérieur, le Lieutenant Montgomery, l'avait encouragée à se rendre au Bureau des Aurors pour discuter avec une certaine Hazel, comme si elle pouvait faire une chasseuse de mages noirs compétente.

Ce n'était pourtant à rien de tout ça qu'elle pensait aujourd'hui en se rendant au Cottage Farm, non. Tiara souhaitait diversifier ses loisirs, sans avoir nécessairement besoin de se rendre à Londres, et l'équitation lui avait paru tout indiquée. Une activité praticable seule, ou à plusieurs... surtout seule pour le moment, considérant qu'elle n'avait aucune expérience en la matière.

Ainsi vêtue d'un pantalon, d'un chemisier bleu et de hautes bottes, ses cheveux noués en un chignon classique, elle cherchait un quelconque employé des lieux, ignorant tout de l'endroit.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Auror

Message par Ethan Anderson le Mar 24 Avr - 17:37

Seules quelques vaches pâturant paisiblement à quelques mètres sont visibles. Elles ne sont pas très nombreuses, une poignée tout au plus. Un bruit régulier témoigne néanmoins de la présence de quelqu'un ici, et c'est un seul homme qui sort de la partie Ranch tenant une longue corde. Des bruits de sabots irréguliers frappant sur l'entrée bétonnée se font entendre, avant que ne celui à la source de cette agitation ne se fasse voir, cédant enfin à l'insistance de l'homme.

Une magnifique robe bai bien brossée se dévoile ainsi au soleil, de grandes balzanes chaussées, nez grisonné bordé et ladre. C'était la description de cet équidé dont le poids devait avoisiner les 900 kilos : Un Clydesdale, cheval typiquement écossais. Le propriétaire quant à lui est un homme dans la trentaine ayant eu la bonne idée de se faire pousser la barbe. Vêtu dans un léger style cow-boy, un peu trapu il fait plus garçon de ferme que sorcier. Occupé à guider son canasson pour le faire courir un peu sur le terrain, le pas du cheval est méjugé et parfaitement normal pour une bête dans l'âge.

Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)
Statut: Propiétaire du Ranch

Message par Tiara Layne le Mar 24 Avr - 18:06

Ce sont ces bruits de sabots qui guident la visiteuse jusqu'au ranch, plutôt que de se promener au petit bonheur la chance sur le vaste espace dédié aux écuries, et elle ne s'immobilise qu'en découvrant le Clydesdale. Bien sûr elle avait déjà vu des chevaux étant plus jeune, mais jamais de semblables. " Puissant " était le premier mot qui lui venait à l'esprit, inquiétant n'étant pas loin derrière.

Subjuguée par le spectacle qu'on lui offrait et ne voulant surtout pas déranger celui qui s'en occupait, songeant sûrement à tort qu'elle risquait d'effrayer la bête, Tiara garde ses distances et s'appuyant contre une barrière proche, attend plutôt qu'on la remarque. Rien ne pressait.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 24 Avr - 18:31

Le propriétaire referme la barrière en bois derrière l'équidé, insistant un peu pour que le crochet tienne le bois vermoulu en place. Chose faite, il flatte l'animal de la croupe au garrot avant de laisser tomber sa main contre lui en relevant les yeux afin d'observer le terrain circulaire, réfléchissant à quelque chose qui sera bien vite secondaire alors qu'il distingue une silhouette. Il passe sa main au dessus de ses yeux de façon à guetter au cas ou sa vision lui aurait joué des tours.

Au bout de quelques secondes, il fait de nouveau face à l'équidé, appuyant sa paume à la base du collet de ce dernier avant de sauter avec l'objectif de grimper dessus à l'aide d'un écart de jambe agile, ce qu'il parvient à faire sans mal. La monte à cru n'était pas aussi évidente car le cavalier n'était pas assisté par des outils permettant de conserver son équilibre sur l'animal, et pourtant c'est sans mal qu'il dirige le cheval à la crinière, jusqu'à arriver à hauteur la forme qui s'avère en fin de compte être une visiteuse.

- Je peux vous aider jeune fille ? demande t-il pendant que l'animal tourne légèrement sur lui-même pour s'arrêter dans une position que son dresseur juge convenable. Son parlé est typiquement Écossais des Highlands car à la fin de sa question, il vient d'utiliser le particularisme Lassie pour dire jeune fille.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 24 Avr - 19:11

Jamais elle n'oserait monter sur un tel cheval, c'est la réflexion que se fait Tiara en voyant l'homme sauter dessus, assurant sa position sans l'aide d'une selle. Elle ne bouge pas d'un iota tandis qu'il s'approche avec sa monture, ou plutôt que la monture s'approche avec son cavalier.

C'était peut-être curieux qu'elle soit intimidée par un cheval après avoir traversé une guerre et manipulé différentes armes, mais un fusil avait le mérite d'être prévisible et de ne jamais agir de son plein gré, alors que cette énorme bête pouvait ruer et se cabrer et...

Tiara déglutit quand il s'arrête devant elle, oubliant même qu'il venait de l'appeler " jeune fille " alors qu'elle avait 22 ans et, même si sa silhouette demeurait athlétique, elle n'était pas dépourvue d'attributs féminins. Main en visière sur le front pour épargner ses yeux du soleil qui abondait sur son visage, elle prend la parole. 

- J'avais pour espoir d'apprendre l'équitation, et je me suis dit que vous donniez peut-être des cours. Vous, ou l'un des employés de cet endroit. Je m'appelle Violette.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 24 Avr - 19:44

Le barbu descend de sa monture par politesse, donnant à cette dernière une petite caresse sur le museau en réponse à un doux son de naseaux qui témoignait du calme de l'animal, même en présence de Violette. Ses bottes s'enfoncent de deux bons centimètres dans la terre meuble, alors qu'il s'appuie aussi sur la barrière. Regardant sa main droite un court instant, il la frotte ensuite sur son pantalon avant de la tendre en direction de son interlocutrice.

- Ethan Anderson, propriétaire et unique employé de ce Ranch. Enchanté Violette. Il sourit puis prend une grande inspiration qu'il expire aussitôt. Bien sûr que je peux vous apprendre à monter, et pas besoin d'avoir de l'espoir, n'importe quel idiot peut y parvenir. Juste la patience et l'amour des bêtes sont nécessaires. C'est quoi votre motivation ?

Il la regarde plus en détail pour prendre note de sa taille ainsi que sa carrure désormais qu'il est plus proche, se questionnant sur quel équidé pourrait convenir à Violette. Bien que rien ne soit encore convenu, c'était un réflexe qui avait prit le dessus au fil des années.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 24 Avr - 22:42

Le temps que lui ne saute de sa monture, elle s'était détachée de la barrière pour adopter une attitude plus convenable, mais même si elle tâchait de paraître " civile " en étant relativement souple dans sa posture, quatre années au sein de l'armée influaient encore sa manière de se tenir.

- Enchantée également, Ethan.

Il avait choisi de l'appeler par son prénom, elle lui rendait la pareille. Et si elle avait menti sur celui-ci, la poignée de main qu'elle échange avec lui est sincère, se souciant peu qu'elle soit sale ou non. Un autre détail qui pourrait la trahir.

- De nous deux c'est vous le professionnel, alors je ne vais pas commencer à vous contredire. Ma motivation...

Sa main tombe le long de son flanc tandis qu'elle mûrit sa réponse. Quelques secondes à peine.

- J'avais envie de changer d'air, et de passer du temps auprès d'animaux. J'aurais pu acheter un chat ou un chien, comme tout le monde, et pourtant me voilà.

" Violette " était une jeune femme qui dépassait tout juste le mètre 70 et avoisinait les 55 kilos. On le devinait difficilement derrière ses habits plutôt larges, mais le conditionnement physique d'une soldat avait dessiné sa silhouette et son galbe était sportif.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 24 Avr - 23:39

L'attitude de la jeune femme ne semble pas l'intéresser plus que ça, il ne relève pas les détails comme la poignée de main ou sa posture. C'était quelqu'un de simple qui ne se préoccupait pas des apparences, il relève son chapeau du pouce alors qu'il l'inspecte rapidement et prend bonne note de sa taille et son poids approximatif, a défaut de pouvoir deviner le reste.

- Vous m'flattez mais vous vous trompez, je suis un passionné qui a eu l'occasion de changer d'vie en récupérant tout ça. Sa main sur la calotte, il remet son couvre-chef en place pour que le bord le protège du soleil alors qu'il tourne la tête en direction des box. Vous êtes une originale dans ce cas, c'est tout à votre honneur.

Il passe la main sur le nez humide du cheval qui retrousse les babines et souffle en balançant la tête de haut en bas avant de la secouer légèrement. Ethan vérifie rapidement que tout aille bien chez lui en se penchant en arrière pour vérifier d'un coup d’œil sa position, sans relever grand chose.

- Vous vous voulez la "caresser" un peu ? Enfin si vous vous sentez l'âme d'une aventurière.

Ce n'était pas le terme exact mais autant se mettre immédiatement à la portée de la non-initiée, il souffle du nez en prononçant le mot aventurière, sous entendant ainsi qu'il n'en fallait pas autant pour prétendre l'approcher.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mer 25 Avr - 3:30

- Une originale...

C'était sûrement mieux qu'une vieille à chats dont la maison sentait le camphre et la litière, même si chacun pouvait avoir son avis sur la question, y compris les premières concernées.

- Vous venez d'Ecosse ?

Une question vraiment banale, en plus d'être rhétorique - bien sûr qu'il venait d'Ecosse, ou alors il y avait vécu assez longtemps pour acquérir leur accent et dialecte. Mais une façon comme une autre de faire la conversation.

- Euh...

Cette interjection marquait toute son hésitation, mais Tiara ne tarde pas à s'y résoudre. Après tout, elle avait vu pire en cours de soins aux créatures magiques, même si elle pouvait alors utiliser sa baguette. Ici, c'était Ethan qui lui servirait de garde-fou.

- Pourquoi pas ? Accompagnent le geste à la parole, elle tend lentement la main vers l'animal. Mais ne comptez pas sur moi pour la monter.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mer 25 Avr - 14:31

Il s'éloigne d'un pas pour qu'elle puisse mieux appréhender sa rencontre avec quelque chose qui semblait soit nouveau, soit peu connu au vu du geste hasardeux. Il pose ses mains sur les hanches, regardant la réaction du cheval qui semble se laissait faire. Ce dernier baisse d'ailleurs la tête pour brouter quelques herbes qui dépassent du bord de la clôture, non contrarié par la présence de cette inconnue car habitué au contact humain.

- De Braemar dans les Highlands, une magnifique région qui ne change pas tant que ça d'ici excepté que c'est bien plus boisé, dit-il continuant de s'assurer que tout se passe bien, et vous, vous venez d’où si ce n'est pas indiscret ?

Il n'avait pas relevé d'accent particulier dans sa façon de parler, sans doute n'avait-il pas bien fait attention au dialecte de la dame.

- Oh j'vous rassure, vous n'allez pas la monter tout de suite c'est bien trop complexe c'est un cheval de trait, dit-il avant de se corriger, une jument pour être exact. Elle aide à tirer des poids et c'est loin d'être quelque chose de simple à monter.

Ce qui expliquait entre autre pourquoi elle n'avait pas de selle et qu'elle était montée à cru de la sorte, c'était bien plus simple que de tout déseller pour tout harnacher a chaque fois.

- Par contre j'ai deux Merens pour ceux qui veulent apprendre, c'est des chevaux de randonnée et beaucoup de gens disent qu'ils ont le pied sûr. Sont aussi très doux et endurants, pas trop hauts, dit-il en mettant sa main à hauteur de l'épaule de Violette pour jauger la taille, soit 1m55 au garrot, ca devrait vous convenir si vous voulez apprendre.

Cette race était d'ailleurs presque éteinte de par l'abandon de l'agriculture paysanne et l'essor des premiers outils motorisés, c'était des chevaux bas trapus ou grand poneys selon les appellations.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mer 25 Avr - 23:40

Incertaine, la main de Tiara s'immobilise en l'air dès que le cheval esquisse un mouvement. Elle l'approchait avec autant de prudence et de circonspection qu'elle approcherait un Hippogriffe qui venait de s'incliner, ni plus ni moins, et c'est finalement un petit pas en avant qui termine d'établir le contact.

Sa paume se dépose au milieu du chanfrein, la partie de la tête qui va des naseaux jusqu'au front, puis entame un parcours hasardeux jusqu'à l'encolure, avant de descendre avec un peu plus de sûreté jusqu'au garrot. Encore une fois, c'était le mot " puissant " qui lui venait à l'esprit, les muscles saillants sous le poil bai.

- Je comprends mieux. Elle doit pouvoir tirer des charges considérables. Comment s'appelle-t-elle ?

La jeune femme s'écarte de l'animal en retournant ses mains dans son dos, une position de repos. Son regard se promène un peu plus longtemps dessus, sur sa croupe et ses énormes sabots avant de revenir à Ethan.

- Moi ? De York... C'est pour ça que je suis arrivée à pied. J'avais mon après-midi de libre.

Landes et vallons, le comté traditionnel du Yorkshire était un lieu d'Angleterre propice aux randonnées, et cela tombait bien, à l'équitation. Cela avait été une promenade agréable pour Tiara, mais la prochaine fois elle viendrait sûrement en vélo. Pour l'heure elle écoute Ethan sans piper mot, jusqu'à hocher la tête.

- Des Merens. Je vous fais confiance. Quand est-ce qu'on commence ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 26 Avr - 11:41

Cette caresse n'aura pas perturbé l'équidé qui n'aura eu que quelques frissons et contractions au contact de la main de Violette sur les différentes parties de sa musculature. Ethan se décide à tapoter le bras de la jument pour le récompenser.

- Pas loin d'une tonne, dit-il en guidant l'animal pour le faire avancer un peu au pas, on dit qu'une bête de trait peut travailler avec une charge égale à son poids. Il marque une pause en entendant sa question, faisant en sorte que son interlocutrice et potentielle cliente ne se trouve pas a l'arrière de la jument quand il manœuvre, Elle s'appelle Aurea.

Le soir tombait lentement mais sûrement sur le Ranch alors qu'il regarde sa montre pour voir ce qu'ils pourraient encore faire, mais a bientôt 17h30, ça allait être compliqué de commencer à sceller une bête pour la monter.

- Vous êtes de la région alors, je me demandais comment vous m'aviez trouvé mais ça n'me surprend pas dans ce cas. A peu près au milieu de l'enclos, il s'arrête pour réfléchir à sa demande. Demain si vous voulez, je commence le pansage le matin, le scellage et la pratique en début d'après-midi, donc ça dépend d'à quel point vous voulez investir vot'temps.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 26 Avr - 20:50

- J'en déduis qu'elle aussi pèse près d'une tonne ?

Tiara s'écarte quand l'animal se met au pas. La dernière chose qu'elle voulait, c'était recevoir un coup de sabot d'un tel poids lourd sur le pied, et terminer sa journée à Sainte-Mangouste pour une potion Poussos.

- Aurea.

Ethan s'en rendrait compte tôt ou tard, " Violette " n'était pas la jeune femme la plus bavarde qui soit, plutôt dans l'écoute ou ici, la contemplation du soleil se couchant à l'horizon.

Ainsi quand le propriétaire s'arrête, elle est arrivée à sa hauteur, le dépassant presque. En silence elle l'écoute, préparant déjà sa journée de demain selon les informations qu'il lui divulgue. En s'occupant du potager le matin, et en mettant un rôti au four avant de partir...

- Je viendrai en début d'après-midi, dans ce cas. Combien coûte une séance ?

Elle s'est tournée vers lui, sans ombrager ses yeux de sa main cette fois. Les douces nuances de l'astre descendant ne gênaient plus sa vue mais parsemaient sa chevelure de teintes mordorées.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 26 Avr - 21:42

- Elle pèse deux-mille livres exactement, ce qui correspondait a neuf-cent kilos, mais les mâles atteignent plus d'une tonne, presque une tonne et demi. Rassurez-vous, les Merens sont deux fois moins lourds.

Il se tourne désormais vers Violette maintenant que la question du prix est abordé, alors qu'il la surprend en train de regarder le coucher de soleil un court instant, il l'imite furtivement en souriant et secouant la tête.

- Parfois on oublie l'essentiel, dit-il en enlevant son chapeau qui n'était désormais plus utile. Il le garde dans sa main droite, un signe qu'il ne s'en séparait que rarement. Je n'travaille pas à la séance, c'est cent livre sterling par mois, et vous v'nez quand vous voulez : matin, midi, soir, et même pour le souper si ça vous chante.

C'était un milieu rural, et sa production personnelle lui permettait sans doute de faire des soupes, des plats simples paysans qui ne coutaient pas grand chose en plus de tenir au corps. Un rythme de vie très éloigné de celui de la ville. Pour le prix, cela faisait sept-cent cinquante francs soit cent-vingt euros. Il n'était pas très élevé car mine de rien, elle allait être mise à contribution, c'était aussi ça d'apprendre. Il ne faisait payer que l'expérience et le savoir transmis.

Ses cheveux sont foncés, tirant vers le brun alors qu'Helios se faisait chasser du ciel par Artémis.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 26 Avr - 23:52

- Tant que je peux tenir les rênes et qu'ils ne me désarçonnent pas... Sinon, vous n'aurez plus qu'à me ramasser.

Une pointe d'humour, car même si la perspective d'une chute ne l'enchantait guère, elle ne s'inquiétait pas outre mesure. Il n'y avait pas de raisons que ça se passe mal.

- 100 livres par mois, c'est d'accord.

Tiara n'était pas de ces personnes dépensières, et considérant qu'elle avait passé plusieurs mois en opération à Casablanca, elle avait mis une petite somme d'argent de côté.

- Je vous dis à demain, alors.

Elle aurait pu le suivre jusqu'au box d'Aurea, et voir les autres chevaux, puis s'éloigner suffisamment et transplaner. Mais elle préférait rentrer en marchant tandis qu'il faisait encore jour.

- Bonne soirée.

Un sourire, et la jeune femme s'éloigne.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Ven 27 Avr - 0:19

- C'est sûrement pour ça qu'pas grand monde ne vient jusqu'ici.

Il était réceptif à l'humour quand la situation le permettait, ce qui était le cas après une journée laborieuse, son ton était léger alors qu'il affiche un demi sourire plutôt masculin.

- Marché conclu Violette, dit-il en pointant de l'index sa tenue, bonne soirée et pensez à prendre des bottes et de vieux vêtements.

C'était dit cette fois-ci presque sérieusement, tel un pince-sans-rire histoire de ne pas trop la mettre à l'aise malgré tout. Il lui fait un dernier geste, remet son chapeau et reprend la direction du box pour rentrer la jument, qui ce soir aura été épargnée d'exercice grâce à la visiteuse inattendue.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Dim 29 Avr - 21:15

Un jour plus tard comme convenu, peu après que le soleil ait dépassé son zénith, c'est Tiara qui se présente au Cottage Farm. Réceptive aux conseils d'Ethan, elle s'était vêtue d'habits et de bottes qui lui servaient au jardinage. Ce n'était pas élégant, ce n'était pas féminin, mais ça permettait de s'adonner à diverses activités sans crainte de se salir.

Ses pas foulant le sol terreux, sec mais pas aride de l'endroit, car de telles circonstances climatiques n'existaient pas en Angleterre de par la nature insulaire du pays, la jeune femme s'approche des boxes ou des stalles à la recherche de celui qui la formerait à l'équitation.

Elle apportait avec elle les 100 livres nécessaires à cet apprentissage.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Dim 29 Avr - 22:54

En début d'après midi, une bonne partie des activités ingrates étaient achevées. Les vaches étaient traites et libres dans le champ, les chevaux avaient été pansés et scellés pour ceux qui devaient servir aujourd'hui à l'apprentissage de la monte, les écuries nettoyées et le foin mis au sec en prévision de l'hiver qui arriverait d'ici quelques mois. Le temps était chaud en cette fin d'été, comme si l'automne était la saison la plus tardive à arriver. Alors que Violette arrive à hauteur des Boxes, Ethan sort de derrière le bâtiment, presque nez à nez avec elle.

Habillé comme à l'accoutumée, il siffle après Aurea pour qu'elle continue de tirer ce qui ressemble à un gros débris de toiture. Au bout de quelques secondes à peine, il fait un geste à la jument.

- Oooola tout doux, dit-il en criant.

Il fait un geste de tête à l'attention de Violette et commence à dés-harnacher l'équidé, et tirant sur d'épaisses sangles en cuir au niveau des flancs. Ces dernières d'ailleurs recouvrent entièrement la jument, du poitrail au garrot en passant sous le grasset jusqu'à la croupe dans un savant dispositif permettant d'épargner la queue de l'animal. Le poids était ainsi réparti sur toute la musculature de la bête. Il parvient a venir a bout des sangles de trait au bout de quelques minutes.

- Je n'vous attendais pas aussi tôt. Bien qu'il ne s'y attendait pas, il ne s'en plaint pas. Il tape lentement et fermement sur l'encolure d'Aurea pour la féliciter du travail accompli. M'reste à finir de déshabiller la belle si vous voulez me filer un coup de main.

Malgré sa tenue habituelle, il est transpirant, ce qui est normal au vu de l'activité ici.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Lun 30 Avr - 23:25

Un chapeau, constatait Tiara en continuant de s'avancer, voilà ce qui lui manquait aujourd'hui. Un de ces chapeaux de paille aux bords longs et courbés qui préservent votre tête de la chaleur, et peut vous éviter une insolation. Un peu comme celui d'Ethan, à ceci près que le sien n'était pas en paille mais plutôt en cuir.

Perdue dans ces pensées au point d'en négliger le bruit que produit un cheval de près d'une tonne déplaçant un débris de toiture, elle manque justement de heurter l'écossais menant la danse, et s'immobilise en levant une main à hauteur de sa poitrine, comme pour signaler sa surprise.

- Début d'après-midi, comme convenu. Bonjour à vous... et à toi aussi.

En aucun cas une façon de lui reprocher son absence de salutations, puisque la jeune femme s'adressait également au cheval, qui ne pourrait jamais lui répondre. Restant à distance le temps que l'homme accomplisse son oeuvre, elle jette un oeil à ce que tirait Aurea.

- Vous rénovez ? Ce serait avec plaisir.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 1 Mai - 3:02

Dans sa magnifique robe bai que jalouserait n'importe quelle future mariée, Aurea ne répond effectivement pas aux salutations de Violette comme elle pouvait s'y attendre. L'homme au chapeau en prend donc l'initiative et effectue un salut de la tête à la jeune femme, cherchant à excuser cet équidé bien peu éduqué, tout autant que lui au final.

- N'ayez pas peur je n'ai encore dévoré personne. Il désigne du chef la main de son apprentie qui s'était logée sur son cœur, prise par la surprise avant qu'il ne s'accroupisse pour détacher la dernière sangle de sécurité qui était reliée aux chaines qui tiraient la toiture.

Toujours accroupi, il pose un genou à terre et pose son avant bras sur l'autre, prenant son chapeau pour s'essuyer le front d'un revers de l'avant bras.

- Les dégâts d'l'hiver dernier, le poids d'la neige à fait s'écrouler le toit d'la vieille grange, heureusement que les bêtes étaient dehors à ce moment là.

Il finit de faire le tour de l'animal pour le libérer cette fois définitivement des débris ainsi que du dur labeur qui lui avait alors monopolisé une bonne partie de la matinée. Décidé à laisser la jument se reposer, il la tire par la muserolle jusqu'au box, invitant Violette à le suivre, d'un geste, il pose son chapeau sur la tête de la jeune fille pour éviter qu'elle n'attrape un coup de chaud.

- Rénover malheureusement ça devra attendre que la température chute un peu, dit-il en regardant le ciel un court instant avant de reporter ses yeux sur la porte, on risque de se rendre malade à travailler sérieusement sous un tel soleil, et puis j'ai cru comprendre que vous étiez là pour apprendre.

Il ouvre la porte du box avant de rentrer avec son amie à quatre sabots à l'intérieur de ce dernier. Il y'a de la paille sur le sol, tout est propre et avait été nettoyé le matin même. Les abreuvoirs sont remplis d'eau, un mélange de granulés est présent dans un sceau et dans un coin de la pièce, on peut voir une grosse pierre blanche suspendue à une corde : Une pierre de sel.

- Par contre si vous voulez vous pouvez m'aider à dés-harnacher Aurea, dit-il en passant sa main sur les ceintures de cuir, je prend ce côté vous prenez l'autre, vous verrez des boucles à différents endroits du poitrail jusqu'à la croupe. Il désigne les parties qu'il nomme avec sa main pour être sûr qu'elle sache bien les différencier. Ce sera déjà un petit début.

Lui-même de son côté, commence à déshabiller la jument de son habit de travail. Le mécanisme est simple, comme celui d'une ceinture et on ne peut pas se tromper. Très simple d'utilisation, il s'enlève de la même façon qu'il se met.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 1 Mai - 22:01

- Plus de peur que de mal, alors. C'est marrant comme on apprécie la neige étant plus jeune, mais en grandissant on se rend surtout compte des problèmes qu'elle peut apporter.

Née-Moldue et ne s'étant intéressée à l'équitation que récemment, Tiara ignorait tout de la nature sorcière de Cottage Farm ainsi que du propriétaire, et se sentait un peu désolée pour cet homme qui aurait pu régler ses problèmes d'un coup de baguette magique, et surtout d'un Reparo.

- Vous avez beaucoup d'animaux, en-dehors des chevaux ?

La jeune femme avait bien aperçu des vaches, mais comme les activités ici étaient multiples, elle ne serait pas étonnée de découvrir des coqs, des poules ou des lapins dans un enclos. Non sans avoir ajusté le chapeau pour qu'il tombe au mieux sur sa tête, elle suit le guide à l'intérieur du box.

- Entendu.

Toujours aussi bavarde, ce n'était pas un hasard si " Violette " préférait poser des questions. Écoutant les consignes et observant les gestes d'Ethan, elle retire les boucles les unes après les autres, se raidissant à chaque fois que le cheval bougeait, s'imaginant déjà ecrasée contre la paroi par ses deux milles livres.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 1 Mai - 22:26

- Comme beaucoup d'choses vous savez, c'est toujours moins drôle quand les complications arrivent.

Leur pensée se croisèrent même si aucun des deux ne semblait afficher cette idée sur leur visage. Il ne savait pas si sa cliente était une sorcière ou pas, c'était ce genre de situation qu'il trouvait plaisante, qui rythmait sa vie.

- Toute la basse-cour sans exception, des poules avec un coq, des vaches, des lapins, et plusieurs coins de terre pour le blé, différentes herbes pour faire le foin ainsi que différents légumes.

Si cela ne tenait qu'à lui, il rajouterait sans problème des dindes et des brebis, mais le climat ne s'y prêtait pas. Il termine de détacher les sangles de son côté, Violette quant à elle parvient également à en faire autant et n'a rien loupé, la chance de la débutante.

- Et voilà ma belle, dit-il à l'attention de la jument. Aurea n'avait que très peu bougé durant toute la manipulation, elle savait sans doute qu'il valait mieux pour elle de se laisser faire afin de profiter de son après midi au frais.

Il récupère une à une les différentes parties du harnais. Les œillères, la têtière, muselière, mors avant d'accrocher le tout à des clous rouillés dans un coin.

- J'imagine que vous voulez voir votre nouvel ami ? Je l'ai nettoyé ce matin et sellé exprès pour vous.

Dans tous les box, il régnait une odeur de paille, d'animal, quelque chose d'indescriptible vraiment propre aux chevaux, comme l'odeur des poils d'un gros chien.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mer 2 Mai - 19:01

- Les factures, les impôts, les devis... les toits qui s'effondrent.

Tiara connaissait tout cela car elle aidait son père à trier ses papiers, et en parlait avec le sourire, chose peu commune. Tant la raison, que le sourire en lui-même.

- Vous avez dit hier que vous aviez changé de vie en récupérant tout ça... à qui, si ce n'est pas indiscret ?

Ça ne pouvait se faire du jour au lendemain que de récupérer un tel domaine et tous ses animaux, du moins pas dans l'esprit de la jeune femme.

- Comme une lettre à la poste.

Elle s'écarte lorsque les dernières sangles tombent pour faire de la place à Ethan, et le suit du regard tandis qu'il accroche tout. A deux dans le box et avec le cheval, on se sentait un peu à l'étroit.

- Si je veux me familiariser avec... Un hochement de la tête. Ce n'est pas de refus.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 3 Mai - 8:46

- Pour les toits qui s'effondrent je peux aider, mais pour les factures les devis et les impôts il vous faudra faire sans moi, dit-il en riant, vous n'êtes pas déjà endettée quand même ?

Il ne s'attendait pas à entendre une jeune femme parler de ce genre de procédure, lui même n'avait été embêté par ce genre de choses que plus tard.

- A mes parents, ils m'ont légué cet endroit et j'ai décidé de le récupérer, c'était une exploitation familiale, un petit coin de paradis ou il fait bon vivre. Je m'y lève tous les matins, les bêtes me tiennent compagnie et chassent les percepteurs pour que je puisse rester l'esprit serein. C'était dit d'un ton très sérieux comme si il était prêt à vendre une marchandise à un ignorant. Malheureusement elles n'ont pas encore appris à réparer les toitures.

Il profite de cet instant de détente pour rouvrir la porte du box qui s'était refermée toute seule, sûrement dû à une inclinaison de la structure.

- Une vraie apprentie, je crois que c'est moi qui vais vous payer à ce rythme.

Ils sortirent donc de cet endroit serré pour un qui l'était moins car à l'ouverture ce qui semblait être un box en apparence l'on se rendait compte qu'il n'en était rien. La porte en bois coulissante comme on pourrait en voir sur de vieilles granges s'ouvrait sur un aménagement différent et un couloir plus long traversait la structure de part en part, donnant accès à plusieurs boxes dont la majorité sauf deux, était vide. Ils arrivent finalement à la hauteur d'un qui était occupé par un équidé bien moins imposant qu'Aurea.

- Je vous présente votre nouvelle amie, Akeelha. Il ouvre la petite barrière en bois et en jetant un oeil à l'intérieur, on pouvait voir un Merens qui faisait 1m55 au garrot pour 500 kilos, la moitié du poids du cheval de trait vu précédemment. Il est déjà sellé mais les sangles ne sont pas serrées afin de ne pas le restreindre pour rien, Ethan d'ailleurs s'occupe de cette tâche. Vous allez voir, elle n'a pas mauvais caractère.

Quelques minutes plus tard, il tend les rênes à Violette.

- Vous voulez la sortir vous même ?
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé