[York] Cottage Farm Stables

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [York] Cottage Farm Stables

Message par Tiara Layne le Sam 5 Mai - 17:43

- Non, non, bien sûr que non. Je ne viendrais pas ici avec 100 livres en poche si c'était le cas.

Quand bien même leur demeure représentait une petite fortune, et l'héritage de Victoria Layne une somme encore importante, Tiara avait été élevée dans la considération de l'argent et connaissait sa valeur. Peut-être parce que son père lui-même était quelqu'un de simple, et ne dépensait jamais inutilement.

- Vos parents. Personne ne m'a chassée quand je me suis présentée pour la première fois... vous leur avez appris à reconnaître l'uniforme ?

Elle répondait à une plaisanterie par une autre, avant de s'engager avec Ethan dans le long couloir. Son regard curieux se promène un peu partout, le long de la structure, dans chacun des box vides, sa curiosité la poussant à se demander s'il avait vendu des chevaux, ou s'il en louait à d'autres.

Ses interrogations silencieuses s'interrompent alors qu'ils atteignent l'enclos de sa future partenaire.

- Bonjour, Akeelha.

La jeune femme se sentait déjà plus en confiance qu'avec Aurea, et ce n'était pas sans lien avec son gabarit, beaucoup moins imposant que le Clydesdale. Avec une hésitation qui persiste toutefois, elle se saisit des rênes quand on les lui tend.

- Il faut bien se jeter à l'eau, à un moment ou un autre. Suivez la guide...

Tirant sans forcer sur la longe, elle se dirige avec le cheval vers la sortie des écuries.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ethan Anderson le Dim 6 Mai - 14:55

- Oh vous pouvez les garder, je ne fais payer qu'à la fin du mois. Comme on ne sait jamais ce qui arrive.

Entre les intempéries, certains empêchements ou des arrêts soudains, il était plus simple de payer après qu'avant. Un sourire se dessine sur son visage à la question de Violette alors qu'il met ses mains sur les hanches.

- Non je leur ai appris à reconnaître la posture, à chaque fois qu'ils viennent on dirait que ça leur déplait d'être là, vous les verrez marcher dans la boue avec leur costume, déambuler comme des canards jusqu'aux boxes sans oser toucher la barrière de peur de se salir, un plaisir.

De ce que Violette peut voir, il doit y avoir une dizaine de boxes, mais rien ne dépasse de ces derniers et aucun indice ne montre le bout de son nez. Ethan hoche la tête de nouveau pour répondre à la place de la jument et lui laisse donc les rênes. Il fait ensuite un geste faussement galant pour la guider vers la sortie avec Akeelha. Cette dernière se laisse faire sans broncher et suivra sa nouvelle amie ou qu'elle aille. Une fois dehors Ethan guide tout ce joli monde vers le terrain clôturé ou ils s'étaient rencontrés la première fois.

- Vous allez voir y a rien de bien compliqué.

Ils s'arrêtent donc a l'entrée du terrain de retour dans cet endroit sec. Il passe son bras pour son front pour s'essuyer, ne manquant pas de jeter un œil au soleil de temps à autre. A l'entrée, une petite fontaine d'eau était disponible bien qu'il faille pomper pour en obtenir.

- Alors pour monter, vous mettez le pied gauche dans l'étrier ici, dit-il en passant sa main dans ce dernier de façon à ce qu'elle comprenne directement, ensuite vous prenez le pommeau ici de votre main gauche et vous passez votre main droite derrière le troussequin pour avoir une bonne prise, il montre encore les deux prises stratégiques, et vous vous hissez en forçant sur votre jambe gauche puis en pliant haut la jambe droite. Si vous voulez vous pouvez faire tout l'inverse mais faut changer de côté du cheval, ça dépend avec lequel vous êtes la plus à l'aise, et si y a pas de selle on verra ça quand vous saurez monter.

Car après tout, ce n'était pas la même chose. Il reste dans l'attente qu'elle monte tranquillement en haut de son nouveau perchoir.

- Et restez calme, détendue en tout temps, si la vilaine bouge un peu ou avance quand vous montez dessus, vous n'avez qu'a tirer sur les rênes sans trop forcer et elle s'arrêtera. Pour avancer, vous n'avez qu'a mettre deux petits coups de talon sans lui faire mal, plus vous en mettez plus elle ira vite, voyons ce que vous savez faire maintenant.

Il fait un grand geste pour délimiter le tour du terrain, commencer par en faire le tour sera déjà un grand pas.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)
Statut: Propiétaire du Ranch

Message par Tiara Layne le Mar 8 Mai - 2:04

- Oh, je vois.

Il fallait vouer une confiance presque aveugle en ses clients pour leur permettre de payer une fois les leçons reçues. Non pas que Tiara était du genre à se dérober, mais il y avait sûrement des personnes mal intentionnées, ou qui préféreraient garder leur argent si l'opportunité s'en présentait.

- Peut-être que je devrais m'en inspirer pour chez moi. Salir les pierres de l'allée, graisser le heurtoir de la porte et acheter un gros chien qui leur aboie après.

La jeune femme incline la tête en retour à son geste, invitant la jument à la suivre plutôt que la forçant en exerçant une traction trop importante sur la longe. Elle ne s'arrête qu'à l'endroit désigné par Ethan, le terrain clôturé.

Toujours aussi loquace, elle l'écoute alors lui décrire l'attitude et les gestes à aborder comme elle écouterait un supérieur lui donner des donner des ordres, en silence.

- Je compte sur vous pour me ramasser...

Suivant les indications, Tiara lève sa main... avant de se rendre compte qu'elle était du mauvais côté de l'équidé, et corrige cela en le contournant par devant, pas à l'aise du tout à l'idée de recevoir une ruade quelconque.

Un instant plus tard, son pied est dans l'étrier et elle pousse sur sa jambe avant de balancer l'autre par-dessus la selle. Une fois assise, elle se stabilise nerveusement, ne touchant à rien d'autre qu'aux rênes pour le moment.

- Et maintenant ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mer 9 Mai - 16:10

Un sourire suivi d'un soufflement de nez vint appuyer les propos de Violette alors qu'il secoue la tête, amusé par toutes les idées farfelues qui pouvaient être crées par sa cliente. La jument la suit sans le moindre souci.

- Sauf votre respect, mais je crois qu'au vu de votre sympathie il faudra bien plus que ça pour faire fuir un percepteur. P'tet qu'il faudra vous salir un peu vous-même également, je vous rassure je vais vous y aider.

Monter sur un cheval, il n'avait plus besoin de lui apprendre car devant les yeux d'Ethan, elle fait un sans faute et parvient à grimper comme si ce n'était qu'une simple formalité. Une mine affichant "Pas mal" vint se dessiner sur le visage du propriétaire dont les sourcils sont tellement hauts qu'on aurait dit qu'il venait de voir un monstre.

- Et maintenant vous tirez sur les rênes pour ralentir Akeelha, des petits coups de talon dans les flancs pour qu'elle augmente l'allure. Vous tirez les rênes à gauche elle tourne à gauche, à droite elle tourne à droite, enfantin non ? Mais ca c'est que le début de la surprise, vous êtes très à l'aise avec un cheval, mes félicitations.

Sans doute joueur, il met une belle tape sur la fesse de la jument qui part aussitôt bien plus vite que nécessaire. Violette à du mal à se stabiliser suite à ce départ soudain mais ne tombe pas. Lui affiche un air amusé face à la situation, car même si elle tombait, ce ne serait pas de bien haut et la boue aura vite fait de l'amortir sans heurt, car malgré l'été, il arrosait très régulièrement le terrain pour ces raisons précises : les chutes étaient fréquentes chez les débutants.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 10 Mai - 21:01

- Pas tant que je tiens debout sur ma selle !

Et debout elle tenait, ignorant toutefois par quelque miracle. Était-ce la chance du débutant ? Ses cuisses et ses abdos musclés par un conditionnement physique ? Un talent qu'elle se découvrait soudain ? Toujours est-il qu'elle est pour le moment à l'aise dans ses étriers et prête une oreille attentive à Ethan.

- Je tire vers moi elle ralentit, à droite et à gauche elle tourne. Enten...

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que sous une impulsion qui ne lui appartenait pas, la jument part à toute vitesse. La grimace de Tiara à ce moment précis valait sûrement le détour, mais personne ne la verra et elle est trop occupée à se maintenir en place, une rêne dans chaque main.

- Oooh là...

Dès qu'elle peut, la jeune femme requiert de la bête qu'elle réduise l'allure, se déplaçant au pas en suivant le contour de l'enclos. Cette boue avait sûrement l'air très confortable, mais elle ne souhaitait pas faire sa rencontre aussitôt.

- Ce n'était pas une raison pour me faire une telle frayeur, vous savez.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 10 Mai - 21:27

Il pouffe de rire en voyant la scène et même si il ne voit pas la tête que tire Violette en cet instant précis, il s'imaginait très bien ce qu'elle avait pu ressentir, confirmé par le ressenti qu'elle partage aussitôt. Elle arrive d'ailleurs sans trop de problème a garder l'équilibre et a calmer la jument, n'importe quel empoté serait tombé.

- Vous n'êtes pas n'importe qui pas vrai ? Vous réagissez correctement avec beaucoup de calme et de sang-froid.

Il commence à marcher a côté de la jument qui est désormais au pas, tournant dans l'enclos. Le rythme est saccadé et Violette est obligée de bouger sur la selle pour adapter son corps aux vibrations, dans le cas contraire elle sera chahutée d'avant en arrière.

- Le temps de vous habituer un peu aux différentes allures de mes grands amis à quatre sabots et nous irons en randonnée ensemble, je suis désolé de vous le dire mais vous n'êtes pas une débutante ou alors vous avez un sacré contrôle.

Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait cela. Normalement il aurait dû tenir la muserolle pour accompagner le mouvement mais ne le fait pas cette fois-ci, elle n'en a pas besoin, il se demande même ce qu'il fait là.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 15 Mai - 1:27

Gardant le dos droit, Tiara ne résistait pas aux mouvement du cheval sous elle mais s'y adaptait, gardant son bassin et ses poignets les plus souples possibles tandis qu'ils avançaient, s'adaptant lentement à la salle. En revanche, elle n'était pas encore totalement à l'aise avec les rênes et tirait peut-être un peu trop dessus.

- Je... J'ai été élevée par un pompier. Ce n'était pas drôle tous les jours à la maison, mais au moins cela m'est bénéfique aujourd'hui.

C'était un semi-mensonge : oui, son père était pompier mais non, il ne l'avait jamais élevée de manière excessivement stricte. Au contraire, sa fille était son bijou et il la chérissait, même lorsqu'elle faisait des bêtises. Son calme et son sang-froid étaient l'oeuvre de sa carrière militaire aujourd'hui terminée. Mais encore une fois, la jeune femme n'était pas prête à dévoiler la vérité sur ses antécédents.

- Plus débutante que moi, vous ne trouverez pas, je vous assure. Je n'avais jamais approché un cheval jusqu'à aujourd'hui. Mais je prendrai ça pour un compliment...

Akeelha suivait le barrière de l'enclos, et elle avait à peine besoin d'intervenir, se contenant de rester à sa place. D'ailleurs, elle se permet même de soulever son chapeau pour saluer Ethan comme le ferait un cow-boy. Cette expérience lui permettait de souffler et d'être à nouveau elle-même, du moins en partie.

- Le trot et le galop, c'est ça ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 15 Mai - 1:54

Beaucoup de chance ou alors une jument docile, pour l'instant le fait qu'elle tire un peu trop sur les rênes ne semble pas gêner l'allure du cheval. L'instructeur désormais privé de son couvre-chef continue de suivre tranquillement la cadence, et même si rien dans le comportement d'Akeelha ne laisse présager une telle faute, c'est en levant les yeux pour lui répondre qu'il la remarque.

- Je vois ça oui, il tend sa main et la pose quelques secondes sur celle de Violette afin de la décrisper, c'est à force de tirer sur des tuyaux pour les dérouler que vous avez conservé ce réflexe ?

Il ne parait pas au premier abord très tactile, son geste s'était montré hésitant mais à cheval, on regarde devant soi et c'était la seule façon de la corriger, un sourire en coin se dessine sur son visage habituellement sérieux.

- J'en ai vu des pires que vous, je peux vous l'assurer aussi, dit-il en hochant la tête comme si il était dépité, certaines personnes sont si souvent dans la boue que je me demande si je ne dois pas ouvrir un centre de thalassothérapie à la place.

Suite au salut de Violette avec le chapeau, il met ses deux doigts à hauteur de tempe avant de les relever rapidement dans un signe qui se traduirait par un "Bon vent".

- Le pas, le trot, le galop, dit-il sans avoir rabaissé ses doigts qui lui servent désormais à compter. Sa main le protège aussi des rayons du soleil, yeux plissés, il cherche à garder le contact visuel avec son interlocutrice. N'hésitez pas si vous vous sentez à l'aise allez-y.

Sa main qui servait précédemment de protection lui indique tout le tour de l'enclos, il y'avait largement de quoi galoper, les barrières sont petites vues de loin.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 15 Mai - 15:13

- Le tuyau d'arrosage du jardin, oui, sûrement.

Tiara ne comprend ce qu'à voulu dire Ethan qu'au moment où sa main se dépose sur la sienne, et sans s'en formaliser elle lâche du lest, offrant un peu plus de liberté de mouvement à l'équidé.

- Nous ne sommes pas très loin de la mer du Nord, mais je doute que beaucoup de personnes souhaitent s'y baigner. Enfin vous ne perdez rien à essayer, si un jour vous êtes lassé de cet endroit.

Elle gagerait que cela ne risquait pas d'être le cas avant un moment, et sa suggestion n'était pas tout à fait sérieuse. La jeune femme inspire suite aux propos de son professeur.

- Attention les yeux...

De petits coups vifs et rapides avec ses talons sur le flanc d'Akeelha, elle l'invite à passer au trot. Le galop ne l'inspirait pas beaucoup pour le moment.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par MJ Auxiliaire le Mar 15 Mai - 15:43

Alors que Tiara donne les premiers coups vifs sur les flancs de l'équidé, Akeelha passe bien au trot... mais cette dernière ne s'en limite pas à cela et accélère subitement pour passer au galop. Les coups de l'apprentie cavalière étaient soit trop nombreux, soit trop fort alors qu'elle ne s'est pas encore habituée au caractère de sa monture.

La jeune femme perd l'équilibre a plusieurs reprises et elle manque de tomber : L'allure du galop la force presque par réflexe à se contracter et sa pointe de pied glisse de l'étrier droit. Akheela ne semble pas vouloir se calmer pour l'instant. Tiara le sait, la précision de ses prochaines actions seront décisives.

Message par Ethan Anderson le Mar 15 Mai - 15:43

Il souffle du nez en secouant la tête, dans son esprit, il n'arrivait pas à l'imaginer arroser des plantes dans un jardin grâce à un tuyau d'arrosage, bien qu'elle soit plutôt à l'aise avec les animaux pour l'instant.

- Certains vont y pêcher, si vous voulez on aura qu'a y aller à cheval, ça doit être a quatre heure de trot.

Il fallait quatre heure trente pour relier la mer du nord depuis York si on possédait un vélo. Il semble que la suggestion de Violette ait inspiré cette idée au propriétaire. Ce dernier retiens d'ailleurs son souffle en regardant les coups de talons sur Akeelha : Trop forts. Mais il n'a pas vraiment le temps de réagir que la cavalière et sa monture s'éloignent, à part attendre le résultat de cette lutte, il n'est pas en position de faire quoi que ce soit dans l'immédiat.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 15 Mai - 18:11

En l'espace de quelques secondes, tout était parti à vau-l'eau, ou presque : cocasse considérant qu'ils parlaient l'instant d'avant de se baigner, et que le seul bain dont s'approchait pour le moment la jeune femme était de boue. Si par un quelconque miracle elle était encore sur la selle, elle était consciente que cela ne durerait pas sans se stabiliser.

Gardant les rênes en main du mieux qu'elle peut, Tiara s'accroche fermement au pommeau de la salle, tout en cherchant à récupérer l'étrier avec son pied droit. Son but n'était pas pour le moment de ralentir Akeelha mais d'ajuster sa posture suite à ce changement d'allure un peu trop soudain et qui la ballottait.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par MJ Auxiliaire le Mar 15 Mai - 18:26

Elle parvient sans trop de mal à s'agripper à la jument, sa position est mieux qu'avant bien qu'elle ne soit toujours pas très bonne. Tiara a du mal à remettre son pied dans l'étrier et elle le cherche encore. Elle y met finalement la pointe mais dans l'immédiat il faudrait un effort supplémentaire pour le mettre correctement a l'intérieur. Concernant sa stabilisation, elle est encore hasardeuse mais elle commence à s'habituer au rythme du galop.

La seule chance que possède Tiara est que la jument est dressée et sellée, sinon elle serait déjà au sol depuis bien longtemps. Nulle doute qu'il lui reste encore un grand chemin a faire. Akeelha continue de galoper le long de l'enclos.

Message par Ethan Anderson le Mar 15 Mai - 18:27

Les premiers gestes de la cavalière lui semblent bon malgré sa bêtise de départ. En cherchant a arrêter Akeelha dans la panique, elle aurait sûrement été projetée par dessus, Violette semblait ainsi vite s'adapter aux différentes situations. Toujours la main au dessus des yeux pour mieux voir la scène de loin, la jeune fille avait parcouru la moitié de l'enclos. Ethan attendra qu'elle revienne à sa hauteur, car courir derrière un animal au galop n'était pas quelque chose de très productif.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 15 Mai - 19:05

Le risque de chute lui paraissant écarté ou du moins momentanément, Tiara attend que les sabots de la jument ne touchent le sol avant d'enfoncer son pied dans l'étrier sans brusquerie.

Cette entreprise réussie ou non, elle commence ensuite à tirer sur les rênes, lentement, pour inciter Akeelha à modérer son allure. Son cœur battait au moins aussi vite que le bruits des sabots heurtant la terre.

- Au trot... au trot...
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mar 15 Mai - 20:13

Il regarde la scène de loin au fur et a mesure que les deux fortes têtes se rapprochent, il remarque que Violette ne parvient pas à remettre le pied a l'étrier immédiatement, mais par contre Akeelha ralentie avant d'adapter son allure sur le trot. Pour elle, tout était normal et c'est à peine si elle s'essouffle. Ethan s'approche lentement en sens inverse jusqu'à revenir à la hauteur des damoiselles.

- Deux petits coups de talon suffisent, le pied à plus de pression qu'une main, si vous tapez trop fort elle va partir plus vite, dit-il en tenant l'étrier pour l'enfoncer de nouveau correctement sur le pied de Violette, rien de cassé ?

Il marche assez vite pour se caler sur le trot d'Akeelha, puis la récupère finalement par la muserole pour la guider tranquillement jusqu'à la barrière.

- Alors cette première fois ?

Au moins elle n'aurait sans doute plus peur de monter sur un cheval, avec ce qu'elle venait de faire toute seule, cela n'était presque plus que du détail.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mer 16 Mai - 20:28

Sans y paraître, les quelques longues secondes que cet exercice improvisé avait duré s'étaient montrées exténuantes à leur façon, et Tiara a le souffle un peu plus rapide en arrivant à hauteur d'Ethan. Rapide, mais pas haletant ou court, car encore une fois sa forme physique était impeccable.

- De cassé ? J'ignore de quoi vous voulez parler. Partir au galop, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre.

C'était dit avec un aplomb phénoménal, mais on ne s'y trompait pas avec le large sourire qui barrait le visage de la jeune femme. Son pied de nouveau en place, et la jument guidée par son propriétaire, elle soulève le chapeau d'une main pour se passer l'autre dans les cheveux

- C'était divertissant. Et moins difficile que je m'y attendais... même si j'ai cru tomber plusieurs fois. Il se pourrait bien que je revienne demain.

En tout cas, elle n'allait pas se faire prier pour qu'il la guide jusqu'au box. C'était agréable aussi de ne pas tenir les rênes et se laisser guider, lui permettant de s'attarder sur l'environnement en cette fin de journée.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mer 16 Mai - 21:13

Il souffle du nez tout en tirant la jument vers la barrière qu'il ouvre d'une main, la cavalière toujours sur elle. Les températures étaient moins chaudes a cette heure-ci, il faisait doux et un petit vent frais balayait la ferme.

- Ce qu'elle a dans le ventre... dit-il en réfléchissant, Akeelha est fougueuse et malicieuse, elle possède une belle course mais vous n'avez pas encore eu l'opportunité de la voir, c'est encore trop petit ici pour la lâcher dans un vrai Galop digne de ce nom. Ce que j'appelle le grand galop, c'est la mettre au maximum de ses compétences... mais ça c'est uniquement possible en pleine nature et il ne faut pas arrêter de taper du pied. Elle en a encore le double à revendre.

Le galop d'un Merens peut aller a plus de 45 km/h, ici elle n'avait fait que la moitié.

- L'avantage d'Akeelha comparé a son frère, c'est qu'elle n'a pas peur du bruit, elle est très stable et courageuse... par contre elle a moins d'endurance que Starlight, mais lui est très craintif, il n'aime pas les bruits forts et il est difficile à raisonner. Question de choix j'imagine. Aurea est plus rapide que les deux autres, mais elle est aussi un peu craintive. Ils ont chacun leur caractère, comme nous.

Pour la première sortie de Violette, il avait misé sur le choix de la stabilité et du calme de l'animal. Il regarde la jeune femme passer sa main dans les cheveux d'un oeil alors qu'il referme la barrière.

- Bientôt vous pourrez en profiter pleinement vous avez ma parole, c'est qu'une question de temps, dit-il en ouvrant le box, j'espère bien vous revoir demain oui, vous vous débrouillez très bien.

Et ce serait surtout un gâchis que de laisser quelqu'un qui semblait avoir une bonne entente avec les chevaux et de si bons réflexes ne pas - ou mal - exploiter cet avantage.

Le Cottage Farm était situé dans une grande prairie au terrain légèrement surélevé : C'est le point haut de Garrowby Hill. Sur la droite alors qu'elle tourne la tête, on peut se rendre compte qu'en contrebas, la vue donne sur la totalité de la région. Différentes fleurs que pourrait sans doute reconnaître Violette étaient en pleine floraison, on pouvait voir ce qui ressemblait à un peu de maquis, d'herbe hautes et de petits buissons et de la nature à perte de vue. Au loin, les différents reliefs visibles ont déjà fait parler d'eux, c'est l'endroit ou sera construit dans sept ans le North York Moors National Park, les travaux ont déjà commencés. Un merveilleux couché de soleil venait teinter la scène de couleurs oranges, roses et jaunes.

Quelques instants après, ils rentreront dans le box pour enlèver les sangles de la jument, et sans doute se sépareront-ils ici pour cette première vraie séance d'équitation.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Sam 19 Mai - 18:14

- Malicieuse, stable et courageuse... C'est peut-être préférable que je reste avec elle, dans ce cas.

Monter un cheval qui risquait de ruer au premier bruit un peu fort alors qu'elle débutait n'était peut-être pas idéal. Surtout qu'elles et Akeelha avaient déjà commencé à s'apprivoiser l'une l'autre, c'est du moins ainsi que Tiara voyait les choses malgré son inexpérience.

- Cela m'étonne qu'Aurea soit la plus rapide des trois avec son gabarit. Je n'ose même pas l'imaginer lancée à toute vitesse.

Surtout, elle avait du mal à se rendre compte comment quiconque pourrait garder le contrôle du Clydesdale une fois au galop, considérant qu'elle pesait près d'une tonne d'après les indications précédentes.

La région était recouverte dans sa majeure partie d'une lande de déforestation très ancienne, où l'on retrouvait surtout des bruyères, des genêts, des ajoncs, des graminées et des fougères. Aucune plante qui n'échappait à l’œil de la botaniste, qui adorait s'y promener quand le temps le lui permettait.

La jeune femme aidera son professeur à déseller la jument de son mieux, avant de lui souhaiter une bonne fin de journée et un au revoir, n'oubliant pas de lui rendre son couvre-chef.

-

Le lendemain, c'est au milieu de l'après-midi que " Violette " arrive au ranch, sur une bicylette qui avait vu de meilleurs jours, et coiffée de son propre chapeau en paille. Sautant de la selle dès qu'elle entre sur le domaine et le tenant par le guidon, elle continue en marchant, à la recherche d'Ethan.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Sam 19 Mai - 23:54

Une fois dans le box, il déselle la jument en compagnie de Violette, concentré sur sa tâche.

- Oui c'est préférable, dit-il en faisant tomber les dernières sangles, mais vous savez ne croyez pas qu'Aurea ne peut pas faire de vitesse, elle est lourde mais c'est du muscle. Par contre, j'vous cache pas qu'elle n'est pas aussi endurante que ceux là, quoi que certains utilisent des Clydesdale pour de la randonnée, il faut de tout pour satisfaire les gens.

Parfois dans certaines régions, on pouvait voir des courses de chevaux heavy weight, bien qu'elles n'avaient rien d'officielles, passe-temps de quelques cavaliers qui étaient souvent des gagne-petit avec un commerce à la limite de la légalité. Les sangles n'ont pas été difficiles à enlever pour Violette, elle saura bientôt le faire toute seule.

Après avoir récupéré son chapeau avec le sourire, il sera reparti afin de réparer le toit de la grange sans oublier de saluer la petite nouvelle.

-

Le lendemain, lui était déjà devant le box, occupé à seller correctement Aurea, maintenant que la jeune savait monter a peu près correctement, il avait prévu la fameuse balade de façon à ce que le long trajet lui permette de s'habituer à sa nouvelle amie : Akeelha.

Il fait des grands yeux en la voyant arriver avec un vélo, bouche entrouverte. Pour une surprise, elle avait visiblement fait le plus bel effet. Ethan décoiffe son chapeau pour mieux voir, et se recoiffe d'une main. Il hausse brièvement les sourcils puis fait un signe de tête à Violette comme une salutation.

- Eh bien vous êtes venue m'annoncer que vous arrêtez l'équitation pour vous consacrer aux toutes dernières technologies ?

Il souffle du nez en terminant d'harnacher la jument, ce qui était déjà presque achevé alors que Violette arrivait.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Sam 26 Mai - 0:19

- Bonjour...

Sans se presser et au bruit des roues sur la terre, Tiara vient déposer la bicyclette contre le mur adjacent, où elle était certaine de ne pas gêner.

- Vous la trouvez si moderne que ça ?

Si le véhicule en question disposait d'un changement de vitesse ainsi que d'un dérailleur, de tels modèles existaient depuis les années 1910, et celui-ci devait dater justement de cette époque, car la rouille attaquait le cadre en plusieurs endroits, et les poignées étaient abîmées.

- Il appartenait à ma voisine, mais elle est trop âgée pour s'en servir à ma présent. Je crois que ça lui fait plaisir que je l'utilise, plutôt qu'il ne moisisse dans son allée.

La jeune femme entre dans le box sur ces quelques mots, passant ses mains le long de l'encolure de la jument jusqu'à la tête, lui frottant derrière les oreilles et le chanfrein avec un sourire.

- Bonjour à toi aussi.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Sam 26 Mai - 0:42

Un dernier bruit de sangle qu'on serre se fait entendre, avant qu'il tapote doucement sur la jument. Il vérifie tout du long alors qu'il se déplace pour rejoindre Violette, si tout est correctement serré et à sa place.

- Le cheval est sans conteste moins moderne que ce genre de choses, dit-il en finissant de faire le tour de l'animal, mais au moins il ne rouille pas c'est l'avantage, bien qu'on ne puisse pas l'emprunter à sa voisine.

Akeelha se laisse faire comme à son habitude, surveillée par Ethan qui ne peut s'empêcher de sourire face à cette rare cette d'affection entre un animal et une jeune fille.

- Plus vous lui donnerez d'amour et plus elle vous le rendra, parfois à sa manière, mais c'est comme les humains au fond.

Il arrive finalement à sa hauteur, enlève son couvre-chef puis appose son coude sur la selle.

- Si vous vous sentez en forme pour aller prendre l'air tranquillement, j'ai déjà tout prévu. A moins que vous ne vous sentiez pas prête à passer a l'étape supérieure.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Dim 27 Mai - 2:52

- Est-ce que rouiller et vieillir ne sont pas deux choses similaires, en fin de compte ?

" Comme les humains ". La main de Tiara s'est immobilisée juste au-dessus des naseaux de d'Akeelha, songeuse. S'il lui était aisé d'offrir son affection à l'équidé, presque naturellement, elle refusait d'être proche de quiconque depuis plusieurs années maintenant.
Peut-être parce que la guerre et ses atrocités ne le lui avaient pas permis, et qu'avoir tué tant de ses " semblables " l'avait poussée à s'en éloigner, définitivement ou non. Cette question resterait en suspens alors qu'elle sourit à Ethan, peut-être un peu tard.

- J'espère que sa manière n'est pas de faire une ruade ou de partir au galop. Je suis en forme, et prête pour l'étape supérieure.

Comme pour le souligner, elle se saisit de la longe, prête à mener le cheval jusqu'à l'extérieur.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Lun 28 Mai - 22:43

Il laisse la jeune femme prendre Akeelha puis la mener à l'extérieur. L'homme de ferme remet son chapeau en place et entreprend de fermer les portes : Aurea est déjà scellée derrière le bâtiment.

- Hmmm, oui, à la différence prêt que cette bicyclette ne se sent pas dépérir de jour en jour et qu'elle n'a pas mal partout.

Un sourire en coin, puis il demande à Violette de patienter quelques instants, ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il revient, monté sur Aurea.

- Si vous vous y prenez mal il y'a de forte chance qu'elle montre son désaccord, mais elle n'ira pas jusqu'à la ruade à moins que nous croisions des loups, dit-il en lui rendant son sourire, voyons voir si vous savez toujours comment monter ?

Il observe la femme au tuyau, a moitié affalé sur son pommeau de scelle en signe de détente.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Ven 1 Juin - 16:02

- J'espère que ce n'est pas de vous dont il s'agit. Vous avez l'air un peu jeune pour vous sentir dépérir, et surtout pour avoir mal partout.

Le temps qu'il s'éloigne, Tiara a ôté son chapeau, détaché l'élastique qui maintenait sa coiffure en place, et formé un chignon plutôt bas sur la nuque et qui ne la gênerait pas. Lorsque Ethan revient, elle est occupée à fixer le loin, une main sur le flanc de sa monture, mais revient vite à lui.

- A moi de faire mon possible pour que ça n'arrive pas, dans ce cas ?

Prenant sa question comme une mise à l'épreuve, la jeune femme a tôt fait de glisser son pied dans l'étrier. Comme il le lui a appris, elle place ensuite une main sur le pommeau, l'autre saisissant l'arcade du troussequin, avant de pousser sur sa jambe droite en lançant la gauche par-dessus la selle.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé