[York] Cottage Farm Stables

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [York] Cottage Farm Stables

Message par Ethan Anderson le Dim 10 Juin - 13:37

Violette monte sur la jument sans le moindre problème, elle commence à avoir l'habitude même si l'exercice n'est pas encore automatique. Ethan immobilise Aurea à hauteur d'Akeelha de façon à pouvoir suivre son apprentie sans mal quand elle sera décidée à se lancer, il se prépare d'ailleurs à cette éventualité en fixant solidement son couvre-chef d'un geste de la main droite.

- On ne peut pas toujours éviter de tomber de cheval, bien que ce soit assez rare, dit-il avec une certaine assurance, mais si vous manquez de chance, il suffit de vous accrocher solidement, persévérer et attendre qu'elle se calme.

Une consigne plutôt simple qui marchait dans la plupart des situations, d'un seul coup sur les flancs d'Aurea, il avance au pas vers la route de terre qui reliait la ferme à la civilisation.

- Nous avons tout l'après-midi, affirme t-il en faisant un geste de sa main libre afin de lui dire de commencer tranquillement, pas la peine de partir plein pot, il faut que les filles s'échauffent pour éviter un claquage.

Sourire aux lèvres, il se penche en prenant appuis sur un des étriers afin de ramasser à la volée un petit épi de blé.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)
Statut: Propiétaire du Ranch

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiara Layne le Jeu 14 Juin - 21:13

Une fois assise sur la selle et confortable, ses deux pieds dans les étriers correspondants, Tiara attrape les rênes dans chacune de ses mains, toujours sans tirer plus que nécessaire.

- Oui. J'ai pu le constater hier.

Imitant son geste, ses talons s'enfoncent dans les flancs de sa monture, une seule fois. Justement pour ne pas réitérer sa gaffe d'hier et partir au galop tout de suite, comme son professeur venait presque de lui reprocher.

- Je n'en avais pas l'intention, vous savez. Pas tout de suite en tout cas.

Une remarque ponctuée d'un sourire, ainsi Ethan était-il prévenu.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Auror

Message par Ethan Anderson le Sam 16 Juin - 15:39

La monture de Violette avance tranquillement cette fois-ci, elle commence à être habituée à l'exercice et plus détendue. L'équitation n'est pas plus exigeante que ça en terme de pratique. Ethan quant à lui avance à ses côtés sur Aurea ; ils auront bien vite fait de rejoindre la route qui reliait York à Driffield. De temps à autre sur cette dernière, la végétation reprenait partiellement ses droits par manque d'entretiens.

- Je pense qu'on en a pour l'après-midi, dit-il en tirant sur une sangle sur le côté d'Aurea. Il y avait sur chaque équidé, une petite sacoche fixée contre le flanc, cette dernière contenait de l'eau, de la nourriture et du matériel de premier secours très sommaire. Ils ont fini par rénover la mairie de York ? Ca fait deux ans que l'état doit repasser un coup de peinture sur cette vieille bâtisse non ? demande t-il afin de faire la conversation.

Une fois la montée passée, une vue imprenable sur le paysage - Quasiment la même qu'avait pu voir Violette la veille - se découvre. Au loin, de nombreuses petites maisons se regroupaient ici et là : Fridaythorpe. La mer n'est pas encore visible et reste encore loin.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mer 20 Juin - 5:41

Tiara connaissait la région presque comme sa poche, et peu des routes ou sentiers lui étaient inconnus, mais c'était bel et bien la première fois qu'elle les parcourait à cheval, renouvelant un loisir.

- Ce qu'il en reste, en tout cas. Je serais venue plus tôt si j'avais pu.

La jeune femme toujours aussi alerte ne manque pas de remarquer le geste d'Ethan, s'interrogeant dessus. Elle n'avait pas prêté attention à la sacoche en question jusqu'à présent, et ne soupçonnait pas non plus son contenu.

- Le nouveau maire a jugé que ce n'était pas nécessaire, et je lui donnerais plutôt raison. Vous savez que c'est le plus vieux bâtiment de ce type construit en Angleterre ? Plus ancien encore que celui de Londres.

Etant née et ayant grandi à York, c'était sans surprise qu'un peu de fierté perçait dans sa voix, de même qu'un attachement pour la ville.

- Vous avez choisi le bon endroit pour vous installer... C'était un commentaire en réponse à la vue qui s'offrait à eux, du haut de leurs montures.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 21 Juin - 19:03

Le bruit des sabots s'entendait nettement autours des cavaliers, le temps était moins lourd qu'en fin de matinée et de temps à autre, un très léger vent se faisait ressentir, ce dernier n'était d'ailleurs pas assez fort pour rafraîchir qui que ce soit.

- Oh n'vous en faites pas, les envies ne sont préservées que si on les comble avec modération.

L'homme au chapeau s'essuies le front avec un mouchoir en tissu froissé qu'il sort de sa poche, émetant un soupir las, traduisant son envie pressente que l''automne pointe le bout de son nez.

- Le plus vieux d'Angleterre ? demande t-il surpris, difficile d'imaginer qu'on puisse trouver ce genre de pépite non loin de chez soi. J'espère qu'il restera encore debout quelques temps, au moins aussi longtemps qu'moi.

Il se repositionne correctement sur sa selle, profitant de la vue qui leur était offerte en ne tenant les rênes que d'une main  ; l'autre flatte l'encolure d'Aurea.

- Ma famille disait qu'c'était une récompense de se lever le matin et d'voir ce genre de scène, commente t-il, ça donne du cœur à l'ouvrage et l'envie de la voir de nouveau le lendemain. Vous avez jamais eu l'idée de venir faire un petit jardin par ici ? John, un vieil agriculteur du coin, vend une parcelle de terrain sur les hauteurs, c'est p'tet l'occasion de changer d'air.

Ethan pointe d'une main approximative le sommet du flanc de colline se situant sur leur droite à un kilomètre de là.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mer 4 Juil - 20:34

- C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois la tablette de chocolat dans la cuisine, et que j'entends son appel.

Pour cette même raison, Tiara se réjouissait d'avoir choisi comme tenue aujourd'hui une chemise trop grande pour elle, qui laissait circuler l'air librement sur sa peau, ainsi qu'un pantalon large. Elle aurait porté une jupe si elle avait pu, mais l'équitation ne s'y prêtait pas vraiment.

- York a été fondée par les romains au 1er siècle, et elle a également été la capitale d'un royaume viking, quand ils ont conquis une partie du pays.

Elle pourrait en parler longtemps, pour peu que cela intéressait son interlocuteur. Et tracer une carte de la ville les yeux fermés, à peu de choses près.

- Je suis à l'aise où je suis pour le moment, mais...

Une idée lui traverse l'esprit, qui ne le coûtait rien de demander.

- Vous savez si la parcelle en question serait capable d'accueillir une serre ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Ven 6 Juil - 14:53

L'homme au chapeau rigole en entendant parler de l'histoire de la tablette de chocolat, de temps à autre lui-même avait ce genre d'envies, bien que c'était davantage le bifteck qui l'appelait.

- On dirait que vous résistez bien, je ne vois rien à votre allure qui témoigne que vous cédez trop souvent à cette tentation.

Il jette un coup d’œil à la tenue de Violette sans vraiment remarquer le tour de passe-passe vestimentaire, les hommes ne réfléchissaient pas trop en ce sens.

- Les vikings ? On m'a toujours appris que nous avions des origines celtes. Jamais je n'aurai pensé que les Vikings aient mis les pieds sur notre terre, je les imagine souvent avec des grandes haches, un peu primitifs à faire la guerre entre clans sous une tonne de neige ; on dirait que mes notions sont à revoir.

Ils arrivent finalement aux portes de la ville, les rues sont presque désertes car tout le monde est attablé au bar en intérieur, les seules personnes assez folles pour s'exposer sous cette chaleur sont de simples paysans qui tirent des chariots remplis de céréales d'été, soit pour la vente, soit pour la confection d'alcool, ou pour tout usage qu'on pourrait en faire à la ferme.

- J'pense oui, c'est tout plat. Y'a 1000m² de terrain agricole et une vieille ferme de 100m² à retaper. Y'a aussi une grange pour entreposer les outils, les bêtes ou l'foin, ainsi qu'un silo à grain pour passer l'hiver. Il faut dire qu'il est le dernier de sa tribue à respirer, il a personne à qui léguer et maintenant qu'il est devenu boiteux, il va sûrement arrêter de travailler la terre pour passer l'hiver de sa vie en ville, comme beaucoup.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 17 Juil - 15:52

Un rouge discret monte aux joues de Tiara suite à ce compliment, mais cela pourrait tout aussi bien être lié au soleil qui les enveloppait.

- Je le dois surtout à la marche que je fais chaque jour, ainsi qu'au vélo.

Et aux pompes, aux abdos, et à la course à pied. Autant d'exercices physiques qu'elle avait pris l'habitude de faire au Département de la Guerre, et dont elle ne pouvait plus se passer aujourd'hui sous peine de se sentir fatiguée, assez paradoxalement.

- Les vikings étaient avant tout des commerçants et des explorateurs, avant d'être d'être des pirates et des conquérants. Ils s'étaient si bien installés au nord et à l'est de l'Angleterre qu'ils y ont instauré leur propre loi, la " Danelaw ".

Des paysans, ou un homme et une femme en randonnée équestre. La novice s'estimait heureuse de porter un chapeau et des vêtements adaptés, ne souffrant pas de la chaleur outre mesure.

- Je n'ai pas l'intention d'élève des bêtes ou de planter du blé, mais pour le reste il se pourrait que je sois intéressée... Vous avez son adresse ?

Peut-être même qu'il pourrait lui montrer, car cela lui présentait des opportunités qui étaient restées jusqu'à présent lointaines, ou plutôt en retrait.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Dim 22 Juil - 18:46

L'homme hausse brièvement les sourcils, ne sachant pas vraiment si il devait la croire sur parole. Il jette de temps à autre un coup d'oeil à son interlocutrice, signe qu'il l'écoutait bien à chaque fois, cependant il est difficile de la regarder correctement à cause du mouvement des chevaux et surtout a cause du fait qu'il faille regarder la route.

- La marche, le vélo, l'équitation, le jardinage... vous êtes un peu une jack of all trades ?

Le terme qu'elle prononce retient son attention, il n'en avait jamais entendu parler. Il sourit en coin, le vieux propriétaire passait presque pour un inculte.

- Danelaw ? demande t-il en remettant son chapeau en place, ça consistait en quoi exactement ?

Il tend son bras le long de la scelle afin d'ouvrir une sacoche, de laquelle il sort une gourde qu'il ouvre tranquillement, ayant lâché les rênes pour l'occasion.

- Wold Farm, Beacon Road, Garrowby Hills, York, dit-il à voix haute, la route en question est derrière nous un peu plus bas, c'est un embranchement qui part sur la gauche. Elle est en terre et n'est pas difficile à voir, il y'en a bien pour une demi-heure de cheval en partant de l'embranchement afin de tomber sur la ferme. C'est assez isolé d'ailleurs, sans doute ce qui motive ce vieux bougre à quitter l'endroit.

Ethan ne semble pas spécialement réceptif aux attentes de son interlocutrice, il fait partie de ces personnes un peu lentes à percuter à qui il fallait tout dire de but en blanc.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Lun 23 Juil - 18:56

- Je dirais plutôt que je tiens à rester active.

Cela évitait à son esprit de s'attarder sur certaines choses auxquelles elle ne voulait pas penser, et l'empêchait également de vagabonder le soir venu lorsqu'elle cherchait le sommeil, rompue de fatigue.

- Le Danelaw, c'était la loi des danois appliquée dans la partie de l'Angleterre qu'ils avaient conquise, plutôt que la loi anglaise... York fut l'une des dernières villes récupérée par la Couronne, en 954.

Tiara ôte son chapeau de paille, le temps de se passer une main dans les cheveux, gardant les rennes dans l'autre. Pas encore assez confiante pour les abandonner totalement, comme venait de le faire son professeur.

- Wold Farm, Beacon Road, Garrowby Hills.

Nul doute qu'elle établissait une carte mentale à l'instant même, la cartographie appartenant à ces choses qu'il avait apprises au Département de la Guerre. Non, elle n'aurait aucun mal à se rendre sur place. Et toute seule, car elle n'insisterait pas auprès d'Ethan.

- Nous verrons ce qu'il en est de cet isolement, si je décide d'acheter l'endroit. Créer un jardin botanique en parallèle de la serre ne devrait pas être hors de portée...
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mer 25 Juil - 20:30

Il écoute Violette sans vraiment l'interrompre, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Il semble dans la retenue a l'évocation du mot botanique car le sujet l'intéresse un minimum et ce n'est qu'une poignée de seconde plus tard qu'il rompt ce silence.

- La botanique en prime ? je ne dirai pas que vous êtes active mais plutôt hyperactive, la fin d'ma journée est déjà épuisante, j'n'ose pas imaginer la votre. Cela vous arrive de vous reposer ?

Ethan remarque qu'elle enlève brièvement son chapeau, le geste étant ample. La légère brise sèche qui soufflait ici pouvait être gênante pour les cheveux, mais celle qui était désormais une jeune cavalière semblait bien peu se préoccuper de ce genre de détails, une vraie femme de la nature.

- Ou s'arrête donc votre savoir ? L'histoire, le jardinage, la botanique, les chevaux, le vélo... je suis bien incapable de tenir une conversation digne d'intérêt avec vous, il marque une courte pause avant de demander d'un ton peu surpris soulignant le fait qu'il cherchait davantage à poser une conversation sympathique que d'être réellement curieux, élève exemplaire alors ?

Le duo entame finalement une montée ou les chevaux ralentissent légèrement, sans pour autant se décourager.

- Vous comptez faire pousser quoi dans votre jardin botanique ? Des plantes pour soigner des blessures ou faire du thé ?
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 26 Juil - 23:38

- Seulement le dimanche. Le " Jour du Seigneur ".

Son chapeau revient la coiffer et elle lui adresse un bref sourire, se munissant des rennes. Elle était très sérieuse.

- Vous exagérez. En-dehors de York et du Yorkshire, je ne connais que les dates importantes, comme tout le monde.

Les dates de l'histoire Moldu ou sorcière, mais ça elle ne pouvait pas vraiment le révéler sans certitude qu'Ethan soit lui-même un sorcier.

- En ce qui concerne la botanique, cela a toujours été une passion...

Elle n'avait pas vraiment compris ce qu'il voulait dire par " élève exemplaire " et ne s'y attarde pas.

- Je pense que les possibilités seront limitées avec une terre agricole, et il faudrait que j'étudie la composition du sol, mais dans cette région une roseraie et un fruticetum me paraissent plus appropriés. L'herbularius serait dans la serre.

Tiara était partagée entre l'envie de lui expliquer ses termes et la crainte qu'il les connaisse déjà, auquel cas elle le ferait passer pour plus bête qu'il n'était et se plongerait dans l'embarras. Alors elle se concentre sur sa monture.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Lun 30 Juil - 18:25

Une fois la montée passée, un air légèrement salé et frais se fait ressentir, témoignant ainsi que le duo approchait des côtes. Parmi les grands champs dévoilant de nombreux produits de saison tels que le raisin, seules quelques bêtes paissaient tranquillement à l'ombre là ou les lisières le permettaient. Quelques personnes marchaient le long de la route, transportant quelques serviettes afin d'aller profiter d'un pic-nic au frais.

- Vous êtes croyante ? demande t-il sans paraître surpris car les moldus l'étaient souvent.

Ethan s'étire le dos en se remettant bien plus droit que nécessaire puis tente de trouver une position moins usante pour le bassin.

- Une vraie enfant de la région, c'est vrai que je connais aussi les dates clef du nord maintenant que vous l'dites.

Le propriétaire s'attend au pire en entendant parler que la botanique était une passion de la jeune femme, il n'aurait sans doute pas dû s'avancer autant sur ce qu'elle comptait y faire pousser, et termine bien vite par constater qu'il ne comprend pas grand chose. Plus homme de la terre que des livres, il regarde l'horizon devant lui avant de répondre du mieux qu'il le pouvait.

- Je ne peux pas vous dire ce que contient le sol de la région avec autant de précision, mais j'peux vous dire que c'est un sol limoneux avec un peu d'argile, il faut le travailler régulièrement l'été pour pas que la couche de terre soit dure au dessus, et le laisser reposer quand vient la période humide pour ne pas que l'eau qu'il contient ne sèche. Normalement il tient très bien le frais et la pluie et sait contenter les végétaux les plus assoiffés.

Quant au reste il ne savait pas grand chose de plus, excepté que tout avait toujours très bien poussé dans la région, que ce soit des arbres ou des plantes. C'était plutôt une bonne chose quand on savait que le sol de la Grande-Bretagne et surtout de l'Angleterre était réputé comme l'un des sols les plus tenace quand il comportait trop d'argile.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Mar 31 Juil - 21:23

- Non, pas vraiment.

Ses deux parents étaient de confession catholique, mais guère pratiquants, et plus jeune Tiara était trop dans la lune pour s'intéresser à ce genre de choses. En vieillissant, la magie l'avait définitivement éloignée de la religion.

- Je m'en sers surtout comme d'une excuse pour ne rien faire, à vrai dire.

La jeune femme inspire cette bouffée d'air frais qui les entoure soudain, saluant d'un mouvement de la tête les personnes qui tournaient la tête dans leur direction.

- Le limon. C'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui concerne la fertilité des sols. C'est plein de nutriments pour les plantes.

Elle-même remue sur sa selle. Elle avait beau être relativement athlétique pour une dame grâce aux sports qu'elle pratiquait, le cheval était encore différent et mobilisait des muscles différents.

- Vous pensez qu'elles sont suffisamment échauffées, maintenant ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Ven 3 Aoû - 12:53

- Vous n'avez besoin d'aucune excuse pour ne rien faire, vous en faites déjà assez dans la semaine.

A l'horizon, là ou la vision s'arrêtait pour laisser place à l'imagination, le ciel était plus clair. Il est difficile de dire si il s'agit de la mer ou si cette dernière se situe juste en dessous mais cela témoigne du fait qu'ils ont fait la majorité du chemin jusqu'à la côte.

- Par contre, si vous achetez cette ferme vous pourrez dire adieu aux jours de congés, surtout si vous comptez prendre quelques bêtes. Avoir votre propre cheval vous intéresserait ?

Suite à la demande de la jeune femme, il enfonce son chapeau sur le sommet de son crâne puis prend fermement appui sur les étriers.

- Cela fait un bon moment, vous voulez essayer de faire un triple galop ? Attendez d'avoir passé complètement le groupe de personnes sur le côté, parfois les gens et les enfants font des écarts et vous risquez de les percuter. C'est toujours difficile de prévoir ce genre de choses.

Renverser quelqu'un était bien la dernière chose qu'il souhaitait, Ethan fait un petit signe aux gens afin de les saluer et surtout attirer leur attention sur ce qui allait se passer, si les enfants pouvaient être émerveillés quelques minutes, c'était déjà une bonne journée de gagnée.

- Quand vous voulez m'selle Violette.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Dim 5 Aoû - 16:50

- Non. Je veux seulement en faire un hobby, pas mon métier. Ce serait trop de travail, et puis je ne sais pas du tout comment gérer un cheptel.

Qui plus est, si ses objectifs au Ministère se concrétisaient, sans qu'elle soit sûre de rien pour le moment, alors son temps libre se réduirait encore. Gérer une serre et un jardin botanique représenterait déjà beaucoup.

- Peut-être que si je pouvais le louer, ainsi qu'un box et son entretien... Je n'en suis pas certaine pour le moment.

Jamais Tiara n'acceptait une nouvelle dépense sans avoir fait ses comptes auparavant. A la fin du mois, la somme d'argent à la banque devait augmenter, pas diminuer : c'était son éducation.

- Et vous ne m'avez rien dit ?

La jeune femme soupire dans un simulacre de reproche, avant d'enfoncer à son tour son chapeau sur sa tête. Elle patiente jusqu'à e dépasser le groupe comme indiqué, avant d'affermir sa prise sur les rennes.

- On y va.

Se penchant sur la selle par instinct, elle enfonce ses talons dans le flanc du cheval, une, deux, trois, autant de fois que nécessaire pour partir au galop, sans regarder derrière elle. Elle attendait ce moment depuis longtemps.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Mer 8 Aoû - 16:21

- Oh ça j'peux m'en charger. La ferme n'est qu'à une demi-heure de cheval de chez moi, dépanner de temps à autre ne m'dérange pas tant que ça l'hiver, à part donner du foin au bétail et entretenir les bêtes, ce n'est pas la période idéale pour cultiver.

La traite se faisait très tôt le matin et ne prenait qu'une petite heure, pour le reste il n'avait pas besoin d'effectuer de transhumance sachant que les animaux étaient nourris avec les céréales qui poussaient l'été. L'après-midi, il ne lui restait plus grand chose à faire a part couper du bois.

- Vous ne m'avez rien demandé.

Une vaine défense face aux caprices des dames il le savait, mais Ethan ne pouvait s'empêcher d'être légèrement piquant de temps à autre, sous couvert d'une attitude bon enfant, comme le serait un bon vivant de la campagne.

Aussitôt que la jeune femme s'élance avec sa monture a pleine vitesse, le propriétaire suit le rythme juste derrière elle. Aurea est parfaitement obéissante et n'est pas un équidé emprunt d'une curiosité excessive, si bien qu'elle ne cherche pas vraiment à comprendre pourquoi elle est soudainement sollicitée. Cependant, cette jeune damoiselle de poids est plutôt paresseuse ce qui fait qu'elle ne fournit pas l'effort nécessaire pour devancer Akeelha.

Quant à la jument de Violette, elle est parfaitement stable et ne rechigne pas a accélérer, jeune et pleine de fougue, c'est une bonne façon pour elle de se dépenser après une journée au box. La présence d'autres personnes ne l'a pas fait s'écarter de la trajectoire voulue par la jeune femme, signe d'un courage et d'une confiance excessive.

Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes que le duo parviendra finalement à rejoindre la côte, les chevaux étant particulièrement épuisés, Ethan décidera de descendre de sa monture afin d'observer les environs. Le paysage est typique des côtes Anglaises, de grandes falaises sont visibles ainsi que la mer du nord a perte de vue : quelque part de l'autre côté des vagues se cache le Danemark.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 9 Aoû - 18:42

Vingt minutes au bout desquelles Tiara abandonne complètement les rennes, s'allongeant presque sur la jument immobile en émettant un grognement très peu distingué.

- Oh la la...

Après l'adrénaline, les douleurs se réveillaient aux bras, au dos, au fessier et par-dessus tout aux abdominaux, malgré ses exercices quotidiens. En bref, tous les muscles cruellement sollicités par la monte d'un cheval.

- Vous faites ça souvent ?

Avec grand peine, elle retire son pied de l'étrier droit et balance sa jambe par-dessus la selle, poursuivant le geste avec précaution, jusqu'à toucher terre où elle libère enfin son pied gauche.

- J'ai l'impression d'avoir été rouée de coups.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 9 Aoû - 23:05

Des courbatures, voilà de quoi héritera sans doute le propriétaire demain. Autant de cheval ne laissait pas les muscles indifférents peu importe le niveau de celui qui était dessus.

- A chaque fois que j'ai besoin de prendre le large, dit-il en descendant d'Aurea. Ses pieds ne touchent pas terre peu importe à quel point il plie le genou et plutôt que de risquer de tomber il préfère sauter les quinze centimètres manquants. Quand on est avec une bonne compagnie comme ces chevaux, il n'existe aucune contrariété. Un peu de blé, d'eau fraîche... suffisent à passer une bonne journée dans la nature.

Il flatte le poitrail de sa monture avant de contourner par l'avant cette dernière afin d'y prendre trois grande bouteille d'eau dans la sacoche sur le côté ainsi qu'un petit récipient. Ethan commence par se rincer les mains, puis vide petit à petit l'eau dans le contenant, au rythme auquel Aurea se désaltérait.

- Elles aussi ont fait beaucoup d'effort et auront droit à un jour de repos demain, vous devriez en profiter aussi.

A part la traite et quelques légumes, le prochain aurore sonnera comme un Dimanche.

- Vous n'avez aucune herbe qui vous permettrait de calmer vos courbatures ? Vous savez tellement de choses sur la botanique que je ne serai pas étonné.

Le bruit des vagues se brisant sur la côte accompagnent cette conversation, l'air est frais grâce au vent marin. Le temps est couvert au loin et annonce de la pluie pour la soirée, le bleu se mêle au gris sur la ligne d'horizon et aucune île ou terre n'est visible.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Ven 10 Aoû - 2:38

- J'ignore si je dois vous plaindre ou vous envier.

A l'image d'Ethan, Tiara passe sa main le long du cou d'Akeelha, dans le sens du poil. Elle s'étonnait encore des muscles puissants qu'elle sentait sous sa peau, et de la profondeur du souffle de l'animal.

- Vous n'avez pas peur de laisser l'étable sans surveillance ?

Tout en s'interrogeant, elle continue ses caresses jusqu'à l'étrivière dont elle ôte la boucle, avant de s'intéresser à la sangle qui retenait la salle, et d'y libérer du mou. Ses gestes étaient lents mais fermes.

- Je suis bien contente d'avoir pris de l'avance sur mes tâches ménagères ce matin. J'aurais été incapable de m'en occuper ce soir, surtout considérant que nous devons rentrer.

Faisant le tour de la jument d'une démarche incertaine, elle réitère l'opération de l'autre côté. Son sens de l'observation aiguisé, elle ne faisait que répéter les gestes vus précédemment, et peut ainsi soulager la jument.

- Vous ne faites pas si bien dire. J'ai de la pommade à base de pavot, mais je ne l'ai pas emportée avec moi.

La jeune femme lui adresse un sourire en soulevant son chapeau, et ôte l'épingle qui retient ses cheveux, libérant leur masse qui cascade dans son dos. Frais, l'air était aussi plus respirable.

- Elle pourrait peut-être même fonctionner sur les bêtes.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Sam 11 Aoû - 1:27

- Pourquoi voudriez-vous me plaindre ou m'envier ? Nous partageons la même journée m'selle.

Une fois la jument désaltérée, il tend les bouteilles d'eau à Violette, il y'en avait assez pour désaltérer les bêtes ainsi que eux.

- Nous sortons d'une période de guerre, si en plus nous nous mettons à nous méfier les uns des autres... ils peuvent bien rentrer et prendre ce qu'ils veulent, je n'ai pas grand chose de valeur à part des légumes et quelques photos usées par le temps.

L'homme n'était pas matérialiste et vivait dans la simplicité la plus totale, il vivait de ce qu'ils faisait ; faisait ce qu'il fallait pour vivre en parfaite autarcie.

- Le retour ne nous prendra qu'une ou deux heures, il commencera sûrement à faire nuit. Mais rassurez-vous y'a la mousson qui arrive la bas, dit-il en pointant les gros nuages sur l'horizon, avec un peu de chance vous n'aurez pas besoin de vous laver.

Et lui allait devoir redoubler d'effort pour terminer de rentrer l'herbe à sécher.

- Du pavot ? C'est pas dangereux ? demande t-il alors qu'il s'approche des deux équidés afin d'en vérifier toutes les sangles détendues par la jeune femme, j'ai entendu dire que certains s'en servaient comme drogue. Beau travail pour ça, vous avez beaucoup d'empathie c'est apprécié tant par moi que par mes bêtes.

Ethan perd son regard un court instant sur les cheveux au vent de Violette, absorbé par la scène avant de tourner le regard en espérant ne pas avoir été remarqué.

- Les animaux ont une peau plus épaisse que nous en plus des poils qui réduisent la surface de contact, je ne suis pas botaniste mais j'pense qu'il faudra revoir la composition ou le mode d'administration.

Soigner des bêtes par des méthodes comme celles-ci s'avéraient parfois hasardeuses, cela fonctionnait à merveille sur les plaies, mais dès qu'il y'avait du cuir c'était une autre histoire.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Sam 11 Aoû - 15:46

- Je n'étais pas sérieuse.

Tiara saisit la bouteille et boit une longue gorgée d'eau avant d'abreuver Akeelha. Elle lui répondrait volontiers que sortant de guerre, le nombre d'orphelins et de sans-abris avait explosé, mais c'était un sujet sur lequel elle ne souhaitait pas s'engager pour de très nombreuses raisons.

- Il ne nous reste plus qu'à espérer que le vent se lève et les écarte de notre trajectoire.

La main en visière, elle observe l'horizon et la masse de nuages sans trop s'en inquiéter. Une averse n'avait jamais tué personne, quoi que se déplaçant en vélo, elle serait sûrement couverte de boue une fois de retour à York.

- Tout dépend de la variété et des quantités. Le pavot somnifère produit de l'opium, oui, mais il est aussi utilisé dans la confection de teintures, de laudanum, de sirop... et de pommades. C'est une plante incroyable.

Elle jette un œil à sa monture en lui caressant le flanc cette fois, évitant de regarder ailleurs. Son cœur se serra un instant en songeant qu'elle ne méritait sûrement pas ce compliment.

- C'est le moins que je puisse faire après l'avoir épuisée ainsi.

Revenant à Ethan, elle lui envoie la bouteille pour activer ses réflexes et dévier son attention rien qu'une seconde.

- Vous savez sûrement mieux que moi. Je n'ai jamais vraiment étudié les applications animales de mes préparations.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Dim 12 Aoû - 18:04

Il ne soulève pas davantage le fait qu'elle ait été ironique, il était difficile pour lui de lire en elle. Continuant inlassablement de guetter les nuages, il finit au bout de longues secondes par se résigner a cette observation qui de toute façon, n'allait pas lui dire si il allait pleuvoir ou pas. Ethan ne boit que très peu dans sa bouteille d'eau et jette le reste sur Aurea par des gestes de la main réguliers.

- Quant a moi j'espère que le vent les poussera sur nous car même si être trempés n'est pas plaisant, ça fera du bien à la terre, aux bêtes et ça nous apportera sans doute un peu de fraîcheur.

Le propriétaire termine son inspection sans rien dénoter de particulier avant d'en revenir à son interlocutrice.

- Quel genre de sirop pouvez vous produire ? Peut-être qu'en en versant dans l'eau des chevaux, cela pourra éviter qu'ils souffrent de courbatures.

Il ne savait pas vraiment comment l'organisme assimilait les plantes et proposait cette idée peut-être maladroitement. Quant à la bouteille, Ethan ne remarque pas le geste de Violette et le contenant finit malheureusement sur le sol. Il regarde le plastique un court instant, comprenant finalement ce qu'elle avait voulu faire, se penche pour la ramasser et après en avoir ouvert le bouchon.

- Les hommes comme moi ne sont pas très forts quant il s'agit de rattraper des objets, cependant...

Il pose son doigt sur le goulot comme on le ferait avec une bouteille d'huile et en envoi quelques gouttes en direction de la jeune femme, dans un geste qui se voulait enfantin.

- Je n'ai pas perdu mon sens du jeu pour autant jeune femme.
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Tiara Layne le Lun 13 Aoû - 17:17

- Seriez vous sensible à la chaleur, Monsieur Anderson ?

A défaut d'une longe, Tiara passe les rennes par-dessus le cou et la tête d'Akeelha pour la mener tranquillement, encore qu'elle reste sur sa place pour le moment.

- Du sirop diacode, un sirop qui contient une faible concentration de dérivé d'opiacé, ici l'opium du pavot. C'est utilisé comme calmant pour la toux, mais une dose trop élevée se révèle rapidement toxique. Il vaut mieux éviter.

La jeune femme vulgarisait à outrance. Parce que le sujet était complexe, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas assommer Ethan avec un exposé détaillé.

- ...

C'est clignant des yeux avec désillusion qu'elle voit la bouteille heurter le sol, dans l'absence de réaction la plus totale de son destinataire, et c'est avec stupéfaction qu'elle le regarde l'arroser.

- Ce n'est pas très gentleman, ça. Quand vous aurez terminé, peut-être que nous pourrons marcher un peu ?

Elle souriait de façon imperceptible.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Ethan Anderson le Jeu 16 Aoû - 10:17

- Il y'a beaucoup de choses auxquelles je suis sensible et la chaleur en fait partie, mademoiselle... ?

Si cette dernière lui avait donné son nom, Ethan ne s'en souvenait plus.

- Oui, jouons la sécurité. La nature est bien faite et ils auront vite fait de récupérer avec un peu de repos sans que l'on ne rajoute d'artifices.

La bouteille retrouve sa place dans la sacoche, il ne restait plus grand chose à l'intérieur mais cela sera suffisant pour le trajet retour. Il relâche les dernières sangles puis se retourne afin de commencer à marcher, invitant Violette d'un geste de la main.

- Vous n'êtes pas du genre à vous asseoir dans l'herbe vous hein ?
Ethan Anderson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
50/150  (50/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé