Esparron-de-Verdon, France

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Esparron-de-Verdon, France Empty Esparron-de-Verdon, France

Message par Agnes Beauchamp le Mar 1 Mai - 23:37

C'est un petit village à flanc de colline, entouré de forêts et à proximité d'une rivière turquoise. Il est situé non loin d'un plateau que l'on appelle de Valensole, couvert de lavandes en fleurs lorsque l'été est venu, d'amandiers, d'oliviers, de pommiers et de vignes. Même en hiver, les températures y restent agréables.

Esparron-de-Verdon, France 1200px-Esparron_de_Verdon_Vue_generale_20090721
Agnes Beauchamp

Agnes Beauchamp

Baguette : Sorbier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue136/200Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue121/150Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (121/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Esparron-de-Verdon, France Empty Re: Esparron-de-Verdon, France

Message par James Carter le Dim 31 Mar - 13:42

Travailler aux Transports venait avec quelques avantages, notamment celui de pouvoir se déplacer plus librement en Europe que la plupart des gens. Un atout qui arrangeait considérablement James, considérant que sa fiancée habitait encore de l'autre côté de la Manche, en France.

En cette fin d'après-midi, le jeune homme se présentait ainsi à Esparron-de-Verdon, toquant à la porte de sa maison après avoir flâné dans les rues, juste avant de la pousser. Dans ce village, rares étaient celles que l'on verrouillait, tous les habitants se connaissant ou presque.

- Monsieur Beauchamp ? lance-t-il pour notifier sa présence, en s'avançant dans le vestibule.

A force de fréquenter sa belle-famille, il connaissait leur emploi du temps presque par cœur, et Gabriel était le plus susceptible de se trouver à la maison à cette heure. En-dehors de la personne qu'il était venue voir, bien sûr.  

- Hope ?
James Carter

James Carter

Baguette : Laurier, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue119/200Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (119/200)
Volonté:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue87/150Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (87/150)
Statut: Transports Magiques

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Dim 31 Mar - 14:27

La sieste. Une habitude propre aux gens du midi quand ces derniers ne travaillaient pas. Habitude qui était davantage attribuée aux non-mages qu'aux sorciers tant les activités à faire quand on savait faire usage de magie étaient nombreuses et stimulantes. C'est pour cette raison que parmi les âmes vivantes dans cette maison, seule Espérance était encore eveillée en ce dimanche après-midi.

Elle n'entendit pas James taper à la porte, néanmoins elle entendit le son de sa voix dès lors qu'il entra dans le vestibule. Le prénom qu'il prononça ne pouvait de toute façon, venir que de lui.

- J'arrive, prononça t-elle depuis l'entrée de la cuisine.

La blonde n'attendait pas la visite de James, ce qui était la raison principale de sa tenue vestimentaire. Une robe droite courte qui s'arrêtait à hauteur des genoux, cette dernière possède un gros noeud papillon sur le côté. Des talons bas viennent compléter cette tenue plutôt détendue quand on savait qu'elle ne sortirait pas avec une telle longueur de robe, ce qui pourtant était la norme des années soixante.

Espérance tend ses bras en voyant James, ses mains sont encore mouillées de la vaisselle qu'elle était en train de faire. D'ailleurs, pas que ses mains car une partie de son haut est tâché ci et la de gouttes d'eau.

- Ah euh, désolée, j'expérimentais une technique non-mage pour nettoyer les assiettes.

Une technique si poussée qu'il y'avait davantage d'eau a côté de l'évier que dedans. Après une courte hésitation, elle l'enlace tout de même amoureusement.

Esperance Carter

Esperance Carter

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue130/200Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue111/150Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (111/150)

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Dim 31 Mar - 16:01

Sortant à peine du travail, James était lui vêtu d'une tenue qui passait inaperçue au milieu des Moldus, un pull-over passé par-dessus une chemise et sa cravate, le tout rentré dans un pantalon sur une paire de " tassel loafers ".

- Je suis dans le salon, répond-il à sa première interjection.

Immobile au milieu de celui-ci, il la regarde approcher avec un sourire qui diminue en voyant ses mains pleines d'eau savonneuse.

- Tu n'oserais pas.

Constatant avec effroi que c'était le cas, il s'écarte d'elle d'un pas de côté habile, sortant sa baguette d'un même geste pour lui jeter un charme d'assèchement.

- Par Merlin. Tu es sûre que vous n'avez pas juste un problème d'inondation ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue119/200Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (119/200)
Volonté:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue87/150Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (87/150)

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Dim 31 Mar - 18:42

Un bien beau costume qu'elle aurait pris plaisir à humidifier si seulement elle en avait eu l'opportunité. A priori sur ce coup, il est plus vif que la fougue d'Espérance car elle se retrouve les bras tendus, séchée des pieds à la tête.

- Bien sûr que si j'oserai, je croyais que quand on était sur le point de se marier on était prêt à partager le meilleur comme le pire ?

Un sourire s'affiche sur ses lèvres, elle laisse retomber ses bras le long de son corps, l'air partagé entre amusement et contrariété, comme quelqu'un qui viendrait de faire une bêtise plutôt rigolote.

- Je... les produits ça mousse et quand je change les assiettes d'évier ca coule. Quand j'ai rincé l'eau était trop forte et j'en ai mis partout ! s'exclame t-elle en riant, ça a rebondit sur l'assiette. Je ne sais pas comment papa fait toute l'année pour nettoyer les ustensiles.

Quand elle ou sa mère était présente, généralement la magie faisait très bien l'affaire.

- Tu finis tôt, le travail s'est bien passé ?
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue130/200Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Esparron-de-Verdon, France Left_bar_bleue111/150Esparron-de-Verdon, France Empty_bar_bleue  (111/150)

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Dim 31 Mar - 20:46

- Hm... d'accord.

James n'avait pas l'air convaincu par la pertinence de cet argument, même s'il y avait du vrai. Cependant, regardant à droite et à gauche pour une raison qu'il était seule à connaitre, il en revient à Esperance avec un petit sourire complice.

- Approche.

Ni une ni deux, il la saisit par la taille et la soulève pour la déposer sur la table du salon, au bord de celle-ci. Un comportement qu'il ne se serait pas permis en présence de l'un ou l'autre de ses parents, pour une raison évidente.

- C'est un peu le principe, tu sais, et... Ton père s'occupe de la vaisselle ? Alors que ta mère pourrait enchanter une éponge ?

La seule excuse valable à ses yeux était la venue éventuelle d'amis, ou de membres de familles Moldus.

- La réponse est dans la question. Si ça c'était mal passé, je ne serais pas ici en ce moment même. Et toi ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Dim 31 Mar - 21:06

Depuis le temps qu'Espérance connaissait James, elle savait pertinemment qu'il avait parfois tendance à la soulever. Avec l'expérience elle avait appris à s'y faire, passant ses bras autours de son cou le temps qu'il ne la redépose. De peur que ses parents ne débarquent sans prévenir, elle est beaucoup moins entreprenante que dans le calme de sa chambre, ce qui n'empêche pas un grand sourire d'éclairer son visage car ici, elle ne pouvait pas rire aux éclats sans alerter toute la maison.

- Quel homme Mr. Carter, dit-elle à voix basse en posant son front contre le sien, j'ai beaucoup de chance de t'avoir à la maison.

La blonde prend soin d'ajuster sa robe, et voyant qu'elle était trop courte pour cette position, elle décide finalement de croiser ses jambes.

- Rarement mais ça arrive, tu sais c'est pas facile d'être un non-mage et de vivre avec une sorcière. Imagine toi sans magie et que tout soit fait tout le temps sans que tu n'aies rien à faire, c'est bien au début mais après tu te sens peut être assisté. Je crois que ça doit être ça.

La vie entre deux sorcier ou avec un non-mage était sensiblement différente, mais aussi loin qu'elle s'en souvienne il ne s'était jamais plaint.

- Moi ? Je vais bien, on a eu une intervention du ministère à Sainte-Mangouste cette semaine, Mr. Maladred est descendu avec un mandat. Je croyais qu'il allait tout retourner mais au final il n'y a eu aucun dégât.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Dim 31 Mar - 21:49

- Le plaisir est partagé, n'en doute pas un seul instant.

Restant auprès d'elle, il s'avance de quelques centimètres pour lui voler un baiser après qu'elle ait croisé les jambes.

- Bonjour quand même, sourit-il de nouveau. Je vois, oui. Le raisonnement se tient.

Quoi qu'il en soit, James avait été trop bien éduqué pour manquer de respect à l'homme permettant qu'il entre librement dans sa maison, et dont il allait prochainement marier la fille. ses sourcils se haussent à la mention du Chasseur.

- Maladred, un mandat ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien chercher à Sainte-Mangouste ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Dim 31 Mar - 22:01

- Comment pourrais-je en douter ?

Une question rhétorique qu'elle confirme en caressant le visage de James dès que leurs lèvres se rencontrèrent.

- Mon calin aurait fait office de bonjour si mon futur mari n'était pas aussi effarouché par quelques gouttes d'eau.

Espérance réprima un rire qui se transforma en un gloussement, sa phrase était sortie toute seule et avec le recul, elle la trouvait finalement plutôt drôle.

- Il cherchait une Médicomage potentiellement liée aux immortels, mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus, c'est une consoeur et en plus je n'ai pas assisté à l'interrogatoire. Ils se sont disputés comme des chiffoniers j'ai vraiment eu peur que ça tourne à la bagarre. Tu n'en a pas entendu parler au Ministère ?
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Lun 1 Avr - 21:47

- C'est surtout que je n'ai pas envie envie de sentir le liquide-vaisselle.

S'il l'avait séchée d'un coup de baguette, l'odeur du produit elle, subsistait. James sourit face à la bonne humeur contagieuse de la médicomage.

- Ce n'est pas aux Aurors, de s'occuper de ce genre de choses ? Il secoue lentement la tête en signe de dénégation à sa question. Absolument pas, non.

Créatures magiques et Transports, les Départements se situaient à deux niveaux différents et ses membres ne se croisaient qu'en des occasions bien spécifiques.

- Tu veux qu'on aille marcher un peu ? propose-t-il de but en blanc. A moins qu'on n'aille se baigner dans le lac.

L'avantage de vivre dans les Alpes de Haute-Provence, c'est que les températures se prêtaient presque toujours à ce genre d'activités.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Lun 1 Avr - 22:08

La blonde porte ses doigts a hauteur de nez afin de pouvoir les sentir.

- Ca sent très bon pourtant, t'es sûr que tu ne veux pas que je t'en mette un peu ?

Espérance approche ses mains comme si elle était un monstre, grimaçant avec application afin de paraître crédible.

- Je suis la déesse de la mousse et je te condamne à sentir le citron pendant les trentes prochaines années, James Carter !

Elle tentera ensuite de passer ses mains dans le cou de son fiancé afin de l'embêter, un grand sourire aux lèvres, puis se lèvera de la table afin de toucher terre.

- Aucune idée, mais en attendant il avait un mandat officiel, je ne me souviens plus vraiment pourquoi mais il semblait être impliqué personnellement dans cette histoire.

Pour la Médicomage, mandat faisait loi, surtout si il était passé par le bureau de Mme. Welden.

- Tu veux te baigner ? J'ai un maillot dans ma chambre si tu veux. Tu as de quoi te changer ?
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Lun 1 Avr - 23:49

- Tu m'en vois désolé mais non, merci. Je préfère mon parfum. Ou même le tiens, à cet égard.

James attrape ses poignets avant qu'ils ne s'approchent un peu trop de son visage, sans user d'une force excessive pour éviter de lui faire mal.

- La déesse de la mousse...

Levant les yeux au ciel avec indulgence, il lui cède tout de même du terrain en acceptant qu'elle passe ses mains autour de son cou, gardant les siennes sur ses hanches quand elle se lève.

- La seule chose qui importe, c'est qu'il n'ait pas causé de dégâts. Et tant pis pour ta collègue si elle est impliquée dans des histoires louches.

Soigner des Immortels et les fréquenter étaient deux choses différentes, et il ne voyait pas ce dernier point d'un bon oeil.

- Mon boxer suffira. Va récupérer ton maillot, je t'attends.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Mar 2 Avr - 0:09

James l'avait devancée dès lors qu'il leva les yeux au ciel, elle allait faire exactement la même chose pour souligner le fait qu'il était beaucoup trop sérieux sur ce coup. Voyant qu'elle avait perdu l'initiative, elle n'en fit finalement rien.

- Ne t'en fait pas, tu es bien trop masculin pour qu'on te prenne pour un lessiveur d'assiettes.

Elle le regarde de bas en haut, s'attardant sur son torse puis sur son visage, l'air satisfaite.

- Il est merveilleux mon homme.

La blonde en profite pour lui déposer un baiser furtif sur les lèvres avant de taper doucement sur son épaule afin de lui signaler qu'elle allait monter récupérer ses affaires.

- Je ne compte pas l'aider, j'ai parfaitement confiance dans le jugement des autorités en place, cette fois.

Il n'en fût évidemment pas toujours ainsi pour elle, Espérance priait pour que cette situation reste stable le plus longtemps possible. Elle ne bénéficiait d'aucun traitement de faveur, mais au moins elle pouvait vivre librement sans qu'une unité de chasseurs n'intervienne pendant la pleine lune sous un prétexte quelconque.

- Attend moi devant la porte j'arrive.

La jeune femme s'échappe des bras de James avec son accord, puis s'eclipse dans le couloir en direction de sa chambre. Elle ne fait pas de bruit mais ne prend pas de précautions particulières, loin était l'époque ou elle faisait le mur et tout le monde savait qu'elle n'était jamais bien loin.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Mar 2 Avr - 19:28

- Mademoiselle... James incline la tête pour lui reconnaître le compliment. Vous n'êtes pas dépourvue de qualités non plus.

Ses lèvres sont étirées en un sourire quand elle vient les embrasser.

- Je me doute qu'avec la nouvelle Ministre, tu te sens plus en confiance auprès des autorités. Tu pourrais sans doute obtenir un rendez-vous avec elle sans trop de problème, si tu le souhaitais.

Connaissant Esperance, il doutait qu'elle le fasse sans une très bonne raison, voire même pas du tout au risque de déranger, mais ça n'en changeait pas leur relation particulière.

- A tout de suite, conclut-il en s'écartant pour la libérer, restant lui-même dans le salon.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Mar 2 Avr - 20:14

Espérance est de retour quelques minutes plus tard, entièrement changée. Elle porte sur elle une sorte de t-shirt ainsi qu'un short de bain. Voilà quelques années que le Bikini avait été présenté par Louis Réard, mais a vrai dire à part une danseuse de casino, personne n'avait voulu le porter tant il était léger. Son prix était de toute façon extrêment cher. Pour autant, le une pièce était parfois boudé par la jeune génération qui s'axait davantage en un maillot deux pièces comportant une brassière et un short, tenue pour laquelle avait optée la blonde, même si le tshirt masquait la brassière.

La seconde raison de ce choix était sa cicatrice à la cuisse qu'elle trouvait inesthétique, même si le bas ne permettait pas de la couvrir entièrement ; il en va de même pour la cicatrice à l'épaule droite, la traversant nettement afin de se terminer derrière à la même hauteur, comme si elle avait été coupée par une cisaille. De retour dans la salon, elle s'appuie contre le montant de la porte, deux serviettes dans les bras et une seule grande bouteille d'eau.

- Si les filles du village te regardent d'un peu trop près je ne suis pas sûre de pouvoir me retenir de les Gonflus, dit-elle finalement en souriant.

Elle s'écarte du montant d'un petit coup d'épaule afin de se remettre droite.

- Et pour en revenir à Mme. Welden, elle doit être désormais bien trop occupée. Mais si une situation nécessite une prise de rendez-vous, je n'hésiterai pas.

Espérance hoche ensuite la tête brièvement, afin de sous-entendre qu'elle était prête à y aller.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Mar 2 Avr - 22:25

S'étant perdue dans la contemplation de la rue avoisinant la maison à travers une fenêtre, James s'en détache dès lors qu'il entend les pas d'Esperance, lui adressant un nouveau sourire quand il découvre sa " tenue ".

- Tu es toujours aussi belle.

Un compliment qu'il n'avait eu de cesse de lui faire, avant même qu'ils ne soient en couple ; lui préférant seulement le terme " ravissante " à l'époque, beaucoup plus informel mais néanmoins sincère.

- Et moi qui pensais qu'en dehors de cette maison, le village n'abritait que des femmes à chats...

Soufflant du nez avec dérision, il se déplace pour lui ouvrir la porte d'entrée.

- Si Mademoiselle veut bien se donner la peine... Mademoiselle, pas Madame, une nuance encore importante. Est-ce que tu t'imaginais en la suivant, à l'époque, qu'elle terminerait à la tête de l'Angleterre ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Mar 2 Avr - 22:38

Espérance baisse la tête en souriant et en profite pour passer une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

- Tu trouves vraiment ? demande t-elle gênée, comme beaucoup de filles, elle ne croit qu'a moitié les mots de son promis.

La blonde serre les lèvres un bref instant avant de remonter son regard sur James, gloussant dès lors qu'il eut mentionné les femmes d'Esparron.

- Les jolies filles se cachent des yeux gourmands, ce qui ne les empêchent pas de parfois se baigner, elles aussi.

Comme dans beaucoup de villages en France, il y avait nettement moins de jeunes de leur âge que dans les grandes villes, ce qui ne voulait pas dire que des groupes n'existaient pas. Espérance passe la porte d'entrée de la maison, accueillant cette galanterie d'un geste de la tête.

- Je n'ai jamais pensé à cette issue, a vrai dire j'étais bien trop occupée à savoir ce que j'allais faire de ma vie, comment j'allais pouvoir terminer mes études... ce genre de choses. Même après la bataille de pré-au-lard, je n'imaginais pas qu'elle se lancerait en politique, il faut dire que je ne l'imaginais pas derrière un bureau toute la journée.

Quand bien-même Mme. Welden avait été "Officiellement" sa professeur pendant une année, le reste du temps, ils n'avaient eu de cesse que de voyager ou se cacher, même si cela n'était pas forcément leur volonté et qu'ils y étaient forcés, Espérance en avait oublié qu'on pouvait tout simplement travailler dans l'administratif.

- Cependant j'ai su qu'elle gagnerait dès lors que j'ai vu ceux qui étaient candidats à la tête du ministère. Elle n'est pas inconnue et a longtemps été au contact des sorciers, ayant même combattu à leur côté. Il n'aurait pu en être autrement.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Mer 3 Avr - 21:01

- Non. En vérité, je pense que tu es d'une laideur absolue.

Passant un bras autour de son épaule pour éviter qu'elle ne s'enfuit, la porte fermée derrière eux, il n'hésite pas à continuer sur cette fois.

- Ton physique est véritablement repoussant, ta voix m'horripile, et chaque instant passé avec toi est une véritable corvée. Il n'y a rien que je ne désire moins au monde que de passer toute ma vie à tes côtés. L'idée même m'horrifie, et j'espère trouver un parti plus convenable au lac.

Tournant la tête, il dépose un baiser sur sa tempe avant de s'écarter en retenant un rire.

- C'est peut-être la seule parmi tous les candidats qui s'est directement opposée aux Immortels. Et de ce que j'en ai compris, elle a déjà appartenu au Ministère il y a longtemps, donc elle n'avance pas totalement à l'aveugle.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Mer 3 Avr - 21:40

Espérance lache une plainte longue et prononcée, un bruit de gorge continu qui ressemblait a s'y méprendre à une enfant capricieuse qui n'aurait pas obtenu gain de cause, avant de sourire à cette liste interminable de prétendus défauts.

- Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ?

Dès qu'il déposa le baiser sur sa tempe, elle n'hésita pas à s'accrocher à l'avant bras de James sur son épaule, comme si elle avait véritablement peur qu'il s'envole à la première fille rencontrée.

- Tu ne prends pas le meilleur parti, tu es à moi, dit-elle l'air boudeuse en fronçant les sourcils comme si elle était contrariée, mais son expression avait si vite changé comparé à la précédente qu'il était très difficile de la prendre au sérieux.

Marchant au rythme de James car bien trop accrochée à lui pour qu'il en soit autrement, elle confirme par un son affirmatif.

- Hm. C'est elle qui m'a fabriqué ma baguette, je crois que c'est un peu un privilège.

Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Sam 15 Juin - 22:06

- Si seulement c'était vrai. Je n'aurais alors pas à prétendre quand je suis en ta compagnie.

James déplace sa main libre pour la placer sur le coude d'Espérance , d'une atittude en totale inadéquation avec les propos tenus.

- Notre nouvelle Ministre est donc aussi  une fabricante de baguettes. Elle a beaucoup de cordes à son arc.

Bien que celle-ci ne soit que d'une utilité toute relative dans son mandat, c'était une compétence rare dans le monde des sorciers et qui méritait d'être reconnue.

- Je te laisse nous guider. Les rues d'Esparron ne me sont pas encore familières.

Le couple passera sa fin d'après-midi au lac, jusqu'à retrouver la famille d'Esperance chez eux, pour le dîner.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Sam 15 Juin - 23:03

Le mois de Septembre se faisait déjà ressentir en Grande-Bretagne, on pouvait le deviner de par la petite veste que porte Espérance par dessus sa robe. Cette dernière quant à elle, laissait deviner qu'il ne faisait pas aussi froid en France, sans cela elle aurait pris un pull. Habillée pour cette saison plutôt difficile à appréhender, la Médicomage arrive directement chez ses parents par le réseau de cheminette, grâce aux efforts de James vis à vis du département des transports au ministère.

Présente pour quelques jours, une simple valisette l'accompagne ainsi que deux cages, celles des chouettes qui ne pouvaient rester seules chez eux de par leur très jeune âge.

- Papa, Maman ? Nous sommes arrivés !

Revoir cet endroit lui faisait beaucoup de bien à chaque fois. Son regard hésite sur les meubles alentours, alertes quant à un changement particulier dans la décoration de la pièce. La blonde s'étire longuement dans l'attente de l'arrivée de James.

Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Dim 16 Juin - 23:07

Le réseau de Cheminette étant propre à chaque pays, il savaient d'abord du se rendre au Ministère de la magie français via Portoloin, avant d'emprunter l'une des cheminées de l'établissement qui les avait menés à Esparron-de-Verdon.

Dans le salon où le couple venait d'atterrir, rien n'avait changé depuis la dernière visite d'Esperance, si ce n'était les variétés de fleurs placées dans les pots et vases disséminés à travers la pièce, ou sur les rebords des fenêtres.

Un vacarme plus tard, et James s'avance en roulant des épaules, muni d'une seul sac à dos.  

- Ils n'ont pas l'air d'être présents. Tu les as prévenus de notre arrivée ?

Une question rhétorique, mais si la réponse s'avérait toutefois négative, il se pourrait fort qu'il s'énerve. En attendant, la médicomage remarque sur la table du salon un morceau de papier mis en évidence.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Lun 17 Juin - 0:32

Elle continue de balayer la pièce du regard jusqu'à l'arrivée de James, sans relever quoi que ce soit de spécial outre le fait que la décoration ait été un peu raffraichie, ce qui était logique. Espérance secoue la tête en fronçant les sourcils, comme si sa réponse était évidente.

- Evidemment.

Voir sa mère était l'une de ses priorité absolue. Il aurait été étonnant qu'elle ne l'eût pas prévenue.

- Ah tiens.

Son regard dirigé vers le petit mot qu'elle venait tout juste de remarquer, elle s'y dirige sans précipitation afin d'en prendre connaissance. Elle le lira à voix haute à James.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Lun 17 Juin - 2:02

" Urgence au travail. Je rentre dès que possible, mais Agnès sera à la maison vers 18h quoi qu'il arrive.
La plus grande chambre à l'étage est prête. Prenez le temps de vous installer. 

Gabriel. " 
James souffle du nez à la fin de la lecture.

- Voilà notre explication. J'espère que ce n'est rien de grave.

N'ignorant pas que le père d'Esperance était cardiologue, une urgence pouvait impliquer la vie d'un patient. Mais il ne ressasserait pas sur cette éventualité au début de leurs vacances, et adresse un sourire à sa femme.  

- On monte ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Lun 17 Juin - 2:34

Espérance tire la moue sitôt la lecture terminée. Elle dépose le mot retourné sur la table afin de signaler sa présence dès le retour de sa mère, surtout si elle venait à rentrer plus tôt.

- Je suis persuadée qu'il s'en sortira. Après tout, c'est lui qui m'a tout appris sur le sujet.

Le fait qu'il soit non-mage n'aidait clairement pas. Les pathologies cardiaques étaient déjà ardues à traiter dans le monde magique, c'était tout bonnement bien rare d'apporter une solution viable dans l'autre. Le sourire de James est accueilli d'un petit hochement de tête avant d'être rendu, plus discrètement.

- Oui, allons ranger quelques affaires et laisser les chouettes s'habituer.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut