Salon de thé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Salon de thé Empty Salon de thé

Message par Maître du Jeu le Jeu 14 Juin - 21:56

L'établissement de Madame Pieddodu est exigu, confiné, et à la décoration fleur bleue. Il est très difficile de se déplacer dans l'unique salle, et même d'y trouver une place.

C'est le repère favori des jeunes couples de Poudlard, qui cherchent un endroit calme et chaleureux pour se retrouver.

De fait, le salon bénéficie également d'une clientèle fidèle et régulière.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Salon de thé Empty Re: Salon de thé

Message par Invité le Dim 17 Juin - 22:38

Au bout de quelques minutes de marches, Myranda et Emma parviennent jusqu'à la devanture de la petite échoppe préférée des différents tourtereaux des environs, la Gryffondor ouvrant la porte d'entrée de cette dernière afin de laisser Myranda y pénétrer tout en répondant à ce qu'elle disait précédemment.

- Je suis heureuse de l'entendre, et si cela nous permets de passer du temps ensemble sans nous mettre en conflit, j'en serais encore plus heureuse.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 22:44

Elle entra donc le salon de thé en compagnie d'Emma. Elle inhala avec un certain plaisir les différentes effluves qui flottaient dans la pièce. Les conversations étaient chaleureuses, personnes n'haussait la voix, c'était un endroit parfaitement digne. Elle prit place, et se commanda un thé et quelques biscuits.

Ne parlez pas trop vite. N'oubliez pas qu'il faut souffrir pour être belle.

Elle étouffa un ricanement. Elle avait sorti mieux.

Comment s'est passée votre rentrée?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 22:47

- Il m'a fallu souffrir également pour devenir votre amie, Myranda, dans un sens.

Répond elle avec amusement en prenant place face à elle, humant les différentes fragrances des thés qui se mélangeait dans la pièce tel un maelstrom enivrant et enchanteur.

- Ma rentrée ? Je déteste les rentrées. Trop d'agitation, trop d'élèves que je ne connais pas et trop de cérémonies qui ne m'intéressent pas. Mais bon, j'imagine que c'est le prix à payer pour que l'école continue de perdurer. Et vous même ? Comment sont les nouveaux Serpentards ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 22:54

Si toutes mes rentrées s'étaient aussi bien déroulées que celle-ci, l'évolution de notre relation aurait été bien plus aisée.

Dit-elle avec une certaine sobriété avant qu'un serveur ne vienne la servir. Sans même le regarder, elle le remercia d'un bref hochement de tête. Ses yeux étaient trop occupés à capter l'identité des différentes personnes encore présentes ici.

Mes nouveaux petits serpents semblent plutôt polis. Aucun n'est sang-de-bourbe, visiblement. Tant mieux. Qu'on le veuille ou non, ce n'est que pure folie d'en envoyer dans notre maison.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:00

- Je suis à la fois navrée et heureuse de l'apprendre.

Se contente t'elle de répondre, commandant à son tour un thé aux agrumes, sans biscuits cependant. Son regard de jade s'attarda quelques secondes sur le visage de la sacrée, détaillant les traits de celui ci et la profondeur de son regard, avant de finalement répondre.

- Oui, ce n'est pas très cohérent d'en envoyer là bas, je ne comprends pas trop le choixpeau parfois. Peut être que le système de répartition devrait être revu pour davantage correspondre à notre époque, après tout.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:08

Myranda avait sa mine des bons jours. Son teint était brillant, ses yeux bleus pétillaient d'une étrange aura mêlant une avide curiosité et une touche de sarcasme, et les marques de fatigues qui avaient pris leurs aises sur le visage de la sacrée s'étaient considérablement réduites.

Je ne peux qu'approuver de tels propos. Cela me fait penser à ce pauvre bougre de De Jacquier.

Elle soupira en fixant le contenu de sa tasse avant d'en prendre une gorgée.

Je pense qu'il arrive au choixpeau d'être un peu blagueur parfois, voila tout.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:15

Emma haussa brièvement les sourcils dans une expression atterrée, avant de répondre d'une voix pincée.

- C'est regrettable que ce genre de blague puisse affecter toute l'enfance, l'adolescence, et par extension, toute l'existence de certains élèves, pourtant. Il y aurait beaucoup moins de problèmes ou de tensions sans ce genre d'erreurs.

La Britannique se contentait pour le moment de simplement observer le breuvage qui se tenait devant elle, inhalant parfois sa vapeur parfumée tout en dessinant le contour de sa tasse de son index, levant ensuite les yeux vers Myranda avec quiétude.

- Comment se sont passés vos examens avec tout ce qu'il s'est passé l'année dernière, Myranda ? J'aurais pensé que le directeur aurait pu être suffisamment compréhensif pour les repousser de quelques semaines...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:24

Elle garda le silence quelques instants. Manifestement, elle n'était pas affectée par ce problème et ne semblait pas y trouver quoique ce soit de préjudiciable.

Par définition, aucun système n'est parfait. Néanmoins, le choixpeau a été crée par les quatre fondateurs. De toutes les entités conscientes qui puissent peupler cette terre, celle-ci est sans doute l'une des plus efficace. Vous ne devriez pas lui jeter la pierre. Je suis d'avis que les élèves que vous et moi et trouvons mal affectés, se mentent surtout à eux même.

Elle mima des guillemets.

"Oh mon dieu! Mon coeur est trop pur pour être un Serpentard!" On ne gagne jamais rien à ne pas être honnête avec soi même.

Trancha-t-elle avec une certaine aigreur, avant de passer à la seconde partie de leur conversation.

Bien. Très bien même. Malgré cela, je ne peux que confirmer vos propos. Dumbledore a été fidèle à lui même, je présume. Quoique ne vous méprenez pas. Si Campbell était resté, cela aurait été pire.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:32

- Peut être que vous avez raison. Je ne me sens pas particulièrement hors de ma place chez les Gryffondor, donc je ne saurais vraiment me positionner sur la question. Si je devais m'exprimer, je dirais que j'ai un peu de chaque maison en moi, je crois.

Elle afficha un sourire amusé devant sa mise en scène, et opina d'un geste de la tête, avant de répondre une fois de plus.

- Oui, j'imagine. Je suis contente de ne pas trop avoir connu l'école à cette époque, les jeux de Poudlard m'ont fournis suffisamment d'enseignement sur son fonctionnement à mes yeux.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:51

Je n'étais même pas certaine d'être à Serpentard, pour ma part. J'hésitais entre cette maison et serdaigle, pour tout vous dire. Finalement, je suis plutôt heureuse de cette affectation.

Sans Serpentard, elle aurait sans doute eu beaucoup plus de mal à se rapprocher de Leona. Qui sait ce qui serait advenu de la sacrée si leurs routes ne s'étaient pas croisées?

Il n'y a pas vraiment eu d'autres bavures sous sa direction, pour tout dire. Il y a eu des troubles pendant sa cohabitation avec Dumbledore, mais quand il a pris les rennes seul les choses se sont calmées. Quoiqu'il en soit, j'étais beaucoup plus rassurée à l'idée d'avoir un auror présent à chaque étage du château.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 23:56

- Ah ? Vraiment ? Je ne savais pas que vous aviez un attachement pour les valeurs de la maison Serdaigle. Et puis, les sacrés ne sont ils pas tous à Serpentard, de toute façon ?

Elle sembla songeuse à l'évocation de la période Campbell à Poudlard, et en profita pour boire quelques gorgées de son thé avant de répondre d'une voix perplexe et pas vraiment convaincue.

- Les aurors de l'époque ont ils arrêtés des menaces pendant leur occupation du château ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 0:05

Je n'ai jamais entendu un préjugé aussi grossier, miss Sobeck. Dans quel maison est Weasley, rappelez le moi? Elle soupira.

[b] Il va de soi, qu'être à Serpentard est un honneur pour tout sacré digne de ce nom. Néanmoins, la maison Serdaigle demeure une alternative plus que correcte. Surtout si l'on observe en profondeur les caractéristiques des deux autres maisons...

Elle arqua un sourcil interrogateur en considérant la question de sa cadette.

Lorsque Gadner a attaqué l'école ils étaient au rendez-vous. Ils ont été les premiers à combattre dans le grand hall mais ont du se replier dans la grande salle. Je pense que sans eux, les armures enchantées auraient tout simplement massacrés la plupart des personnes qui se trouvaient dans la grande salle à ce moment là.

Elle prit une gorgée de thé, avant de croquer dans un biscuit parfumé au citron.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 0:13

- Weasley n'est pas vraiment un sacré comme les autres. Et je ne voulais pas me montrer grossière, c'est simplement ce que j'ai pu observer.

Elle se gratta la joue en distinguant une once de mépris quand à la maison à laquelle elle appartenait, mais préféra ne pas faire de commentaire.

- Je me demande comme une telle menace pouvait être présente au sein du château sans que quiconque ne la remarque avant qu'elle n'agisse. Est ce que quelque chose l'avait libérée, avant qu'elle ne s'en prenne à vous ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 0:25

Les Ollivander ne sont pas à Serpentard non plus et... Une Selwyn était à Serdaigle quand je suis arrivée.

Elle posa un index sur sa lèvre, en mimant une réflexion.

Difficile à dire. Mentit-elle. J'ai vu beaucoup d'élèves traîner dans les cachots quelques jours avant sa première manifestation. Quelqu'un l'aurait peut être fait par accident... A moins que pour une raison qui m'échappe, il serait parvenu à sortir par lui même. Son corps était dans une simple cellule. Vu la force de ce spectre, cela m'étonne même qu'il y soit resté si longtemps.

Dernière édition par Myranda Flint le Lun 18 Juin - 0:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 0:31

- Je ne connais pas les personnes que vous venez d'évoquer, une fois de plus.

Elle porta une fois de plus sa tasse à ses lèvres, songeuse, avant de répondre.

- C'est pour le moins étrange, en effet. D'ailleurs, nous n'avons pas eu d'explication concernant ce qu'il s'est passé l'année dernière non plus, maintenant que j'y pense. Je me demande quel genre de surprises nous allons encore devoir affronter d'ici la fin de notre scolarité...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 0:44

Justement, vous êtes là pour cela. Au moins cela vous permettra de reconnaître les sacrés qui ne portent pas l'insigne de serpentard.

Un petit ricanement siffla entre ses lèvres.

Gwydion Ollivander est aussi vieux que moi. Il est à gryffondor. Quant à Gwendolyn elle est à poufsouffle.

Elle termina son thé.

Aucune j'espère. Je pense que nous avons assez donné. J'aimerais passer une année où je n'aurais aucun autre problème que celui de réussir mes examens. Ce n'est pas trop demandé quand même, n'est-ce pas?

Glissa-t-elle en poussant un soupir exagérément prononcé.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 0:50

- Peut être aurais-je l'occasion de les rencontrer, dans ce cas, mais je ne vois pas de qui il s'agit.

Emma soupira légèrement elle aussi, avant d'acquiescer.

- Je comprends parfaitement votre lassitude à ce niveau. Mais ne vous en faites pas, quoi qu'il arrive, vous pourrez comptez sur moi.

Acheva t'elle avec un sourire amical pour son amie, avant de terminer son thé elle aussi.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 22:24

Elle n'ajouta rien quant à la méconnaissance d'Emma. En tant que préfète, elle se devait de connaitre les élèves de sa maison. En réalité, il était impensable pour elle de ne pas s'assurer d'avoir rencontré tous les sacrés de l'école.

C'est bon à savoir.

Dit-elle, à moitié convaincue. En cas de grave danger elle n'était pas certaine d'en faire autant pour Emma.

Peut-être devrions nous parier sur ce qui va tenter de nous tuer cette année... Un spectre? Un loup géant? Un serpent à 18 têtes?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 22:29

Emma remarqua le flegme de Myranda dans sa réponse, et s'efforça de ne pas faire de commentaire, répondant avec un sourire à sa seconde remarque, amusée.

- Peut être les immortels, ou bien un professeur qui en aurait marre de son métier et qui déciderait de passer ses nerfs sur les élèves. Les possibilités sont infinies...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 22:32

Deux perspectives réjouissantes!

S'exclama la sacrée de sa sarcastique verve qui la caractérisait tant.

L'une nous permettrait de tuer un professeur et la seconde nous permettrait de botter les immortels hors d'ici une bonne fois pour toute. Cela ne me déplairait pas.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 22:39

- Je ne sais pas si nous avons les capacités pour les affronter actuellement, l'un comme l'autre. Nous ne sommes que des élèves pour le moment.

Elle porta une nouvelle fois sa tasse à ses lèvres, avant de demander à sa camarade.

- D'ailleurs, cela ne vous surprend pas qu'aucun élève ne semble d'accord avec l'idéologie des immortels ? Ou alors, personne ne l'assume, mais j'aurais pensé que certains seraient favorables à l'idée de ne plus être soumis aux peurs des moldus.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 22:46

Il y a des bras cassés chez les enseignants, et il y en a chez les immortels, croyez moi.

Elle en connaissait d'ailleurs un... Néanmoins cette information était secrète et elle le restera le plus longtemps possible.

Il y a des élèves qui sont d'accord avec leurs idées. Trancha-t-elle. Néanmoins personne n'ose le dire ou alors... Ils nuancent leur propos et plutôt que de critiquer leur idéologie, ils critiquent leurs moyens d'action.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 22:51

- Ah ? Qui considérez vous comme particulièrement incapable chez les enseignants, si ce n'est pas indiscret ?

Elle grimaça en hochant la tête, et ajouta d'un air mitigé.

- C'est ce que je me disais. J'espère qu'ils ne se retourneront pas contre Poudlard, tout de même. Les affronter n'aurait rien de glorifiant, ni pour eux ni pour nous.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 23:03

Hoover. Répondit-elle avec une certaine franchise.

D'autres ont des compétences plutôt discutables mais cela peut aller. Valrand est trop gentil, , Brigham est trop stupide, Haven reprend les deux caractéristiques précédentes et Agrippa est trop vieux.

Elle hocha les épaules. Après tout, elle se fichait des immortels. Tant que ces derniers n'interféraient pas dans les affaires des sacrés, leur idéologie ne la dérangeait pas outre-mesure.

Qu'importe. S'ils prennent les armes pour les immortels, ils prennent les armes contre le ministère. Une telle rébellion vaut un allé simple vers Azkhaban. La mort est sans doute profitable.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant