Salon de thé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de thé - Page 5 Empty Re: Salon de thé

Message par Invité le Lun 9 Juil - 3:02

-En effet. Je ne suis pas à plaindre. Et même si je l'étais je continuerai d'agir de sorte à réussir à surmonter les affres que le destin me réserve.

répond elle avec conviction avant de finir sa tasse. Elle se leva à sa suite et s'inclina une fois de plus très respectueusement.

- Merci beaucoup madame Desdémone. C'était un plaisir de partager votre compagnie ce soir. J'espère que l'avenir vous sera favorable.

Elle hésita presque à lui témoigner une quelconque marque d'affection ou de reconnaissance physique, mais jugea préférable de ne pas le faire.

-Peut être aurais je la chance de vous recroiser un jour ?

Demande t'elle candidement, tout en l'accompagnant vers la sortie du salon de thé qui était désormais vide de toute présence.

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Desdémone le Lun 9 Juil - 3:13

- "Oh j'ai confiance en mon avenir, je poursuis une route privilégiée, je n'ai aucun soucis à me faire pour le moment".

Dehors le thermomètre indiquait plus bas encore, un manteau d'étoile avait recouvert le ciel dans son intégralité et pas in chat dans les rues. L'heure était aux adieux et chacune devait maintenant retrouver ses priorités. Pour seule réponse à sa dernière question, Emma eu le droit à quelque chose de très enfantin cette fois, Desdémone haussa les épaules, très souriante, puis s'évapora dans les airs.
Desdémone

Desdémone

Baguette : Noyer, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue0/200Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue0/150Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/150)
Statut: Courtisane

Message par Invité le Lun 9 Juil - 3:15

Emma adressa un dernier sourire à la femme se trouvant devant elle, la regardant disparaître avec un peu de tristesse, avant de retourner au château, grelottant comme rarement.

Invité

Invité

Message par James Carter le Mar 10 Juil - 2:13

Malgré sa popularité toujours grandissante, Pré-au-Lard restait un village avec son nombre limité de commerces, et il n'y avait pas foule d'endroits où l'on pouvait boire du thé tout en dégustant une pâtisserie. En l'occurrence, c'était sur le salon de thé de Madame Pieddodu que le choix de James s'était porté, plutôt que le pub des Trois Balais beaucoup plus bruyant et " populaire ".

Ainsi le Poufsouffle, après avoir parcouru le sentier depuis l'école, s'était rendu jusqu'à l'établissement en compagnie d'Esperance et lui tenait à présent la porte ouverte, en bon gentleman qu'il était. 

- Après toi, lui sourit-il.

Et de s'engouffrer à l'intérieur à son tour. Nul besoin n'était de quérir un quelconque serveur ici, aussi il prit à nouveau les devants pour les mener jusqu'à une table libre, retirant sa veste et la déposant sur sa chaise.

- Donc, reprend-il une fois qu'ils sont installés, ce sorcier était tellement soulagé qu'on l'ait retrouvé qu'il a décidé d'offrir ses places à mon père. Voilà toute l'histoire.

Cela concluait la conversation entamée en chemin, où James lui narrait comment il s'était " procuré " des places pour la dernière coupe du monde de Quidditch, à cause d'un Portoloin mal calibré, avant qu'elles ne soient annulées à cause de la guerre.
James Carter

James Carter

Baguette : Laurier, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue118/200Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (118/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue86/150Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (86/150)
Statut: Transports Magiques

Message par Esperance Carter le Mar 10 Juil - 2:40

Suivant James de près, sans doute car elle n'est pas habituée aux lieux, Espérance fouille des yeux l'établissement, se montrant plutôt craintive face à l'inconnu. Ses mains sont contre son corps et même pas avait-elle levé ces dernières tant il était naturel que son camarade se montre galant à ses yeux, un croisement de regard et un sourire vinrent cependant saluer le geste de l'Américain, tant pour la porte que pour la table. La Serdaigle tire sa chaise elle-même car après tout, ils n'étaient pas au restaurant et elle n'était pas maniérée à ce point ; sa veste vient trouver sa place sur le dossier de la chaise.

- Je pense que j'aurai été morte de trouille à la place du sorcier, si je venais à toucher un Portoloin par inadvertance ou que je sois perdue au milieu de nulle part, je serai sans doute terrorisée.

Ce qui était doublement vrai pour elle, seule et sans surveillance, elle passerait un sale moment.

- Tu n'es pas déçu de ne pas avoir pu assister à la coupe ? Je n'ai jamais assisté à ce genre d'évènement, je me demande si c'est marrant d'aller dans un aussi graaand stade tel que tu le décris.

Elle cherche discrètement une serveuse des yeux, attendant que son camarade détourne le regard à chaque fois pour faire de même.
Esperance Carter

Esperance Carter

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue129/200Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue110/150Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Message par James Carter le Mar 10 Juil - 4:09

- Non seulement il était perdu au milieu de la Yougoslavie, pays dont il ne connaissait pas la langue, mais en plus il ne savait pas transplaner. Cela dit, quand on connait les risques du désartibulement...

James remue sur sa chaise en grimaçant.

- Même moi, je ne suis pas confiant à l'idée d'apprendre.

Et pourtant, s'il poursuivait son idée de rejoindre une des unités d'intervention du Département des Transports magiques, cela serait impératif.

- Si, beaucoup. Apprendre que tu as obtenu des places malgré leur coût exorbitant, puis que la coupe est annulée la semaine d'après. Je te parle pas de l'ascenseur émotionnel.

Malgré tout, le Poufsouffle sourit à ce souvenir, juste avant qu'une ombre ne se profile sur leur table : celle d'une serveuse. Il se racle la gorge.

- Mh, bonjour. Pour moi ce sera un thé vert, et une tarte à la fraise. Et pour Mademoiselle...
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue118/200Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (118/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue86/150Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (86/150)

Message par Esperance Carter le Mar 10 Juil - 4:26

- C'est ou la Youngslavie ? demande t-elle presque immédiatement.

Espérance réfléchit au transplanage, elle avait déjà vu un désartibulement et ce n'était effectivement pas très agréable, quoi qu'elle n'en ait pas peur car elle a appris à le soigner en observant son entourage direct le faire sur le terrain.

- Je crois que ça fait très mal de se faire désartibuler, un jour j'ai vu une fille qui a perdu toute la cuisse, j'ai jamais entendu quelqu'un dire autant de gros mots en une seule phrase.

La douleur était ce qu'elle craignait le plus, aussi ironique que cela puisse paraître, ce n'était jamais agréable peu importe à quel point on pouvait la tolérer.

- C'est vrai que c'est dommage, c'est quand la prochaine coupe de Quidditch ? J'aimerai bien aller voir un match officiel un jour, j'ai entendu dire qu'il y avait plein d'animations !

La Serdaigle lève le regard en direction de la serveuse, prise au dépourvu malgré le fait qu'elle la cherchait il y a de cela quelques secondes à peine.

- Je... bonjour, je souhaiterai...

Elle tente de trouver la carte discrètement, sans succès ; trop occupée à discuter elle n'avait même pas pris le temps de se renseigner sur ce qui était proposé.

- Un thé vert et une tarte à la fraise, dit-elle précipitamment. Ne sachant pas quoi prendre, elle avait juste répété ce qu'avait dit James dans l'espoir qu'elle aimerait la boisson.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue129/200Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 5 Left_bar_bleue110/150Salon de thé - Page 5 Empty_bar_bleue  (110/150)

Message par James Carter le Mar 10 Juil - 5:09

- C'est à l'est de l'Italie, de l'autre côté de la mer Adriat ... tu as quoi ?

James s'était penché sur la table, ce qui n'était pas forcément une réaction appropriée concernant le sujet, mais il avait été trop surpris pour s'en soucier.

- Désolé, s'excuse-t-il en reculant avec un sourire coupable. J'ai toujours été curieux d'en voir un pour de vrai. Un intérêt empirique, on va dire. Si j'en constate les effets, je serai d'autant plus motivé à ne pas reproduire l'erreur.

Lui-même n'était pas du tout convaincu par cet argument, et cela se sentait.

- Normalement, la suivante devrait avoir lieu en 1950, mais considérant que personne n'en parle, on peut considérer que ce ne sera pas le cas.

Il hausse les épaules pour signifier son tant pis, et qu'il y avait des choses plus graves. Son air traduit tout son amusement face à la situation et l'embarras d'Esperance envers la serveuse, qui s'en va après avoir confirmé leurs commandes.

- J'espère que tu aimes le goût amer...
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mar 10 Juil - 20:12

Elle penche la tête sur le côté au moment ou il coupe sa réponse, puis Espérance recule la tête de distance égale à laquelle James s'est approché, montrant ainsi une très nette crainte du rapprochement physique, comme il en a toujours été.

- Je... c'est pas grave. Sa main vient se positionner sous son menton, coude sur la table, elle détourne complètement le regard visiblement gênée. Les effets d'une désartibulation... outre la douleur ça laisse une trace très spécifique, c'est pas vraiment une cicatrice propre, y'a comme des ... serpentins rouges qui se dessinent dans la chair à cause du traumatisme sur le corps engendré par la magie. Ca se soigne avec du dictame mais je ne sais pas vraiment si ça cicatrise entièrement avec le temps.

Un soupir se fait entendre, déçue que la coupe n'ait peut-être pas lieu. Elle ne sait même pas si elle aurait pu s'y rendre.

- C'est dommage, peut-être que j'aurai fait une petite exception pour aller la voir.

Elle sous entend avec lui, vu qu'elle n'a personne d'autre avec qui y aller. De toute façon elle ne s'intéresse que très peu au Quidditch, c'était l'occasion d'une sortie.

- Amer ? Non je n'aime pas...

Ce qui était un comble, elle ne savait même pas ce qu'elle avait commandé.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mer 11 Juil - 0:13

- Je vois.

Il ne voyait pas du tout. Des serpentins rouge sur la peau ?

- En parlant de dictame... tu as progressé, sur ton essence ?

Il s'était écoulé à peine quelques jours depuis leur discussion dans l'infirmerie mais qui sait ? Peut-être avait-elle fait une découverte entre temps.

- Il y a toujours le championnat national, si tu veux vraiment voir un match. Les faucons de Falmouth sont actuellement en tête... aucune équipe ne donne autant de difficultés aux médicomages sportifs.

James sourit largement face à une réponse qu'il attendait.

- Tu ferais mieux de commander autre chose, alors. Je le boirai à ta place.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mer 11 Juil - 0:21

Espérance bouge la tête de gauche à droite, mi-figue mi-raisin.

- Pas vraiment non, avoue t-elle en tirant la moue, enfin... j'ai obtenu un premier résultat mais ça fait pousser les poils, ce n'est pas encore... assez dilué.

L'un des effets secondaire de l'essence de Murlap à haute dose.

- Les faucons de Falmouth ? demande t-elle curieuse, médicomage sportif ? Je n'avais même pas envisagé cette carrière a vrai dire. Je me voyais davantage dans l'humanitaire. Je me demande si on ne devrait pas avoir un médicomage sportif à Poudlard, ça nous éviterait de recoudre toute l'école en permanence.

Ce qui libèrerait aussi une partie des infirmières afin de s'occuper d'autres petits bobos. Espérance cherche la serveuse des yeux un court instant.

- Madame ! Je voudrai un...

Elle hésite un court instant.

- Un grand verre d'eau s'il vous plait.

Finalement, elle se retourne vers James, souriante.

- Ma tutrice dit que trop de stimulant ce n'est pas bon pour la santé, tu es sûr de vouloir boire deux thés ? Je peux me forcer un peu tu sais.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mer 11 Juil - 2:44

- Ça marche aussi pour les cheveux ? Tu pourrais révolutionner le monde de la coiffure, à défaut d'autre chose.

C'est dit en se passant une main dans les siens, la fixant du coin de l’œil avec un sourire.

- C'est une équipe qui est connue pour la violence de son jeu, surtout ses batteurs. Ils ont pour devise " Remportons la victoire, mais si nous ne pouvons gagner, il y a aura quelques crânes fêlés. "

Ce qui expliquait aisément les nombreuses blessures infligées par les Faucons, dans un jeu déjà violent initialement.

- Tu t'es décidée, alors ? Lorsqu'on s'est rencontrés dans le hall d'études, tu n'étais pas encore certaine.

Comme toujours, James jonglait avec aisance entre l'humour et le sérieux.

- Ne t'inquiète pas pour moi, il est encore tôt. En revanche, je veux absolument te voir goûter.

Et la tête qu'elle fera à ce moment là.

- Ta tutrice est médicomage ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mer 11 Juil - 3:05

- Ils finissent par retomber tout seul au bout d'un moment. Mais le problème c'est que ça dure suffisamment longtemps pour infecter une plaie, mais pas assez pour te pavaner avec ta nouvelle coiffure dans une soirée mondaine.

Elle regarde la main qui passe dans ses cheveux à ce moment là, imaginant James dans trente ans avec un début de calvitie, cette idée lui arrache un sourire.

- Brr. La Serdaigle se contracte suite à un frisson. Je ne comprend pas cet esprit, du sport devrait être fait pour s'amuser. C'est décidément bien trop violent pour moi.

Espérance regarde la table d'un air plutôt distrait, grimaçant du coin de la bouche suite à sa question.

- Ce n'est pas que je ne me suis pas décidée... c'est que... enfin. J'ai un voyage de prévu après ma scolarité et je ne sais pas quand je vais revenir en Grande-Bretagne. L'humanitaire m'a toujours attiré, tout ce que je fais je le diffuse au grand public afin d'aider la Médicomagie, peut-être que cette escapade me permettra de soigner des gens ?

Ce n'est pas comme si les structures manquaient ici, de plus elle ne savait pas ou cette escapade allait la conduire.

- Si ça te fait plaisir je goûte, mais tu me devras un service en échange.

Elle acquiesce à sa question.

- Oui, c'est l'une des meilleures c'est quelqu'un de vraiment formidable. Je devrai d'ailleurs l'informer que je suis allé manger une tarte aux fraises avec un garçon de mon âge. Je me demande comment elle va réagir.

La jeune femme avait bien grandi depuis ses onze ans, cette annonce aura sans doute son petit effet à la maison.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Sam 14 Juil - 4:31

- De quoi faire une perruque, alors ?

Sa main s'est abaissée au moment où l'attention d'Esperance s'y est fixée, comme s'il la soupçonnait de penser justement à ça.

- T'inviter à voir un match est donc exclu, dommage. Je trouverai autre chose.

Il enchaîne tout de suite après cette affirmation, sans pour autant se précipiter, n'ayant aucune  raison de la regretter.

- Un voyage... Tu peux le dire, si tu vas faire une année de césure. Après sept années d'étude, non... huit ? ou neuf ?

James ignorait combien d'années exactement la formation de médicomagie durait, et à cet instant précis, il se sentait coupable.

- Bref, je pense que c'est tout à fait mérité et personne ne te le reprochera.

Son sourire revient à la charge, mais il n'aura pas le loisir de rebondir sur cette dernière phrase, car la serveuse revient et apporte avec elles leurs tartelettes, leurs tasses de thé et un verre d'eau.

- Merci Madame.

Ses yeux reviennent rapidement à sa camarade, à laquelle il sourit.

- En échange d'un service, c'est d'accord.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Sam 14 Juil - 6:39

- Avec une espérance de vie équivalente à tes jolies fleurs, je devrai peut-être y songer pour te faire la surprise un jour.

Un sourire se dessine sur le visage de la Serdaigle, avant qu'elle ne secoue la tête.

- Tant que c'est un match pas trop violent ça me va. Il n'existe pas une équipe qui ne veuille pas détruire le crâne de leurs adversaires ?

Elle n'était pas très au courant des détails du Quidditch, elle en voyait plus souvent les résultats dans des lits que sur un panneau d'affichage des scores. Espérance se fait soudainement plus hésitante sur le sujet, visiblement peu à l'aise et mauvaise menteuse comme on pourrait s'attendre de sa part.

- Non enfin... c'est pas vraiment une année de césure c'est un peu plus compliqué que ça... enfin c'est secret je ne peux rien te dire. Mais je t'écrirais des lettres ne t'en fait pas, sauf si tu décides de me suivre de force partout ou je me rend.

Elle rigole en prononçant sa dernière phrase, un humour à moitié sérieux. L'un dans l'autre, elle ne pourrait pas vraiment l'empêcher de quoi que ce soit.

- Merci Madame ! s'exclame t-elle enjouée en regardant la tartelette.

Ses deux avant bras se posent devant cette dernière, l'admirant longuement comme si elle allait s'en vouloir de la manger. Elle ne sent pas l'odeur de la fraise car son parfum a déjà saturé son odorat à ce niveau.

- Très bien, un service.

Elle se saisit donc de la tasse de thé et en prend une petite gorgée, avant de grimacer en mettant la main devant sa bouche.

- Je crois que je vais te laisser l'amertume.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Dim 15 Juil - 0:17

- La différence, c'est que je peux conjurer mes jolies fleurs en un rien de temps et autant de fois que je le souhaite.

C'était à son tour de regarder les cheveux d'Esperance, se demandant si une couronne de ses fameuses fleurs lui siérait. La réponse était sans appel pour lui : oui.

- Même si tu supprimais les Batteurs ainsi que le Cognard du jeu... - et cela le rendrait beaucoup moins intéressant -, les joueurs continueraient de s'échanger des coups dès que l'arbitre ne regarde pas.

Sans parler du fait que l'arbitre lui-même était parfois victime de balles " perdues ". Bref, les confrontations physiques faisaient partie intégrante du Quidditch.

- Je préfère que ma présence soit désirée plutôt qu'imposée, alors j'attendrai tes lettres. Travaillant sagement au Ministère pendant que tu... sauves le monde.

James hausse les épaules. Naturellement, sa curiosité avait été piquée par le secret de la chose, mais il le respecterait et pour l'heure se contentait de savourer sa réaction.

- Avec plaisir, assure-t-il en tendant la main pour récupérer l'amertume en question, déposant la tasse et sa coupelle à côté de la sienne. J'espère que tu ne me feras pas regretter mon offre.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Dim 15 Juil - 0:39

- Tu habitais ou en Amérique ? Chez moi il y avait une grande colline derrière la maison quand nous étions installés en périphérie de Boston et il poussait plein de fleurs au printemps. En France c'est un peu pareil, j'aime bien c'est agréable.

Quand il regarde les cheveux de la Serdaigle, cette dernière passe une main a l'intérieur et ramène une mèche sous ses yeux.

- Ça leur arrive d'avoir des reflets bruns parfois, dit-elle en souriant, tu crois que je peux t'accompagner quand même si je ferme les yeux une fois sur place ?

Espérance voulait lui faire plaisir et en même temps assouvir sa soif de curiosité, bien qu'elle soit repoussée par l'idée même de la violence. En négociation interne avec elle-même, la Serdaigle semble chercher un compromis qui n'a pas vraiment lieu d'être.

- J'aime bien ta présence, enfin, je me sens familière parce que tu viens du même pays et on a eu un peu la même éducation ? En attendant rien n'est encore sûr alors je vais quand même rester jusqu'à ce que je sois décidée à sauter le pas. Mais je ne sais pas encore quoi faire après l'école, c'est pas dans longtemps pourtant. Je...

Elle s'arrête de parler, puis soupire. Rentrer en France ? Rester ici ? Dans quel service ? Elle avait bien une thèse à écrire, elle commencerait sans doute par là mais sans argent elle devrait rejoindre le continent Européen.

- ... J'improviserai et je prendrai la vie comme elle vient, je crois.

La Serdaigle sourit puis secoue la tête en haussant les épaules.

- Ca dépend ce que tu appelles regretter ?

Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Dim 15 Juil - 5:57

James secoue la tête de gauche à droite.

- Je n'ai jamais vécu en Amérique. Tu sais comme les pays collaborent. A l'époque, mon père a reçu une offre d'emploi du Ministère anglais qu'il a acceptée, et il a rencontré ma mère peu après avoir émigré. En revanche...

Il se saisit de sa tasse de thé et souffle dessus avant d'en boire une gorgée, sans grimacer.

- En revanche, j'ai rendu plusieurs fois visite à mes grands-parents, même si c'est un peu plus compliqué en ce moment. Ils habitent la capitale. Tu as déjà vu le Washington Monument ?

Le Poufsouffle n'était pas du genre à se laisser aller à la rêverie, mais il y avait une teinte de nostalgie dans sa voix.

- Le match perd un peu de son intérêt si tu fermes les yeux, encore que les commentateurs font généralement un assez bon travail. Je peux trouver autre chose si ça te dérange vraiment.

Il l'écoute parler ensuite, ses sourcils se haussent d'abord à son compliment, puis un peu plus au fur et à mesure qu'Esperance avance dans sa phrase, concluant par un sourire quand elle se rend compte qu'elle s'est égarée.

- Tu es une épicurienne, alors, théorise-t-il en se munissant de sa cuillère pour entamer sa tarte. Et bien tout dépend du service que j'aurai à te rendre.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Dim 15 Juil - 15:33

La Serdaigle opine du chef, cette histoire lui disait vaguement quelque chose, comme une impression de déjà vu, mais ne relève pas ce détail.

- Washington monument... répète t-elle à voix basse, je connais de nom uniquement, j'étais trop petite je ne me souviens pas vraiment l'avoir visité. C'est joli ?

Ses derniers moments de liberté ou elle n'avait pas été enfermé remonte à ses quatre ans, difficile de se souvenir de détails à cet âge.

- Pourquoi tes grands-parents ne veulent-ils pas venir en Grande-Bretagne ? C'est plus facile de sortir que de rentrer non ?

Après tout c'était une idée comme une autre, sûrement naïve car elle ne connaissait pas vraiment la situation de l'Amérique dernièrement, l'information outre atlantique n'était pas vraiment régulière et les journaux parlaient bien souvent d'autre chose ces derniers temps.

- Autre chose ? demande t-elle curieuse, si tu veux mais je n'ai pas vraiment d'idée.

Elle regarde James couper sa tarte avec beaucoup d'attention, comme si il désamorçait une bombe puis se décide à faire de même.

- Je ne connais pas toute la portée de la doctrine d’Épicure mais peut-être un peu oui. Tu t'identifies à quelque chose comme ça toi aussi ?

La Serdaigle sourit en imaginant quel service elle pourrait bien demander, s'arrêtant ainsi dans son mouvement de cuillère.

- Je ne sais pas vraiment, je verrai bien sur le moment mais je te promet que ce ne sera pas trop difficile.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Lun 16 Juil - 22:50

- Joli ? Incroyable, tu veux dire. Il est situé à l'ouest du National Mall, et tu peux le voir à des kilomètres. Il y a aussi le Capitole, le jardin botanique, le mémorial Ulysses S. Grant et le Lincoln Mémorial, avec sa statue d'Abraham Lincoln...

Par le premier des miracles, la cuillère que James agitait en s'exprimant, traduisant tout son enthousiasme pour les lieux, n'avait projeté aucune miette alentour.

- Parce qu'ils ont passé toute leur vie là-bas. Ils ont même vécu la guerre de Sécession. Ils ne partiraient pour rien au monde.

Il s'interrompt pour manger une première bouchée, le temps de réfléchir à la question.

- On dit souvent que je suis idéaliste, déclare-t-il juste après. Mais ça n'a rien à voir avec le l'école philosophique éponyme. C'est surtout mon plus grand défaut, si tu veux mon avis.

Le Poufsouffle s'humecte les lèvres, surtout pour y récolter le sucre qui s'y est collé.

- D'ailleurs, je me posais une question et tu pourras peut-être y répondre. Est-ce que les médicomages doivent prêter le serment d'Hippocrate ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mar 17 Juil - 11:52

- Le jardin botanique ? Tu peux cultiver des choses ou en prendre directement ? Ca à l'air super dit comme ça ! s'exclame t'elle, je ne connais ces deux personnes que de nom, ils sont très importants ?

La Serdaigle n'avait pas l'option étude des moldus, malheureusement la filière ne s'était ouverte que l'année de son retour et elle n'avait pas eu le bon sens de la prendre ; si seulement elle avait eu plus de temps elle aurait essayé de prendre les trois matières optionnelles.

- La guerre de Sécession... ? C'est positif d'avoir vécu cette guerre ?

Espérance paraît gênée de n'avoir que si peu de culture sur les non-mages, elle ne s'était focalisée que sur le monde magique, même si les sœurs lui avaient donné une éducation irréprochable, ce n'était que de l'étiquette et les bases absolues.

- Tu sais l'humanitaire c'est un peu un intérêt d'idéaliste, je ne trouve pas que ce soit un défaut. Tu trouves que ça te gêne dans la vie de tous les jours ou que ça te mène à l'échec ?

Elle daigne enfin prendre sa première bouchée de tarte aux fraises, ce qui la fait fermer des yeux immédiatement. La Serdaigle se saisit d'un mouchoir et s'essuie la bouche avant de boire un peu d'eau.

- Hmm elles sont super super bonnes, ça fait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon.

Un long silence se fait entendre alors qu'il mentionne le serment d'Hippocrate, c'était une question sur laquelle on pouvait s'étaler très longtemps. Sachant qu'Agnès n'avait jamais rien dévoilé sur sa condition et n'avait jamais fait de différence dans les soins qu'elle octroyait, la réponse était automatique.

- Oui tout le monde doit prêter serment mais chacun fait ce qu'il veut, il y a beaucoup de Médicomages qui ne le respectent pas. Je crois que c'est comme les gens qui ne tiennent pas leur promesse, cela existe.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mer 18 Juil - 6:17

- Non, non...

James part d'un rire sans aucune méchanceté face à une question qu'il trouve à la fois naïve, et candide.

- Rien à voir avec les serres de Poudlard. C'est un grand bâtiment divisé en plusieurs salles présentant chacune un climat différent.

Il la fixe ensuite, un peu étonné qu'elle ne connaisse pas ces deux hommes. Mais après tout, et de ce qu'il avait compris, Esperance avait grandi en Angleterre.

- Abraham Lincoln était le seizième président des Etats-Unis. C'est en partie lui qui a abolit l'esclavage. Quant à Ulysses Grant, c'était le dix-huitième, et il a protégé tant bien que mal les droits des afro-américains.

Deux hommes ayant vécu à la même période, et qui avaient à cœur la protection des minorités, entre autres choses.

- Et non, ce n'est pas positif d'avoir vécu une guerre, enfin... Pas de la façon dont on l'entend, mais cela a contribué à bâtir le pays, et forgé une partie de son histoire.

Une nouvelle gorgée de thé pour le Poufsouffle qui parlait beaucoup.

- A l'échec ? Je ne crois pas. Enfin, je manque sûrement de recul pour me juger moi-même. Je sais que j'ai tendance à être exigeant envers les autres, parfois trop. Par exemple, j'attendrais de quelqu'un prêtant un serment qu'il le respecte envers et contre tout.

Rebondissant ainsi sur sa question précédente, et la réponse de la Serdaigle. Avec le même plaisir qu'elle, il termine une deuxième puis une troisième bouchée de sa tarte.

- Les elfes de l'école piqueraient une crise, si ils t'entendaient dire ça.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mer 18 Juil - 10:00

La Serdaigle secoue la tête d'incompréhension, sourcils froncés.

- Un climat différent ? Les non-mages savent contrôler la météo et les climats ?

Pensive, elle s'imagine une tempête de neige dans une pièce puis une canicule dans l'autre, elle semble très peu convaincue par toute cette histoire.

- Il a abolit l'esclavage ? C'est quelqu'un de bien alors, Mr. Grant aussi. Je me sens stupide de ne pas savoir tout ça... c'est qui le président maintenant ? Il fait des choses bien aussi ?

Curieuse, elle n'avait jamais lu un journal jusqu'a aujourd'hui, ou exceptionnellement une fois au manoir. Elle devrait sans doute s'y mettre afin de ne pas paraître aussi en retard sur ce qui concernait au moins son pays.

- Ah c'est pour ça alors qu'ils veulent rester, je comprend. Ils doivent être fiers d'avoir participé à ça. Moi je ne veux plus rentrer aux états-unis, même si ça me ferait plaisir de revoir la maison de mes parents ou l'église ou j'ai grandi, mais avec ce qu'il s'y passe on est pas vraiment les bienvenus je crois...

Surtout les gens de son espèce d'une manière un peu plus générale.

- J'ai toujours respecté ma parole, tu sais, je n'ai jamais tué personne et j'ai toujours accepté de soigner chaque blessé... par contre c'est plus difficile de tenir tête aux gens qui refusent d'être soignés, je n'ai pas beaucoup de caractère.

Son regard retombe sur la table alors qu'elle affiche une certaine moue en repensant au camp sorcier qu'ils avaient libéré, elle aurait peut-être dû ramener ce "médecin" allemand. Quoi qu'au fond il aurait été exécuté une fois en Grande-Bretagne, l'un dans l'autre il n'était pas mort et c'était mieux ainsi.

- Moi je ne juge personne alors je ne te serai pas très utile pour faire ton introspection, dit-elle en souriant, c'est aussi très bon ce que font les elfes, mais c'est gratuit tu sais alors on ne peut pas trop leur en demander.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mer 18 Juil - 21:33

- Contrôler la météo, euh... Non, pas aux dernières nouvelles. Mais certaines plantes requièrent certains environnements. Plantes désertiques, plantes médicinales, plantes sylvicoles... Enfin tu saisis l'idée.

Surtout, il n'avait pas l'intention de lui faire un cours de botanique aujourd'hui.

- Le président actuel, c'est Harry Truman. Il a succédé à Franklin Roosevelt, et depuis son investiture, la guerre civile causée par les Fidèles de Salem est sur la voie de la résolution. Même si ce n'est pas gagné.

Avec de la famille vivant aux Etats-Unis, James était un peu plus au courant que l'européen moyen, devant se contenter de journaux qui faisaient souvent l'impasse sur la situation.

- Fiers, oui et non. Mon grand-père s'est battu pour l'Union, qui comprenait les états abolitionnistes, et même si c'était pour la bonne cause ça reste une guerre.

Leur génération aussi l'avait connue, et ce n'était en rien une fierté. Le Poufsouffle repose sa cuillère, hésitant à poser sa question, pour finalement partir sur une affirmation.

- Tu as eu suffisamment de caractère pour aller dans un camp d'extermination au cœur de l'Allemagne avec une poignée d'adultes et d'élèves. Je doute que les blessés récalcitrants soient vraiment un problème si tu décides de t'imposer.

Comme tout le monde, il avait vu les affiches de recherche, et suivi le procès de la résistance. Il connaissait donc au moins une partie de la vie d'Esperance, ou du moins dans les très grandes lignes.

- Si tu proposais à un elfe de le payer, il se taperait la tête sur un mur jusqu'à s'assommer.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mer 18 Juil - 21:55

- Ah oui ca oui, mais je ne savais pas qu'il était possible de recréer virtuellement ces environnements...

Un tout autre univers s'ouvre ainsi pour la Serdaigle, pouvoir faire ça dépassait l'entendement à ses yeux.

- C'est déjà bien que ce soit sur la fin beaucoup de monde à déjà assez souffert comme ça, dit-elle d'une voix plus basse, la guerre c'est triste oui mais je crois que j'ai compris pourquoi les gens la faisaient parfois.

La Serdaigle parlait beaucoup, ce qui ne l'empêchait pas de manger ; comme une enfant d'ailleurs vu que toutes les fraises ont disparues de la surface de la tartelette pour ne laisser que la crème qu'elle commence à entamer du bout de la cuillère.

- Tu es au courant alors ? demande t-elle comme si l'espoir de ne pas être reconnue venait de tomber à l'eau, je ne peux pas te cacher beaucoup de choses on dirait, je vais devoir faire attention à mes petits secrets avant de te faire fuir.

C'était dit sur un ton sérieux, même si cela pouvait passer pour du second degrés.

- Je ne me met que rarement en colère, a tel point qu'a quinze ans je n'avais presque pas de voix les gens ne m'entendaient pas quand je parlais, je suis heureuse d'avoir enfin fait fonctionner mes cordes vocales, dit-elle en souriant, au grand dam de certains d'ailleurs.

Elle penche la tête sur le côté, interrogative quant à cette affirmation.

- Ah bon ? Tu as déjà essayé de payer un elfe pour le savoir ?
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut