Salon de thé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de thé - Page 2 Empty Re: Salon de thé

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:06

- Hoover ? Loover, plutôt, non ? La professeur d'études des moldus ? Je ne la connais pas, je n'ai pas choisie cette option.

Elle afficha une moue certaine et répondit d'une voix pincée.

- J'aime beaucoup madame Haven, et je pense que pour son âge, elle est très puissante. Monsieur Brigham a aussi une grande réputation. Pour Monsieur Valrand, je crois qu'il a travaillé au ministère, alors il doit sûrement être fort aussi.

Elle joignit ses mains sous son menton et observa Myranda avec une certaine douceur, même si ces propos étaient assez rudes.

- Je sais. On ne pourra pas transiger avec ceux qui décident de les rejoindre, mais j'aimerais que leur nombre soit le plus limité possible.

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:22

Oui si vous voulez.

Le respect qu'elle vouait à l'enseignante était-il si bas qu'elle n'avait pas pris la peine de retenir son nom? Ou bien avait elle volontairement écorché son nom?

Haven a cherché à épargner Gadner. Son poing cogna contre la table. Une attitude qui contrastait brutalement avec toute la délicatesse et l'élégance qui se dégageait de sa parure. C'est impardonnable. Quant à Brigham c'est un auror. Les aurors reçoivent les ordres, ils n'en donnent pas... Quant à Valrand c'était un petit chercheur sans histoire. Aucun des deux n'a un réel passif qui colle avec le métier si vous voulez mon avis.

Elle prit une gorgée de thé et sembla immédiatement redescendre.

Certes. Je ne peux qu'approuver ces paroles. Néanmoins, je ne suis pas certaine qu'ils attaquent Poudlard. Après tout, leur but n'est pas de tuer des sorciers. Au contraire.

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:27

Emma haussa les sourcils en la voyant réagir de la sorte, et préféra ne pas s'éterniser sur le sujet, se concentrant sur le second.

- Je ne suis pas plus avancée sur la connaissance de leurs buts que la dernière fois qu'on en a parlé, Myranda, malheureusement.

Elle sembla réfléchir quelques instants, et se décida à demander l'opinion de la sacrée sur quelque choses.

- Dites, est ce que le métier de briseur de maléfices est bien considéré dans la société ? Je crois que je vais me vouer à le devenir dans le futur, je pense...

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:36

Elle hocha les épaules.

Ce n'est pas bien compliqué, pourtant. Ils veulent briser le secret magique et tenir les moldus sous leur joug pour que les sorciers dominent. Néanmoins, je n'ai pas la moindre information quand à leur façon de traiter leurs adversaires sorciers. Ils ont été capable de prendre Berlin. Il est certain que nous ne pouvons pas les sous-estimer.

Dans l'esprit conditionné de la jeune sacrée, les forces du ministère auraient largement pu prendre la ville également. Son respect pour les immortels n'était encore que très relatif.

Briseur de maléfices, dites-vous? C'est une carrière partiellement militaire, donc honorable.

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:39

- Les tenir sous leur joug ? A l'état d'esclaves, en gros ?

Elle grimaça à cette idée, et secoua la tête avant de reporter son attention sur la conversation.

- Partiellement militaire ? Comment ça ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:48

N’étions-nous même pas sous leur joug, lorsque leurs soldats étaient à nos portes Miss Sobeck? N'étions nous pas soumis à cette guerre qui ne nous concernait pas? Ne vous méprenez pas, je ne les soutiens guère. Néanmoins, je suis d'avis que l'on ne peut plus laisser les moldus continuer à agir ainsi.

Elle grignota l'un des derniers biscuit qu'il lui restait avant de répondre.

Et bien, un briseur de maléfices peut-être mobilisé en aide à d'autres unités militaires selon la situation.

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:51

- Oui, je comprends votre point de vue. Je ne porte pas la société moldue en haute estime non plus, pour être tout à fait honnête.

Elle pianota sur la table sur laquelle elle était appuyée, avant d'observer Myranda avec un air perplexe.

- Pourtant ils ne sont pas liés au ministère, normalement, si ? Je croyais qu'ils travaillaient pour le compte de Gringotts et de ses gobelins ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2018 - 23:55

Le ministère a le droit de prescription, miss Sobeck. L'on ne s'en affranchit pas aussi facilement. Néanmoins...

Elle dodelina la tête.

Il y a plus prestigieux que de travailler pour des gobelins.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:03

- Dans ce cas, cela concerne n'importe qui, et pas seulement des briseurs de maléfices.

Elle haussa les épaules, visiblement déçue que celle qui était supposée être son amie ne ressente pas une once d'enthousiasme par rapport au choix de son avenir.

- Sûrement, mais le prestige est réservé pour les sangs purs et les sacrés.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:13

Difficile à dire. La seconde guerre mondiale a fait mobiliser tout le monde. Néanmoins, certaines guerres ou conflits ne peuvent entraîner la mobilisation que des individus ayant reçu une formation militaire.

Myranda n'était pas la personne la plus joyeuse qui soit, et l'annonce d'un projet qui n'aboutira pas avant plusieurs années n'était pas du genre à la faire sauter au plafond.

Vous croyez? Demanda-t-elle avec curiosité.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:15

- J'imagine que je saurais bien un jour ou l'autre si je suis concernée par cette mobilisation, même si l'idée de partir faire la guerre ne m'enthousiaste pas vraiment.

Elle Haussa un sourcil devant la réponse de sa camarade.

- Ce n'est pas comme cela que les choses fonctionnent ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:26

Quoiqu'il en soit, de ce que l'on dit, la banque est tout simplement impénétrable. La formation va être rigoureuse, mais je suis certaine que vous y parviendrez.

Elle adressa un petit sourire à la gryffondor.

Quid de Dumbledore, alors? Il est de sang-mêlé. Être un sacré est un honneur qui dicte nos vies. Néanmoins, les voix de la gloire et du prestige ne nous sont malheureusement pas réservées.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:30

Emma consentit un sourire en retour à la jeune femme, avant de commenter.

- C'est soit ça, soit j'essaierai de devenir auror. Mais je pense que je favoriserai autant que possible la carrière de briseuse de maléfices, l'idée de voyager me plaît beaucoup.

Elle se gratta l'arcade avec circonspection avant de hausser les épaules.

- Je ne connais pas vraiment Dumbledore ou son histoire. Et pour ce qui est de la gloire et du prestige, ils vous sont au moins réservés au ministère, non ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:48

Elle hocha les épaules

Je peux comprendre cette envie de liberté. Après être resté enferméei aussi longtemps dans ce château, j'ai moi aussi une grande envie de voyager.

Ses yeux s'écarquillèrent légèrement. Elle ne comprenait manifestement pas où Emma voulait en venir.

Non. Le ministre n'est pas sacré, pour preuve. Puis-je connaitre le fond de votre pensée?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:51

- Oui, entre Poudlard et l'orphelinat dans lequel j'ai grandi, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voyager.

Elle demanda ensuite, visiblement curieuse.

- Vous comptez briguer quel poste au ministère exactement ?

Elle haussa ensuite les sourcils, surprise.

- Le ministre ? Maintenant que j'y pense, je ne connais rien du tout de lui. J'ai entendu parler de Campbell et de Maladred, mais jamais du ministre lui même.

Elle sembla ensuite perplexe.

- Le fond de ma pensée ? Comment ça ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 0:58

Je ne sais pas encore.

Dit-elle avec une certaine sobriété.

J'attends d'être mariée pour connaitre mes meilleures options à vrai dire. Je pense que c'estla solution la plus optimale.

Ses doigts tapotèrent doucement la table, laissant planer un bref silence.

Spencermoon est le ministre actuel. C'est lui qui a fait l'erreur de gracier la résistance.

Elle soupira.

Je trouve que vous avez énormément de stéréotypes à l'égard des sacrés. D'abord vous pensez que nous sommes tous à Serpentard, ensuite que nous sommes les seuls à pouvoir accéder à la gloire et au renom... Elle se pencha légèrement en avant. Auriez-vous une appréhension à notre égard, miss Sobeck,

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 1:04

- Ah, oui, le mariage...

Emma se rappela leur dernière discussion à ce sujet, et ne sembla pas à l'aise à l'évocation de ce concept, mais cette appréhension fut vite remplacée par une autre, celle de la méfiance de Myranda.

- Je ne fais que constater ce que je vois, pour ce qui est des sacrés à Serpentard. Je ne connais que vous, Miss Croupton, Monsieur Travers, Malefoy, Black et Nott, et vous êtes tous à Serpentard. Il y a bien Weasley, mais c'est le seul que je connais qui n'y est pas. Les noms que vous m'avez cités un peu plus tôt m'étant inconnus. Et pour ce qui est de la gloire et du renom, on m'a toujours répété que les hautes fonctions au ministère étaient occupées par des sacrés, donc cela me semblait logique de lier cela au prestige et au renom.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 1:19

Je comprends. J'ose espérer avoir réussi à apaiser vos doutes dans ce cas.

Elle se leva.

c'est finalement assez ironique d'être affligée de stéréotypes dans ma position.

Elle laissa échapper n soupir amusé.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 1:24

Emma se leva également, et demanda à la sacrée.

- Comment ça ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 1:28

Disons qu'habituellement les stéréotypes dont je suis affligée sont plutôt mélioratif. Il est rare de voir quelqu'un parler aussi franchement à une sacrée.

Rien dans la voix de la sacrée ne semblait indiquer si elle se voyait flattée ou non par cette façon de voir les choses.

Je vais rentrer au château, vous m'accompagnez?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 1:31

- Je reste quelqu'un de suffisamment honnête pour exprimer le fond de ma pensée, et l'assumer en cas de besoin, je crois.

Elle adressa ensuite un sourire complice à la jeune femme.

- Et puis, je dis déjà bien suffisamment de bien sur vous, n'est ce pas ?

Elle hocha ensuite la tête à sa proposition, passant une main dans ses cheveux tout en observant la sacrée.

- Avec grand plaisir Myranda. D'ailleurs, je viens de penser à une question que j'aurais à te poser lors de notre prochaine discussion.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 23:16

Des qualités qui garantiraient presque à une jeune femme de mourir jeune. Espérons qu'elle apprenne à tenir sa langue à l'avenir.

Je n'aime pas être critiquée.

Répondit-elle sur un ton léger, presque absent tandis qu'elle rassemblait ses affaires et sortait.

J'ai hâte de l'entendre dans ce cas.

Elle adressa un bref sourire à la rouge puis partit avec elle vers le château.

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 23:19

Emma raccompagnera avec plaisir sa camarade, un sourire aux lèvres, satisfaite que leur sortie se soit bien passée.

Invité

Invité

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 24 Juin 2018 - 19:28

Arrivant ici suite à une demande de rendez-vous avec son ancien professeur de SACM, la jeune adolescente rejoignit cet endroit qui était l'un des seuls plus ou moins calme et tranquille. Désirant prendre des nouvelles, pourquoi pas quelques conseils, la jeune demoiselle était habiller simplement d'une robe noire agrémentée de quelques arabesques florale plus claire, d'une paire de clous d'oreilles d'émeraude, sa longue natte cendrée atteignait maintenant le creux de son dos et se terminait d'un nœud de soie vert.

Patientant calmement, Fulgura sirotait un thé aux fruits rouges dans l'attente de Carrow.
Fulgura I. Croupton

Fulgura I. Croupton

- Soldat -

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 2 Left_bar_bleue112/200Salon de thé - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 2 Left_bar_bleue83/150Salon de thé - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/150)
Statut: Diplogratte

Message par Charles M. Carrow le Dim 24 Juin 2018 - 19:50

Charles aura pris son temps certes, mais homme fidèle à ses paroles, l'homme eu tout de même fini par apparaître à l'entrée du salon. Son air désenchanté donnait déjà le ton et la couleur de l'échange qui allait suivre, si Croupton ne portait pas son nom il n'aurait sûrement pas posé un seul pied en ce village, Fulgura devait en avoir conscience, monsieur Carrow était aujourd'hui un homme occupé. Ce dernier s'installa devant elle non sans avoir eu un mal fou à se mouvoir entre les nombreuses tables alentours, ce qui avait eu le don de l'agacer, déjà.
Charles M. Carrow

Charles M. Carrow

Baguette : Cyprès, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 2 Left_bar_bleue125/200Salon de thé - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 2 Left_bar_bleue133/150Salon de thé - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut