Salon de thé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Salon de thé - Page 12 Empty Re: Salon de thé

Message par Marius de Jacquier le Mer 19 Sep - 23:37

L'idiot hocha simplement la tête à la première réaction de son interlocutrice, dans ses souvenirs elle aussi avait quelques responsabilités en rapport avec son art, avant de répondre par la suite et raconter ses petites "anecdotes".

Et bien tu as du déjà en entendre parler mais je suis impliqué dans la bagarre qui a mis le feu à la tête de sanglier ... une des personnes présente dans le bar m'a jeté un sort et je suis tombé inconscient juste avant que le bar ne s'enflamme. Je devais retrouver un ami là-bas et tu connais la tête de sanglier, ... enfin ... C'est déjà bien assez.

Se grattant le haut de la nuque, visiblement gêné par ses révélations, Marius occultera ses promenades dans la forêt interdite: ils avaient déjà eu une discussion sur le sujet et il ne voulait que celui-ci revienne sur la table...

Le serveur en profita pour revenir avec les différentes commandes des deux protagonistes avant d'à nouveau s'éclipser, d'autres clients venant d'arriver... Un instant son regard se posa sur les deux tasses fumante, la vapeur du thé picotant ses narines était agréable, et l'assiette contenant la part du gâteau qui venaient d'être servis, le tout accompagné d'un léger sourire qu'il gratifia à son invité.

Il approcha légèrement la tasse qu'il tenait entre ses mains mais la laissa sur son socle, l'eau bouillante avait besoin de refroidir un petit peu et il se réchauffait les mains ainsi.

Bien assez parlé de moi.

Marius avait en effet cette désagréable impression de monopoliser la conversation, à juste titre ou non ? Mais il préféra rendre l’ascenseur à Félicis: ses BUSEs approchaient à grand pas, il ne doutait à aucun moment de sa préparation, cependant une question taraudait son esprit à moment là.

Tu as une idée de ce que tu veux faire après Poudlard ?
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue132/200Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue109/150Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Félicis Manteïa le Dim 23 Sep - 17:28

Un regard subtilement grave se focalise très précisément sur le visage du jeune Français, mais aucune volonté de sévérité, et c'est même un air compréhensif qui émane d'elle alors qu'elle écoute ce récit, dont elle connaissait déjà les tenants...

- ... C'est... dommage, tout de même...

Un sourire au iota mélancolique est volé à ses lèvres alors qu'elle fuit un instant les yeux océans du garçon. Et alors le serveur arrive, et d'un visage indifférent, elle le remercie d'un sobre hochement de tête, accompagné de "Merci monsieur." L'excuse lui vient de continuer à fuir le regard, plongée dans son propre reflet sur le liquide aux couleurs mordorées, Félicis ne peut se permettre cette torpeur bien longtemps, car déjà Marius l'en arrache avec sa question. Elle relève la tête, songeuse, et après un bref moment de réflexion, prend la parole.

- Je... Je devais simplement reprendre le travail de mes parents, par tradition, mais... J'aurais peut-être tout comme toi la chance de rejoindre le Ministère, et pourquoi pas utiliser mon savoir sur la Divination au compte du Département des Mystères...

Elle répondait assez machinalement en vérité, il n'était même plus question de ce qu'elle voudrait faire, mais en même temps, elle ne voyait pas d'autres alternatives.
Félicis Manteïa
Félicis Manteïa
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue55/200Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (55/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue23/150Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (23/150)
Statut: Cinquième année

Message par Marius de Jacquier le Mar 25 Sep - 1:10

La réponse pour le moins surprenante de Félicis le fit arquer les sourcils: en effet il s'attendait une nouvelle fois à un flot de "espèce d'idiot" sortant de la bouche de celle-ci mais il n'en fut rien. Ce fut même de nouvelles questions qui formèrent un flux dans son esprit, pourquoi une telle réaction ? Mais aussi pourquoi ça : "C'est ... dommage" ? Que voulait-elle dire par là ? Envisageait-elle le fait que c'était dommage qu'il n'y ait peu de chance qu'il soit prit en Angleterre ou le fait qu'il soit impliqué dans une bagarre ? A moins que cela ne soit les deux ? Tout ce flux eut le mérite de faire sourire Marius. Un sourire franc devant son comportement, certes invisible pour la préfète mais totalement idiot: il se faisait des idées. Un comportement de garçon...

Le presque jeune homme porta la tasse, qu'il tenait dans ses mains depuis tout à l'heure, contenant le fameux liquide brûlant à ses lèvres, comme pour se réchauffer, un geste purement psychologique quand on savait que le salon était chauffé de par la chaleur humaine des gens présent et des vapeurs de ce même liquide fumant s'évaporant dans l'air. Le temps d'écouter le futur de la devineresse. Une nouvelle fois la réponse de celle-ci provoqua encore une fois un flux de questionnement: "Devais" ? Elle ne peut ou ne veut plus ? Sa carrière au Ministère était peut être plus intéressant mais peut être que ses parents faisaient pression sur elle pour qu'elle reprenne le flambeau de famille en quelque sorte, une nouvelle fois il se faisait un tas d'idée... Cependant il ne resta pas silencieux et reprit la parole.

Et toi dans tout ça ? Qu'est ce que tu aimerais faire ? Je veux dire si tu as le choix entre les deux qu'est ce que tu choisirais ?

Cette question était surtout en réaction de sa réponse.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue132/200Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue109/150Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Lun 15 Oct - 13:41

Ils n'avaient pas eu à marcher bien longtemps pour arriver dans le salon de thé, la rue principale de Pré Au Lard n'était au final pas très grande. Elle poussa le porte du commerce, l'odeur de thé et de pâtisseries emplissant ses narines et emmena son serpentard à une table dans un coin calme.

- Pas plus que ça, mais au moins ici il n'y a pas toute l'école. On peut s'entendre parler.

Elle lui adressa un grand sourire et s'installa sur une chaise, commençant à parcourir la carte des thés.

- Tu dois avoir plein de choses à me raconter ! Alors c'est quoi ton nouveau travail ?
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Baguette : Frêne, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue85/200Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (85/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue38/150Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (38/150)
Statut: Sorcier

Message par Marius de Jacquier le Lun 15 Oct - 13:56

Une fois qu'ils eurent fait le rapide le chemin de là où ils étaient jusqu'au salon de thé, à l'intérieur, Marius suivra sa petite Gryffondor jusqu'à une table dans un coin. Il se dévêtira de sa veste qui lui tenait chaud, les vapeurs fumantes des boissons étaient largement suffisante à réchauffer la pièce, avant de s'asseoir sur la chaise située en face de la petite alpine.

Oui nous sommes au calme ici. Prend ce que tu veux, ce qu'il te fait plaisir.

Lui aussi jeta un rapide coup d’œil à la carte, il savait déjà ce qu'il allait prendre, alors il abaissa le carton présentant les différentes boissons et pâtisseries que la maison faisait et vendait avant de répondre à son amie.  

C'est pas réellement un nouveau travail, je suis encore à "l'école" on peut dire. J'y apprends les bases du métier d'Auror, les supers agents secrets du ministère. C'est vraiment difficile et la pression est énorme, mais je pense pour l'instant bien m'en sortir. On y apprend comment chasser les mages noirs, des techniques pour se fondre dans la masse, de filature...

Il attendra de voir si elle avait d'éventuelle questions.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Lun 15 Oct - 15:07

Elle parcouru la totalité de la carte, pesant le pour et le contre de chaque possibilité. Si il y avait bien quelque chose pour lequel elle avait toujours eu du mal au restaurant avec ses parents, c'était de faire un choix parmi toute les propositions alléchantes. Elle avait toujours peur de regretter d'avoir choisi une chose plutôt qu'une autre et n'avait pas l'estomac assez grand pour tout goûter. Elle fini par commander tout de même quelque chose, une énorme part de cheesecake à la myrtille et un thé à l'orange et à la cannelle. Elle aurait bien aimé aussi goûter les scones mais elle ne pouvait manger qu'une seule chose à la fois.

- Et c'est ce que tu veux faire de ta vie tu es sur ? C'est difficile de faire un choix, il y a tellement de possibilités intéressantes. C'est dangereux comme métier ? Tu vas finir quand cette "école" ?

Marius venait de lancer la machine et allait certainement se faire bombarder d'une multitude de questions.
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue85/200Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (85/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 12 Left_bar_bleue38/150Salon de thé - Page 12 Empty_bar_bleue  (38/150)

Message par Marius de Jacquier le Lun 15 Oct - 17:10

Son choix étant fait, il observait et attendait que la petite lionne ait fait le sien. Lui ne connaissait pas ce problème: quand il hésitait entre plusieurs plats, le chef travaillant chez lui choisissait à sa place, mais dans ce cas précis il commanda simplement un thé avec quelques notes de bergamotes et de citrons avec une part de croustade.

Au déferlement de questions qui s’abattit sur lui, il hocha simplement la tête avant de répondre, un sourire rassurant aux lèvres.

Oui, et une fois que je serais trop vieux pour être sur le terrain pourquoi pas un métier plus "calme" derrière un bureau ? Je ne trouve pas, je n'ai jamais eu beaucoup d'idée de ce que je voulais faire... Toi tu as une idée ? Tu m'as parlé de vouloir devenir joueuse professionnel...

Il hésita encore un instant conscient que sa réponse ne lui risquait pas de lui plaire.

Il me reste 2 ans et demie de cursus, et oui c'est un métier ... qui peut être dangereux.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Lun 15 Oct - 19:44

Lorsque leur commande arriva à la table, elle s'empressa d'entamer son précieux gâteau de hâte de le goûter, profitant de la réponse de Marius pour pouvoir manger sans avoir à le faire la bouche pleine.

- Je t'imagines pas trop faire quelque chose de calme. Ou alors il faudrait que tu sois vraiment vraiment vieux, mais c'est dans longtemps.

Elle hocha la tête avec vigueur.

- Oui, j'aimerais bien, je pourrais m'amuser en travaillant. C'est bien non ?

Elle fronça un sourcil, dangereux, elle n'aimait pas vraiment ça. Ça l’inquiétait même un peu. Elle dissimula alors une mine apeurée derrière sa tasse de thé.

- Promet moi d'être prudent alors...
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Lun 15 Oct - 20:18

La hâte dont fit preuve sa jeune amie pour manger son goûter fit sourire Marius, un sourire attendrit devant la jeune fille.

Bon appétit Commença-t-il avant de reprendre sur les questions qu'elle lui avait posé avant.

Peut être que cela arrivera plus tôt qui sait, avant que je ne devienne vieux ?

Marius acquiesça puis une fois que le serveur sera parti il tendra un sac à Charlotte, à première vu le sac semblait banal mais le blondinet lui avait lancé un Sortilège d'extension pour pouvoir y stocker le cadeau qu'il réservait à Charlotte.

Tiens avec ça tu feras plus que t'amuser crois moi.

Un sourire fier et rassurant se dégagea du visage de son ami.

Ne t'en fais pas, je sais me défendre. La preuve je suis aller dans la forêt avec expédition l'année dernière et j'ai ramené tout le monde en vie.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Jeu 18 Oct - 23:56

Elle pencha la tête sur le côté et lui lança un regard interrogatif.

- On dirait que ça te fait envie ? Tu penses à quelque chose en particulier ?

La petite alpine attrapa alors le sac avec un peu de réserve, comme si elle était précautionneuse. Elle lui adressa un regard suspicieux et fini pas écarter l'ouverture de celui ci pour voir ce qui ce cachait à l'intérieur. Elle leva alors les yeux vers Marius, un large sourire au bout des lèvres, les yeux brillant d'émerveillement.

- Tu... Tu n'aurais pas due ! C'est beaucoup trop... Je... Merci.

Elle se leva alors pour faire le tour de la table et enlacer Marius en remerciement. Puis elle sortie l'engin de son sac pour l'observer sous toutes ses coutures alors qu'elle reprit la suite de la conversation.

- Tu ne penses pas que c'était un peu de la chance aussi ? Pour la foret ?
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Ven 19 Oct - 2:03

La question de sa jeune amie était-elle qu'il garda son sourire.

Je ne sais pas peut être, on verra peut être quand le moment sera venu. Tu dois le savoir mais quand Père le voudra je devrais prendre sa place et donc faire quelque chose de "calme".

Observer la réaction de sa compatriote quand elle ouvrit le sac extensible était un moment qui restera gravé dans sa mémoire: un mélange de joie et d'étonnement.

C'est surtout trois fois rien, je n'en ai plus besoin et tu me sembles être la personne la plus à même de l'utiliser voilà tout.

Marius lui rendra son câlin avec joie heureux que son "cadeau" lui plaise puis il regarda la jeune lionne "jouer" avec son nouveau balai.

Tu verras avec ce modèle tu seras nettement plus rapide que tous les autres.

Il semble réfléchir un instant, peut être avait-elle raison: ce n'était que de la chance. En tout cas il afficha un simple sourire.

Tu crois ça ? Tu dois sans doute avoir raison, après tout Mademoiselle Stump était présente avec nous ce jour là. Mais je sais quand même me défendre en cas de problème alors tu n'as vraiment pas a t'en faire.

Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Ven 19 Oct - 2:31

Elle lui adressa un faible sourire, elle ne s'imaginait pas prendre la place de son père. Ce serait même la plus triste des options pour elle. Mais bon, si cela plaisait à Marius, elle n'allait pas être triste à sa place.

- Je comprends.

Elle continuait son observation du balai, s'attardant sur chacun de ses détails, remarquant la moindre inscription sur celui ci. Elle le tournait dans tous les sens et analysait chaque millimètre de l'outil.

- C'est vraiment très très gentil ! Tu es le meilleur !

Elle fini par ranger la merveille dans son sac, avec beaucoup de précaution, puis retourna prendre place sur sa chaise et fouilla son sac duquel elle sorti un paquet emballé dans du kraft et refermé avec une ficelle.

- J'ai un cadeau de Noël pour toi moi aussi. C'est pas aussi bien que le tien mais... Ouvre !

Elle posa sa tête sur ses deux mains et observa la réaction du garçon aux cheveux blonds.

- C'est vrai qu'elle était là. Je pense qu'être plusieurs ça aide dans ce genre de situations non ?
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Ven 19 Oct - 2:51

Malheureusement étant le seul enfant de ses parents, il n'avait pas le choix: il était le dernier descendant de sa famille et donc l'héritier de celle-ci.

Enfin j'ai encore du temps avant cela.

Le balai était en très bon état, cependant pas d'inscription était visible sur celui-ci à part "Brossdur 5' sur le manche. Très bien entretenu, celui-ci brillait presque à la lueur des lumières du salon.

Je sais... Un sourire "arrogant" accompagna cette réponse orale.

Quand Charlotte lui annonça qu'elle avait elle aussi un cadeau de Noel, il fut d'abord surpris avant de répondre gêné.

Tu n'aurais pas du...

Cependant il prit le paquet qu'il observa quelques secondes, curieux, avant de tirer sur la ficelle pour ouvrir le krat et découvrir ce qu'il y a à l'intérieur tout en répondant à sa Gryffondor.

Oui c'est vrai, cependant j'étais le seule élève à avoir suffisamment "d’expérience" pour ce genre d'aventure et on a vu ce que cela a donné: pas grand chose...
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Sam 20 Oct - 21:43

Son sourire ne la quittait maintenant plus, avec l'impatience de pouvoir essayer son nouveau jouet en rentrant au château.

- C'est le plus beau des cadeaux qu'on ne m'ai jamais fait !

A l'ouverture du paquet sommairement emballé, Marius trouva une longue et épaisse écharpe en laine noire, avec ses initiale brodées dessus au fil doré d'une belle calligraphie. La petite lionne le fixa avec des yeux grand ouvert pour ne rien manquer de sa réaction.

- C'est moi qui l'ai faite ! Tu aimes ?

Pour la suite elle se contenta d'hocher la tête bien trop préoccupée par l'effet que pouvait faire son cadeau sur l'ancien serpentard.
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Sam 20 Oct - 21:58

Quoi de mieux que de voler avec le meilleur balai du monde ? Marius comprenait exactement l'excitation dont faisait preuve Charlotte en ce moment.

Ça sera maintenant à toi d'inscrire ton nom sur le mur des joueurs de légende de Poudlard d'accord ? Juste à côté du mien.

Marius ouvrit donc le papier kraft, il vit une longue écharpe en laine noire, un sourire attendrit se dessina sur son visage. Il prit le long morceau de tissu pour le déplier entièrement faisant apparaître ses initiales brodées par dessus.

C'est toi qui l'a fait ? Je suis impressionné, elle est super.

Pour l'essayer, il commença à se l'enrouler au tour du cou et essaya divers nœud faisable avec. Il joua ainsi pendant de longues secondes mais il faisait suffisamment chaud dans le salon pour pouvoir s'en passer, alors il la plia délicatement sur son manteau posé contre le dossier de sa chaise, il la reprendrait tout à l'heure.

Merci beaucoup, je l'adore.

Tout en disant cela, il se leva pour enlacer une nouvelle fois sa jeune amie, son cadeau lui plaisait énormément, surtout que cela soit elle qui l'ait fait, avant de retourner à sa place l'observant pendant quelques secondes supplémentaires.

Bon, tu as pris quoi comme option cette année ?

Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Sam 20 Oct - 22:12

Elle hocha la tête.

- C'est promis, je serais meilleure encore !

Elle le regarda alors découvrir son cadeau un large sourire toujours aussi joyeux au bout des lèvres. Elle lui allait à ravir et elle était contente qu'après autant de temps passé à la confection elle lui plaise.

- Je suis contente que tu l'aimes, tu auras un peu moins froid comme ça, car tu as l'air un peu frileux.

Elle n'avait elle pas de mal à supporter le froid d'écosse qui n'était rien à côté de sa montagne natale, d'ailleurs elle n'avait pas froid du tout ici. Un simple gilet en maille fine était amplement suffisant pour ne pas trop souffrir de la température.

- J'ai pris Arithmancie et Divination. Je sais que normalement les deux matières sont opposées mais personnellement je trouve qu'elles se complètent.
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Sam 20 Oct - 22:22

En entendant ça Marius souffla du nez.

Peut être pas mais tu deviendras presque aussi fort que moi.

Bien entendu c'était une taquinerie pour chambrer un petit peu Charlotte, il ne doutait absolument pas de son talent. Frileux c'était en effet quelque chose qui le caractérisait, sept années scolaires passées en Ecosse et il ne s'était toujours pas habitué à ces températures froides.

Tu trouves ? C'est vrai, je n'aime pas réellement avoir froid, mais au moins je n'aurais pas en à acheter une.

Les Alpes et l'Ecosse, la géographie était sensiblement la même entre ces deux pays: montagneuse avec des températures froides l'hiver.

Toi par contre tu n'as pas l'air d'avoir froid...

Arithmancie et divination, en effet ce n'était pas un choix que l'on faisait souvent mais pourquoi pas après tout.

Alors ? Tu trouves ça comment ? Arithmancie ... je sais ce qu'on y fait je l'avais aussi prise mais divination... tu arrives à lire dans l'avenir alors ?

Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Sam 20 Oct - 22:40

Elle rigola à la petite blague de Marius et afficha un air hautain.

- On aura qu'à s'entraîner ensemble un jour ! Je suis sure que je te battrai sans problème. En plus regarde ta barbe, tu vieilli, ça va être dur pour toi de monter sur un balai.

Elle afficha alors un petit sourire avant d'adresser un regard de défi à Marius.

- J'aime bien, le froid, la neige et tout ce qui va avec. C'est plus agréable que dérangeant.

Elle ne savait pas vraiment pour l'instant si cela lui plaisait vraiment, mais le peu de cours qu'elle avait eu était plutôt intéressant.

- Pas pour l'instant, mais peut-être dans quelques années si je travaille beaucoup.
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Sam 20 Oct - 22:51

Inconsciemment sa main passa dans la dite barbe, c'est vrai que cela lui donnait un air plus vieux alors qu'il n'avait même pas vingt ans.

Bien sur, mais il faudrait que je me rachète un balai dans ce cas ! Et puis rêves toujours, peut être qu'avec un peu de chance tu pourras me prendre le souaffle des mains.

Le défi était relevé, enfin quand il aurait le temps ce qui n'était pas le cas maintenant.

Tu me donnes froid rien que d'en parler... Tu dois aimer le ski alors, en plus tu habites pas très loin, on peut dire que c'est même à domicile.

Hochant la tête en acquiesçant à ses paroles, Marius trouvait l'Arithmancie très intéressant. En plus il avait eu un Optimal à son BUSE et à son ASPIC, en revanche la divination...

Et bien si cela te plaît c'est l'essentiel, n'est ce pas. Troisième année ? Bientôt la cinquième année ? Tu crois que tu pourras devenir préfète ?
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Sam 20 Oct - 22:58

Elle souffla du nez quand il toucha sa barbe, sa petite pique avait marché au final.

- Alors il faudra faire ça, je le note dans mon agenda !

Elle hocha simplement la tête, c'est vrai qu'il y avait des stations de ski proche de chez elle mais elle n'en avait pas fait beaucoup. C'était déjà à l'époque un sport pour le gens très fortunés.

- J'ai essayé une fois avec mon père mais sinon je faisais de la luge avec les quelques enfants de mon village. C'est vraiment marrant.

Elle se pinça la lèvre inférieure.

- J'aimerais bien, mais je pense que je ne suis pas assez proche des autres élèves de ma maison pour ça...
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Sam 20 Oct - 23:15

Oui, ce qui était finalement une farce au début se transforma en une idée, et oui cette idée était bonne: cela lui changera les idées.

Très bien, je le note aussi dans cas Mademoiselle Lacombe.

La luge, des souvenirs remontèrent à la surface de son esprit, heureux.

La luge ? Ah oui ... je me souviens qu'une fois il avait neigé chez moi. Oh je devais être petit à l'époque: six ans je crois bien. Mère m'avait emmené faire de la luge. De drôles et de bons souvenirs assurément.

Marius lui adressa un clin d’œil.

Il te reste un an et demie pour le faire dans ce cas.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Lun 22 Oct - 21:52

La petite blonde regarda sa montre d'un regard triste mais fini par se résigner. L'heure de rentrer était arrivée, même si elle avait envie de passer encore plus de temps avec son serpentard.

Un faible sourire, et elle lui annonça la mauvaise nouvelle.

- Je... Je vais devoir rentrer... On se voit bientôt ?

Et une idée vint faire percer un sourire au milieu de la déception.

- Tu vas aller à la Coupe du Monde de Quidditch ?
Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Lun 22 Oct - 22:01

Oui l'heure tournait et Charlotte devait rentrer sous peine d'être punie, ce qui rendait forcément la scène un peu plus attristante. Marius fini sa boisson en vitesse et se leva pour enlacer la petite Gryffondor.

-Oui tu pourras m'y voir au détour d'un coin, je m'occuperais de la sécurité avec les Aurors, les autres apprentis et les Brigadiers.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Charlotte Lacombe le Mar 23 Oct - 3:16

Charlotte se blotti alors contre son serpentard, une dernière fois avant de lui dire au revoir pour de bon. Elle hocha doucement la tête, quelque peu adoucie par la nouvelle.

- Je t'enverrais plein de lettres c'est promis. Et puis peut-être qu'on se verra là bas, l'école nous y emmène.

Elle s'écarta alors pour le regarder avec minutie, comme pour prendre une photo qui lui servirait de comparaison la prochaine fois.

- Merci encore pour ce superbe cadeau. J'espère qu'il me portera plus que de la chance !

Elle récupéra son sac dans lequel elle avait dissimulé le précieux paquet réduit en taille.

- Au revoir, Marius !

Charlotte Lacombe
Charlotte Lacombe

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius de Jacquier le Mar 23 Oct - 10:09

Comment ne pas être attendri devant Charlotte ? Marius l'était et laissa la petite fille profiter des dernières secondes passées ensemble.

-Oui moi aussi, et puis la coupe du monde viendra bien assez vite tu verras.

Remettant son manteau, il prit l'écharpe que venait de lui offrir la Gryffondor avant de l'enrouler au tour de son cou et de faire un noeud, assurément il ne manquait pas de style ainsi, ce qui fit que la photo imaginaire qu'elle prit fut tout simplement parfaite.

-Je te l'ai dis, c'est trois fois rien. Tu as vu ça me va comme un gant.

Une dernière blague avant qu'il ne réponde.

-Je vais te raccompagner quand même.

Ils marcheront tous deux jusqu'au portail de l'école, où il n'avait plus la possibilité d'entrer un dernier câlin à Charlotte, puis il transplana jusqu'à chez lui à Londres, heureux d'avoir pu passer cette après-midi en sa compagnie.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12