Salon de thé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Salon de thé - Page 4 Empty Re: Salon de thé

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Juin 2018 - 0:32

Le français laissa échapper un petit rire.

- Je ne sais pas si on peut vraiment parler de malheur dans ce cas là. Si vous aviez rigolé de mes souffrances avec Maladred par exemple là oui je veux bien. Vous êtes tellement gentille.

Jeremy fit une grimace désolée, ça lui faisait plaisir de le faire.

- C'est juste que pour une fois je voulais pouvoir vous offrir quelque chose avec l'argent que je gagne, c'est important pour moi.

Ainsi donc les deux compères repartirent joyeusement jusqu'au château où ils se séparèrent sans omettre de se souhaiter une bonne nuit.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue135/200Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue116/150Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Charles M. Carrow le Lun 25 Juin 2018 - 22:44

- Aujourd'hui j'abandonnerais quiconque s'obstinerait à faire tanguer la balance du mauvais côté. Il vaut mieux écarter les éléments pourris de la chaine au plus vite, en effet, les éléments perturbateurs, ces personnes qui ne savent se tenir sont un danger pour nous. Ils rongent cette chaine déjà si fragile qui nous unit en semant la zizanie et la discorde au sein de nos familles. Ils créés des conflits, ils créés des brèches par lesquels nos ennemis peuvent nous détruire.

Charles regroupa ses mains entres-elles, son index cependant venant chercher le blason des Carrow sur sa bague. Le cas de Fulgura, pour dire vrai l'avait toujours ennuyé, et ce soir pourtant il lui répondait en toute honnêté, car c'était aussi son rôle  quelque part.

- As-tu conscience du nombre de maisons tombées en disgrâce au fil des ans ? Souvent il s'en faut de peu, un rien, et pourtant... L'on peut toujours se replier sur nous même, nous mettre à l'abri des parias, surveiller nos enfants afin qu'ils ne tombent pas dans de mauvais penchant. La menace parfois, provient de l'intérieur, pas de l'extérieur. Si tu tombais à cause d'elle plus tard, l'on perdrait ainsi deux d'entres nous. Il ne s'agit pas d'éviter de sombrer, tu ne dois pas.

C'était pourtant clair à ses yeux, mais pour Fulgura peut-être moins. Ce n'était pas toujours facile d'intégrer des valeurs pouvant vous sembler désagréables à la première écoute. Lui même à l'époque... Mais en l'occurence ici la jeune fille n'avait pas l'air de les avoir pour acquises, ces valeurs. Aussi il se ferait un plaisir de lui rappeler les bases.

- Ah... Croupton, fit-il dans un soupir, presque amusé, le fait est que tu portes un nom lourd de contraintes. Je vais te dire un petit secret qui n'en est pas vraiment un. Il va te falloir petit à petit intégrer une chose, que tu ne vis pas que pour toi, voir que tu vis surtout car tu dois porter sur tes épaules un héritage important, plus important encore que tes petites préoccupations, que ton bien être. Tu vis car tu dois transmettre cet héritage aux générations futures en priorité, les sentiments viennent ensuite seulement. Je pensais pourtant que tu étais au courant.
Charles M. Carrow

Charles M. Carrow

Baguette : Cyprès, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue125/200Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue133/150Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (133/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Fulgura I. Black le Lun 25 Juin 2018 - 23:54

L'adolescente écoute attentivement les paroles son aîné et ancien professeur Je vois..., mieux vaut se couper une jambe avant que la gangrène ne nous dévore entièrement, c'est comme un acte de survie par le sang et pour le sang, afin qu'il soit pur. Reprenant la devise des Carrow afin d'illustrer sa métaphore

Elle absorbe le discours, retenant, pesant le pour et le contre et tout particulièrement "La menace parfois, provient de l'intérieur, pas de l'extérieur. ", cette phrase résonnant comme un glas, un gong se répercutant en écho dans l'être de la jeune fille, elle répondra après un soupire

- Je ne dois pas faillir, particulièrement dans ma position d'héritière il y a trop d'entre-nous qui ont subi la déchéance ou le renie, je le comprends et je ne compte pas manquer à mes devoirs maintenant.

Elle fera passer sa natte sur son épaule, d'une main, elle jouera avec cette dernière, renvoyant la couleur cendrée de ses cheveux sous la lumière du salon de thé. Faire appel à l'honneur de Fulgura était le meilleur moyen de s'assurer son concours.

- Je ne compte pas faire honte aux miens, je ne compte pas foutre en l'air mes efforts depuis des années, je sacrifie déjà beaucoup pour les miens, si je dois en sacrifiée plus, je le ferais, j'ai toujours écoutée vos conseils, ils m'ont toujours apportés la réussite et je n'ai plus rien à me reprocher.Elle relance sa natte dans son dos, d'un geste J'en suis au courant, mes sentiments sont secondaires, je le sais bien, doublement dans mon cas étant héritière. Possiblement perdre Myranda ne l'amusait pas, elle devenait plus froide et renfermer sur elle-même Comme j'ai déjà dit, je ferais ce qui doit-être fait, au plus grand damne de mes désirs, cela me peine si Myranda tombe et n'est pas assez forte.

Par ailleurs, bientôt, sa famille lui choisirait un prétendant, elle devait d'autant plus être irréprochable afin de ne pas entacher les siens.
Fulgura I. Black

Fulgura I. Black

- Soldat -

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue112/200Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue83/150Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (83/150)
Statut: Diplogratte

• Demander un roll MJ

Message par Charles M. Carrow le Mar 26 Juin 2018 - 0:25

- Language, reprit simplement l'aîné en guise d'avertissement, tu as encore du chemin à faire avant de pouvoir devenir ce à quoi tu es destinée, une dame.

L'heure tournait plus vite qu'on ne le pensait, Carrow consulta déjà sa montre puis suite à un regard appuyé sur le cadran il se leva.

- Cependant tu sembles sur la bonne voie. Tu m'as l'air d'avoir saisie les bases qui font de nous ce que nous sommes, et ne l'oublie pas. Sinon ça aura voulu dire que je serais venu ici perdre mon temps avec toi. Fais en sorte d'essayer de reveiller ta cousine de son déséquilibre, sinon laisse-là, si trop bornée elle se creusera une tombe pour elle seule, compris ?

Charles chercha dans son manteau, lorsqu'il eu trouvé ce qu'il cherchait il le déposa sur la table, une poignée de gallions. Suffisamment nombreux pour que la jeune fille puisse se payer un bon quelque chose.

- Nous comptons sur toi.

Sur ces derniers mots il quitta l'établissement sans se retourner, un instant plus tard Charles avait disparu de la circulation. Il était parti.
Charles M. Carrow

Charles M. Carrow

Baguette : Cyprès, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue125/200Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue133/150Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (133/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Fulgura I. Black le Mar 26 Juin 2018 - 22:50

Fulgura hochera de la tête à la première semonce, elle écoutera dans son ensemble le discours de l'aîné, prenant en compte ses conseils et ses recommandations.

- C'est bien compris oui, je prendrais garde à ma personne tout en gardant un œil sur Myranda, faisant attention à elle de loin. Je prends bonne note du tout, je serais très prudente, sans prendre de risques inutiles.

Dira t'elle en caressant sa chevalière, et avant même qu'elle ne dise au revoir à Carrow, ce dernier n'était déjà plus là, ce fût une remise en place, en forme et une leçon, comme à son habitude, elle écoutera les conseils de ce dernier, c'est bien souvent grâce à eux qu'elle avance dans le bon chemin.
Fulgura I. Black

Fulgura I. Black

- Soldat -

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue112/200Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Salon de thé - Page 4 Left_bar_bleue83/150Salon de thé - Page 4 Empty_bar_bleue  (83/150)
Statut: Diplogratte

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 8 Juil 2018 - 22:27

Emma, après sa rencontre avec Mademoiselle Bode, n'avait pas encore tout à fait envie de rentrer à Poudlard. Elle se sentait bien dans le petit village sorcier, qui était animé et joyeux, et même si le froid était particulièrement présent à cette heure, elle avait bien envie de se balader encore un peu. Vêtue de sa longue robe bleu nuit, originellement assez chaude mais bien trop peu face à la température extérieure, et de ses bas en laine, la jeune fille grelottait dans la rue, observant la façade des différentes boutiques qui fermaient une à une. Finalement, ses pas l'amenèrent jusqu'au salon de thé, qu'elle n'avait jamais visité auparavant, sans qu'elle n'ose pourtant y entrer. Elle connaissait la réputation de l'endroit, fait pour les couples ou les relations futures, et y aller seule était un peu intimidant. Pourtant, la curiosité la rongeait, et c'est plongée dans cette hésitation qu'elle se trouvait, frissonnante à cause du froid, à ne pas savoir si elle devait entrer ou se diriger vers les trois balais.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Dim 8 Juil 2018 - 22:57

Un son semblable à un coup de fouet, une petite brise soudaine, puis une volée de poussière qui s'ajouta à cet air glacial de fin soirée. Quelqu'un venait tout juste de transplaner non loin, une femme à la peau basanée au style assez particulier. Face au froid elle ne portait seulement qu'une simple veste ainsi qu'une longue jupe fendue qui à chaque pas, laissait entrevoir des bottes lui couvrant les jambes des chevilles jusqu'au haut des cuisses. Largement de quoi tenir ces températures un peu fraiches, largement assez couverte afin de plus s'en soucier. La courtisane approcha de l'étudiante sans la voir au départ, des élèves il y en avait bien des centaines le week-end, Desdémone passa devant, elle la vit greloter et s'arrêta après une courte hésitation.

- "Il n'est pas venu", affirma d'abord l'étrangère, compatissante à sa façon, "Ne me dis pas qu'il t'as posé un lapin ? Ma pauvre ".
Desdémone

Desdémone

Baguette : Noyer, Dragon

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 8 Juil 2018 - 23:01

Emma tourna la tête uniquement lorsqu'on s'adressa à elle, puisqu'il n'était pas rare d'entendre ou d'apercevoir des gens transplaner à Pré au Lard, bien qu'elle ait toujours trouvé le procédé fascinant. Elle avait par ailleurs hâte d'essayer un jour de faire de même. Son regard se posa sur la femme qui s'adressait à elle avec une certaine empathie, à qui elle décrocha un joli sourire plein de reconnaissance, en secouant négativement la tête.

- Non, ne vous inquiétez pas, Madame, je n'attends personne. C'est gentil de vous en inquiéter. A vrai dire, je ne suis jamais entrée ici, et je ne sais pas vraiment où aller en dehors des Trois Balais, qui sont souvent un peu trop bondés à cette heure, et pour une jeune fille comme moi, cela peut être délicat, vu la clientèle parfois un peu trop éméchée.

Elle s'inclina respectueusement devant elle après s'être tournée dans sa direction, par politesse, avant d'ajouter.

- Je m'appelle Emma, Emma Sobeck. Enchantée.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Dim 8 Juil 2018 - 23:17

On avait bien senti au départ, chez Madame, son envie d'écourter cette conversation assez impromptue. Probablement occupée, sans doute avait-elle déjà une affaire de prévue et sans doute était-ce là l'objet de sa venue. Pourtant cette impression se fit de moins en moins évidente et Desdémone décida de rester quelques minutes malgré tout, là était peut-être son défaut ? Un trop plein d'empathie ?

- "Enchantée jeune fille. Pour tout te dire, tu ne manques rien de grandiose concernant cet établissement, la décoration est loin d'être au goût du jour et l'on a bien du mal à respirer tant l'air est chargé de niaiseries. Un véritable calvaire lorsque l'on y viens seule".
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 8 Juil 2018 - 23:22

- Merci pour le conseil, alors, Madame.

Répond elle avec un soupçon d'amusement.

- Vous êtes seule vous aussi ?

Demande t'elle, un peu trop curieuse peut être, mais toujours avec cette innocence qui la caractérise. Elle semble hésiter à faire quelque chose, mais rajoute malgré tout.

- Si c'est le cas, que diriez vous qu'on reste ensemble pour faire connaissance ? Je sais que ça doit vous paraître un peu bizarre qu'une inconnue d'une quinzaine d'année vous propose ça, mais j'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes à Pré au Lard quand j'en ai l'occasion, ça change un peu de Poudlard et puis les gens ont souvent quelque chose d'intéressant à raconter, ou qui les caractérise. Promis, j'essaierai de faire en sorte que ma compagnie vous soit agréable !

Conclue t'elle d'un ton léger, presque plaisantin, espérant pouvoir faire une nouvelle rencontre avec cette femme qui semblait très gentille, et très dévouée. En plus de représenter une certaine forme d'élégance de par sa tenue et son apparence.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Dim 8 Juil 2018 - 23:38

- "C'est exact je le suis ce soir".

Desdémone eu sans doute préférée dire le contraire lorsque cette gamine ouvrit la bouche une fois de plus, la courtisane demeura sans voix un instant, son visage affichait de plus un air assez surpris, voir perplexe. Elle jeta un oeil à droite puis à gauche puis, posant ses mains contre ses hanches la courtisane aux boucles brunes dévoila un autre sourire tout à fait ravissant. Très bien, pourquoi pas ?

- "J'espère que tu ne poses pas ce genre de requêtes à n'importe qui mademoiselle ! Je pourrais être n'importe qui ! Mais soit, j'ai bien une demi-heure en face de moi".
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 8 Juil 2018 - 23:41

- Super ! Merci beaucoup ! Et non, ne vous en faites pas, je ne demande pas ça à n'importe qui. Mais vous n'êtes pas n'importe qui de toute façon, non ?

Demande t'elle, espiègle et malicieuse, avant de se frictionner les bras.

- Si cela ne vous dérange pas, pourrions nous aller dans un endroit un peu plus chaleureux, s'il vous plaît ? Je ne pensais pas rester si longtemps à Pré au Lard, et je ne me suis pas couverte en conséquence.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 0:02

- "Allons, tu ne peux pas donner ta confiance à la première venue ma biche. Je reste une étrangère quoi que tu en dises".

Desdémone pivota dans le sens opposé où se plaçait la plus jeune, les mains contre ses hanches toujours. Au mieux elles trouveraient un endroit sympathique mais plein vu l'horaire, au pire un endroit qui le serait moins mais dans le même temps beaucoup moins rempli.

- "Et si nous nous rendions plutôt dans cet établissement si désagréable que je t'ai plus ou moins décris il y a deux minutes de cela ? Comme je n'ai pas le monopole du goût tu te feras ainsi ta propre opinion et pour ma part, je profiterai de la seule chose qu'il puisse m'offrir de correct, une boisson chaude".

Il fallait croire que la nouvelle génération semblait plus décomplexée que la précédente, moins prudente aussi. À son âge jamais elle n'aurait acceptée une invitation pareille.

- "Qu'en dis-tu ? Mais nous ferons rapidement, j'ai mes propres occupations et tu es étudiante il me semble. Tu ne pourras me tenir responsable dans le cas où tu passes ta prochaine nuit aux cachots."

Malgré cette petite mise en garde, son sourire ne s'était pas évanoui une seule seconde, ce petit échange devait bien lui plaire quand même.
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 0:09

- Je saurais m'en souvenir. En attendant, vous ne me paraissez pas être menaçante ou dangereuse, donc cela ne me pose pas de problème de passer du temps avec vous.

Elle observa la silhouette de son interlocutrice, la trouvant très féminine justement, ce qui semblait être son sujet de préoccupation maintenant qu'elle était en pleine puberté, et écouta sa réponse avec amusement.

- Comme vous le désirez madame, je ne voudrais pas que vous passiez un moment désagréable à cause de ce lieu. Je ne suis pas difficile, je vous suivrais quoi qu'il arrive.

Une politesse et une gentillesse sans faille, Emma garda toujours le même sourire qui s'étirait de part et d'autre de ses joues rosies par le froid.

- Je ne veux évidemment pas abuser de votre temps, même si le mien est encore relativement prolongé avant que je n'ai à rentrer à Poudlard. Suffisamment pour je l'espère faire plus ample connaissance avec une femme qui prend le temps de s'arrêter en voyant une adolescente seule devant un salon de thé pour s'enquérir de son état.

Emma avait toujours cette difficulté à se séparer d'une personne qui l'intriguait ou pour qui elle portait de l'affection, et pour ce soir, c'était le premier cas de figure qui était concerné. Elle avait envie de passer du temps avec la femme se trouvant devant elle, sans devoir se soucier de la fin de ce moment, de peur de ne pas réellement le vivre comme il devait être vécu.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 0:35

- "Ais-je un mauvais plis quelque part ?" s'amusa à demander Desdémone, ses regards ne lui échappaient pas.

Emma fut ensuite rapidement arrêtée dans ses formules de politesses d'un simple geste, l'occasion de remarquer que cette femme ne sortait pas sans gants apparemment, et cela hors saison hivernale. Quoique le Printemps n'avait pas encore totalement pointé le bout de son nez, rien d'abérrant.

- "Tu me suivrais si je décidais soudain de te trainer jusqu'au comptoir de la Tête de Sanglier ?"

Évidemment la réponse elle la connaissait déjà, nul besoin de lui laisser le temps de dire une ânerie si jamais c'était ce que la jeune fille s'apprêtait à faire. Desdémone avança jusqu'à l'entrée , déposa sa main sur la poignée, délicatement.

- "Je vais finir par retourner à l'église si tu continue de me couvrir d'éloges tu sais ? Oh, j'oubliais... Bah ! Peu importe, passe donc devant je t'en prie".
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 0:39

- Ah, non, pas du tout, pardon. J'essayes d'apprendre comment paraître plus féminine, pour ne pas avoir l'air d'une enfant toute ma vie.

Répond elle avec franchise, avant de voir le geste de la femme, elle secoua la tête.

- Peut être pas là bas, non, il paraît que c'est dangereux, mais j'imagine que vous connaissez peut être d'autres endroits à Pré au Lard.

Emma rosit légèrement à sa dernière remarque, et consentit donc à précéder sa guide à l'intérieur, avec un certain soulagement en sentant la chaleur de l'endroit sur sa peau. Elle reposa son regard de jade sur son interlocutrice, attendant qu'elle entre, avant de lui répondre.

- Pardon, c'est ma façon d'être aimable avec les gens, peut être que c'est une mauvaise manie, je ne sais pas trop.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 0:57

- "À l'époque, j'aurais été effrayée d'avoir une amie me noyant ainsi sous un océan de compliments. Toutefois c'est largement compréhensible avec une inconnue plus vieille que toi, à ton âge en particulier, c'est normal".

Desdémone en refermant la porte pu enfin commencer à profiter, si l'on voulait, de cet air qu'elle "appréciait" tant. Une légère grimace en témoignait d'ailleurs, en bref ses jambes les conduirent à une table éloignée de la porte, proche d'une fenêtre donnant sur le village de nuit cependant.

-"Tu essaies d'être plus féminine dis-tu ? Et qu'est-ce que la féminité selon toi Emma ? Et assieds-toi" lui glissa-t-elle en aparté. "C'est toujous une période compliquée, l'adolescence".
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 1:04

- J'espère ne pas être indiscrète ou déplacée en me comportant de la sorte, en tout cas.

Répond elle avec un sourire plein de timidité. Elle suivit sans attendre la femme qui l'accompagnait, contente qu'elle ait acceptée de passer une partie de sa soirée avec elle. Elle s'installe lentement sur la chaise lui étant indiquée, avant de réfléchir à la question de Desdémone.

- La féminité ? Je ne sais pas vraiment si je saurais l'expliquer avec des mots, je trouve qu'il s'agit davantage d'un ressenti. Vous, par exemple, vous êtes féminine. Dans votre manière de vous tenir, de vous vêtir, de vous comporter. Vous avez du charme et en même temps, vous n'êtes pas vulgaire.

Emma s'exprimait toujours avec la même sincérité, à ceci près qu'on pouvait cette fois constater qu'elle faisait un examen tout à fait éloigné de la flatterie ou de la bonté, elle exprimait simplement la sincérité de ses observations.

- Je ne suis pas vraiment intéressée par les relations amoureuses, au moins pour le moment, donc ce n'est pas pour ça que je veux être plus féminine, mais simplement parce que j'ai envie de l'être, de me dire que je deviens une adulte et que je ne reste pas coincée au stade d'enfant toute ma vie comme ça peut être le cas de certaines filles. Je ne sais pas si c'est très très clair...

Elle se gratta la nuque, un peu gênée de se livrer ainsi avec autant de franchise à une parfaite inconnue dont elle ne connaissait pas le nom, mais elle se sentait étrangement en confiance avec elle.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 1:36

- "Vous les jeunes... Tu devrais plutôt profiter de tes dernières années d'enfance avant de penser à cela. Es-tu si pressée de rentrer dans le monde des adultes ? Ce n'est pas toujours joli joli sache-le".

On lui aura rabâchée ces paroles longtemps avant qu'elle ne les lui répète mais c'était pourtant la vérité. Et puis cette jeune fille s'orientait dans une mauvaise direction, une fausse bonne voie qu'elle s'imaginait.

- "Pour toi être plus féminine signifie devenir adulte. C'est bien ce que tu es en train de me dire ? Et si ne pas rester petite fille signifiait plutôt savoir saisir de bonnes opportunités ? Décrocher un avenir brillant à la force de ses bras ? Penser par toi même ? Mais... Nous vivons dans un monde à qui il n'est pas permis d'être différent malheureusement, on ne peut pas t'en vouloir".

Entre temps un membre du personnel leur apporta leurs commandes, car l'heure tournait très vite, la courtisane eu choisie un simple thé aux fruits.

- "Mais après tout tu es libre de tes choix. Si cela peut au moins te rassurer, être feminine n'est pas une affaire de talent, ce n'est pas inné. Du moins dans une grande partie, certaines ont naturellement un petit avantage par rapport à d'autres c'est vrai".
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 1:43

- Je ne me suis jamais vraiment comportée comme une enfant, question de nécessité d'abord, puis d'habitude ensuite.

Répond elle avec un petit sourire gêné. En effet, son abandon, sa vie en foyer et les événements à Poudlard, notamment les jeux de Poudlard, l'avait poussée à ne jamais trop s'attarder sur des divertissement qu'elle considérait comme triviaux et superflus désormais. Une enfant qui ne savait plus l'être, en somme, et qui ne l'avait peut être jamais su.

- Oh, non, détrompez vous. Même si cette idée m'intéresse, me préoccupe même, je reste déterminée à accomplir un grand avenir en tant que sorcière, et je fais de mon mieux au quotidien pour avoir des résultats et une attitude me permettant d'accomplir mes objectifs et de satisfaire mes envies de m'améliorer. Je ne veux simplement pas négliger cet aspect de ma vie, je sais qu'il est important dans notre société de savoir se comporter comme une femme, et non pas comme une enfant. Je ne souhaite pas être superficielle, si c'est là votre crainte, madame.

Emma avait commandé la même chose, pour accommoder la personne qui l'accompagnait.

- Je sais, c'est davantage une question de manières et de savoir faire, mais je n'ai malheureusement personne pour m'apprendre ces choses là, et ce n'est pas Poudlard qui va se charger de le faire.

Elle se demanda si elle faisait allusion aux formes plus avantageuses chez certaines femmes et moins chez d'autres, mais n'osa pas poser la question, même si cette interrogation mentale eut pour effet de faire rosir ses joues, de part et d'autre de la tasse qu'elle portait à ses lèvres.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 2:02

- "Si cela est vrai tu es une âme à plaindre, miss Sobick".

Car cela sous entendait beaucoup de mauvaises choses. Un enfant qui eu été contraint de grandir trop vite ne le faisait jamais par plaisir. Elle s'était toujours estimée heureuse de son côté, à l'époque. Sa jeunesse ne lui avait pas été arrachée et ainsi son soi avait pu se construire petit à petit, sans bavure, avec quelques petites imperfections mais le gros était bien là.

- "Dans ce cas tu n'as rien à craindre. Tout cet enseignement te viendras un jour, et si tu le souhaite tu trouveras bien quelqu'un pour te donner quelques conseils. Tu as forcément des proches ? Des aînées ?
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 2:10

- Je ne sais pas. Mais me plaindre ou me faire plaindre ne me mènera nulle part. Combien sont dans une situation similaire au lendemain de la guerre ?

philosophe t'elle avec une grande maturité pour son âge. Même si sa situation n'avait rien à voir avec la guerre, elle savait, et avait pu le constater de ses propres yeux, que le nombre d'orphelins dans le pays avait augmenté de manière exponentielle. Pour ce qui était de sa jeunesse, Emma s'était pleinement formalisée à ne pas la vivre désormais, et elle ne voyait même plus réellement en quoi son existence était triste pour une enfant de son âge.

- Je n'ai aucune famille, si c'est là votre question. Pour ce qui est de mes proches, j'ai deux personnes qui comptent beaucoup pour moi et qui ont toutes deux la vingtaine d'années, mais je ne sais pas vraiment si elles peuvent m'apprendre à être féminine, car elles ne le sont pas encore elles même, enfin, elles sont très belles, mais elles ont davantage l'air d'enfants ayant grandies.

En somme, Emma grimaça en faisant ce compte rendu, terminant d'une petite voix.

- Donc hélas, non je n'ai personne pour m'apprendre ce genre de choses.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 2:30

- "C'est... Dommage" dit-elle sans grande peine. "Il ne te reste plus qu'à observer dans ce cas, c'est aussi très efficace".

Vu l'orientation de la conversation elle s'attendait presque à devoir lui donner des conseils à sa demande, le problème c'est que ses activités extérieures lui dévoraient déjà énormément de son temps libre. Desdémone n'aurait pas le temps de jouer les mères de substitution, en espérant que la jeune fille n'ait pas eu cette idée.  

- "Tu résides dans quelle maison rappelle-moi ?"

Son attention s'échappa des épaules d'Emma l'espace de dix secondes, sa montre indiquait le tard, en d'autres termes il était bientôt temps de partir, ou songer au moins au départ.
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 2:40

- Oui. C'est ce que j'ai toujours dû faire après tout, rares sont les privilégiés qui ont quelqu'un pour tout leur apprendre en toute circonstance après tout.

Répond elle, pas vraiment déçue, puisqu'elle ne s'était rien imaginée du tout, mais légèrement atteinte par ce sentiment de solitude qui se manifestait comme à chaque fois qu'elle se trouvait seule face aux problèmes qu'elle devait surmonter.

- Gryffondor, madame. Vous avez fait vos études à Poudlard ?

Emma aperçut le geste, grimaça, avant de demander.

- Je ne crois pas avoir pris la peine de vous demander comment vous vous appeliez, madame. Serait-il possible de mettre un nom sur le souvenir de cette agréable rencontre ?

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Desdémone le Lun 9 Juil 2018 - 2:53

- "Ainsi va la vie. D'autres sont plus en difficulté encore".

Son ton paraissait désormais un peu moins concerné, c'était tout juste discernable mais bien là. La courtisane après ce regard avait comme légèrement perdu le fil, en face elle semblait l'avoir remarqué.

- "Desdémone. Tu pourras maintenant placer ce surnom au dessus de mon visage, c'est tout de suite plus pratique".

Cet aveux sonnait l'heure du départ, elle avala ainsi son thé en vitesse puis se leva, puis debout, lui montra un gallion qui fut déposé sur la table la seconde d'après.

- "Oh et oui évidemment j'ai moi aussi étudiée à Poudlard. Pour finir, la note sera pour moi jeune fille".
Desdémone

Desdémone

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut