Dengfeng, Province du Henan, Chine, 1947

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dengfeng, Province du Henan, Chine, 1947

Message par Tiang Ning le Dim 8 Juil 2018 - 0:29

Le vieil homme referme le livre, il n'y avait pas grand chose d'autre à l'intérieur à part des dates historiques sans vraiment d'intérêt pour son invitée.

- Aussi fictif que l'armée de terre j'imagine, mais pourtant vous sembliez être intéressée quand vous étiez au Monastère. Quand il s'agit de culture et de rêve, la raison n'a que peu d'importance, et puis il y'a toujours l'espoir de trouver quelque chose de fou derrière ce tombeau fermé, c'est propre à l'humain.

Il ne semble pas plus préoccupé que ça. Il rend l'ouvrage en hochant la tête avant d'échanger longuement avec la bibliothécaire. Ce n'est qu'au bout d'une minute qu'il revient au centre du sujet.

- Les locaux n'en savent pas davantage on dirait. Que voulez vous faire ?
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)
Statut: Moldu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arya Krüger le Dim 8 Juil 2018 - 0:50

- C'est cela, fit-elle en souriant, on a toujours l'espoir de trouver quelque chose de fou derrière la porte. Cependant me pensez-vous assez folle pour rentrer là-dedans ?

Et si la fiole contenait en réalité quelque chose d'extraordinaire ? Et si en effet elle se trouvait bel et bien dans ce tombeau ? Elle aurait souhaitée avoir les capacités de cette ancienne camarade il y a bien longtemps pour le savoir. Pouvoir y entrer sans le moindre risque, regarder simplement.

- Il n'est pas étrange que le gens d'ici n'en savent rien. Nous irons plutôt demander aux principaux concernés. Je propose que nous partions demain, vous pourrez vous reposer avant notre départ, et moi aussi par ailleurs.
Arya Krüger

Baguette : R.I.P

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par Tiang Ning le Dim 8 Juil 2018 - 1:09

- Je pense que oui, la jeunesse est souvent emprunte de déraison. Mais a moins de pouvoir soulever une porte de plusieurs tonnes pour le peu qu'il n'y en ait qu'une et passer au travers de plusieurs pièges en plus de duper la garde, je dirais plutôt que c'est ce tombeau qui n'est pas assez fou pour vous laisser rentrer.

Il ne voyait pas comment une fille d'une telle corpulence parviendrait à soulever une montagne. On pouvait contrôler son Chi à plusieurs degrés, mais pas assez pour faire bouger les choses inertes.

- Très bien, nous dormirons bien quelque part. Je ne suis plus tout jeune mais ca fera l'affaire pour ce voyage.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Dim 8 Juil 2018 - 1:29

Et pourtant ce ne serait pas la porte qui poserait le plus de soucis mais bien les pièges, et si par malheur ce tombeau eu été renforcé de protections magiques à l'époque... La jeune femme serait vite mise en difficulté. Contrairement à d'autres chez qui outrepasser ce genre d'obstacles n'était qu'une affaire de temps, elle avait choisie une voie de potionnistes et n'était pas du tout préparée à ce genre de péripéties. Les énigmes qu'elle avait pu franchir à Poudlard ne serait que du pipi de chat à côté.

- J'ai des ressources vous savez. Vous n'avez jamais su non plus ce que je pouvais bien faire en dehors de nos échanges.

Peu importe ce n'était pas le sujet sur lequel elle souhaitait rester ancrée aujourd'hui. Les deux compagnons de route une fois dehors se mirent alors en quête d'un logement pour la nuit, éventuellement ils finiraient par en trouver un.

- Je ne me souviens pas vous avoir entendu parler de votre famille.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Dim 8 Juil 2018 - 2:04

Il sort de la boutique afin de trouver un endroit sympathique ou dormir, les températures étaient clémentes en cette saison mais ils loueront sans doute deux chambres d'hôtel pour la nuit.

- Je n'en doute pas, dit-il en secouant la tête, ce que vous faites ne m'a jamais réellement intéressé pour vous dire la vérité. Si vous ne m'en avez jamais parlé c'est que vous n'êtes pas apte à le faire, ou qu'il vous en manque l'envie, ou bien encore que cela serait quelque chose qui enjolive la réalité. C'est dans les premiers échanges d'une conversation que l'on parle de son travail, ce qui n'a pas été votre cas et donc je ne cherche pas davantage.

L'un dans l'autre, cela ne le regardait pas vraiment, voilà longtemps que ses vieux jours avaient vu passer de nombreux printemps, de nombreuses histoires et tout autant de situations

- Ma famille ? Oh vous savez, parfois il ne vaut mieux pas s'attarder sur ce genre de détails. Un vieux chinois parti de son pays afin de rejoindre seul la Grande-Bretagne, rien que cette situation devrait vous évoquer mon cercle familial ou ce qu'il en reste. Il vous manque encore de l'observation dans votre pratique.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Dim 8 Juil 2018 - 2:15

Alors elle avait plus ou moins vu juste, le fait qu'il ait hébergé ces juifs avait sans doute un rapport avec cela. Rabattre son affection sur d'autres gamins, des enfants il en avait probablement eu à l'époque. C'était bien une manière de confirmer son hypothèse sans chercher trop loin.

- Sans doute. On ne peut pas toujours se fier aux apparences cependant.

De son côté Arya cherchait un hôtel ou quoi que ce soit qui puisse s'en rapprocher, trêve de bavardages un instants donc, le fait qu'elle ne parle pas la langue locale ne devrait pas poser de problèmes pourtant, elle savait encore repérer ce genre d'endroits. Ou peut-être pas.

- Il ne reste plus beaucoup de monde chez moi aussi. Du moins du côté de mes proches parents, je ne sais pas ce qu'il en est de l'autre, s'ils ont survécus à la guerre ou non.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Lun 9 Juil 2018 - 2:25

Un hôtel se fait voir au coin de la rue, les lumières sont éteinte car il n'est pas si tard malgré le fait que les rayons du soleil commencent à teinter le ciel d'une lueur orangée. Arya pourrait se vanter de l'avoir trouvé mais ce n'est pas vraiment le cas, car à à part de gros panneaux rectangulaires - Quand ils y sont - remplis de signes qu'elle ne comprend pas, rien ne distingue les commerces entre eux à moins d'en voir la vitrine.

- Ça, je m'en doutais aussi. Quelle genre de jeune fille viendrait demander des conseils à un chinois ? Normalement c'est le rôle des parents. Je ne vais pas vous dire quoi faire mais vous devriez peut-être chercher la famille qu'il vous reste.

Le vieil homme s'arrête un court instant devant la porte de l'hotel, sa main immobile sur la poignée.

- Mon père me disait toujours : "Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille."

Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Lun 9 Juil 2018 - 12:27

- Je vivais loin de ma famille à l'époque. Lorsque je les ai aperçu pour la dernière fois je venais d'avoir quatorze ans, ils sont quasiment tous morts pendant la guerre. Pourtant j'ai survécue sans eux, ce fut très compliqué, mais j'ai réussie à garder la tête hors de l'eau.

Encore une fois lui aussi avait eu son rôle à jouer là-dedans, plusieurs fois Arya aurait pu sombrer et se noyer, en ayant été capable de confronter son passé elle avait pu survivre. La jeune femme aimait se comparer à un beau et fier navire venant de braver une terrible tempête qui dura des années, quand elle fit rage des eaux noires infiltrèrent la coque, mais le plus gros fut sauvé. C'était exactement ça, c'était elle.

- Je n'ai aucun lien avec cette famille, je sais que ma mère s'est mariée avec un homme lorsqu'elle a du quitter mon père. Je sais que cet homme n'a jamais du être très heureux de mon existence. Je sais que certains ont voulu prendre de mes nouvelles. Cependant, je ne suis pas encore prête.

Arya s'interrompit alors, les yeux soudain rivés sur les doigts de ce monsieur, elle se demandait ce qu'il attendait pour rentrer. Elle resserra son vêtement à sa taille avant de prononcer quelques mots à sa propre adresse, inaudibles.

- Bon et bien... Nous entrons je crois ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Lun 9 Juil 2018 - 23:08

Il écoute son interlocutrice sans la couper un seul instant, cherchant à comprendre là ou elle venait en venir et surtout, intervenir le moins possible dans sa vie de jeune femme.

- Survivre n'est pas vivre, j'espère avec beaucoup de sincérité que vous ne serez pas prête trop tard. Le temps n'attend personne et l'on finit par vivre avec des remords que l'on emporte quoi qu'il arrive dans notre tombe.

De toutes les blessures qui guérissaient le moins, il y'avait le regret ainsi que le remord, deux choses tellement proches et pourtant tellement différentes, comme deux faces d'une même pièces, un venin qui agissait sur ses victimes le soir avant de fermer les yeux et qui rajoutait des heures à la nuit.

- Entrons alors.

Parés à passer la nuit, c'est ici qu'ils s'arrêtèrent pour cette soirée.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Mar 10 Juil 2018 - 0:28

Ses commentaires sur sa façon de vivre ou survivre la fit bien sourire cette fois-ci, elle avait le plein contrôle sur son avenir aujourd'hui, ce n'était plus une jeune fille perdue. La nuit suivante fut d'une importance capitale, un long, très long voyage les attendit tous deux dès le lendemain aux aurores. Par des petits sentiers à pieds, par chemin de fer, en charette ou à cheval... Le périple se révéla plus éprouvant encore que dans son imagination, l'allemande n'aura pas interrogé le vieil homme sur son état car se doutant qu'en réalité celui-ci devait être en réalité bien plus solide qu'elle ne l'était de son côté. Pour autant Arya fit attention, elle ne négligea aucunement les périodes de repos qu'elle songea tout de même importante pour lui. Ils virent ensemble plusieurs soleils s'effacer à l'horizon, plusieurs lunes grimper là-haut dans le ciel avant qu'enfin, Xi'an ne soit plus qu'à portée de main.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Mer 11 Juil 2018 - 18:10

Voilà bien longtemps qu'ils marchaient désormais, le trajet n'avait pas été de tout repos entre les différentes routes empruntés, les auberges visités bien que parfois ils étaient forcé de passer la nuit à la belle étoile. Les trajets n'étaient pas toujours sûrs et de temps à autre, prendre le maquis était une solution afin d'échapper aux différentes patrouilles. Ce n'est qu'une fois à l'entrée de la ville qu'ils purent enfin se détendre, loin des positions militaires.

La ville était à l'image de toutes les autres mais en bien plus vaste ; elle possédait la même architecture que partout ailleurs dans le pays, bien que davantage de "Richesse" pouvait se faire voir. La vie était animée par des commerçants qui vendaient divers produits à la criée. Des petites rues s'enfonçaient afin de mener on ne sait-ou ; ces dernières étaient noires de monde, on avait parfois l'impression d'être dans une fourmilière ; les ouvrières d'ailleurs faisaient très bien leur travail sur le monticule que représentait Xi'an, du bois, de la pierre ou encore des vivres, on trouvait absolument tout ici.

Le vieux chinois avance a son rythme au travers de la foule, laissant vaquer son regard sur les étales le long de l'artère principale.

- Nous y voilà jeune femme.

Mains derrière le dos, il se tient aux côtés d'Arya, dans l'attente de savoir quelle idée elle aurait pu avoir, peut-être que le voyage lui avait donné le temps de réfléchir.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Mer 11 Juil 2018 - 19:23

Le voyage eu été difficile, le nier serait absurde et révélateur d'une certaine mauvaise foi, mais Arya affronta bien pire durant sa scolarité, ce qui ne la tuait pas la rendait plus forte. Le visage marqué, elle avançait pourtant en tête, seul son prochain objectif lui occuperait désormais l'esprit.

- Xi'an, fit-elle, la ville était plus petite dans mon imagination.

Ce qui soulevait un autre petit problème... Par où commencer ? Avant même d'arriver à destination et pendant tout le trajet en réalité, la jeune femme pensait d'abord interroger les locaux quant à ses recherches, mais étrangement elle se ravisa une fois sur place. Ou du moins, elle songea à le faire.

- Tout un océan de possibilités... Par où devrions nous commencer monsieur Ning ? Les locaux seront sûrement plus en mesure de répondre à nos questions. Mais cette si grande ville doit probablement abriter quelques érudits, des savants qui sauront m'orienter.

Elle se tourna vers lui une fois s'être lassée du flux incessant de cette fourmilière humaine, après des jours de solitude tout ce mouvement lui donnait la migraine.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Mer 11 Juil 2018 - 19:46

Le chinois souffle du nez, une chose qui lui est d'habitude très étrangère mais il ne put s'en empêcher en entendant son interlocutrice parler de son imagination.

- Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi, elle a été la capitale de la Chine et se nommait alors Chang'an. L'actuelle Xi'an se classe dans les dix plus grandes villes chinoises.

C'était sans doute pour cette raison que beaucoup de rumeurs étaient brassées en un rien de temps ici. C'était le centre névralgique de la région et en ce sens, tout ce qui devait transiter passait forcément par la ville, amenant ainsi contes, légendes, récits d'autres villes ; si tous les chemins mènent à Rome, dans ce pays tous les chemins mènent aux villes sous-provinciales comme celle-ci.

- Musée... Bibliothèque... là ou s'arrête votre imagination.

Sous les yeux d'Arya pouvait apparaître autant de bâtiments que l'on pouvait l'imaginer le long d'une telle artère. Sur les devantures, l'on trouve des livres, certains sont même en Anglais, d'autres vendent des poteries tandis que les derniers étalent des restes archéologiques a même le sol sur de grandes couvertures.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Mer 11 Juil 2018 - 22:02

- L'ancienne capitale c'est vrai ? C'est très bien, cela signifie que ce lieu doit forcément regorger d'histoire. Vous saurez me guider jusqu'au musée le plus proche ?

Elle ne pouvait toujours que compter sur cette homme au milieu de tout un peuple d'étrangers, noyée dans ce flux incessants de passants.

- Je doute qu'une bibliothèque ici soit à même de nous donner plus d'informations, pas plus que ce que nous en avons déjà pu obtenir à la précèdente. Votre avis là-dessus monsieur ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Mer 11 Juil 2018 - 22:49

Il continue d'avancer à travers cette foule puis hoche la tête avant de demander à un passant le musée de la ville. Une fois l'information obtenue, il se retourne vers la jeune femme.

- Bien sûr, je vais vous y emmener, il y'a un musée d'histoire et un musée classique. Lequel préférez-vous ?

Le chinois regarde autours de lui.

- Il y'a plusieurs routes à emprunter parfois, je miserai davantage sur les locaux pour ce qui est des légendes populaires, bien qu'il puisse aussi y avoir des informations ailleurs.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Mer 11 Juil 2018 - 23:09

La réponse lui sembla évidente pourtant.

- Je préfère opter pour le musée d'histoire. Nous pourrons interroger quelques personnes une fois dedans, c'est ce qui me semble le plus convaincant.

Des informations il y en aurait ailleurs bien sûr mais pour le moment ils se contenteraient de cela, chaque chose en son temps. Ces gens sauraient la diriger et ainsi elle aviserait ensuite.

- En passant... Vous savez où nous nous situons par rapport au tombeau de l'Empereur ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Jeu 12 Juil 2018 - 1:30

Le vieil homme tourne sur lui même, difficile de se repérer en plein centre ville et de plus, il n'était pas natif de cette région.

- Malheureusement je ne sais pas ou il se situe exactement. Il doit être dans la périphérie mais je ne vous cache pas que je ne l'ai jamais vu.

Il passe sa main dans sa barbe un court instant, puis pointe une direction.

- Le musée d'histoire est au bout de la rue principale a gauche, on ne pourra pas le louper, on m'a décrit un grand bâtiment avec un jardin et une inscription.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Jeu 12 Juil 2018 - 2:01

- Bien, nous verrons cela plus tard.

Rien ne pressait encore, ils venaient d'arriver et elle comptait se ménager aujourd'hui jusqu'à la nuit prochaine au moins, ensuite il faudrait accélérer.

- Vous êtes mon guide, je vous suis. J'espère que cette personne ne s'est pas trompée, tourner en rond indéfiniment n'est pas inscrit dans mon programme, allons-y.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Ven 13 Juil 2018 - 1:49

Le chinois avance donc dans la rue en compagnie de son interlocutrice folle d'aventures ; ce qu'il respectait, toutefois lui-même n'était pas aussi friand de ces expéditions culturelles quand bien même il s'agisse de son pays, même jeune il n'en fût jamais ainsi.

- Le principal c'est que vous ayez gagné en apprentissage, le reste n'est qu'une simple culture que vous trouverez sans mal dans les livres. Vous prenez beaucoup de risques pour remonter ces légendes, je ne sais pas si je dois vous admirer ou vous craindre.

Ils avaient traversé une partie d'un pays occupé, prenant les risques qui allaient de paire avec ce fait, afin de trouver un musée. Cela ne le contrariait absolument pas, bien qu'il n'arrive pas à comprendre exactement le sens de tout cela. Ils arrivent bientôt au musée d'histoire.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Ven 13 Juil 2018 - 1:58

- Vous ne devez pas me craindre.

Et pour l'instant ce périple fut comme une promenade de santé comparé à ce qui l'attendait si elle tenait réellement à suivre cette piste. Rien n'était encore fait cependant, il lui restait encore beaucoup à découvrir.

- N'est ce pas cet endroit là-devant ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Tiang Ning le Ven 13 Juil 2018 - 3:04

Le chinois regarde la structure de bas en haut, cherchant une information sur le bâtiment dont parlait la jeune femme. Cela ressemblait très bien à un musée d'histoire, et ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il se rend compte que ce qui sert de signalisation du lieu n'est autre qu'une grosse pierre plantée au milieu de ce qui semble être un grand jardin.

- L'observation est un langage universel. Je traduirai vos demandes.

Il pousse les portes, qui donnent rapidement sur un grand hall. Comme on pourrait s'y attendre par les temps qui courent, les foules ne se précipitent pas ici à la recherche d'une culture quelconque : Il n'y a aucun touriste. C'est un jeune homme qui se situe à l'accueil, assis, il semble dépité à l'idée de passer une journée de plus ici. Ce qu'on pourrait presque comprendre au vu de l'animation inexistante.
Tiang Ning

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/0  (0/0)
Volonté:
0/0  (0/0)

Message par Arya Krüger le Ven 13 Juil 2018 - 3:18

- Très bien.

Sans attendre plus longtemps, la jeune femme se pressa à l'intérieur juste après l'ancien. À l'intérieur, personne si ce n'est le personnel et ça ne lui déplaisait pas, plus d'intimité, plus de temps à prendre à ces gens qui ne rejetteraient sûrement pas un peu de conversation vu leur quotidien.

- Bonjour, nous venons visiter l'endroit. J'espère que c'est possible ? Vous n'auriez pas un guide des lieux ou quelque chose comme ça ?

Un bouquin ou une personne peu importe, quoique qu'une personne serait sans doute plus efficace qu'un millier de paragraphes, enfin cela restait à voir.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 13 Juil 2018 - 4:00

Le jeune homme relève le regard en entendant parler, puis attend calmement la traduction qui s’enchaîne juste après qu'Arya ait terminé de parler, la personne à l'accueil semble déstabilisée par cette routine soudainement brisée.

- Euh.. guide.. guide oui !

Bien que ce passage ne fût pas traduit, il dénotait rien qu'au ton employé toute la surprise provoquée. Le jeune homme tend un ouvrage en Anglais, ce qui était alors commun dans un musée.

- La visite du musée historique est possible sur demande mais il faut réserver l'après midi.

Il y'avait sans aucun doute des tonnes de choses à raconter sur la chine et la région, cela risquait d'être long.

Message par Arya Krüger le Ven 13 Juil 2018 - 4:27

- Pour visiter le musée il faut... Réserver ? Ou c'est le guide parlant qui est sur réservation ?

Donc une personne qui se chargerait des les accompagner. Sinon quoi de plus ridicule que devoir réserver sa place pour un endroit aussi désert ? Il n'y avait pas chat qui traîne. Elle observa un peu autour d'eux justement avant de revenir au bonhomme.

- Alors ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
135/200  (135/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par MJ Auxiliaire le Ven 13 Juil 2018 - 15:29

- Réserver ? Il n'y a personne. Je peux vous faire visiter si vous le souhaitez.

Ouvrir des réservations seraient une perte de temps par les temps qui courent.

- Quelle est la période qui vous intéresse le plus ? Vous avez des préférences ou vous préférez la visite complète ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut