4 Quai Bourbon, Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4 Quai Bourbon, Paris

Message par Gregory Troy le Sam 4 Aoû - 23:55

Le jeune homme était relativment resté silencieux et plutôt en retrait tout du long. Il n'avait néanmoins manqué aucune des explications son ancienne professeur avant de se perdre dans une longue réflexion pendant que ses anciens camarades de classe posaient toutes leurs questions. Ses yeux étaient perdu la cheminée alors qu'il pesait le pour et le contre, au final il ne savait toujours pas ce qu'ils avaient à faire où ce qu'elle voulait d'eux. Pour l'instant ce n'était toujours pas un accord, du moins pas avec le peu qu'il savait. De plus, il ne savait pas si en savoir plus serait une bonne chose pour lui s'il décidait de ne pas aller jusqu'au bout car il est vrai que l'on n'est jamais trop prudents.

Il fini enfin par sortir de son silence et s'exprima du voix qui inspirait la sincérité et un regret.

- Je suis désolé Madame Welden, mais je ne peux pas venir. Je vous respecte et je vous ai toujours fais confiance mais cette fois ci c'est différent. Je ne peux pas me mettre en danger une nouvelle fois, pas pour faire face aux immortels. La dette que j'ai pour vous est très certainement ineffaçable et je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour nous. Mais cette fois ci le prix à payer est trop grand.

Il n'avait plus grand chose pour le motiver à y aller, empêcher des gens d'accéder à l'immortalité n'était pas une cause qui lui tenait à cœur. Ce serait d'ailleurs très incohérent de s'engager dans un tel combat. Certes, le jeune homme n'était pas la personne la plus tranchée et partiale qui puisse exister mais cette fois ci ce serait certainement trop lui demander.

Il adressa un regard à chacun des occupants de la pièce et mordit légèrement l’intérieur de sa joue.
Gregory Troy

Baguette : Aubépine / Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Susan Welden le Dim 5 Aoû - 3:44

- Je sais rester discrète, et comme tu l'as si bien dit, une fugitive anglaise n'est pas vraiment la priorité des gouvernements alliés. C'était mon idée, oui.

D'autant qu'inviter d'avantage de gens chez Gregory sans le prévenir au préalable aurait été incorrect. D'autre part, Susan devait initialement se contenter du réseau de Cheminette, plutôt que se déplacer directement.

- C'est difficile à dire. Même si ses fidèles empruntent des chemins différents pour le moment, leur destination finale sera sans aucun
doute la même. Il advient donc d'utiliser ce répit à notre avantage, aussi bref soit-il.

A l'inverse de Rachel, elle hoche positivement la tête.

- Les en empêcher ou le trouver avant eux, et tant que nous y sommes, récolter des informations sur leur mouvement pour mieux nous préparer à la suite. Je ne vous cache pas que le chemin sera semé d'embûches, mais cela ne nous a jamais arrêtés jusqu'à présent, n'est-ce pas ?

Un constat teinté d'une juste dose d'humour ; qu'ils fussent enfants ou adultes, Susan veillerait sur eux de la même façon. Ici, seuls les enjeux étaient différents.

- Peut-être changerai-je d'avis un jour, répond-elle ensuite à Josh.  Comprends-bien que je ne me ferme aucune porte, mais considérant la situation actuelle, je les ouvre toutes avec une prudence redoublée.

Le court débat se terminait ainsi en demi-teinte, sans heurt d'un côté ou de l'autre. S'apprêtant à poursuivre, elle s'interrompt pour écouter Gregory, et un court silence répond à son annonce. Puis, finalement, sa voix s'élève :

- Je regrette de l'entendre, mais je respecte ton choix. Ses mots étaient sincères. J'espère simplement que toi, tu ne le regretteras pas, et que tu t'épanouiras dans tout ce que tu choisiras d'entreprendre.

Il n'y avait rien à ajouter, alors Susan se tourne vers les deux autres adultes présents et leur sourit doucement.

- Je vous laisse vous dire au revoir, puis nous partirons.

Déjà, elle s'écartait pour leur offrir de l'intimité.
Susan Welden

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)
Statut: Fugitive

Message par Rachel Campbell le Dim 5 Aoû - 10:14

Rachel est bien contente d'avoir pris sa valise avec elle pour le coup, c'est fou comme c'est pratique les enchantements. Qu'est-ce qu'elle laissée derrière? Quelques vêtements, sa chouette, et les deux petits oiseaux qu'elle utilise pour la création de son maléfice. Ah et accessoirement pas mal de ses amis aussi, mais ça aurait était délicat de le mettre dans les valises, même si ça ne lui aurait pas déplut. Face à toute ses réponses l'irlandaise n'a plus aucune question à poser, c'est parfait dès à présent elle est prête à partir pour de nouvelles aventures.

"C'est sûr qu'ils vont pas chercher éternellement ce remède...Et si ils le font ils donneront juste plus de temps aux autres pays du monde, donc oui les embêter maintenant c'est une très bonne chose." Rachel n'est pas vraiment intéressée par l'idée de l'immortalité, enfin si on lui proposait et que ça n'incluait pas de sacrifier plusieurs autres personnes elle accepterait probablement, mais ce n'est pas quelque chose dans laquelle elle dépenserait son temps, il y a tellement mieux à faire. "Si vous m'aviez dit que ça serait facile, j'aurais était un peu déçue, et surtout extrêmement surprise."

Naturellement c'était dit avec le sourire, elle a l'habitude du risque et elle a signée pour ça après tout. Le refus de Gregory n'est pas vraiment une surprise, mais elle aurait espérée qu'après tout ce temps il avait fini par accepter l'idée que la résistance ce n'est pas si mal...C'est dommage, cette hésitation c'est la raison même pour laquelle Rachel a initialement hésité à lui révéler le fait que le mouvement se reformait, mais au point ou ils ont sont elle va quand même essayer de le convaincre, alors lorsque Susan les invite à discuter Rachel vient vers lui avec un air un petit peu triste.

"Tu ne veux vraiment pas venir? Tu as entendu, on va chercher un moyen d'obtenir l'immortalité, ça ne t'intéresse pas ça? C'est vrai que le but c'est plutôt d'empêcher les immortels de l'obtenir mais sur le chemin on sera bien obligé d'en apprendre plus aussi." Elle hésite pendant un instant. "Tu vas faire quoi du coup? Rentrer en Angleterre? Travailler ici?"

Une idée lui traverse l'esprit, peut être la seule chose qui pourrait encore convaincre Gregory.

"Tu ferras attention, lors de la prochaine guerre tu seras surement mobilisé pour combattre, vu qu'ils l'ont fait pendant la précédente guerre ça m'étonnerait qu'ils abandonnent cette idée contre les immortels." à sa place Rachel préférerait encore combattre avec les résistants, qui eux veulent le voir vivre, plutôt que l'un des ministères qui ne le considèrent que comme une statistique. "Bon, en tout cas j'espère que tu ne t'ennuieras pas sans nous."

Elle hésite, elle n'a jamais vraiment était forte pour les aurevoir et elle ne voulait pas voir Gregory partir maintenant.
Rachel Campbell

Baguette : Aubépine, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
71/150  (71/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Dim 5 Aoû - 11:52

Josh écoute encore attentivement leur professeur. Il n'avait rien à ajouté sur la globalité de ses dires. Il émet tout de même un bref sourire lorsque Susan lui indique que sa position n'était pas fixe et qu'elle pouvait très bien étudier son idée plus tard. Tout n'était pas perdu, d'autres les rejoindront certainement si besoin.

Lui non plus n'est pas surpris par le refus de Gregory, ils en avaient parlé un petit peu avant le départ en France, et Josh n'était pas optimiste quant à sa venue, mais contrairement à Rachel, lui ne cherchera pas à la retenir. Comme Ezo, il a ses raisons, et celle de ne pas vouloir perdre la vie dans un combat qui ne l'intéresse pas plus que ça est compréhensible. Mais devoir le quitter, lui dire au revoir lui fait mal au coeur. Gregory était devenu son ami avec le temps avec qui il a partagé la plupart des moments difficiles mais surtout risqués. Plus familièrement Josh pouvait qualifier Gregory de son frère d'arme. Ils étaient ensemble dans le bunker pendant les plages, ensemble aussi durant la révolte, c'est même lui qui la invité à lever sa baguette contre le ministère. Et ils étaient encore ensemble durant les camps et Little Hangleton, c'est une page qui se tourne et si Josh avait quelques années de moins il aurait certainement verser quelques larmes. Il s'approche de lui et pose sa main droite sur son épaule gauche.

- Prend simplement soin de toi Greg, et s'il te plait ne pleure pas, on se reverra. dit-il en rigolant simplement pour taquiner comme il aimait le faire souvent. Rire lui permet aussi de cacher son émotion.

Josh néanmoins n'était pas convaincu de ses dernières paroles, peut être que tout ceci était un adieu au lieu d'un simple au revoir, seul l'avenir le lui dira. Il lui fait une dernière tape amicale et se tourne vers les deux femmes de la pièce

- Oups attendez il ne faut pas que j'oublie mes affaires. Car cela aurait très bien pu se produire venant de Josh.

Ainsi il quitte vite fait la pièce pour aller récupérer sa valise restée au rez de chaussée, il revient 30 secondes plus tard. Il s'approche du fauteuil et attrape sa veste pour la remettre.

Il se saisit enfin de son chapeau qu'il regarde pendant quelques secondes, il passe ses deux doigts sur la plume d'Ezo qui ne servait pas simplement de décoration afin de la redresser puis il le pose sur sa tête.

- Mme Welden, c'est quand vous voulez.

Josh est fin prêt à décoller.
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
97/200  (97/200)
Volonté:
71/150  (71/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Dim 5 Aoû - 18:59

Il écouta les derniers mots de la professeur de sortilège et lui adressa un large sourire. Il était ravi que, contrairement à Rachel et Josh auparavant, celle ci n'essaie pas de le faire changer d'avis, de toute façon sa décision était prise. Il se leva alors pour leur dire au revoir. En vérité, les adieux déchirants n'étaient pas son truc, il resta tout d'abord assez crispé mais se dérida et souffla même du nez en écoutant la tentative maladroite de Rachel pour le faire changer d'avis.

C'est à celle ci qu'il s'adressa en premier, peu motivé à se lancer dans un débat, c'était certainement bien trop tard.

- Ce serait une bien triste raison de venir avec vous Rachel. De quoi aurais-je l'air si je me servais de votre combat pour mon intérêt personnel ? Il respectait bien trop Madame Welden pour faire une telle chose. Je ne rentre pas en Angleterre, je vais rester ici. Certes, j'y retournerai de temps à autre quand j'aurais appris à transplaner mais c'est tout.

La suite le fit tout aussi sourire.

- Rachel, je ne vais pas aller me battre pour éviter de me battre. Promis je ferais attention.

Il se tourna ensuite vers Josh, son grand ami, celui qui avait partagé les moments les plus marquants de sa vie. Il lui adressa un large sourire amical et aurait même pu être ému par cette séparation. Il posa symétriquement sa main sur l'épaule de son camarade avec un peu de maladresse.

- Ne pleure pas trop toi non plus, je sais bien que je vais te manquer mais nous nous reverrons bientôt. Il lui offrit ensuite un large sourire taquin.

Il libéra son ami, et s'adressa ensuite aux trois occupants de la pièce.

- Soyez prudents et prenez soin de vous. Surtout, amusez vous bien.

Il les regarda ensuite partir avant de lui aussi quitter la pièce pour aller retrouver son lit qu'il n'avait pas vu depuis plus d'un an.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Rachel Campbell le Dim 5 Aoû - 19:07

Rachel n'a jamais était forte pour les au revoir, et elle était plutôt triste d'apprendre que Gregory n'allait donc pas les suivre finalement. Elle aura au moins essayée de le convaincre, mais elle ne peut pas vraiment faire plus que ça pour l'instant. Au fond elle est toujours convaincue qu'il finira par changer d'avis, et c'est aussi pour ça qu'elle voulait au moins essayer de le convaincre, son sourire faiblit un petit peu mais elle garde quand même la forme, sa seule réponse fut.

"Je...Au revoir Gregory, porte toi bien."

C'était surement une conclusion pas très adaptée à tout ce qu'ils ont vécus ensemble, mais au moins c'est mieux que rien, elle ne s'éloigne pas en ayant un mauvais avis de lui, elle en espérait juste un petit peu trop. Juste après avoir dit ça Rachel prendra sa valise et suivra Susan sans hésiter.
Rachel Campbell

Baguette : Aubépine, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
96/200  (96/200)
Volonté:
71/150  (71/150)
Statut:

Message par Ezo Stormrage le Mer 8 Aoû - 17:22

Une bonne semaine après le départ des Résistants, un grand homme habillé en majorité de noir, mais aussi de gris, frappa l'imposante porte de la non moins imposante maison.
Ezo Stormrage

Baguette : Pin, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Mer 8 Aoû - 17:34

Ce n'est pas Gregory qui lui ouvrit mais un homme un peu bedonnant d'une soixantaine d'année armé d'un sécateur. Il le dirigea sans un mot à travers le cour vers une seconde porte cette fois ci vitré et lui dit d'attendre ici.

Quelques minutes plus tard, Gregory descendit les escaliers le menant vers hall où il rejoint Ezo. Il était vêtu d'une costume à rayures de craie et portait une robe de sorcier bleu marine par dessus son épaule gauche qui laisse tomber sur la rambarde de l'escalier pour saluer Ezo.

- Bienvenue à la maison. Tu as fais bon voyage ?

Il commença à avancer le long d'un couloir et invitant ainsi Ezo à le suivre.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Ezo Stormrage le Mer 8 Aoû - 17:49

Non pas qu'il fut surpris de ne pas être accueilli par Gregory en personne, mais la vision du sécateur le surpris quelque peu sans l'effrayer. Un vieux jardinier ne pouvait après tout effrayer un pugiliste et un épéiste plus qu’entraîné comme lui. Il attendit devant la baie vitrée comme indiquée, se faisant la réflexion que l'endroit était typique des hôtels particuliers parisiens tels qu'il les avait étudiés dans des livres historiques ou architecturaux.

- Bonjour et merci Gregory. Dit il alors qu'il vit l’intéressé arriver. Le voyage fut assez différent de ce que j'ai connu par le passé, disons que le vent de la Manche va plus vite que les bateaux.

Il le suivit sans faire d'histoires, il ne transportait, à part lui même et ses vêtements, qu'un petit sac à dos que l'on pouvait imaginer étendu par magie.
Ezo Stormrage

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Mer 8 Aoû - 18:11

Il marcha le long du couloir et ferma un nombre incalculable de porte sur son chemin jusqu'à arriver à une porte en bois, bien plus abîmée que toutes les autres qu'il ouvrit et passa. Il atterrirent sur une petite terrasse en pierre surplombant un petit jardin presque uniquement arboré d'arbres fruitiers. Elle était meublé d'une petite table en métal et de deux chaises coordonnés.

- Tu es venu jusqu'ici en volant ? Il avait presque oublié cet aspect de la faculté du change forme. C'est vrai qu'il ne l'avait pas vu en aigle depuis leur dernière année commune à Poudlard.

Il récupéra un ballon que les moldus utilisaient pour jouer au football et le balança par dessus le haut mur qui encadrait le jardin.

- Tu veux boire quelque chose peut-être ?
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Ezo Stormrage le Mer 8 Aoû - 18:32

Il y a quelques années, Ezo aurait sûrement été surprit de la grandeur du lieu, mais après le manoir cela ne le surprenait guère qu'un seul bâtiment puisse être aussi grand. Il admira un instant la vue de la petite terrasse, une vue rendue des plus agréables de par le jardin en contrebas.

- Pas exactement, j'ai seulement traversé la Manche ainsi, c'était seulement une quarantaine de kilomètres, soit une heure en planant sans me fatiguer et en jouant avec le vent, et vingt minutes à vitesse maximale. J'ai ensuite prit le train jusqu'à Paris.

L'aigle royal était un animal qui ne rigolait pas au niveau de la vitesse. Et il aurait pu se servir des courants d'air pour effectuer des piqués, les vingts minutes en auraient prit un coup. Prouvant ainsi que si il avait voulu, il aurait pu échapper à n'importe lequel de ses poursuivants même sans transplaner.

- Je veux bien oui, simplement de l'eau s'il te plait.
Ezo Stormrage

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Mer 8 Aoû - 19:19

Il sorti sa baguette et Accio deux verre et une bouteille d'eau à travers le couloir qu'il déposa sur la table.

- Je vois. C'est bien plus rapide qu'en bateau au final. On a mit un long moment à venir ici en transport moldu.

Sans compter ses deux compagnons de route qui s'étaient appliqué à ce que le voyage passe le moins vite possible en instaurant une ambiance de mort tout le long du trajet.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Ezo Stormrage le Mer 8 Aoû - 19:36

Il acquiesça tout en hochant la tête en guise de remerciement.

- Le train reste le plus long à mon sens, la seule activité reste de regarder le paysage, c'est amusant cinq minutes mais ca devient vite lassant. La traversée en bateau est ce qui passe plus vite je trouve, l'air marin est agréable. Et cela prend une autre dimension vu de haut.

Voler était quelque chose dont il ne se lasserait jamais. Pouvoir se mouvoir en toute liberté dans un environnement qui devenait immense quand on en saisissait la verticalité était un bonheur infini. Chaque endroit qu'il visitait au sol pouvait être redécouvert une fois en l'air.
Ezo Stormrage

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Jeu 9 Aoû - 12:52

Il haussa les épaules.

- C'est long et plein de moldus, je ne pourrais pas faire ça à chaque fois que je voudrais retourner en Angleterre. Je vais d'ailleurs aller au Ministère français, pour passer mon permis de transplaner et aussi pour candidater à un poste d'auror.

Il leva un doigt en l'air.

- Oh j'allais oublier ! Il y a pas mal de chambres dans les étages. Tu n'as qu'à ouvrir toutes les portes et choisir celle qui te fera envie. Fais comme chez toi.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Ezo Stormrage le Ven 10 Aoû - 15:42

La présence de moldus ne le dérangeait pas, sans doute se serait il débarrassé de sa baguette depuis bien longtemps à l'instar de son maître si la magie n'était pas plus efficace que les armes à feu et qu'elle ne lui facilitait pas la vie en de rares cas.

- Le transplanage change la vie, assurément. En plus d'être pratique il peut servir pour ta sécurité.

Il tourna le regard vers le jardin.

- Le Bureau des Aurors hein?

Son regard revint vers Gregory alors qu'il lui parlait des chambres.

- J'espère ne pas me perdre, décrit comme tel ta demeure à l'air encore plus grande que ce à quoi je m'attendais, merci en tout cas.
Ezo Stormrage

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Dim 12 Aoû - 16:26

Lui aussi s'en fichait pas mal tant qu'il n'avait pas à les croiser trop régulièrement. Les rumeurs et légendes entourant cette maison permettait en quelque sorte des les garder à l'écart, les chances que l'un d'eux se décident un jour à frapper à sa porte étaient quasi nul. Il n'avait donc pas à restreindre son usage de la magie pour protéger le secret magique. Sortilèges d'insonorisation, et la peur que pouvait avoir les voisins, faisaient de cette endroit un petit havre de paix qu'il appréciait toujours.

- C'est vrai.

Il haussa les épaules.

- Ça ou autre chose, je vais pas rester ici à tourner en rond. C'est pas vraiment dans ma nature.

Il souffla du nez.

- Ce n'est pas si grand, si tu te perds on finirait par te retrouver à un moment.

C'est à ce moment qu'il se leva.

- Bon ! Je dois y aller, souhaite moi bonne chance ! A plus tard, n'hésite pas à aller de partout, fais comme chez toi.

Après la réponse d'Ezo, il s'engouffrera dans le couloir et s'en ira pour aller au Ministère.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Ezo Stormrage le Dim 12 Aoû - 18:02

- Je vois, j'ai peut être quelque chose d’intéressant alors. Il faudra retourner en Angleterre cependant, ce n'est pas véritablement un travail mais plutôt une occupation.

Elevé par un mercenaire, une traque n'était pour lui qu'une occupation.

- Je vais aller me balader dans la cour pour le moment, histoire de me faire un nouveau point de transplanage.

Car il ne pouvait pas connaître les lieux à peine arrivé.

- Bonne chance à toi dans ce cas. J'imagine que tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Si j'ai eu mon permis ils devraient au moins accepter de te former.

Une fois Gregory parti, Ezo alla faire un tour dans la cour afin de mémoriser l'endroit dans ses moindres détails.
Ezo Stormrage

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé