4 Quai Bourbon, Paris

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4 Quai Bourbon, Paris

Message par Gregory Troy le Mer 22 Aoû - 0:10

- Un artiste ? Pourquoi pas. Mais tu sais, les gens d'ici ont leur légendes sur cette maison. En plusieurs centaines d'années ils ont certainement eu le temps d'entrevoir pas mal de choses étranges.

Non pas que la maison avait quelque chose de particulier en extérieur comme en intérieur mais certains de ses ancêtres et surtout la vieille étaient bien moins prudents que d'autres.

- Je ne les porte pas non plus dans mon cœur depuis notre virée à Little Hangleton mais franchement, ça m'étonnerais qu'il vienne m'embêter dans mes petites affaires contrairement au Ministère actuel.

Sa dernière mésaventure lui n'avait fait qu'accroître sa haine des institutions et les voir tomber au profit de n'importe qui n'était pas si mal pour lui. Il haïssait les moldus, après tout ce qu'il avait pu voir, pas au point de les voir disparaître mais une chose était sure il les haïssait. Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait rejoindre une armée pour les exterminer.

- C'est une histoire... étrange que tu me racontes ici. Maladred n'était déjà pas une lumière à mes yeux mais là ça dépasse l'entendement. Je suppose qu'il devait trouver un coupable peu importe que ce soit le bon pour histoire de satisfaire sa hiérarchie.

Il passa sa main sur son menton et essaya de creuser dans sa mémoire. Des serpentards aux cheveux noirs et l'air hautain il y en avait des dizaines mais pas deux capables de tuer et manipuler à ce point un agent du Ministère. Il y en aurait bien un mais il n'avait pas vraiment envie de se mêler de ses affaires.

- Je ne vois pas qui cela pourrait être, en fait ça pourrait être n'importe qui.

En fait non pas n'importe qui.

- Dans ce cas, on partira dès que possible. J'en profiterais pour voir deux ou trois personne et régler mes petites affaires. Il va falloir encore se farcir les moyens de transports moldus de toute façon, alors autant partir tôt.

Il n'allait pas lui répondre que l'argent n'était pas un soucis pour lui, ce serait tout simplement impoli et Ezo n'était pas stupide il l'avait certainement remarqué.

- Je vois pour le premier mais pour le deuxième, il va falloir que tu m'explique je n'ai aucune idée de ce que veux conjurer.

Le monde moldu, il l'avait côtoyé depuis son enfance sans vraiment y vivre et sans vraiment essayé de le comprendre. Il n'avait d'ailleurs jamais eu de cours d'étude des moldus à Poudlard, en somme c'était un novice en la matière.
Gregory Troy

Baguette : Aubépine, kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)
Statut: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ezin Starmrij le Mer 22 Aoû - 14:01

- N'importe qui peut se faire une légende sur ce qu'il veut, allant de son voisin à la grotte étrange à coté de chez lui. Quoi qu'il en soit personne ne parviendra à attirer l'attention sur ce lieu en se basant sur de simples légendes.

En particulier car les autorités avaient autre chose à faire en cette période.

- On sait ce que l'on perd, mais on ignore ce que l'on gagne. Qui sait ce qu'ils feront si ils arrivent au pouvoir, peut être qu'ils seront plus permissifs que le ministère vis à vis de tes projets, ou peut être qu'ils n'en auront rien à faire et t’enrôleront de force. Impossible de savoir.

L'avis du changeforme sur la question était toutes manières tranchée. Tout comme son avis sur les moldus que son expérience avec les nazis n'avait su ébranler. Tout les moldus n'étaient pas nazis tout comme les nazis n'étaient pas tous moldus. Il connaissait les moldus mieux que quiconque pour en être un d'une certaine manière, comment les haïr? Au final il avait bien plus de griefs envers des membres de la communauté sorcière qu'envers les moldus.

- Je n'ai de toutes façons pas l'intention d'aller le chercher. Ce ne sont pas mes affaires et si il est assez énervé pour tuer des gens il ne vaut mieux pas que quelqu'un se trouve face à lui.

Peut être que les gens pensaient la même chose de lui, mais il n'avait que tenté de tuer un immortel sans y parvenir, cela changeait beaucoup de choses.

- Transplanons à Calais, j'ai déjà repéré un petit coin isolé et pas loin de notre destination. Prenons le bateau puisque je ne peux pas te transporter sur mon dos au dessus de la Manche, puis une fois à Douvres transplanons chez moi, qu'en dis tu?

C'était la solution la plus rapide en tout cas.

- Je veux conjurer quelque chose ayant une certaine affinité avec l'état dans lequel tu as mit ce bar.

Il lui expliqua donc le fonctionnement détaillé de son projet, ou plutot des réactions que celui ci impliquait. L'ignorance de Gregory ne pourrait que le convaincre d'un point fort de l'idée d'Ezo.
Ezin Starmrij

Baguette : Pin, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Jeu 23 Aoû - 0:19

Depuis le temps, si les autorités avaient dans l'idée de venir lui chercher des poux à lui ou aux anciens occupants de cette maison, ce serait fait.

- Tu as peut-être raison, il m’enrôlerai de force. Mais ce ne serait pas la première fois non ?

Il lui adressa un sourire ironique, pour souligner ce sarcasme. Il y avait sans doute un double discours dans cette phrase. Que ce soit l'un ou l'autre, l'individualiste n'appréciait pas vraiment l'autorité, qu'il lui soit directement destinée ou bien qu'elle veuille contrôler les masses.

- Tu as absolument raison. Madame Beauchamp et Espérance sont libres maintenant, il n'y a plus de raison de se mêler de ses affaires.

C'est une information qu'il n'allait néanmoins pas oublier, avec le secret qu'il partageait avec la personne qu'il soupçonnait, ceci l'intriguait bien évidemment.

- Très bien, nous n'aurons qu'à faire ça. C'est parfait même.

Il hocha la tête.

- C'est une idée fabuleuse. Je ne soupçonnait pas une telle chose d'exister. Dans ce cas, je me pencherais plus vers le deuxième sort.

Ezo l'avait bien comprit, l'immolation, c'était complètement son truc.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Ezin Starmrij le Jeu 23 Aoû - 16:32

- Étrangement maintenant que tu me dis cela, j'aimerais bien les y voir. J'imagine qu'ils comprendraient qu'ils auraient mieux fait de te laisser tranquille une fois que l'une de leurs bases serait en feu?

Question aussi rhétorique que prononcée avec un léger sourire, plus appuyé cependant que les autres, cette manière qu'avait Gregory de vouloir détruire tout ce qui lui nuisait était un point commun appuyé avec Ezo, plus appuyé encore avec celui qui avait prit le changeforme sous son aile.

- Libres de faire les bons choix, ou les mauvais.

Un soufflement de nez vint ponctuer la fin de cette affirmation nébuleuse, il n'appartenait qu'à Gregory de voir ou non ou menait le trait d'esprit d'Ezo.

- Je me doutais que cela te plairait, c'est plus de mon ressort, je le réaliserai donc une fois rentré et je le partagerai avec toi. Je ne réclame pas la paternité de ce que tu fera avec cependant. Termina t-il avec un soufflement de nez et un air amusé. Une plaisanterie fort à propos car il avait justement très bien compris la relation entre l'homme à la chevelure de feu et l’élément sus cité.
Ezin Starmrij

Baguette : Pin, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
72/150  (72/150)
Statut:

Message par Gregory Troy le Jeu 23 Aoû - 19:31

Une question rhétorique à la quelle il répondit d'un sourire grandement amusé.

- Je ne t'impliquerai pas dans mes petites affaires c'est promis.

Il se leva brusquement de son fauteuil et s'étira longuement, le dos légèrement engourdit d'être assis aussi longtemps.

- Tu as pu manger. Je suis mort de faim. Viens, on va chercher un truc dans les cuisines.

Il quittera le bureau avec ou sans Ezo pour se restaurer.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 19:36

Une fois descendu de son train, il avait marché tranquillement jusqu'à l'adresse laissé par son compatriote dans sa dernière lettre. Une fois devant l'imposant mur de pierre, il se décida à toquer fermement trois coups, il espérait juste ne pas se tromper de maison.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)
Statut: Cursus Auror

Message par Gregory Troy le Jeu 23 Aoû - 19:44

Trois coup frappé contre le bois de la porte qui par magie furent entendu, tout comme Ezo, ce n'est pas Gregory qui lui ouvrit la porte menant à la cour de l'hotel mais un vieil homme du cinquantaine d'année, cette fois ci armée d'une pelle. Toujours aussi peu bavard, il guida en silence le serpentard vers la porte vitrée où il pouvait déjà à son travers apercevoir Gregory dans l'entrée, sa longue et fine silhouette droite au milieu de la pièce, les mains jointes dans son dos. D'un geste du poignet, la porte s'entrouvrit, laissant la liberté à son convive de la pousser pour entrer.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 20:17

Il suivit la personne armée d'une pelle: nul doute quand à son travail, il ne se mouilla pas beaucoup en pariant que cela devait être le jardinier de la demeure. Lorsqu'il s'approcha de la porte vitrée il aperçut l'objet de sa visite: Gregory.
Bien que la porte était entre-ouverte et que l'hôte se tenait juste derrière, il jugea bon de retoquer une nouvelle fois. Pourquoi, il pensait que la politesse s'imposait de cas: il était invité par Gregory après tout.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Jeu 23 Aoû - 22:40

Il s'avança alors vers la porte, l'ouvrit et adressa un large sourire à Marius avant de s'écarter pour le laisser entrer.

- Bonjour Marius. Bienvenue.

Une fois qu'il fut entré, il s'avança dans l'entrée.

- Tu as fais bon voyage ?
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 22:47

Lorsque la porte s'ouvrit finalement, il regarda Gregory quelques secondes, comme pour s'enquérir de sa santé, avant d'incliner sa tête légèrement.

Bonjour Grégory, merci de ton invitation elle me fait plaisir. Comment vas-tu ?

Une fois ceci dit, il osa pénétrer dans la maison, si on pouvait appeler ça une maison, l'endroit était grand et lui rappelait fortement chez lui de part la taille, son regard balaya l'entrée comme pour s'imprégner de l'ambiance, avant de finalement répondre à la question de son interlocuteur.

Oui, bien que les transports moldus ne soit pas les plus intéressant on ne peut leur enlever leur relatif calme.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Jeu 23 Aoû - 22:56

Il le désigna d'un geste de la main la rambarde des escaliers s'il souhaitait se débarrasser des ses affaires et ils s'avanceront ensuite dans un long couloir, jusqu'à une porte menant vers un petit salon, meublé d'une bibliothèque occupant la totalité d'un mur, d'un petit bar et de deux fauteuils.

- Je vais très bien merci. Et toi ? Comment s'est passé ton année à Poudlard ?

Il s'approcha du bar, et s'accroupit pour en sortir deux verres.

- Tu veux boire quelque chose ?
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 23 Aoû - 23:16

Il suivra l'hôte des lieues dans les escaliers puis dans ce long couloir pour finalement arriver dans un salon. Le même rituel qu'à l'instant: il observera un petit instant la pièce où il venait d'entrer pour se l'imprégner dans son esprit.

Je veux bien oui s'il te plait.  Il fixa étrangement la bibliothèque avant de se rendre compte qu'il manquait un bout de réponse  Une limonade si tu as.

Son année à Poudlard ? Surement une des pires qu'il avait passé.

Depuis la tête de Sanglier, je crois que c'est une des pires années que j'ai vécu: j'ai cassé ma baguette, je me suis fait humilié en public, je me suis fait rouer de coups par quelques camarades visiblement en colère et je me suis fait furonculus par une troisième année...

Il s'interrompit un instant puis souffla du nez, ce n'était pas dans ses habitudes de se plaindre comme une petite fille, surtout que Gregory était aller à Azkaban, ses petits problèmes n'étaient rien à côté.

Pardonne moi, je raconte n'importe quoi.

Finalement il haussa simplement les épaules.

Une année somme toute normale, je me dis qu'il me reste plus qu'un an et après cela sera fini pour moi, alors je compte en profiter.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Ven 24 Aoû - 3:16

Il fouilla entre les bouteilles et en sorti une bouteille de limonade qu'il versa dans les verres avant de retourner vers Marius. Il s'installa las dans le fauteuil et invita Marius à en faire de même.

- Une année relativement banale chez Serpentard. Qu'est ce que tu comptes faire pour ces "camarades" ?

Il était facile à comprendre pour lui que Marius n'allait pas en rester là, c'était même une évidence.

- Perdre sa première baguette... c'est vrai que c'est difficile mais on fini par aimer la nouvelle.

Il lui adressa un large sourire.

- Il n'y a pas de raison de t'excuser.

Il ne comprenait d'ailleurs même pas pourquoi il le faisait.

- Qu'est ce que tu comptes faire après Poudlard ?
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Ven 24 Aoû - 4:33

Tout en s'asseyant dans le fauteuil indiqué, il remercia Gregory d'un geste de la tête. Que comptait-il faire contre eux ? Il avait bien un début d'idée, mais il lui faudrait du temps pour la mettre en place.

Pour l'instant rien. Pour le maigre je me contenterais simplement de lui "parler", quand au gros il va falloir que je joue plus finement.  L'affaire était sérieuse mais tout cela n'était qu'un jeu pour lui, un jeu où les règles qu'il mettrait en place serait implacable  J'ai un embryon d'idée mais il faut que je creuse le sujet...

Ta baguette que tu as actuellement, c'est la première que tu as eu ?  Il ressentait toujours ce pincement au cœur à l'évocation de sa baguette en lierre, mais que pouvait-il y faire ?

Un sourire rassurant et qui le conforta dans l'idée que Gregory était toujours là, un ami oui mais pas que: c'est une personne à qui il pouvait confier ses doutes, ses peines mais aussi partager de bons moments, discuter de tout et de rien. Une sorte de "grand frère", de "guide", sur qui il pouvait compter.

Je viendrais surement ici, j'avais dans l'optique d'aller chez le ministère britannique, plus particulièrement chez les aurors pour avoir une formation adéquate puis rentrer en France juste après. Mais depuis la tête de Sanglier la donne à changer, alors je postulerais directement ici, à Paris.

Il commença à boire le verre offert par son compatriote. Les températures entre Paris, Londres et l'Ecosse étaient sensiblement différentes.
Une fois qu'il s'eut rafraîchît, ce fut à son tour de poser les questions.

Et toi qu'as tu fait depuis notre correspondance ? Tu as retrouvé un travail ? Et sinon tu veux toujours être briseur de maléfice ? Ou peut être veux-tu postuler dans un autre corps ? A moins que tu as des plans pour le court terme ? Sauf ...

Sa bouche s'arrêta quand son esprit se rendit compte qu'il venait de bombarder le jeune homme de question sans qu'il ait le temps pour y répondre. Il souffla du nez, il pouvait être pénible dès fois quand il s'y mettait ...
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Ven 24 Aoû - 17:22

Il bu une gorgée dans le verre de limonade qui lui arracha une grimace. Les boissons sucrés n'ont jamais été son truc. e Du café et de l'alcool fort, c'était les seules choses qu'il buvait. Il déposa les verres au pied du fauteuil et n'y touchera certainement plus.

- La jouer finement ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Il fit non de la tête.

- Ma première baguette a surement été détruite quand j'ai quitté Poudlard pour l'Irlande. Elle était tracée, je n'aurais pas pu l'utiliser, à moins de vouloir trahir notre localisation.

Lors de son retour à Poudlard, rencontrer Marius lui avait mit un peu de baume au coeur. Il avait pu constater que la maison de Salazar n'était pas exclusivement peuplée d'imbéciles et cela expliquait l'attachement qu'il avait pour le garçon qu'il avait voulu aider pour qu'il ne se fasse pas endoctriner ou effacé par deux ou trois personnes convaincue de leur supériorité.

- Je vais certainement aller postuler au Ministère français aussi. Pas tant que l'argent manque, mais j'ai besoin de m'occuper. Puis continuer d'apprendre la magie seul, ce n'est pas la meilleure des options.

Il s'enfonça un peu plus dans son fauteuil et croisa les jambes.

- L'Angleterre n'est plus faites pour moi, en revanche, tu pourrais toujours essayer de postuler là bas toi.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Sam 25 Aoû - 1:25

Se forcait-il à boire une boisson dont il n'avait pas envie à cause de lui ?

Tu aurais du boire ce que tu voulais... Je crois que je t'ai forcé à te servir en fonction de moi.

Sa réponse allait surement étonner son compatriote, sans doute peu habitué à voir autant de violence sortant de la bouche de Marius

C'est le genre de personne qui ne pense et ne réfléchit qu'avec ses poings... que de la force physique mais rien dans son crâne. Je vais le briser psychologiquement, puis ensuite une fois qu'il sera à terre je lui porterais quelques coups d'estocs pour m'amuser avec lui, puis quand il tombera à quatre pattes je l’achèverais avant de lui arracher son scalp comme souvenir.

Il en avait presque oublié que Gregory était partie se réfugier en Irlande à cause du Ministère anglais

Elle était faite en quoi ta première baguette ?

Son retour à Poudlard lui avait permis de parler à d'autre Serpentard sans que cela ne parte en insulte et menace à propos de quelques imbécillités, pour ne citer que l'histoire du sang. Une formidable personne.  

Nous serons peut être collègue alors, parce que je n'ai pas envie de retourner en Angleterre une fois que je serais partie de Poudlard.

Il acquiesça, parfaire son apprentissage de la magie seul n'est pas le plus optimal.

En effet, faire l'autodidacte peut être amusant mais cela devient vite limité. Le mieux est de profiter de l'apprentissage de personnes compétentes dans leurs domaines.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Lun 27 Aoû - 19:49

Il souffla du nez.

- Non, ne t'inquiète pas, je voulais simplement essayer mais je me doutait que ça n'allait pas être mon truc.

Il écouta, étrangement impassible, comme si Marius lui parlait d'un projet comme un autre. Il s'adressait à celui qui avait mit le feu à un bar pour quelques galions, difficile de le choquer.

- Qu'est-ce que tu comptes faire pour le briser psychologiquement ? La torture physique ? Ou la torture psychologique ? Qu'est ce que tu sais sur lui ?

Des questions qu'il posa avec un calme olympien, un léger sourire aux lèvres.

- Tremble et ventricule de dragon, étonnement puissante et précise. Mais je préfère celle ci, elle est plus discrète, les sorts sont plus fins et elle est un peu capricieuse. C'est quelque chose que j'aime bien, essayer de contourner ses limites quand elle m'en impose.

Il haussa les épaules.

- Pourquoi pas, si j'arrive à me résoudre à travailler pour quelqu'un.

Il valida d'un furtif hochement de tête ponctué d'un sourire.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Lun 27 Aoû - 21:06

C'était comme si il avait oublier que Gregory était capable de foutre le feu à un bar, mais cela lui revint vite à l'esprit.

Psychologique, je compte me renseigner sur lui pendant ces vacances: je sais juste qu'il a une "bande à lui" dont il semble être le meneur, les autres m'ont semblé n'être que des suiveurs, pas dangereux en soit. Je ne sais pas encore si je pose une bombe dans leur groupe pour semer la zizanie, ou si je m'occupe de son cas personnellement avant les autres.

Demandait-il des conseils dans ces réponses ? Peut être, ce qui est sur c'est que Gregory a beaucoup plus d'expérience que lui.

Tu l'as acheté quand tu es arrivé en Irlande ? Tu parles de quelles limites ? Quand ta baguette refuse de t'obéir ?

Il ne savait pas qu'il existait un créateur de baguette autre que Monsieur Ollivander en Grande Bretagne, enfin ce n'était pas comme si le sujet l'intéressait: monsieur Ollivander faisait du bon travail avec ses baguettes. Si un jour il redevait changer à nouveau, il ferait à nouveau appel à lui.

La réponse de Gregory le fit légèrement sourire, il voyait bien mal celui-ci se plier aux ordres d'un quelconques abrutis de fonctionnaires coincés dans sa chaise de bureau.

Tu pourrais être chef de ton service dans ce cas ? Ou mieux, tu travaillerais seul, ne rendant des comptes qu'à une seule personne que tu choisirais.

C'était utopique, surtout pour la seconde proposition mais de toute façon Gregory savait ce qu'il faisait, nul doute dans l'esprit du blondinet: il trouverait quelque chose à valeur.

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Mar 28 Aoû - 20:27

Il hocha la négative.

- Ce n'est pas suffisant je pense... Tu ne le connais pas assez, assure toi de l'isoler de son groupe, neutralise le et laisse parler ta colère. Tu ne trouveras jamais le point sensible dans l'histoire d'une personne dont tu ne sais rien.

En somme, la torture psychologique n'était pas vraiment la plus simple et la meilleure des solutions.

- Je ne l'ai pas acheté non, on me l'a offerte. Oui, c'est ça.

Il n'allait pas lui dire qui l'avait fabriqué, au risque de dévoiler ses compétences. On était jamais trop prudent.

- C'est une option oui, il faut que je réfléchisse à toutes les options qui s'offrent à moi. J'ai quelques projets mais j'ai plusieurs façons de les réaliser.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 29 Aoû - 1:57

Il écouta les conseils de Gregory, qui semblait plutôt à même, dans ce domaine, de l'aider. Il nota tout dans sa petite tête, échafaudant de nouveaux plans, de nouvelles visions. Quoiqu'il arrive, il serait prêt à la rentrée à le mettre au fond du trou, lui et ses "amis" et à se venger.

Peut être que le blesser physiquement avant de rentrer dans son esprit était la meilleure solution.

Très bien.

Il jugea que c'était une histoire qu'il souhaitait garder pour lui, après tout ce qu'il s'était passé en Irlande au Manoir ne le concernait nullement.

As-tu eu des quelconques problèmes avec celle-ci depuis ? Hormis qu'elle soit capricieuse ?

Il finit son verre de limonade qu'il déposa par terre. Il le rangerait plus tard quand ils auraient fini, ne sachant pas où se trouve les cuisines dans cette maison.

Des projets ? Tu veux m'en parler ?

Il ne voulait pas avoir l'air d'être une personne intrusive dans la vie privée des gens, ainsi il venait de poser cette question amicalement. Bien sûr il comprendrait si Gregory venait à lui répondre négativement, après tout cela ne le concernait pas.

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Mer 29 Aoû - 13:59

Il sorti l'aubépine de sa poche, et l'examina sous toutes ses coutures, d'abord le bois en la faisant rouler entre ses deux main puis son cœur en en examinant l'extrémité.

- Je ne crois pas, au final elle se plie presque à tout quand on réfléchi un peu.

Son verre abandonné par terre sera récupéré bien après qu'ils aient quitter la pièce sans qu'ils n'eurent à s'en soucier.

- Tu serais la première personne à qui j'en parle mais, j'aimerais trouver un entraîneur pour me lancer dans les tournois de duel. Une bonne façon de m'entraîner, de m'occuper et me faire un nom, tu ne penses pas ?

Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 29 Aoû - 18:01

La baguette de Gregory sorti, il observera de sa place ce qu'il pouvait voir, une baguette qui semblait joli et bien détaillée ...

Existe-il des limites que l'on peut atteindre avec celle-ci ?

La question posée pouvait être étrange mais elle intéressée fortement Marius dans ce qu'il voulait faire de sa nouvelle baguette.
La nouvelle fut drôlement accueilli par Marius, un mélange d'étonnement mais aussi d'excitation alors que cela ne le concernait même pas.

Je ne te savais pas duelliste, mais cela peut être une bonne façon de t'occuper il est vrai. J'espère que tu trouveras quelqu'un à la hauteur de tes ambitions. Tu pourrais même m'apprendre deux trois trucs après ...

Il souffla du nez, bien entendu la dernière phrase était une boutade.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Jeu 30 Aoû - 0:28

Il haussa les épaules.

- Je ne suis pas un expert en baguette, mais on m'a dit qu'il y en avait certaines plus puissantes que d'autres alors je suppose qu'elles sont toutes amenées à nous brider un jour dans l'utilisation de notre magie. Ensuite elles ont toutes un petit penchant pour une forme de magie, la mienne par exemple semble adorer les maléfices, je ne doute pas que si j'essaie de lancer un sort de soin avec elle je risque d'avoir quelques problèmes.

Mais il ne soignait pas les autres tous les jours, il n'avait d'ailleurs jamais lancé un sort curatif à ce jour.

- Disons, que je n'ai jamais été mauvais. Je me dis que ça peut-être un peu plus enrichissant que de me faire envoyer au combat contre les immortels par le Ministère français. Ça risque d'arriver un jour où l'autre si tu comptes devenir auror, pense-y, ces sorciers ne sont pas là pour te faire des cadeaux quand tu te trouve en travers de leur chemin.

Et il était bien placé pour en savoir quelque chose.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 30 Aoû - 4:09

Les paroles de Gregory était concluant avec ce qu'il pensait, son ancienne baguette n'aimait pas du tout lorsqu'il s'amusait avec son don sur les animaux. C'était une piste a explorer de côté-ci.

Je vois...et comme dirait ce cher Monsieur Ollivander "C'est la baguette qui choisit le sorcier" cela en reviendrait presque à conclure que tout dépend de la personnalité du sorcier.

Les avertissements de celui-ci fut prit au sérieux par Marius, il ne devait aucunement sous-estimé le groupuscule emmené par Grindewald.

Tu n'iras pas te battre si nécessaire ?

De son côté la réponse était évidement positive, il irait se battre même si il devait en mourir.

Oui je sais, cependant j'ai une question qui me taraude l'esprit ? Tu sembles en parler comme si tu les avais déjà rencontré... Est-ce le cas ?

Si la réponse était oui, il écoutera d'autant plus le récit de son aîné: tout ce qu'il pouvait savoir au sujet des immortels était à prendre.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Gregory Troy le Sam 1 Sep - 5:25

Il se contenta d'un hochement de tête pour valider les propos du garçon. Il n'était pas un expert en baguette loin de là et se contentait de répéter le quelques choses qu'il avait pu entendre ou observer. Des informations qui au final, pour celle venant de son expérience, ne s'appliquait qu'à la sienne.

- Non, je n'irais pas. Si c'était le cas, je serais certainement déjà en train de le faire. Si quelqu'un a vraiment envie de repousser les immortels et de combattre leur idéologie, je ne vois pas l'intérêt d'attendre le moment critique.

Voici une question qui avait une chance sur deux de découler sur un long récit. Concernant une potentiel rencontre, il n'avait pas de raison de le cacher, pour le reste c'était différent. Il se contenta de répondre aussi simplement que possible à Marius pour l'instant.

- Oui. En effet je les ai déjà rencontrés.

Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé