4 Quai Bourbon, Paris

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4 Quai Bourbon, Paris

Message par Marius De Jacquier le Sam 1 Sep 2018 - 15:12

Bien qu'il ne soit pas d'accord avec Gregory, il respectait ses idéologies et ses principes.

A ton avis, quels sont leurs objectifs ?

Les différents ministères faisaient tout pour censurer la moindre informations fuitant au sujet des immortels: difficile de savoir quels étaient leur but réel.

Son regard fixa Gregory, attendant une possible suite à sa réponse, ou une histoire, il ne répondit pas de suite. Voyant que celle-ci n'arrivait pas, il brisa le silence qui s'était installé.

Tu peux m'en dire plus ?

Il était réellement intrigué de savoir que Gregory avait déjà rencontré les immortels, il espérait qu'il veuille bien lui raconter son histoire.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
55/150  (55/150)
Statut: Cursus Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gregory Troy le Sam 1 Sep 2018 - 20:09

Il tapota du bout des doigts sur l'accoudoir de son fauteuil.

- C'est plutôt simple, les sorciers et les moldus ont toujours eu du mal à cohabiter. Je ne sais pas comment tu t'en sors en Histoire de la Magie, mais tu n'ignores pas que les sorciers ont été persécutés de nombreuses décennies par les moldus. Il faut donc une solution pour que le massacre ne recommence pas.

Il marqua une longue pause le temps de réfléchir pour être le moins partial possible. Il n'était pas du genre à endoctriner les plus jeunes que lui. Ses idées étaient les siennes et il n'avait pas comme ambition de fédérer autour d'elles.

- Il y a plusieurs solutions possible, celle que la communauté sorcière a adopté, le Code International du Secret Magique. Et qui est établi dans le monde entier depuis maintenant plusieurs siècle, en est une parmi d'autre. Les fidèles de Grindelwald, ou les immortels comme on les appelle, ne sont pas de cet avis là. Ils estiment que le secret magique opprime les sorciers qui devraient, dominer les moldus par la force au vu de leurs pouvoirs. Leurs objectifs sont donc simple, ils tentent de faire tomber le secret magique et les institutions sorcières qui le protègent pour dévoiler la magie aux yeux de tous et dominer les personnes dépourvues de pouvoirs.

Il adressa un sourire à Marius et lui laissa le temps de poser des questions pour voir s'il avait été assez clair.

- J'ai croisé leur chemin il y a quelques années, ils avaient ravagés un village moldu en Angleterre. Bien-sur, ce n'est pas une histoire que l'on lit dans la Gazette. Le Ministère préfère certainement ne pas inquiéter la communauté sorcière. Nous nous y sommes rendus dans le but d'éclaircir ce qui s'était passé là bas et de récolter des informations, mais ils nous ont repérés et attaquer. C'est il y a maintenant six années si je ne me trompe pas.
Gregory Troy

Baguette : Aubépine, kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
83/150  (83/150)
Statut: Sorcier

Message par Marius De Jacquier le Dim 2 Sep 2018 - 18:19

Il écouta le récit de Gregory, même si il avait vécu toute son enfance parmi les moldus, ses connaissances d'Histoire de la magie avaient été acquises au cours de sa scolarité. Il savait donc que les sorciers ont été traqué, puis torturé par les moldus pendant des siècles et même actuellement cela arrivait encore, notamment aux Etats-Unis. Pas de question a posé sur ce paragraphe là.

Il se tut donc et attendit la suite, là encore ce que lui raconta Gregory n'était pas inconnu pour le blondinet, cependant une fois qu'il eut fini son récit il posa une question à son attention.

Oui c'est ce dont j'ai entendu parler, mais... Il s'interrompt un instant.  Ce sont les rares informations qui ont fuité du ministère. Alors est ce que tu ne penses pas qu'ils ont d'autres objectifs cachés derrière celui-ci ?

Puis une fois cette question posée, il écouta "la petite aventure" de Gregory tout en essayant d'analyser ce qu'il venait de dire. Pourquoi les immortels prendraient le risque de venir en Angleterre ?

C'est...étrange, je trouve. Pourquoi ont-ils prit le risque d'attaquer un village en Angleterre pendant la guerre ?

Poussant ses réflexions un peu plus loin, il se tut pendant quelques secondes.

Comment étaient-ils ? Je veux dire, quelles ont été leurs stratégies quand ils vous ont attaqué ?
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
55/150  (55/150)

Message par Gregory Troy le Lun 3 Sep 2018 - 11:28

Il n'avait que faire de cacher le vérité à Marius, mais celui ci allait devoir conserver ses informations pour lui.

- Je peux te faire confiance Marius, n'est-ce pas ? Tu n'as pas parlé pour la Tête de Sanglier alors je suppose que tu es quelqu'un de relativement fidèle en amitié. Bon !

Il se leva et s'approcha du bar pour se servir un verre de quelque chose qu'il l'occuperait pour toute cette histoire qui risquait d'être relativement longue.

- Tu as déjà lu les contes de Beedle le Barde ? Plus précisément celui des Trois Frères ?

Avant que Marius ait eu le temps de répondre, il leva sa baguette pour Accio un vieux livre froissé et rejoint son fauteuil avec son verre.

- Un petit rappel ne fera pas de mal je suppose donc...

Il tourna les pages du livre pour enfant jusqu'à tomber sur l'histoire qu'il cherchait et commença son récit.

- Il était une fois trois frères, qui arrivèrent devant une rivière trop profonde et dangereuse pour la traverser. Mais heureusement pour eux, leurs pouvoirs magiques leur permirent de faire apparaître un pont. Au milieu de leur traversée,  une silhouette vaporeuse leur apparu, c'était le Mort elle même qui était furieuse qu'ils aient pu traversé sans périr là où d'autres courageux étaient tous morts noyés dans l'eau de la rivière. Elle imagina alors un plan machiavélique pour rétablir ce qui lui semblait juste et fit mine d'être heureuse qu'ils eut survécu et leur proposa de les récompenser d'un cadeau à chacun.

Il marqua une pause, prit une gorgée dans son verre et reprit son récit où il l'avait laissé.  

- Le plus vieux des frères, combatif, demanda une baguette si puissante, qu'elle ne pourrait jamais perdre, baguette que l'homme méritait pour avoir vaincu la Mort. Alors, la Mort prit une branche d'un sureau et lui tailla la Baguette de Sureau. Le second frère, arrogant, et voulant humilier la Mort encore plus, lui demanda le pouvoir de ramener les morts à la vie. La Mort prit donc une pierre près de la rivière, la lui remit, et affirma qu'il était maintenant en possession de la Pierre de Résurrection. Le plus jeune, humble et rusé, ne faisait aucunement confiance à la Mort, lui demanda un objet qui lui permettrait de se déplacer sans être vu par la Mort. La Mort lui donna donc à contre-cœur sa Cape d'Invisibilité. Après, elle s'écarta, et les frères continuèrent leur chemin.

La fin de son histoire n'était certainement pas le plus important dans son récit mais valait la peine d'être raconté pour que Marius puisse comprendre, pourquoi il la lui racontait.

- Avec le temps, ils se séparèrent pour vivre chacun leur vie. Le plus vieux des frères provoqua de nombreux duels, qu'il ne perdit jamais. Mais, pour son malheur, il affirma partout bien haut que son pouvoir lui venait de sa baguette imbattable donnée par la mort elle-même. Fort de cette publicité, une nuit, un sorcier jaloux lui vola la baguette de l'ancien et lui trancha la gorge dans son sommeil. C'est ainsi que la Mort s'abattit sur le premier frère.

Et de une.

- Le second frère vivait seul dans sa maison. Il tourna la pierre trois fois dans ses mains et sa belle qui lui était destinée, mais décédée avant le mariage, apparut. Malheureusement, celle-ci appartenait toujours au royaume des morts et elle ne fut qu'une âme en peine dans notre monde. Devenu fou de douleur, pour le bonheur de retrouver sa belle, le deuxième frère se suicida pour la rejoindre et vivre son amour avec. La Mort s'abattit alors sur le deuxième frère.

Et de deux.

- La Mort chercha longtemps le plus jeune frère, sans jamais le retrouver. Ce n'est qu'au crépuscule de sa vie, alors qu'il légua sa cape à son fils, que le plus jeune frère salua la Mort comme une amie, et qu'il l'accompagna en son royaume pour rejoindre ses deux frères.

Et le troisième arriva juste après, mettant fin à son récit. Il ferma son livre, leva les yeux vers Marius et lui adressa un large sourire.

- Tu dois te demander pourquoi je te raconte cette histoire que l'on lit aux petits sorciers le soir avant de s'endormir. C'est compréhensible. Est-ce que tu connais le signe qu'utilisent les immortels Marius ?

Il leva sa baguette et à l'aide d'un Flambio, il dessina un triangle.

- La Cape d'Invisibilité. Puis, il dessina à l'intérieur de ce triangle un cercle. La Pierre de Résurrection. Et il termina par un trait vertical traversant le triangle du sommet à la base. La Baguette de Sureau. Voici le signe des Reliques de la Mort, signe de ralliement des Immortels.

Marius ne comprenait certainement pas, ou peu, où voulait en venir Gregory, mais il arrêta son récit pour faire un pause le temps que celui ci puisse faire ses premières conclusions. Après quelques secondes de flottement, il continua.

- Pour agir en Angleterre, en pleine guerre, comme tu l'as souligné, il faut avoir une bonne raison. Et cette raison, est que l'une des Reliques se trouvait dans ce village. Certainement la Pierre de Résurrection. Alors oui, ils ont un autre objectif, la quête de l'immortalité. Une enchanteresse qui était avec nous ce jour là, a pu détecter la présence dans une maison habitée par des sorciers d'un objet permettant de renfermer les âmes.

Il avait volontairement tut le nom de l'enchanteresse en question, même s'il n'était pas difficile pour qui que ce soit de deviner de qui il s'agissait.

- Elle suppose, et il appuya bien sur le fait que tout cela n'est qu'une hypothèse, que cette objet est cette Relique. Et pour cela elle s'appuie sur le fait que certains d'entre nous ont croisé des Inferi dans le village. Tu es assez bon en Défense contre les Forces du Mal pour que je ne te fasse pas l'insulte de t'expliquer ce qu'est un Inferius.

Il leva les yeux vers le signe enflammé qui flottait au dessus d'eux dans la pièce.

- Personnellement, je pense que c'est autre chose et que ces deux paramètres ne sont pas liés. Enfin, ce sont encore que des suppositions, rien n'est certain concernant cette histoire et t'en dire plus ne serait pas prudent, ni pour toi, ni pour moi.

D'un geste du poignet, il fit disparaître les flammes flottant au dessus d'eux et se tourna vers Marius prêt à enfin le laisser parler.

- Pour ce qui est de comment ils étaient... Et bien, ils n'ont pas l'habitude de tuer des sorciers à part s'ils sont menacés. Ce soir là c'était certainement le cas.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
83/150  (83/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 4 Sep 2018 - 14:59

Il hocha la tête, bien sur qu'il pouvait lui faire confiance. Comme il venait de le dire: il n'avait rien dit à propos de la tête de Sanglier et il ne le ferait jamais, à moins de ne pas être conscient de cet état de fait.

Les comptes de Beedle le barde ne lui disait rien, en fait même le nom de Beedle le barde lui était inconnu... Alors, qu'il allait répondre que non, il ne le connaissait pas, Gregory fit venir jusqu'à lui ce qui semblait être un recueil de ses contes. Du moins c'est que ce que croyait, à juste titre Marius. Il s'assit alors confortablement dans le fauteuil puis se mit à écouter ce fameux conte.

Cela ressemblait, en quelques points, aux comptines que ses nourrices lui racontaient le soir pour l'endormir quand il était petit, avec quelques différences aussi. Il nota cependant les points qui lui semblaient important: à savoir les "cadeaux de la Mort":
-la baguette.
-la pierre.
-sa cape.
Si ces objets existaient vraiment, alors ... il n'osa pas pousser sa réflexion, de peur de la réponse

Non je ne connais pas leur signe.

Puis quand Gregory lui dessina le signe des immortels, il sentait que les pièces du puzzle commençait à se mettre en place mais qu'il lui en manquait quand même.

Cette relique ? L'ont-ils trouvé ?

Un objet permettant d'enfermer des âmes ? Il n'en croyait pas ses oreilles

Attend... ce que tu me dis là... c'est de la magie noir mais d'un autre niveau que ce on nous apprend en cours.

Cela voudrait dire qu'avec un objet on pourrait créer des Inferi, voir même stocker des âmes ?

Oui bien sur je comprend...

Il se tut un instant, pour réfléchir, enfin cela lui semblait presque une évidence.

Donc si je récapitule, ils sont prêt à tout pour atteindre leurs objectifs comme le montre cette attaque de ce village et si ils sont prêt à attaquer des sorciers, c'est qu'ils feront le nécessaire...

Des adversaires très dangereux...
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
55/150  (55/150)

Message par Gregory Troy le Mar 4 Sep 2018 - 19:53

Il lui adressa un large sourire amusé.

- Je ne suis même pas certain que c'est ce qu'il cherchait là bas. Ce ne sont que des suppositions Marius. Mais une chose est sure, ils sont à la recherche des Reliques et de l'immortalité.

Il hocha sobrement la tête à la question de Marius sur la Magie Noire.

- La magie est illimité Marius, ce qu'on t'apprends à Poudlard n'en est qu'une infime partie, il en reste des plus sombres et aussi plus complexe. Concernant de tel artefacts, les qualifier simplement comme tel serait certainement limité.

Il prit une nouvelle gorgée dans son verre et s'amusait un peu de l’innocence du vert.

- Tu as bien compris oui, et tu comprends certainement mieux pourquoi je n'ai pas comme projet d'aller les combattre après avoir une fois croisé leur chemin.

Fois où il avait faillit y laisser sa vie, certainement pour la dernière fois aussi bêtement.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
83/150  (83/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 4 Sep 2018 - 20:11

La coïncidence était vraiment trop énorme pour que celle si en soit une justement. Il n'avait pas de doute quand au but des immortels dans ce village.

Je trouve ça un petit peu trop gros pour que cela ne soit qu'une "simple coïncidence", leur venue là-bas était surement liée à cet étrange objet dont tu viens de me décrire.

Concernant cette partie de la magie, il irait se renseigner à la bibliothèque à la rentrée directement, bien qu'il se doutait qu'il ne trouverait pas grand chose.

Tu penses réellement que l'on puisse créer un objet si puissant ?  Il semblait, à juste titre, effrayé par cette idée. Son porteur serait réellement immortel...

Après tout, Marius n'allait entrer que dans sa septième année: il restait encore qu'un enfant aux yeux du monde, il n'avait pas vécu ce Gregory avait vécu. Le seul danger c'était lors de sa première année lorsqu'il s'était fait briser les côtes par les armures vivantes, de la rigolade en comparaison.

Hmm... est ce que tu penses aussi que c'était...en quelques sortes des soldats du rang ou bien les membres les plus forts qui vous attaquer ?
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
55/150  (55/150)

Message par Gregory Troy le Mer 5 Sep 2018 - 2:21

Il fronça les sourcils, certainement qu'il ne s'était pas très bien exprimé.

- Il est évident que c'est cette objet qu'il cherchait mais on ne peut pas savoir s'ils l'ont trouvé et si l'objet en question est bien la Pierre de Résurrection.

Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

- A vrai dire, je ne pense même pas que cela ait un rapport avec les Inferi qui protégeaient le village.

La question qui suivit avec quelque chose de profondément satisfaisant.

- Apparemment oui, puisqu'il y avait quelque chose de la sorte dans cette maison, quelqu'un l'a forcément crée. Est-ce qu'il permet de rendre immortel ? Cette question dépasse ce que je sais.

Il haussa simplement les épaules.

- Je n'en ai aucune idée.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
83/150  (83/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 5 Sep 2018 - 2:56

Comment peut-on être sur d'avoir trouver la Pierre de Résurrection ? Je veux dire, qu'est ce qui la différencie des autres cailloux sur Terre ?

Les renseignements que devaient posséder les immortels devaient être de source sur pour qu'ils aient osé attaquer un village en Angleterre de la sorte pendant la guerre.

Oui, si ils possèdent des renseignements sur ce genre d'objet je me doute que celui-ci et les Inferi n'aient aucun rapport. Les Inferi seraient "presque plus facile" à créer que trouver une Pierre de Résurrection.

Créer n'était peut être pas le bon mot, transformer serait judicieux, ainsi des objets pouvaient être transformer en objet plus puissant...

Tout cela m'inquiète un peu, d'autant plus que le ministère n'avait pas l'air spécialement au courant étant donné que nous avons eu aucune information à ce sujet... Si jamais les immortels se mettent à attaquer alors qu'ils possèdent cette Pierre de Résurrection, ou cet objet stockant les âmes...

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
55/150  (55/150)

Message par Gregory Troy le Mer 5 Sep 2018 - 11:45

- Et bien, la légende dit que le second frère l'a fait tourner deux fois dans sa main pour l'utiliser. Certainement que cela suffirait pour vérifier si c'est bien elle.

Il esquissa simplement un faible sourire, tout cela dépassait ses connaissances.

- Il n'y a pas de raison d'être inquiet, peut-être que le Ministère est au courant lui aussi. Mais ce ne sont pas des informations qu'il serait judicieux de dévoiler. Du moins c'est ce que je ferais. S'ils sont au courant qu'ils ont de telles informations sur eux, le Ministère perdrait le peu d'avance qu'ils pourraient avoir.

Son sourire devint un peu plus franc et se voulait réconfortant.

- Tu ne devrais pas t'inquiéter de ce genre de choses, si tu n'as pas dans l'idée d'aller les combattre, tu n'as pas grand chose à craindre. Dans le cas inverse... Et bien tu sais à quoi t'en tenir maintenant.

Peut-être que Gregory avait inconsciemment dans l'idée de l'en dissuader ou du moins, d'inciter Marius à ne pas prendre une décision trop hâtive concernant ses choix à la sortie de Poudlard.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
83/150  (83/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 5 Sep 2018 - 17:49

Cette réponse le fit sourire voilà qu'il s'imaginait faire tourner deux fois toutes les pierres qu'il y avait sur la Terre.

Je vois, enfin il faut quand même avoir de bon renseignements dans ce cas...

Peut être que le fait de garder confidentiel cette information permettait de garder l'avance qu'il pouvait, potentiellement avoir, mais après tant d'année il en doutait fortement.

En effet il devrait pas s'inquiéter de ce genre de chose si il resterait à rien à faire, mais si il attaquerais en France, et nul doute qu'il le ferait, il irait se battre. Ce genre d'information était toujours utile à prendre.

Tout dépendra du future, enfin on verra bien de toute façon...

L'heure tournait, le temps passait vite en compagnie de son ami. Mais il était temps qu'il le laisse à ses affaires, jugeant qu'il l'avait assez dérangé pour cette fois.
Il se leva donc, un sourire sur le visage.

Gregory, je pense que je vais te laisser, j'ai suffisamment abusé de ton temps. Je t'enverrais des lettres cette année qui vient... Mais je pense qu'il y a de grande chance de se revoir l'année prochaine.

Il s'incline légèrement puis attend la réponse de Gregory.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
55/150  (55/150)

Message par Gregory Troy le Mer 5 Sep 2018 - 23:32

Il se leva à son tour, et lui adressa un ultime sourire.

- Bon retour à Poudlard, j'espère que ton année sera meilleure que la précédente. Du moins, j'espère que tu pourras faire en sorte de rendre celle de certaines personne un peu moins agréable.

Il le raccompagna jusqu'à la porte principale menant vers la rue, de l'autre côté de la cour.

- Je repasserai en Angleterre, pour mon projet. J'espère que nous pourrons nous revoir, ou du moins écris moi pour me rapporter tes règlements de compte. A bientôt.

Son ami parti, il retournera à son bureau, pour reprendre ses recherches.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
83/150  (83/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé