Un campement en pleine nature

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Susan Welden le Lun 13 Aoû 2018 - 16:36

Jude avait été avare d'informations, et c'est sans surprise que les réponses fournies sont loin de la vérité, mais Josh et Rachel s'en approchaient en parlant d'alchimistes.

- Des abbayes, intervient finalement Susan. L'homme que nous avons rencontré dans notre quête du jardin des Hespérides nous a dirigés vers Paris, et ses édifices religieux.

Juste avant de mourir sur une dernière confession, ce qui était assez ironique en soit.

- Les moines choisissant de vivres en de tels lieux, dans la solitude et le recueillement, avaient besoin pour conserver leur autonomie d'eau, de pâtures, de bois, et... de terres cultivables.

Pour cette raison, abbaye rimait souvent avec vignes et alcool.

- Parmi les onze abbayes qui furent construites au sein de la capitale, seules trois sont encore occupées.

Elle regarde son compagnon, au cas où il aurait encore quelque chose à ajouter.
avatar
Susan Welden


Feuille de personnage
Affinité Magique:
164/200  (164/200)
Volonté:
147/150  (147/150)
Statut: Fugitive

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Jude Sheperd le Lun 13 Aoû 2018 - 22:29

Mais c'est une quête bien que périlleuse qui les attends. En effet, les anciens élèves s'approchent doucement de la vérité. Peut-être qu'il les avaient sous-estimés ? Vu le peu d'informations délivrés il est probablement normal de ne pas faire mieux.

- En effet, Mademoiselle Welden.

Comme pour appuyer les dires de l'ancienne professeur de Sortilèges devant les nouveaux arrivés.

- Les autres n'existent plus à cause d’intempéries ou de l'Histoire. Nous ne savons néanmoins pas de quand date cette fameuse "recette" mais Paris est une très ancienne ville qui a vécu toutes les époques. Nous allons trouver quelque chose. Cette fois, j'en suis convaincu.  

Son sac commence à bouger, comme si la petite créature à l'intérieur était prompte à protester mais Jude maintient une main sur le dessus, comme pour empêcher quoi que ce soit d'en sortir.

- L'abbaye Port-Royal de Paris, celle de Sainte-Marie-de-Paris et pour finir celle Saint-Germain-des-Prés. Après premier élagage c'est ce qui nous reste. Mais si vous avez d'autres idées nous sommes toujours prêt à écouter.

L'ancien Médicomage n'avait pas vraiment pour habitude d'agir en groupe ou d'exposer ses plans et encore mes ses pensées, c'est quelque chose de plutôt nouveau pour lui.

- Nous serons en terrain moldus donc on devra s'habiller,agir et penser comme eux. Donc évidemment pas de magie devant eux. Trois pistes menant à trois lieux. Comment devrions-nous procéder ? Ensemble ? En plusieurs groupe ? Je vous écoute.

Encore une fois, il semble vouloir tester la vivacité de ses interlocuteurs.
avatar
Jude Sheperd


Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Josh Winterlev le Lun 13 Aoû 2018 - 23:32

Des abbayes ? Cela ne vient pas directement à l'esprit de Josh, il faut dire qu'il y a quelques mois de cela, il ignorait énormément de choses sur les moldus, leur culture. Mais heureusement, il avait lu un bref passage sur la religion et leurs édifices. Ce n'est pas un sujet qui le passionne, déjà à l'époque, Josh balayait du revers de la main les discours religieux d'Abel. Mais après quelques secondes d'intense réflexion il parvient à mettre une image sur ces monuments, sans tout de même savoir à quoi cela sert précisément, les détails apportés par leur ancienne professeur de sortilèges l'aident à sa compréhension.

Il écoute ensuite attentivement Jude qui décidément aime les mettre à l'épreuve, il n'a rien à ajouter quant à l'histoire de ces abbayes, Josh a un niveau médiocre en Histoire de la Magie, ainsi il n'est pas vraiment doué pour les autres domaines d'Histoire.

Josh réfléchit quelques secondes, puis comme demander par Jude fait une proposition qui saute clairement aux yeux tant elle est évidente.


- Il y a trois abbayes, nous sommes six. Trois groupe de deux. Comme ça nous pourrons fouiller ces abbayes en même temps et trouver des indices sans perdre de temps. On se regroupe ensuite, on partage les informations et on va ensemble dans l'abbaye la plus susceptible de contenir cette liqueur. Dis comme cela, cela paraissait simple. C'est beaucoup plus rapide mais plus risqué, mais comme dit plutôt, qui soupçonnerait des simples moldus ? Et sur ça Josh a une question.

- Quand vous dites qu'il faudra s'habiller comme les moldus; cela veut dire que nous allons devoir nous déguiser en moine ?

Une question qui peut faire sourire, mais Josh veut savoir s'il allait devoir interpréter le rôle d'un moine. Il adore jouer des rôles, cela l'amuse mais là se mettre dans la peau d'un moine est beaucoup plus compliqué. Peut être que l'ancien gryffondor se fait du soucie pour rien, et que cette consigne s'applique simplement lorsqu'ils seront à l'intérieur de la capital et non dans une abbaye, mais il préfère tout de même demander.
avatar
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Rachel Campbell le Mar 14 Aoû 2018 - 0:05

Rachel écoute donc ses nouvelles informations attentivement, c'est dommage elle avait pendant un instant pensé à dire que cette recette aurait pu être cachée chez les moldus, vu que les sorciers ne penseraient pas à chercher chez eux, mais bon. Après un bon moment réfléxion elle fini par ajouter.

"Du coup vous pensez qu'on a des chances de croiser des immortels là-bas? Parce que si c'est le cas mieux vaudrait ne pas être en petit groupe face à eux, surtout que je pense qu'ils ne s'inquiéterons pas vraiment de préserver le secret de la magie."

Non seulement briser le secret de la magie fait partie de leurs objectifs, mais en plus ils obligeraient le ministère français à dépenser de précieuses ressources pour empêcher une fuite, ce qui leur serait entièrement bénéfique. Ah il y a aussi le fait que chercher l'immortalité semble être l'objectif principal de leur groupe, au point de passer avant la conquête du monde.

"Du coup je vois trois possibilités, soit on se dit qu'on va certainement croiser des immortels, du coup on se divise pas et on va dans chacune des abbaye une par une, comme ça si on les croise on a une vraie chance de pouvoir les combattre, même si du coup on risque d'attirer l'attention des moldus." C'était le plan le moins susceptible de causer des morts dans leur groupe, et ça leur donnerait une vraie chance de faire face aux immortels, mais Rachel a peur qu'ils arrivent trop tard à la bonne Abbayes. "Soit on se dit qu'on les croisera pas, et que même si c'est le cas on va juste éviter le combat, du coup on se diviserait en trois groupes de deux." En revanche elle n'aime pas du tout ce plan, si les immortels viennent ils ont de fortes chances d'avoir des pertes de leur côté, et ils ne pourraient pas y faire grand chose. "Et enfin on peut aussi faire un mixe des deux en nous divisons en deux groupe de trois, comme ça chaque un des groupes visite une abbaye et on se retrouve non loin de la troisième pour faire le point sur ce qu'on a trouvé. " C'est l'option que Rachel préfère, ça minimise les risques de morts tout en leur permettant de vérifier les trois abbayes assez rapidement, et si la troisième s'avère être la bonne ça leur donne aussi l'occasion de donner une dernière attaque avec toute l'équipe, ou d'abandonner si c'est trop risqué.

Forcément la jeune femme était plutôt tendue lors de cette discussion qui pourrait bien influencer sur sa suvie ainsi que celle de ses amis, pourtant la dernière remarque de Josh la fait éclater de rire.

"Pfft...je suis sûre que tu ferrais un très bon moine mais je pense qu'il serait plus raisonnable qu'on se fasse passer pour des touristes, enfin pour toi et moi en tout cas vu qu'on ne parle pas français."

Elle ne sais pas si Jude et Susan parlent français mais ils doivent surement avoir l'habitude de se faire passer pour des moldus.
avatar
Rachel Campbell

Baguette : Aubépine, vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Esperance Beauchamp le Mar 14 Aoû 2018 - 1:09

Espérance écoute sagement les différentes explications, cependant en plein milieu de la conversation, quelque chose attire son regard et éveille sa curiosité naturelle. L'homme en face d'elle porte un sac qui bouge et maintient le tout fermé d'une main ferme, son regard ne quitte plus ce contenant des yeux et elle se met d'ailleurs légèrement sur la pointe des pieds pour tenter de deviner ce dont il s'agit, sans aucune discrétion.

Elle n'eut le temps de détailler l'objet que quelques secondes car un des mots attire de nouveau son attention sur ce qu'il se raconte entre les différents interlocuteurs. Cette dernière patiente jusqu'à ce que chacun ait terminé de s'exprimer et attend donc le silence qui l'inviterait à prendre la parole.


- Je sais me débrouiller dans un endroit religieux, dit-elle en souriant, si nous travaillons en binôme je pourrai sans problème me plier a l'exercice... puis je parle français couramment.

Espérance passe la main sur sa bouche, l'air absorbée par une pensée soudaine avant de jeter un œil en direction de la tente, elle se demandait si elle avait bien emporté ses longues tenues.


- Cependant si nous voulons faire cela, il faut que chaque fille porte une robe qui ne laisse rien entrevoir, ni jambes, ni bras, ni col, ni accessoire voyant.

Le port du pantalon chez la femme était au centre des débats et souvent mal vu, mais quand il s'agissait d'une église ou d'un abbaye, aucune discussion n'était possible : ce serait le meilleur moyen d'attirer les regards inutilement, surtout que les hommes faisaient souvent des vœux, les tenter serait la pire des insultes. La jeune femme s'était toujours habillée en conséquence et n'avait jamais fait quoi que ce soit qui puisse heurter les esprits, plus que cela, elle avait toujours son châle noir dans ses affaires.

- Je crois que si nous agissons en groupe de deux, nous serions plus discrets. Rien ne justifie vraiment qu'on laisse entrer un groupe mixte dans un endroit religieux à moins que nous participions à une visite ou une immersion dans la vie monastique, mais les hommes et les femmes seront séparés tôt ou tard...

De temps à autre, des visites étaient organisées et l'argent récolté servait a des buts caritatifs, cependant ils auraient toujours quelqu'un affecté à leur surveillance et pour les immersions prolongées, ils devraient vivre au rythme des autres croyants et respecter des consignes, ces endroits ne sont jamais vides de monde et il y a toujours quelqu'un éveillé a toute heure, ne serait-ce que pour prier. A moins de faire usage de magie, la jeune femme ne voyait pas comment un groupe de plusieurs personnes pourrait se renseigner sans éveiller les soupçons.

- Si vous n'êtes pas baptisés, je peux demander à ce que ce soit fait pour une personne car aucune structure religieuse ne refusera, ils nous laisseront sûrement accéder a des endroits plus restreints et cela sera peut-être une opportunité.
avatar
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Susan Welden le Mar 14 Aoû 2018 - 22:33

- Seuls deux d'entre nous parlent français.

Susan avait prêté une oreille attentive aux réponses ou suggestions de chacun, et rejoignait une certaine perspective.

- Pour cette raison, et par sécurité également, il est préférable de se séparer en deux groupes qui visiteront chacun une abbaye, avant de se retrouver pour la dernière.

Elle regarde chacun des membres du groupe, dont la médicomage qui était sortie de la tente pour suivre la conversation.

- Jude ira avec Rachel et Agnes. J'irai avec Josh et Esperance.

Difficile d'équilibrer les forces avec trois adultes, mais elle avait fait au mieux.

- Nous n'aurons pas besoin de nous faire passer pour des moines, ou de nous faire baptiser. La plupart des édifices religieux acceptent des visiteurs de nos jours.
avatar
Susan Welden


Feuille de personnage
Affinité Magique:
164/200  (164/200)
Volonté:
147/150  (147/150)
Statut: Fugitive

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Jude Sheperd le Mer 15 Aoû 2018 - 22:32

Jude écoute attentivement chacune des suggestions, il y a du bon, du très bon même.

- Quant à votre inquiétude si nous allons rencontrer des Immortels, elle est fondée. Ce serait un mensonge de dire que nous ne risquons pas d'en rencontrer vu que nous semblons poursuivre la même piste. Une raison de plus pour se faire passer pour des moldus.

Et pas à des sorciers qui vont leur couper l'herbe sous le pied.

- Comme Mademoiselle Welden vient de le mentionner. Nul besoin d'être comme des religieux. Juste être le moldu commun suffira. Mais n'oubliez pas de prendre vos baguettes avec vous. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un "incident".
Nous partons bientôt donc n'oubliez pas de déjà entamez vos préparations si vous voulez prendre l'une ou l'autre potion avec vous ou exécuter des Enchantements au préalable.

Bon l'essentiel semble avoir été dit.

- Ne vous découragez pas si les recherches ne semblent pas fructueuses au premier abord. C'est à force de persévérance que nous trouverons la vérité sur cette soi-disant "immortalité".

Celui-ci laisse quelques instants avant de reprendre.

- Avez-vous des questions ou d'autres idées  ?
avatar
Jude Sheperd


Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Josh Winterlev le Jeu 16 Aoû 2018 - 0:10

Josh croise ses bras, toujours attentif aux réponses des plus âgés et expérimentés. Peu importe le plan, il n'allait pas le contester, tous sont bien et celui proposé finalement par Susan limite les risques, ce qui est forcément un bon point. Son "équipe" de cette investigation lui importe aussi peu, mais la présence de Mme Welden le rassure tout de même un peu plus, normal quand celle ci leur avait sauvé la vie plusieurs fois. Il laisse échapper ensuite un soupire de soulagement, Josh aurait eu beaucoup de mal à se mettre dans la peau d'un moine, cela aurait été particulièrement ridicule...

Se faire passer pour un moldu sera beaucoup plus simple, lui qui a côtoyé ce monde durant ces dernières années. Cela sera une simple formalité.

La présence d'immortels ne l'inquiète pas plus que ça, en rejoignant ce groupe il s'était déjà fait à l'idée de les croiser ou des les affronter. Partout ou ils iront ils risquent de les croiser. En tout cas Josh est plus motivé que jamais, certainement qu'il se mettra à la réalisation de potions. Il a déjà quelques idées en tête.

Il lève la main et prend la parole ensuite.


- Alors ça n'a strictement rien à avoir avec le sujet actuel, mais je me demandais si nous pouvons recevoir des lettres ou en envoyé au cas ou ?

C'était sa seule question, parfois Josh pouvait passer d'un sujet à l'autre, et avant de partir il avait oublié de poser cette question à leur professeur. Changer de sujet de la sorte, montre aussi une certaine sérénité de la part de l'ancien gryffondor, il n'est pas vraiment contrarié et stressé par ce qu'ils allaient faire. De une car il fait confiance à ses mentors et de deux car il l'a choisi.
avatar
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Rachel Campbell le Jeu 16 Aoû 2018 - 0:17

La jeune femme reajuste ses cheveux pendant quelques instants, toutes cette réflexion ça l'a perturbé. Elle est contente de voir que le plan choisi est celui qu'elle considère comme étant le meilleur, ce n'était pas parfait mais c'est surement celui qui maximise le plus les chances de réussite. Pour le reste se faire passer pour une moldue ou combattre les immortels ce n'est que formalité pour elle, et son groupe ne la dérange absolument pas, donc elle n'a aucune question elle hoche donc négativement la tête après la question de Jude,ensuite elle observe simplement la suite, prête à en découdre.
avatar
Rachel Campbell

Baguette : Aubépine, vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 16 Aoû 2018 - 0:27

Espérance continue un court instant de regarder avec insistance le sac du médicomage, puis se concentre de nouveau en entendant les différentes réponses. Plusieurs questions taraudaient son esprit, cependant elle décide de ne rien soulever d'autre. Si cela avait été décidé comme ça, c'est qu'ils devaient sûrement avoir une idée de comment procéder et elle n'avait pas assez d'éléments pour juger du reste de ce qui allait être fait. Aux côtés de Mme. Welden, elle avait toujours pu jouir d'une certaine sécurité, cette dernière savait ce qu'elle faisait et c'est aussi pour cette raison qu'elle garde donc le silence.

- Non, je n'ai plus de question.

La jeune femme se met à l'écart puis sort de sa sacoche son traitement dont elle respecte scrupuleusement la posologie. Si elle ne le fait pas maintenant, elle allait sans doute oublier car ce qui l'intéressait plus que tout désormais était de récupérer de sa nuit. En terminant de prendre la dose habituelle, quelque chose lui vient soudainement à l'esprit à propos de sa lycanthropie. Elle range la fiole à sa place puis se dirige vers sa professeur de sortilèges.


- Madame Welden, excusez-moi je pourrai avoir un petit peu de votre temps tout à l'heure en privé ?

avatar
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Susan Welden le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:16

Susan hoche la tête pour acquiescer promptement à l'interrogation de Josh, mais son geste ralentit avant d'être terminé, comme si elle reconsidérait sa réponse.

- Vous pouvez envoyer des lettres, mais il est préférable que vous n'en receviez pas. A moins de me les transmettre avant de les ouvrir. Non pas pour les lire, mais pour les soumettre à un examen magique.

Prudence était mère de sûreté, et après plusieurs années à arpenter l'Europe en tant que fugitive, l'ancienne professeur de sortilèges avait fait de ce proverbe une ligne de conduite.

- Bien. Continuez de vous entraîner au transplanage. Nous partirons cette après-midi.

S'apprêtant à retourner dans sa tente, elle s'immobilise à la question d'Esperance et lui sourit.

- Naturellement.
avatar
Susan Welden


Feuille de personnage
Affinité Magique:
164/200  (164/200)
Volonté:
147/150  (147/150)
Statut: Fugitive

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Maître du Jeu le Mer 22 Aoû 2018 - 21:47

Le groupe est donc parti dans l'après midi pour accomplir leur tâche après s'être entraîné au transplanage. Avec un niveau que Susan a justifié suffisant, pour cette mission du moins.

Le groupe de Josh Susan et Espérance iront à l'abbaye de Port-Royal

Tandis que le groupe composé de Jude, Agnes et Rachel iront à l'abbaye de Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un campement en pleine nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum