Demeure des Deauclaire

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demeure des Deauclaire Empty Demeure des Deauclaire

Message par Icarus Deauclaire le Mer 22 Aoû - 11:58

Demeure des Deauclaire Bibury10

Il s'agit de la demeure de la famille Deauclaire située à Bibury, un petit village anglais situé dans le district de Cotswold et le comté du Gloucestershire. C'est un village pittoresque typique des Cotswolds à deux heures de Londres.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue93/200Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue60/150Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (60/150)
Statut: Apprenti Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Demeure des Deauclaire Empty Re: Demeure des Deauclaire

Message par Icarus Deauclaire le Jeu 23 Aoû - 19:42

Chez les Deauclaire, à quelques jours de la première rentrée d'Icarus pour l'école de Poudlard.

Le mois d'Août se terminait à grands pas et le jeune franco-greco-britannique alors âgé de onze ans s'apprêtait à intégrer Poudlard pour la première fois de sa vie. Icarus jouait calmement dans le jardin de la demeure familiale à Bibury lorsque son père, François Deauclaire Potionniste à son compte sortît de la maison et appela son fils.

"Icarus mon ange, vient ici s'il-te-plaît !"

Le jeune garçon leva la tête vers la porte d'entrée puis accourut vers le patriarche français.

"Oui Père qu'est-ce qu'il y a ?"

Le Potionniste posa doucement sa main sur l'épaule de son fils en souriant.

"Il est temps pour toi de voler de tes propres ailes mon grand, d'ici quelques jours tu rentreras à Poudlard pour étudier la magie. Tu découvriras un tout autre monde et tu te familiariseras avec les autres élèves, te souviendras-tu de ce que ta maman et moi t'avons appris dès ton plus jeune âge mon fils ?"

Il hoche la tête, les yeux brillants de détermination et d'amour.

"Oui Père, mettre de côté les différences de chacun et être compréhensif et honnête avec les autres !"

François laissa partir son fils le sourire aux lèvres et alla rejoindre sa femme, Maria, Botaniste de talent et auteur de plusieurs ouvrages sur les bienfaits du Dictame dans le monde magique. Le couple travaillait ensemble depuis des années, ils sont rencontrés à Londres il y a quinze ans maintenant.

Pendant ce temps là, Icarus révisait ses futurs cours de Botanique, d'Alchimie et de Soins aux créatures magiques allongé dans l'herbe sous un beau soleil. Ses deux parents étant sorciers, il était facile pour eux de se procurer des vieux manuels d'études magiques et de toutes façons le jeune garçon suivait déjà des cours poussés de magie avec ses parents comme Professeurs depuis déjà sa plus tendre enfance peut-être ses quatre où cinq ans tout au plus.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue93/200Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue60/150Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (60/150)

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 12:29

Julie avait été invitée à passer les vacances chez la famille d'Icarus, ils avaient fait le chemin en bus, ensemble, main dans la main, pour arriver dans un trou pommé entouré d'arbres.

De premier abord, ça ne rassurait pas Julie, elle avait eu une malencontreuse expérience avec une certaine forêt.

Mais ici, ça devrais bien se passer, ce n'est pas l’Angleterre magique, et les seuls animaux féroces qu'elle pourrait rencontrer dans les parages seraient des écureuil ou des lapins adultes.

- Je ne m'imaginais pas ta maison comme ça. Lança alors Julie étonnée de voir la battisse de son hôte.

En effet, elle pensait qu'il vivait dans un manoir gargantuesque et qu'il avait des milliers d'hectares de forêt et de prairie colorées avec des arc-en-ciel et des moutons un peu partout. Mais Julie avait tendance à surestimer les choses qu'on lui présentait.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue20/200Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue11/150Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 17:06

Julie et Icarus étaient descendus du car moldu et se présentaient ainsi devant la façade de la demeure en vieille pierre de la famille Deauclaire. Le jeune trilingue avait bien entendu envoyer une lettre à ses parents les prévenant qu'il n'arriverait pas seul à Bibury mais en compagnie d'une amie qu'il s'était fait à Poudlard.

Le père d'Icarus, François Deauclaire le français patientait devant la porte les bras croisés avec un léger sourire en coin à la vue des deux enfants.

"Bonjour les enfants ! Ce n'est pas trop tôt, allez rentrez, le goûter est près sur la terrasse."

- Bonjour Père, répliqua le jeune garçon.

Ils rentrèrent donc à l'intérieur de la maison où une fraîcheur très agréable émanait des murs en pierre contrastant avec la chaleur étouffante à l'extérieur.

"Julie c'est bien cela ? Icarus nous a parlé de toi dans sa lettre, je me présente, je suis François, le père de cette petite tête blonde, ma femme Maria est dans son atelier il ne faut surtout pas la déranger, elle est en plein labeur, elle lutte contre dans mandragores, une bien belle bataille, ricana-t-il."

La poufsouffle et le serdaigle arrivent sur la terrasse en dalles où est disposée une large table avec des chaises de jardin et un parasol recouvrant le tout, juste devant se dressait une large parcelle de jardin avec un bassin au centre et une balançoire en bois.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 17:21

Suivant Icarus sans ce soucier du monde extérieur, un homme plutôt stylé attendait les bras croisé. "Il nous veut quoi lui, à sourire comme un benêt ?" Pensait-elle, puis elle se rendit compte que c'était son père après ses paroles.

- Bonjour monsieur Deauclaire. Dit-elle timidement en se penchant vers l'avant pour saluer.

L'homme les invita à rentrer pour prendre un goûter. "Il était temps, j'ai la dalle."

L'homme demanda ensuite si Julie s'appelait bien Julie... "Non votre fils à menti,je m'appelle Gertrude Bitonez" Pensa-elle à répliquer, mais c'était disconvenu, et elle préféra dire la vérité.

- Julie Quatresous, monsieur. Elle n'ajouta pas l'habituel "sang-de-bourbe" à sa phrase, Icarus devait les avoir prévenus.

Après quelques pas, une terrasse avec une belle table de jardin lui faisait face, le jardin était plutôt joli, Icarus devait bien s'amuser dans sa jeunesse, on remarquait que la balançoire avait bien vécue. "La balançoire supporterait mon poids ?" Ce demanda-elle.

Julie était intimidée devant le père d'Icarus, elle attendait que son camarade la libère de ce stress.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue20/200Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
Demeure des Deauclaire Left_bar_bleue11/150Demeure des Deauclaire Empty_bar_bleue  (11/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 17:39

Le patriarche Deauclaire était effectivement une homme très élégant et propre sur lui, la classe à la français en quelque sorte. Plutôt mince et coiffé parfaitement en arrière de sa chevelure blond il était vêtu d'une chemise simple de couleur blanche avec les manches retroussées jusqu'aux coudes et d'un Jean's bleu ceinturé avec des chaussures de style montagnard. Une fois les enfants installés sur la terrasse, le père de famille arriva avec un plateau rustique où étaient disposées du verre de jus de fruits, deux tasses de chocolat chaud, de la brioche et divers pots de confitures.

"Voilà pour vous les enfants, régalez vous hein, le voyage a du être long j'imagine ? Miss Quatresous, ce nom m'est familier... es-tu française ?"

Icarus lui, avait le regard porté sur la parcelle de jardin et admirait un magnifique Chêne planté près du bassin orné de grosses pierres. Il boit ensuite son jus de fruit presque d'une seule traite en souriant.

- Je vois que le Chêne a bien poussé en mon absence, il est tout bonnement gigantesque Père ! s'exclama le jeune érudit.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 17:44

Julie hocha la tête positivement.

- Oui, le voyage était éprouvant, mais vous habitez dans une belle région, donc ça valait la peine !

- Oui je suis Française, du Nord, Icarus m'as dit que vous aussi étiez Français, ça fait du bien de reparler un peu sa langue natale après un ans, ahah.

Puis Julie commença directement à attaquer une pauvre brioche qui n'avais fait aucun mal, à part d'exister pour sustenter l'estomac gargouillant de Julie.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 17:58

François répliqua directement dans la langue de Molière à la jeune poufsouffle qui, vraisemblablement allait engloutir toute la brioche à cette allure là.

"Il est vrai oui, nous habitons ici depuis plus d'une dizaine d'années avec ma femme, Icarus est même né ici dans notre demeure. Je suis originaire de la région parisienne, j'ai rencontré Maria lors du congrès druidique sur Londres et nous n'avons plus jamais quitté le Royaume-Uni ensuite. Bien je vais vous laisser manger tranquillement, je vais aller aider ta maman à l'atelier"

Le parisien partit donc de l'autre côté de la maison, laissant les deux enfants profiter du soleil et du copieux goûter. Icarus mordit dans une tranche de brioche pleine de confiture de cassis, il en avait même sur le bout du nez, de la confiture.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 18:06

Julie tartina quelques confitures sur des tranches de brioches et les engloutit aussi. Elle remarqua une tâche de confiture sur le nez du jeune blondinet.

Elle s'approcha avec un chiffon pour l'essuyer.

- t'as de la confiture sur le nez, hihi !

Puis Julie se posa alors une question qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de révéler à Icarus.

- Dis, on peut utiliser la magie et faire des cultures magiques comme ta mère dans le monde moldu ? Julie pensa un instant que les parents d'Icarus étaient peut être des fripouilles qui ne respectaient pas la lois magique pour faire pousser de la super-weed-magique et planer toute l'année en l'absence de leur gosse.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 18:17

Le jeune garçon aux cheveux blonds et aux yeux clairs éclata de rire et se laissa faire par la nordiste en plissant des yeux avec un sourire malicieux au coin de sa bouche.

- Oups haha !

Il fronça ensuite ses sourcils, ce que faisaient ses parents était connu de tous. Les personnes qui pénétraient dans leur demeure, il s'agissait uniquement de sorciers où de cracmols.

- Nous habitons dans un coin assez reculé du reste du village comme tu as pu le voir et plusieurs sortilèges repoussant les moldus ont été mis en place. De plus, seulement des sorciers où des cracmols viennent généralement nous rendre visite pour se fournir en potions où en plantes et puis l'atelier ne se trouve pas en plein milieu de notre maison, il est caché, il se trouve dans notre cave aménagée. Je t'ai parlé de notre élevage de chouettes et de hiboux il me semble non ? Si tu veux après manger nous iront les voir dans la grange !
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 18:21

Julie se souvenait de son élevage, elle s'était même dit que ça faisait un beau stock de nourriture, tant de cuisses et d'ailes à faire frire, ça lui donnait la chair de poule rien que d'y penser.

- Oui j'adorerais voir ça ! Par contre ça doit sentir la mort et être super bruyant non ?

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 18:31

Icarus avait terminé son chocolat chaud et se pavanait avec une jolie moustache de lait au dessus de sa lèvre supérieur, ne s'en rendant même pas compte. Décidément le jeune garçon avait la tête ailleurs et semblait plein d'insouciance, surtout chez lui où il retrouvait son confort habituel.

- Tu sais Julie, ici c'est la campagne, nous sommes habitués aux odeurs diverses et puis elle ne sont pas enfermés, l'endroit est ventilé ne t'inquiète pas.

Le trilingue commençait à débarrasser la nourriture et les couverts sur le plateau, il semblait décider à faire autre chose.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 18:36

Julie vît la moustache d'Icarus, mais quelque chose de plus grave l'alarma, il était en train de ranger les précieux plateaux emplis de bouffe, il ne comptait pas tout finir ? Quelle était cette famille de démons ?
Julie se rappelait son enfance, avec son père qui lui criait dessus "JULIE, FINIT TON ASSIETTE !" Et Julie finissait toujours tout, même si elle mangeait déjà de tout.

Julie attrapa un bout de brioche avant de voir le tout disparaître de sa vue, emporté par le blondinet.

- Attends, laisse-moi t'aider ! Dit-elle, espérant chopper le reste de brioche avant qu'il ne range le tout quelque part.

- Au faite, cette nuit je vais pouvoir dormir où ? Demanda-elle dans un même temps, pour détourner son attention et croquer allègrement dans la pâtisserie.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 18:43

Le blondinet malicieux n'avait guère touché à la brioche et donc Julie pouvait aisément se resservir comme elle le souhaitait, il se doutait bien qu'elle allait manger encore un peu de toutes façons, ça ne le choquait point du tout.

- Je ne sais pas, nous avons une chambre d'amis au cas où, qu'as-tu apporté avec toi dans ton sac à dos ?

Icarus avait réunit toute la vaisselle sur le plateau et se tenait prêt à ranger tout cela dans la cuisine.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 18:50

Julie, après avoir aidé Icarus à porter le fardeau, fît basculer son sac par dessus son épaule et fouilla à l'intérieur, puis y sortit une bourse.

- Et bien, j'ai envoyé une lettre à mes parents pour avoir de l'argent de poches, et ils m'ont envoyé ça. Dans la bourse, se trouvait d'innombrables billets et pièces, une somme monstrueusement astronomique pour une petite fillette.

- Ils ont dit qu'il ont économisé tout l'argent que je ne leur coûtait pas en nourriture, pour pouvoir me le donner à mon retour, mais vu que je n'y retourne pas tout de suite, ils me l'ont envoyés, il faudra que j'aille à la b-b-b-banque pour é-é-é-échanger tout ça contre des g-g-g-galions.

Ensuite elle sortis de multiples vêtements de rechanges emballé méthodiquement pour prendre le moins de places possibles.

- En vrai je n'ai rien emportée d'encombrant, j'ai laissé beaucoup de trucs à Poudlard, mais avec mon argent je pourrais m'acheter des objets sympas pour la rentrée ! Julie se sentait bien avec Icarus, l'idée de faire ses vacances avec lui l'enjouait énormément.

- Ah, sinon je peut camper dehors, tu sais, j'ai l'habitude de dormir à la belle étoile, et puis on pourrait même camper à deux autour d'un feu de camp à se raconter des histoires d'horreur ! Finit-elle en levant les bras, comme pour imiter un monstre surgissant de nulle part.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 19:02

Icarus resta pleinement circonspect devant l'étalage de la fortune de la poufsouffle et se dirigea vers l'escalier menant au grenier où se trouvait sa chambre, les planches de bois grinçaient à chaque pas effectués.

- Tu peux ranger tes affaires dans ma chambre en attendant. Pour le campement disons que j'ignore si nous avons une toile de tente et pour le feu, oublions tout de suite Julie, nous nous trouvons en plein milieu d'une clairière... Tu peux t'installer ici si tu le souhaites, le grenier est plutôt large.

Une fois monté, Julie pouvait apercevoir donc le grenier de la demeure plutôt rustique lui aussi mais parfaitement bien aménagé avec de nombreux tapis au sol et une large fenêtre munit d'un vitrail coloré.

Demeure des Deauclaire Img-9310
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 19:08

Julie pensait passer à travers la maison à chacun de ses pas, mais après un bref instant arriva en haut de la maison, c'était plutôt beau, même hyper sympas pour une chambre d'enfant. Il avait de la chance, Julie vivait dans une cave et elle devait chasser les rats tout les soirs.

- C'est trooop bien ta chambre ! C'est vraiment hyper beau ! Y'a même pas d’humidité et de champignons ! Julie avait des étoiles pleins les yeux, elle posa son sac dans un coin, et regarda minutieusement chaque meuble et objet, tout était super.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 19:17

Une douce chaleur semblait émaner du grenier et donc de la chambre du jeune érudit, l'ameublement était rustique et la décoration également, Icarus se sentait bien ici et aimait regarder le ciel la nuit venant pour admirer les étoiles, un de ses passes-temps favoris.

- Bienvenue dans mon coin à moi et moi seul ! Enfin parfois ma mère y monte pour s'adonner à la couture quand elle a le temps, sa machine à coudre se trouve sous ce drap là. dit-il en montrant du doigt ce qu'il vient de décrire.

Un pupitre était aussi disposé au centre de la pièce, pupitre sur lequel était posé un épais manuel druidique réunissant énormément d'informations sur n'importe quelles plantes dans le monde et leurs différentes utilisations.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 19:21

Julie avait peur de toucher quoi que ce soit et prenait bien soin de ne rien heurter avec son cul.

- c'est ton lit là ?! Il est énooorme ! Julie dormait à même le sol, sur une paillasse. La tristesse.

Julie aurait bien voulue se prélasser un moment après tout ce chemin, mais elle était bien trop timide dans cet endroit qui ne lui était pas familier, et elle préféra se taire et suivre son hôte qui la guidait.

- Icarus, je t'envie, franchement...

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 19:29

- Oui c'est bien là ou je dors quand je ne suis pas à Poudlard !

Le petit aigle blond s'assied sur le rebord de son lit et gigotait ses jambes de hait en bas en sifflotant.

Demeure des Deauclaire Home-d10

- Tu sais, ce n'esrt qu'une vie modeste et simple que moi et mes parents vivons ici, il n'y a rien à envier de particulier.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 19:37

Julie eut la folle idée de rejoindre Icarus, et de s'allonger à côté de lui. Elle approcha ses fesses près du jeune garçon, et se posa lentement, essayant de ne pas casser une latte, comme dans la chambre des filles à Poudlard.

- ça...ça fait.. du bien..sjdsvzzdjc Julie était sur un petit nuage multicolore et se sentait parfaitement heureuse ici, et s'allonger lui avait procuré un état d'extase indéfinissable.
Après avoir repris ses esprits. Elle resta allongé et dit alors à Icarus :

- Tu sais, tu ne connais pas comment je vis chez moi, tu tournerais sans doute de l'oeil rien qu'en voyant "ma chambre" comparé à la tienne. Les ravages de la guerre ont été affreux, et il faut tout reconstruire, on se contente du m-m-m-minimum vital. Elle regardait le garçon, qui s'amusait à balancer ses pieds.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 19:50

Le jeune garçon s'allongea à son tour, la main gauche posée entre son crâne et l'oreiller, il regardait le plafond, dans sa bulle.

- Tu n'as jamais pensé à fuir ta maison ? Où tout simplement déménager avec tes parents ? Tu ne peux pas continuer à vivre dans un tel endroit... Si ça ne tenait qu'à moi tu viendrais vivre ici avec nous.

Dans une certaine candeur et empathie, Icarus trouvait cela naturel et normal de venir en aide à ses amis.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 19:59

Julie se tourna vers Icarus, en position latérale, dévoilant ses hanches à cause de son pull devenu trop court avec le temps.

- Fuir ? J'ai ma famille, mes amis, et l'espoir d'y retrouver une vie normale. Mes parents n'ont pas fait la guerre pour tout laisser tomber, alors moi non plus. Nous sommes chez nous, c'est pas à nous de déménager, mais aux Allemands de nous aider à revivre n-n-n-normalement. Et de re-re-reconstruire les bâtiments comme a-a-a-avant. Julie était fière de sa patrie, et avait un sens développé pour ce qui était de la notion de propriété, et durant la guerre, on lui avait volé sa maison, son enfance, ainsi que pas mal de ses proches.
Elle ne pouvait pas juste tourner la page et vivre ailleurs comme ça.

- Mais ta proposition est adorable, si jamais je change un jour d'avis, j'y penserais Icarus. Dans ce même temps elle posa sa main sur l'épaule d'Icarus, comme pour lui dire "merci mon pote"

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Icarus Deauclaire le Mer 26 Sep - 20:08

L'érudit penche sa tête vers la jeune poufsouffle, se rapprochant légèrement de son visage mais le regard toujours posté en hauteur.

- Je comprends Julie, cela a été extrêmement dur pour toi... J'ai vu tout à l'heure que tu avais beaucoup d'argent sur toi, peut-être serait-il nécessaire de l'utiliser pour effectuer, je ne sais pas... des travaux pour votre maison ?

Il hausse ensuite ses épaules et se recroqueville légèrement sur lui-même.

- C'est tout naturel, pense-y bien alors, ma proposition tiendra toujours.
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Julie Quatresous le Mer 26 Sep - 20:14

Julie se balança de droite à gauche, feintant de temps à autres de faire des petits bisous à Icarus.

- Et bien en faite, la maison est déjà en rénovation, gratuitement, même les anglais viennent nous aider à reconstruire. En faite, on s'entraide tous à rebâtir le Nord. Je pense que je vais plutôt utiliser cet argent pour mes études, mes parents aimeraient que je r-r-r-réussisse, sinon ils l'aurait utilisés p-p-p-p-pour eux. Julie s'arrêta ensuite et regarda Icarus dans les yeux, pour observer son iris.

Julie Quatresous

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut