Abbaye Sainte-Marie de Paris

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abbaye Sainte-Marie de Paris

Message par Maître du Jeu le Mer 22 Aoû - 21:25

Cette abbaye, située dans le seizième arrondissement de Paris, se démarque des autres pour sa modernité et sa simplicité. Celle-ci se distingue également pour ne pas avoir une communauté dite "Permanente". En effet, celle-ci a comme mission de s'occuper de moines étrangers et de passages.
Qui sait ce que cette abbaye d'apparence modeste peut cacher ?

Actuellement, le petit groupe se trouve dehors. En face du bâtiment. Que font-ils ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abbaye Sainte-Marie de Paris

Message par Rachel Campbell le Mer 22 Aoû - 22:07

C'est le grand jour aujourd'hui, ainsi Rachel est habillée d'une tenue semblable à celle qu'on peut trouver chez les moldus, une chemise blanche avec deux grosses poches pour le haut et une robe bleu-noir avec un pantalon noir pour le bas. Avant de transplaner elle regarde son sac, 4 fioles noirs contenant 4 potions s'y trouvaient mais malheureusement elle ne pourrait pas les garder près d'elle, elle sortira donc une potion de vieillissement et une potion de puissance avant de se tourner vers Jude et Agnès.

"Si besoin j'ai deux potions de régénération sanguine cachée dans mon sac, je les ai mis dans de simples fioles noirs au cas ou un moldu voudrait inspecter." Elle montre l'une des potions qu'elle tiens en main. "J'aurais jamais pensé m'en servir mais je vais boire cette potion de vieillissement avant d'y aller, peut être que ça sera utile qui sais? De toute façon j'avais l'intention de la jeter." Ainsi elle boira la potion de vieillissement avant de partir et elle gardera la potion de puissance dans la poche gauche de sa chemise, à droite il y avait sa baguette.

"Bien je suis prête à partir!"

Une fois là bas elle regardera l'entrée du bâtiment pendant quelques instants, ce n'est certainement pas le genre d'endroits pouvant contenir une entrée secrète ou quelque chose dans le même genre, et vu que c'est une abbaye assez récente il est peu probable qu'il trouve la recette qu'il cherche ici, mais ce n'est pas une raison pour se relâcher. Ainsi après un court moment de réflexion elle proposera au membre de son groupe:

"On devrait juste entrer part la porte de devant, pas besoin de se séparer pour l'instant non?"

Se séparer c'est souvent risqué, elle ne préfère pas le faire tant que ce n'est pas nécessaire, surtout que seul Agnès parle français ici. En tout cas elle entrera dans l'Abbaye en même temps que le reste du groupe.
Rachel Campbell

Baguette : Aubépine, vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Mer 22 Aoû - 22:37

Agnes n'avait pas eu à faire d'effort particulier pour se fondre dans la masse : de Sang-mêlé, se vêtir comme une Moldu était chez elle chose élémentaire, et elle portait même la dernière mode citadine.

- Rappelez-vous que nous cherchons de la liqueur, ou n'importe quel autre alcool.

Elle doutait que l'exploration de cette abbaye s'avère fructueuse de par sa fonction au sein du clergé parisien, mais elle pouvait se tromper.

- Le mieux reste de prétendre que nous cherchons à en goûter. Les moines sont souvent fiers de leurs cuvées, et n'hésitent pas à la faire découvrir à ceux qui s'y intéressent.

C'était presque comme un stage d’œnologie, mais avec le risque de croiser des Immortels. Dès que la potion de Rachel a fait effet, la médicomage franchit l'enceinte du bâtiment.
Agnes Beauchamp

Baguette : Sorbier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)
Statut: Médicomage

Message par Jude Sheperd le Mer 22 Aoû - 22:54

Ce fut le cas de Jude également. Des années à fuir et à combattre les Immortels parmi les moldus étaient devenus une seconde nature, probablement autant pour lui que pour sa compagne.

- En effet, c'est plus ou moins ça, Mademoiselle Beauchamp.

Dissimulant sa légère tristesse qu'on pouvait résumer leur aventure à Susan et lui en Italie simplement par cette phrase.

- Bon au moins nous sommes l'endroit est petit, cela ne devrait pas prendre trop de temps à fouiller.

Ne disant rien sur le plan d'Agnes, préférant pour l'instant juste suivre.
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Message par Maître du Jeu le Mer 22 Aoû - 23:09

Rachel prend sa potion de vieillissement. La belle jeune femme se présentant devant les deux médicomages se change pour ne laisser qu'une femme plus âgée. Ses beaux cheveux blonds sont remplacés par ce qui pourrait être de la paille et de nombreux points et grains de beautés apparaissent sur son visage tandis que les cernes sous ses yeux se creusent.
Ne laissant, du visage de la jeune femme, plus qu'un visage d'une femme mûre épuisée.
Il semblerait qu'elle ait pris plus d'une seule année et est presque méconnaissable hormis pour ses amis les plus proches.

Le petit groupe s'approche des portes avant de rentrer dans l’abbaye. Pour l'instant c'est un lieu qui semble assez vide de vie. Avec quelques rares visiteurs mais largement pas assez pour faire "salle pleine".
Actuellement, hormis des croyants, aucuns moines en vue. Juste des curieux qui sont en train de visiter.

La salle est beaucoup plus humble comparé à d'autres églises catholiques. Ce qu'Agnes verra au premier coup d’œil. Plusieurs personnes sont en train de visiter, l'heure de la prière, ou de la messe, ne semble pas avoir commencé mais ne saurait tarder.

Au loin est affiché un panneau avec ce qui semble être plusieurs brochures ainsi qu'un plan, impossible de voir ce que c'est exactement avant de s'en approcher.

Message par Rachel Campbell le Mer 22 Aoû - 23:20

Naturellement Rachel ne pouvait pas voir les modifications que cette potion donne sur son corps, même si elle se doute naturellement des changements qui viennent d'avoir lieu. Au moins avec ça elle peut faire des bêtises sans avoir une prime sur sa tête tout de suite, c'est pas mal, surtout qu'elle a tendance à faire beaucoup de bêtise en mission et qu'elle ressent déjà une certaine excitation à l'idée d'un possible combat.
Dès qu'elle entrera dans l’abbaye l'Irlandaise se retournera vers Agnès, pour lui chuchoter tout bas:

"On peut attendre la messe et commencer à faire du repérage maintenant, ou essayer de trouver les moines avant la messe. Je vous laisse choisir moi je vais regarder autour un peu."

Après avoir échangée ces quelques mots elle s'intéressera aux brochures et surtout au plan, ce qui l'intéresse c'est la cave, Est-ce qu'elle est sur ce plan? Et si oui comment est-ce qu'elle peut y accéder? Est-ce que c'est un grand endroit ou est que c'est juste tout petit?  Pour finir elle s'intéressera aux autres visiteurs de l'Abbaye et elle guettera leur faits et gestes, peut-être que quelqu'un parmi eux était un sorcier et peut être qu'elle pourrait l'identifier avec un coup de chance miraculeux, ça vaut le coup d'essayer.
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Mer 22 Aoû - 23:36

Rachel n'y avait pas été de main morte sur la potion de vieillissement, et une ou deux gorgées auraient sûrement suffit, mais c'était peut-être mieux ainsi. Une fois à l'intérieur de l'abbaye, Agnes promène son regard alentour.

- Il serait préférable de faire du repérage dès maintenant, répond-elle à la jeune-vieille femme. Et ce plan nous y aidera sûrement. Vas-y.

En tant que française, il lui serait peut-être plus facile de décrypter le plan en question, à l'aide de la légende ou des diverses inscriptions.

Elle ne se préoccupe pas particulièrement des autres visiteurs, car afficher une méfiance attirerait sûrement l'attention.
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Jude Sheperd le Mer 22 Aoû - 23:56

Jude reste à l'entrée.

- Je vais surveiller ce lieu de passage au cas où. Ne vous en faites pas pour moi.

Dit-il d'un ton léger et totalement désinvolte.

- Après tout, on ne sait jamais d'où vient le danger n'est-ce pas ? Si vous avez besoin de quoi que ce soit je reste là.

Bien sûr il aura chuchoté tout ceci pour pas que d'autres personnes entendent.
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Message par Maître du Jeu le Jeu 23 Aoû - 0:09

Agnes trouve assez facilement le plan et le lit, il est bien sûr intégralement en français. Il est entouré de diverses brochures invitant à aider son prochain. De la publicité également pour des œuvres caritatives à diverses maladies ainsi qu'une affiche de recrutement bénévole pour effectuer plusieurs tâches pour l'abbaye.

Alors que Rachel reste un petit peu en retrait, dû à sa compréhension limitée du français. Celle-ci peut voir plus en plus d'hommes avec des toges rentrer dans cette même abbaye. Ces hommes ont des habits blanc tombant jusqu'aux pieds. De cette assemblée émerge un homme avec de la couleur or brodée sur ses vêtements. Celui-ci se met au niveau de la table surplombant légèrement toute la salle dans laquelle, hormis cette table, il n'y a que des humbles banc en bois brun.
Derrière cet homme se trouve une immense croix avec un homme attaché et une couronne d'épines en pierre.

Ses bras se lèvent devant l'assemblée et tout le monde commence à s'asseoir hormis les moines, pour la plupart dégarnis, qui restent debout sur les côtés.  

Message par Rachel Campbell le Jeu 23 Aoû - 0:27

Rachel s'arrêta pendant un bon pour réfléchir aux prochaines actions qu'ils devraient faire, le temps joué contre eux malheureusement et elle va surement être obligée de prendre une décision rapidement. Quels sont ses options au juste? Attendre que la messe soit fini? Plus prudent mais une messe peut durer jusqu'à une heure, et ce n'est peut être pas une bonne idée d'attendre aussi longtemps sachant que leur mission est urgente. Elle continue donc de parler avec Agnès à voix basse.

"On pourrait suivre leur messe mais ça serait surement une perte de temps, on devrait juste avancer vers l'intérieur de l'abbaye comme si de rien n'était, et quand quelqu'un vient pour nous interrompre on lui dit qu'on cherche à se renseigner sur ce que l'Abbaye produit. On risque d'attirer l'attention en faisant ça mais je pense que c'est la meilleur option. Qu'en pensez-vous?"
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Jeu 23 Aoû - 0:39

Les moines de l'abbaye se préparaient à célébrer la messe, ce qui aux yeux d'Agnes était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle, car ils étaient dès à présent libres d'explorer l'abbaye et surtout le cellier. Une mauvaise, car si les Immortels devaient intervenir, ce serait sûrement à ce moment précis.

- Que nous cherchons à nous renseigner, ou que nous sommes perdues.

L'une dans l'autre, ces excuses étaient plutôt crédible : qui les soupçonnerait d'être des sorciers à la recherche d'un élixir de longue vie ?

- Allons-y.

La médicomage se dirige vers le sud de l'église, à contre-courant des hommes de foi, vers la ruelle des convers. Elle adresse au passage un signe de la tête à son " collègue ", lui signalant que le moment était venu de bouger.
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Maître du Jeu le Jeu 23 Aoû - 0:53

Rachel parvient à se faufiler parmi la foule sans vraiment se faire voir mais ce n'est pas le cas d’Agnès qui se fait intercepter par un des hommes en toges blanches, celui-ci lui pose sa main gauche sur l'épaule de la jeune femme.

- Voyons ma fille. N'avez-vous rien à reprocher ? Vivez-vous donc déjà une vie parfaite au point de ne pas entendre les mots de notre Dieu et de la Sainte-Bible ? Si vous êtes dans cette abbaye c'est que la voix de Dieu vous a attirée ici. Restez-ici quelques instants.

Pendant ce temps la messe commence à être prononcé par l'homme en blanc en or brodé.

- En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler
aux grands prêtres et aux anciens du peuple,
et il leur dit en paraboles :
« Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités,mais ceux-ci ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités :
“Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.”
Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ;
les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère...

Message par Rachel Campbell le Jeu 23 Aoû - 1:06

Rachel remarque qu'Agnès c'est fait intercepter, ce qui pourrait s'avérer très problématique. La plupart des gens auraient surement commencés à paniquer dans une situation comme celle-ci, mais la jeune/vieille femme se sentait plutôt excitée, c'est bien pour ce genre de moments qu'elle aime autant participer aux missions de la résistance, et ça lui rappelle beaucoup son enfance en plus. D'une certaine manière c'est une rare occasion de comprendre ce que son père ressentait, aussi étrange que cela puisse paraître.

Elle estime que la medicomage est bien assez grande pour se débrouiller sans elle, le seul problème c'est que c'est la seule à parler français, tant pis si elle ne peut pas la rejoindre elle va probablement devoir utiliser sa baguette. Ainsi elle observe le chemin qui la mène vers la ruelle des convers, est ce qu'il y a encore des moines sur son chemin? Si ce n'est pas le cas elle avancera simplement sans regarder derrière elle, et si c'est le cas elle va se cacher derrière l'un des grands piliers de l'église tout en touchant sa baguette du bout des doigts. Il existe un maléfice qui pourrait lui être très utile dans cette situation mais elle n'a pas encore finie de le développer...  
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Jeu 23 Aoû - 1:12

Prise dans les mailles du filet, Agnes n'a d'autre choix que de se soumettre. Provoquer un esclandre maintenant ne servirait qu'à attirer encore d'avantage l'attention sur elle et dans le pire des cas, à attirer la police jusqu'ici.  

- Pardonnez-moi, mon Père.

Ce sont les seuls mots qu'elle adresse au moine. Elle supposait qu'il disposait d'une certaine autorité au sein de l'abbaye pour se conduire ainsi envers une visiteuse, une femme de  surcroît, et il n'avait pas fait preuve d'irrespect.

La suite reposait donc sur Rachel, tandis qu'elle se range pour assister à la messe, jusqu'à ce qu'une opportunité de se retirer se présente.
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Maître du Jeu le Jeu 23 Aoû - 1:21

Rachel se dirige donc sans soucis vers la ruelle des convers, pour l'instant elle ne voit personne. Probablement parce que la plupart des responsables sont pour l'instant à la messe. Où se dirige t-elle ensuite ?

Du côté d'Agnès la messe continue.

- Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs :
“Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce.
Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence.
Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.”
Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Alors que le moine "supérieur" reprend sa respiration, tous pense que la messe est fini mais celui ne fait que tourner plusieurs pages.

- Nous avons lu l’Évangile, à présent il est temps de lire la psaume.

A première vue, Agnes ne voit pas une opportunité particulière pour se dégager de là, hormis si elle la déclenche.

- Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie d’être sauvé ;
que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ;
vers toi, reviendront les égarés.

Message par Rachel Campbell le Jeu 23 Aoû - 1:30

Pas de temps à perdre, Rachel sort sa baguette et la dissimule dans la manche de sa chemise, histoire de pouvoir la sortir le plus rapidement possible. Ensuite elle commence à courir en se rendant parfaitement compte qu'elle risque de faire de bruit. Dans le pire des cas elle a toujours sa potion de puissance à porté de main. Un petit sourire s'affiche sur ses lèvres en pensant à la situation dans laquelle elle se trouve, la peur est entièrement absente de son esprit, dans le pire des cas elle trouvera bien une combine pour sortir de cet endroit sans rompre le secret de la magie.

Elle s'attaquera tout de suite à la première salle qui se trouvait sur son chemin, c'est à dire le Cellier. Si il y a une porte fermée elle ne prendre même pas la peine de vérifier si elle est verrouillée ou pas, elle l'ouvrira avec un Alohomora informulé avant d'entrer dans la pièce pour examiner ce qu'elle peut y trouver, elle refermera aussi la porte derrière elle.
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Jeu 23 Aoû - 1:42

Agnes ne prendrait aucun risque en présence d'autant de Moldus. Il était peut-être même préférable que la messe se poursuive, alors elle ne tente rien pour le moment, se contentant d'écouter.
Sa religion était médecine, et si de telles paroles sonnaient creuses à ses oreilles, elle n'en éprouvait pas moins du respect envers ces hommes, qui avaient dédié leur vie au service d'une chose comme elle-même avait dédié la sienne aux soins des nécessiteux.
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Maître du Jeu le Jeu 23 Aoû - 2:18

Rachel ouvre à l'aide d'un Alohmora et arrive donc dans ce qui semble être le cellier des convers. La première chose qu'elle aperçoit sous ses arcade,anciennement blanches, qui ne laissent plus que transparaître un blanc cassé à présent usé.
Elle a sa gauche des escaliers qui descendent probablement aux caves  
Face à elle se trouve une petite armoire avec plusieurs livres, la plupart semble assez récents.

Quand du côté d'Agnes, la cérémonie continue.

- Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé..

Encore une fois, celui-ci s'arrête de respirer, tout le monde pense encore une fois que c'est fini pour reprendre.

- Passons à la première lecture.

Agnès est toujours entre les hommes en blanc de l'abbaye.

- Voici les paroles que dit le Seigneur :
« Je sanctifierai mon grand nom, profané parmi les nations,
mon nom que vous avez profané au milieu d’elles.
Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur quand par vous je manifesterai ma sainteté à leurs yeux.
Je vous prendrai du milieu des nations, je vous rassemblerai de tous les pays, je vous conduirai dans votre terre.
Je répandrai sur vous une eau pure,et vous serez purifiés ;
de toutes vos souillures, de toutes vos idoles,
je vous purifierai.

Message par Rachel Campbell le Jeu 23 Aoû - 2:30

Sans même réfléchir elle lance un Collaporta informulé d'un geste négligé de la baguette avant de s'intéresser aux différents livres présents, clairement pas le temps de lire mais elle vérifiera les titres juste au cas ou il y aurait quelque chose qui sortirait de l'ordinaire, naturellement des livres de prières ou des ouvrages philosophiques glorifiant la pensée catholique ne l'intéresse pas vraiment actuellement.

Après avoir fait ça elle s'avance sourire aux lèvres vers les escaliers, toujours baguette à la main elle lancera un lumos pour guider ses pas, si il y a bien un endroit ici ou elle pourrait trouver ce qui l'intéresse c'est bien celui-ci alors elle se montre particulièrement prudente s'attendant à rencontrer quelques complications, elle devrait probablement mémoriser un endroit pour pouvoir y transplaner au cas ou, mais elle préférerait plutôt mémoriser les caves qui semblent être un endroit adapté à une telle opération.

Son imagination commence à s'enflammer face à la possibilité d'une découverte hors norme, dans ce cas ci les chances qu'elle trouve quelque chose d'intéressant sont loin loin d'être nuls, et qui sais peut être qu'elle ferra chier les immortels à elle seule simplement en s'aventurant dans cette Abbaye avant eux. Mais comme d'habitude avec les opérations de la résistance, tout va bien se passer au début, ensuite ça va partir en vrille. Donc elle s'attends à ce que cet endroit soit ou vide ou piégé par des sortilèges quelconque, mais à part en lancer quelques Finite Incantatem au hasard, il n y a pas grand chose qu'elle puisse faire contre ça, ainsi elle continua à avancer vers la cave en connaissant parfaitement les risques.
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Jeu 23 Aoû - 2:40

L'office se poursuivait et comme tous les moines, Agnes restait silencieuse autant qu'attentive. Attentive, peut-être pas, car elle gardait à l'esprit le but de sa venue en ces lieux et face au zèle dont faisait montre le Prieur, elle commençait à songer qu'il valait mieux créer une diversion pour rejoindre Rachel rapidement, au cas où elle tombait " sur un os ". 

Dès lors, elle s'emploie à chercher un sortilège qui gênerait suffisamment la cérémonie sans créer de mouvement de panique, jusqu'à ce que l'évidence la frappe. Elle n'avait pas besoin d'utiliser sa magie. A défaut d'une infirmerie, l'abbaye disposait sûrement d'un endroit de repos, et elle pouvait y accéder en toute légitimité si elle se conduisait en bonne comédienne.

- Je crois que...

Sa main agrippe la manche de son voisin avec une poigne volontairement fébrile, pour attirer son attention, tandis que l'autre vient à son front, clignant des yeux avec une surprise feinte.

- Je ne me sens pas très bien...

Elle titube, avant de s'effondrer complètement en espérant qu'on la retienne : la médicomage simulait un malaise.
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Maître du Jeu le Jeu 23 Aoû - 3:19

Agnes mime parfaitement le malaise, le moine qui l'avait forcée à rester la rattrape juste avant qu'elle ne tombe au sol. Lui évitant ainsi le choc mais ses yeux ne s'ouvrent pas jouant parfaitement la comédie. Le moine l'amène directement à un endroit avec moins de monde : ils passent par l'allée des convers pour la déposer sur le rebord du cloître.

- Ne bougez pas, je vais vous chercher de l'eau.

Il la laisse ainsi couchée tandis qu'il s'en va.

Du côté de Rachel, elle trouve divers ouvrages philosophiques et religieux ainsi que des registres et des comptes propres au cellier ainsi de qui s'occupe quand et des fêtes religieuses à venir.
Rachel inspire un bon coup et avance dans la cave alors qu'elle s'attend à un coup tordu des immortels ou quoi que ce soit pendant qu'elle descend il n'y a rien... absolument rien.

Dans la cave elle trouve énormément de bouteilles qui sont concrètement divisée en trois sections : le vin, la bière et les liqueurs.

Message par Rachel Campbell le Jeu 23 Aoû - 3:35

Forcément la tension baisse lorsqu'elle se rends compte de l'endroit dans lequel elle se trouve. Immédiatement elle envisage l'idée de rebrousser chemin pour essayer un autre endroit de l'Abbaye, c'est peut être sa dernière occasion de visiter une autre pièce avant que la messe ne soit terminée. Pourtant si l'objet qu'ils recherchent se trouve ici et qu'elle ne trouvait pas à cause d'un pari risqué elle s'en voudrait toute sa vie, alors elle essaye de fouiller la cave en s'intéressant tout particulièrement aux vieillies bouteilles de vins, elle essaye de trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire avec ces bouteilles. En plus de ça elle gardera un œil sur la pièce pour voir si il n y aurait pas un passage dissimulé ou quelque chose dans le genre, mais ça risque d'être difficile de trouver ça simplement en regardant, le temps lui manque.

Cette recherche se résume à un pari en somme, elle pourrait très bien décréter que ce qu'il cherche n'est pas présent ici et transplaner vers le lieu de rendez-vous, elle pense même que ça pourrait être une bonne idée. Mais les enjeux sont bien trop gros, elle doit accepter les risques.
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Jeu 23 Aoû - 21:22

Agnes attend quelques secondes que le moine s'éloigne avant d'ouvrir les yeux et de se lever. Après s'être assurée qu'il n'était plus en vue, elle se précipite vers le cellier des convers, utilisant un Alohomora sur la porte fermée. Une fois franchie, elle la ferme derrière elle et s'intéresse aux documents de l'armoire, surtout les registres et comptes, à la recherche d'une information en lien avec un élixir. Une part d'elle se sentait coupable de tromper ainsi l'homme de foi, mais il y avait plus important.
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Maître du Jeu le Mar 28 Aoû - 23:46

Rachel n'est pas une connaisseuse en vin mais la première chose qu'elle peut remarquer c'est que toutes les bouteilles de vins sont du rouge. Certaines bouteilles ont l'air très anciennes au vu de la poussière recouvrant les récipients, elles sont généralement posées en dessous. Rachel voit une sortie vers une pièce avec des bancs et des tables, toutes en bois.

Quant à Agnes, la médicomage ne trouve pas d'informations ou quoi que ce soit sur un élixir. Mais en fouillant parmi les livres, l'un d'eux semble avoir été caché dans un livre plus creux. Un livre dans un livre en somme.

Ce livre semble être un récapitulatif annuel ne portant pas le nom de cette abbaye, à côté de celui-ci se trouve une note "à remettre au Scriptorium".
Le nom de ce livre est en latin " LUTETIA  SANCTORUM OMNIUM" et semble être prêt à s'écrouler. Son contenu semble être trié par siècle allant de 1257 à 1792.

Message par Rachel Campbell le Mar 28 Aoû - 23:54

Sans plus attendre la vieillie jeune femme laisse tomber les bouteilles d'alcool pour se diriger vers la salle en question. De toute façon elle n'y connait rien à ce niveau là et elle ne lit pas le français, il faudra probablement qu'elle aille chercher Agnès pour vérifier cette pièce plus en détail.

Elle n'entre que très prudemment dans cette nouvelle pièce, tout d'abord elle jette un coup d’œil pour voir si il y a quelqu'un, ce n'est probablement pas le cas mais elle n'a pas envie de se faire surprendre. Ensuite si il n y a personne elle s’avancera en analysant la salle et en essayant de comprendre ou elle se trouvait, à quoi est-ce que cette salle peut bien servir?

Pour l'instant elle se sent un petit peu perdu dans cet endroit, même si sa famille est catholique elle n'a jamais vraiment eu le temps d'en apprendre beaucoup sur leur religion, et vu que chez les sorciers elle n'a pas vraiment trouvée beaucoup de croyant elle a finie par simplement laisser ça de côté. Mais avec plus de connaissance elle aurait probablement pu s'en sortir bien mieux aujourd'hui, au final simplement parler avec les moines ça aurait était une bonne option aussi. Même si c'est moins excitant.
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
91/150  (91/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé