Abbaye de Port-Royal de Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Abbaye de Port-Royal de Paris

Message par Susan Welden le Jeu 23 Aoû - 21:50

Susan manquait des connaissances médicales requises pour appréhender ce qu'elle avait sous les yeux, mais elle doute que l'objet de leur quête se trouve ici, dans une aile chirurgicale. Autrement dit, elle perdait son temps, et il valait mieux qu'elle intercepte les enfants avant qu'ils ne se décident de venir ici, si jamais leur recherche s'avérait également infructueuse.

Quittant cet endroit d'un pas vif, sans accorder un regard aux blessés ou aux salles d'opérations, c'est avec soulagement qu'elle retrouve l'air frais et non vicié de l'extérieur, s'immobilisant mains sur les genoux pour respirer profondément pendant de longues secondes. Une fois calmée, elle se dirige enfin vers la maternité.
Susan Welden

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)
Statut: Fugitive

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maître du Jeu le Mer 29 Aoû - 0:14

La vieille dame ne dit rien plus, utilise sa chaise roulante pour se diriger vers une un bloc de rangement métallique, se saisit d'une des poignées et la tire pour prendre un classeur qu'elle dépose lourdement sur son bureau.

- Uniquement les membres du personnel, les professeurs et les étudiants sont autorisés dans le bâtiment. Partez immédiatement ou j'appelle la sécurité. Et oui chez les sages-FEMMES, les hommes ne sont pas conviés. Étrange n'est-ce pas ?

Réplique t-elle d'un ton hautain et sarcastique.

Quant à Susan, elle réussit sans aucuns soucis à arriver à la maternité. Elle voit devant elle deux bâtiments, celui de droite qui semble être l'école et celui de gauche qui semble être la maternité en elle-même.

Message par Josh Winterlev le Mer 29 Aoû - 22:24

Au moins ça avait le mérite d'être claire ou pas pour le jeune anglais. Il ne sait toujours pas ce que la vieille biquette raconte. Mais il peut tout de même remarquer le manque d'amabilité de la dame et les airs qu'elle se donne. Cela lui fait dire qu'ils ne sont pas vraiment les bienvenus ici. Quoi qu'il en soit il ne bouge pas, ce qui risque de changer après traduction.
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Mer 29 Aoû - 22:31

Malgré la sympathie relative tant sur l'expression que par les paroles de la dame, Espérance se contente de sourire et de rester polie. Elle n'était pas surprise qu'un garçon soit interdit d'accès dans une école de sage-femme, néanmoins il était important pour elle de prendre ses marques discrètement dans une culture qu'elle ne connaissait qu'en surface.

- Merci pour ces informations madame et désolée de vous avoir importuné, je vous souhaite une excellente journée.

Elle se retourne puis se dirige vers la porte qu'elle ouvre afin de laisser passer Josh, a première vue elle avait bien fait de lui éviter de discuter avec les jeunes étudiantes au vu de l'ambiance très stricte qui règne ici. Ce n'est qu'une fois hors de portée d'écoute qu'elle parle d'une voix modérée à Josh.

- Traduction, nous ne sommes pas les bienvenus et encore moins les garçons, dit-elle en souriant, nous devrions rejoindre Mme. Welden car la dame n'était pas très contente.

Se faire repérer davantage ici n'apporterait rien de positif, c'est donc avec cette idée en tête qu'Espérance retourne sur ses pas jusqu'à ressortir du bâtiment afin de retourner au croisement.
Esperance Goldstein

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 29 Aoû - 23:35

Voyant Espérance faire quelques pas en arrière, il fait de même et commence à rebrousser chemin, tout en écoutant les informations qu'Espérance a à lui donner suite à cet échange. Il hoche la tête.

- Hmm je vois, dans ce cas ça ne sert à rien de traîner, ou bien il faut se montrer plus prudent, mais si on la recroise on risque d'être dans de beaux draps. Et il se devait d'être discret et ne pas attirer l'attention du personnel, rester serait jouer avec le feu. Il sourit ensuite Je l'ai vu à son air oui, heureusement que je ne comprends pas la langue, je n'aurai certainement pas fais preuve d'autant de gentillesse que toi.

Il suit Espérance et donc retourne au croisement.

- Tu penses que Mme Welden a trouvé quelque chose de son côté ? Je ne sais pas trop si cet endroit contient ce que nous recherchons.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Mer 29 Aoû - 23:53

La jeune fille continue d'avancer au point de rassemblement initial donné par Mme. Welden. Cette dernière avait stipulé qu'en cas de problème, le groupe devait se retrouver à l'endroit prévu. A l'heure actuelle il n'y avait aucune problématique qui nécessite qu'ils en arrivent a cette extrémité, néanmoins la jeune femme préférait être prudente car pour l'instant elle était livrée à elle-même et transplaner en urgence n'avait rien de très discret.

- Je préfère éviter qu'on nous recroise, dit-elle toujours confiante, nous avons annoncés notre départ et si nous nous faisons arrêter, cela pourrait poser problème aux autres.

Espérance hausse les épaules, elle avait toujours eu ce caractère tant par son éducation que par ses convictions.

- Je ne crois pas que nous aurions été en position de hausser le ton, et puis tu sais régler les conflits par la force n'apporte que des problèmes. Que comptes-tu obtenir en étant malpoli ?

Cette question n'attendait pas vraiment de réponse et était davantage le fruit d'une réflexion personnelle.

- J'espère, parce que nous n'avons pas été très utiles... autant ne pas nous faire remarquer. Désolée de t'avoir mis un peu à l'écart, je ne sais pas vraiment comment faire je ne suis pas habituée à prendre des décisions.

Espérance pour sa part continue de progresser afin de retourner dans le hall d'entrée.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 30 Aoû - 0:22

Il suit pour le moment, mais Josh semble assez déçu de ne pas avoir trouvé grand chose, il s'en voudrait s'ils sont passés à côté de quelque chose d'important.

- En effet, c'est plus sur, mais peut être que nous sommes passés à côté de quelque chose d'important Espérance. Nous sommes des sorciers, eux des simples moldus, nous pouvons nous débrouiller si jamais on nous croise à nouveau. Ce n'est pas la vieille femme qui risque de me courir après.

L'usage de la magie est risqué, mais l'usage discret de la magie non. Il hoche doucement la tête quant à cette question rhétorique, dans cette abbaye ils n'étaient clairement pas en position de force.

- Je serais d'avis à y retourner, en plus Mme Welden n'est pas encore là, peut être pouvons-nous rencontrer quelqu'un de plus compréhensif et coopératif. Rentrer sans beaucoup d'informations de cette escapade serait un échec, et Josh n'aime pas vraiment cela. Mais il n'y a pas de problème dit-il simplement pour la rassurer. Reste à savoir si maintenant Espérance souhaite y retourner quitte à se faire remarquer.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Jeu 30 Aoû - 0:35

Espérance une fois arrivée devant le hall, s'assoit sagement sur l'une des assises mise à disposition ou a défaut, s'appuie contre le mur non loin de la porte.

- Je suis désolée de passer pour une rabat-joie, mais si on a loupé quelque chose Mme. Welden pourra toujours s'y rendre en étant... discrète, mais si on sonne l'alerte on ruine toutes nos chances.

Non-habituée à passer pour la méchante, la jeune fille cède néanmoins en partie à sa demande.

- Tu n'as qu'a accoster la première personne que tu croises et dire que tu es un étranger qui souhaite des informations, elles parlent l'anglais car c'est une matière apprise dans les cours de médecine classique, enfin... peut-être pas couramment mais certaines pourront te répondre.

Elle reste légèrement en retrait par rapport à son camarade, mais ne le quittera pas des yeux pour autant.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 30 Aoû - 0:44

Il s'installe en face de la louve, ses coudes appuyés sur ses genoux et son menton soutenu par ses mains noués.

- Mme Welden pourrait faire tout toute seule si elle le souhaiterait, si on est là c'est aussi pour la décharger et l'aider.

Ainsi Josh ne souhaitait pas rester ici pendant que leur professeur était en train de fouiller l'abbaye

- Oui je pense que c'est l'un des meilleurs moyens. Je peux me faire passer pour un touriste étranger, je veux surtout demander s'il y a un lieu ou l'on peut se restaurer, c'est certainement là dedans qu'il peut y avoir ce que l'on recherche. Mais une chose le dérange. En revanche retourner là dedans, seul, ce serait te laisser ici seule, je sais que tu es une grande fille, mais je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Jeu 30 Aoû - 1:18

Espérance soupire un grand coup puis se remet en position initiale.

- Je viens avec toi, mais si tu nous attire des ennuis je te fais la tête pendant les trois prochaines semaines.

Elle s'étire longuement afin de se donner la motivation nécessaire.

- Ce n'est pas une bonne idée, mais c'est bien parce que je ne veux pas te laisser tout seul, nous séparer serait encore plus stupide. Par contre c'est toi qui t'occupes de tout cette fois-ci.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 30 Aoû - 1:23

Josh sourit quant à la décision prise par la plus jeune. Tout allait bien se passer, il suffit d'y croire pour que tout se réalise comme il faut.

- Très bon choix Espérance, en route ! Josh gère la situation ou pas, mais au pire des cas il fera ce qu'il sait faire de mieux: improviser. Ses plans ne sont jamais grandioses. T'en fais pas , tu n'auras pas l'occasion de la faire désolé.

Après avoir pris un peu de recul sur la situation, ils rentrent donc à nouveau dans l'abbaye, et retourne vers le croisement en espérant croiser personne, ou quelqu'un de plus conviviable.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Jeu 30 Aoû - 1:49

Sans grande conviction, la jeune femme commence donc à suivre silencieusement son camarade, s'en remettant à sa chance qui elle l'espère, sera plus clémente envers lui. Elle ne répond pas à l'assurance de Josh, sans doute pour notifier du fait qu'il n'était plus aussi simple de la convaincre ou de la rassurer et c'est donc sur ses gardes qu'elle progresse, mains derrière le dos.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Jeu 30 Aoû - 1:52

Avant qu'ils n'aillent plus loin, deux mains se déposent sur les épaules d'Esperance et Josh. Susan avait annulé son Immemor.

- Je doute que nous trouvions quoi que ce soit ici au sujet de l'élixir.

Elle s'était accordée du temps pour que son visage retrouve les couleurs qu'il avait perdues, à l'intérieur de l'aile chirurgicale.

- Il vaudrait mieux nous en aller.
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)

Message par Josh Winterlev le Jeu 30 Aoû - 2:07

L'ancien gryffondor s'arrête lorsque Susan réapparaît devant eux, légèrement rassuré. Elle arrivait au moment propice. Vivement qu'il puisse lui aussi maîtriser son sortilège secret.

- Je pense aussi.

Il est du même avis que leur professeur, et puis si Susan le dit c'est que c'est fort probable, ainsi il est prêt à retourner à l'endroit de rendez-vous.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Jeu 30 Aoû - 2:11

La chance se matérialise sous le regard beaucoup plus serein d'Espérance, non pas qu'elle n'ait pas confiance en son camarade mais ce n'était pas dans sa nature de prendre trop de risques et au moins pour cette-fois, ce ne sera pas le cas. Elle eut une pensée pour Agnès, car si ce qu'ils cherchaient n'était pas ici, peut-être que les autres étaient en mauvaise posture.

- On part rejoindre tout le monde ? demande t-elle innocemment sans perdre la cadence.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Jeu 30 Aoû - 2:34

- Non. Nous allons au point de rendez-vous, et s'ils n'y sont pas encore présents, nous les y attendrons. Je suis certaine qu'ils vont bien.

Avec le temps, Susan avait appris qu'il valait mieux s'en tenir au plan, même si celui-ci volait parfois en éclats, surtout lorsqu'on était sur la piste des Immortels.

- Accrochez-vous.

Dès que Josh et Esperance ont obtempéré, et après s'être assurée qu'il n'y avait personne à proximité, celle qui fut jadis leur professeur transplane tout le monde à quelque distance d'ici.

http://www.veneficium.org/t3320-une-cave-parisienne#218012
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)

Message par Contenu sponsorisé