La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Empty La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse

Message par Scarlet Mackenzie le Ven 24 Aoû - 0:16

La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Black_11

Les Mackenzie vivait dans une jolie maison à l’architecture écossaise typique, non loin de la petite ville de Lochmaddy. Au coeur de l'île de North Uist dans les Hébrides extérieures. C’était une « black House » revisitée. Initialement les « black houses » ou « taigh dubh » en gaélique écossais était l’habitation traditionnelle des gens modestes. Elles étaient nommées « maisons noires » parce que leurs habitants se chauffaient au feu de tourbe et qu’il n’y avait pas de cheminée, la fumée s’échappait donc comme elle pouvait, à travers les interstices du toit, colorant au passage l’ensemble d’un noir "fumée" qui a laissé son nom.

La maison des Mackensie avait un aspect extérieur beaucoup plus propre, net et disposait de toute évidence d’une cheminée. Plantée face à la mer au milieu de vastes étendues verdoyantes, la maison était en harmonie avec la nature sauvage des higlands. Quelques plantes poussaient avec courage sur le côté de la maisonnette, affrontant le vent et la bruine.

Scarlet et sa mère Maisy apparurent subitement sur le perron, main dans la main. Le transplanage, même si elle en avait l’habitude, laissait toujours une sensation de tournis et une brève nausée à Scarlet.

- Tu te souviens de ce que tu as ressenti lorsque tu as eu ta baguette maman ?

Étincelante, la baguette en bois de poirier de la jeune fille laissait naitre une pellicule nacrée dans les yeux de celle-ci. L’émotion était toujours présente. Elle se remémorait les mots prononcés par le vieil homme de la boutique.

- Bien sur que je m’en souviens. C’est un sentiment particulier, cela marque notre destinée. C’est un moment précieux, pour un objet précieux. Et pour moi aussi tu sais… ce jour est précieux, c’est celui ou mon bébé devient… Mon bébé avec une baguette !

Maisy Mackenzie ponctua sa phrase d’un rire bienveillant. Elle passa tendrement la main dans les cheveux de sa plus jeune fille. Puis, entrainant Scarlet vers la porte d’entrée elle ajouta :

- Allons-y ! Un bon repas nous attend ! Je suis sûre que ton père a hâte de voir ta baguette ma chérie.
Scarlet Mackenzie

Scarlet Mackenzie

Baguette : Poirier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Left_bar_bleue60/200La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Empty_bar_bleue  (60/200)
Volonté:
La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Left_bar_bleue25/150La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Empty_bar_bleue  (25/150)
Statut: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Empty Re: La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse

Message par Scarlet Mackenzie le Ven 24 Aoû - 2:51

Une fois à l’intérieur, la bâtisse changeait complètement d’allure. De l’extérieur rien n’aurait laissé présager que l’espace serait si spacieux. Et en effet ! Les Mackenzie avaient usé de la magie pour cela, et pas qu’un peu. La résidence pittoresque laissait place à une grande demeure qui, étonnement, n’en était pas moins chaleureuse. Le bois était très présent. Les photos et souvenirs de famille aussi.

Un canapé était installé près d’une immense cheminée de pierre, de grandes et belles flammes dansaient dans le foyer de celle-ci. Des bibliothèques habillaient les murs de la pièce principale. Des livres, des albums, des Polaroïds et même des boules à neige étaient disposés sur les étagères.

au centre de la table en noyer trônait un paquet. Un tissu l’entourait délicatement. Le tout était maintenu par une ficelle nouée en son centre et une fleur de lavande était positionnée au coeur du noeud. La plante diffusait un léger parfum autour de la table.

La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Captur12

C’est à ce moment qu’Edwin Mackenzie fit son apparition à l’autre bout de la pièce, sortant de la cuisine. Il regarda sa femme et sa fille avec tendresse.

- Bien le bonsoir Mesdames !

- Bonsoir Papa !

Scarlet, se précipita vers son père et tendit rapidement mais avec soin le bijoux rapporté de chez Ollivander.

- TADAAAaa ! Bois de poirier et plume de Phénix ! Monsieur Ollivander a dit que c’était une baguette qui exigeait beaucoup de bonté de la part de son maitre !

- Elle est sublime Scarlet et elle te correspond parfaitement ! Tu es presque parée pour ton aventure scolaire dis moi !
- Oui ! J’ai hâte ! Mais… je suis aussi un peu anxieuse, c’est nouveau et.. loin de vous…

Les deux parents se regardèrent affectueusement. Maisy posa sa main sur l’épaule de sa fille.

- On ne sera jamais loin ma chérie. Ouvre donc le paquet posé sur la table, il est pour toi.

Scarlet s’approcha et retira l’emballage. A l’intérieur d’une boite se trouvait trois magnifiques robes noires. Le tissu était doux et léger. Les coutures précises et solides. A l’intérieur de chacune des robes était brodé  sur une étiquette un bouquet de lavande.

La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Captur13

Scarlet serra sa mère dans ses bras. Elle savait que ces robes étaient ses créations et elles étaient superbes !

Maisy Mackenzie était une couturière habile et reconnue. Son atelier coloré situé au dernier étage de la maison regorgeait de tenues plus belles les unes que les autres. Fleuries, sobres, ou teintées de couleurs pastels, les habits était toujours travaillés avec goût. C’est ce qui faisait de Mack’N Dress une valeur sûre aux yeux de tous.
Scarlet Mackenzie

Scarlet Mackenzie

Baguette : Poirier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Left_bar_bleue60/200La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Empty_bar_bleue  (60/200)
Volonté:
La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Left_bar_bleue25/150La maison des Mackenzie - Lochmaddy en Écosse Empty_bar_bleue  (25/150)
Statut: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut