Résultats ASPIC 8ème promo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Maître du Jeu le Sam 25 Aoû 2018 - 14:38

Les notes de RÉUSSITE sont :

- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :


- Piètre
- Désolant
- Troll

Considérant cela, il vous faudra remplir cette liste :

- Astronomie :
- Botanique :
- Défense contre les Forces du Mal :
- Étude des Moldus :
- Histoire de la Magie :
- Métamorphose :  
- Potions :
- Soins aux Créatures Magiques :
- Sortilèges :

Et pour les options :

- Arithmancie :
- Etude des Runes :
- Divination :

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Dio Bianca le Sam 25 Aoû 2018 - 15:20

Contexte : Bah, y'a pas de contexte notable, il était juste préfet et il a bien fallu étudier un peu plus avec Eady qui le faisait chier toute les 3 secondes.
En attendant il a 4 ASPICs à passer, ce qui est... Meh.

Etude des Moldus : Optimal : Toujours, le fait de vivre parmi les moldus facilite grandement l'épreuve de cette matière.

DCFM = Effort Exceptionnel : Dio se démerde pas trop mal en DCFM, et puis il a fallu qu'il étudie, si il veut devenir quelqu'un.

Histoire de la Magie : Acceptable : Une matière sympathique, mais il y a beaucoup de choses à retenir. Enfin, Dio s'est quand même débrouillé pour réussir.

Sortilèges : Effort Exceptionnel : Dio aime bien cette matière, il trouve les sortilèges intéressants. Enfin, la plupart, parce que Wingardium Leviosa, bon...
Dio Bianca

Dio Bianca


Baguette : Cèdre, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue120/200Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue91/150Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (91/150)
Statut: Brigadier Magique

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Griffith Drakkborn le Sam 25 Aoû 2018 - 18:28

Contexte :

Griffith est né dans une famille sorcière, et a grandit sans réelle enfance. Martelé depuis sa sixième année dans ce monde, par l'étude, le travail, l'étude, le travail, l'étude, le travail, la rigueur et toutes ces "qualités" nécessaires pour réussir dans le scolaire. C'est avec déjà de bonnes connaissances qu'il était arrivé à Poudlard, et surtout de bonnes habitudes.

Griffith a abandonné les matières qu'il jugeait moins utiles pour ses ambitions, du moins les a assez délaissées pour ne pas espérer plus qu'un effort exceptionnel, qui dans certains cas pouvait être offert par le fait de son travail en amont. Il a totalement arrêté le Quidditch, et ses seuls entraînements sportifs étaient directement connectés à ses entraînements dans la pratique magique. Aussi, avec l'astronomie et l'étude des moldus en moins, il a pu assurer de meilleurs résultats dans les matières importantes. Évidemment, sa particularité l'a profondément aidé dans tout ce qui était matières pratiques, ce qui naturellement lui a offert plus de temps pour la théorie et donc de quoi mieux réussir que les autres. Pour ses aspics, et au vu de ce à quoi il aspire : il a visé "le" Six Optimaux.

- Botanique : Acceptable

Tout comme pour ses Buses, le strict minimum pour n'avoir pas la honte d'une matière échouée.

- Défense contre les Forces du Mal : Optimal

L'une de ses matières préférées, si ce n'est - la -. Griffith a travaillé dans cette dernière sans relâche, autant dans la théorie que dans la pratique. S'aidant pour tout ce qui est écrits libre de toutes ses connaissances liées aux découvertes un peu spéciales durant ses années à Poudlard, notamment l'histoire avec le spectre vengeur, dont il a gardé des notes très précises dès la fin de sa deuxième année. En outre, pour une personnalité comme la sienne, il avait le professeur idéal.

- Histoire de la Magie : Optimal

Si le professeur Agrippa n'était pas son préféré, ni même dans le haut du panier, cela n'était pas le cas de la matière en question. Quelle que fut son inimitié, née dès la première année avec le vieil érudit, et qui le suivit durant toute sa scolarité, elle n'avait empiété en aucun cas sur son assiduité et sa rigueur. L'histoire le passionnait, et son optimal était de ces choses que l'on appelle "histoire déjà écrite", et cela était définit dès ses premiers jours à Poudlard. Un travail en amont le mena à cela.

- Métamorphose : Optimal

C'est avec la frustration insondable tant elle était profonde, de n'être pas parvenu à décrocher l'optimal pour ses Buses, que Griffith a travaillé d'arraches pieds pour enfin espérer l'avoir. La métamorphose était complexe, bien plus complexe que les autres types de magie, c'en était une évidence. Mais cela n'avait en aucun cas découragé le Gryffondor, au contraire. Des dizaines si ce n'est des centaines de recherches, des heures et des heures durant dans la Bibliothèque, aucune matière ne fut autant travaillée que celle là par le Gryffondor, seule l'étude des runes frôlait le temps consacré par le scandinave dans la Métamorphose. C'est on ne peut plus sûr qu'il s'était rendu à l'examen alors.

- Potions : Effort exceptionnel

Une matière qu'il avait parfaitement assimilée, et parfaitement réussie pour ses buses. Néanmoins cette fois-ci, c'est le manque de pratique qui le faucha. Il avait les connaissances théoriques parfaites, mais le non entretien de l'habileté de ses mains et ses doigts, fit qu'il pêcha, inévitablement lors de l'un des examens pratiques. Pour la potion de troisième cycle à préparer, il avait eu la malchance de tomber sur l'amortencia, et n'ayant jamais songé à entraîner la création de cette potion en dehors des cours, il fit une erreur qui lui valut les quelques points pour atteindre l'optimal.

- Soins aux Créatures Magiques : Acceptable

Griffith a eu à faire un choix. Des choix même. Il avait dû sacrifier son temps en pratique de certaines matières pour pouvoir consacrer un maximum dans la théorie de Métamorphose, ou dans les Runes. Et alors qu'il avait une connaissance théorique quasi parfaite dans le soin aux créatures magiques, le niveau 0 d'intérêt qu'il donna à la pratique pêcha, encore, comme pour les Potions. Enfin, ici, la pratique était bien plus difficile à mettre en place même avec la connaissance théorique, et donc valait bien plus que le simple savoir, il était nécessaire de comprendre comment l'appliquer. Peut-être que dans des situations précises il pourrait sauver des vies grâce à ce qu'il sait, mais ça n'a en tout cas pas suffit à lui faire obtenir une meilleure note qu'Acceptable, un bon 13/20 de pointé.

- Sortilèges : Optimal

Quoi de plus naturel pour un garçon aussi doué que d'obtenir l'optimal en Sortilège ? Une matière travaillée, en amont, comme la plupart de ses matières importantes, sinon toutes. S'il y avait une meilleure notation que l'optimal, nul doute que Griffith parviendrait à la décrocher avec aise. Il savait tout de ce que l'on apprenait en cours, et même bien au delà, grâce à sa curiosité et son intérêt pour tout ce qui touche à la magie. Si de l'écrit libre ou de la mise en situation existait dans l'examen de Sortilège, alors Griffith avait bien des clefs pour réussir et à récolter les points gratuits.

- Arithmancie : Optimal

Les différentes rencontres que Griffith a eu depuis son examen des buses, les différentes discussions qu'il a eu avec certaines personnes, les lectures variées qu'il a faites. - Tout -, l'a poussé à vénérer le monde logique, à le comprendre et à vouloir s'en imprégner entièrement. De cette façon, le Gryffondor a travaillé l'Arithmancie non pas comme une option, mais une matière importante à part entière. C'est tout de même de peu, très peu qu'il obtient l'optimal dans cette matière, réussissant à canaliser ses pensées dans un moment crucial de l'examen. 18/20, si on avait à noter autrement.

- Etude des Runes : Optimal

La surprise était totale, dans son absence. Une passion sans faille pour les magies les plus rares, guida Griffith dans un travail absolument fastidieux en essence, et colossal en quantité. A sa sortie de Poudlard, il savait absolument tout de ce que la connaissance sur les runes, stockée à Poudlard offrait. Et peut-être même plus, car comme personne, il essayait d'en découvrir les secrets encore cachés, à chaque fois qu'il avait un peu de temps de libre, quand d'autres flânaient dans le village sorcier.
Griffith Drakkborn

Griffith Drakkborn


Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue89/200Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (89/200)
Volonté:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue59/150Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (59/150)
Statut: Cursus Auror

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Pandora Melmoth le Sam 25 Aoû 2018 - 18:51

Introduction :




Comme cela avait été dit dans les BUSEs de Pandora, celle-ci se démène depuis sa seconde année dans l'optique d'avoir les meilleures notes possibles, espérant intégrer le Département des Mystères un jour. Le professeur Agrippa lui a indiqué les matières qui étaient importantes pour un métier de ce genre, et elle a suivi ses recommandations avec assiduité tout au long de sa scolarité.

Pour ses BUSEs, elle a choisi de mettre certaines matières de côté, dans une optique stratégique pour réinvestir le temps non travaillé dans celles-ci dans d'autres, plus importantes. Grâce à cela, elle a pu obtenir un total de 5 optimaux, pour 8 matières validées. Un résultat encourageant malgré 6 optimaux attendus. Cependant, sa stratégie a payé dans la mesure ou son nombre de matières aux ASPICs a pu diminuer. Ainsi, elle se retrouve avec plus de temps pour travailler le principal que si elle avait essayé d'égaliser ses efforts pour obtenir un maximum de matières.

Elle a commencé dès la fin de ses BUSEs à préparer ses ASPICs, prenant de l'avance sur les cours en épluchant les livres du programme et d'autres plus avancés trouvés à la bibliothèque. Sa vie sociale sur les dernières années a donc par extension été plutôt limitée, et ses temps de promenade habituels mis à profit pour travailler, malgré une excursion notable à la fin de sa septième année. Cela a constitué une période très stressante pour elle.

Cependant, elle n'a pas pour autant négligé la pratique. Ce qui lui restait de temps lui servait à revoir les acquis des cours pratiques, et à s'exercer à la magie. Non pas dans une optique sportive de duelliste, mais bien dans celle de pouvoir réussir au mieux les sortilèges, maléfices et enchantements demandés.
Argumentation par matière et notes :




Astronomie - A : Une matière qui passionne Pandora depuis ses excursions célestes depuis les limbes, mais une matière malheureusement peu utile pour atteindre l'empyrée professionnelle. C'est son goût pour les étoiles qui l'a malgré elle mené à avoir cette matière aux aspics, mais ce n'était pas dans ses priorités de la travailler, par pur pragmatisme. Elle obtint néanmoins la moyenne, fière de ses connaissances, mais aurait pu avoir plus en ne se reposant pas sur ses lauriers. L'un de ses aspics les plus médiocres.

Botanique - A : La botanique a suivi un parcours très similaire à l'astronomie, la jeune femme aime la nature, mais la nature n'aide pas à l'emploi si l'on ne souhaite pas travailler en rapport avec elle. Mise de côté, cette matière a libéré un temps conséquent de travail, au grand dam de Mr Andrews qui pouvait aisément voir le potentiel de la jeune Melmoth. La moyenne a été obtenue de justesse, et un peu par chance, le sujet étant bien tombé.

DCFM - O : Une matière capitale, comme chacun le sait, et Pandora en particulier. Héritière d'une longue lignée de mages noirs, elle bénéficie d'une connaissance relativement pointue en matière d'arts obscurs, en comparaison avec le commun des mortels. Malgré qu'elle ne sache pas tout à fait s'en servir pour l'instant. Mais connaître le mal sur un plan théorique aide nécessairement à le combattre, ainsi Pandora a toujours été une bonne élève dans la matière, pas la plus proche du professeur Brigham, mais l'une de celles qui a toujours su répondre à sa grande exigence. Elle n'a pas fait exception cette fois-ci, et a travaillé d'arrache pieds la pratique comme la théorie, piochant dans le répertoire de la bibliothèque de l'école, celui des manuels scolaires, mais aussi dans la bibliothèque familial des Melmoths pendant les grandes vacances pour observer d'un peu plus près le potentiel des arts sombres. Rien à sa portée, certes, mais une connaissance bien utile pour l'examen. L'optimal est atteint.

Histoire de la magie - O : Une matière qui en plus d'être indispensable pour le plan B de Pandora, se paie le luxe d'être passionnante. En bonne Serdaigle, et en tant que directrice du club de littérature, la jeune femme n'a eu de cesse de lire des ouvrages au cours de sa scolarité, dont des bouquins d'histoire par dizaines, qui lui ont permit une aisance claire et nette dans cette matière. Elle n'a pas lésiné pour autant sur les révisions, au vu de la quantité d'informations à retenir. Elle ne serait pas en mesure de dénombrer les nuits blanches passées après ses BUSEs à travailler sur les révoltes gobelines et autres joyeusetés, jusqu'à pouvoir en faire une historique détaillée de tête. Les acquis dans cette matière sont dépassés, et les attentes d'un professeur exigeant comblées. Le fringant Agrippa peut-être fière de la préfète de sa maison, c'est un Optimal.

Métamorphose - O : Une matière si compliquée, mais si intéressante. C'est l'une de celles que la jeune femme a le plus travaillé, surtout dans la pratique, consciente qu'elle avait obtenu son précédent optimal de justesse. Elle s'est entraînée des heures durant à changer toutes sortes d'objets en toutes sortes de choses, et s'est même procuré une souris pour les enchantements sur animaux de type vera verto, qu'elle a gracieusement relâché à la fin de sa scolarité, terminant ainsi le supplice de la petite créature. Sa détermination lui a permit une fois de plus de décrocher l'optimal, un véritable soulagement.

Sortilèges - O : Pandora fut l'une des premières à sélectionner la spécialité "enchantements", étant très intéressée par la matière et désireuse de pouvoir en créer et appliquer des charmes de son cru à divers objets. Ayant donc une formation poussée dans la matière, elle s'est accoutumée à des sortilèges d'un niveau supérieur, et a donc pu réussir avec aisance son ASPIC de sortilèges. Malgré les enchantements, elle n'a pas lésiné sur le travail, en particulier sur la pratique, et a témoigné d'un entraînement régulier en plus des révisions. L'optimal est obtenu.

Arithmancie - O : Les chiffres, les mathématiques... Comme cela a pu être démontré dans son excursion avec Candice (  Résultats ASPIC 8ème promo 4288745119  ) Pandora en est friande. Elle a un esprit logique et plutôt implacable, interpréter les signes contenus dans les lettres et les chiffres lui est donc aisé. Elle a également beaucoup travaillé cette matière, qu'elle juge importante : elle connait sur le bout des doigts l'alphabet de Tripoli, les diverses interprétations qui peuvent découler des nombres, et bien des choses encore. Elle est ainsi parvenue à tirer profit de ses efforts et de son goût pour la matière, qui lui parait presque ludique, pour en tirer la note maximale.

Etude des Runes - O : De même que pour les chiffres, le langage est d'une importance presque sainte pour Pandora. Celle-ci aime les mots, les parcourir et les dévorer, et découvrir d'antiques formes d'écrit chargées de magie n'est pour elle que plaisir. Elle sait également que les runes sont utilisées dans certains types d'enchantements, et n'a donc pas mit cette matière de côté le moins du monde. Par plaisir, et par une consciencieuse application des méthodes enseignées par Farah, elle est parvenue à décrypter avec brio les enjeux de l'épreuve, et à la réussir sans trop de difficultés. Mais derrière cela se cache un long travail, de longues heures passées à saisir la logique intrinsèque au déchiffrage des runes par le biais de l'entraînement et d'exercices répétés encore et encore. Un dernier optimal, en somme.
Patch anti-nerf activé  Résultats ASPIC 8ème promo 4052388144
Pandora Melmoth

Pandora Melmoth


Baguette : Ébène, basilic

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue89/200Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (89/200)
Volonté:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue54/150Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (54/150)
Statut: Cursus du Dpt. de la CMI

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Myranda Flint le Sam 25 Aoû 2018 - 19:59

Contexte :

Que dire? Le contexte n'est pas bon pour Myranda. Pas bon du tout. Sa victoire au tournoi de duel aura eu de quoi raviver un peu la flamme de sa volonté mais le coeur n'y était clairement pas. Elle a toujours été une bonne élève, dans le haut du panier, mais semble maintenant totalement surclassée par les autres camarades "talentueux" de sa promotion. Heureusement, si l'on exclue la courte période qui a séparé la lettre annonçant son nouveau statut et la fin du tournoi, la reniée a toujours été une personne sérieuse et investie dans ses révisions et entraînement quotidien.

Par ailleurs, les trois matières qu'elle n'a plus eu à réviser depuis les résultats de ses Buses, ainsi que toutes les autres révisions qu'elle a littéralement abandonnées depuis la lettre de son père lui permettront, sans doute, d'obtenir quelques résultats inattendus.

Botanique : Effort Exceptionnel Même résultat que pour les Buses dans cette matière. Elle se marie remarquablement bien avec l'art des potions et Myranda a toujours apprécié faire des croquis détaillés des différentes plantes et arbres magiques. En outre, elle dispose d'un véritable petit carnet dans lequel elle a concilié avec un certain enthousiasme toutes ses notes. Les plantes ne sont pas une passion mais leur étude a toujours provoqué un vif intérêt chez l'ex préfète.

Défense Contre Les Forces Du Mal : Optimal Myranda avait visé l'optimal lors de ses Buses, sans pour autant y parvenir. Tant pis. L'important était qu'elle parvienne à poursuivre cette matière le plus longtemps possible. Cependant, depuis que la reniée est consciente qu'elle aura à passer les prochains mois de sa vie dans la rue, ou dans des quartiers malfamés, l'obligation d'apprendre à se défendre s'est faite plus vive que jamais. Ainsi, elle a laissé tomber la plupart des matières théoriques pour s'entraîner.

Histoire De La Magie : Acceptable Premier signe de la décadence de la jeune femme. Elle adorait autrefois cette matière, néanmoins, à quoi pouvait-elle bien lui servir désormais? Ses bons résultats se sont évaporés en même temps que son héritage et les miettes de ce triste dessein n'auront suffi qu'à obtenir un acceptable.

Métamorphose : Effort Exceptionnel Pas de miracle cette fois-ci, Myranda ne pouvait tout simplement pas faire mieux. Une note aussi haute dans une matière aussi complexe représentait déjà un bel exploit et la préfète déchue s'est acharnée à maintenir le même résultat pour ses Aspics.

Potions : Optimal Peu importe Slughorn. Myranda n'avait pas eu besoin de lui pour obtenir un optimal lors de ses Buses et elle n'aura pas besoin de lui pour obtenir la même note aujourd'hui. La sacrée tentait déjà de préparer des potions de troisième cycle en quatrième année le jour, tandis que la nuit elle farfouillait dans un antique grimoire pour ressusciter d'anciennes potions. Par ailleurs, sa recherche désespérée de poudre de croc de basilic lui aura permis d'observer et de visiter un grand nombre de boutiques d'alchimiste. Ses connaissances en potions sont reconnues dans tout Poudlard et elle n'aura pas eu de mal à décrocher la note maximale.

Soin Aux Créatures Magiques : Troll Myranda n'aime pas mademoiselle Stump. Elle la déteste de tout son être. Elle n'aura pas révisé une seule seconde cette matière et sa seule et unique occupation en cours aura été de chercher différentes formes de tortures à infliger à cette menteuse qui a détruit sa vie.

Sortilèges : Optimal Devenir championne de duel juste avant les examens était le meilleur moyen de galvaniser la sacrée. Par ailleurs, ses capacités de visualisation se sont nettement améliorées grâce à son don. Quand on peut visualiser un runespoor animé, on peut aisément visualiser les effets d'un ascendio. Inutile d'ajouter, que Myranda a toujours travaillé cette matière avec beaucoup de sérieux. Elle en était même allée jusqu'à sortir de vieux dictionnaires de Grec ou de Latin pour mieux comprendre étymologie de certains sorts afin de faciliter leur compréhension.

Arithmancie : Acceptable Un nouvel optimal qui s'envole. Myranda a toujours été douée dans cette matière et l'a toujours beaucoup aimée. Malheureusement, elle n'a plus trouver la moindre utilité à la réviser dès que son statut de reniée lui fut hurler dessus par la charmante beuglante de son très cher père. C'est le cœur serré que Myranda rendit une copie bourrée de fautes... Elle aurait aimé faire mieux.
Myranda Flint

Myranda Flint


Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue122/200Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue103/150Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut: D. Anti-Trafiquants

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Jeremy Lienard le Lun 27 Aoû 2018 - 1:10

Contexte


Jeremy n’était certes pas le travailleur le plus acharné mais ce n’est pas pour autant qu’il avait négligé ses études, loin de là. Après avoir enfin commencé à être sérieux à la fin de sa quatrième en année au vu des BUSE’S qui l’attendait, il avait continué sur le même rythme au cours des années qui suivirent. A vrai dire le Serdaigle n’avait pas grand-chose d’autre à faire depuis et surtout les matières qui lui restaient à passer à la fin de sa scolarité étaient celles qu’il préférait, ce qui rendait bien moindre les efforts à faire pour se motiver dans ses révisions, sans parler du fait qu’il avait des facilités pour au moins la moitié d’entre elles, ce qui le poussait à viser un Optimal dans chacun des cinq cours qui lui restaient. Il savait l’importance que ça pouvait avoir pour son avenir et il fallait qu’il cartonne pour pouvoir compenser les quelques « incidents » qui s’étaient produis et figuraient dans son dossier scolaire.

Défense Contre les Forces du Mal : Optimal

Sa matière de prédilection avec « Sortilège », il était toujours aussi emballé par ce cours après les BUSE’s, si ce n’est plus encore. Jeremy pratiquait beaucoup les différents sorts vu en classe tout en ne négligeant pas de travailler la théorie, ce qui n’était pas difficile car là encore c’était souvent des sujets qui ne pouvaient que titiller sa curiosité et son intérêt, les Forces du Mal étant un sujet qui serait sûrement partie intégrante de ce qu’il ferait de son avenir.

Métamorphose : Effort Exceptionnel

Là encore c’était une matière appréciée par le français mais malheureusement il avait toujours eu une sorte de blocage qui l’avait empêché d’atteindre la note maximal. Il était plutôt doué mais il fallait avouer que décrocher un Optimal dans ce cours était particulièrement difficile, plus que pour les autres, il avait tout fait pour, que ce soit théorique ou pratique, sans que cela ne paye.

Potions : Optimal

Après s’être découvert une certaine affinité avec les Potions lors de son année de BUSE’s Jeremy ne s’était pas arrêté en si bon chemin, il faisait toujours beaucoup de pratique qui lui permettait également de travailler la théorie. Au cours de ses quelques mésaventures il avait pu constater lui-même à quel point il était important de pouvoir réaliser ses propres concoctions et en avoir toujours sur lui, à tel point qu’aucun élève ne pouvait se targuer d’avoir fait plus de potions que lui depuis qu’il s’y était mis.

Sortilèges : Optimal

Sa matière favorite avec la Défense Contre les Forces du Mal pour laquelle il semblait naturellement douée. Le fait qu’il ait la chance d’avoir un professeur de haut niveau, pédagogue et à l’écoute avait aussi pas mal aidé et avait maintenu sa passion pour les sortilèges. En plus de ça il jouissait de la chance de pouvoir s’entraîner en comité restreint avec Valrand en plus de ses cours pour la spécialisation Gardien.

Etude des Moldus : Optimal

Une matière qu’il avait beaucoup travaillé, ne serait-ce que pour se tenir lui-même au courant de l’évolution du monde moldu et de leur technologie, c’était quelque chose qui le passionnait naturellement au vu de ses origines. Certes sa relation avec les différents professeurs qu’il avait pu avoir n’avait jamais était au beau fixe mais il ne s’était pourtant jamais démotivé, l’érudit mettait un point d’honneur à décrocher la note maximale dans cette matière, sa fierté de né-moldu l’y poussait.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue135/200Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Résultats ASPIC 8ème promo Left_bar_bleue116/150Résultats ASPIC 8ème promo Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 8ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 8ème promo

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum