Résultats BUSES 10ème promo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 10ème promo Empty Résultats BUSES 10ème promo

Message par Maître du Jeu le Sam 25 Aoû - 14:39

Les notes de RÉUSSITE sont :

- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :


- Piètre
- Désolant
- Troll

A savoir que les notes "Désolant" et "Troll" ne permettent pas de poursuivre la matière concernée en 6eme et 7eme année.

Considérant cela, il vous faudra remplir cette liste :


- Astronomie :
- Botanique :
- Défense contre les Forces du Mal :
- Étude des Moldus :
- Histoire de la Magie :
- Métamorphose :  
- Potions :
- Soins aux Créatures Magiques :
- Sortilèges :

Et pour les options :

- Arithmancie :
- Etude des Runes :
- Divination :

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Soyez convaincants. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 10ème promo Empty Re: Résultats BUSES 10ème promo

Message par Invité le Sam 25 Aoû - 17:03

Depuis le début de sa scolarité, et depuis même la visite du professeur dans son foyer, et cette fameuse lettre lui informant qu’elle était une sorcière, Emma avait toujours considérée que réussir ses études, c’était la première étape pour devenir une sorcière reconnue, et qu’être une sorcière reconnue, c’était la première étape pour justifier la chance d’être une sorcière et de quitter son orphelinat où rien n’allait pour elle. Dès lors, la jeune fille s’attela à travailler autant que possible, et son temps se répartissait presque toujours entre révisions, entraînement aux duels et seulement ensuite venait les discussions avec les autres élèves de l’école. D’une nature curieuse et consciencieuse, Emma ne manquait que rarement l’occasion de visiter les différents professeurs de l’école afin d’enrichir un peu plus son savoir grâce à leurs précieux conseils et autres éclaircissements sur les domaines où elle avait un peu de mal.


- Astronomie : Troll
Avoir la tête dans les étoiles n’est pas réellement le bon moyen d’avoir des bons résultats pendant les cours d’Astronomie, et Emma en fait l’amère expérience, bien qu’elle ait toujours considérée cette matière comme étant avant tout pour les passionnés, et bien qu’elle aime pouvoir observer les astres, les étudier ne l’intéressait pas plus que ça.


- Botanique : Acceptable
Des efforts dans une matière qui ne passionne pas la lionne, qui se retrouve gratifiée d’une note à la hauteur du travail investi au cours de ces cinq années de scolarité à Poudlard. Ni bon, ni mauvais. Acceptable, quoi.


- Défense contre les Forces du Mal : Optimal
Comment ne pas obtenir d’optimal dans cette matière déjà passionnante, lorsqu’elle est enseignée par l’Illustre Harald Brigham ? Bien qu’imposant, et presque oppressant, Emma avait toujours voué une certaine forme de fascination pour cet homme, et chaque cours qu’il dispensait était l’occasion pour Emma d’apprendre beaucoup de choses très intéressantes, qui lui servirait assurément au cours de sa scolarité, puis de sa vie. La jeune fille passait également énormément de temps à réviser ce qu’elle pouvait voir en cours ou dans les livres de la bibliothèque traitant de cette discipline, et c’est sans surprise qu’elle était arrivée très confiante le jour de l’épreuve qu’elle savait avoir réussie haut la main. L’excellence de cette note résultait également des nombreuses heures de révisions astreinte dans la tour des Sangs Passés, ce qui avait eu pour effet de lui permettre de passer un cap dans un grand nombre de matière, au prix de nombreuses heures enfermées seule dans une tour avec ses livres et ses parchemins.


- Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Une discipline complexe, où énormément de travail était nécessité pour réussir l’épreuve, et Emma était parvenue à retenir la majeure partie de ses cours sur ce domaine qui l’intéressait sans non plus la passionner. Néanmoins, puisque le professeur Agrippa était le sous-directeur de l’école, elle avait fourni des efforts supplémentaires pour réussir dans cette matière et ainsi ne pas s’attirer une certaine forme de dédain de sa part. C’était de toute façon très instructif pour elle, après avoir grandie toute son enfance dans un foyer moldu, d’apprendre et de comprendre l’histoire de ce monde qu’elle avait découvert cinq ans plus tôt.

- Métamorphose :   Effort Exceptionnel
L’une des matières les plus complexes de Poudlard, si ce n’est la plus complexe de toute. Emma avait fourni beaucoup de travail pratique comme théorique au sein de celle-ci, et même si elle n’était pas la plus douée de sa promotion, loin s’en faut, elle avait tout juste obtenu la note escomptée pour la poursuite de l’étude de cet art. Ses apparitions sauvaient un tableau acceptable mais loin d’être fabuleux, et les deux années passées à s’entraîner devant et dans la tour des Sangs Passés avaient constituées un tournant dans la progression scolaire de la rouge, qui s’était répercuté ainsi sur la plupart de ses résultats.


- Potions : Optimal
Une matière qu’Emma avait travaillée consciencieusement pendant cinq longues années. Les premières furent compliquées, et Emma avait dû faire preuve d’une grande patience pour parvenir à maintenir ses efforts. Cependant, tant pour son usage personnel que pour les potions qu’elle confiait à Espérance afin qu’elles soit utilisées à l’infirmerie, Emma avait continuellement progressé jusqu’à devenir l’une des meilleures élèves de la discipline, et son examen s’était parfaitement passé, tant à l’écrit que dans la préparation pratique qui avait suivi.


- Soins aux Créatures Magiques : Optimal
Le Graal. La Consécration. L’Exploit. Autant de noms qui conviennent à cet accomplissement, à cette prouesse réalisée par Emma, et qui n’aurait jamais été possible sans l’investissement forcené de sa professeure, qui l’a aidée au cours de leurs entrevues et de ses « retenues » qui n’avaient de retenues que le nom. Il s’agissait d’un échange de bons procédés, Emma réalisant des tâches ingrates en échange de cours privés et de devoirs instructifs sur cette matière. Deux années à cravacher, à étudier des pages et des pages de ses manuels, à apprendre et à comprendre ce monde qui l’entourait et les dangers qui le peuplaient, connaissance primordiale et nécessaire pour devenir briseuse de maléfices. Nul doute qu’après avoir obtenue une telle note à l’examen de SACM, Emma pourra témoigner d’une reconnaissance éternelle et sans condition pour Felicity Stump, qui l’avait guidée des bas-fonds jusqu’à cette performance remarquable et remarquée.


- Sortilèges : Optimal
La discipline « naturelle » d’Emma. Dès son arrivée à Poudlard, elle s’était révélée douée dans chacun des cours dispensés par le professeur Valrand. Et bien qu’une altercation assez violente éclata entre eux au cours de sa seconde année, elle n’avait jamais failli dans l’exercice de ses talents, nourris également par les heures interminables passées à s’entraîner aux duels et à la pratique de la magie. Tout cela, renforcé par une abnégation rare et de nombreuses périodes d’études et de révisions sur ce domaine lors de ses passages prolongés à la bibliothèque ou à la Tour des Sangs Passés, et vous obtenez des résultats plus que satisfaisants pour la Gryffondor.

Et pour les options :

- Arithmancie :  Effort Exceptionnel
Cette matière, en plus d’être complexe, n’était pas vraiment la préférée d’Emma, loin de là. Elle l’aurait bien négligée, mais une note respectable dans celle-ci était exigée pour toute personne voulant devenir briseur de maléfices, et Emma s’était ainsi astreinte à de longues sessions d’études de l’alphabet de Tripoli et de tout ce qui constituait les cours de son professeur.


- Etude des Runes : Effort Exceptionnel
Une matière passionnante, et également très complexe, qu’Emma avait étudié depuis sa première année, grâce aux notes d’Averyn Edge, et grâce au soutien de Rachel Campbell. Et même si son investissement suite à leurs départs s’était amoindrie, elle avait tout de même fourni suffisamment de travail pour obtenir une note satisfaisante et ainsi obtenir la possibilité de continuer d’étudier cette matière au-delà de la cinquième année.
avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 10ème promo Empty Re: Résultats BUSES 10ème promo

Message par Clayton Nott le Mer 29 Aoû - 0:13

Dès son premier jour à Poudlard et même avant, il n'y a pas eu un jour où que le jeune homme n'a pas passé dans une bibliothèque. Grand érudit, il aurait très bien pu finir à Serdaigle sans que ce soit aberrant. Que ce soit pour ses révisions, ou bien simplement pour son plaisir, il a toujours utilisé sa curiosité pour parfaire ses connaissances. Homme de lettre, mais aussi de chiffres, ses connaissances théorique ont toujours étaient très bonnes et très poussées dans la majeure partie des domaines. Il n'a laissé de côté aucunes matières, mais certaines ont été plus difficiles que d'autres à passer la pratique lui faisant défaut.


- Astronomie : EE
Observateur sans limite, c'est une matière qui l'a toujours beaucoup intéressée. De nombreuses soirées à étudier des cartes du ciel lui ont permis d'en apprendre beaucoup plus sur le monde céleste et de décrocher une note qui, bien qu'elle ne lui importe pas beaucoup est plus qu'acceptable.

- Botanique : O
Une matière qui va de paire avec celle dans laquelle il excelle. C'est donc bien évidemment qu'il l'a travailler avec un sérieux tout particulier. Plusieurs observations dans les serres, des révisions par le biais de manuel de botanique mais aussi de potions, les plantes magique et leurs utilisations n'ont plus grand secret pour lui.

- Défense contre les Forces du Mal : A
Une matière qui ne l'a jamais intéressé et ne l'intéressera certainement jamais mais il n'était pas genre à échouer lamentablement à ses examens. Il lui a fallu un effort surhumain pour étudier en profondeur la théorie de cette discipline mais la pratique lui a fait grand défaut pour qu'il puisse espérer une note mieux que tout juste acceptable.

- Histoire de la Magie : O
Féru de politique, d'histoire, de guerre et de grande dates, c'est sans surprise qu'il n'eut aucun mal à briller à son examen d'Histoire de la Magie. Le sujet le passionnait tout simplement et il était primordial de connaître l'Histoire moderne et ancienne pour espérer atteindre ses ambitions élevés.

- Métamorphose : A
La métamorphose lui a posé le même problème que la Défense contre les Forces du mal. Il l'a travaillé mais en plus d'une manque de pratique, certes un peu moins important, c'était une magie tout simplement plus difficile à appréhender.

- Potions : O
Les potions est une matière qui le passionne depuis son plus jeune âge. Il l'avait travaillé sans relâche, même lorsqu'il estimait ne plus rien avoir à apprendre. Il ne s'était pas contenté d'apprendre à réaliser une potion en suivant une recette mais c'était intéresser au sujet en profondeur. Propriétés des différents ingrédients, interactions entre eux, utilisations des potions, précaution, il avait étudié tout ce qui touchait de prêt où de loin à ce domaine. C'est sans surprise qu'il était capable de réaliser les potions de son cycle et même au delà et n'avait pas le moindre mal à répondre à n'importe quelle question théorique.

- Soins aux Créatures Magiques : P
Il avait essayé de s'intéresser à cette matière mais sans vraiment de conviction, il n'allait certainement pas faire le même effort que pour des matières bien plus prestigieuse. Les soins aux créatures magiques resteront son plus grand échec en examen.

- Sortilèges : EE
C'est certainement la seule matière requérant un entraînement pratique régulier qui l'eut intéressé. Son honneur en dépendait et il avait travaillé sans relâche les cours de Sortilèges. Il a pu ainsi obtenir un très bonne note, proche de la perfection mais encore un peu loin.

Et pour les options :

- Arithmancie : O
Qui aurait pu croire que l'homme de lettre était aussi un homme de chiffre, il avait choisi à la base cette matière un peu par défaut mais son côté très théorique lui a rapidement plu. La discipline divinatoire lui avait ouvert un monde de connaissance insoupçonné et il a passé des heures entières à la Bibliothèque à peaufiner sa pratique par le biais d'exercices complexes et parfois au delà de son niveau.

- Etude des Runes : O
Une matière qu'il avait appréhendé bien avant son premier cours avec beaucoup d’intérêt. Les lettres anciennes, les légendes découlant des runes, leur signification, leur utilisation, les propriétés magique qu'on leur prêtait, et la dimension historique de cette matière l'avait tout bonnement passionné et c'est avec beaucoup de plaisir qu'il l'a travaillé sans relâche pendant ces deux années.
Clayton Nott

Clayton Nott


Baguette : Orme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 10ème promo Left_bar_bleue70/200Résultats BUSES 10ème promo Empty_bar_bleue  (70/200)
Volonté:
Résultats BUSES 10ème promo Left_bar_bleue34/150Résultats BUSES 10ème promo Empty_bar_bleue  (34/150)
Statut: Septième année

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 10ème promo Empty Re: Résultats BUSES 10ème promo

Message par Alastair McLeod le Mer 29 Aoû - 0:18

Astronomie : Désolant
Il le sentait venir, sans même le redouter tellement il sait qu'il est à côté de la plaque. il n'a aucune affinité avec les mouvements des planètes. Certes, il sait apprécier la beauté du ciel d'Ecosse ; mais cela ne suffit évidemment pas. La seule chose qui le sépare du Troll est qu'il n'a pas rendu copie blanche.


Botanique : Effort Exceptionnel
Là encore, la grande expérience agricole d'Alastair lui a permis d'être parmi les bons éléments de la classe. Il se sent bien dans les travaux agricoles et horticoles, cela lui semble être une activité franche et saine. Une bonne attitude en cours, travailleuse et appliquée, ainisi qu'une volonté de rendre service aux autres, lui ont permis d'apprendre beaucoup sans nécessairement potasser beaucoup les bouquins.


DCFM : Effort Exceptionnel
C'est le gros coup de chance pour Alastair : il est tombé sur le seul sujet qu'il avait réellement travaillé à fond. Il espérait décrocher un Acceptable pour obtenir le BUSE ; et le voici avec un Effort Exceptionnel. Il est cependant lucide, et sait que cette note ne reflète pas son réel niveau. En effet, ses résultats dans la matière ont toujours été honnêtes, sans plus. Il hésite donc à préparer l'ASPIC. Il faudra qu'il en parle au professeur concerné.


Etude des Moldus : Acceptable
Presque la honte. Alastair a grandi parmi les moldus, et pourtant il a été foutu de presque rater son BUSE. Il se sentait dispensé de réviser. Il n'aurait pas dû. Et il faut dire que le charisme inexistant du professeur de cette année n'a pas aidé beaucoup. Il a réussi à sauver les meubles, c'est l'essentiel.


Histoire de la Magie : Acceptable
Pour s'en sortir en Histoire de la Magie, Alastair a adopté l'option pragmatique : apprendre tout ce qu'il peut par coeur, et présenter une copie terminée et un minimum organisée. Le sujet ne l'a jamais passionné ; mais il se contente là aussi d'appliquer la recette. Ses dissertations ne révolutionneront pas la science, mais il a "coché les cases" de la feuille d'évaluation.


Métamorphose : Piètre
La matière la plus compliquée ; et ce n'est pas une surprise si Alastair n'a pas été à la hauteur. Il s'est efforcé de travailler sérieusement mais sans génie, ce qui lui a permis de limiter la casse ; mais ce n'est pas suffisant pour décrocher un BUSE. Le professeur n'y est pas pour grand-chose ; c'est la matière qu'il ne parvient pas à appréhender. La grande abstraction de pensée et la confiance en soi absolue nécessaires à la pratique de la métamorphose, il ne parvient pas à les mettre en pratique.


Potions : Acceptable
Suivre la recette scrupuleusement et à la lettre, sans prendre de risques ; c'est ce à quoi s'est toujours borné Alastair en potions. Il n'a donc pas brillé à l'épreuve théorique, mais l'épreuve pratique lui a permis de faire étalage de sa rigueur en préparant une belle potion. Il accroche un BUSE mérité, mais sans génie.


SACM : Acceptable
Ayant grandi à la ferme, Alastair n'a pas peur des bêtes et sait se salir les mains. Cependant les animaux magiques ne sont pas de vulgaires moutons, et toute on habileté suffit juste à compenser son déficit de connaissances théoriques.


Sortilèges : Effort Exceptionnel
C'est une bonne surprise pour Alastair. Il se savait en mesure d'obtenir son BUSE, mais l'Effort Exceptionnel vient récompenser une belle prestation le jour de l'examen. La partie théorique méritait la moyenne ; mais dans l'épreuve pratique, sa baguette et lui ont travaillé de concert pour accomplir des merveilles, il en est surpris lui-même.


Divination : Acceptable
Comment obtenir une note au moins potable en Divination ? Alastair l'a bien compris au cours de ces trois années : prédir toutes les catastrophes qui lui passent par la tête en prenant un air pénétré. Peu importe qu'elle se réalisent ou non, l'effet reste cosidérable sur les professeurs de divination.
Alastair McLeod

Alastair McLeod


Baguette : Noyer noir, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 10ème promo Left_bar_bleue87/200Résultats BUSES 10ème promo Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Résultats BUSES 10ème promo Left_bar_bleue48/150Résultats BUSES 10ème promo Empty_bar_bleue  (48/150)
Statut: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 10ème promo Empty Re: Résultats BUSES 10ème promo

Message par Magnus Howard le Jeu 30 Aoû - 18:28

Astronomie : Acceptable

L'astronomie   n'était peut-être  pas une des chose dont magnus  pour le mieux mais , il aimer beaucoup regarder le ciel,  et la lune que ça lui permettais de connaître  ,   les endroit ou étaient placé les étoiles et il révisé beaucoup  au moment ou les buses approchaient

- Botanique : piètre

même après l'heure de colle qu'il avait eu une fois en botanique , sa ne s'était pas complètement  améliorer , avec le temps  , il n'était pas un expert  en botanique  et  de ce coté la il passé plus son temps a dessiné que révisé


- Défense contre les Forces du Mal : Optimal

Magnus qui voulais devenir plus fort il ne cesser de s'entraîner chaque jour , pour apprendre les sort ,  mais il lui rester encore beaucoup a apprendre  pour ne pas perdre un combat



- Histoire de la Magie : acceptable

il avait révisé et écouté le plus possible  pour comprendre  l'histoire de la magie ,  mais il eu quelque difficulté de concentration lors de ces examens  pour réussir du a ça il ne  réussit pas  a allez plus loin

- Métamorphose :  Effort Exceptionnel

En ce qui concerne  la métamorphose il y arrivé très bien , même a chaque fois qu'il  utiliser  un serpensotia  il avait  réussi a en faire de très grand  quand il s’agissait de combattre en plein duel et  c'était une des matières qui lui intéresser le plus et avait beaucoup révisé sur la métamorphose

 
- Potions : acceptable
 
il été arrivé de ne pas savoir qu'elle résultat il avait eu mais magnus a toujours fait des effort pour montrer qu'il  pouvait réussir a en faire même si il ne s'entraîner presque jamais en dehors des cours

- Soins aux Créatures Magiques : optimal

concernant les créatures magique  il avait fait les effort possible pour , prendre soin d'elles même si il  y en a qu'il préféré le plus il avait  quand même fait de son mieux ,  magnus considéré les créatures magique  comme des amis et ces ce qui lui avait motivé a travailler


- Sortilèges : Optimal

Les sortilèges  magnus voulais devenir plus fort qu'il  n'avait pas arrêter de révisé dans l'après midi et le soir les sortilège qu'il apprenait même , il s'entraîner au club de duel    et prêter énormément attention au cours  mais ne poser jamais de question

Les option :

Arthimancie acceptable

 l'arthimancie été une matière qu'il avait beaucoup révisé pendant les
buses  il avait noté beaucoup dans  ces feuille de notes les  cours puis il avait même regarder les livre en bibliothèque au sujet de l'arthimancie

Ettudes des runes :  acceptable

En ce qui concerne l'étude des runes  il arrivait bien   a connaître certains mots mais pas tous encore  la seule difficulté c'était de faire les mot mêlé   mais quand il s’agissait décrire  les runes il y arrivait bien  et
avait fait des effort pour se concentrer lors de l'examen
Magnus Howard

Magnus Howard

- Soldat -

Baguette : Frêne épineux plume d'oiseau tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 10ème promo Left_bar_bleue108/200Résultats BUSES 10ème promo Empty_bar_bleue  (108/200)
Volonté:
Résultats BUSES 10ème promo Left_bar_bleue70/150Résultats BUSES 10ème promo Empty_bar_bleue  (70/150)
Statut: Apôtre de la Lune

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 10ème promo Empty Re: Résultats BUSES 10ème promo

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum