Une cave parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une cave parisienne

Message par Maître du Jeu le Jeu 30 Aoû 2018 - 2:31

C'était un sous-sol abandonné depuis longtemps, avec des tonneaux et des étagères vides - probablement une ancienne cave à vin - non loin de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés, la dernière que le groupe devait visiter. C'était également le point de rendez-vous fixé en cas d'urgence, ou une fois l'exploration des deux premiers édifices religieux terminée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cave parisienne

Message par Josh Winterlev le Jeu 30 Aoû 2018 - 2:44

Il arrive donc ici accroché à Mme Welden, il venait d'apprendre à transplaner, mais pour les trajets importants il valait mieux ne pas prendre de risque. Ils sont les premiers arrivées, ce qui n'est pas réellement rassurant, le top aurait été d'arriver après, là il se pouvait que l'autre groupe soit en danger. Ainsi il s'installe sur vieux tonneau, et se met à patienter.

- Comment pouvez vous être certaine qu'ils vont bien Madame ?

De la magie ? Ou simplement de l'optimisme
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Jeu 30 Aoû 2018 - 2:51

Espérance arrive donc dans cette grande cave après un transplanage auquel elle s'était habitué grâce à ses heures de pratiques. Elle n'avait qu'une envie après la nuit ainsi que la journée qu'elle venait de passer : se reposer. La jeune fille se laisse tomber le long d'un mur - Le plus proche d'elle - afin de s'asseoir. Adossée contre la froide paroi de pierre, elle étend ses jambes et poses ses mains sur ses genoux.

- Je vais juste fermer les yeux quelques minutes histoire de récupérer un peu en attendant les autres.

Elle écoute la discussion d'une oreille attentive pour l'instant, la jeune femme est inquiète mais ne peut rien y faire dans l'immédiat, de plus elle avait confiance en sa mère et cette dernière ferait courir le moins de risques possible a tout le monde.
Esperance Goldstein

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Jeu 30 Aoû 2018 - 2:57

- Je suis contente que tu me poses cette question.

Remontant sa manche gauche à hauteur du poignet, Susan y dévoile un bracelet en argent, très simple. Un geste qui ferait peut-être hausser les sourcils de Josh, avant qu'elle ne lui explique :

- Jude dispose du même objet, forgé par un artisan napolitain. Je les ai soumis à l'enchantement du Protéiforme. Si l'un de nous se trouve en danger, il n'a qu'à utiliser un Glacius dessus, et l'autre est prévenu instantanément.

Ainsi l'ancien Gryffondor avait sa réponse : il s'agissait bel et bien de magie.

- C'était parfois nécessaire lorsque nous étions en Italie, et ça nous est resté.
Susan Welden

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)
Statut: Fugitive

Message par Josh Winterlev le Jeu 30 Aoû 2018 - 3:20

Il sourit en voyant Espérance s'endormir sa journée avait était agitée entre, le transplanage, la récente pleine lune.

- Bonne sieste ! se contente t-il de dire.

Puis il se retourne vers sa professeur, et vers ce bracelet d'argent qui lui fait en effet hausser les sourcils, que très peu, car cette dernière lui explique très vite sa fonction. Josh ne s'était donc pas trompé.

- Je vois, c'est vachement utile, cela sert de bijoux mais aussi de moyen d'alerte. Il en faudrait un pour chaque membre, mais après difficile de savoir qui a besoin d'aide, il faudrait un code pour chacun.

- Votre périple là-bas a du être très difficile, vous avez rencontré beaucoup d'immortels ?

Vu qu'ils allaient devoir attendre l'autre groupe, autant parler un petit peu.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Ven 31 Aoû 2018 - 0:10

- Oui, c'est surtout pratique pour deux personnes. La chose se complique dès lors qu'on est plus nombreux.

En s'aidant de ses mains, Susan se hisse à son tour sur un tonneau, sans quitter Josh des yeux.

- A de nombreuses reprises, acquiesce-t-elle à sa question. A la recherche du Jardin des Hespérides, nous avons suivi le fleuve Pô, qui traverse pas moins de quatre provinces, et remonté tous ses bras. Nous avons touché au but... trop tard.

L'ancienne professeur abaissa sa main, dissimulant le bijou

- Les Immortels nous avaient doublés, ravageant la zone avant notre arrivée. Nous y avons trouvé un homme, qui nous a orienté vers Paris juste avant de mourir.
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)

Message par Josh Winterlev le Sam 1 Sep 2018 - 15:28

Il se met à l'aise et retire son chapeau qu'il pose sur une étagère près de lui

- Oui j'imagine. L'intérêt est de réagir le plus rapidement possible face à un danger et d'être averti, plusieurs personnes liées par ces bijoux rendrait la tâche beaucoup plus difficile. Cela semble bien plus efficace qu'un periculum en tout cas. dit-il avec une pointe d'humour.

Il écoute plus sérieusement la prochaine réponse de leur professeur. Les lieux indiqués par leur chef ne lui disent pas grand chose et pour cause, Josh n'est pas vraiment un adepte des légendes. Le fleuve de Pô en revanche lui dit vaguement quelque chose, certainement un léger souvenir de ses révisions de géographie.

- J'imagine que vous ne les avez pas affronté directement. Les détails de leur escapade périlleuse enlèvent quelques doutes à Josh. Je suis désolé madame d'avoir pu douter de vous alors que vous ne vous amusiez clairement pas... Au moins cela était dit. Nous sommes là désormais pour éviter de se faire dépasser ! dit-il avec un certain enthousiasme. Certains peuvent penser qui lui et les autres sorciers plus jeunes de la Résistance ne servent pas à grand chose; mais chercher quelque chose à plusieurs au lieu qu'à deux est certainement un gain de temps considérable.

- Lorsque nous aurons trouvé cette liqueur Pour Josh aucun doute possible, ils vont trouver ce qu'ils recherchent, optimisme naturel... qu'allons nous faire ensuite ? Vous aviez parlé d'une recette; y a t-il d'autres ingrédients ou la liqueur est le dernier ingrédient sur la liste ? J'imagine que si c'est le cas et que nous nous en emparons, nous risquons de ne plus jamais avoir une vie tranquille.

Ils seraient certainement pourchassés par les immortels, enfin c'est ce qu'il imagine.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Rachel Campbell le Mar 4 Sep 2018 - 0:19

Le bruit de transplanage caractéristique résonne une nouvelle fois dans la cave alors que Rachel vient ici, après cette situation quelque peu délicate elle avait toujours de la sueur au front mais un grand sourire est imprimé sur ses lèvres. Elle s'assoit tout de suite au sol le temps de respirer un peu, elle se rends bien sur compte que l'autre équipe est déjà là, elle se rends compte que tout le monde va bien. Mais pas le temps de discuter elle se tourne vers Susan.

"Je crois que ce n'était pas dans l'abbaye ou on était, mais impossible d'être sûr parce que je crois qu'il y avait des immortels dans la dernière salle, une salle avec beaucoup de livres. J'ai pas vraiment pu confirmer je suis partit rapidement après m'être raté."

Un petit rapport assez simplement pour que la chef sache ou en est la situation.
Rachel Campbell

Baguette : Aubépine, vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
83/150  (83/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Mar 4 Sep 2018 - 0:41

Transplanée juste après Rachel, Agnes ne peut qu'appuyer ses propos, mais pas avant un tour rapide des effectifs pour s'assurer que tout le monde va bien.

- Alors que tous les moines doivent normalement participer à la messe, j'ai entendu des voix en m'approchant du scriptorium, d'une langue que je ne connaissais pas. Peut-être scandinave.

La médicomage sort avec précaution le livre qu'elle avait Gemino.

- J'ai trouvé ceci, mais j'ignore s'il contient des informations intéressantes. La couverture est en latin.
Agnes Beauchamp

Baguette : Sorbier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut: Médicomage

Message par Susan Welden le Mar 4 Sep 2018 - 0:55

- Plus efficace et plus discret, surtout.

Susan se rappelait d'un Periculum lancé au village de Little Hangleton qui avait notablement compliqué une situation déjà assez difficile en soi, et qui aurait pu coûter la vie de l'un d'entre eux.

- Nous avons fait de notre mieux pour les éviter, mais cela n'a pas toujours été possible. Heureusement, le transplanage permet de se sortir des problèmes les plus épineux...

C'était pour cette raison surtout qu'elle le leur avait appris.

- Fuir et la cacher dans un lieu où ils ne pourront pas la trouver. C'est ce que nous ferons si jamais nous obtenons cette liqueur. S'il existe une recette, je ne la connais pas, et je voudrais seulement qu'elle soit détruite.

L'optimisme naturel de Josh prêtait à sourire, mais le sien s'efface suite à l'apparition de Rachel et Agnes. Elle écoute leur rapport en silence.

- Vous avez bien fait de partir. Notre recherche s'est également révélée infructueuse. Mais... où est Jude ?
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)

Message par Jude Sheperd le Mar 4 Sep 2018 - 1:02

Comme s'il suffisait de le nommer. Jude apparait au groupe suite à la question de sa compagne. On aurait presque dit une invocation de la part de l'ancienne professeur de Sortilèges.

- Dites-moi tout, avez-vous trouvé des informations ? Vous n'avez pas eu d'ennuis avec les Immortels ? Vous n'en avez pas rencontré ?

Oui, normalement ces questions auraient du se poser dans le sens inverse. Son regard se tourne rapidement vers Agnes et Rachel pour les voir saines et sauves.

- J'ai vu et entendu beaucoup d'agitations. Tout se passe bien ? On a entendu une explosion suivit de la fumée.

Mais le "médicomage" voit rapidement qu'elles n'ont aucunes blessures apparentes.

- En tout cas, ça a l'air de s'être bien passé.
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Message par Esperance Goldstein le Mar 4 Sep 2018 - 1:07

Les yeux de la jeune femme s'ouvrent au premier son de transplanage dans la pièce, sans qu'elle n'ait réellement de temps de réagir et se voit rassurée dès lors qu'elle eut aperçu Rachel bien vite suivie d'Agnès. Lentement, elle trouve la force de se relever suite à cette courte sieste qui ne s'était pas révélée être autant réparatrice qu'elle ne l'aurait souhaité, néanmoins le fait que tout le monde se porte bien était l'une des choses qui lui tenait le plus à coeur.

D'un geste mal assuré, elle se frotte les yeux et ne pût retenir un bâillement qu'elle camoufle bien vite du dos de sa main par politesse puis s'approche de sa mère sans l'interrompre ni la gêner car l'instant n'était pas vraiment propice à ce genre de scène de retrouvaille mais en profite néanmoins pour regarder la couverture du livre que tenait Agnès.

- Josh et moi n'avons rien trouvé, la dame de l'accueil m'a demandé plein de papiers et je n'ai pas tout compris, mais elle m'a dit que c'était une école de sage-femme et qu'il nous était impossible de visiter les locaux, dit-elle a voix basse, je ne sais pas si nous avons été très crédibles car elle voulait appeler la sécurité, mais je n'ai rien vu de suspect.

Elle n'était pas allé très loin dans la structure de toute façon, néanmoins aucun adulte hors du cadre de l'endroit n'avait été remarqué par l'apprentie médicomage. L'arrivée de Jude la surprend quelque peu puis elle penche la tête en l'entendant parler.

- Une explosion ? Dans un Abbaye ?

Ne comprenant pas vraiment de quoi il était question, elle regarde sa mère dans l'attente d'une réponse, sa crainte principale était que des civils n'aient été blessés.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mar 4 Sep 2018 - 1:26

Il sourit légèrement, se rappelant du Periculum de Greg, heureusement ce jour là il n'était pas son binôme.

- Cela va nous faciliter la tâche en effet, et puis maintenant on peut le faire de nous même pas besoin de rejoindre les plus expérimentés.

Ce qui était vraiment un plus.

- Très bien ! Ainsi il saura quoi faire si jamais par hasard il tombe nez à nez avec cette fameuse liqueur. Sa petite conversation s'achève lorsque plusieurs bruits de transplanage se font entendre, Josh compte, un, deux puis trois tout le monde est là et tous semble être en un seul morceau ce qui est une bonne nouvelle pour la suite des opérations. Il écoute le rapport et les détails apportés par chacun. Lui à côté de ça n'avait pas grand chose à dire. Il appuie les dires de la jeune médicomage.

- En effet, nous n'avons pas trouvé grand chose. Mais cela nous a tout de même permis de découvrir un petit peu plus le patrimoine français qui possède certains avantages. dit-il afin de détendre légèrement l'atmosphère.

Il n'a en revanche aucunes questions à poser, Espérance a posé la question qui l'intéresse le plus, ainsi il se contente d'écouter l'aventure de l'autre groupe.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Rachel Campbell le Mar 4 Sep 2018 - 1:32

Rachel est toujours assise au sol en train de reprendre son souffle, elle regarde Jude arriver en se demandant ce qu'il a fait, au final au sujet de l'explosion elle lèvera simplement le doigt avant de dire.

"Pour l'explosion c'était quand j'étais face aux immortels, mais vous inquiétez pas personne n'a vu directement et j'ai pu réparo avant de partir, ils ont juste entendu le bruit. Par contre la fumée je sais pas d'ou ça peut venir."

Un bombarda maxima ça ne fait pas de fumée, enfin si mais un tout petit peu, rien qui ne soit visible de l'extérieur. Et puis bon ça arrive à tout le monde de faire de petites erreurs sous la pression.

"On a eu assez chaud mais je pense qu'on ne c'est pas trop mal débrouillé, j'aurais voulu voir ce qu'il y avait dans la dernière salle mais bon." Rachel écoutera ensuite l'histoire d'Espérance et elle rigole entendant Josh le touriste curieux. "Et bien ça va alors vous avez était plus tranquilles que nous."
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
83/150  (83/150)
Statut:

Message par Agnes Beauchamp le Mar 4 Sep 2018 - 22:30

- C'est moi qui suis responsable de la fumée, intervient Agnes. J'ai incendié de la literie dans les dortoirs, songeant que l'explosion provenait soit de Rachel, soit de Jude, et qu'il valait mieux créer une diversion.

Surtout, si des Immortels avaient vraiment été présents dans l'abbaye, elle voulait créer suffisamment de chaos pour qu'ils choisissent de quitter les lieux plutôt que de s'en prendre aux moines.

- Je suis certaine que tout est rentrée dans l'ordre et qu'ils vont bien, ajoute-t-elle en regardant Esperance. Je me suis assurée que le feu ne s'étendrait pas au reste des lieux.
Agnes Beauchamp

Baguette : Sorbier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut: Médicomage

Message par Jude Sheperd le Mar 4 Sep 2018 - 22:47

- Quant au livre que vous avez trouvé, je ne sais pas si quelqu'un parle latin ici même, si oui qu'il se prononce si non je sais exactement où on peut trouver cette information.

Un sourire en coin apparait légèrement sur le visage de Jude, comme amusé à poser des énigmes sans laisser le temps de répondre.

- En effet, dans une autre Église. Mais je ne me suis pas tourné la baguette pendant que Mademoiselle Beauchamp et Mademoiselle Campbell étaient à la recherche d'informations.

Sa main plonge un instant dans sa deuxième sacoche, pas la première contenant une forme de vie et en sort ce qui semble être du vieux, très vieux papier.

Une fois que tout le monde l'a au moins vu, il continue de parler.

- C'est une carte du dernier endroit où nous allons, étrange non ? Mais j'ai eu le temps de lire que plus de la moitié de l'Abbaye avait été détruit il y a environ cent-cinquante année. Ne nous laissant plus que les lieux suivants : L’Église, Le cimetière, Le Grand Cloître, La Grande Chapelle de la Vierge qui a été reconvertie en une sorte de bibliothèque de ce que j'en ai compris, le palais Abbatial et pour finir les Celliers.  

Celui-ci se tait un peu, laissant aux alliés de sa compagne le temps d'assimiler toutes les informations.

- Voulez-vous qu'on prépare un plan avant de nous rendre là-bas ?
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Mar 4 Sep 2018 - 23:08

Rassurée que tout le monde soit rentré sain et sauf, c'est en silence que Susan écoute l'exposé de chacun, ne s'exprimant qu'après Jude et la carte qu'il révèle, un plan se dessinant déjà dans son esprit.

- Je propose de nous répartir en trois paires, intervient-elle. Jude ira avec Josh, Agnes avec Esperance, et Rachel avec moi.

Une formation qui faisait beaucoup de sens dans l'esprit de l'ancienne professeur.

- Afin de ne pas nous éloigner les uns des autres, nous commencerons par explorer l'église, le cimetière et le grand cloître, avant de nous rendre ensemble au cellier.

Si la liqueur devait se trouver quelque part, c'était probablement en ce dernier endroit, mais ils ne pouvaient écarter aucune piste en se répartissant ainsi, ils couvriraient rapidement le reste des lieux.

- Si jamais cela n'aboutissait pas, nous terminerions par le palais abbatial et la bibliothèque. A moins que nous ne commencions justement par cette dernière, trouver peut-être des informations dans un livre.

Susan regarde toutes les personnes présentes, les unes après les autres.

- Je suis ouverte aux suggestions.
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)

Message par Esperance Goldstein le Mar 4 Sep 2018 - 23:54

Espérance hoche la tête lentement, semblant réfléchir à chaque parole donnée par Agnès, l'idée de mettre le feu n'était pas tout à fait ce quoi elle s'attendait, cependant elle lui accorde une confiance absolue comme toujours.

- D'accord.

Ce fût le seul mot qui sortit de sa bouche suivi d'un grand sourire avant que Jude ne prenne la parole et vienne couper court a toute tentative de renchérir au sujet de l'explosion, ce qui était de toute façon mieux dans l'immédiat tant elle avait de questions. La jeune femme secoue la tête a la mention du latin, elle ne connaissait pas plus que les autres ici dans cette pièce, c'est à dire deux trois mots issus des sortilèges et leur application.

Sans dire un mot, elle lance un enchantement de sauvegarde sur la carte afin d'y avoir accès tout au long de leurs déplacements et ne prend la parole qu'après.

- J'ai un problème avec les Inferii dans les cimetières personnellement, je pense qu'il ne faut pas écarter cette possibilité.

Après tout la dernière fois qu'Espérance avait mis les pieds proche d'une église, le cimetière s'était soudainement animé afin de répandre mort et désolation.

- D'accord pour les groupes, mais si on est menacés comment on pourrait faire pour se prévenir sans briser le secret magique ? Et si ça se passe mal nous nous retrouvons ou ?

Assoupie, elle n'eut pas le loisir d'entendre la conversation entre Josh et Mme. Welden. En dehors de ces quelques questions de bon sens, elle ne rajoute rien de plus et se positionne juste à côté de sa mère afin de gagner du temps.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 5 Sep 2018 - 0:12

L'ancien gryffondor ne dit rien à propos de l'excursion de l'autre groupe, qui ont eu la malchance de tomber sur des immortels, mais aussi la chance d'en être sorti sans blessures. Peut être qu'ils sont en avance sur eux ainsi.

- Navré je ne maîtrise pas le français, encore moins le latin. dit-il concernant la couverture de ce livre, mais cette aventure le forcera à apprendre plusieurs langues, ou en tout cas quelques mots. Parler qu'une seule langue est handicapant.

Il s'approche ensuite de la carte que Jude sort de l'une de ses sacoches afin de l'examiner. Il prend le temps de repérer les endroits qu'ils allaient devoir inspecter; L'Eglise, le cimetière, le grand cloître...

Viens ensuite l'idée proposée par Mme Welden qui semble être la plus judicieuse. Être en binôme avec Jude ne le dérange pas, il l'a découvert sur les plages à l'âge de 12 ans puis au manoir, mais il ne lui a jamais vraiment parlé, ce sera certainement une occasion de le faire, sans oublier la mission bien sur.

- Je n'ai aucune objection, et pas vraiment de suggestions à apporter. puis il réfléchit quelques secondes Ah si j'en ai une, enfin c'est plus un détail qu'une suggestion: je serai inutile dans une bibliothèque française.

Sauf si les livres sont remplis d'images. Il descend de son tonneau et récupère son chapeau.

- Je suis donc fin prêt, j'espère cette fois ci que le cimetière sera plus accueillant que celui de Little Hangleton. dit-il avec un léger sourire. Il écoutera aussi avec attention les réponses aux questions.
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
111/200  (111/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Rachel Campbell le Mer 5 Sep 2018 - 0:13

Heureusement que la jeune femme n'avait pas comptée sur l’intervention de Jude pour combattre les immortels, mais bon ce plan est une véritable aubaine parce que sans ça jamais ils auraient pu se repérer rapidement dans cet endroit, en plus maintenant qu'ils sont au courant de la présence des immortels le temps leur est compté.

"C'est compliqué comme ça...Vous permettez un instant?"

Rachel lancera rapidement un gemino pour copier la carte, après ça elle commencera à numéroter les differents emplacements pour se donner une idée d'ou ils doivent aller, en somme ça ressemble à peu près à ça. Ce plan lui permet d'avoir une idée plus claire de la situation et de l'écart réel qu'il y a entre leur différents objectifs.
Ce n'est pas simple, pas simple du tout. Sa première idée était identique à celle de Susan mais à bien y réfléchir ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

C'est un plan qui leur permettra de rester groupé et donc d'avoir une chance de combattre les immortels si ils croisent, le problème c'est que si la bibliothèque ou palais contient des informations essentiel ils ne pourront certainement pas les récupérer sans combattre un minimum. Hum...C'est complexe, il y a beaucoup de possibilités, envoyer quelqu'un seul au cellier juste pour vérifier, un groupe de trois dans l'église et les environs pour les deux derniers pour le palais et la bibliothèque permettrait sans doute de visiter tout les lieux, mais ça serait plus risqué.

"L'église le grand cloître et le cimetière sont côte à côte, une équipe pourrait les vérifier rapidement..." Ce n'est que des pensés dans le vent balancé comme ça à voix basse. "Madame, je pense qu'il y a un risque avec ce plan qu'on ne puisse pas visiter la bibliothèque et le palais, c'est trop loin on aura probablement pas le temps de les visiter avant que les immortels n'arrive, si ils ne sont pas déjà là. Et je pense que la bibliothèque est bien plus prometteuse" Ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour eux. "Si on veut tout visiter sans trop se séparer je ne vois qu'une solution...Envoyer Espérance, madame Beauchamp, à la bibliothèque, histoire qu'elles puissent vérifier rapidement les livres. Jude, Josh et moi au plais. et vous madame...C'est peut être trop risqué mais je pense que vous êtes bien la seule qui pourrait s'en sortir seule, donc peut être que vous pourriez visiter le celliers ou jouer le rôle d'éclaireur dans l'église."

Elle jauge rapidement la réaction de l'équipe avant de continuer, proposer un plan comme ça n'a rien de simple vu que ça veut aussi dire prendre de grosses responsabilités. Si son idée est adoptée et que quelqu'un d'entre eux meurt à cause de ça elle le regrettera surement pendant bien longtemps.

"Dans tout les cas au final on devrait pouvoir se retrouver dans le grand cloître, en revanche si on croise les immortels dès le début on risque d'être dans une mauvaise position." Mais bon tout les plans ont un défaut de ce genre là, et ils ont aucun moyen de donner l'alerte dans ce cas là. "ça voudrait dire que le dernier endroit qu'on visiterait ça serait l'église, je pense sincèrement que c'est l'endroit que les immortels vont vouloir visiter en premier, si ils ont les même informations que nous en tout cas, donc à partir de là soit on essaye de les combattre tout de suite soit on les évite et on essaye de les combattre à la fin si on a rien trouvé ailleurs. Enfin on ne peut pas savoir ce qu'ils vont faire donc de toute façon la décision qu'on prendra sera un pari risqué."

Rachel ne sais absolument pas si son plan a plus de chances de réussir vu qu'elle part d'une hypothèse potentiellement erronée, ça serait certainement plus simple pour elle de juste appliquer l'idée de Susan, mais bon vu qu'elle a le droit de proposer...

"Dans tout les cas, je pense qu'on ne doit pas perdre de temps, quoi qu'on choisisse on doit choisir maintenant et agir au plus vite."

Une citation qui s'appliquerait bien à la situation serait: "A good plan violently executed now is better than a perfect plan executed next week." -  George S. Patton
Malheureusement Rachel ne connait absolument pas cette citation, ce qui ne l'empêche pas d'avoir au fond la même idée actuellement.
Rachel Campbell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
83/150  (83/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Mer 5 Sep 2018 - 0:45

- Non.

Susan remue le menton de gauche à droite suite à la suggestion de Rachel.

- A deux seulement, fouiller une bibliothèque à la recherche d'un livre traitant spécifiquement de l'alchimie ou de l’élixir reviendrait à chercher une aiguille dans une meule de foin. Surtout, nous ne pouvons pas risquer ainsi la vie des seules françaises de notre groupe. De n'importe qui d'ailleurs.

D'autre part, Agnes et Esperance étaient loin d'être des duellistes d'exception, et leur statut de médicomage retiendrait encore leur main face à des adversaires qui n'avaient pas ce genre de considérations. Mais cela elle se garde de le dire pour ne froisser personne.

- Même chose pour le palais. Je l'ai vu de mes propres yeux, et une journée entière ne suffirait pas à l'explorer en entier si nous devions nous séparer ainsi. Ce que nous pourrions faire en revanche...

Elle réfléchit un moment au bien-fondé de cette hypothèse, avant de hocher la tête.

- Oui. J'irai seule au cellier, pendant que vous explorerez tous ensemble ces deux lieux. En cas de danger, je préviendrai Jude grâce à nos bracelets, et si je termine mes recherches avant les vôtres, je jetterai un bref coup d'oeil au cimetière ainsi qu'à l'église avant de vous rejoindre.

La poire avait été coupée en deux. En quelque sorte.
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
144/150  (144/150)

Message par Jude Sheperd le Mer 5 Sep 2018 - 0:55

- Bien, nous avons un plan.

Enchaine t-il rapidement après Susan, comme si sa décision fait loi au sein du groupe. Au final, à ses yeux, il n'a confiance qu'après d'elle.

- C'est notre dernière piste, nous devons absolument trouver quelque chose là-bas. Je compte sur vous tous pour ouvrir l’œil.
Il est vrai que nous avons une vaste étendue à explorer, j'espère au moins que nous aurons le temps.

Ou que les Immortels soient loin d'eux en tout cas, c'est la meilleure chose qu'ils puissent espérer.

- Bien je pense qu'il est temps d'y aller. Rendons-nous à la dernière Abbaye, nous ne sommes pas loin à pied. Ça nous évitera d'être suspect en arrivant en transplanant.

Et c'est ainsi que Jude, et le reste du groupe s'il le suit, se mets en route.

http://www.veneficium.org/t3353-l-eglise-saint-germain-des-pres
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé