[York] Wold Farm, Garrowby Hills

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[York] Wold Farm, Garrowby Hills

Message par MJ Auxiliaire le Dim 9 Sep 2018 - 16:36

Située au bout d'un chemin de terre faisant la jonction entre deux routes nationales, une vieille ferme se dresse au milieu de nulle part. Cette dernière est divisée en plusieurs bâtiments dont un lieu d'habitat d'une surface de 100 m² ; une grange ou entreposer différents outils ou encore en faire une surface utile quelconque de 200 m² et une hauteur sous plafond de 12m, comporte un "grenier" faisant le tour intérieur de la bâtisse, les passages font 3m de large et une rambarde empêche la chute ; un silo a grain d'une hauteur de 21m est positionné juste a côté de la grange, ce dernier est vide à l'origine et peut contenir 234m3 de stockage soit 243.000 litre ; Enfin, un autre silo hors d'état est juste a côté d'une petite remise de 20m².

Outre la partie structure, ce bien est accompagné d'un terrain clôturé de 1000m² soit de 10 are aménagé en un grand parc à l'anglaise comportant une bonne centaine d'espèces de plantes différentes mais le commun des mortels y verra principalement des fleurs de toutes couleurs, l’œil professionnel lui y verra des roses de différentes variétés, parfois hybridées. Au détour de cette magnifique promenade haute en couleur et en parfums, on trouve aussi d'autres fleurs d'agréments, à savoir des magnolias, azalées, glycines, myosotis, belle-de-jour, lys, jonquilles, cosmos et œillet d'Inde. De nombreux arbres viennent compléter le décors, tantôt pour masquer les clôtures, tantôt pour baliser ce parcours asymétrique. Ces derniers sont essentiellement des cornouillers, saules, noisetiers, amélanchiers et poiriers, toutes ces espèces sont particulièrement adaptés au sol argileux de Grande-Bretagne.

En plein milieu de ce havre de paix, une serre de 150 m² savamment dissimulée par des plantes grimpantes abrite d'autres espèces qui ne sauraient évoluer a l'air libre, comme par exemple des cacaoyers, des hévéas, des palmiers à huile, séquoias, pins douglas, thuyas géants, bismackias, cocotiers du Chili, dattiers, mais aussi différents conifères dont une partie entrent dans la composition de baguettes. Au fond de la serre, un espace de 40 m² est réservé aux plantes magiques ainsi qu'aux tests botaniques, ce dernier est entièrement vide à l'heure actuelle car l'aménagement du magnifique jardin n'a laissé que peu de temps au propriétaire afin de repiquer ou planter chaque espèce magique.

Enfin, le chemin qui relie la maison à cette route de terre n'est pas aménagé et est en piètre état ; le long de ce dernier se trouve une boîte aux lettres au nom de la propriétaire actuelle (Nom de son choix), qui est officiellement Tiara Layne.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [York] Wold Farm, Garrowby Hills

Message par Esperance Beauchamp le Sam 10 Nov 2018 - 0:01

Comme on s'y attendait de la part d'Espérance, elle avait jugé bon de répondre à l'invitation soumise par Tiara lors de la coupe du monde de Quidditch. Habillée plutôt chichement - car on lui avait appris que chaque sortie était une occasion et il était absolument proscrit de se vêtir n'importe comment - elle porte une longue robe noire, un châle blanc ainsi qu'une simple queue de cheval retombant sur le devant de son buste, attachée à mi-hauteur par un noeud en soie couleur mandarine.

A chaque sortie un long rituel s'installait et encore une fois, la médicomage n'avait pû s'empêcher de flâner sur la route l'ammenant à Garrowby Hills, pas longtemps certes, mais juste assez afin de confectionner une petite couronne de fleurs communes que l'on trouvait le long des chemins. Dans sa main, une simple petite boîte noire laquée comportant une gravure à l'effigie d'un célèbre tailleur non-mage, ainsi qu'une date "Since 1884". Les longues hésitations devant les portes en bois n'étaient que de l'histoire ancienne et c'est donc d'un geste du poignet agile qu'elle toque à la porte de ce qui semble être une grande grange. Il était difficile pour elle de savoir si c'était bien ici que se trouvait la pièce à vivre, néanmoins c'était à ses yeux ce qui ressemblait le plus à une demeure sorcière.
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut: Médicomage

Message par Tiara Layne le Mar 13 Nov 2018 - 11:09

Les coups résonnent sur la façade de la grange, mais seul le silence répond à Esperance. Se pourrait-il qu'elle se soit trompée d'endroit ? Ses doutes éventuels se dissipent quand un bruit de pas retentit dans son dos, et qu'une voix ne s'y élève.

- Mademoiselle Goldstein.

Debout derrière elle, Tiara portait un pantalon de travail rentré dans de hautes bottes en caoutchouc, et un blouson d'aviateur par-dessus une blouse tout aussi masculine. Une tenue typique de la guerre, lorsque les tissus étaient rationnés et les vêtements uniquement fonctionnels, la mode une préoccupation lointaine.

- Vous êtes venue.

Ses joues rosies auraient pu être la conséquence du vent froid qui soufflait sur les landes du Yorkshire, mais son souffle se trouvait court; et elle terminait d'ôter des gants de jardinage, usés par le temps, pour les glisser dans la poche gauche de son manteau. Elle sourit alors à sa visiteuse.

- Votre voyage s'est bien passé ? Cet endroit peut être difficile à trouver la première fois.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)
Statut: Auror

Message par Esperance Beauchamp le Mar 13 Nov 2018 - 16:20

Alors qu'elle entend des pas derrière elle, Espérance prend une inspiration en levant les yeux au ciel ; elle qui avait eu tant d'assurance cette fois-ci s'était finalement trompé d'entrée. Après avoir repris une mine un peu plus naturelle, un mouvement de bassin témoignant du fait qu'elle reprenait consistance, elle se retourne et affiche un sourire de politesse.

- Bonjour Madame, claironne t-elle en lui tendant directement la boîte, j'ai pensé à vous, je ne voulais surtout pas m'imposer.

Pour la jeune femme, la tenue d'une botaniste n'a rien d'extraordinaire mais elle dénote tout de même le fait que Tiara semblait être occupée à travailler.

- Oui comme promis, j'avais envie de changer d'air et puis j'ai pensé que ce serait bien de donner suite à notre conversation.

Espérance cette fois-ci rend le sourire en appuyant un peu plus le sien en signe de sincérité.

- C'est magnifique, j'ai toujours aimé la nature et me perdre sur les routes, j'aime cet endroit... même si je ne sais toujours pas différencier les bâtiments.

Elle tourne la tête vers la grange sans vraiment comprendre ce à quoi cela servait, puis reporte de nouveau son attention sur son interlocutrice, une expression signifiant quelque chose comme "Oops".
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Mer 14 Nov 2018 - 22:41

Tiara tend la main en retour pour récupérer la boîte, avec une curiosité non dissimulée. Pour autant, elle choisit de ne pas l'ouvrir tout de suite, les circonstances ne s'y prêtant pas. Elle se contente d'examiner le symbole y étant gravé.

- Merci. Vous n'auriez pas du. Son sourire démentait son propos. Je l'ouvrirai un peu plus tard.

Suivant le regard d'Esperance, elle sent une once d'amusement s'emparer d'elle face à son attitude.

- C'est une écurie.

Il ne tenait qu'à sa personne d'expliquer les choses, puisqu'il s'agissait après tout de son domaine.

- L'intérieur a été entièrement réaménagé l'année dernière, pour accueillir des boxes et tout le nécessaire au bien-être des chevaux.

Après sept ans d'équitation, l'Auror s'était enfin décidée à franchir le pas et acheter deux équidés grâce au concours d'Ethan, l'homme qui lui avait tout appris à ce sujet.

- Ce que vous cherchiez se trouve juste derrière.

S'inclinant sur le côté dans une flexion de la hanche, elle pointe son index. En suivant le mouvement, la médicomage découvrirait une petite maison non loin de la grange, à laquelle l'adjectif " coquette " correspondrait tout à fait.

- Je vous fais visiter ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 15 Nov 2018 - 1:43

Sur la boîte, deux aiguilles croisées surmontées d'un fil de couture ; sous l'emblême, on peut lire les initiales "MMVV" croisées entre elles. Difficile à dire qui est le ou la tailleur derrière une telle abbréviation, quoi qu'il advienne ce n'est pas Anglais.

- Oh ce n'est rien, avoue t-elle souriante, je l'avais acheté lors d'un déplacement en France et la boîte est restée close.

Elle n'avait guère trouvé la tenue allant avec ceci car a vrai dire, cela n'allait pas du tout à la jeune femme et ne se mariait correctement avec aucun de ses vêtements.

- Ah, c'est ici qu'on met les chevaux ? demande t-elle telle une enfant, elle se met sur la pointe des pieds puis tente d'entendre ou d'appercevoir quelque chose, peut-être au travers d'une vitre ou d'une petite ouverture. Ce sont mes animaux préférés depuis que je suis toute petite.

Espérance hoche la tête, buvant les paroles de Tiara.

- Des boxes ? demande t-elle intriguée. La médicomage n'avait jamais réellement vu autre chose que des chevaux sorciers présentés en cours de SACM ou alors dans des livres scolaires, elle n'était pas du tout familière avec de tels mots.

Elle suit l'index du doigt puis apperçoit finalement la demeure, elle mourrait d'envie d'en savoir plus sur cette écurie mais ne pouvait refuser une telle invitation.

- Vous avez fait tout ça toute seule ? demande t-elle avec curiosité, Avec plaisir, je vous suit.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 15 Nov 2018 - 17:22

Cet acronyme restait étranger à Tiara, et pour cause la marque n’était pas anglaise, comme le confirme Esperance. Le mystère demeurait donc entier pour le moment.

- Le soir venu, oui. Elle a levé la tête. Ou quand il fait trop froid. Sinon, ils passent leur journée dans un pré clôturé, non loin d’ici, comme c’est le cas aujourd’hui.

La grange n’était pourvue de ce côté que d’une large porte à deux battants, dont la taille était telle qu’une fois ouvertes, un engin agricole aurait pu les franchir sans problème.

- Tout à fait. A l’inverse des stalles, les chevaux n’y sont pas attachés et peuvent donc se déplacer, se retourner ou même s’allonger. C’était ma volonté.

Une installation qui ne se faisait pas à moindre coût, mais contribuait fortement au bien-être des équidés.

- Seule ? Je n’ose pas y penser. J’ai employé des ouvriers et des architectes pour réarranger la grange, construire la serre et la maison. Pour retirer les silos également.

Un agriculteur serait bien ennuyé de ne pas en disposer, mais un jardin botanique n’en avait pas l’utilité, et ils enlaidissaient considérablement le paysage.

- Venez.

Le pas leste, elle ne se dirige pas vers la maison mais le jardin en lui-même, empruntant un chemin qui serpentait entre les plantes. Nombre d’entre elles avaient leurs terreaux couverts tantôt par des copeaux de bois, tantôt par des feuilles mortes.

- Je m’occupe actuellement du paillage, qui protègera les racines des gelées. Le froid seul n’est pas un problème, il permet même de renforcer les rosiers. Naturellement, les plantes les plus délicates sont à l’intérieur de la serre.

La botaniste pointait à nouveau le doigt vers la structure métallique, que l’on devinait derrière une rangée d’arbres.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 15 Nov 2018 - 20:59

Ainsi, la jeune femme comprenait qu'elle ne verrait pas les chevaux immédiatement, cependant ce n'était guère ce qui avait motivé son déplacement ici-même et elle s'accomode ainsi de cette situation sans faire de caprice.

- Vous êtes quelqu'un de bien.

C'était quelques mots prononcés en un sourire, mais ils n'étaient pas moins sincères. La médicomage traitait aussi bien les animaux que les hommes - Bien qu'elle soit plus douée dans le second domaine - et appréciait les gens dotés de cette rare sensibilité envers ce qui les entourait.

- Retirer les silos ? demande t-elle surprise, c'est dommage moi j'y aurai fait pousser des champignons sur les paroies internes avec l'ombre et l'humidité, ou alors avec quelques étages dédiés a cette culture... ou alors un jardin suspendu avec des plantes grimpantes, dit-elle pensive, oh mais ce ne sont que des idées, désolée.

Espérance n'avait pas son mot à dire sur le sujet, surtout qu'elle n'était pas du tout botaniste quand bien même son niveau était correct dans cette matière. Désormais silencieuse, elle s'avance afin de suivre son hôte le long d'un chemin sur lequel elle s'arrête une bonne dizaine de fois afin de s'accroupir pour sentir et regarder les différentes plantes.

- Vous avez l'air de savoir beaucoup de choses sur les plantes, je n'y arriverai sans doute pas aussi bien que vous.

Entre savoir des choses et en faire son métier, il y'avait un vaste gouffre que la jeune femme n'aurait sans doute jamais l'occasion de combler, elle comprenait plus ou moins ce qui lui était dit, mais elle découvrait la majorité des techniques employées ici.

- Les plus délicates ? demande t-elle curieuse

Elle observe au loin la structure qui est désignée.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Ven 16 Nov 2018 - 10:46

Tiara est prise de court par cette affirmation, somme toute ingénue. Ni l'armée, ni le Bureau des Aurors n'étaient prompts à faire des compliments, et c'était peut-être le premier qu'elle recevait depuis de longues années. D'une telle façon qu'elle ignorait tout à fait comment réagir, songeant plutôt que bien des personnes auraient été en désaccord.

En fin de compte, cela n'attendait pas forcément de réponse et l'arrangeait considérablement. Elle se contente alors de sourire, avant de secouer la tête négativement.

- Les silos sont fabriqués pour être hermétiquement fermés et entièrement étanches, afin de garder ce qu'ils abritent à l'abri de l'humidité. Les champignons à l'inverse ont besoin de celle-ci, que l'air circule librement et que la température reste constante. Il aurait fallu installer des radiateurs et des arrivées d'eau, développer un système de ventilation...

Elle se passe une main dans les cheveux et souffle doucement, la condensation dans l'air formant une buée blanchâtre.

- Non, une telle idée aurait été impraticable, bien que séduisante.

Tout en parlant, Tiara continue d'avancer vers la serre en question. Sur leur droite, Esperance peut apercevoir un tracteur, auquel était attaché une remorque, à l'intérieur de laquelle s'empilaient de nombreux sacs. Les copeaux de bois tapissant le sol autour du véhicule témoignaient de leur contenu.

- Celles qui ne résisteraient pas à l'hiver. La serre reproduit un climat propice au développement d'arbres " tropicaux ". Elle abrite déjà plus de vingt espèces. Mais plutôt que les lister, pourquoi ne pas vous les montrer ?

Arrivées à l'entrée, la botaniste sort un jeu de clés d'une poche, et tourne la plus lourde dans la serrure d'une porte de taille moyenne, presque partir en comparaison de la structure.

- Après vous.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Ven 16 Nov 2018 - 12:10

Un son de gorge continu laisse supposer que la Médicomage réfléchit aux paroles de Tiara concernant les champignons ; peu importe comment elle y réfléchissait, la chose était effectivement compliquée.

- Hmm.. oui vous avez raison.

La jeune femme connaissait les tracteurs et en avait déjà vu plusieurs, néanmoins elle fût surprise de trouver un tel engin dans une demeure de sorcier.

- Vous savez conduire les engins non-mage ? demande t-elle en montrant le tracteur d'un bref geste de l'index.

Des plantes tropicales, elle ne connaissait que celles qu'elle avait apprise en cours, c'est à dire une infime partie d'entre elles.

- D'accord, elles ne mordent pas j'espère ?

Cétait sans doute le genre de blague que faisaient les gens qui n'y connaissaient pas grand chose, excepté que dans le cas d'Espérance, la question est posée avec un sérieux implacable. C'est donc prudente qu'elle rentre dans la serre, passant d'abord la tête afin de regarder si rien n'allait lui sauter dessus ; une fois rassurée, elle se décidera à sauter le pas.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Ven 16 Nov 2018 - 15:25

- Non-mages ?

Même si elle en connaissait l'existence, c'était la première fois que Tiara entendait quelqu'un utiliser ce terme. En fin de compte, elle était d'avantage surprise par les origines qu'elles révélaient de son invitée que par son emploi.

- J'ai appris avec la voiture de mon père. Les tracteurs sont un peu différents, mais n'ont rien de sorcier, sans mauvais jeu de mot.

Aucune plante ne saute au visage d'Esperance quand elle passe la porte. En revanche, la chaleur et l'humidité lui tombent sur les épaules comme un seul homme. C'était le domaine de cacaoyers, d'hévéas, de cocotiers, mais aussi de genévriers, de mélèze, d'if ou de séquoias dont certains culminaient déjà à quatre ou cinq mètres sous un plafond qui mesurait au moins douze mètres.

- Impressionnant, non ?

Une fierté mal dissimulée perçait dans la voix de Tiara, ou plutôt la satisfaction d'avoir déjà accompli tout ceci. Fermant la marche, elle avait retiré son manteau pour l'accrocher à un anneau, fixé juste à côté des portes, et se tenait à côté d'Esperance.

- Inspirée des jardins royaux de Kew, si vous avez jamais l'occasion de vous y rendre.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Ven 16 Nov 2018 - 17:56

- Oui, vous savez ceux qui ne savent pas utiliser de magie, les non-mages...

Espérance n'avait jamais dérogé à la règle et n'avait jamais utilisé le terme usité dans ce pays, il sonnait comme discriminant à ses oreilles même si beaucoup lui avaient soutenu le contraire.

- Ca à l'air marrant, j'aimerai bien apprendre à conduire ce genre de choses, les véhicules font beaucoup de bruit je suis curieuse de savoir comment ils fonctionnent.

Faire voler une plume était tout ce qu'il y'avait de plus courant chez les sorciers et apparaissait comme magique aux yeux des non-mages, mais l'inverse était tout aussi vrai, aux yeux d'Espérance c'était un peu leur magie à eux. Son regard se pose sur les différentes plantes présentes en même temps qu'il se lève sur les cimes des arbres.

- C'est...

La Médicomage se pince les lèvres en baissant les yeux afin qu'ils soient de nouveau face à l'horizon, si tant est qu'il y'en ait un dans la serre.

- Imposant ? précise t-elle en souriant, je ne connais pas les jardins royaux mais je crois que vous avez plus de mérite, vous n'avez sans doute pas le même budget.

Sa main désigne les différents specimens présents dans cet endroit pour le moins chargé en humidité.

- Vous... faites quoi avec toutes ces plantes ?

Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Sam 17 Nov 2018 - 17:31

- Apprendre ne serait pas un problème. Trois pédales, un levier de vitesse, et le tour est joué. En ce qui concerne leur mode exact de fonctionnement par contre...

Tiara ne termine pas sa phrase. Moteur à explosion, système de transmissions, batterie, alternateur, c'était autant de choses qu'elle avait renoncé à comprendre, même en tant que Né-Moldu.

- Pour l'instant, je les cultive. A terme, j'aimerais ouvrir cet endroit au public, pour que les amateurs de la nature puissent visiter un jardin botanique sans avoir besoin de se déplacer jusqu'à Londres. Pourquoi pas fournir Ollivander en bois de baguettes magiques, également, ou permettre à des confrères de travailler librement.

Elle lève les mains et se les passe dans les cheveux, déjà attachés par un élastique. C'est un geste qui lui revenait souvent quand elle était face à un défi.

- Il y a un espace dédié aux plantes magiques et à leur hybridation, au fond de la serre. Mais il est encore vide, et le sera tant que je n'aurai pas d'employés ou de partenaires. C'est un accord que j'ai passé avec le Ministère de la botanique, qui m'a délivré toutes les autorisations nécessaires jusque-là.

Ce qu'il fallait comprendre, outre que le projet était à l'arrêt pour le moment, c'est que la visite se terminait ici.

- Que diriez-vous d'un thé ? Ou un café, peut-être ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Sam 17 Nov 2018 - 17:40

- Ca commence à faire beaucoup de pédales et de leviers pour moi, avoue t-elle en souriant, je vois au moins que nous sommes toutes les deux désarmées face à cette drôle d'inginieurie.

Espérance caresse rapidement sa queue de cheval sur son épaule afin de s'assurer que rien de particulier n'avait entravé ses cheveux, comme une branche ou une feuille volante.

- Cela risque de vous rajouter beaucoup de travail, les gens finissent toujours par âbimer même sans faire exprès. Et puis...

Elle reste silencieuse et ne termine pas sa phrase, toussant afin de rapidement changer d'idée sur sa lancée.

- Oh et puis... je ne pense pas que mon partenariat vous pousse à faire des choses trop compliquées, j'ai juste besoin d'approvisionnement en plantes classiques dans l'immédiat, mais peut-être à l'avenir ?

La médicomage secoue la tête face à cette proposition.

- Je n'aime pas trop les boissons excitantes, si vous avez du chocolat je suis preneuse.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Sam 17 Nov 2018 - 18:51

- On s'habitude rapidement, je vous assure. C'est même un plaisir de conduire, une fois qu'on a pris l'habitude. Tant que l'on reste sur les routes, en tout cas. J'ai essayé d'emprunter un sentier un peu cahoteux une fois et...

Sa grimace est évocatrice. Sans l'aide de la magie, la voiture serait restée sur le bas-côté jusqu'à ce qu'on vienne lui porter assistance.

- Je ne m'inquiète pas pour ça. A moins de marcher directement sur les plate-bandes, il y a peu de risques qu'ils abîment les fleurs. Même si c'était le cas, ce n'est rien qui ne puisse être arrangé.

Surtout avec l'usage de son don. Mais leur relation n'en était pas encore au point où Tiara en parlerait librement. Évoquer le sujet n'était pas à l'ordre du jour non plus.

- Du chocolat, non. Par contre j'ai du cacao, fabriqué à partir de fèves récoltées ici-même, ainsi que du sucre, si cela peut vous contenter.

Souriante, elle ouvre la porte à Esperance, fermant et verrouillant derrière elles sans oublier de récupérer son manteau.

- Par ici.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Sam 17 Nov 2018 - 19:11

Un sourire vient clore la conversation précédemment engagée, Espérance n'avait rien à ajouter et semblait être en accord ou comprendre les interventions de son interlocutrice, concluant ce petit tour du jardin botanique sur une "dead-end" du verbe dont elle contourne habilement les limites afin de relancer un autre sujet.

- Je ne suis pas très difficile, ce sera avec grand plaisir. C'était surtout la première fois qu'elle goûterait véritablement de la fève de cacao avec du sucre, je vous suit.

Sur le trajet jusqu'à la maison de son hôte, elle regarde de nouveau les différentes plantes.

- Je n'ai pas vu de dictame ? Vous en avez en quantité ?
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Dim 18 Nov 2018 - 20:37

Où qu'Esperance ne porte son regard, elle découvrait de nouvelles roses : rouges, roses, blanches, jaunes et même lilas, elles étaient partout et formaient la majorité des plantes du jardin ou " parc à l'anglaise ". L’œil de Tiara était d'avantage celui d'une experte, et tout en progressant elle se penchait parfois pour arracher une mauvaise herbe, des fleurs fanées ou des gourmands, des tiges fines et épineuses qui poussaient au détriment des rosiers.

- En quantité, peut-être pas. Mais j'en ai. Tout un jardin de simples à l'arrière de la maison, ainsi qu'un potager.

Et justement elles arrivaient à la maison, passant l'une après l'autre la porte qui donnait directement sur le salon. Le sol revêtu d'un parquet laminé, les meubles construits en bois noble, les murs décorés avec des peintures de nature morte, la coupelle débordant de fruits sur la longue table, ou encore les bûches dans la cheminée éteinte, il se dégageait de l'endroit une impression de chaleureuse simplicité.

- Bienvenue chez moi.

Techniquement Tiara habitait encore à York, et même si elle n'avait pas pour projet de déménager, cet endroit était à son nom, et elle l'avait personnalisé à ses goûts, assez pour ne pas s'y sentir étrangère. De plus, elle ne comptait pas ennuyer son invitée avec des considérations aussi futiles.

- Mettez-vous à l'aise, je reviens tout de suite.

Sans attendre, elle empruntait le couloir menant au fond de la maison, et à droite.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Dim 18 Nov 2018 - 22:11

La Médicomage jauge intérieurement la quantité que cela pouvait représenter, sans doute de quoi pallier aux besoins élémentaires de plusieurs blessés. Grâce à ses dillutions, peut-être une quarantaine de personnes au mieux. Elle ne relève pas vraiment le sujet car le timming ne semblait pas encore idéal afin de s'étaler davantage. Espérance en rentrant dans la maison observe les différents éléments autours d'elle, l'intérieur lui paraissait à la fois simple et pourtant elle ne pouvait s'enlever de l'esprit cette impression de richesse car le bois était un matériaux prisé.

- C'est très joli.

Quelques mots assez simples, qui n'étaient pas là par politesse mais bien par sincérité.

- Merci beaucoup, vous avez besoin d'aide ?

Trop bien éduquée pour se contenter de s'asseoir et d'attendre, elle se tient tout simplement droite devant la chaise en attendant le retour de son hôte.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Lun 19 Nov 2018 - 0:31

- Non, non ! Merci !

La voix émane de derrière la porte que Tiara avait fermé sur son passage. Elle sort cinq minutes plus tard à peine, s'étant changée. Disparue, la tenue de travail, remplacée par un pantalon et un chemisier plus confortables, une tasse fumante dans la main.

- Désolée. Tenez. Le récipient contenait du lait et du cacao, chauffés en un instant grâce à la magie. Asseyez-vous, je vous en prie.

Plutôt qu'une chaise, il y avait mieux en la présence d'un divan et d'une paire de fauteuils, dans un coin de la pièce.

- A moins que vous ne vouliez voir le jardin ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 19 Nov 2018 - 1:28

Elle reste silencieuse jusqu'au retour de Tiara afin de ne pas la déranger dans la préparation en cours, ce n'est qu'a son retour qu'un sourire s'affiche sur son visage alors qu'elle apperçoit la tasse.

- Oh, merci beaucoup ! s'exclame t'elle en récupérant le breuvage et ce n'est qu'une fois l'invitation à s'asseoir donnée qu'elle prend place avec beaucoup de prudence à l'endroit qu'elle juge le plus sûr afin de ne pas en renverser partout.

Lentement, elle souffle sur le dessus de la tasse afin de la faire refroidir car même frileuse, elle était ce que les gens qualifiaient le plus souvent de "Petite-nature" et n'aimait pas du tout se brûler les lèvres.

- Je serai une bien mauvaise invitée si je vous faisait ressortir après que vous vous soyez changée, je m'en voudrais si jamais vous veniez à tâcher vos vêtements par ma faute.

C'était en cela le minimum de bon sens qu'elle pouvait avoir.

- En fait... si je suis venue aujourd'hui c'est afin de relancer la conversation que nous avions eue lors de la coupe du monde de Quidditch, je suis dans une période ou j'ai besoin d'avoir accès à des ingrédients médécinaux pour mes recherches et pour mes patients potentiels.

Le ton de voix est soudainement beaucoup plus hésitant, parler affaire n'était pas quelque chose dont elle avait l'habitude, c'était une évidence.

- Mais... je ne veux pas vous forcer la main ou quoi que ce soit.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Mar 20 Nov 2018 - 10:01

- Je vous en prie.

Au moment de souffler sur le breuvage, Espérance y décèlera peut-être des arômes de vanille, de miel de cannelle. Tiara les y avait ajoutés pour masquer la forte amertume des fèves de cacao.

- Même si c'était le cas, ce n'est rien qu'un Recurvite ne puisse régler.

Elles auraient encore le temps de s'y rendre plus tard si la médicomage changeait d'avis, alors Tiara n'insiste pas, et s'assied à son tour. Le dos droit, une jambe croisée sur l'autre, elle l'écoute sans piper mot.

- Ne vous en faites pas.

Cette première réponse pouvait signifier bien des choses, y compris qu'elle ne l'interprétait pas comme tel. Dans tous les cas, elle avait l'air plus à l'aise que son interlocutrice.

- Je peux aisément vous fournir, mais j'aurais besoin de connaître les quantités exactes requises, ainsi que votre prix. Qui n'a pas forcément besoin d'être monétaire, d'ailleurs.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mar 20 Nov 2018 - 15:28

L'odeur du chocolat était vraiment agréable bien qu'elle fût incapable de sentir autre chose que la vanille et le miel, cela lui tire un sourire.

- Désolée il m'arrive de ne pas être très maligne, comme vous utilisiez une tenue spécifique plus tôt je pensais que vous ne souhaitiez pas faire usage de magie pour si peu.

Ses yeux se lèvent en coin dans une expression affichant une certaine réflexion, puis elle se redresse un peu plus après avoir lancé un soupir, sans doute avait-elle plusieurs idées compliquées et ainsi, elle se focalise sur la plus intéressante.

- Le plus possible sans que cela ne vous gêne. Au moins sur ce point, elle était directe. Il me faudrait également des baies de gui, du ricin afin d'en tirer l'huile, toujours dans les mêmes quantités.

En sommes, toute la partie végétale possible afin de faire des régénérations sanguine, des poussos ainsi que des bases de crèmes.

- En contrepartie je peux vous faire sur demande la totalité des pommades ou potions que je sais faire, je pourrai aussi mettre au point des solutions gratuitement selon ce que vous me demanderez de réaliser et vous les faire parvenir régulièrement. Elle s'interrompt, souhaitant encore rajouter un avantage. Et je pourrai vous apprendre à les faire si vous avez les compétences requises.

Un sourire s'affiche sur son visage alors qu'elle hoche la tête, assez satisfaite de ces conditions.

- J'ai encore d'autres avantages possibles mais je tiens à garder quelques arguments, au cas ou.
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Mar 20 Nov 2018 - 22:56

-  Non, vous avez raison. C'était d'avantage une question de confort.

Et aussi parce qu'elle aurait l'air d'une idiote si l'une de ses connaissances passait par là et la découvrait au travail en tenue de ville.

- Je pourrais faire pousser du ricin dans la serre. Le gui est plus problématique, puisqu'il s'agit d'une plante parasite contre laquelle il est difficile de lutter une fois qu'elle s'est développée... Mais c'est envisageable.

En réservant un arbre pour servir d'hôte, un peuplier ou un saule par exemple.

- J'ai déjà développé plusieurs produits. Un parfum, une pommade contre les douleurs, une infusion provoquant un sommeil réparateur, une huile contre les influences magiques néfastes, un cataplasme contre les plaies et hémorragies...

Loin de se vanter, elle exposait simplement à Esperance la raison pour laquelle sa première offre avait peu de chances de la séduire.

- Ce qu'il me faudrait, c'est quelque chose qui apporter de la notoriété à cet endroit.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mar 20 Nov 2018 - 23:24

Voir sa première offre échouer de la sorte lui prouvait une nouvelle fois qu'elle n'était pas vraiment douée en la matière, son interlocutrice semblait également connaître son sujet sur le bout des doigts et il était beaucoup plus difficile de mener sa barque sur le terrain de la médecine.

- Je comprend.

La requête de son hôte lui offre bien une solution, cependant elle ne peut se résigner à offrir sa parole à la place de quelqu'un d'autre, ce serait malpoli en plus d'être tout simplement difficile à accomplir, il existait en ce monde des personnes qui disparaissaient tels un éclair fugace un soir nuageux, à la fois tangibles et glissant entre vos doigts dès lors que vous tentiez de les attraper.

- Quel genre de notoriété ? Peut-être que si vous me donniez une piste je pourrai réfléchir.

Sa main passe dans ses cheveux et elle commence à jouer avec une des mèches composant sa queue de cheval, plus par inquiétude que par habitude.

Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
115/200  (115/200)
Volonté:
90/150  (90/150)

Message par Tiara Layne le Mer 21 Nov 2018 - 23:04

- L'implication d'une médicomage, par exemple.

En fin de compte, cela tombait sous le sens. C'était même tellement évident que Tiara se surprend à sourire.

- Nous pourrions commencer par ces produits. Je vous en offre des échantillons, et de votre côté, vous regardez comment les perfectionner avec vos connaissances médicales.

Si cela aboutissait, elle ne commettrait pas deux fois la même erreur, et demanderait à toucher un pourcentage sur chaque vente. Même avec l'argent mis de côté pendant sa carrière militaire et son salaire d'Auror, elle voyait ses fonds diminuer peu à peu.

- Vous, le Ministère de la botanique, les acheteurs, moi : tout le monde y serait gagnant.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé