[York] Wold Farm, Garrowby Hills

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [York] Wold Farm, Garrowby Hills

Message par Esperance Goldstein le Jeu 22 Nov 2018 - 1:30

Espérance penche la tête sur le côté, avec une expression très proche de la surprise.

- C'est... tout ? demande t-elle les yeux écarquillés comme si c'était la meilleure nouvelle qu'on ait pu lui faire depuis des semaines, gagnante ?

La jeune femme ne put s'empêcher d'emettre un soupir amusé.

- Vous savez, la seule chose que je veux c'est préparer des remèdes pour sauver des vies. Je ne suis gagnante personnellement en rien et je ne souhaite pas l'être, je vous cède très volontier toute la notoriété.

Que ce soit la gloire ou le fruit de son travail, elle ne semble pas farouche quant a l'idée de ne rien obtenir autre que ses ingrédients. Les médicomages d'une manière générales seraient toujours recherchés, avec ou sans réputation.

- Par contre... nuance t-elle soudainement plus sérieuse, vous êtes une botaniste exemplaire, ce que vous avez créé n'a rien à envier à la médecine en terme de soin. Cette fois-ci, Espérance semble savoir de quoi elle parle et démontre une assurance dans sa voix qu'elle n'avait pas eu depuis le début de cette conversation. Le procédé pour extraire des effets luttant contre des propriétés magiques néfastes doit être relativement complexe.

Elle ne trouverait pas immédiatement comment elle pourrait améliorer ces produits peu importe combien de temps elle y réfléchirait dans cette pièce, il fallait qu'elle avance des théories, qu'elle fasse des essais, cela prendrait certainement des semaines, si ce n'est des mois.

- Avant de me prononcer, il me faudrait la liste des ingrédients utilisés dans vos préparations, ainsi que les effets des ingrédients non-communs ou hybridés qui sont utilisés dans ces dernières. Il faut que je sache d'ou je commence et quelle est la méthodologie employée.

Elle lève l'index afin de faire remarquer un dernier point qu'elle juge important, ne comptant pas prendre son interlocutrice en traitre à ce sujet.

- Et il faudra peut-être... je dis bien peut-être me fournir des ingrédients issus d'hybridations possédant les caractéristiques exactes que je vous demanderai.

Améliorer un produit pourrait très bien demander de très légères modifications, non pas de dosage, mais de composition même de la plante.

- ... Et un microscope ... soupire t-elle pour elle-même car même si elle était capable de travailler sans, en avoir un lui ferait gagner un temps considérable.
Esperance Goldstein

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiara Layne le Jeu 22 Nov 2018 - 19:28

- C’est tout, mais cela représente beaucoup. Comme je vous l’ai expliqué plus tôt, j’ai besoin de partenaires ou d’employés pour recevoir certaines autorisations et subventions.

La première condition était sur le point d’être remplie, et faute d’un imprévu ou d’un désistement, la deuxième ne tarderait pas.

- Si la qualité de mes plantes et celles des produits qu’elles permettent de créer est satisfaisante, cela me servira d’argument, et attirera peut-être d'autres personnes ou acheteurs.

Alors il lui faudrait d’avantage qu’un seul jardin de simples à l’arrière de sa maison, mais elle avait encore le temps de se préparer à cette éventualité.

- Ce qui veut aussi dire que vous devrez tôt ou tard vous présenter au Ministère de la botanique. A moins de rédiger un contrat, et me donner une copie de vos papiers d'identité que je leur apporterai.

C'était encore la solution la plus simple, car elle pourrait se faire dès maintenant. Tiara incline la tête en s'humectant les lèvres suite à ces deux dernières requêtes.

- Bien sûr. J'ai couché toutes mes notes sur du papier, ainsi que les étapes de chaque préparation. Je vous les ferai parvenir dès que possible. Vous avez une adresse de préférence ?

Comme la médicomage avait apparemment l'habitude de transiter entre l'Angleterre et la France, savoir où exactement envoyer son hibou l'aiderait à le choisir selon sa robustesse.

- Pour ça, je ne peux pas vous aider.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut: Auror

Message par Esperance Goldstein le Jeu 22 Nov 2018 - 20:03

La Médicomage écoute attentivement les paroles de Tiara, tentant de focaliser son attention sur chaque mot prononcé. Elle ne connaissait pas grand chose en contrat mais elle devait temporiser à tout prix afin de ne pas se rendre au ministère.

- J'entend vos arguments, dit-elle prudemment, cependant comme nous en avons déjà parlé je ne peux me rendre personnellement au ministère pour diverses raisons. Sachez par avance que je n'ai malheureusement pas d'adresse déclarée en Grande-Bretagne, mon retour s'est effectué il y'a peu de temps et je n'ai pas encore trouvé de pied à terre définitif.

Malgré cela, elle ne semblait pas freinée quant au fait de donner ses papiers ainsi que de signer un contrat, ces deux points n'entravaient en rien ses projets.

- Pour les copies, cela ne me dérange pas, dit-elle enfin alors qu'elle cherche ses documents officiels dans sa sacoche, mais... je ne sais pas écrire de contrat. Vous pouvez le faire ?

Finalement, elle secoue la tête avant de sourire.

- Je vais beaucoup voyager mais je ne compte pas quitter la Grande-Bretagne, comme mentionné précédemment je n'ai aucune adresse mais votre hibou saura me trouver sans le moindre problème, je vérifie généralement mon courrier le soir. Je lui donnerai à manger et a boire à chaque livraison.

Concernant le microcoscope, elle se doutait qu'aucun sorcier ne pourrait l'aider dans cette tâche, il faudrait sans doute qu'elle aille se renseigner chez les non-mage quand la situation le lui permettra.

Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 22 Nov 2018 - 22:46

- Le Ministère de la botanique est indépendant du Ministère de la magie, à peu de choses près. C'est comme vous le souhaitez.

Elle se souvenait encore très bien de sa première conversation avec la médicomage, ainsi que de son ancien statut de résistant. A moins qu'il ne soit encore d'actualité.

- Oh, ça n'a rien de compliqué. A part quelques formules obligatoires, tant que les clauses sont comprises par les deux partis et qu'un espace est dédié aux signatures... Enfin, je m'en occupe.

Le temps de sortir sa baguette et d'Accio un parchemin, ainsi qu'une plume. Un choix de support écrit qui aurait pu traduire certains valeurs conservatrices, si Tiara n'était pas Née-Moldu. Dès lors, il ne pouvait s'agir que de nostalgie, ou d'exotisme.

- Vous n'avez jamais songé à vous installer quelque part, au milieu de tous ces voyages ?

Elle se tait le temps de jeter un enchantement d'autonomie sur la plume, qui commence à rédiger d'elle-même, plongeant sa pointe dans le pot d'encre lorsque c'est nécessaire.

- Votre chocolat est en train de refroidir.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Jeu 22 Nov 2018 - 23:36

- Je sais que cela peut vous parraître très stupide mais je ne suis pas à l'aise avec les administrations, je suis un petit peu comme vous, une femme d'extérieur ; a l'exception que je suis allergique aux choses compliquées, contrairement à vous.

Elle regarde ainsi le parchemin arriver jusqu'aux mains de son interlocutrice, accompagné d'une plume qu'elle trouve très élégante. Finalement, ses yeux se baissent une dernière fois sur sa sacoche avant qu'elle ne sorte ses papiers d'identité avant de les tendre à Tiara.

- Je suis originaire d'Amérique mais je n'ai pas pu y retourner à cause de la guerre civile et puis après mes études en Grande-Bretagne j'ai toujours voyagé. Je n'ai jamais vraiment trouvé la motivation de m'installer jusqu'à il y'a peu, mais vous savez, mon travail me porte là ou sont les blessés, je n'ai guère vocation à rester enfermée dans un cabinet médical.

Une Médicomage de terrain comme on aurait pu en voir il y'a de cela quelques années pendant la seconde guerre, les convictions qui animaient Espérance n'étaient pas très loin de ses collègues qui avaient passé leur vie à guérir des humains et non des soldats, ce qui n'était pas surprenant quand on connaissait la personne qui l'avait formée. Même si elle semble avoir trouvé la motivation à s'installer selon ses dires, elle ne reste pourtant pas en place, sans doute un signe que son travail est prioritaire sur sa vie privée.

- Ah désolée ! s'exclame t-elle en récupérant la tasse avec précaution, je parle, je parle et j'oublie tout.

Elle prend une petite gorgée de cacao, cependant ses yeux ne quittent plus le parchemin, elle tente de lire tant bien que mal les clauses du contrat.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Ven 23 Nov 2018 - 20:03

- C’est pour ça que vous restez à distance du Ministère ?

Tiara se penche plusieurs fois pour s’assurer que la plume n’était pas en train d’écrire n’importe quoi.

- Je l'avais compris lorsque vous avez utilisé le terme " Non-mages ", qu'on n'entend pas souvent par ici. Corrigez-moi si je me trompe, mais les blessés se trouvent plus souvent dans les hôpitaux et les cliniques que sur les routes.

Maintenant que la guerre était terminée, les " stations de soins " ou infirmeries mobiles, sous des tentes à quelque distance des différents fronts, n’avaient plus lieu d’être.

- Voilà.

Elle saisit la feuille de parchemin et y écrit quelque chose de sa propre main, avant de la tendre à la médicomage pour que celle-ci puisse lire, en échange de ses papiers.

- Vous n'avez plus qu'à ajouter votre nom aux espaces prévus et signer.

Spoiler:

Entre les soussignés :

Entre d'une part l'association de Tiara Layne, Wold Farm, Garrowby Hills, Yorkshire.

Et d'autre part le partenaire : Esperance - , sans adresse fixe pour le moment.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

I - OBJET DE LA CONVENTION

Cette convention est destinée à régir, de la manière la plus complète possible, la relation de partenariat conclue entre l'association et le partenaire, en vue principalement de mettre les compétences de Mesdemoiselles - et Layne au service d'un bien mutuel.

Elle précise de façon non exhaustive les droits et les obligations principaux des deux cocontractants, étant entendu que ceux-ci peuvent évoluer au fil du temps ; l’objectif principal étant que le partenariat qui unit les deux parties se développe au maximum et dans le sens des intérêts de chacun.

II - OBLIGATIONS DE L'ASSOCIATION

D'une manière générale, l'association s’engage à fournir des plantes médicales (dictame, gui, ricin, valériane, liste non exhaustive) ainsi que des hybridations et des échantillons des produits qui ont été crées par leur biais.

III - OBLIGATIONS DU PARTENAIRE

Le partenaire s’engage en contrepartie à utiliser ses connaissances et compétences médicales pour améliorer les hybridations et échantillons sus-mentionnées, tout en renonçant à ses droits de vente, de reproduction et d'exposition sur ceux-ci. 

VI - DUREE DE LA CONVENTION

Le présent partenariat conclut entre l'association et le partenaire débutera le 18 novembre 1951, et s'achèvera à une date qui n'a pas encore été convenue.

V - RESILIATION

Chacune des parties pourra résilier la convention, de plein droit, à tout moment et sans préavis, au cas où l’autre partie manquerait gravement à ses obligations contractuelles. Cette résiliation devra être précédée d’une mise en demeure par lettre recommandée restée sans effet durant 30 jours calendaires.

VI - MODIFICATIONS

A la demande de l’une ou l’autre partie, des modifications pourront être apportées à la présente convention moyennant accord écrit entre les parties. Ces modifications seront considérées comme étant des modalités complémentaires de la présente convention et en feront partie intégrante.

VII : CONFIDENTIALITÉ

Chacune des parties s’engage à considérer les dispositions de la présente convention comme étant confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers sans l’accord exprès et écrit de l’autre partie.

VIII : LITIGES

Les deux parties s’engagent à régler à l’amiable tout différend éventuel qui pourrait résulter de la présente convention. En cas d’échec, les tribunaux de Londres seront seuls compétents.

Fait à York, le 18 novembre 1951, en deux exemplaires originaux

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Ven 23 Nov 2018 - 23:47

- Les raisons exactes sont une longue histoire qui m'est désagréable, dit-elle en se pinçant les lèvres, mais ça en fait partie oui.

Espérance hoche la tête, caressant sa queue de cheval au niveau de l'épaule à quelques reprises avant de relaisser tomber sa main droite sur son genou, la gauche tenant toujours la tasse.

- Je trouve que c'est plus respectueux envers eux que de la façon dont on les appelle ici, c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais réussi à m'adapter. La Médicomage marque une courte pause, puis laisse s'afficher un sourire de sympathie qui laisse cependant supposer une certaine fuite face à l'interrogation. Peut-être que les routes que j'emprunte sont étonnament sujettes à y croiser des gens blessés dans ce cas.

Espérance commence à lire le contrat puis penche la tête sur le côté, son regard remonte très vite sur Tiara alors qu'elle sort son stylo-plume habituel, le même qu'elle avait utilisé lors de la coupe du monde de Quidditch. Elle rentre son nom ainsi qu'une simple signature très féminine qu'elle avait appris a faire en compagnie d'Agnès un nombre incalculable de fois avant de retourner le parchemin pour qu'il soit de nouveau face à Tiara, le contrat se présente désormais comme suit.

Spoiler:

- Cela vous convient-il ? demande t-elle en souriant.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Dim 25 Nov 2018 - 2:17

L'Auror qu'elle était se doutait que ce n'était pas l'amour fou entre Esperance et les hautes instances du gouvernement, notamment le Département de la Justice magique, mais encore une fois elle ne fait aucun commentaire à ce sujet.

- Vous trouvez le terme Moldu irrespectueux ?

Née-Moldu, Tiara se rappelait avoir trouvé cette façon qu'avait les sorciers d'appeler les personnes dépourvues de magie plutôt marrante, et en aucun cas péjorative. Son avis n'avait pas changé quelques quinze ans plus tard.

- C'est parfait.

Après avoir ajouté sa propre signature sur le papier, il ne lui restait qu'une seule chose à faire, tendre la main à sa nouvelle partenaire pour sceller le contrat.

- A notre... entreprise.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Dim 25 Nov 2018 - 2:46

La Médicomage opine du chef en entendant la question de son interlocutrice.

- Oui, nous les appelons des non-mage parce qu'ils ne savent pas faire de magie et donc ne sont pas mages. Elle marque une courte pause, tentant de réfléchir correctement à la suite de sa phrase. Normalement, vous devriez les appeler des Non-sorciers, mais au final ce n'est pas le cas et cela sonne de manière hautaine ou méprisante à mes oreilles.

Espérance se lève en entendant la conclusion de son hôte puis lui serre la main. Cette dernière n'est pas ganté, ce qui est une grande nouveauté pour la jeune femme depuis sa discussion avec James, elle tentait tant bien que mal de surmonter ses phobies. Un effort reste néanmoins à faire car sa poigne est très légère, voir un peu molle ; la jeune femme ne cherche absolument pas à mettre de force dans ce geste.

- A votre notoriété, réplique t-elle en souriant.

Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Dim 25 Nov 2018 - 3:37

- Parce que vous choisissez de le voir de cette façon. A l'exception des Sang-Pur, les autres sorciers l'utilisent comme on utiliserait les mots arbre, cheval ou que sais-je encore, sans aucune connotation particulière.

Il serait un peu trop facile, d'autre part, de souligner que malgré cette prétendue tolérance envers les non-mages, la guerre civile entre sorciers et moldus avait eu lieu aux Etats-Unis, et non en Angleterre.

- Ma notoriété importe peu. La réussite de cet endroit et les opportunités qu'il offrira, par contre...

Son sourire parle pour elle. La poignée de main échangée, Tiara rafraîchit son enchantement d'autonomie sur la plume, pour que celle-ci crée une copie parfaitement identique du contrat original.

- Maintenant qu'il vous appartient en partie, souhaitez-vous voir le jardin ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Dim 25 Nov 2018 - 12:27

- Peut-être, souffle t-elle sans grande conviction, vous n'êtes pas la première à me dire ça, néanmoins je n'arrive pas à me résoudre à cette idée même si vous adoucissez ma vision à ce sujet.

Espérance affiche une légère incompréhension, quelque chose semble lui échapper dans l'intervention de son interlocutrice.

- Pourquoi souhaitez-vous la réussite de cet endroit ? demande t-elle en secouant brièvement la tête, nous venons de conclure un accord qui me retire presque la totalité de mes droits sur les produits, si ce n'est pour vous être profitable quelle est donc votre volonté ?

La jeune femme regarde la plume travailler sur la copie, elle avait utilisé cet enchantement un nombre incalculable de fois mais restait distraite dès lors qu'elle en constatait les effets, la plume dansant seule sur la feuille avait quelque chose de captivant.

- Très volontier, avoue t-elle en terminant sa tasse, je pourrai même y rester ma vie entière si je n'avais pas mes obligations.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Dim 25 Nov 2018 - 19:07

- Parce que j'y ai consacré les huit dernières années de ma vie, et que je ne supporterais pas l'idée que tout ceci ait été une perte de temps.

Comme n'importe qui d'autre impliqué dans quelque chose, en fin de compte, surtout s'il s'agissait d'une passion.

- Je crois par ailleurs qu'il ne faut pas confondre réussite et notoriété, pas plus qu'il ne faut se les figurer comme indissociables. Le plus important pour les futurs visiteurs est qu'ils apprécient le temps passé en ces lieux, et pour cela ils n'ont pas besoin de connaître mon nom. S'il vous plaît.

Par cette formule de politesse, Tiara récupère la tasse vide d'Esperance, et la mène jusqu'à l'arrière de la maison dans une cuisine aussi conviviale que le reste de la demeure. Poêles, casseroles et ustensiles accrochés à un mur, il y avait également une bouilloire, une cafetière et réfrigérateur, ainsi qu'une porte s'ouvrant vers l'extérieur, un paillasson au pied de celle-ci.

- Nous y voilà.

Le jardin de simples était ordonné de façon géométrique, en parterres carrés séparés par des planches de bois permettant de circuler librement entre chacun d'eux. Il y avait de la menthe, du thym, de la sauge officinale, du romarin, mais aussi du plantain, du dictame, de la valériane et autres plantes médicinales.

Juste à côté se situait le potager, organisé lui en rangées parallèles dont la plupart, avec la venue de l'hiver, étaient désormais vides. On devinait néanmoins quelques plantes de tomates, des choux et des aubergines, de ces légumes résistant au froid.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Dim 25 Nov 2018 - 20:48

Elle hoche la tête de manière répétée, affichant tantôt ce qu'on pourrait interpréter comme une sorte de regret, tantôt une sorte de réflexion personnelle.

- C'est une bonne chose je trouve, vous avez vraiment l'air passionnée. Je pensais que vous souhaitiez vous enrichir ou vous faire connaître, je crois que je vous ai peut-être jugée un peu vite, désolée.

Espérance tend la tasse à son hôte puis se lève afin de suivre Tiara dans la maison. Son regard se perd sur les différents murs, rien qui ne sorte réellement du commun comparé à une maison ordinaire excepté l'accroche murale des ustensiles car désormais les gens avaient pour habitude de tout mettre dans les placards. Ce fait lui renvoyait une impression de simplicité et de vétuseté des lieux alors qu'il n'en était rien.

La Médicomage reconnait sans mal les différentes plantes médicinales à l'exception de ce qu'elle identifiait comme des aromates, les autres végétaux moins usités dans le monde magique ou non-mage lui sont parfaitement inconnus. Elle s'accroupit du côté de ce qu'elle voit comme de probables ingrédients puis ne manque pas de pointer les sources de toutes ses interrogations du doigt : Le Romarin, le Thym et la Menthe.

- Pourquoi mettez-vous des aromates à côté des plantes médicinales ? demande t-elle en se dégageant de devant les yeux une mèche rebelle qui s'était détachée, il ne faut pas les mettre avec les légumes ?

La jeune femme était douée en Botanique, néanmoins elle n'y avait pas consacré son temps personnel et ne connaissait que très peu les applications des plantes non-magiques.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Mar 27 Nov 2018 - 14:17

- Il me faudra un moment encore pour amortir les dépenses que cet endroit m’a coûté, mais à terme je souhaiterais en retirer de l’argent, oui.

Tiara n’avait pas honte de le dire, puisqu'elle n’y voyait pas un mal.

- Ne serait-ce que pour l’entretenir, l'agrandir, et même me procurer ou faire importer d'avantage d'espèces que l'on ne trouve pas naturellement en Angleterre.

Son regard balaye les plantes du regard en même temps qu’Esperance. Naturellement protégées du gel, celles qui demeuraient n’avaient guère plus besoin d’entretien jusqu’à la venue du printemps.

- Le romarin permet de lutter contre les troubles gastro-intestinaux en voie interne, et contre les rhumatismes ou la toux en voie externe. Le thym éloigne les rhumes, tandis que la menthe aide à la digestion et soulage le foie. Aromates, mais pas seulement.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Mar 27 Nov 2018 - 21:42

Espérance ne semble pas non plus y voir quelque chose de mal, en témoigne son absence d'expression, toujours concentrée sur ce qu'elle qualifie encore d'aromates.

- Vous voulez importer quoi comme plante encore ? demande t-elle par curiosité, vous avez déjà plein de jolis arbres que je ne connaissais pas pourtant.

Elle reste silencieuse le temps des explications, il est vrai qu'elle trouve cela étonnant que de telles plantes poussent en cette saison, mais tout comme la serre, elle mettait cela sur le dos de la magie sans trop y réfléchir davantage.

- Vous pensez qu'on peut hybrider ces plantes afin d'en faire usage en magie ? Je n'ai jamais pensé à toutes ces choses auparavant, vous me donnez plein de nouvelles idées.

Concernant les méthodes alternative, elle était déjà bien au courant grâce à Jude, le médicomage avec lequel son groupe avait voyagé pendant des années, néanmoins elle n'avait jamais daigné le questionner sur ce qu'elle identifiait étant plus jeune, comme une sorte de médecine alternative davantage issue du maraboutisme que du domaine médical.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Mar 27 Nov 2018 - 22:48

- A court terme, de nouvelles espèces de rosiers surtout. La plupart originaires de Chine, des sections Chinenses et Cinnamomeae. A plus long terme, de nouveaux arbres pour la serre. L'Afrique et l'Amérique du Sud regorgent de trésors.

Il y avait sûrement, quelque part chez Tiara, une bibliothèque, et dans celle-ci un livre spécialisé traitant de la flore de chaque continent.

- C'est déjà fait. La pommade dont je vous ai parlé plus tôt, par exemple, est issue d'une hybridation entre du pavot et un chou mordeur de Chine.

En tant que médicomage, Esperance n'ignorait sûrement pas que cette dernière plante entrait dans la composition de la célèbre potion Poussos.

- Le cataplasme, entre du dictame et du plantain.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Mer 28 Nov 2018 - 2:30

- Je vois, s'hasarde t-elle car en vérité elle n'avait absolument rien compris aux noms scientifiques qu'elle venait d'employer, et vous n'avez pas peur que les chevaux mangent les plantes magiques si ils s'échappent ?

Espérance s'amuse à imaginer un cheval courir derrière un chou mordeur, voilà une scène bien inhabituelle qui ne manque pas de lui arracher un sourire.

- Je ne savais pas cela possible. Plus qu'un aveux, elle en avait presque honte. Vous avez l'art de me rappeler que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et a expérimenter.

Elle s'interrompt dans son observation enfantine, admirative des possibilités qu'offraient de si petits végétaux.

- D'ailleurs en parlant de chevaux, je pourrai les voir avant de partir ? Je n'ai jamais vu de chevaux non-mage en vrai.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 29 Nov 2018 - 13:58

- Non, pas du tout. Même si j’en avais, elles seraient gardées à l’intérieur de la serre, à l’abri des Moldus comme des chevaux. Surtout des Moldus, en fait.

Peut-être plus grave encore qu’une blessure, et surtout pour quelqu'un de son statut, mettre en danger le Secret Magique.

- C'est quelque chose que l'on apprend en se spécialisant à Poudlard, ou plus simplement auprès d'une botaniste...

Alors que la plupart des gens auraient regardé leur montre, Tiara lève la tête vers le ciel pour estimer le temps qu’il leur restait avant le coucher du soleil. Elle était suffisamment douée en astronomie, et le ciel suffisamment dégagé pour se le permettre.

- Si vous n’avez pas peur de salir vos chaussures, ce sera avec plaisir.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Sam 1 Déc 2018 - 13:23

Espérance hoche la tête silencieusement, elle était parfaitement apte à comprendre les précautions employées ici et ne trouvait aucune raison de relever.

- Ce n'est pas facile, avoue t-elle alors en laissant un sourire amer s'échapper, la Médecine et la Botanique sont deux matières plutôt compliquées, je m'en rend compte maintenant que je vois tout ce que vous avez réalisé, je ne sais pas si j'aurai assez de temps dans une journée pour apprendre ne serait-ce qu'un quart de vos connaissances.

La jeune femme lève instinctivement les yeux au ciel afin de comprendre ce que son interlocutrice pouvait bien regarder en plein jour. Ses connaissances en astronomie se limitaient aux étoiles.

- Ne vous en faites pas, je ne suis pas une fille précieuse.

Ou tout du moins, pas suffisament pour s'inquiéter de se salir un peu les chaussures.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Mar 4 Déc 2018 - 14:24

- En une journée, certainement pas. En quelques années, cela ne fait aucun doute, d’autant que la médecine et la botanique se ressemblent sur de nombreux points. Vous rencontreriez moins de difficultés qu’un novice.

Captant le regard de son invitée, la commissure de ses lèvres s’étire comme si s’amusait d’être surprise ainsi, et la pousse à se justifier pour que ce ne soit pas mal interprété.

- J’ai d’autres obligations en-dehors de ces lieux, et il vaut mieux que je termine d’empailler les plantes avant que les températures ne chutent. Venez.

Tiara s’éloigne de la maison, sans se soucier de verrouiller les portes. Les risques qu’un voleur vienne jusqu’ici étaient nuls, et même alors, il n’y avait dans la maison rien de valeur qui ne puisse être déplacé sans efforts considérables.

Esperance et elle empruntent le seul chemin menant à et quittant la ferme, un sentier de terre joignant une route nationale où des voitures, loin d’être démocratisées dans cette partie de l’Angleterre, ne passaient que rarement.

Les empreintes de huit sabots marquaient la traversée du bitume, disparaissant derrière le talus qui bordait celle-ci et vers la lande du Yorkshire. A peine franchie, on apercevait déjà les limites d’une clôture en bois, à quelques huit cent mètres, et les silhouettes des équidés.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Mer 5 Déc 2018 - 19:12

- Oh je... c'était une expression pour dire que ça m'avait l'air complexe, précise t-elle avant de hocher la tête, très bien, je tenterai d'étudier les plantes sur mon temps libre.

Pour le peu qu'elle pourrait en trouver avec les nombreux travaux à prévoir, Espérance penche la tête sur le côté en voyant ce sourire, puis affiche une expression gênée.

- Désolée, je ne voulais pas vous faire perdre autant de temps avec mes caprices.

Cependant, maintenant qu'elle avait demandé il serait impoli de reculer. C'est donc d'une démarche prudente qu'elle suit son hôte sur le petit sentier de terre ou elle pût finalement remarquer des traces boueuses de sabot sur la route qui traversait l'endroit ou elle devait se rendre. Elle franchit prudemment la cloture puis se positionne tout juste derrière Tiara dans un mouvement de crainte et de curiosité, telle une enfant qui venait à parler pour la première fois à un étranger.

- Ils... ils mordent ? Faut-il leur donner quelque chose de particulier a boire ? S'incliner devant eux ? demande t-elle précipitamment car de tous les chevaux qu'elle avait étudié pendant ses cours de SACM, d'aucun ne se laissait approcher sans condition.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 6 Déc 2018 - 0:39

- J'aurais simplement refusé si j'estimais ne pas avoir le temps.

Tiara écartait les protestations ou les excuses de la médicomage sans autre forme de procès. Elle n'avait pas l'occasion de faire visiter l'endroit souvent, et c'était aujourd'hui l'occasion ou jamais d'y remédier, lui servant aussi d'exercice pour de futurs visiteurs. Une main sur la cloture, elle observe les deux chevaux en train de paître.

L'un à la robe bai et l'autre à la robe alezane, ils avaient le port de tête haut et fier, l'encolure longue et élégante. Les épaules belles et puissantes, la croupe large et arrondie, leur regard était éveillé et les oreilles mobiles, c'était en somme de magnifiques montures, et leur propriétaire souriait à chaque fois qu'elle les voyait, comme ici.

- Rien de tout ceci. Enfin... ils sont d'un caractère plutôt fougueux, et il leur arrive d'être brusques. Ce sont des Hackneys, issus d'un croisement entre des trotteurs Norfolk et des carrossiers du Yorkshire.

Quiconque connaissant la jeune femme saurait qu'il ne s'agissait pas là d'un hasard. Patriote dans l'âme, elle était encore plus fière et attachée au comté qui l'avait vue naître et grandir, celui de la rose blanche.

- C'est à la demande du roi au XIVème siècle que la race a été développée. Leur popularité est restée constante jusqu'au 19ème siècle, où elle a connu son âge d'or, avant de décliner suite à la Grande Guerre. Il ne reste plus beaucoup d'élevages aujourd'hui.

Une chose était certaine, elle n'avait pas pour seule passion la botanique. A moins qu'elle ne soit juste attachée à ses bêtes.

- Mais j'en oublie le principal. Celui avec le poil roux s'appelle Excalibur, et celui avec le poil brun Ascalon.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein le Jeu 6 Déc 2018 - 20:59

Espérance hoche lentement la tête, ce qui ne l'empêchait malheureusement pas d'être gênée. Elle détourne ensuite le regard afin d'observer les chevaux, toujours immobile derrière Tiara.

- Hackneys... répète t-elle à la perfection car même si elle ne connaissait pas la race, l'Anglais même Américain était sa langue natale, vous savez aussi beaucoup de chose sur eux, je suis un peu jalouse.

Elle perd son regard sur la couleur des poils d'Excalibur qu'elle trouvait magnifique et rayonnante, l'allure d'Avalon ainsi que son comportement l'interpellait également, son intérêt passait d'un équidé à l'autre.

- Ils sont magnifiques... vous pensez que je peux les toucher si ils se laissent faire ? demande t-elle en avançant finalement avec beaucoup de prudence jusqu'à la cloture.
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Tiara Layne le Dim 9 Déc 2018 - 14:37

- Je serais bien incapable de vous en dire autant au sujet des autres races

A part peut-être les Clydesdale et les Merens, qu'elle avait appris à connaître au Cottage Farm Stable.

- Bien sûr. Mais il vaut mieux les laisser s'approcher d'eux-mêmes lors d'un premier contact.

Tiara soulève le loquet de la porte, attirant aussitôt l'attention des chevaux qui pensaient sûrement que l'heure était venue de rentrer. Oreilles dressées, ils s'approchent lentement.

- Tendez la main. Je reste à vos côtés quoi qu'il arrive.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Esperance Goldstein Hier à 0:10

Espérance sourit à cette affirmation.

- Je serai bien incapable de vous parler de chevaux non-mage tout court.

Ce qui n'était pas anodin car à ses yeux, son interlocutrice était non seulement une botaniste exemplaire mais en plus, possédait une culture générale qu'elle admirait particulièrement.

- D'accord.

La jeune femme s'approche encore un peu de la barrière jusqu'à être collée à celle-ci puis tend la main tout naturellement et décide d'attendre.

- Comme ça ?
Esperance Goldstein

Feuille de personnage
Affinité Magique:
110/200  (110/200)
Volonté:
84/150  (84/150)

Message par Contenu sponsorisé