[Écosse] Un vallon, une maison, une rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Écosse] Un vallon, une maison, une rivière

Message par Narrateur le Dim 16 Sep 2018 - 16:05

Un ancienne vallée glaciaire, profonde, elle est traversée par un faible courant circulant de part et d'autre du Glen, un frêle court d'eau, une simple rivière dévalant la roche sur des kilomètres et des kilomètres. Là sur la rive se trouve une cabane rudimentaire, probablement qu'un homme l'habitait un jour, mais aujourd'hui elle tombe en ruine. Il pleuvait ce soir-là.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Écosse] Un vallon, une maison, une rivière

Message par Pandora Melmoth le Dim 16 Sep 2018 - 16:30

Des bottes s'enfonçaient légèrement dans les sols boueux de la vallée. D'une démarche lente, avec un air contemplatif empreint d'une mélancolie certaine ; la jeune Melmoth avançait. Elle semblait faire partie d'un cortège mystique, venu accomplir un pèlerinage depuis longtemps oublié des profanes. La clameur démente du vent, et le martèlement nostalgique de la pluie englobaient l'apparition solitaire dans une foule de bruits dissonants, qui s'accordaient pourtant ensemble en une douce mélopée.

Le tumulte météorologique qui agitait l'herbe était le signe avant coureur du printemps, en ces terres reculées. Le déluge ne gelait plus, la chape blanche de l'hiver s'était retirée à présent. Mais un certain froid persistait, et l'Oracle de la lumière devait s'en protéger, de même que de l'humidité. Elle revêtait un long manteau de jais, recouvert d'une cape épaisse. Celle-ci cachait presque entièrement le pantalon, vêtement de campagne idéal, qu'elle avait rentré dans ses bottes. Une immense capuche finalement, venait couvrir en grande partie son visage pâle et cerné, lui donnant l'allure d'une prêtresse d'une quelconque secte interdite.

Les dimanches étaient de ses rares jours de repos, et la gracieuse se plaisait à les mettre à profit pour un instant de retrait, et d'harmonie avec la nature sauvage des Highlands. On pouvait la voir errer ces jours là de-ci, de-là, dans les montagnes, toujours seule et silencieuse. Et ce soir, elle s'était retrouvée un peu par hasard à longer cette rivière, après avoir transplané au centre d'un cromlech reculé, un peu plus en hauteur.

Elle aperçut alors la cabane, et s'arrêta pour l'observer. Elle laissa un fin soupire couler puis se perdre dans la bourrasque à jamais.
Pandora Melmoth

Baguette : Ébène, basilic

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
54/150  (54/150)
Statut: Cursus du Dpt. de la CMI

Message par Narrateur le Dim 16 Sep 2018 - 16:45

La pluie redoubla bientôt d'intensité, les pentes boueuses et glissantes ainsi que l'absence d'un croissant de lune couvert par d'épais nuages gris rendirent son aventure plus difficile qu'imaginé, car souvent Pandora manquait bien de glisser. Malgré ce tumulte la jeune femme aperçut une longue silhouette placée au milieu des eaux rapides, la tête levée vers le ciel et sa chevelure au vent, elle ne bougeait pas d'un centimètre. Cette mystérieuse personne entama le premier couplet d'une chanson étrange dans un language que l'intrue ne pourrait pas connaître, bien qu'il se rapprocha peut-être un peu de certains dialectes locaux.

Message par Pandora Melmoth le Dim 16 Sep 2018 - 17:12

Le chant qui parut à ses oreilles l’envoûta presque, elle ne bougea pas d'un pouce pour l'écouter avec plus d'attention. Bien qu'incompréhensible, quelque chose s'en dégageait qui apaisait l'esprit de Pandora. Elle ne prêtait plus réellement attention à la pluie, malgré le harcèlement de celle-ci. Elle finit par s'aventurer un peu plus loin, précautionneusement, vers la rivière.

Un désir ardant d'entrevoir de plus près cette silhouette aqueuse l'animait. Elle avait besoin de donner un terme à cette étrange rencontre. Un besoin irrépressible, que la tempête ne saurait éteindre, et que les ténèbres ne sauraient engloutir.
Pandora Melmoth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Isle Yeìgheil le Dim 16 Sep 2018 - 17:44

Yeìgheil, par une étrange coïncidence, à moins que ce ne fut l'oeuvre du destin, cette créature avait décidée une nouvelle fois de croiser le chemin de cette jeune humaine. Qui pourrait savoir si ce cadeau confié il y avait des mois de cela ne tint pas lui aussi un rôle discret dans l'accomplissement de cette extraordinaire rencontre ? Car la question était légitime. Devant ses yeux, sans se soucier ni s'inquiéter de la présence d'un éventuel témoin, l'Ondine débuta un second couplet tandis que son corps commença à se mouveoir avec une grâce vraiment surnaturelle, une danse unique et ancienne, ses contemporains la qualifierait d'indécente sans aucun doute, mais qu'importe pour une entité hors du temps. Yeìgheil s'agenouilla au milieu de la rivière, enfin elle dirigea ses yeux que l'on confondrait avec deux soleils tant ils chassaient les ténèbres dès qu'elle ouvrit les paupières, ces yeux croisèrent ceux de l'intruse. 

- J'étais convaincue que nous nous retrouverions. Car tu es celle qui m'a un jour libérée. Vous avez donc survécu, je suis heureuse pour vous.

Toujours la même, rien avait changé, cette créature parlait toujours en trainant derrière elle cet étrange accent disparu depuis longtemps.

Message par Pandora Melmoth le Dim 16 Sep 2018 - 20:59

Pandora n'eut pas manqué d'apprécier la danse, qui était d'une certaine manière à son goût. Elle avait toujours eu une fascination profonde pour les arts divers et variés, et voir un corps se mouvoir d'une manière interdite, oubliée, et si merveilleuse à la fois ne pouvait que provoquer en elle un certain émoi. Elle aimait profondément les choses rares, les scènes que peu pouvaient espérer voir ; les savoirs secrets qui se manifestaient parfois en des lieux et des temps dérobés. Et voici qu'une telle scène se produisait sous ses yeux hypnotisés.

La belle Yeìgheil n'eut pas même besoin de parler pour être reconnue, et elle eut cette fois là l'attention que son aura de volupté méritait. La pluie était moins pressante que les coulées de sang. C'est pourquoi la jeune Melmoth put s'attarder un peu plus sur celle qu'elle avait précédemment délivré, sur les mouvements exquis et les sons ravissants qu'elle donnait en spectacle. Après l'avoir écouté, Pandora s'inclina avec légèreté en guise de salut. Ses lèvres s'animèrent enfin, pour laisser fuir quelques phrases lentes et sereines.

- Pour le simple spectacle que vous venez de m'offrir, je suis heureuse de vous avoir libéré de votre geôlier... J'espère que vous vous portez bien, depuis. Les fils du destin sont fort généreux de vous avoir mise sur mon chemin de nouveau.
Pandora Melmoth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Isle Yeìgheil le Mar 18 Sep 2018 - 23:34

- J'ai retrouvée ma liberté, je dois encore retrouver mes sens. C'est un processus très long, d'autant que je suis désorientée, ce monde que j'ai connu autrefois m'est étranger, aujourd'hui.

La créature étendit ses bras vers le ciel, parlant toujours, les yeux grands ouverts, le menton droit mais les yeux rivés vers les nuages.

- Je vis désormais dans un monde nouveau, et je saurais m'adapter à celui-ci. J'ai hâte, de voir ce monde nouveau.

Yeìgheil ferma ses paupières et demeura figée dans cette position quasi-religieuse, à genoux au milieu de l'eau. Peu à peu elle finirait par retrouver ses forces, cela lui prendrait le temps nécessaire.

- Je ne connais pas votre nom néanmoins.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut