[GUIDE] Comprendre Veneficium (A lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

[GUIDE] Comprendre Veneficium (A lire) Empty [GUIDE] Comprendre Veneficium (A lire)

Message par MJ Auxiliaire le Lun 24 Sep - 22:32

Bonjour à tous, comme beaucoup de joueurs se posent des questions et parfois n'ont pas les bonnes réponses, la team a décidé de mettre au clair certains points sur ce qui nous est le plus souvent demandé afin de faire un rappel des bases du RP pour ceux qui sont déjà présents, et renseigner les nouveaux arrivants sur le contenu proposé et la liberté d'action qui est la leur (dont ils ne se rendent pas toujours compte au premier abord).

A) Le RP est entièrement libre tant que vous ne faites aucun anachronisme.

Votre personnage peut se vêtir comme il souhaite, avoir la mentalité ou les combats sociétaux qu'il souhaite, soutenir n'importe quelle position si elle est politiquement existante ou dans l'aire du temps. Pensez juste à regarder la date sur la page d'accueil et à vous renseigner sur l'époque, l'Angleterre et les coutumes de manière générale.

B) La team MJ ne peut pas vous materner.

A partir du moment ou cela concerne votre personnage et uniquement lui ainsi que ses biens propres (hors dans le cadre ou la mise en danger d'une vie ou d'une intégrité d'un animal est prise en compte), alors il vous est parfaitement possible de RP sans avoir l'aide d'un MJ. Nous avons tendance à recevoir un nombre étonnant de demandes de RP, de demandes "d'events" etc. Sachez que vous n'aurez pas de réponse pour ce genre de demandes, car Veneficium fonctionne sur le principe du RP spontané.

Nous préférons amplement que vous vous rendiez dans l'allée des embrumes (par exemple) pour trouver un objet, plutôt que vous veniez nous demander si il est possible pour nous de vous MJ l'allée des embrumes pour trouver un objet. Bien évidemment, vous êtes libre de demander des renseignements si vous avez des questions sur des procédures (passer des frontières, etc. Mais la réponse sera bien souvent : Envoyez un courrier au ministère.)

En bref, préférez toujours poser un RP puis demander un MJ de vous narrer, que de d'attendre un MJ pour RP. Il en va de même pour les events ou aventures spontanées : Si vous ne faites pas de RP, aucun MJ ne peut décider sur un coup de tête faire une petite intrigue : Ceux qui font, ont.

C) Vous êtes le héros de VOTRE histoire et pas DE l'histoire.

C'est un point important que beaucoup de nouveaux joueurs ont du mal à cerner donc nous tenons à le clarifier. Pour faire simple, Harry Potter est un héros de l'histoire et nous ne tenons absolument pas que nous joueurs soient Harry le très chanceux. Votre personnage gravitera autours d'une intrigue principale qui est celle du lore. Pour faire très simple : On ne veut pas de Gary-Stu / Mary-sue.

D) Votre temps de jeu ne vous pénalisera pas ou peu

Nous trouvons cela injuste que quelqu'un qui a d'autres obligations et qui ne passe pas 20h par jour sur le RP soit fortement pénalisé car vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes dans une temporalité propre à Veneficium et que pendant votre absence votre personnage continue de faire sa vie personnelle et que donc, il ira en cours ou au travail et fera partie intégrante du monde ; par le fait il n'existe aucune raison que nous donnions un avantage quelconque, surtout que ceux-ci sont très dépendants de la situation. Nous demandons cependant un minimum de présence de 1 ou 2 RP par mois histoire de dire que vous êtes là et actif.

E) Le HRP n'influence JAMAIS le RP

Cette phrase est courte mais signifie énormément de choses. Cela veut dire que vous devez en tout point vous concentrer sur votre personnage, ce qu'il sait, ce qu'il ressent et ce qu'il compte faire, et nullement sur l'avis des un ou des autres. Vous ne devez pas pour des raisons extérieurs à ce qu'il se passe IRP, faire une action complètement hors contexte. De plus, les Gros bills ne sont jamais gagnants ici.

Sachez par avance que la team des MJ ne répondra pas à des questions concernant les rolls, les systèmes d'une manière générale.

F) Les deux méthodes d'introduire un RP sur Veneficium

Pour ceux qui découvriraient Veneficium depuis un Topsite ou qui ne sont pas coutumier du forum, sachez que vous n'êtes pas dans l'obligation constante de demander un RP à la personne concernée. Nous savons qu'habituellement sur d'autres RP, les gens ont tendance à demander, s'arranger entre eux et poser une grande narration, néanmoins sur Veneficium, il est parfaitement possible de lancer un RP sans demander la permission à d'autres joueurs, et ainsi s'introduire dans un RP en cours. Cela comporte des conditions simples :

- Être au courant IRP que ces personnes sont là, ou se balader dans la rue et tomber dessus par hasard si c'est un lieu public et dégagé.
- Ne pas tomber au "bon" moment ou au "mauvais" moment, en sommes, éviter d'apparaître quand ca arrange ou dérange.
- Ne jamais entrer dans une intrigue d'un MJ sans y avoir été invité ou sans demander l'autorisation.

Si ces trois conditions sont réunies, alors vous pouvez vous introduire dans un RP. Cependant, si vous n'êtes pas habitué, vous pouvez demander sur la ChatBox et le faire de manière traditionnelle, vous ne serez ainsi pas dépaysé. Mais il faudra vous attendre à potentiellement voir un autre joueur arriver si vous êtes dans un espace public, effectivement, les RP sur Veneficium ne sont jamais "Privés" (Sauf dans votre maison, cela force un joueur à sonner ou a taper a condition qu'il connaisse votre adresse).

H) Bon sens  : chaque action engendre une conséquence.

Nous tenions à rappeler que chacun des agissements à une conséquence et que certains endroits (comme l'allée des embrumes) sont des endroits dangereux pour votre personnage IRP.

En plus de cette précision, sachez que si vous prenez des risques IRP, votre personnage PEUT mourir. Certes nous n'aimons pas tuer des gens parce que nous faisons du littéraire, cependant cela ne veut pas dire que nous allons déroger aux règles élémentaires exprès. On veut bien qu'une bêtise soit faite une fois, néanmoins sachez que dès l'instant ou vous vous retrouvez dans une situation dangereuse, vous POUVEZ mourir.

I) Events : Ordre de post et visibilité de vos actions

Par souci de visibilité, pensez à SOULIGNER vos actions quand vous faites quelque chose de particulier en event ou même en cas de MJ, car ça peut paraître anodin mais les trouver au milieu de pavés ce n'est pas toujours possible. Sachez que nous aimons lire vos RP, cependant quand la team doit s'occuper d'une dizaine de personnes rapidement, cela peut arriver que nous ne puissions louper vos actions car nous lisons en diagonale, nous vous demandons cela afin d'être sûrs que tout soit plus fluide, rapide et vos actions bien comprises par les MJ.

De plus, nous tenions à marquer par écrit que l'ordre de poste lors d'un event est généralement respecté (C'est à dire si vous avez posté après Jean-Edouard, vous posterez toujours après Jean-Edouard) SAUF dans des Events massifs incluant une dizaine de personnes et plus ; Il est demandé (et même imposé) de ne faire qu'UN SEUL ET UNIQUE poste par personne entre chaque poste MJ lors d'Events.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum