Bureau de Farah Haven, professeur de Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau de Farah Haven, professeur de Runes

Message par Farah Haven le Ven 28 Sep - 23:40

Professeur de runes encore récemment engagée, l'office de Farah est loin d'être le plus impressionnant ou le plus luxueux, mais il est en tout cas à son image et témoigne au travers de cartes, photos et souvenirs des innombrables voyages qu'elle a effectués ces dernières années sous la houlette de Gringotts.

Où que le visiteur dépose ses yeux il est transporté dans un pays lointain, découvrant des plans d'expédition, des autochtones immortalisés, des idoles ou colifichets très souvent d'Afrique ou d'Asie, et un négatif la représente même aux côtés de l'illustre Newt Scamander, un sourire jusqu'aux oreilles.

Seuls les trois fauteuils encadrant le bureau surchargé de parchemins aux alphabets multiples - tant classiques que runiques - sont épargnés, invitant à s'asseoir pour discuter. Il est également à noter la présence dans un coin d'un panier, où repose souvent un Fléreur tâcheté.
Farah Haven

Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)
Statut: Professeur de Runes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Farah Haven, professeur de Runes

Message par Emma Sobeck le Sam 29 Sep - 20:16

Ainsi donc, alors que la première journée de cours de l'année s'achève dans une ambiance bien plus apaisée que l'année dernière, l'on entend une élève frapper à la porte du bureau de la cadette des professeurs de Poudlard, avec vigueur et enthousiasme.
Emma Sobeck

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)
Statut: Sorcière

Message par Farah Haven le Lun 1 Oct - 21:51

- Entrez !

Alors que la journée de cours venait de s'achever, l'heure était à la détente et Farah ne s'en cachait pas, enfoncée dans un fauteuil avec un livre sur les genoux et une tasse de café à portée de main.

- Bonjour Emma.

Elle adresse à la Gryffondor et préfète un sourire, l'une de ces élèves qui s'étaient intéressée très tôt à sa matière et ne l'avait jamais déçue en cours.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?
Farah Haven

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Emma Sobeck le Ven 5 Oct - 10:06

- Bonjour Professeur !

s'exclame énergiquement Emma en entrant dans la pièce, refermant un peu trop précipitamment la porte derrière, qui claqua avec un éclat sonore, ce qui lui arracha une grimace partagée d'un gloussement.

- Oups, pardon.

Adressant un sourire assez rayonnant à la jeune professeur, personne qu'elle appréciait énormément de par son intelligence et son dynamisme, Emma vint prendre place devant le bureau de celle-ci, attendant de pouvoir s'asseoir, par politesse, tout en prenant la parole.

- Au détour d'une conversation avec monsieur Brigham, il m'a informé que vous aviez été, et êtes toujours, briseuse de maléfices pour le compte des gobelins de Gringotts. Or malgré mon handicap, j'ambitionne moi aussi de le devenir. Et j'aimerais, si cela ne vous ennuie pas, que vous me racontiez en quoi consiste exactement cet emploi, quels sont les pièges à éviter et comment je dois aborder les choses pour avoir un rendement aussi efficace que possible malgré ma situation.

Emma pencha la tête sur le côté, avant d'ajouter.

- Je suis sûre que vous devez avoir des récits passionnants à partager, et si cela ne vous dérange pas que j'abuse un peu de votre temps pour les écouter, j'aimerais beaucoup apprendre une fois de plus de vous, dans un registre toutefois évidemment un peu différent de d'habitude.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Farah Haven le Sam 6 Oct - 20:16

Un peu surprise par l'enthousiasme débordant de la Gryffondor, Farah ne lui en désigne pas moins une chaise.

- Je t'en prie, assieds-toi.

Fermant son livre, elle trempe ses lèvres dans sa tasse de café tout en l'écoutant, et un sourire s'y profile quand elle repose le réciptient.

- Monsieur Brigham est bien renseigné. Un briseur de maléfices... c'est un sorcier - ou une sorcière - chargé d'abolir les sorts présents sur des lieux, ou des trésors. Des maléfices, comme le nom l'indique, mais aussi des enchantements et parfois même, des runes.

Considérant la matière que la professeur enseignait à Poudlard, il était inévitable qu'elle fasse un parallèle.

- Pour cela, il est important d'obtenir au moins une BUSE en Arithmancie, ainsi que des ASPIC en Défense contre les Forces du Mal, Sortilèges et Potions. Ce n'est pas si éloigné des pré-requis d'un cursus Auror, en fin de compte, et à juste titre : c'est un métier souvent dangereux.
Farah Haven

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Emma Sobeck le Sam 6 Oct - 20:25

Emma s'empressa de prendre place en remerciant la jeune professeur d'un sourire reconnaissant, ses mains posées sur ses cuisses, jointes alors qu'elle reste assez droite, pour ne pas paraître trop nonchalante. Sa professeur était peut être jeune et très agréable à côtoyer, elle n'en restait pas moins une sommité dans son domaine et une enseignante devait toujours être respectée.

- Je vois. Rien de très étonnant dans les pré requis pour ce métier, à part peut être les potions. Quels rôles ont elles dans vos missions, exactement ? Il faut aussi d'excellentes notes en Runes, donc, si j'en crois ce que vous venez de dire. Il faut encore que je progresse.

Ajoute t'elle avec vigueur, presque pour elle même. Elle leva ensuite le menton, ses yeux de jade scintillant de passion fixés sur ceux de sa professeur, avant de continuer sa série de questions.

- Comment se déroule une mission de Briseur de maléfice, en général, exactement ? On vous donne une localisation exacte pour chercher un trésor que vous devez ramener ? Ou juste quelques bribes d'informations ? Est ce que c'est vous qui cherchez le trésor, ou est ce que l'on fait appel à vous uniquement pour le sécuriser une fois qu'il a été trouvé par des excavateurs, ou quelque métier de ce genre ?

Elle s'interrompit une seconde, songeuse, avant d'ajouter après s'être souvenu de quelque chose.

- Ah, et aussi, quelle différence y'a t'il dans le fait d'être Briseur de Maléfices pour Gringotts ou pour une autre société ? J'avais vu une petite annonce dans la gazette du sorcier il y a quelques temps de cela, et j'aurais du passer un stage cet été chez cette même société si je n'avais pas été blessée, et c'était la question principale que je me posais. Parce que ce qui m'intéresse beaucoup aussi dans la perspective d'être Briseuse de maléfices pour Gringotts, c'est les possibilités de voyages, de découvertes, cet apprentissage constant un peu partout dans le monde, je trouve que ça doit être une opportunité exceptionnelle pour devenir une personne toujours plus sage, toujours plus intelligente et toujours plus douée.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Farah Haven le Dim 7 Oct - 23:09

- Un rôle minime, pour être tout à fait honnête...

Farah ne devrait sûrement pas le dire, mais elle nuance ses propos juste après.

-  C'est surtout que la préparation des potions requiert une exigence et une application minutieuse que l'on peut transposer à toute chose. C'est donc un point très positif dans un dossier scolaire...

Et dans le monde des sorciers aux disparités si importantes, le dossier scolaire représentait tout pour les hommes et les femmes qui n'avaient pas eu la chance de naître dans une famille influente.

- Les voyages, comme tu le dis si bien. C'est là toute la différence. Le Ministère emploie des Briseurs de maléfice, notamment le Département des Accidents et Catastrophes magiques, ainsi que de nombreuses boutiques, mais les objets viennent à eux, et non l'inverse. Cela convient aux personnes qui aiment avoir une vie plus tranquille, plus rangée.

La professeur n'appartenait pas à cette catégorie, son bureau empli de breloques et de souvenirs en était la preuve.

- Concrètement, l'on peut considérer que nous sommes l'équivalent des archéologues Moldus. Dès la découverte ou l'acquisition d'un nouveau chantier, Gringotts dépêche une équipe sur place afin de superviser les fouilles. Il faut comprendre que le danger peut se trouver partout, pas seulement au fin fond d'une ruine ou à l'intérieur d'un caveau.
Farah Haven

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Emma Sobeck le Lun 8 Oct - 20:28

- Oh, je vois... De toute façon, avoir de bonnes connaissances dans l'art des potions peut servir n'importe quel sorcier. Après tout, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, et engranger du savoir permet de mieux s'armer face aux dangers qui pèsent potentiellement sur chacun d'entre nous.

Philosophe t'elle doucement. Peut être était ce prétentieux de sa part de parler de la sorte, sûrement même, mais son vécu l'avait forgé à cette vision des choses, à cet équilibre précaire entre pessimisme et détermination, entre persévérance et fatalité. Le regard de la préfète s'éclaira lorsque Farah évoqua les voyages dont elle rêvait tant, et Emma s'attarda quelques instants sur une breloque à sa droite avant de reporter son attention sur la professeur.

- Je comprends oui. Et de quoi est composée l'équipe, généralement ? Uniquement de Briseurs de maléfices ? J'imagine que l'un des dangers est également l'avarice de l'homme, et qu'il n'est pas rare qu'une excavation soit prise d'assauts par des pillards, moldus ou sorciers, non ? Qui est en charge de trouver les chantiers où sont envoyés les briseurs, exactement ?
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Farah Haven le Mar 9 Oct - 23:14

Farah se contente d'hocher la tête, l'observation d'Emma étant très juste.

- Tout dépend du chantier. Il arrive souvent que nous travaillions avec des excavateurs Moldus ; leurs machines font des merveilles. Bien sûr, qui dit Moldus dit Oubliators.

Pour des raisons si évidentes que la professeur ne prendrait pas la peine de l'expliquer.

- Historiens et antiquaires appartiennent également à aux équipes usuelle, tandis que l'on requiert parfois la présence d'un Auror si un site de fouille est considéré comme particulièrement dangereux, ou à risque.

Déposant un doigt sur ses lèvres, elle réfléchit encore un instant, avant de le lever subitement.

- Oh, et bien sûr, des interprètes ! La langue ne saurait être une barrière face à d'inestimables découvertes.
Farah Haven

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Emma Sobeck le Mer 10 Oct - 6:01

Emma haussa les sourcils avec un air surpris.

- Des moldus collaborent avec des sorciers ? Ils sont volontaires ? Et savent que leurs mémoires serons effacées à la fin du chantier ?

La cohabitation, voir coopération avec les moldus, c'était quelque chose d'inconnu pour la jeune sorcière qui n'avait jamais vraiment pu constater une éventuelle coexistence de ces deux mondes, bien qu'ayant fait partie de chacun à différentes étapes de sa courte existence.

- Oh, je vois. Je ne pensais pas que les aurors pouvaient être employés à ces fins, d'autant plus que ce n'est pas forcément au ministère de la magie que les profits de ces chantiers doivent revenir, généralement.

Emma esquissa un sourire et souffla du nez, avant de hocher la tête.

- Je n'y avais même pas pensée... Mais ça me rassure, Étant donné que je ne sais que m'exprimer et comprendre l'anglais. Je me demandais justement si il serait utile d'apprendre d'autres langues une fois mes aspics passées.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Farah Haven le Mer 10 Oct - 21:11

- Oui, ils sont volontaires. Non, ils ignorent qu'ils travaillent avec des sorciers. Et leur mémoire n'est pas nécessairement effacée. Tout dépend de ce à quoi ils assistent.

Farah soulève sa tasse de café, se rappelant à un souvenir lointain, et grimace en se rendant compte que le liquide est froid. Elle sort sa baguette et tapote dessus, lui rendant toute sa chaleur.

- C'est une erreur de croire que les Aurors sont toujours à courir après des mages noirs. Leur présence s'avère toujours utile, ne serait-ce que pour dissuader les bandits et pilleurs de tombes.

Voilà un problème qui n'avait pas été soulevé jusqu'à présent.

- Cela ne peut être que bénéfique. Je suis toujours en train d'en apprendre une moi-même. C'est une passion que j'ai depuis de nombreuses années, avant même ma scolarité.
Farah Haven

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 11 Oct - 2:05

- Je vois. Dans ce cas cela signifie que les sorciers ne profitent pas d'eux. C'est louable. Enfin, je crois.

Avec toutes les rumeurs qui circulaient sur la ligue de Salem, Emma n'était pas certaine de savoir quoi penser de la vision des moldus sur ce qui leur échappait. Il fallait qu'elle découvre le monde par elle même pour se forger sa propre opinion à ce sujet.

- Je ne les imagine pas nécessairement comme des chasseurs de prime, mais où est l'intérêt du ministère à protéger un site de fouilles dont le profit potentiel reviendra à Gringotts ? Enfin... Je parle de profit comme si le ministère etait une entreprise. C'est peut-être tout simplement dans leurs fonctions.

Emma acquiesça a la réponse de sa professeur, malgré une grimace.

- J'ai beaucoup de retard à ce niveau là dans ce cas. Il faut dire que je n'avais jamais vraiment pris le temps d'anticiper la "vraie" vie auparavant, avec la liberté qui en découle. C'est un peu stupide maintenant que j'y pense, puisque j'ai toujours voulu voyager pour découvrir le monde. Il va falloir que je m'y mette, mais je ne sais pas vraiment par quelle langue commencer. L'anglais est très populaire, et de fait je pourrais l'utiliser bien plus souvent que n'importe quelle autre langue. Peut-être devrais je me pencher vers une langue sud américaine ou asiatique, si jamais je suis amenée à voyager là bas.

Emma pencha la tête sur le côté, perdue dans ses pensées pendant quelques instants avant de se redresser finalement.

- D'ailleurs madame, où est ce que vous avez voyagé dans votre vie, de fait ? Et quel etait le voyage qui vous a le plus marqué ? J'aimerais beaucoup visiter les autres écoles de magie présentes dans le monde pour ma part, mais j'ignore si c'est faisable.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Farah Haven le Dim 14 Oct - 13:48

- Ce n'est pas tant protéger le site que fouilles que les citoyens d'Angleterre qui participent à l'excavation. Et puis rien n'indique d'un Briseur de maléfices de Gringotts ne décidera pas un jour ou l'autre de toquer à la porte du Ministère, avec toute l'expérience acquise au service des gobelins.

Ainsi, à sa façon, le gouvernement protégeait ses intérêts.

- Pas nécessairement, non. Comme je viens de le souligner, Gringotts emploie des interprètes quand c'est nécessaire. Parfois même, c'est un des employés de l'ambassade du pays concerné qui est sollicité. On ne manque jamais de solutions. Enfin, le plus souvent, nous sommes amenés à travailler dans des pays arabes.

Farah sous-entendait qu'Emma devrait se tourner vers celle-ci, dans l'éventualité où elle voudrait vraiment apprendre une langue " professionnelle ".

- Où ai-je voyagé ? France, Espagne, Portugal, Afghanistan, Maroc, Chili, Yougoslavie, Slovénie, Arménie, Iran, Grèce, Argentine... La liste est longue, mais le voyage que j'ai préféré, c'est sans aucun doute l'Egypte. A l'époque, je n'étais pas encore Briseuse de maléfices : j'y suis allée en touriste seulement.
Farah Haven

Feuille de personnage
Affinité Magique:
139/200  (139/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 14 Oct - 14:07

- Je vois. Enfin, je doute que ce sera mon cas un jour, mais comme disent les moldus, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. Ou quelque chose comme ça.

Emma haussa les sourcils, visiblement surprise.

- Les pays arabes ? Pourquoi eux spécifiquement ? J'imagine bien que des pays comme l'Egypte doivent encore regorger de secrets inavoués mais le reste du continent également ?

Emma passa une main dans ses cheveux noirs, passablement impressionnée par la longue liste des voyages de sa professeur, répondant ensuite.

- J'aurais peut être dû vous demander les pays que vous n'avez pas visités, la liste aurait peut être été plus courte.

Elle eut un léger rire, avant de noter dans un coin de sa tête les conseils de sa professeur, et se faisant, elle se rappela ensuite de quelque chose.

- Au fait, je voulais vous demander, étant donner que vous enseignez une utilisation de la magie plutôt radicalement différente de celle "de base". Où pourrais connaître les spécificités de la magie des créatures tels que les elfes ou les driades ? Et dans la forêt, nous avons également rencontré un "Druide" qui semblait utiliser une magie bien plus profonde et bien plus puissante que tout ce que j'avais vu auparavant. Comment ce genre de personnes acquiert t'elle de tels pouvoirs exactement ?
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé