Résultats BUSES 11ème promo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 11ème promo Empty Résultats BUSES 11ème promo

Message par Maître du Jeu le Jeu 4 Oct 2018 - 21:03

Les notes de RÉUSSITE sont :

- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :


- Piètre
- Désolant
- Troll

A savoir que les notes "Désolant" et "Troll" ne permettent pas de poursuivre la matière concernée en 6eme et 7eme année.

Considérant cela, il vous faudra remplir cette liste :


- Astronomie :
- Botanique :
- Défense contre les Forces du Mal :
- Étude des Moldus :
- Histoire de la Magie :
- Métamorphose :  
- Potions :
- Soins aux Créatures Magiques :
- Sortilèges :

Et pour les options :

- Arithmancie :
- Etude des Runes :
- Divination :

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Soyez convaincants. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 11ème promo Empty Re: Résultats BUSES 11ème promo

Message par Freddie Bates le Ven 5 Oct 2018 - 0:00

Contexte :

Freddie Bates est ce que l'on pourrait appeler un assez bon élève, du moins il peut être excellent dans les matières qui le passionne vraiment mais l'inverse peut se produire aussi concernant des matières qu'il méprise. Le jeune homme est un habitué de la Bibliothèque et du Hall d'études et cela depuis sa première année à Poudlard, nul ne peut compter le nombre d'allers-retours que le Serpentard a effectué de sa Salle Commune au quatrième étage durant toute sa scolarité afin d'y réviser. Le londonien a également sut très bien s'entourer de ses camarades pour travailler en groupe et c'est aussi le premier à se proposer aux différents Professeurs pour leur poser des questions où bien faire des heures supplémentaires sur les temps périscolaires.


Astronomie : Désolant

Malheureusement, le savoir apporté par son père sur les étoiles et les différentes constellations peuplant l'univers ainsi que toutes les nuits passées tout en haut de la Tour d'Astronomie à observer le ciel d'écosse n'ont pas suffit à Freddie pour obtenir une note correcte en Astronomie, il a passé plus de temps à s'endormir sur les paillasses en cours pour rattraper les nombreuses heures de révisions sur les autres matières, celles qui l'intéressent le plus, plutôt qu'écouter les conseils du Professeur.

Botanique : Effort Exceptionnel

La Botanique est très certainement la matière où Freddie a eut la plus grosse marge de progression depuis sa première année à Poudlard. En effet, il faut partir du postulat de base que cette matière n'était absolument pas sa tasse de thé de sa première à sa troisième année environ. Il ne trouvait aucuns intérêts aux plantes, aux fleurs ni aux différentes espèces magiques mais grâce à deux personnes, le jeune homme s'est trouvé une sorte de passion pour la Botanique, la première personne étant Eadlyn Windslaw, sa petite-amie dont cette matière est de loin son point fort. Grâce à elle et le savoir qu'elle lui a apporté à travers de nombreuses séances de révisions en couple, le jeune homme à sut en profiter. La deuxième personne est nulle autre que feu son Professeur Monsieur Andrews avec qui il entretenait d'excellents rapports, Freddie se montrait très curieux et à l'écoute des conseils que l'australien lui donnaient en plus de ses nombreuses après-midis passées aux Serres de l'école à mettre ses mains dans la terre afin d'aider son Professeur à planter et prendre soin de différentes plantes magiques tels que les arbrisseaux autofertilisants par exemple.

Défense contre les Forces du Mal : Optimal

Les sortilèges paralysants, Freddie c'est son dada ! On ne compte plus le nombre d'heures passées au Club de Duels, éliminant un à un ses adversaires à coup d'Expelliarmus où encore de Petrificus Totalus. Le jeune homme a put également tester ses connaissances sur différentes créatures nuisibles comme des gobelins lors du premier envahissement du domaine, Freddie avait alors neutraliser deux de ces répugnantes créatures et les avaient amenés au Garde-Chasses, les deux corps sur ses épaules et bien entendu il y avait eut l'expédition en Forêt avec nul autre que son Professeur de DCFM en autre, le londonien avait participé avec l'aide de sa petite troupe au massacre d'une tribu de centaures, des diablotins surrexcités et enfin d'un troll de plus de trois mètres. Tout cela à ses risques et périls. Côté théorique ce fut tout de même plus difficile mais le serpent s'était donné du mal à réviser les différents types de maléfices ainsi que toutes les créatures et non-êtres en passant des loups-garou aux Détraqueurs. Bref, il avait carburé sur le côté théorique et cela semblait payer.

Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel

L'Histoire est tout simplement une passion pour Freddie Bates plutôt qu'une matière à étudier. Le jeune homme, lorsqu'il est à Londres adore se rendre au British Museum pour se plonger dans les livres d'archives et notamment des archives de guerre. Pour ce qui est de l'Histoire de la Magie et bien c'est la même chose, c'est un passionné sur plusieurs événements clé tel que la guerre des géants dans les années 1800 où encore la révolte des Gobelins deux siècles auparavant. Freddie avait également eut la chance et le privilège de rencontrer son Professeur et Directeur de la Maison Serdaigle, Agrippa, avec qui il a parlé d'Histoire Allemande du 19ème siècle par exemple. Un homme admirable pensait-il.

Métamorphose : Désolant

La métamorphose et bien elle n'a pas eut lieu pour le serpent, c'est certain. Freddie n'a jamais été attiré par cette matière, il connaissait évidemment les bases grâce aux sortilèges de métamorphose mais c'est à peu près tout, il n'a jamais pris le temps de se consacrer à cette matière et de s'y intéresser vraiment. Freddie était partit assez défaitiste lors de ses examens et malheureusement la sentence était tombée et il avait chié dans la colle. On peut appeler cela une impasse.

Potions : Effort Exceptionnel

"C'est un long roman d'amitié qui s'élance comme un oiseau, pas une histoire d'amour vacances qui finit dans l'eau..." L'alchimie a finit par se produire entre Freddie Bates et la matière enseignée par son Directeur de Maison Mister Slughorn. Malgré un départ disons... catastrophique en la matière qui s'est notamment traduit par une explosion, des cheveux verts et une créature difforme sortant d'un de ses chaudrons, le jeune homme y a pris goût et sûrement grâce à son ancienne Préfète Fulgura Isabelle Croupton et le Club de Potions qu'il a aidé à relancer avec elle, club dont il est l'un des premiers membres. Alors bien-sûr il y a eut des échecs mais le serpent s'est retroussé les manches en Potions et le travail a fini par payer une nouvelle fois.

Soins aux Créatures Magiques : Désolant

Les créatures magiques, Freddie ne les soignent pas il les crament et les torturent. Tout cela à commencé en première année lorsque le jeune garçon à l'époque âgé de onze ans s'était rendu dans la Forêt Interdite et avait torturé des pauvres petites fées et leurs avaient découpées les ailes à la main sans broncher pour une simple potion de premier cycle. Ensuite vient les boursouf, créatures du démon, qu'il méprisaient jusqu'à la mort lors de l'incendie du manteau. Il rêvait toutes les nuits de cette sale race où chaque nuits il imaginait une nouvelle façon de le tuer. Freddie n'aime pas les créatures magiques et les créatures magiques le lui rendent bien, il va de soit que la matière en question, Freddie la méprise également et ce n'est pas les beaux yeux de Miss Stump qui le fera changer d'avis.

Sortilèges : Optimal

Assurément la matière favorite du Serpentard, il manie les enchantements d'une main de maître depuis sa première année à Poudlard, son Professeur Monsieur Valrand qui est tout simplement son mentor y est pour beaucoup dans son attrait aux sortilèges. Ce n'est pas pour rien qu'il suit depuis sa deuxième année un entraînement privé donné par le vieux sage ou il peut alors s'améliorer dans sa précision, sa puissance et sa visualisation. Un Optimal dans cette matière n'était qu'une formalité, il s'entraîne et travail dur depuis si longtemps pour obtenir la note maximale dans cette matière, il en avait fait une promesse pour devenir Oubliator il se devait d'avoir un Optimal en Sortilèges mais aussi en DCFM.

Options :

Etude des Runes : Effort Exceptionnel

L'Alphabet Futhark, Freddie en avait bouffé depuis sa troisième année, il ne jurait que par ce fichu alphabet et on ne compte plus le nombre de notes et le nombre de morceaux de parchemins que le jeune homme avait usé pour arriver à cette note d'Effort Exceptionnel ! Jamais Freddie aurair cru que les anciennes écritures magiques pouvaient lui plaire mais c'est finalement le cas ! Durant son examen, le londonien avait sut traduire sans trop de difficultés un texte écrit en runes.

Etude des Moldus : Optimal

Un Optimal dans cette matière était aussi une formalité pour le Sang-Mêlé, ayant reçu deux éducations bien distinctes depuis sa plus tendre enfance, moldu par son père et magique par sa mère, Freddie connaissait tout du monde moldu et il fait aisément partit des meilleurs élèves de sa classe, ses connaissances en Histoire moldu l'ont également beaucoup aidé lors de ses examens en études des Moldus. Freddie a également très apprécié l'année durant laquelle Monsieur de Wyverhollow avait exercé comme Professeur, il le trouvait très pédagogue et inventif dans ses différents cours, un point non négligeable pour Freddie.
Freddie Bates

Freddie Bates


Baguette : Bouleau, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue100/200Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (100/200)
Volonté:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue68/150Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (68/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 11ème promo Empty Re: Résultats BUSES 11ème promo

Message par Derek Brook le Mar 9 Oct 2018 - 10:49

Astronomie : acceptable 


Derek été plutôt bon en astronomie ,  mais il avait quelque difficultés , a connaître toute les étoiles qui étaient dans le ciel , puis c'était aussi une matière dont il ne réviser que très peu qu'il réussi a peine a s'en sortir dans les examens.


Botanique: optimal 


Étant une de ces matière préférer avec le temps il c'était dit que sa pourrait lui être utile pour medicomage une des raison pour la qu'elle il a réviser énormément afin d'avoir la meilleure notes possible.


Défense contre le mal : acceptable 


derek aimait bien apprendre  ceux qui étaient dit en cours mais quand il s'agissait, de combattre lui même n'aimer pas , se battre que des fois il ne participer pas vraiment au cours .


Histoire de la magie : effort exceptionnel


En ce qui concerne, l'histoire de la magie  , derek réviser beaucoup ces dernier temps , se fut grâce au révision en bibliothèque , puis aussi a ce que lui raconter sa tante pendant les vacances qu'il s'y connaissez bien sans l'histoire de la magie 


Métamorphose: désolant 


la métamorphose , n'était pas une des matière ou arriver le plus derek , et de temps en temps le jeune homme oublier de réviser, cette matière  ce qui fit qu'il ne s'en sorti pas correctement au examens 


Soins au créature magiques :  acceptable


ce fut aussi une des matière dont il réviser le plus, il étudier chaque créature magique et prenait soin de faire attention a elles , car il voulais surtout apprendre a prendre soin  des créature magique mais pourtant du a un certain traumatisme avec les araignées en grande salle il eu quelque difficultés a se concentrer .


Potions : optimal


même si il y a quelques année, au jeune homme derek il lui arriver de faire des erreur , a mettre plus d'ingrédients que nécessaire cette année il avait fait des effort afin , de ne pas reproduire ces erreur , du passé ce qui fut qu'il et de meilleurs notes .


Sortilèges: effort exceptionnel


Concernant les sortilège ,  derek été très sérieux pour mémoriser les geste de la baguette magique et les mouvements des sort , un élève qui été prêter attention au explication du professeur ,  en plus le jeune homme lisais très souvent la théorie ses sort avec les fournitures scolaire dont il avait reçu , ce qui lui fit de très  bonnes notes .


Options:


Arthimancie :  désolant


En ce qui concerne l'arthimancie derek n'était pas parvenu a comprendre les chiffre et  a s'améliorer c'était une des rares matière dont il avait cesser de réviser durant l'année avec les événements, qui c'étaient passaient il ne fut pas capable de ce concentrer lors des examens en arthimancie 


Études des moldu : acceptable


Les études des moldu été une des matière qui intéresser le plus derek ces connaissances dans les monde moldu lui permettaient , d'avoir de bonne notes même si  Étant donné qu'il ne posé pas beaucoup de question et il avais eu quelques difficultés quand il s'agissait de monter sur un vélo lors d'un des cours qu'il avait eu .
Derek Brook

Derek Brook


Baguette : Érable, ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue100/200Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (100/200)
Volonté:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue51/150Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (51/150)
Statut: Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 11ème promo Empty Re: Résultats BUSES 11ème promo

Message par Brittany Delamare le Mer 10 Oct 2018 - 23:00

Brittany… le genre d’élève que peu de professeurs pouvaient apprécier. Le genre de personne qui ne s’intéressait que peu au cour, n’écoutant rarement et faisant preuve d’une rare négligence. Cependant elle se trouvait de manière assez déconcertante toujours dans de fausses bonnes dispositions avec les professeurs, toujours avec un petit sourire, faussement avenante. De quoi énerver bien des professeurs. Et pourtant elle pouvait se montrer têtus, têtus, capable de se plonger dans des sujets de manière très peu… conventionnels dès que ceux ci l’intéressait, et pourtant les résultats pour ces rares cas étaient des plus frappants, sans doute de quoi étonner bien de ses professeurs.




Astronomie : Troll
Continuons sur cette longue liste d’échec par l’Astronomie, une matière minable, inutile, aux cours longs et interminables… Comment ne pas la détester. Couplons ça au manque de patience de Brittany incapable de tenir 10 min devant une lunette d’astronomie et obtenez un troll des plus mérités.

Botanique : Piètre
Des plantes et un professeur noir plutôt chiant, pas de quoi attirer son intention… Heureusement elle était obligé d’en connaître des rudiments pour la confection de potion lui permettant d’acquérir un strict minimum… oui minimum était le mot.

Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel

Enfin un matière avec un minimum d’intérêt, c’était toujours un plaisir de mettre en pratique cette matière à renforce de multiples combats contre des premières ou deuxième années présomptueux… un véritable plaisir ce duel contre Kheir par ailleurs. Enfin il arrivait souvent que tout ça dérape et qu’elle soit obligé de se battre contre des égales, de quoi la forcer à pratiquer cette matière de manière plus orthodoxe… Son expédition en forêt l’a par ailleurs durablement marqué, lui imposant la nécessité d’apprendre à se défendre, des quoi booster ses dernières révisions dans cette matière avant les buses, lui permettant de résorber partiellement ses lacunes théoriques.



Étude des moldues : Acceptable
Ayant vécus la très grande majorité de sa vie dans le monde des moldus cette manière était d’une rare aisance pour elle… Dommage qu’elle n’y trouvait aucun intérêt à celle ci, la négligeant totalement l’empêchant de réservoir autre chose qu’un minable Acceptable, un minimum d’apprentissage lui aurait sans doute permis d’obtenir un EE facile.

Histoire de la magie : Désolant
Que dire de plus, l’histoire de la magie devait représenter tout ce que détestait Brittany, une matière totalement théorique aux applications inexistantes pour son avenir, autant dire qu’elle n’avait mis aucun effort dans cette matière, n’évitant le troll seulement grâce à de brefs moment de lucidité en cour et des cours lue à la va vite la veille pour satisfaire son père et se donner bonne conscience. Une chose est sur, elle se souviendra tout les jours de ce fameux Agrippa et des petites corrections reçues quand il le prenait sur le fait entrain de ne pas l’écouter.

Métamorphose : Acceptable
La seule véritable déception de Brittany… Parfois la pratique ne suffit pas, même pour les cours constituant à utiliser une baguette, une rude leçon pour Brittany n’ayant pas réussit à concilier ses « entrainements » quotidien avec la rigueur que demande la pratique de ce noble art qu’est la métamorphose.

Potions : Effort Exceptionnel
Potion de beauté, Potion d’aiguise méninge, de vieillesse, amortancia, tant de potions qu’elle connaissait sur le bout des doigts. L’alchimie avait été une pratique qu’elle affectionnait plus son côté utile et ses possibilités que par réel plaisir. Ses recherches personnelles sur l’implémentation de potion, les conditions de conservation et ses expériences l’avait poussé à devenir une incolable… enfin si elle aurait put si elle ne négligeait pas autant certains principes de base… Enfin elle s’en tira tout de même avec un Effort Exceptionnel.

 Soins aux Créatures Magiques : piètre
Les jolies créatures, rien de telle pour piquer sa curiosité, rien de plus… Sans efforts supplémentaires mis à part quelques rares cas pour les créatures les plus étonnantes ou spectaculaires elle ne tirera rien, et si il n’y avait pas eu ce passage en forêt elle n’aurait sans doute eu guerre plus qu’un désolant, mais la possibilité de vraiment s’y confronter à quelque peu réveiller Brittany sur ce point… bien trop tard.

Sortilèges : optimal
La meilleur des matières, incontestablement. Ses efforts réguliers, multiples balades parsemés de sortilèges le tout assaisonnées de milles et une expériences de pensées à l’aide de combinaisons de sortilèges des plus farfelus en avait fait une réelle experte en la matière, une spécificité se mêlant avec merveille avec ses ambitions d’enchanteurs.

Arithmancie : Efforts Exceptionnels
L’arithmancie était une matière aux antipodes de tout ce qui pouvait être constitutifs de ce que Brittany aimait… Dommage qu’elle doit être forte dans cette matière pour sa profession d’enchanteresse…
Enfin tout ceci c’était sans compter sur la rare opiniâtreté de Brittany et sa créativité. Des dizaines et des dizaines de fiches mêlés à des révisions renforcées à l’aide de potions d’aiguises méninges lui avait assuré une véritable maîtrise dans cette matière. Une putain de revanche contre tout les professeurs lui parlant mal, la traitant comme si elle était incapable d’accomplir quoi que ce soit qui demande un peu de réflexion et d’attention. Cet effort exeptionnel obtenu sans plus écouter aux cours que ça pendant les cours et par ses propres manières signifiait bien des choses pour elle, et rabattra sans doute le clapet de bien des gens ne la connaissant pas si bien que ça…
Brittany Delamare

Brittany Delamare


Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue102/200Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (102/200)
Volonté:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue53/150Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (53/150)
Statut: Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 11ème promo Empty Re: Résultats BUSES 11ème promo

Message par Seginus Black le Dim 21 Oct 2018 - 11:55

Potions : Optimal

Il ne pouvait qu'avoir une telle note en potions car bien que Seginus ne fasse que rarement ses propres préparations, cela reste une matière théorique ; il écoute toujours en cours et reste concentré dans ce domaine qu'il sait être indispensable.

Astronomie : Effort Exceptionnel

Une matière qu'il n'a pas spécialement révisé, néanmoins sa famille est également connue pour étudier les astres, a tel point que chaque enfant de la noble famille des Black possède le nom d'une étoile.

Botanique : Acceptable

Rien de particulier à dénoter, une matière ennuyeuse dans laquelle il est obligé de se rendre afin de faire bonne figure.

Sortilèges : Effort exceptionnel

Le jeune garçon sait ce qu'il y'a à savoir en la matière mais ne se démarque pas énormément du reste de sa promotion.

DCFM : Acceptable

Seginus ne s'entraine jamais en dehors des cours et n'écoute que d'une oreille lors de la classe. C'est une matière intéressante mais il n'arrive pas à lui trouver une réelle utilité dans l'immédiat.

SACM : Piètre

Les animaux n'ont jamais été quelque chose qu'il affectionnait, bien qu'il sache se débrouiller tant bien que mal comme tout garçon de son âge.

Metamorphose : Optimal

L'une des matières les plus difficiles à maîtriser de l'école et celle sur laquelle il a jeté son dévolu. Depuis très jeune, il connait les différentes possibilités que lui offrait l'école et comme personne n'avait jugé utile d'enseigner l'économie ou l'international à Poudlard, il avait du se rendre à l'évidence que ramener une très bonne note ici serait une plus value.

Histoire de la magie : Optimal

Aucune surprise ici, c'est une matière dans laquelle il ne pouvait pas avoir moins que ça, de gré ou de force.

Etude des runes : Effort Exceptionnel

Cette matière étant étroitement liée à l'histoire, le jeune garçon avait décidé de l'étudier un peu plus intensément dès le second semestre de cette année. Si il y'avait une manière de prouver la superiorité des sorciers, c'était bien en traduisant et appliquant des runes.

Arithmancie : Acceptable

Une matière intéréssante dans laquelle il pouvait s'investir ; lui ne croyait pas vraiment qu'on puisse tirer quoi que ce soit de positif de chiffres, néanmoins cela stimulait son intellect ainsi que ses méthodes mathématiques.
Seginus Black

Seginus Black


Baguette : Frêne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue99/200Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (99/200)
Volonté:
Résultats BUSES 11ème promo Left_bar_bleue52/150Résultats BUSES 11ème promo Empty_bar_bleue  (52/150)
Statut: Administratif

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 11ème promo Empty Re: Résultats BUSES 11ème promo

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum